Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72686169
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-04-2025 à 14:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'essaye de transférer un PEL de HelloBank vers Boursorama (car HelloBank ne veut plus de moi : résident fiscal pas français...) mais qu'ils sont cons, les 2 me demandent de leur donner le contact de l'autre banque : un nom et un numéro de téléphone .... sans le fournir eux-même.
 
Il y a une sortie possible ? ou je continue de les insulter par mail ou au téléphone ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 14:52:15  profilanswer
 

n°72686363
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-04-2025 à 15:41:19  profilanswer
 

Fin du sondage précédent:

Citation :

Vous avez payé combien de frais bancaires au total en 2024 dans votre banque principale?

  • zéro, rien, nada: 55.7 % / 102 votes
  • pas plus de 100€:  12.0 % / 22 votes
  • pas plus de 200€:  8.7 % / 16 votes  
  • pas plus de 20€:  8.2 % / 15 votes
  • la banque m'a rendu de l'argent:  4.9 % / 9 votes
  • pas plus de 50€:  4.4 % / 8 votes
  • pas plus de 300€:  2.2 % / 4 votes
  • j'ignore car j'osef:  1.6 % / 3 votes
  • pas plus de 500€:  1.1 % / 2 votes
  • plus de 1000€:  1.1 % / 2 votes  

Total : 206 votes (23 votes blancs)


 
 
¡ Nouveau sondage !
Offres payantes en banque en ligne, vous souscrivez ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-04-2025 à 15:47:39
n°72686816
B737-9
Posté le 05-04-2025 à 17:54:39  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Il a une compte courant (il l'ignore) chez Bourso car je lui ai aussi ouvert une AV et un compte sur livret (et il fallait absolument un compte courant à son nom m'avait-on dit). Cependant la priorité n'est surtout pas qu'il ait accès à tout çà...

Ben vu que t'es déjà chez Bourso, lui ouvrir un Freedom sera vachement plus simple que d'aller s'emm avec Revolut.


Message édité par B737-9 le 05-04-2025 à 17:56:59
n°72686830
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-04-2025 à 17:56:57  profilanswer
 

.
pas mieux....    : :lol:  
 


---------------
.  c'est tout
n°72687132
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-04-2025 à 19:18:57  profilanswer
 

Question Livret+ de Fortu.  
Il est indiqué que les 3 premiers mois sont rémunérés à 4,5% ( dans la limite de 100K) puis 1,8%.  
 
Si je pose 100K dessus ça veut dire que la première année j’aurais 3x4,5% + 9x1,8% soit une moyenne de 2,47% HT c’est bien ça ?


---------------
2 + 2 = 5
n°72687204
norilor
Posté le 05-04-2025 à 19:43:29  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Question Livret+ de Fortu.
Il est indiqué que les 3 premiers mois sont rémunérés à 4,5% ( dans la limite de 100K) puis 1,8%.

 

Si je pose 100K dessus ça veut dire que la première année j’aurais 3x4,5% + 9x1,8% soit une moyenne de 2,47% HT c’est bien ça ?


1125 € pour les trois mois. Puis 75 € par quinzaine jusqu'à la fin de l'année. Avant fiscalité.


Message édité par norilor le 05-04-2025 à 19:43:53
n°72687510
bobby8921
Posté le 05-04-2025 à 21:10:47  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Bonjour,
J'ai une question au sujet du remboursement de frais de retour chez Paypal mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic ?

 

Ça n'existe plus depuis plus de 2 ans (en France)

n°72693165
merise2
Posté le 07-04-2025 à 01:11:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Demande leur de dire slip de bain


[:the este]
 
seuls les vrais savent :jap:
 


 
 
les bonnes vieilles années 2000 :D

n°72693888
Twiddy
Posté le 07-04-2025 à 09:18:20  profilanswer
 

Je suis à la BNP, j'ai demandé une mobilité bancaire vers Fortuneo, je me suis pris un refus [:tinostar]  
Message de Fortuneo "demandez la raison à la BNP", message de la BNP "prenez contact avec votre conseiller", réponse du conseiller "aucune idée du refus, contactez Fortuneo"  [:oh shi-]  
Je vais relancer une mobilité, sait-on jamais, peut-être que la personne en charge de la validation sera de meilleure humeur :o

n°72693982
sentinel_9​11
Posté le 07-04-2025 à 09:30:28  profilanswer
 

Salut les gars,
C'est ici ou plutôt sur le topic "prêt" pour les détails de remboursements anticipés de crédits?  :O

 

Merci a vous et bonne semaine

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 09:30:28  profilanswer
 

n°72694224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2025 à 10:01:16  profilanswer
 

Quels détails? les RA/IRA c'est de la banque donc ici je ne vois pas le problème

Twiddy a écrit :

Je suis à la BNP, j'ai demandé une mobilité bancaire vers Fortuneo, je me suis pris un refus [:tinostar]
Message de Fortuneo "demandez la raison à la BNP", message de la BNP "prenez contact avec votre conseiller", réponse du conseiller "aucune idée du refus, contactez Fortuneo"  [:oh shi-]
Je vais relancer une mobilité, sait-on jamais, peut-être que la personne en charge de la validation sera de meilleure humeur :o


99% des refus que j'ai vu c'est de la typo de comptes...

 

T'essaie pas de faire une mobilité d'un compte joint sur un perso ou l'inverse? une mobilité c'est compte joint vers compte joint ou perso vers perso.

 

Vérifie aussi les noms (plutôt pour Mme souvent), une mobilité d'un compte avec "Mme nomdeM.-nomdeMme " vers juste "Mme nomdeMme" y'a moyen que ça daube...

 

Peut-être qu'ils peuvent refuser sur des adresses différentes aussi pour t'obliger à mettre à jour avant de valider, mais ça je ne suis pas sûr

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-04-2025 à 10:02:17
n°72695589
Ashman
Posté le 07-04-2025 à 13:23:33  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

Salut les gars,
C'est ici ou plutôt sur le topic "prêt" pour les détails de remboursements anticipés de crédits?  :O  
 
Merci a vous et bonne semaine


Tente plutôt sur le topic "quel prêt pour un achat immobilier ?", ça englobe tout ce qui touche aux emprunts immo (niveau de taux, modalités diverses dont celles que tu cites, assurance emprunteur...).

n°72695615
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-04-2025 à 13:27:16  profilanswer
 

Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un crédit immo...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72696491
tails38
Posté le 07-04-2025 à 15:31:47  profilanswer
 

Fortuneo  [:massys]  

Citation :


L'ouverture de ce compte est automatique mais nécessite quelques jours (4 en moyenne) pour être effective et visible dans votre Accès Client. Vous constaterez que l’ouverture de trois comptes complémentaires est nécessaire pour la gestion de votre PEA :

n°72696652
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2025 à 15:52:02  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Fortuneo  [:massys]  

Citation :


L'ouverture de ce compte est automatique mais nécessite quelques jours (4 en moyenne) pour être effective et visible dans votre Accès Client. Vous constaterez que l’ouverture de trois comptes complémentaires est nécessaire pour la gestion de votre PEA :



c'est la procédure Elite Fortu  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72697125
__nicolas_​_
Posté le 07-04-2025 à 16:36:07  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Fortuneo  [:massys]  

Citation :


L'ouverture de ce compte est automatique mais nécessite quelques jours (4 en moyenne) pour être effective et visible dans votre Accès Client. Vous constaterez que l’ouverture de trois comptes complémentaires est nécessaire pour la gestion de votre PEA :



 
Heureusement que c'est un compte en France.  
Imagine un instant si c'était un compte à l'étranger.
 

Citation :


L'ouverture de ce compte est automatique mais nécessite quelques jours (4 en moyenne) pour être effective et visible dans votre Accès Client. Vous constaterez que l’ouverture de 958 comptes complémentaires est nécessaire pour la gestion de votre PEA :


 
Et boum, 958 compte à déclarer aux impôts :o

n°72697525
tails38
Posté le 07-04-2025 à 17:30:11  profilanswer
 

Entre mon PEA transféré (chez Fortu) mais non utilisable car bforbank n'a pas envoyé le bon document.
Le PEA de madame non utilisable car venant d'etre créé comment je vais pouvoir jouer aux montagnes russes orchestrée par Trump :D


Message édité par tails38 le 07-04-2025 à 17:30:32
n°72697687
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-04-2025 à 17:53:16  profilanswer
 

Fortu en ce moment, j'ai des validation d'opération qui ne viennent pas sur mon application, et la synchro Linxo est HS...super


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72698005
moua
Full wormage
Posté le 07-04-2025 à 19:01:08  profilanswer
 

[credit mutuel]
Comment retirer un numéro de téléphone d’un compte client ?
 
 
Sur une nouvelle ligne secondaire, on m’a attribué l’ancien numéro d’une jeune qui n’a réalisé presque aucun changement auprès des divers organismes.
 
J’ai réussi à avoir le nom de l’ancien propriétaire, et même son nouveau numéro.
 
J’ai réussi à retirer/changer le numéro sur Whatsapp/tiktok/snapchat (pour ce dernier ça a pris moins de 5min avant que la personne ne réagisse !).
 
Mais pour paypal impossible de retirer le numéro de son compte.
Et pour crédit mutuel je reçois 2-5x par jour un échec de paiement Apple Pay par sms.
 
Je n’ai pas le numéro de compte.
 
Comment faire oublier mon numéro auprès de crédit mutuel, chez qui je ne suis pas client ?

n°72698257
B737-9
Posté le 07-04-2025 à 19:53:13  profilanswer
 

Boursobank a débité à certains clients les cotisations Metal censées être offertes les trois premiers mois…
Ils vont procéder à l'extourne d'ici quelques jours.
Je viens de voir sur le site : "En raison d'un incident, vous avez pu être facturé à tort de l'offre METAL. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation."
 
Et avec ou sans Metal, aucun numéro de téléphone affiché pour les joindre.
Il faut passer par Eliott, écrire deux fois service client, puis cliquer sur Nous contacter, etc.
Je n'ai vu aucune différence en temps d'attente par rapport à lorsque je les ai appelé plusieurs fois pour les virements le mois dernier alors que je n'avais pas souscrit à l'offre Metal.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 07-04-2025 à 19:56:01
n°72698325
Cheval 2 3
Posté le 07-04-2025 à 20:06:39  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Boursobank a débité à certains clients les cotisations Metal censées être offertes les trois premiers mois…
Ils vont procéder à l'extourne d'ici quelques jours.
Je viens de voir sur le site : "En raison d'un incident, vous avez pu être facturé à tort de l'offre METAL. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation."
 
Et avec ou sans Metal, aucun numéro de téléphone affiché pour les joindre.
Il faut passer par Eliott, écrire deux fois service client, puis cliquer sur Nous contacter, etc.
Je n'ai vu aucune différence en temps d'attente par rapport à lorsque je les ai appelé plusieurs fois pour les virements le mois dernier alors que je n'avais pas souscrit à l'offre Metal.


Mais pourquoi les appeler alors qu'ils annoncent être au courant du souci et qu'ils s'en occupent ?

n°72698493
B737-9
Posté le 07-04-2025 à 20:35:37  profilanswer
 

Peut-être parce que je ne l'ai vu qu'après car ce n'est pas indiqué directement sur l'appli lorsque tu l'ouvres ni que tu consultes le compte et qu'il faut fouiller pour avoir l'info ?  ;)
Et qu'en plus lorsque je m'étais renseigné il y a deux semaines le gars du SC m'avait dit que je serai peut-être débité et qu'il faudrait les contacter ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 07-04-2025 à 20:38:33
n°72698513
Cheval 2 3
Posté le 07-04-2025 à 20:39:19  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Peut-être parce que je ne l'ai vu qu'après car ce n'est pas indiqué directement sur l'appli lorsque tu l'ouvres ni que tu consultes le compte et qu'il faut fouiller pour avoir l'info ?  ;)
Et qu'en plus lorsque je m'étais renseigné il y a deux semaines le gars du SC m'avait dit que je serai peut-être débité et qu'il faudrait les contacter ?


 :jap:  
C'était pas évident à la lecture de ton message :)

n°72698652
B737-9
Posté le 07-04-2025 à 21:09:38  profilanswer
 

Y a pas de mal, l'info c'est qu'ils ont débité un paquet de clients à tort car ils s'en sont aperçu lorsqu'ils ont eu les appels depuis ce matin.  :)


Message édité par B737-9 le 07-04-2025 à 21:10:04
n°72698686
tails38
Posté le 07-04-2025 à 21:18:38  profilanswer
 

moua a écrit :

[credit mutuel]
Comment retirer un numéro de téléphone d’un compte client ?
 
 
Sur une nouvelle ligne secondaire, on m’a attribué l’ancien numéro d’une jeune qui n’a réalisé presque aucun changement auprès des divers organismes.
 
J’ai réussi à avoir le nom de l’ancien propriétaire, et même son nouveau numéro.
 
J’ai réussi à retirer/changer le numéro sur Whatsapp/tiktok/snapchat (pour ce dernier ça a pris moins de 5min avant que la personne ne réagisse !).
 
Mais pour paypal impossible de retirer le numéro de son compte.
Et pour crédit mutuel je reçois 2-5x par jour un échec de paiement Apple Pay par sms.
 
Je n’ai pas le numéro de compte.
 
Comment faire oublier mon numéro auprès de crédit mutuel, chez qui je ne suis pas client ?


Si  le numéro de la plate-forme du sms est affiché répond par STOP

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 07-04-2025 à 21:21:04
n°72698796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2025 à 21:40:29  profilanswer
 

moua a écrit :

[credit mutuel]
Comment retirer un numéro de téléphone d’un compte client ?

 

Comment faire oublier mon numéro auprès de crédit mutuel, chez qui je ne suis pas client ?


Appelle le 09 69 39 00 88, c'est l'assistance de l'App, ils sont ouverts 24/24.
Tu leur expliques la situation, avec le numéro de téléphone ils retrouveront forcément le nom de ta jeune et pourront faire redescendre l'info à sa caisse pour qu'il soit à minima marqué en non valide. Par contre si c'est réellement juste les SMS Apple pay, il y a des chances que ce soit lié à son compte Apple aussi et là c'est mort de leur côté je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 07-04-2025 à 21:40:48
n°72699551
XaTriX
Posté le 08-04-2025 à 00:18:37  profilanswer
 

Tin', on voit où les ordres sur Revolut ?
 
J'ai placé un ordre pour changer de la thune et j'arrive pas à trouver la liste des ordres :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72699640
Piksou
Posté le 08-04-2025 à 02:36:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


¡ Nouveau sondage !
Offres payantes en banque en ligne, vous souscrivez ?


Manque "avant oui mais plus maintenant" (ancien Boursoprime...)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72699644
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-04-2025 à 02:51:08  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Manque "avant oui mais plus maintenant" (ancien Boursoprime...)


Tu as donc «déjà souscrit»  :D

n°72699651
Piksou
Posté le 08-04-2025 à 03:00:15  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu as donc «déjà souscrit»  :D


J'ai voté "No fucking way" parce que les offres actuelles...  [:do not want]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72699854
Maiar
Posté le 08-04-2025 à 08:08:56  profilanswer
 

Hello, j'ai une question par pure curiosité.
Tous les mois je procède à un virement instantané à un particulier (location d'une place de parking), ce mois-ci le virement instantané n'est pas passé car selon Boursobank (ma banque) le compte du bénéficiaire n'est pas éligible à ce service [:mlc2]
C'est possible ?
Le bénéficiaire est chez Crédit Mutuel. Le virement classique est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 08-04-2025 à 08:09:26
n°72699866
moua
Full wormage
Posté le 08-04-2025 à 08:12:18  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si  le numéro de la plate-forme du sms est affiché répond par STOP


 
 
Expéditeur : CREDIT MUT
 
Ça devrait être crédit MUTE :o
 

fegre a écrit :


Appelle le 09 69 39 00 88, c'est l'assistance de l'App, ils sont ouverts 24/24.
Tu leur expliques la situation, avec le numéro de téléphone ils retrouveront forcément le nom de ta jeune et pourront faire redescendre l'info à sa caisse pour qu'il soit à minima marqué en non valide. Par contre si c'est réellement juste les SMS Apple pay, il y a des chances que ce soit lié à son compte Apple aussi et là c'est mort de leur côté je pense...


 
C’est bien un sms de la banque, lié à une opération Apple Pay en échec.
D’ailleurs le numéro est aussi enregistré sur WERO.
 
Je vais essayer de les appeler

n°72700386
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2025 à 10:07:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Hello, j'ai une question par pure curiosité.
Tous les mois je procède à un virement instantané à un particulier (location d'une place de parking), ce mois-ci le virement instantané n'est pas passé car selon Boursobank (ma banque) le compte du bénéficiaire n'est pas éligible à ce service [:mlc2]
C'est possible ?
Le bénéficiaire est chez Crédit Mutuel. Le virement classique est passé.


Le serveur '' virement instantané '' du crédit mutuel à été temporairement débranché par la femme de ménage afin de pouvoir brancher l'aspirateur.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72700720
moua
Full wormage
Posté le 08-04-2025 à 11:00:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Appelle le 09 69 39 00 88, c'est l'assistance de l'App, ils sont ouverts 24/24.
Tu leur expliques la situation, avec le numéro de téléphone ils retrouveront forcément le nom de ta jeune et pourront faire redescendre l'info à sa caisse pour qu'il soit à minima marqué en non valide. Par contre si c'est réellement juste les SMS Apple pay, il y a des chances que ce soit lié à son compte Apple aussi et là c'est mort de leur côté je pense...


 
Ils ont pu m’indiquer l’agence (heureusement j’avais le nom de l’ancienne titulaire du numéro).
J’ai eu l’agence, qui fait le nécessaire pour retirer mon numéro.
Merci !

n°72700726
khuzd_
Posté le 08-04-2025 à 11:00:37  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Ça n'existe plus depuis plus de 2 ans (en France)


Merci pour la confirmation.


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72700748
khuzd_
Posté le 08-04-2025 à 11:04:57  profilanswer
 

J'ai une question au sujet d'un transfert d'un PEA BourseDirect --> Boursorama.
 
J'ai l'impression qu'ils font trainer l'histoire depuis deux ans.
 
J'ai réussi à faire transférer mes titres vers Boursorama. Mais il reste l'argent sur mon compte espèces.
 
Et je ne sais plus quoi faire.
 
Je voudrais régler ce problème dans les deux semaines, car je suis en arrêt, en sachant que je sors de gros problèmes personnels qui ont fait que je n'ai pas pu régler ce problème sérieusement.


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72700888
XaTriX
Posté le 08-04-2025 à 11:26:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin', on voit où les ordres sur Revolut ?

 

J'ai placé un ordre pour changer de la thune et j'arrive pas à trouver la liste des ordres :o


Ok trouvé dans : Paiements > icône calendrier > Ordres


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72701038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2025 à 11:57:19  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Le serveur '' virement instantané '' du crédit mutuel à été temporairement débranché par la femme de ménage afin de pouvoir brancher l'aspirateur.


L'explication est probablement pas beaucoup plus compliquée que ça [:rofl]

moua a écrit :

 

Ils ont pu m’indiquer l’agence (heureusement j’avais le nom de l’ancienne titulaire du numéro).
J’ai eu l’agence, qui fait le nécessaire pour retirer mon numéro.
Merci !


:jap:

n°72701637
_Jo_306
Posté le 08-04-2025 à 13:52:43  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

J'ai une question au sujet d'un transfert d'un PEA BourseDirect --> Boursorama.

 

J'ai l'impression qu'ils font trainer l'histoire depuis deux ans.

 

J'ai réussi à faire transférer mes titres vers Boursorama. Mais il reste l'argent sur mon compte espèces.

 

Et je ne sais plus quoi faire.

 

Je voudrais régler ce problème dans les deux semaines, car je suis en arrêt, en sachant que je sors de gros problèmes personnels qui ont fait que je n'ai pas pu régler ce problème sérieusement.

 

2 ans ?  :ouch:
À ce niveau là, direct médiateur
Et oublie pas de demander les intérêts...

n°72701807
Dryaan
Posté le 08-04-2025 à 14:20:07  profilanswer
 

Hello.
 
Il me tarde de récupérer Wero sur Fortuneo après le décomissionnement de Paylib - a priori prévu en H1.
 
Savez-vous pourquoi l'adoption de Wero par les banques en ligne est aussi lente par rapport à celles qui l'ont déjà fait ?
 
J'ai vu cet article des Echos mais n'y suis pas abonné, si quelqu'un l'est et y trouve des infos intéressantes...

n°72701861
xshadow
Posté le 08-04-2025 à 14:26:07  profilanswer
 

Dryaan a écrit :

Hello.
 
Il me tarde de récupérer Wero sur Fortuneo après le décomissionnement de Paylib - a priori prévu en H1.
 
Savez-vous pourquoi l'adoption de Wero par les banques en ligne est aussi lente par rapport à celles qui l'ont déjà fait ?
 
J'ai vu cet article des Echos mais n'y suis pas abonné, si quelqu'un l'est et y trouve des infos intéressantes...


 

Spoiler :

Pourquoi les banques en ligne tardent à adopter Wero
 
MARION HEILMANN
 
Le nouveau portefeuille électronique européen de paiement de compte à compte a été mis en place par certains établissements comme Hello bank ou Monabanq, mais d'autres, comme BoursoBank, font de la résistance.
 
Wero gagne peu à peu le coeur des portefeuilles électroniques des Français. Mi-mars, la société EPI (European Payments Initiative) dont sont actionnaires toutes les grandes banques françaises, comptait 39 millions d'utilisateurs de Wero en France, en Allemagne et en Belgique, dont 60 % à 70 % dans l'Hexagone. Toutefois, alors que le lancement de Wero a eu lieu en France en octobre 2024, les clients des banques en ligne sont encore nombreux à ne pas y avoir accès.
 
Ce sont en effet les grands établissements bancaires qui ont déployé Wero en premier dans leurs applications, en remplacement de Paylib entre amis, qui a depuis totalement disparu. BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole et Société Générale ont ainsi intégré Wero dès le début à leurs applications bancaires, tout comme Crédit Mutuel Alliance fédérale. Ce dernier a cependant décidé de mettre Wero à disposition des clients de sa banque en ligne par la même occasion, faisant de Monabanq la première à disposer du service.
 
La Banque Postale a ensuite mis Wero à disposition de ses clients en décembre mais via l'application indépendante du portefeuille électronique. Et depuis le début de l'année Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, LCL et Bred ont suivi le mouvement, ainsi que Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, qui compte plus d'un million de clients en France.
 
Un certain nombre de clients de banques en ligne restent toutefois en attente, comme ceux de BforBank (Crédit Agricole). Parmi eux, ceux de la plus importante d'entre elles, BoursoBank, la filiale de Société Générale aux 7,2 millions de clients, ne semblent pas près de pouvoir utiliser Wero. « A date, BoursoBank n'a pas prévu de proposer d'autres solutions pour envoyer ou recevoir de l'argent », que son service de virement par SMS disponible depuis octobre 2020 et qui permet d'effectuer des virements instantanés, jusqu'à 100 euros par opération et 500 euros sur 30 jours, a expliqué sa maison mère à Moneyvox.
 
Ce service permet d'effectuer des virements entre utilisateurs de BoursoBank mais aussi à tous les clients d'établissement autorisant les virements instantanés, qui doivent toutefois renseigner leur IBAN à réception du SMS. Un service utilisé 2 millions de fois l'an dernier, indique l'établissement.
 
Si BoursoBank ne semble toujours pas décidé à franchir le pas, d'autres ont simplement pris plus de temps pour opérer les déploiements. Ainsi Fortuneo, la banque en ligne de Crédit Mutuel Arkéa, qui revendiquait 1,4 million de clients fin 2024, devrait intégrer Wero dès cet été. Et Nickel, la filiale de BNP Paribas qui revendique 4 millions de comptes devrait le proposer à ses clients d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec d'autres néobanques en vue d'intégrer Wero, indique EPI. La société poursuit par ailleurs son déploiement en Allemagne avec Deutsche Bank en ce moment et ING qui devrait l'intégrer d'ici à l'été.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)