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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72441553
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2025 à 17:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :


Tu permets au site jaimelesjambespoilues.com d'avoir ton numéro de carte perso. C'est entendable que ça soit pas agréable et de préférer une carte anonyme achetée en bureau de tabac.
En tous cas c'est une grosse préoccupation de l'AFB...


Et tu crois vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à foutre? Alors que ça ne pose de problèmes à personne de filer son même numéro de carte à temu dont les liens avec le parti chinois ont clairement été avérés ? Tu surestimes beaucoup trop la capacité de réflexion des gens c'est tout... :D
Les seuls qui achètent vraiment des cartes anonymes savent très bien pourquoi ils le font, et à part les 2-3 anti-système juste accros à la protection des données au milieu, c'est juste pas des gens réglos point barre...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-02-2025 à 17:17:45
mood
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Posté le 22-02-2025 à 17:17:18  profilanswer
 

n°72441989
tails38
Posté le 22-02-2025 à 18:42:05  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Oui et c'est le cas pour l'ensemble des sites d'argent (Winamax, FeelingBets, etc).
 
C'est à cause du système de cashback à mon avis. Tu verses 100 000 € (5 000 € de cashback) et ensuite tu reprends 100 000 € en SEPA avec ton site de paris.
 
Amex propose de très gros plafonds de cartes supérieur à 100 000 € par opération.


Je crois que tu ne peux pas retirer de ton compte fdj ce que tu as versé mais uniquement les gains.
https://img3.super-h.fr/images/2025/02/22/snapshot_1680740cf3589f7829c42.jpg

n°72442798
KillingJok​e
Posté le 22-02-2025 à 21:07:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


Et tu crois vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à foutre? Alors que ça ne pose de problèmes à personne de filer son même numéro de carte à temu dont les liens avec le parti chinois ont clairement été avérés ?


 
T'es sérieux ?
Tu crois vraiment que le potentiel de nuisances ou d'emmerdes est le même entre avoir mis sa CB sur TEMU ou Aliexpress et voir des transactions afférentes à ces sites sur ton relevé est identique à celui de souscrire à un site X, et ce dans un monde où la dénonciation, les fuites de données, le doxing, la délation auprès des employeurs pour faire pression, sont devenus monnaie courante ? (t'as vu, j'ai mis "monnaie courante" comme tu bosses dans la finance *drôle* *drôle*)
 
Oui justement, tout le monde se moque de savoir si Machin a acheté un jour sur TEMU (enfin, çà pourrait drôlement changer si un jour LFI/EELV arrivait un jour au pouvoir, d'ailleurs), mais ce n'est justement pas la même problématique pour certaines autres activités.

n°72442917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2025 à 21:26:26  profilanswer
 

Personne n'a parlé de transaction, mais de filer des données et de les faire stocker. Perso je préfère clairement filer ça à p*rnhub ou whatever qu'aux chinois oui, sans aucun problème :lol:

 

Du doxing ou de la délation pour avoir été traîner sur un random site de boules? :sarcastic: On ne parle pas d'un sombre site du darkweb avec des gosses ou des tueurs à gages là hein, l'utilisation du porno on doit friser la moitié de la population selon les classes d'âges...
J'en vois moi même régulièrement dans les opés cartes des clients quand je liste des fraudes ou autre, ben une fois passé le sourire du "WTF je m'attendais pas à trouver ça là", je m'en tamponne sacrément le coquillard de ce qu'il fait de ces soirées solo...


Message édité par fegre le 22-02-2025 à 21:27:22
n°72443193
KillingJok​e
Posté le 22-02-2025 à 22:03:30  profilanswer
 

Quand on parle de doxing, ce n'est pas du tout le regard du conseiller bancaire qui est concerné ou qui pose problème.

n°72443302
tallin
Posté le 22-02-2025 à 22:18:04  profilanswer
 

Hello,

 

Vous avez déjà eu jusqu'à combien de jours de délai pour l'encaissement d'un chèque de banque (moins de 10k€) ?

 

Dépôt en agence LBP le 12/02, appels au service client + conseiller à partir du 18/02 et via messagerie de l'application : personne n'est en mesure de savoir où est le chèque, s'il est perdu/bloqué/nécessite un justificatif pour la provenance des fonds ...

 

10 jours plus tard : toujours aucune nouvelle à part un message "effectivement, votre situation nécessite une enquête ..."
Ça commence à me fatiguer qu'ils n'aient absolument aucune information de statut à fournir, quelque soit l'interlocuteur.

n°72443539
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-02-2025 à 22:40:38  profilanswer
 

Je trouve que tu es de mauvaise foi fegre, tu sais très bien que :
- le stupre c'est hyper sensible dans la plupart des sociétés
- qu'on demande ici de filer ses coordonnées bancaires pour rien
- que temu (ou aliexpress, ou...) sont des sites de vente en ligne, et par conséquent nécessite que tu envoies ton numéro de carte


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72443689
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-02-2025 à 23:01:47  profilanswer
 

.
passage par Paypal pour Ali.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72443897
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2025 à 23:30:56  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

Quand on parle de doxing, ce n'est pas du tout le regard du conseiller bancaire qui est concerné ou qui pose problème.


Ça tombe bien, avant d'être conseiller bancaire je suis avant tout un être humain comme toi et perso je m'en tamponne autant le coquillard si j'apprends que c'est toi qui passe ta soirée sur ces sites :spamafote:

Kyjja a écrit :

Je trouve que tu es de mauvaise foi fegre, tu sais très bien que :
- le stupre c'est hyper sensible dans la plupart des sociétés
- qu'on demande ici de filer ses coordonnées bancaires pour rien
- que temu (ou aliexpress, ou...) sont des sites de vente en ligne, et par conséquent nécessite que tu envoies ton numéro de carte


stupre? Edit : ok je connaissais pas le mot, j'ai cru à une faute de T9 [:prozac] Oui c'est sensible et après, ça arrive combien de fois à l'année que Jean-Michel qui a une dent contre toi obtienne des infos comme ton numéro de CB récupéré sur un site de boules et connaisse aussi ton patron ou le nom de tes collègues et leurs coordonnées pour leur faire passer ça? Ça fait 3 facteurs qu'il faut arrive à rapprocher en même temps, la probabilité me semble bien faible...

 

Pour le reste j'ai pas bien compris en quoi je suis de mauvaise foi? Tu veux aller sur un site et utiliser ses services, c'est un choix non? Si tu veux pas commander sur temu tu commandes ailleurs, ben si tu veux pas aller sur un site de boules qui demande ta CB, tu vas sur un autre (genre un site étranger qui se torchera clairement avec la réglementation fr ) ?

 

Après oui c'est une mesure de merde inutile, c'est ce que j'ai dit dès le départ. Juste le fait que ça insurge certains alors que leurs propres numéros de CB se baladent déjà sûrement dans whatmilles leaks aux côtés de leur login/MDP sur ces mêmes sites de fion, ça me fait un peu rire quoi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-02-2025 à 23:39:01
n°72443919
nicklamor
Posté le 22-02-2025 à 23:33:57  profilanswer
 

Salut ma femme a voulu migrer le compte de sa mère (92 ans en hospice) du CCF vers Bourso avec migration bancaire et parrainage.
 
Au moment de rentrer l’iban refus de Bourso en gros on prend pas CCF (ex HSBC) Revolut et N26 car ne respectent pas la norme « chaispasquoi »
 
Vous savez pourquoi CCF est tricard? Pourtant banque plus que « classique »….
 
Tentable de migrer vers Fortu ou ça va être pareil?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 22-02-2025 à 23:35:03
mood
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Posté le 22-02-2025 à 23:33:57  profilanswer
 

n°72444009
marsit75
Posté le 23-02-2025 à 00:10:47  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça tombe bien, avant d'être conseiller bancaire je suis avant tout un être humain comme toi et perso je m'en tamponne autant le coquillard si j'apprends que c'est toi qui passe ta soirée sur ces sites :spamafote:  


 
Toi oui, peut-être, mais d'autres personnes, dirigeant ou même recruteur ne sont pas aussi ouvert d'esprit que ça, et très loin de là.
Je connais un ami qui s'est vu refuser un emploi de surveillant de collège car on a su qu'il regardait du porno... et chez beaucoup de femmes, c'est très très mal vu, sans compter d'autres confessions religieuses...
 
Il ne faut pas oublier également que les lois ou les mœurs d'un pays peuvent très vite changer, et ce qui est normal aujourd'hui peut devenir un crime plus tard ou être très mal vu...
Et avec l'ia, ça va être encore plus facile de scanner et rechercher quelque chose des années entières en arrière...
Regardez comment certains sketchs d'humour ou films des années 70-80 sont devenus limite criminels pour certaines personnes en France.
 
Enfin pour certains hfriens qui deviendront bientôt PDG de grandes boites, ministres voir président, les carabistouilles sur le net peuvent finir dans closer

n°72444200
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-02-2025 à 06:36:21  profilanswer
 

Mais vous pouvez pas rester sur le sujet du topic au lieu de raconter n’importe quoi sur « d’autres confessions religieuses » (par rapport à quoi on ne sait pas) ou de la criminalisation des sketchs des années 70 qui n’existe pas ? [:prozac]

n°72444285
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 23-02-2025 à 08:07:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je crois que tu ne peux pas retirer de ton compte fdj ce que tu as versé mais uniquement les gains.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 829c42.jpg


 
Encore une nouvelle invention pour obliger les joueurs à parier.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72444319
logsyc
Posté le 23-02-2025 à 08:31:29  profilanswer
 

tallin a écrit :

Hello,
 
Vous avez déjà eu jusqu'à combien de jours de délai pour l'encaissement d'un chèque de banque (moins de 10k€) ?
 
Dépôt en agence LBP le 12/02, appels au service client + conseiller à partir du 18/02 et via messagerie de l'application : personne n'est en mesure de savoir où est le chèque, s'il est perdu/bloqué/nécessite un justificatif pour la provenance des fonds ...  
 
10 jours plus tard : toujours aucune nouvelle à part un message "effectivement, votre situation nécessite une enquête ..."
Ça commence à me fatiguer qu'ils n'aient absolument aucune information de statut à fournir, quelque soit l'interlocuteur.


J'ai encaissé un chèque de 7.7k€ de mon assurance fin 2023 suite prise en charge pour réparation de mon véhicule hors d'un garage partenaire.
Ma conseillère LBP m'a prévenu d'entrée qu'il faudrait 1 mois pour que le chèque soit crédité, ce qui a été le cas.
 
C'était pénible (je m'attendais à 15j), mais toujours mieux que d'envoyer un chèque à Bourso sans savoir s'ils allaient l'accepter et si j'étais sûr de récupérer le chèque rapidement :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 23-02-2025 à 08:35:23

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72444322
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-02-2025 à 08:32:44  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Encore une nouvelle invention pour obliger les joueurs à parier.


 
La fameuse lutte contre l'addiction, MDR.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72444405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2025 à 09:05:50  profilanswer
 
n°72444419
apyrael
Posté le 23-02-2025 à 09:10:11  profilanswer
 


Citation :

le cheval de Troie va récupérer de nombreuses données personnelles et bancaires de deux de ses sociétés clientes. Par la suite, des débits bancaires ont été effectués.

 

Sans vérification en deux étapes ?  [:cerveau skyzor]

n°72444430
Domicron
Posté le 23-02-2025 à 09:12:30  profilanswer
 

Le 2FA n'existe que pour emmerder les clients [:spamafote]

n°72444450
norilor
Posté le 23-02-2025 à 09:19:41  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Salut ma femme a voulu migrer le compte de sa mère (92 ans en hospice) du CCF vers Bourso avec migration bancaire et parrainage.
 
Au moment de rentrer l’iban refus de Bourso en gros on prend pas CCF (ex HSBC) Revolut et N26 car ne respectent pas la norme « chaispasquoi »
 
Vous savez pourquoi CCF est tricard? Pourtant banque plus que « classique »….
 
Tentable de migrer vers Fortu ou ça va être pareil?


 
SEPAmail DIAMOND. En gros il faut que la banque soit sur cette liste pour pouvoir ouvrir un compte par le parcours simplifié habituel. Sinon il faudra débloquer ça par téléphone.  
 
Tu remarqueras que Fortuneo ne fait pas partie de cette liste, tu n'auras donc pas ce souci (mais l'ouverture prendra tout autant de temps parce que c'est Fortuneo :o).

n°72444529
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2025 à 09:41:14  profilanswer
 

apyrael a écrit :


Citation :

le cheval de Troie va récupérer de nombreuses données personnelles et bancaires de deux de ses sociétés clientes. Par la suite, des débits bancaires ont été effectués.

 

Sans vérification en deux étapes ? [:cerveau skyzor]


La 2FA est toujours à la main des commerçants, ça n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on l'a dit y'a 3j :o
Après ça reste capital aussi hein, pincettes toussa

 

Edit : c'est pas du débit CB

 
Citation :

ont souscrit un contrat de service « Transbred.com » permettant la transmission, par internet, d'ordres d'opérations de paiement authentifiés par un certificat numérique.


Citation :

Le 23 juin 2015 six ordres de virement d'un montant cumulé de 498 266,50 euros ont été exécutés


https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0051013036

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-02-2025 à 09:45:41
n°72444619
apyrael
Posté le 23-02-2025 à 10:03:55  profilanswer
 

fegre a écrit :


La 2FA est toujours à la main des commerçants, ça n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on l'a dit y'a 3j :o
Après ça reste capital aussi hein, pincettes toussa

 

Edit : c'est pas du débit CB

 
Citation :

ont souscrit un contrat de service « Transbred.com » permettant la transmission, par internet, d'ordres d'opérations de paiement authentifiés par un certificat numérique.


Citation :

Le 23 juin 2015 six ordres de virement d'un montant cumulé de 498 266,50 euros ont été exécutés


https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0051013036


Oui d'accord, on est loin de Madame Michou qui a fait la conne.

Citation :

campagne massive de spam et de la centaine de tentatives infructueuses de connexion au système Transbred à partir des postes informatiques des sociétés Artemis caractérisant un manquement à son obligation de vigilance et de surveillance de ses systèmes


Pas sûr que ça fasse jurisprudence pour Madame Michou.

 

L'article mélange tout en fait : il parle de pishing, appels malveillants alors que l'affaire concerne une attaque informatique d'une entreprise qui utilisait un service "permettant la transmission, par internet, d'ordres d'opérations de paiement authentifiés par un certificat numérique" et qui est au final rendue responsable de la sécurité de ses systèmes.


Message édité par apyrael le 23-02-2025 à 10:04:33
n°72444626
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2025 à 10:06:58  profilanswer
 

C'est ce que je dis, du grand capital...

 

Mais ça fait plaisir de voir la cour de cassation protéger quelqu'un d'autre que l'idiot du village pour une fois :o même si je suis bien d'accord que la notion de professionnel intervient évidemment dans l'histoire.

n°72445164
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 12:20:17  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Idem, pas eu la moindre demande de confirmation pour un achat Amazon avec une CB virtuelle Fortu (100+ €).  :jap:  
Le site doit être classé comme site de confiance, parce que parfois même pour quelques euros il faut se taper tout le système de vérification. :D


C'est le commerçant qui met en place la double confirmation pas le banquier d'après ce que j'ai lu ici. Amazon doit avoir des critères pour déclencher cette option, comme un nouveau compte client, l'utilisation d'une nouvelle carte (c'était le cas, j'utilise une nouvelle carte virtuelle à chaque fois depuis que j'ai ce service à dispo, je ne sais pas s'ils peuvent faire la différence entre une vraie carte et une carte virtuelle) et/ou la somme à payer, dans mon cas c'était moins de 100 balles. En dernière considération, Amazon a tout intérêt à faciliter les paiements [:vidadoe:7]

n°72445450
tallin
Posté le 23-02-2025 à 13:30:27  profilanswer
 

logsyc a écrit :


J'ai encaissé un chèque de 7.7k€ de mon assurance fin 2023 suite prise en charge pour réparation de mon véhicule hors d'un garage partenaire.
Ma conseillère LBP m'a prévenu d'entrée qu'il faudrait 1 mois pour que le chèque soit crédité, ce qui a été le cas.

 

C'était pénible (je m'attendais à 15j), mais toujours mieux que d'envoyer un chèque à Bourso sans savoir s'ils allaient l'accepter et si j'étais sûr de récupérer le chèque rapidement :fou:

 

Ah ouais, l'enfer.

 

Ils m'avaient dit J+2 mais je ne le sentais pas. Ce qui me paraît fou c'est que la banque n'ait aucune information supplémentaire que le client sur l'encaissement...

 

J'ai l'impression que c'est quand même toujours un peu plus rapide et sûr de déposer dans les remises de chèques automatisées en DAB plutôt qu'au guichet. En tout cas je n'ai jamais eu de délai par ce moyen là


Message édité par tallin le 23-02-2025 à 14:20:16
n°72446224
apyrael
Posté le 23-02-2025 à 16:01:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est le commerçant qui met en place la double confirmation pas le banquier d'après ce que j'ai lu ici. Amazon doit avoir des critères pour déclencher cette option, comme un nouveau compte client, l'utilisation d'une nouvelle carte (c'était le cas, j'utilise une nouvelle carte virtuelle à chaque fois depuis que j'ai ce service à dispo, je ne sais pas s'ils peuvent faire la différence entre une vraie carte et une carte virtuelle) et/ou la somme à payer, dans mon cas c'était moins de 100 balles. En dernière considération, Amazon a tout intérêt à faciliter les paiements [:vidadoe:7]


3 abo SNCF à 39€ chacun, achetés sur Trainline aujourd'hui, 3 comptes créés, aucune vérification :D

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 23-02-2025 à 16:01:58
n°72447316
Jay Kay
Posté le 23-02-2025 à 19:14:29  profilanswer
 

apyrael a écrit :


3 abo SNCF à 39€ chacun, achetés sur Trainline aujourd'hui, 3 comptes créés, aucune vérification :D


Balance la promo :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72447463
Piksou
Posté le 23-02-2025 à 19:39:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Balance la promo :o


C'est sur Dealabs :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72447482
Piksou
Posté le 23-02-2025 à 19:43:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est le commerçant qui met en place la double confirmation pas le banquier d'après ce que j'ai lu ici. Amazon doit avoir des critères pour déclencher cette option, comme un nouveau compte client, l'utilisation d'une nouvelle carte (c'était le cas, j'utilise une nouvelle carte virtuelle à chaque fois depuis que j'ai ce service à dispo, je ne sais pas s'ils peuvent faire la différence entre une vraie carte et une carte virtuelle) et/ou la somme à payer, dans mon cas c'était moins de 100 balles. En dernière considération, Amazon a tout intérêt à faciliter les paiements [:vidadoe:7]


Mais c'est le point : les règles sont cheloues.

 

J'ai un compte qui a quoi 15 ans ?
Je commande tous les 4 matins avec 100% cartes cadeaux (réduc CE) mais il veut vérifier la carte Premier Bourso (qui a genre 2 ans) quand même dans 2/3 des cas sans la moindre logique (pour 0€).

 

Je fais même du Prévoyez et Économisez (livraison périodique) et régulièrement c'est bloqué à cause de ça.

 

C'est pas bien grave, je fais la validation mais c'est WTF


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72447596
eclaireur
Posté le 23-02-2025 à 20:06:33  profilanswer
 

Salut
 
Demande d'ouverture de compte Fortuneo faite ce soir, y'a moyen que le compte soit actif avant vendredi ? (enfin demain matin, car ils reconnaissent pas mon code parrain ? pourquoi donc ? :fou:)
 
Y'a encore 80 balles de prime à gratter pour l'ouverture d'un PEA par mon filleul  [:barracus:3]

n°72447814
dissou
Posté le 23-02-2025 à 20:49:25  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut

 

Demande d'ouverture de compte Fortuneo faite ce soir, y'a moyen que le compte soit actif avant vendredi ? (enfin demain matin, car ils reconnaissent pas mon code parrain ? pourquoi donc ? :fou:)

 

Y'a encore 80 balles de prime à gratter pour l'ouverture d'un PEA par mon filleul [:barracus:3]

 

Vu les délais du moment il faut plutôt compter 10-15j :o

n°72447854
chrispc
Posté le 23-02-2025 à 20:55:59  profilanswer
 

Je suis à +15j après demande ouverture de compte fortuneo et 0 news...
Ils sont sous l'eau là.

n°72448384
eclaireur
Posté le 23-02-2025 à 22:29:25  profilanswer
 

Bon bha, pas de prime pour l’ouverture du PEA  [:galom]

n°72448929
B737-9
Posté le 24-02-2025 à 03:38:59  profilanswer
 

Petite question aux experts Bourso par rapport à ces histoires de dates et de virements.
 
Je suis en train de me payer un gros caprice et je vais devoir vider mon LDDS Bourso pour virer 12 k€ chez Fortu puis tout faire repartir vers le créancier.
 
Quinzaine oblige, le 1er mars tombe un samedi et le passage par le compte courant Fortu est une étape obligatoire, je ne peux pas virer vers ailleurs.
Si c'est trop relou je viderai le LDDS dans la semaine et je perdrai 12 €, ça va, je m'en remettrai.
Pas envie non plus de me lancer dans une maxi cavalerie croisée avec des alims CB de Bourso avec une CB Fortu et de Fortu avec une CB Bourso.
 
Concrètement pour que les fonds arrivent le plus vite chez Fortu, que dois-je faire ?
Je crois me souvenir qu'il y a une spécificité pour les virements instantanés le weekend.
 

  • Virement du LDDS Bourso vers le compte courant Bourso le samedi 1er : 12 k€.


  • Virement du compte courant Bourso vers Fortu le samedi 1er : 5 k€
  • Virement du compte courant Bourso vers Fortu le dimanche 2 : 5 k€
  • Virement du compte courant Bourso vers Fortu le lundi 23 : 2 k€


Ou alors

  • Virement classique de 12 k€ le samedi juste après celui du LDDS ou bien lundi 3 à 01h du matin histoire qu'il parte asap et arrive chez Fortu dans la journée ?


Je viens de faire le test à l'instant en classique, je regarderai quand il arrivera sur Fortu en fonction des batches de chacun.
 
Autre piste, virer directement les 12 k€ depuis Bourso vers le créancier, voire tout centraliser chez Bourso et tout faire partir depuis Bourso en virement classique.
Mais comme en instantané on est bloqué à 5 k€ voire 500 € vers les nouveaux RIB (je n'aurai le RIB que demain, cela ne me laisse le choix que du virement classique lundi 3.
D'ailleurs qui saurait combien de temps un RIB est considéré comme nouveau chez Bourso ?
 
Je viens de redemander à Fortu s'ils ont une limite pour les virements instantanés passés par le SC.
J'avais posé des questions sur le mode opératoire de virement au delà du plafond, ils ont répondu à tout excepté sur ce point spécifique.
 
Merci.


Message édité par B737-9 le 24-02-2025 à 06:16:00
n°72449036
__nicolas_​_
Posté le 24-02-2025 à 07:48:19  profilanswer
 

Je crois (mais sans certitude) que les 5k€ de plafond journalier en virement instantané chez Bourso sont communs entre le samedi/dimanche/lundi (vu que chez Bourso, le samedi et dimanche n'existent pas).

n°72449253
_Jo_306
Posté le 24-02-2025 à 09:03:58  profilanswer
 

L'idéal est sans doute de faire le virement classique le samedi de Bourso vers Fortu
Tu devrais avoir les fonds lundi à partir de 14h, voir plus tard parfois, y'a plusieurs batchs chez Bourso

n°72449333
dissou
Posté le 24-02-2025 à 09:22:44  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Je crois (mais sans certitude) que les 5k€ de plafond journalier en virement instantané chez Bourso sont communs entre le samedi/dimanche/lundi (vu que chez Bourso, le samedi et dimanche n'existent pas).


 
Tout à fait, il me semblait bien l'avoir lu quelque part et c'est bien dans la FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150
 
Pas le choix que de faire le virement classique, mais je ne connais pas les heures d'exécution de batch Bourso, est-ce que tu l'auras bien Lundi 14H...

n°72449484
frankie_fl​owers
Posté le 24-02-2025 à 09:53:10  profilanswer
 

pickik a écrit :

Mise à jour de l'application Fortuneo, disparition de Paylib, toujours aucun signe de Wero. Tip top merci les gars...


Je ne comprends rien à ce qu'ils foutent chez Fortu, mais je viens de faire un paiement Paylib via l'appli Android, et ça fonctionne.
 
Vraisemblablement, ils sont compatibles Wero mais n'ont pas mis à jour l'interface, qui utilise toujours la marque Paylib, pourtant officiellement décommercialisée.  [:pikitfleur:4]

n°72449586
dwarfy
Posté le 24-02-2025 à 10:10:34  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je ne comprends rien à ce qu'ils foutent chez Fortu, mais je viens de faire un paiement Paylib via l'appli Android, et ça fonctionne.
 
Vraisemblablement, ils sont compatibles Wero mais n'ont pas mis à jour l'interface, qui utilise toujours la marque Paylib, pourtant officiellement décommercialisée.  [:pikitfleur:4]


Il n'y a pas grand chose à comprendre pourtant. Chez Fortuneo, c'est Paylib pour le moment. Point.
 
Comme c'est écrit sur le site de Wero, c'est interopérable. Paylib existe encore et fonctionne encore. Et on peut envoyer/recevoir vers/depuis un compte Wero.
 
EDIT: le site officiel en question:
 

Citation :

Paylib et wero.
 
La banque de votre interlocuteur est toujours chez Paylib ? Pas d’inquiètude, ça marche quand même car ces solutions sont tout à fait compatibles ! Paylib et Wero travaillent main dans la main afin que vous puissiez toujours effectuer des paiements en toute sérénité. Vous pouvez donc toujours envoyer et recevoir de l’argent de vos proches, même si ces derniers sont dans une banque qui propose Paylib, et inversement.  
 
Une fois le passage de Paylib vers Wero terminé, Wero deviendra la solution unique en France et en Europe pour vos paiements instantanés.  


 
https://wero-wallet.eu/fr/utilisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 24-02-2025 à 10:12:10
n°72449740
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2025 à 10:33:36  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je ne comprends rien à ce qu'ils foutent chez Fortu, mais je viens de faire un paiement Paylib via l'appli Android, et ça fonctionne.
 
Vraisemblablement, ils sont compatibles Wero mais n'ont pas mis à jour l'interface, qui utilise toujours la marque Paylib, pourtant officiellement décommercialisée.  [:pikitfleur:4]


moi j'ai tjs l'option paylib mais mes 2 derniers essais ont généré une erreur.


---------------
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n°72449806
frankie_fl​owers
Posté le 24-02-2025 à 10:45:22  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Il n'y a pas grand chose à comprendre pourtant. Chez Fortuneo, c'est Paylib pour le moment. Point.


 
C'est en effet très clair, sachant que Fortu a envoyé cette communication + un rappel en décembre dernier :o
 

Citation :

Depuis plusieurs années, grâce à votre application Fortuneo, vous avez la possibilité de bénéficier du service Paylib entre amis, une solution de virement mobile.
 
Malheureusement, ce service cessera de fonctionner et ne sera plus commercialisé à compter du 08.01.2025. Il ne sera donc plus accessible depuis votre application Fortuneo.


 

n°72450715
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2025 à 12:58:57  answer
 

chez fortuneo, est ce que la WE Mastercard peut se demander dès l'ouverture du compte si éligible au niveau des revenus ou il y a une ancienneté à avoir ? merci

mood
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Posté le   profilanswer
 

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