Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5078  5079  5080  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72470826
merise2
Posté le 27-02-2025 à 14:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'st quand meme assez étonnant les prérogatives de sécu des banques...

En deux mois j'ai changé le mdp de deux BEL. Je m'aperçois qu'une d'elle exige un caractère spécial. Sa concurrente l'interdit [:clooney16]

un peu comme deux autres services en ligne FR, l'un demande un mdp entre 8 et 15 caractères ; l'autre exige 16 caractères mini :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 14:46:04  profilanswer

n°72471086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2025 à 15:15:31  profilanswer

:hello:

J'ai ma CB Boursobank "classique", pas l'Ultime. Ma CB va être remplacée en juin. Je ne me souviens plus, est-ce que je vais recevoir automatiquement la même CB pour quelques années de plus, ou est-ce qu'il faut que je devance sur mon espace client pour avoir la même carte ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72471087
Ashman
Posté le 27-02-2025 à 15:15:35  profilanswer

norilor a écrit :

Tu peux enlever le 'pour le moment', de plus en plus de fonctionnalités vont devenir exclusives à l'application :o

Ah ça, chez bourso, tu peux plus faire de virement directement sur le site j'ai l'impression. On te demande de confirmer sur l'application systématiquement.

_Jo_306 a écrit :

C'est fou parfois la différence de traitement que peut avoir une même banque :
J'ai rarement des gros virements avec Bourso mais quand le notaire a du m'envoyer la vente de la maison sur un compte j'ai choisi Bourso justement parce qu'ils sont censés pas être pète-couilles sur les gros virements  
Le lendemain matin de la vente j'avais un solde à 6 chiffres sur le compte  [:gerard_sur_aix:1]  
J'ai aussitôt redispatcher ça entre plusieurs banques à coup de 10k ou 20k. Ça n'a allumé aucun warning, que dal ! Et là ils te les cassent pour un seul truc de 15k...
Après c'était des comptes à mon nom, la somme est arrivé d'un compte de notaire, ça devait jouer en ma faveur, mais quand même....  

Ca peut dépendre de plein de trucs, si c'est un virement reçu ou en émission, l'envoyeur ou le destinataire du paiement. Ce matin, j'ai fait un virement de 44k€ vers le notaire, je vais surveiller mais en tout cas, j'ai bien été débité immédiatement. Ca passe peut-être plus simplement si le compte de destination est à la CDC :D  

n°72471338
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 15:50:05  profilanswer

Bourso n'est plus ma banque principale depuis que je suis parti chez Fortu.
Je dois être chez eux depuis 2011, je n'étais que dans les anciennes équipes Emeraude.
Je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit jusqu'à présent.

À la base qu'ils vérifient ce qu'ils veulent n'est pas un souci.
Mais qu'ils n'annoncent rien en terme de délai est pénible.
C'est comme le délai ou la manière de considérer un nouveau RIB comme "ancien" pour ne plus être bloqué à 500 € en instantané.

Au moins chez Fortu ils sont capables de dire qu'un (très) gros virement classique demandera X jours à être traité.

Mais là on ne parle "que" de 14 k€ vers un RIB sans équivoque + justificatif d'achat fourni et pour lequel ils ont accepté un prêt personnel (bon ca s'est fait automatiquement mais quand même) !
Il faut vraiment que le virement demandé ce mardi 25 à 7h parte lundi dernier carat histoire d'arriver mardi ou mercredi au pire.
Dans mon malheur, les 14 k€ ne semblent pas avoir été gelés, je vais probablement taper dedans pour envoyer le tout chez HB ou Fortu après avoir demandé à Bourso d'annuler le virement.
Ici aussi j'ai l'impression que ce ne sera pas gagné d'avance vu que contrairement à d'habitude et à ce qu'indique la FAQ, je ne peux pas l'annuler moi même.

Et si demain matin HB me permet de faire un virement classique de 15 k€ sans être embêté ou en n'étant embêté que quelques heures alors Bourso ne vaut vraiment pas grand chose à côté.
HB n'est pas ma banque principale non plus.

Pour mémoire le scoring de HB ne me permet de virer "que 4 999 € en instantané sur un RIB nouvellement enregistré tandis que sur des RIB plus anciens c'est au moins 11 k€.
À côté Bourso instantané c'est 500 € / 5 000 € jour sans limite hors cette stupidité des weekend qui sont regroupés et qui tapent dans le plafond du lundi (donc en gros 5 k€ pour trois jours) et Fortu 6 000 € jour dans la limite de 15 k€ par semaine.
Ainsi chez Bourso je ne peux même pas faire 3 x 5 000 € sur trois jours ou panacher des instantanés et des classiques plus faibles parce que 500 € par jour…

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 17:13:47
n°72471473
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 16:08:58  profilanswer

J'imagine que c'est dans leur stratégie de "devenir rentable" depuis quelques temps. Ils versent tjs les primes +++ mais du coup grattent sur l'assurance de l'Ultim, sur la facilité de les contacter, etc.
C'est un peu bête mais c'est compliqué de comparer à HB qui est vraiment bcp plus cher si tu veux une carte.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72471481
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2025 à 16:10:21  profilanswer

C'était pas plus simple de payer les 14 balles du virement jour chez Bourso et de ne pas avoir à gérer cette charge mentale ?

n°72471485
Ashman
Posté le 27-02-2025 à 16:11:14  profilanswer

Chaque banque a ses avantages et inconvénients. Pour les virements, effectivement les paramètres peuvent être obscurs chez Bourso tout comme la détermination du montant max pour le dépôt de chèques. Mais on a le problème inverse chez Fortuneo pour les seuils qui définissent le montant max de dépenses CB :whistle:

n°72471496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2025 à 16:12:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'était pas plus simple de payer les 14 balles du virement jour chez Bourso et de ne pas avoir à gérer cette charge mentale ?

[:fredmoul:1]

n°72471524
patrickfar
Posté le 27-02-2025 à 16:15:56  profilanswer

merise2 a écrit :

C'st quand meme assez étonnant les prérogatives de sécu des banques...

En deux mois j'ai changé le mdp de deux BEL. Je m'aperçois qu'une d'elle exige un caractère spécial. Sa concurrente l'interdit [:clooney16]

un peu comme deux autres services en ligne FR, l'un demande un mdp entre 8 et 15 caractères ; l'autre exige 16 caractères mini :pt1cable:

Et il  a encore des banques qui ne demandent que des chiffres.

Avant j'étais à la Banque populaire, le mot de passe c'était chiffres et lettres et il y a une grosse dizaine d'années par soucis de "sécurité" ils ont démandé à changer le mot de passe et seul des chiffres étaient requis... Je me demande bien où se trouve la sécurité en ayant 10 possibilités par caractères au lieu de 36 (et je crois que des caractères spéciaux étaient possible aussi, mais je n'en suis plus sûr)

n°72471525
squalezone
Posté le 27-02-2025 à 16:16:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Rien ne dit que la virement en sera quand meme pas bloqué...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 16:16:06  profilanswer

n°72471528
Ashman
Posté le 27-02-2025 à 16:17:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Encore faut-il en connaître l'existence :o  Client depuis plus de 10 ans chez eux et je découvre ça après ton post et exploration de la FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150
J'ai fait un virement SEPA classique pour la promesse de vente au notaire, je verrai pour le paiement du bien dans 3 mois si j'utilise pas cette solution du coup.

squalezone a écrit :

Ce serait quand même surprenant que ça bloque si tu le fais en ligne avec un conseiller qui est censé te demander un minimum d'infos avant d'envoyer le pognon. Quitte à envoyer un doc dans la foulée prouvant tes dires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 27-02-2025 à 16:19:27
n°72471538
cartemere
Posté le 27-02-2025 à 16:18:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ben il aurait toujours eu à gérer la charge mentale
mais aurait en plus les boules d'avoir claqué 14 balles pour ça

:o

n°72471542
patrickfar
Posté le 27-02-2025 à 16:19:32  profilanswer

LE site web de fortuneo est en vrac chez moi sur Firefox et Edge)

https://i.ibb.co/n420ntX/fortuneoencarafe.jpg

Edit 16h26 : De retour à la normale

Message cité 1 fois
Message édité par patrickfar le 27-02-2025 à 16:26:11
n°72471558
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 16:22:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Encore faut-il en connaître l'existence :o  Client depuis plus de 10 ans chez eux et je découvre ça après ton post et exploration de la FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150
J'ai fait un virement SEPA classique pour la promesse de vente au notaire, je verrai pour le paiement du bien dans 3 mois si j'utilise pas cette solution du coup.

Quand j'ai fait des versements notaire ya qques années depuis Bourso j'ai appelé le SC avant et on m'avait juste dit de faire un virement normal en ligne en prévoyant 7-10 jours de mou je crois...

Message édité par Piksou le 27-02-2025 à 16:23:03

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72471579
cornetdebo​f
Posté le 27-02-2025 à 16:27:23  profilanswer

Hello  

A propos de virement, qu'est ce qui justifie que l'on ne puisse pas faire de virement récurrent (dénommé permanent chez Bourso ) depuis un livret à son nom ( pas forcément un livret réglementé type A ou LDDS, là en l'occurence un livret Bourso+ ) sur un compte courant à son nom, dans la même banque ?  :??:  

Je vois pas trop où serait un problème de sécurité.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°72471605
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 16:30:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne m'attendais pas à un tel chemin de croix et surtout je ne suis même pas sûr que cela passe.
Amha les 14.95 € c'est pour un virement facile fait par le SC de base.
D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils appellent virement jour puisque censé arriver dans la journée, un simple virement instantané ?

Au pire je le ferai mardi lorsque les 10 k€ seront débloqués.
Mais vu que tout est prêt ailleurs pour passer outre l'incurie de Bourso…

squalezone a écrit :

Yes.

cartemere a écrit :

ben il aurait toujours eu à gérer la charge mentale
mais aurait en plus les boules d'avoir claqué 14 balles pour ça

Exactement.

Piksou a écrit :

C'est un peu bête mais c'est compliqué de comparer à HB qui est vraiment bcp plus cher si tu veux une carte.

Pas avec la VP HB !
Ok il n'y a pas les transactions en devise mais à part ça, ca ne me coute rien.
Le pire c'est que je voulais me laisser tenter par l'offre Metal démat, pour les rares virements internationaux que je fais et Bourso Protect Plus (dont je n'aurai probablement jamais besoin  :lol: ) mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 16:38:40
n°72471632
_Jo_306
Posté le 27-02-2025 à 16:35:14  profilanswer

patrickfar a écrit :

Et il a encore des banques qui ne demandent que des chiffres.

Avant j'étais à la Banque populaire, le mot de passe c'était chiffres et lettres et il y a une grosse dizaine d'années par soucis de "sécurité" ils ont démandé à changer le mot de passe et seul des chiffres étaient requis... Je me demande bien où se trouve la sécurité en ayant 10 possibilités par caractères au lieu de 36 (et je crois que des caractères spéciaux étaient possible aussi, mais je n'en suis plus sûr)

C'est sans doute pour éviter les keyloggers.
Je suppose fortement que depuis le changement, pour entrer les chiffres, tu dois cliquer sur un clavier virtuel avec les numéros qui sont jamais placés pareil non ?

n°72471655
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 16:38:37  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas avec la VP HB !
Ok il n''y a pas les transactions en devise mais à part ça, ca ne me coute rien.
Le pire c'est que je voulais me laisser tenter par l'offre Metal démat, pour les rares virements internationaux et Bourso Protect Plus (dont je n'aurai probablement jamais besoin  :lol: ) mais là...

Vrai mais comme la VP Bourso, c'est du legacy.

Un nouveau client qui veut un truc qui ressemble à la Ultim, c'est 60 €/an.
Pour ce prix, le service peut être un peu meilleur...

---------------
n°72471666
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-02-2025 à 16:40:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu appelles quoi dans les chous ?

Pas les chous, les choux. Comme bijoux, cailloux, genoux, hiboux, joujoux, poux  [:moundir]  

chrispc a écrit :

Fortuneo a enfin ouvert mon compte mais faut attendre encore de recevoir le code du compte par courrier --'
Un mail c'est pas possible ? Une réglementation impose ça ?

Ça permet notamment de vérifier que ton adresse postale est vraiment vraie.

n°72471675
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-02-2025 à 16:41:54  profilanswer

fegre a écrit :

Demande à Fortu si avec une attestation de clôture ils acceptent, et auquel cas demande à LBP de te la fournir

Sinon non pas grand chose à faire, normalement Fortu pourrait te proposer de le clôturer toi même ou de le leur demander, ce qui pourrait résoudre le problème quand ils verront qu'il n'y en a plus. En tout cas chez nous c'est comme ça

Ouvre un LDDS en entendant.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72471682
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 16:43:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Vrai mais comme la VP Bourso, c'est du legacy.
Un nouveau client qui veut un truc qui ressemble à la Ultim, c'est 60 €/an.
Pour ce prix, le service peut être un peu meilleur...

Sur le coup, ce que je demande juste à Bourso c'est de s'enlever les doigts du uc ou au pire s'il y a un problème de communiquer avec moi.
Et je ne suis pas le seul à qui ce shitstorm arrive.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72468666

J'ai été mis en confiance par les quelques bons retours d'expérience que j'ai lu sur HFR ces dernières années au sujet des virements faciles chez Bourso, grosse erreur.
Et une fois encore on parle de 14 k€...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 16:45:47
n°72471699
dissou
Posté le 27-02-2025 à 16:46:12  profilanswer

patrickfar a écrit :

LE site web de fortuneo est en vrac chez moi sur Firefox et Edge)

https://i.ibb.co/n420ntX/fortuneoencarafe.jpg

Edit 16h26 : De retour à la normale

Ah! Je n'étais donc pas complétement fou ce matin j'avais la même erreur avec FireFox :D

Message édité par dissou le 27-02-2025 à 16:46:30
n°72471844
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 17:08:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sur le coup, ce que je demande juste à Bourso c'est de s'enlever les doigts du uc ou au pire s'il y a un problème de communiquer avec moi.
Et je ne suis pas le seul à qui ce shitstorm arrive.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72468666

J'ai été mis en confiance par les quelques bons retours d'expérience que j'ai lu sur HFR ces dernières années au sujet des virements faciles chez Bourso, grosse erreur.
Et une fois encore on parle de 14 k€...

Non mais je suis d'accord que l'expérience est nulle mais je suppose que ça vient de deux trucs d'économies :
- Antifraude +++ parce que ça coûte cher les gens qu'il faut rembourser des "fraudes"
- Service client sous-qualifié et sous-payé.

---------------
n°72471886
blog
Posté le 27-02-2025 à 17:16:50  profilanswer

Quelqu'un s'est laissé tenté par la carte TradeRepublic ?  

Un petit retour d'experience ?

n°72471915
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 17:21:25  profilanswer

Petit update.

Dans la liste, le virement est passé de en attente daté du 25/02, non annulable à en attente daté du 27/02, annulable.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être en même temps au téléphone avec un conseiller pendant qu'il était en train de contacter ses collègues des vérifications.
Le montant est toujours dans mon solde du jour.

Il me dit que dès que je recevrai le courriel de confirmation Bourso cela voudra dire que le destinataire aura reçu les fonds (pas vraiment mais bon…).
En fonction de leur charge de travail ils peuvent le faire jusque 20h ce soir.

J'ai aussi appris que le fait de vérifier un RIB une fois lève les restrictions suivantes, pas chaud de tenter le 04/03 quand même…
Et que faire un premier virement vers un RIB lève la limite des 500 € instantané pour les suivants ce qui explique pourquoi mes RIB entrés il y a plusieurs mois mais jamais utilisés sont toujours considérés comme nouveaux.
Si ça se trouve en faisant un "petit" virement dont le plafond est ???, cela serait passé puis aucun souci pour les gros virements suivants.

Edit :  [:shimay:1] le virement vient de partir (enfin j'espère).
Le solde du jour est impacté. Pas reçu de courriel, je l'ai déjà eu le 25 cela dit.

:jap: à tous de vos retours et conseils.
Si j'avais attendu samedi pour gratter la quinzaine du LDDS, j'imagine la suite...

Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 17:49:31
n°72472014
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2025 à 17:41:49  profilanswer

squalezone a écrit :

La différence c'est que saisi par quelqu'un, le dit quelqu'un devient responsable en cas de problème/délais/whatever.
Effectivement chez nous aussi on a des doubles valids en rapport à nos delegs qui peuvent faire qu'un virement reste bloqué même saisi par un conseiller mais :
1. Ça te l'affiche en rouge
2. C'est à toi de faire en sorte que quelqu'un d'autre valide

_Jo_306 a écrit :

Je suppose fortement que depuis le changement, pour entrer les chiffres, tu dois cliquer sur un clavier virtuel avec les numéros qui sont jamais placés pareil non ?

Exactement...

n°72472019
patrickfar
Posté le 27-02-2025 à 17:42:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

En effet aussi

n°72472065
tiboc59
Posté le 27-02-2025 à 17:51:22  profilanswer

Nouvelle carte aux couleurs de l'Ukraine dispo chez Revolut après un don de 5€ minimum

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72472113
jeffk
Posté le 27-02-2025 à 18:02:06  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Nouvelle carte aux couleurs de l'Ukraine dispo chez Revolut après un don de 5€ minimum

Utilisable en Russie ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72472168
tiboc59
Posté le 27-02-2025 à 18:13:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Utilisable en Russie ?

Et en roubles  :O

---------------
n°72472427
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 27-02-2025 à 19:05:58  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Hello,

Seconde fois que je demande à ouvrir un livret A chez fortu, 2 mois après avoir clôturé celui à la LBP. Chaque fois même réponse : "l'administration fiscale nous signale que vous avez déjà un livret blablabla". Côté LBP, je vois plus de livret.

Ils me disent d'attendre 4 semaines, mais ça fait un bon moment déjà.. Je présume que je peux rien faire, et que je dois attendre ?

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques temps !
Je n'ai jamais réussi à ouvrir mon LA chez Fortu, LBP m'a bien fourni la lettre de cloture du livret (fermé depuis des années...), Fortu n'a jamais réagi
J'ai dû l'ouvrir chez Boursorama et ouvrir mon LDDS chez Fortu à la place...
Force et courage à toi...

:jap:

n°72472456
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-02-2025 à 19:11:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai ma CB Boursobank "classique", pas l'Ultime. Ma CB va être remplacée en juin. Je ne me souviens plus, est-ce que je vais recevoir automatiquement la même CB pour quelques années de plus, ou est-ce qu'il faut que je devance sur mon espace client pour avoir la même carte ?

De mémoire tu auras le choix sur ton espace client sauf si a changé depuis

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72472729
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-02-2025 à 19:55:59  profilanswer

blog a écrit :

Quelqu'un s'est laissé tenté par la carte TradeRepublic ?  

Un petit retour d'experience ?

Oui moi.  

C'est très bien pour les dépenses de tout les jour.

Ils proposent du saveback (maxi 15 € par mois à condition d'avoir mis en place un ou des plans d'investissements sur un CTO (montant mini de 50 € par mois).

La carte est gratuite mais uniquement virtuelle, pour payer le péage il faut utiliser son téléphone (Google Wallet ou Apple Pay) du coup et je ne sais pas si c'est autorisé au volant, sinon avec une solution comme AuMax ou Curve et le problème est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 27-02-2025 à 19:58:50

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72472834
valaj
Posté le 27-02-2025 à 20:15:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

J'attends la version Russe
Flemme de faire un don à zizi-piano

Message édité par valaj le 27-02-2025 à 20:19:54
n°72472836
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-02-2025 à 20:15:35  profilanswer

Ezerian a écrit :

avec une solution comme AuMax

Ca va être compliqué non ?

n°72472957
dissou
Posté le 27-02-2025 à 20:36:57  profilanswer

Expérience du jour : réservation d'un parking souterrain sur le site web du groupe de parkings, pour un montant de 14€ avec utilisation de ma carte pro dématerialisée via PC, à ne pas reproduire sous peine d'augmentation de tension artérielle  :o

1) Connexion à l'espace client Boursobank sur mon PC (déjà connu fort heureusement, pas de validation supplémentaire).
2) Je switch en 2 clics sur mon espace pro, jusque là OK, c'est après que ça se gate.
3) Je demande l'affichage des infos de ma CB.
4) Demande de validation sur mon application => Ouverture de mon appli puis scan de mon empreinte digitale, avertissement ATTENTION DANGER avec un temps de chargement le temps d'afficher un bouton "j'ai compris" [:massys]
5) Deuxième demande de scan de mon empreinte digitale (???) [:zyzz:4]
6) Le sésame apparaît sur le site internet... SAUF les 3 numéros du code de sécurité "uniquement visible sur l'application" [:ane-trav:4]
7) Je rouvre mon application sur mon smartphone, nouvelle authent' empreinte digitale [:lebagnadore:5]
8) Bascule sur mon compte pro
9) Nouvelle demande d'affichage de mon numéro de CB, nouvel écran de confirmation avec temps de chargement attention danger, nouveau scan de mon empreinte digitale [:duck69:2]
10) Affichage ENFIN de mon code de sécurité, je peux réserver mon parking à 14€.
11) Je reçois une notif par mail et sur mon appli Boursobank "Affichage de vos numéros de CB" [:trollan:2]

Je suis essoufflé  [:thibw:1]

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 27-02-2025 à 20:39:41
n°72473319
blog
Posté le 27-02-2025 à 21:37:55  profilanswer

qwazer a écrit :

Ca va être compliqué non ?

J'aimais bien aumax aussi.

Je pense que je vais la prendre pour un futur voyage a Londres, ça me servira pour le weekend, en complément de Revolut.

n°72473361
Ashman
Posté le 27-02-2025 à 21:44:35  profilanswer

dissou a écrit :

Expérience du jour : réservation d'un parking souterrain sur le site web du groupe de parkings, pour un montant de 14€ avec utilisation de ma carte pro dématerialisée via PC, à ne pas reproduire sous peine d'augmentation de tension artérielle  :o  

1) Connexion à l'espace client Boursobank sur mon PC (déjà connu fort heureusement, pas de validation supplémentaire).
2) Je switch en 2 clics sur mon espace pro, jusque là OK, c'est après que ça se gate.
4) Demande de validation sur mon application => Ouverture de mon appli puis scan de mon empreinte digitale, avertissement ATTENTION DANGER avec un temps de chargement le temps d'afficher un bouton "j'ai compris" [:massys]
6) Le sésame apparaît sur le site internet... SAUF les 3 numéros du code de sécurité "uniquement visible sur l'application" [:ane-trav:4]
7) Je rouvre mon application sur mon smartphone, nouvelle authent' empreinte digitale [:lebagnadore:5]
9) Nouvelle demande d'affichage de mon numéro de CB, nouvel écran de confirmation avec temps de chargement attention danger, nouveau scan de mon empreinte digitale [:duck69:2]
10) Affichage ENFIN de mon code de sécurité, je peux réserver mon parking à 14€.
11) Je reçois une notif par mail et sur mon appli Boursobank "Affichage de vos numéros de CB" [:trollan:2]

Je suis essoufflé  [:thibw:1]  

Ca doit être une technique pour dégoûter définitivement d'utiliser le PC :D  

Avec tous ces messages de "prévention", j'attends le stade suivant avec une musique type sirène d'alerte à chaque fois qu'on fait un virement ou valide un paiement CB [:fly_66] Et si jamais t'es au tél (avec demande d'autorisation de la fonction tél en série sur les applis bancaires qui se profile), ça affichera un bel écran avec un pigeon et ça ferme l'appli dans la foulée [:clooney24]

n°72473760
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 22:48:08  profilanswer

dissou a écrit :

Expérience du jour : réservation d'un parking souterrain sur le site web du groupe de parkings, pour un montant de 14€ avec utilisation de ma carte pro dématerialisée via PC, à ne pas reproduire sous peine d'augmentation de tension artérielle :o

Je suis essoufflé [:thibw:1]

"Mais pourquoi les gens utilisent PayPal et Apple Pay alors que ça envoie des frais aux US ?"

---------------
n°72473782
tiboc59
Posté le 27-02-2025 à 22:52:44  profilanswer

Piksou a écrit :

"Mais pourquoi les gens utilisent PayPal et Apple Pay alors que ça envoie des frais aux US ?"

Par flemme, que conseilles tu?

---------------
n°72474366
B737-9
Posté le 28-02-2025 à 04:32:28  profilanswer

Epilogue de mes aventures Boursobankesques.

Le virement de 14 k€ a bien été émis hier, je suppose qu'il arrivera aujourd'hui sur le compte du bénéficiaire.
Comme je le pressentais car il n'était pas libellé comme les autres virements, ces ânes ont remplacé ma référence personnalisée par le nom de la banque destinataire. Super.
Je vais envoyer l'attestation de virement au destinataire et lui demander de faire des recherches.

Pour la petite histoire et vu que je ne me souviens pas l'avoir lu sur HFR, je viens de simuler 19 999 € en instantané depuis HB vers un RIB déjà utilisé et c'est proposé, 20 k€ c'est en classique uniquement.
Le CC HB n'a pas su me dire mais il était aussi certain que 15 k€ en instantané serait impossible, c'est le "scoring"...  :lol:  
20 k€ en instantané dans une BEL (voire une BED) c'est pas mal je trouve.

Message édité par B737-9 le 01-03-2025 à 07:21:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5078  5079  5080  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)