Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72465197
Piksou
Posté le 26-02-2025 à 16:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Le 01 46 09 49 49 ne me permet plus rien. Je passe par Eliot puis la demande de rappel.

C'est pas la peine de passer par Elliott si ?
https://clients.boursobank.com/cont [...] nnel=phone
Après moi hier pour ma question j'ai eu une réponse parfaitement claire en 2 min.
Je me demande si il y a encore les équipes diamant/saphire comme autrefois avec une SC meilleur pour les clients "rubis" que pour les clients "contreplaqué".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 16:00:54  profilanswer

n°72465252
B737-9
Posté le 26-02-2025 à 16:09:28  profilanswer

Perso je n'ai rien d'autre que le popup d'Eliott puis après deux fois "parler à un humain" il me propose la fiche de rappel par téléphone ou d'envoi de courriel.

n°72465305
Piksou
Posté le 26-02-2025 à 16:17:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Perso je n'ai rien d'autre que le popup d'Eliott puis après deux fois "parler à un humain" il me propose la fiche de rappel par téléphone ou d'envoi de courriel.

Quand tu cliques sur "Aide et contact" en haut à droite, dans le menu, tu n'as pas une option "Nous sommes à votre disposition par téléphone ou email." juste avant Accessibilité et Sécurité ?
C'est zinzin quand même...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72465336
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 16:21:55  profilanswer

Grosse maj bourso ou j'ai raté un truc ?

Possibilité de faire des virements depuis une banque externe depuis bourso, possibilité de charger le compte avec une CB...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72465365
B737-9
Posté le 26-02-2025 à 16:25:59  profilanswer

n°72465367
erms
Posté le 26-02-2025 à 16:26:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Possibilité de faire des virements depuis une banque externe depuis bourso, possibilité de charger le compte avec une CB...

Depuis la semaine dernière il me semble, la grosse nouveauté étant selon moi l’alimentation par CB (qui était déjà possible de façon détournée via CTO), rien de plus a priori.

n°72465375
Captotofr
Posté le 26-02-2025 à 16:26:59  profilanswer

L'alimentation CB existe, seulement pour alimenter les PEA/CTO.

n°72465380
__nicolas_​_
Posté le 26-02-2025 à 16:27:25  profilanswer

Captotofr a écrit :

L'alimentation CB existe, seulement pour alimenter les PEA/CTO.

Non c'est maintenant aussi possible pour les comptes courants.

n°72465382
B737-9
Posté le 26-02-2025 à 16:28:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yes
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72393190
Par contre l'alim par prélèvement ça existe depuis très longtemps non (sur CT) ?

Message édité par B737-9 le 26-02-2025 à 16:29:24
n°72465395
Captotofr
Posté le 26-02-2025 à 16:30:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non c'est maintenant aussi possible pour les comptes courants.

Ah! Pourtant j'ai la page d'alimentation CB devant mes yeux, j'ai uniquement le PEA et CTO comme choix.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 16:30:42  profilanswer

n°72465401
Piksou
Posté le 26-02-2025 à 16:30:58  profilanswer

https://i.ibb.co/Tx4BR2s9/Screenshot-20250226-162831-com-boursorama-android-clients-Main-Activity.jpg

Trop bizarre...

Edit : bon je sais pas pk l'image marche pas mais c'est cliquable...

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 26-02-2025 à 19:00:58

---------------
n°72465419
dissou
Posté le 26-02-2025 à 16:33:52  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ah! Pourtant j'ai la page d'alimentation CB devant mes yeux, j'ai uniquement le PEA et CTO comme choix.

Uniquement sur l'application pour le moment :o

n°72465488
Captotofr
Posté le 26-02-2025 à 16:42:58  profilanswer

Vous auriez dû commencer par là..

[:eberhart:3]

n°72465580
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 16:55:53  profilanswer

Oui, sur l'appli, en bas de ton CC, tu as deux nouveaux boutons : Envoyer / Alimenter

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72465865
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 26-02-2025 à 17:37:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

• Virement classique de 14 k€ hier matin, en attente.

Ils avaient prévenu "Votre demande de virement de 14 k€ a été prise en compte. Sous réserve de contrôle complémentaire et d'un solde suffisant le jour de l'émission".

• Aujourd'hui 13h, la situation n'ayant pas bougé (virement toujours en attente et montant non débité du solde du compte courant) je tente d'appeler le SC.

Le 01 46 09 49 49 ne me permet plus rien. Je passe par Eliott puis la demande de rappel.
Le conseiller parle français avec un très fort accent, on a un peu de mal à se comprendre.
Il me dit que le délai est normal, c'est bien écrit 1 à 3 jours et me propose un virement jour à 14.95 €.
Je lui réponds que ce n'est pas ce que je souhaite, que j'ai transmis un justificatif hier et que les 1 à 3 jours sont probablement le délai une fois le virement classique parti, etc.
Il se perd en explications et me parle tour à tour du service fraude et me dit qu'il me passe le service virement.
La communication est interrompue durant le transfert.
Je rappelle via Eliott et je tombe très probablement sur le même.
Je lui explique que cela n'a pas abouti puis bizarrement la communication devient silencieuse, je ne l'entends plus un peu comme s'il avait mis le mute…
Je rappelle via Eliott et je tombe sur une dame avec qui la communication est bien meilleure.
Je lui fais le topo, elle me répond avec un fort étonnement que le service virement n'existe pas.
Elle me demande par quel biais j'ai transmis le justificatif puis elle le retrouve.
Elle me met en attente puis revient vers moi mais en m'appelant par un autre nom.
Elle m'assure l'avoir transmis au service concerné mais n'est pas capable de me dire quand il sera validé / ni une durée moyenne de traitement.

Ce service client de qualité [:csvop:1]  
Remarque on en a pour son argent :o  

B737-9 a écrit :

Et pourtant c'est arrivé à plusieurs clients US il y a des années. Leur point commun, l'utilisation soutenue du top up PayPal.

Oui pour moi c'est l'abus de top up Paypal qui leur pose des problèmes de KYC

Piksou a écrit :

Edit : bon je sais pas pk l'image marche pas mais c'est cliquable...

Non le lien retour une erreur

Citation :

Une erreur s'est produite pendant le traitement de votre demande :
La photo demandée ne vous appartient pas !

n°72466017
eyjafjoll
Posté le 26-02-2025 à 18:06:38  profilanswer

Fortuneo vient de publier la version 10.17.1 de leur appli iOS.
Ça corrige le problème de crash au démarrage.

n°72466301
Piksou
Posté le 26-02-2025 à 19:00:29  profilanswer

qwazer a écrit :

Non le lien retour une erreur

Citation :

Une erreur s'est produite pendant le traitement de votre demande :
La photo demandée ne vous appartient pas !

https://i.ibb.co/Tx4BR2s9/Screenshot-20250226-162831-com-boursorama-android-clients-Main-Activity.jpg
 Je vois donc que que tout le monde n'a pas ça. Qui a ça parmi les clients Bourso ?

Message édité par Piksou le 27-02-2025 à 06:49:10

---------------
n°72466718
norilor
Posté le 26-02-2025 à 20:18:10  profilanswer

dissou a écrit :

Uniquement sur l'application pour le moment :o

Tu peux enlever le 'pour le moment', de plus en plus de fonctionnalités vont devenir exclusives à l'application :o

n°72467813
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-02-2025 à 23:48:25  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Ne faites pas la mise à jour de l'application Fortuneo, il y a un bug avec IOS, l'application crash instantanément..

Pas de problème sur Android

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72468640
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 09:45:44  profilanswer

Suite de mes aventures pour les virements, voir les épisodes précédents

Ce matin Bourso n'a toujours pas envoyé les 14 k€, toujours crédités sur mon CC, virement toujours indiqué en attente.
Ils ont le justificatif et la provenance des fonds est le LDDS chez eux depuis des lustres.

Début de simulations sur HB (VP) depuis l'appli.
Sur un RIB ajouté hier, 4 999 € en instantané ça passe mais pas 5 000 €.

Appel au SC qui m'informe que les plafonds de virements instantanés sont établis par "scoring informatique", on ne peut pas savoir à l'avance le montant.
Effectivement vers un autre RIB enregistré depuis des années et sur lequel je fais des virements de temps en temps, 8 k€ 10 k€ ça passe en instantané HB.

Concernant les plafonds classiques, selon lui il n'y a pas de plafond pour la saisie et en dessous de 50 k€ il n'y a pas de blocage systématique pour vérification.
En revanche il peut y avoir des interrogations en fonction des mouvements entrants surtout s'ils repartent directement.
Il dit avoir pris note dans mon dossier de mes intentions par rapport à l'arrivée prochaine d'un mouvement créditeur qui repartirait dans la foulée.

Pour lui, un virement de 15 k€ (à peu près le montant que Bourso me bloque depuis deux jours) peut passer directement.
Il m'informe que je peux appeler le SC immédiatement après avoir émis le virement afin de voir s'il est passé ou s'il est bloqué pour vérification.

Enfin il dit que la procédure de vérification (contre appel, justificatifs éventuels, etc.) est rapide.

Finalement et si tout ce qu'il dit se vérifie, c'est pas si mal HB on dirait.
Ca donnerait presque envie d'y revenir en banque secondaire ++  ;)  

Quant à Fortu depuis lequel le gros virement partira, cela devrait le faire sans trop de difficulté car je devrais échapper au délai de quatre jours si j'en crois mon contact d'hier, sauf si mensonge ou erreur de sa part.
À suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 11:21:19
n°72468666
NoelHarris​on
Posté le 27-02-2025 à 09:49:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Suite de mes aventures pour les virements…

Ce matin Bourso n'a toujours pas envoyé les 14 k€, toujours crédités sur mon CC, virement toujours indiqué en attente.
Ils ont le justificatif et la provenance des fonds est le LDDS chez eux depuis des lustres.

Appel au SC qui m'informe que les plafonds de virements instantanés sont établis par "scoring informatique", on ne peut pas savoir à l'avance le montant.
Effectivement vers un autre RIB enregistré depuis des années et sur lequel je fais des virements de temps en temps, 8 k€ ça passe, pas tenté plus pour le moment.

Concernant les plafonds classiques, selon lui il n'y a pas de plafond pour la saisie et en dessous de 50 k€ il n'y a pas de blocage systématique pour vérification.
En revanche il peut y avoir des interrogations en fonction des mouvements entrants surtout s'ils repartent directement.
Il dit avoir pris note dans mon dossier de mes intentions par rapport à l'arrivée prochaine d'un mouvement créditeur qui repartirait dans la foulée.

Pour lui, un virement de 15 k€ (à peu près le montant que Bourso me bloque depuis deux jours) peut passer directement.
Il m'informe que je peux appeler le SC immédiatement après avoir émis le virement afin de voir s'il est passé ou s'il est bloqué pour vérification.

Enfin il dit que la procédure de vérification (contre appel, justificatifs éventuels, etc.) est rapide.

J’ai eu un cas similaire une fois pour un virement à mon épouse.
Bourso a bloqué le transfert pendant une semaine.
Après plusieurs échanges auprès de leur service compliance on a pu récupérer les fonds.

n°72468669
dissou
Posté le 27-02-2025 à 09:49:31  profilanswer

C'est moi ou le site Fortuneo est complétement dans les choux ce matin ?

Encore le stagiaire ?  :o

n°72468689
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 09:52:35  profilanswer

Chez moi ça passe avec l'appli et le site.

NoelHarrison a écrit :

J’ai eu un cas similaire une fois pour un virement à mon épouse.
Bourso a bloqué le transfert pendant une semaine.
Après plusieurs échanges auprès de leur service compliance on a pu récupérer les fonds.

Bon ben j'ai bien fait de mettre HB dans la boucle alors.

Message édité par B737-9 le 27-02-2025 à 09:58:34
n°72468694
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2025 à 09:53:34  profilanswer

dissou a écrit :

C'est moi ou le site Fortuneo est complétement dans les choux ce matin ?

Encore le stagiaire ?  :o

Tu appelles quoi dans les chous ? Chez moi il marche.

Par contre, j'ai un point rouge me disant que j'ai un message mais pas de message quand je clique sur l'enveloppe...

n°72468795
dissou
Posté le 27-02-2025 à 10:09:32  profilanswer

Ah c'est surement lié au poste utilisé au bureau alors, mes confuses à notre stagiaire préféré :jap:

n°72468797
sinclair_w​ilde
Posté le 27-02-2025 à 10:09:47  profilanswer

Hello,
Certains utilisent ici Fortuneo et Bourso + agrégation bancaire ?
J'ai un livret Bourso+ mais l'agrégation bancaire ne fonctionne pas sur Fortuneo.. je ne vois que mon compte courant et pas le livret. :/ C'est très chiant du coup car tout le reste fonctionne sur l'appli Fortuneo (j'ai aussi des livrets et AV à LBP).

n°72468948
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 10:30:24  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Hello,
Certains utilisent ici Fortuneo et Bourso + agrégation bancaire ?
J'ai un livret Bourso+ mais l'agrégation bancaire ne fonctionne pas sur Fortuneo.. je ne vois que mon compte courant et pas le livret. :/ C'est très chiant du coup car tout le reste fonctionne sur l'appli Fortuneo (j'ai aussi des livrets et AV à LBP).

Oui mais je fais l'inverse, j'agrège fortu sur bourso :o

Effectivement l'agrégation Bourso -> Fortu donne que les CC et les cartes alors que dans l'autre sens j'ai tout y compris LDDS, AV, PEA, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 27-02-2025 à 10:35:13

---------------
n°72469003
sinclair_w​ilde
Posté le 27-02-2025 à 10:37:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Effectivement l'agrégation Bourso -> Fortu donne que les CC et les cartes alors que dans l'autre sens j'ai tout y compris LDDS, AV, PEA, etc.

Dans ce sens là, je ne vois pas mon PEA Fortuneo :o
 :whistle:

n°72469005
B737-9
Posté le 27-02-2025 à 10:37:41  profilanswer

dissou a écrit :

mes confuses à notre stagiaire préféré :jap:

Ca ne pouvait pas être elle ou lui, il est enfermé dans un placard depuis le plantage sur iOS.  :lol:  

n°72469021
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 10:39:21  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Dans ce sens là, je ne vois pas mon PEA Fortuneo :o
 :whistle:

Ben moi oui, en bas dans placements financiers.
Et l'AV Fortuneo Vie juste en dessous.

Efface et relance une synchro from scratch ?

---------------
n°72469278
Osx-Wind
Posté le 27-02-2025 à 11:06:09  profilanswer

Hello,

Seconde fois que je demande à ouvrir un livret A chez fortu, 2 mois après avoir clôturé celui à la LBP. Chaque fois même réponse : "l'administration fiscale nous signale que vous avez déjà un livret blablabla". Côté LBP, je vois plus de livret.

Ils me disent d'attendre 4 semaines, mais ça fait un bon moment déjà.. Je présume que je peux rien faire, et que je dois attendre ?

n°72469386
sinclair_w​ilde
Posté le 27-02-2025 à 11:22:49  profilanswer

Piksou a écrit :

Ben moi oui, en bas dans placements financiers.
Et l'AV Fortuneo Vie juste en dessous.

Efface et relance une synchro from scratch ?

Je viens de le refaire et même problème. :/ Je ne vois pas non plus mon livret Fortuneo.  
Tant pis, j'abandonne. :(

n°72469710
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2025 à 12:04:24  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Hello,

Seconde fois que je demande à ouvrir un livret A chez fortu, 2 mois après avoir clôturé celui à la LBP. Chaque fois même réponse : "l'administration fiscale nous signale que vous avez déjà un livret blablabla". Côté LBP, je vois plus de livret.

Ils me disent d'attendre 4 semaines, mais ça fait un bon moment déjà.. Je présume que je peux rien faire, et que je dois attendre ?

Demande à Fortu si avec une attestation de clôture ils acceptent, et auquel cas demande à LBP de te la fournir

Sinon non pas grand chose à faire, normalement Fortu pourrait te proposer de le clôturer toi même ou de le leur demander, ce qui pourrait résoudre le problème quand ils verront qu'il n'y en a plus. En tout cas chez nous c'est comme ça

n°72469774
chrispc
Posté le 27-02-2025 à 12:11:49  profilanswer

Fortuneo a enfin ouvert mon compte mais faut attendre encore de recevoir le code du compte par courrier --'

Un mail c'est pas possible ? Une réglementation impose ça ?

n°72469811
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2025 à 12:17:04  profilanswer

Les piratages des boîtes mails de ceux qui ne les vident jamais?

n°72470039
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2025 à 12:54:16  profilanswer

chrispc a écrit :

Fortuneo a enfin ouvert mon compte mais faut attendre encore de recevoir le code du compte par courrier --'

Un mail c'est pas possible ? Une réglementation impose ça ?

https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identifiant-oublie.jsp

n°72470523
_Jo_306
Posté le 27-02-2025 à 14:03:58  profilanswer

B737-9 a écrit :

Suite de mes aventures pour les virements, voir les épisodes précédents

Effectivement vers un autre RIB enregistré depuis des années et sur lequel je fais des virements de temps en temps, 8 k€ 10 k€ ça passe en instantané HB.

Finalement et si tout ce qu'il dit se vérifie, c'est pas si mal HB on dirait.
Ca donnerait presque envie d'y revenir en banque secondaire ++ ;)

Quant à Fortu depuis lequel le gros virement partira, cela devrait le faire sans trop de difficulté car je devrais échapper au délai de quatre jours si j'en crois mon contact d'hier, sauf si mensonge ou erreur de sa part.
À suivre.

C'est fou parfois la différence de traitement que peut avoir une même banque :
J'ai rarement des gros virements avec Bourso mais quand le notaire a du m'envoyer la vente de la maison sur un compte j'ai choisi Bourso justement parce qu'ils sont censés pas être pète-couilles sur les gros virements
Le lendemain matin de la vente j'avais un solde à 6 chiffres sur le compte  [:gerard_sur_aix:1]
J'ai aussitôt redispatcher ça entre plusieurs banques à coup de 10k ou 20k. Ça n'a allumé aucun warning, que dal ! Et là ils te les cassent pour un seul truc de 15k...
Après c'était des comptes à mon nom, la somme est arrivé d'un compte de notaire, ça devait jouer en ma faveur, mais quand même....

Piksou a écrit :

Ça m'étonne pas
Je crois que depuis la DSP2 les banques devaient mettre en place une authentification spéciale pour qu'une autre banque accède en lecture seule aux comptes. Mais je crois qu'il n'y a que le compte bancaire qui est inclus là dedans. Ça se voit quand on aggrège chez Bourso : y'a une 1ere authentification "propre" qui passe par ce système spécial, où l'on ne donne pas son mot de passe à Bourso mais dans une interface de la banque agrégée. Et après Bourso redemande encore mais en mode "sale" et ils enregistrent le mot de passe chez eux.
Ensuite quand on regarde dans les comptes agrégés on voit clairement 2 blocs : le 1er avec juste un compte bancaire (1ère authentification DSP2 propre) et un 2ème bloc avec les livrets et autres trucs (2ème authentification)

Donc je dirais que Fortu est juste propre, en ne faisant que la demande selon la DSP2 mais qui, hélas, ne comporte que le compte bancaire  [:piranhas1]

n°72470550
tails38
Posté le 27-02-2025 à 14:09:03  profilanswer

Idem j'ai payé 2 tesla avec Bourso aucun blocage des virement ni demande de justificatif ...

n°72470573
Piksou
Posté le 27-02-2025 à 14:11:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est fou parfois la différence de traitement que peut avoir une même banque :
J'ai rarement des gros virements avec Bourso mais quand le notaire a du m'envoyer la vente de la maison sur un compte j'ai choisi Bourso justement parce qu'ils sont censés pas être pète-couilles sur les gros virements  
Le lendemain matin de la vente j'avais un solde à 6 chiffres sur le compte  [:gerard_sur_aix:1]  
J'ai aussitôt redispatcher ça entre plusieurs banques à coup de 10k ou 20k. Ça n'a allumé aucun warning, que dal ! Et là ils te les cassent pour un seul truc de 15k...
Après c'était des comptes à mon nom, la somme est arrivé d'un compte de notaire, ça devait jouer en ma faveur, mais quand même....  

Je pense que c'est vraiment le truc de Bourso ce distinguo et ça a un vrai impact opérationnel.
Comme le lien de rappel que j'ai en direct mais pas B737. Comme les anciennes équipes Perle/Or/Rubis (je trouve plus l'info sur le site ou l'app).

C'est sûrement plein de facteurs mélangés mais oui moi qui domicilie depuis 15 ans avec 2 crédit immo chez eux, j'ai l'air d'avoir gagné un statut "faites pas chier" et toi aussi, B737 non.

---------------
n°72470789
dissou
Posté le 27-02-2025 à 14:42:54  profilanswer

Piksou a écrit :

Je pense que c'est vraiment le truc de Bourso ce distinguo et ça a un vrai impact opérationnel.
Comme le lien de rappel que j'ai en direct mais pas B737. Comme les anciennes équipes Perle/Or/Rubis (je trouve plus l'info sur le site ou l'app).

C'est sûrement plein de facteurs mélangés mais oui moi qui domicilie depuis 15 ans avec 2 crédit immo chez eux, j'ai l'air d'avoir gagné un statut "faites pas chier" et toi aussi, B737 non.

+1 je pense aussi, je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème ni de retard de quoi que ce soit, j'ai déjà transpiré en faisant un virement hors SEPA de 8k sur un nouveau bénéficaire et un autre > 10k pour une bagnole :o

n°72470826
merise2
Posté le 27-02-2025 à 14:46:04  profilanswer

C'st quand meme assez étonnant les prérogatives de sécu des banques...

En deux mois j'ai changé le mdp de deux BEL. Je m'aperçois qu'une d'elle exige un caractère spécial. Sa concurrente l'interdit [:clooney16]

un peu comme deux autres services en ligne FR, l'un demande un mdp entre 8 et 15 caractères ; l'autre exige 16 caractères mini :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)