| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
johnnysack | Reprise du message précédent : Message édité par johnnysack le 14-02-2025 à 12:30:27 |
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 11:19:26 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fegre Voleur professionnel | fuite de données sur un site legit probablement, j'en ai eu aussi en mai l'an dernier alors que bon dans le genre averti des arnaques je m'estime pas mal loti |
Heisenberg54 |
Juste pour donner un feedback. Bousorama a bien invoqué la négligence grave et refusé le remboursement. Au final, j'ai fait un peu de forcing en faisant référence à l'arrêt de la cour de cassation récent sur le spoofing et en leur demandant d'apporter les preuves de la négligence grave. Ils ont finalement accepté de rembourser à titre exceptionnel. Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 14-02-2025 à 17:19:46 |
erms |
|
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 17:23:22 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Classique, mais bien joué |
fegre Voleur professionnel |
|
tails38 | Ca coute surement moins cher de payer que les frais juridique...
|
erms |
Rationalité économique ? Je pense qu'une banque n'a pas d'intérêt à garder un client à la fois assez débile pour se faire arnaquer malgré tous les avertissements (lors de l'ajout d'un nouveau bénéficiaire, d'un virement, etc), et procédurier pour ensuite contester ses décisions. Ce genre de profil ça me parait être des emmerdes garanties : risques de récidive, litiges à répétition… A la place de Bourso, je rembourse pour qu'il me laisse tranquille et bye bye. Message édité par erms le 14-02-2025 à 18:37:02 |
Le Matou |
|
erms |
|
Heisenberg54 |
|
Piksou |
Que le risque juridique existe, bon, c'est zinzin mais ok, mais du coup c'est quand même tentant de plus vouloir de ce type de client. Remarque tu peux te dire à l'inverse que la personne est vaccinée et se fera plus avoir... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
norilor |
Sérieusement pourquoi ça plutôt qu'un virement instantané ? Si on alimente avec une carte à débit différé c'est considéré comme un paiement CB et ça passe en différé ? edit : Ah putain oui, argent gratuit, dangereux ça Message cité 1 fois Message édité par norilor le 14-02-2025 à 20:29:47 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Heisenberg54 |
Pour le coup, oui elle est bien vaccinée. Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 14-02-2025 à 20:19:58 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 14-02-2025 à 20:21:33 |
dissou |
Jamais testé comme ça mais l'intérêt que je vois serais de s'en servir comme Lydia, un truc en mode paiement entre amis sans saisie IBAN ? Pour le DD ça dépend de l'émetteur de ta carte je crois. Avec feu Carte Zero l'alimentation CB Fortuneo passait bien en différé En revanche certains passent logiquement ça en mode retrait / transfert d'argent. |
norilor | Faut rentrer toutes ses infos de carte donc non Alimentation Fortuneo depuis Bourso Ultim en DD passe bien en différé, effectivement |
Cheval 2 3 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
_Jo_306 |
Je savais que t'allais râler
On peut le voir dans l'autre sens aussi, que ce client s'est fait une telle frayeur qu'il y a moyen qu'il devienne un client bien plus alerte dorénavant, donc autant le garder, ça devrait pas recommencer
|
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 15-02-2025 à 11:50:31 |
fegre Voleur professionnel |
C'est quoi un pion de 3k€ vs une mauvaise image relayée sur les réseaux qui va faire perdre x clients ou x nouveaux prospects ? |
$temp |
"Vous êtres en train de me dire de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers ?" "Ah heu... oui c'est vrai que c'est bizarre..."
"Donc il faut donner votre identifiant et votre mot de passe à votre comptable" "Vous me dites de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers, donc si quelqu'un de malveillant est dans le cabinet comptable, il pourra venir vider mon Livret A par exemple ?" "Ah... Oui c'est vrai que..." Bref, je suis de nouveau en attente, car il semble qu'une procédure secrète existe quand même pour que le comptable puisse avoir accès aux comptes en lecture. J'en suis à 45 min d'appel Message cité 3 fois Message édité par $temp le 15-02-2025 à 12:44:55 |
__nicolas__ |
|
dissou |
|
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 15-02-2025 à 14:05:17 |
dissou |
|
fegre Voleur professionnel | Bourso banque de l'élite |
$temp |
Edit 18h30 : Bon ben on verra la semaine prochaine Message édité par $temp le 15-02-2025 à 18:35:06 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |