Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72394633
johnnysack
Posté le 14-02-2025 à 11:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je cherche un parrain pour l'ouverture d'un compte BoursoBank, carte Welcome [:galom]
Edit : trouvé :jap:

Message édité par johnnysack le 14-02-2025 à 12:30:27
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 11:19:26  profilanswer

n°72394856
pavel
Posté le 14-02-2025 à 11:51:00  profilanswer

J'ai une opération en cours sur Boursobank qui est frauduleuse : Telstra Prepaid Melbourne AU
C'est la première fois que ça m'arrive.
Je ne peux pas contester cette opération car elle est en cours.

Il faut que je fasse opposition tout de suite?

Et je comprends pas, à chaque fois que je pars à l'étranger, j'ai une notification SMS pour un premier paiement. Rien eu du tout ici pour un paiement en Australie où je ne suis jamais allé.

Message édité par pavel le 14-02-2025 à 12:03:06
n°72395060
pavel
Posté le 14-02-2025 à 12:31:53  profilanswer

En attendant j'ai verrouillé la carte, mais je n'ai pas réussi à trouver si ça allait aussi bloquer les paiements en cours (certains étant légitimes, j'en ai un seul qui est frauduleux).
Si j'ai bien compris, je dois attendre que ce paiement frauduleux soit effectué et avéré pour que je fasse opposition.

n°72395233
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2025 à 13:06:54  profilanswer

Oui tu fais opposition, ne pas encore pouvoir contester c'est normal ça doit être seulement une autorisation de paiement en attente et il faut un débit effectif pour contester

Pas de blocage des paiements déjà autorisé, sinon ça bloquerait aussi le frauduleux ;)

Et si c'est ta seule CB tu fais le plein, retire de l'argent, etc avant d'opposer ;) mais tu laisses le blocage paiement internet actif

Message édité par fegre le 14-02-2025 à 13:07:30
n°72395476
pavel
Posté le 14-02-2025 à 13:48:00  profilanswer

Merci  :jap:  
J'ai fait opposition. J'ai une carte dans une autre banque, pas de problème au quotidien, et j'ai changé carte pour les paiements Spotify et Netflix à venir.

Je me demande vraiment comment ça a pu arriver, je n'ai jamais mis mon numéro de carte sur un site louche et suis vigilant avec les arnaques.

n°72395510
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-02-2025 à 13:54:01  profilanswer

.
transaction sur site étranger DEPUIS la France ?

---------------
.  c'est tout
n°72395512
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2025 à 13:54:20  profilanswer

fuite de données sur un site legit probablement, j'en ai eu aussi en mai l'an dernier alors que bon dans le genre averti des arnaques je m'estime pas mal loti :o

n°72395535
_Jo_306
Posté le 14-02-2025 à 13:57:37  profilanswer

Y'avait eu un article qui avait traîné ici et qui expliquait que statistiquement parlant trouver un bon numéro de carte "au pif" c'était pas si compliqué (et de mémoire c'était encore plus facile avec le système de numérotation de Mastercard que celui de Visa). Donc pas impossible que ce soit un simple coup de pas de bol [:piranhas1] . Ou bien une fuite chez un commerçant en ligne ou un salarié pas très honnête  :sweat:

n°72396724
Heisenberg​54
Posté le 14-02-2025 à 17:19:20  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Certains ont déjà été confrontés à une fraude sur Boursorama ?
Ma soeur s'est faite arnaquer (la bonne vieille technique du faux conseiller...  [:prozac]).
Bien sur il y a eu depot de plainte mais vous savez si la banque a des chances d'indemniser ? (je pense proche de zéro car ils vont invoquer la négligence grave) Si certains ont du feedback sur une situation similaire, je suis preneur :jap:

Juste pour donner un feedback. Bousorama a bien invoqué la négligence grave et refusé le remboursement. Au final, j'ai fait un peu de forcing en faisant référence à l'arrêt de la cour de cassation récent sur le spoofing et en leur demandant d'apporter les preuves de la négligence grave. Ils ont finalement accepté de rembourser à titre exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 14-02-2025 à 17:19:46
n°72396742
erms
Posté le 14-02-2025 à 17:23:22  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Juste pour donner un feedback. Bousorama a bien invoqué la négligence grave et refusé le remboursement. Au final, j'ai fait un peu de forcing en faisant référence à l'arrêt de la cour de cassation récent sur le spoofing et en leur demandant d'apporter les preuves de la négligence grave. Ils ont finalement accepté de rembourser à titre exceptionnel.

La banque maintient la relation commerciale après ce genre d’événement ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 17:23:22  profilanswer

n°72396751
_Jo_306
Posté le 14-02-2025 à 17:25:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Classique, mais bien joué  [:charlest]
C'est sûr que par défaut ils allaient tenter d'envoyer paître, mais quand on leur met le texte de loi sous le nez ils peuvent plus trop jouer.

n°72397033
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2025 à 18:26:14  profilanswer

erms a écrit :

La banque maintient la relation commerciale après ce genre d’événement ?

Pourquoi pas? Tu prends un refus, t'argumentes, c'est fait dans le respect mutuel avec chacun son point de vue, on clôture pas une relation "parce que le client est relou avec ses questions" hein sinon y'aurait plus grand monde dans les banques...

_Jo_306 a écrit :

ils peuvent plus trop jouer.

[:mme michu:4]
Ils auraient très bien pu aller devant un tribunal en espérant qu'ils donnent une décision contraire parce que tel ou tel élément, juste ils ont fait leurs calculs et flemme

n°72397072
tails38
Posté le 14-02-2025 à 18:35:05  profilanswer

Ca coute surement moins cher de payer que les frais juridique...
+ le risque de perdre, mauvais pub etc ...
On parle de combien d'euros dans l'histoire ?

n°72397076
erms
Posté le 14-02-2025 à 18:35:59  profilanswer

fegre a écrit :

Pourquoi pas? Tu prends un refus, t'argumentes, c'est fait dans le respect mutuel avec chacun son point de vue, on clôture pas une relation "parce que le client est relou avec ses questions" hein sinon y'aurait plus grand monde dans les banques...

Rationalité économique ?  :??:

Je pense qu'une banque n'a pas d'intérêt à garder un client à la fois assez débile pour se faire arnaquer malgré tous les avertissements (lors de l'ajout d'un nouveau bénéficiaire, d'un virement, etc), et procédurier pour ensuite contester ses décisions. Ce genre de profil ça me parait être des emmerdes garanties : risques de récidive, litiges à répétition… A la place de Bourso, je rembourse pour qu'il me laisse tranquille et bye bye.

Message édité par erms le 14-02-2025 à 18:37:02
n°72397208
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2025 à 19:03:46  profilanswer

Ben pareil, si on devait virer tous les clients qui se sont fait avoir par des arnaques en tout genre avec 14000 avertissements on dégagerait entre 5 et 10 voire 15 clients/semaine les grosses semaines hein...

Procédurier parce qu'il leur a envoyé un article ? Bosse pas au service réclamations tu vas prendre peur de certains, là ils ont dû traiter ça entre deux cafés les doigts de pieds en éventail :D

n°72397215
Le Matou
Posté le 14-02-2025 à 19:05:03  profilanswer

Piksou a écrit :

Prends une Gold Fortun sans frais au lieu de te prendre la tête.

Sans frais mais avec des conditions de revenus plutôt que d'encours : "Dès 1 800 € de revenus nets mensuels ou 2 700 € pour un compte joint avec 2 cartes, à justifier à la souscription."  

Et quand bien même... J'avais essayé Fortuneo il y a 10 ans, en même temps que Bourso, et c'est chez Bourso que j'ai préféré basculer mes comptes. Du coup, j'avoue que je n'ai pas envie de devoir retourner m'embêter avec Fortuneo spécifiquement pour une carte, alors que je suis chez Bourso pour tout le reste (comptes courants, livrets, PEA, AV...) et qu'il y a moyen d'y trouver ce dont j'ai besoin. D'autant que j'ai déjà une carte HelloBank pour pouvoir faire des dépôts de chèques/espèces en agence BNP.

SaintBol a écrit :

Oui: un encours de X permettant d'avoir un plafond de Y sur une carte 1 n'est pas pris en compte pour obtenir le même plafond sur une carte 2.

Les plafonds d'Ultim en DD dépendent des encours:
https://www.boursorama.com/content/ [...] tim-dd.jpg

OK c'est plus clair, merci :hello:
Normalement, les encours ne sont pas un problème pour moi : avec le PEA et l'AV, j'ai suffisamment d'encours chez Bourso pour ménager des plafonds confortables sur plusieurs cartes si nécessaire :jap:

J'ai tout de même un doute pour le compte joint :
- Je suppose que le calcul des encours considérés pour chaque carte du compte joint se fait titulaire par titulaire ? Un titulaire ne peut pas bénéficier des encours "inutilisés" de l'autre titulaire pour la carte du compte joint qu'ils ont ensemble ?
- Si on a 2 cartes rattachées au compte joint, j'imagine qu'utiliser une seule des 2 cartes ne suffit pas pour ne pas payer de frais mensuels d'inutilisation sur l'autre ? (Bon, il suffit de trouver un abonnement à mettre sur chaque CB...)

SaintBol a écrit :

Et je ne vois pas de conditions de revenus pour le DD sur Ultim:
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] cartes-303

OK merci, j'avais regardé au mauvais endroit, sur la page commerciale dédiée à l'Ultim, qui doit en fait s'adresser au non-clients : https://www.boursobank.com/banque/c [...] uite-ultim

C'est là-bas que j'ai lu : "Conditions d'octroi   Débit immédiat Sans condition (2)   Débit différé 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)"

Bon ben bonnes nouvelles, ça signifie qu'en tant qu'ancien client Bourso avec beaucoup d'encours, on peut commander des cartes en DD avec des plafonds confortables sans justifier de revenus spécifiques [:bodette]

n°72397294
erms
Posté le 14-02-2025 à 19:21:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ben pareil, si on devait virer tous les clients qui se sont fait avoir par des arnaques en tout genre avec 14000 avertissements on dégagerait entre 5 et 10 voire 15 clients/semaine les grosses semaines hein...  

Procédurier parce qu'il leur a envoyé un article ? Bosse pas au service réclamations tu vas prendre peur de certains, là ils ont dû traiter ça entre deux cafés les doigts de pieds en éventail :D

Qu'ils gèrent comme ils veulent, mais un client qui se fait avoir si facilement, qui conteste sa responsabilité derrière puis qui force la main la main pour se faire indemniser, ça me parait une belle source d'emmerdes. A la place de la banque, je m'en débarrasse sans hésiter :o

n°72397310
Heisenberg​54
Posté le 14-02-2025 à 19:26:26  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Classique, mais bien joué  [:charlest]
C'est sûr que par défaut ils allaient tenter d'envoyer paître, mais quand on leur met le texte de loi sous le nez ils peuvent plus trop jouer.

Oui. Après je pense (et c'est aussi le tips que je donnerai si par mégarde ça arrive à un de vos proches), c'est bien de faire attention à pas s'auto-incriminer lors du dépôt de plainte car pour sur la banque pourra jouer dessus pour faire jouer la négligence grave.

tails38 a écrit :

Ca coute surement moins cher de payer que les frais juridique...
+ le risque de perdre, mauvais pub etc ...
On parle de combien d'euros dans l'histoire ?

3k

n°72397415
Piksou
Posté le 14-02-2025 à 19:52:59  profilanswer

erms a écrit :

Qu'ils gèrent comme ils veulent, mais un client qui se fait avoir si facilement, qui conteste sa responsabilité derrière puis qui force la main la main pour se faire indemniser, ça me parait une belle source d'emmerdes. A la place de la banque, je m'en débarrasse sans hésiter :o

Exactement.
Quelqu'un qui répond "Non je ne suis pas au téléphone avec un conseiller" quand il est au téléphone avec un "conseiller" si c'est pas une négligence grave...
C'est du même niveau que de laisser sa porte ouverte le matin par distraction ou fatigue et vouloir être remboursé de son cambriolage.

Que le risque juridique existe, bon, c'est zinzin mais ok, mais du coup c'est quand même tentant de plus vouloir de ce type de client.

Remarque tu peux te dire à l'inverse que la personne est vaccinée et se fera plus avoir...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72397458
norilor
Posté le 14-02-2025 à 20:04:18  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, alimentation CB disponible chez bourso sur le compte courant dorénavant. Pas mal ça permet de rattraper Fortuneo sur ce point, il manque les cartes virtuelles et ça sera vraiment top !

C'est quoi l'intérêt à part cramer ses plafonds de carte ? :o

Sérieusement pourquoi ça plutôt qu'un virement instantané ?

Si on alimente avec une carte à débit différé c'est considéré comme un paiement CB et ça passe en différé ? :o

edit : Ah putain oui, argent gratuit, dangereux ça :lol: Je m'en vais de ce pas faire un crédit à taux 0 de 20 000 €  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 14-02-2025 à 20:29:47
n°72397459
angellus2
Posté le 14-02-2025 à 20:04:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Exactement.
Quelqu'un qui répond "Non je ne suis pas au téléphone avec un conseiller" quand il est au téléphone avec un "conseiller" si c'est pas une négligence grave...
C'est du même niveau que de laisser sa porte ouverte le matin par distraction ou fatigue et vouloir être remboursé de son cambriolage.

Que le risque juridique existe, bon, c'est zinzin mais ok, mais du coup c'est quand même tentant de plus vouloir de ce type de client.

Remarque tu peux te dire à l'inverse que la personne est vaccinée et se fera plus avoir...

Vu qu'elle se fait rembourser, je ne compterais pas trop dessus :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°72397502
Piksou
Posté le 14-02-2025 à 20:13:42  profilanswer

angellus2 a écrit :

Aléa moral mais c'était pas non plus automatique.
Police, tout ça... Ça a du la stresser.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72397529
Heisenberg​54
Posté le 14-02-2025 à 20:19:42  profilanswer

angellus2 a écrit :

Piksou a écrit :

Aléa moral mais c'était pas non plus automatique.
Police, tout ça... Ça a du la stresser.

Pour le coup, oui elle est bien vaccinée.
Mais bon j'ai halluciné aussi quand elle m'a raconté l'histoire, t'as tellement d'avertissements que je capte toujours pas comment tu peux te faire avoir, encore plus quand t'es jeune. Tu aurais 80 ans, à la limite je pourrais comprendre mais chez des jeunes...
Le type du commissariat me disait qu'il prenait 4/5 plaintes par jour pour des arnaques similaires et pas mal de jeunes (moins de 30 ans).
J'ose pas imaginer la taille des réseaux et les montants détournés...

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 14-02-2025 à 20:19:58
n°72397536
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-02-2025 à 20:20:52  profilanswer

Le Matou a écrit :

- Je suppose que le calcul des encours considérés pour chaque carte du compte joint se fait titulaire par titulaire ? Un titulaire ne peut pas bénéficier des encours "inutilisés" de l'autre titulaire pour la carte du compte joint qu'ils ont ensemble ?
- Si on a 2 cartes rattachées au compte joint, j'imagine qu'utiliser une seule des 2 cartes ne suffit pas pour ne pas payer de frais mensuels d'inutilisation sur l'autre ? (Bon, il suffit de trouver un abonnement à mettre sur chaque CB...)

Les cartes sont individuelles (même attachées à un compte commun), donc ça semble logique en effet pour les deux points.

Heisenberg54 a écrit :

Pour le coup, oui elle est bien vaccinée.  
Mais bon j'ai halluciné aussi quand elle m'a raconté l'histoire, t'as tellement d'avertissements que je capte toujours pas comment tu peux te faire avoir

Comment l'explique-t-elle?  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 14-02-2025 à 20:21:33
n°72397619
dissou
Posté le 14-02-2025 à 20:39:23  profilanswer

norilor a écrit :

C'est quoi l'intérêt à part cramer ses plafonds de carte ? :o

Sérieusement pourquoi ça plutôt qu'un virement instantané ?

Si on alimente avec une carte à débit différé c'est considéré comme un paiement CB et ça passe en différé ? :o

edit : Ah putain oui, argent gratuit, dangereux ça :lol: Je m'en vais de ce pas faire un crédit à taux 0 de 20 000 € :whistle:

Jamais testé comme ça mais l'intérêt que je vois serais de s'en servir comme Lydia, un truc en mode paiement entre amis sans saisie IBAN ? :o

Pour le DD ça dépend de l'émetteur de ta carte je crois. Avec feu Carte Zero l'alimentation CB Fortuneo passait bien en différé :D

En revanche certains passent logiquement ça en mode retrait / transfert d'argent.

n°72397691
norilor
Posté le 14-02-2025 à 20:54:41  profilanswer

Faut rentrer toutes ses infos de carte donc non :o

Alimentation Fortuneo depuis Bourso Ultim en DD passe bien en différé, effectivement :o

n°72397718
Labestiol8​8
Posté le 14-02-2025 à 21:01:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte Bourso Premier renouvelée, mais contrairement au renouvellement précédent, Bourso ne m'a pas forcé de basculer sur Ultim. Vous aussi ?

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°72397854
Cheval 2 3
Posté le 14-02-2025 à 21:27:49  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte Bourso Premier renouvelée, mais contrairement au renouvellement précédent, Bourso ne m'a pas forcé de basculer sur Ultim. Vous aussi ?

Oui ils ont arrêté le forcing.

n°72398038
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-02-2025 à 21:59:43  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

J'ignore, j'étais passé volontairement en Ultim (car paiements en devises touça).

n°72399461
_Jo_306
Posté le 15-02-2025 à 11:42:17  profilanswer

fegre a écrit :

[:mme michu:4]
Ils auraient très bien pu aller devant un tribunal en espérant qu'ils donnent une décision contraire parce que tel ou tel élément, juste ils ont fait leurs calculs et flemme

Je savais que t'allais râler  :D J'ai failli écrire pire. Oui, ils pourraient tenter le tribunal mais la loi est ainsi faite et les jurisprudences vraiment pas en leur faveur. Pour 3k ils allaient pas tenter le diable...

erms a écrit :

On peut le voir dans l'autre sens aussi, que ce client s'est fait une telle frayeur qu'il y a moyen qu'il devienne un client bien plus alerte dorénavant, donc autant le garder, ça devrait pas recommencer  [:sud_conscient:4]

norilor a écrit :

edit : Ah putain oui, argent gratuit, dangereux ça :lol: Je m'en vais de ce pas faire un crédit à taux 0 de 20 000 € :whistle:

On a un spécialiste dans le domaine qui traîne ici oui  :O , après je jouerais pas trop avec les plafonds mais oui c'est vraiment le gros avantage de ce truc.

n°72399485
nicklamor
Posté le 15-02-2025 à 11:47:36  profilanswer

fegre a écrit :

:lol:  :lol:  genre les assureurs te gardent quand t'as eu 2 sinistres non responsables sufisamment rapprochés qui ont fait perdre XXXX€ au confrere d'en face?
Ils se disent que t'es un risque, OK cette fois ils ont eu du bol, demain ce sera peut être leur tour donc pas de risque----> on te jarte

En fait l'idée que t'es un "pooissard" ça existe bel et bien pour eux.
Dans le cas cité ici d'escroquerie "astucieuse" t'as fait le con, tu t'en sors bien en citant un jugement limite-limite qui a couté xxxx€ donc on ne les y reprendra pas-->out le client procédurier (même si c'est pas forcément "vengeance" )

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-02-2025 à 11:50:31
n°72399554
$temp
Posté le 15-02-2025 à 12:03:23  profilanswer

Bonjour,  

Je reviens avec mes histoires de compte pro actuellement chez Fortunéo et que je suis en train de passer chez Boursorama pour ne plus avoir le risque de me faire clôturer par surprise.

Déception je suis : Boursorama ne permet pas de donner accès au comptable à la lecture des comptes...
Ca me saoule, ce n'est écrit nulle part clairement dans la description de leur offre.
Je le vois juste sur les sites de comparaison d'offres qui mettent parfois ce point en avant lorsqu'ils comparent Bourso à d'autres banques.

[:guilletit:1]

n°72399625
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2025 à 12:19:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je savais que t'allais râler :D J'ai failli écrire pire. Oui, ils pourraient tenter le tribunal mais la loi est ainsi faite et les jurisprudences vraiment pas en leur faveur. Pour 3k ils allaient pas tenter le diable...

Mais je râle pas :lol: je précise, je suis d'accord avec toi hein :D

L'assurance est basée strictement sur le rapport risque/rentabilité... La banque ne l'est plus aussi strictement depuis longtemps, surtout quand tu regardes le coût d'un nouveau client vs le développement d'un existant par exemple.

C'est quoi un pion de 3k€ vs une mauvaise image relayée sur les réseaux qui va faire perdre x clients ou x nouveaux prospects ?

n°72399705
$temp
Posté le 15-02-2025 à 12:41:25  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,

Je reviens avec mes histoires de compte pro actuellement chez Fortunéo et que je suis en train de passer chez Boursorama pour ne plus avoir le risque de me faire clôturer par surprise.

Déception je suis : Boursorama ne permet pas de donner accès au comptable à la lecture des comptes...
Ca me saoule, ce n'est écrit nulle part clairement dans la description de leur offre.
Je le vois juste sur les sites de comparaison d'offres qui mettent parfois ce point en avant lorsqu'ils comparent Bourso à d'autres banques.

[:guilletit:1]

Pour la science, je tente quand même de leur demander :

• 25 min d'attente pour une conseillère qui me dit de donner mon ID et mon MDP à ma comptable

"Vous êtres en train de me dire de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers ?" "Ah heu... oui c'est vrai que c'est bizarre..."

• 5 min d'attente puis : "Je vous transmets au support qui va vous indiquer la procédure"

• 10 min d'attente pour avoir le support de niveau 2, j'explique le problème à ma nouvelle interlocutrice et :

"Donc il faut donner votre identifiant et votre mot de passe à votre comptable" "Vous me dites de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers, donc si quelqu'un de malveillant est dans le cabinet comptable, il pourra venir vider mon Livret A par exemple ?" "Ah... Oui c'est vrai que..."

Bref, je suis de nouveau en attente, car il semble qu'une procédure secrète existe quand même pour que le comptable puisse avoir accès aux comptes en lecture.

J'en suis à 45 min d'appel  [:bakk39]

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 15-02-2025 à 12:44:55
n°72399753
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2025 à 12:56:08  profilanswer

$temp a écrit :

Bref, je suis de nouveau en attente, car il semble qu'une procédure secrète existe quand même pour que le comptable puisse avoir accès aux comptes en lecture.

Demande si y'a pas d'accés EBICS.
Sinon avec un aggrégateur, ça doit faire le taf. Faut juste revalider l'accés tous les 180 jours.

n°72399757
dissou
Posté le 15-02-2025 à 12:57:07  profilanswer

$temp a écrit :

Pour la science, je tente quand même de leur demander :  

• 25 min d'attente pour une conseillère qui me dit de donner mon ID et mon MDP à ma comptable

"Vous êtres en train de me dire de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers ?" "Ah heu... oui c'est vrai que c'est bizarre..."

• 5 min d'attente puis : "Je vous transmets au support qui va vous indiquer la procédure"

• 10 min d'attente pour avoir le support de niveau 2, j'explique le problème à ma nouvelle interlocutrice et :

"Donc il faut donner votre identifiant et votre mot de passe à votre comptable" "Vous me dites de donner mon identifiant et mon mot de passe à un tiers, donc si quelqu'un de malveillant est dans le cabinet comptable, il pourra venir vider mon Livret A par exemple ?" "Ah... Oui c'est vrai que..."

:lol:  

Intéressé par la fin de l'histoire :o

n°72399982
$temp
Posté le 15-02-2025 à 13:59:29  profilanswer

$temp a écrit :

Après 50 min d'appel, mon interlocutrice m'a indiqué que le service qui doit lui donner la réponse est fermé et de rouvrira qu'à 14h.
J'attends avec impatience son appel !

dissou a écrit :

Intéressé par la fin de l'histoire :o

__nicolas__ a écrit :

Demande si y'a pas d'accés EBICS.
Sinon avec un aggrégateur, ça doit faire le taf. Faut juste revalider l'accés tous les 180 jours.

Pour l'agrégateur, là je doute des compétences de ma comptable en mousse, c'est vraiment un moyen trop détourné pour elle. Je sens bien que si je n'entre pas dans les cases classiques de son logiciel, ça n'ira pas.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-02-2025 à 14:05:17
n°72399992
dissou
Posté le 15-02-2025 à 14:03:27  profilanswer

$temp a écrit :

Pour l'agrégateur, là je doute des compétences de ma comptable en mousse, c'est vraiment un moyen détourné et je sens bien que si je n'entre pas dans les cases classiques de son logiciel, ça n'ira pas.

J'avoue que j'ai toujours fourni mes relevés PDF sans problème à mon cabinet comptable, jamais eu de soucis (visible en tout cas) :o

n°72399996
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2025 à 14:04:55  profilanswer

Bourso banque de l'élite [:rofl] pas sur le pro en tout cas, ni sur la conformité visiblement...

n°72400070
$temp
Posté le 15-02-2025 à 14:20:14  profilanswer

dissou a écrit :

J'avoue que j'ai toujours fourni mes relevés PDF sans problème à mon cabinet comptable, jamais eu de soucis (visible en tout cas) :o

J'ai toujours fait comme ça jusque là.
Ma comptable a franchi les limites de la nullité, je vais changer de cabinet. Sa dernière excuse en date pour toutes les erreurs de compta était de me dire que c'était à cause de ma banque, puisqu'ils ne peuvent pas se relier automatiquement.
Mais j'aurais bien aimé pouvoir connecter directement le nouveau cabinet, si ça peut permettre de gagner du temps (ou de limiter les erreurs).

A part ça, j'attends toujours l'appel de Bourso à 14h, on ne doit pas être dans le même fuseau horaire :o

Edit 18h30 : Bon ben on verra la semaine prochaine :o

Message édité par $temp le 15-02-2025 à 18:35:06
n°72402037
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-02-2025 à 21:31:21  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est ici pour pleurer sur les frais de tenue de compte ?

J'ai un prêt immo à LBP depuis quelques années, avec un compte "technique" qui ne sert qu'à recevoir du pognon depuis ma banque principale pour ensuite être prélevé de la mensualité.

Premiers frais en 2025, ils ont dû changer leur politique. :spamafote:

JK, je peux te mettre sur le coup contre 10% de la somme ? Y a quand même 20 balles en jeu chaque année !

J'ai retrouvé le contrat d'ouverture du compte (oui pour 5 balles/trimestre je traite ça quand j'ai le temps/je m'emmerde), je crois comprendre pourquoi j'ai des frais qui pop.

J'ai fermé une AV (montant à 2 chiffres) fin 2024, or l'intitulé du contrat d'ouverture du compte est le suivant :

Citation :

Votre Compte Courant Postal
Demande d’ouverture d’un CCP individuel
Compte support d’un contrat Epargne / Placement, Assurance-vie ou
prévoyance

Un peu plus bas, il y a la mention suivante :

Citation :

Produits et services complémentaires
Frais de tenue de compte gratuits.

Évidemment personne ne m'a indiqué que mon CCP allait me couter plus cher que le pognon récupéré sur l'AV  [:kyjja:8]  

Je ne suis pas certain qu'il soient dans les clous, je vais utiliser le formulaire de contestation, puisque le robot le bipède sous-payé qui m'a répondu fait silence-radio depuis que j'ai fourni ledit contrat.  [:kyjja:8]

A noter que si je passe une demi-heure sur ces conneries, ça représentera plus que les frais annuels vu mon taux horaire. J'irai chier sur le temps de travail pour compenser.  [:kyjja:8]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)