Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72402037
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-02-2025 à 21:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

C'est ici pour pleurer sur les frais de tenue de compte ?

J'ai un prêt immo à LBP depuis quelques années, avec un compte "technique" qui ne sert qu'à recevoir du pognon depuis ma banque principale pour ensuite être prélevé de la mensualité.

Premiers frais en 2025, ils ont dû changer leur politique. :spamafote:

JK, je peux te mettre sur le coup contre 10% de la somme ? Y a quand même 20 balles en jeu chaque année !

J'ai retrouvé le contrat d'ouverture du compte (oui pour 5 balles/trimestre je traite ça quand j'ai le temps/je m'emmerde), je crois comprendre pourquoi j'ai des frais qui pop.

J'ai fermé une AV (montant à 2 chiffres) fin 2024, or l'intitulé du contrat d'ouverture du compte est le suivant :

Citation :

Votre Compte Courant Postal
Demande d’ouverture d’un CCP individuel
Compte support d’un contrat Epargne / Placement, Assurance-vie ou
prévoyance

Un peu plus bas, il y a la mention suivante :

Citation :

Produits et services complémentaires
Frais de tenue de compte gratuits.

Évidemment personne ne m'a indiqué que mon CCP allait me couter plus cher que le pognon récupéré sur l'AV  [:kyjja:8]  

Je ne suis pas certain qu'il soient dans les clous, je vais utiliser le formulaire de contestation, puisque le robot le bipède sous-payé qui m'a répondu fait silence-radio depuis que j'ai fourni ledit contrat.  [:kyjja:8]

A noter que si je passe une demi-heure sur ces conneries, ça représentera plus que les frais annuels vu mon taux horaire. J'irai chier sur le temps de travail pour compenser.  [:kyjja:8]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 21:31:21  profilanswer

n°72402229
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-02-2025 à 22:11:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'irai chier sur le temps de travail pour compenser.  [:kyjja:8]

L'optimisation de radin pingre, fig.1  [:50dlanj:4]

n°72402239
dissou
Posté le 15-02-2025 à 22:13:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'irai chier sur le temps de travail pour compenser.  [:kyjja:8]

Impossible de ne pas penser à ce passage https://www.youtube.com/watch?v=81cVq-rFPec

:lol:

n°72402962
Piksou
Posté le 16-02-2025 à 08:44:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai retrouvé le contrat d'ouverture du compte (oui pour 5 balles/trimestre je traite ça quand j'ai le temps/je m'emmerde), je crois comprendre pourquoi j'ai des frais qui pop.

J'ai fermé une AV (montant à 2 chiffres) fin 2024, or l'intitulé du contrat d'ouverture du compte est le suivant :

Citation :

Votre Compte Courant Postal
Demande d’ouverture d’un CCP individuel
Compte support d’un contrat Epargne / Placement, Assurance-vie ou
prévoyance

Un peu plus bas, il y a la mention suivante :

Citation :

Produits et services complémentaires
Frais de tenue de compte gratuits.

Évidemment personne ne m'a indiqué que mon CCP allait me couter plus cher que le pognon récupéré sur l'AV [:kyjja:8]

Je ne suis pas certain qu'il soient dans les clous, je vais utiliser le formulaire de contestation, puisque le robot le bipède sous-payé qui m'a répondu fait silence-radio depuis que j'ai fourni ledit contrat. [:kyjja:8]

A noter que si je passe une demi-heure sur ces conneries, ça représentera plus que les frais annuels vu mon taux horaire. J'irai chier sur le temps de travail pour compenser. [:kyjja:8]

J'ai longtemps hésité à garder une AV à la CE pour ça : garder un compte support pour les chèques.
J'ai fermé l'AV, ils ont fait comme toi, j'ai fermé le compte.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72403336
Iv4ndi
Posté le 16-02-2025 à 10:59:23  profilanswer

Le remboursement du FreeTrade Amundi chez Fortuneo qui ne fonctionne pas...  [:p'tit serpent]

n°72403416
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2025 à 11:23:37  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Le remboursement du FreeTrade Amundi chez Fortuneo qui ne fonctionne pas...  [:p'tit serpent]

j'ai reçu sans rien demander 5€ sur mon cc lié à un achat pea de décembre 2024.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72405045
merise2
Posté le 16-02-2025 à 18:48:42  profilanswer

n°72405240
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-02-2025 à 19:42:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'ai reçu sans rien demander 5€ sur mon cc lié à un achat pea de décembre 2024.

Bonjour,

C'est assez problématique si les frais sont facturés dans le PEA, le PRU est augmenté de la valeur des frais.

Si les frais sont remboursés dans un compte courant, cela veux dire que les PRU ne sont pas mis à jour et qu'une réduction de la fiscalité sur les prélèvements sociaux est réalisé à chaque mois sur un achat d'ETF Amundi.

C'est étrange. Les autres courtiers procèdent ils de la même manière ?

n°72405286
erms
Posté le 16-02-2025 à 19:54:36  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est étrange. Les autres courtiers procèdent ils de la même manière ?

C'est un sacré bricolage de Fortuneo... Chez Bourso, les frais de courtage sur WPEA et autres produits blackrock concernés par l'offre ne sont simplement jamais facturés.

Message édité par erms le 16-02-2025 à 19:56:29
n°72406377
clements42
Posté le 17-02-2025 à 07:55:57  profilanswer

Hello
Certains connaissent-ils les délais d'ouverture de compte chez Fortuneo en ce moment ? Ça m'a l'air très long.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 07:55:57  profilanswer

n°72406387
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 08:03:29  profilanswer

Y’en a des tonnes chaque jour.
Et pour amex… le plafond carte par défaut est hallucinant,
ni en rapport avec les revenus, ni les dépenses habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 17-02-2025 à 08:03:52
n°72406905
Andorria
Posté le 17-02-2025 à 10:06:18  profilanswer

moua a écrit :

Y’en a des tonnes chaque jour.
Et pour amex… le plafond carte par défaut est hallucinant,
ni en rapport avec les revenus, ni les dépenses habituelles.

Pas d’accord avec le plafond de carte par défaut, sur le premier mois je me suis fait bloquer à même pas 500 balles de dépenses, alors que je voulais juste jouer le GAME  :o

n°72406983
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 10:16:48  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas d’accord avec le plafond de carte par défaut, sur le premier mois je me suis fait bloquer à même pas 500 balles de dépenses, alors que je voulais juste jouer le GAME  :o

Le premier mois peut être.

Mais sans rien faire ça augmente très vite, sans le savoir en plus (sauf vérifier manuellement avec leurs outil maison).

Sur les nouveaux clients les banques sont très frileuses (le pire c’était carte zéro,… 50€ max le 1er mois et augmentation assez lente).

Quoi qu’il en soit, les possesseurs d’Amex de base ne savent pas qu’ils peuvent acheter une bagnole directement avec leurs carte (ou un joli sac Vuitton…).

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 17-02-2025 à 10:21:19
n°72407040
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 10:23:12  profilanswer

Abuse pas, nos nouveaux clients c'est même plafonds que les autres : 3k€ en classique, 8k€ en Gold :spamafote:
Si on a un doute on met une Online, on s'amuse pas à toucher aux plafonds de la Classic ça n'a aucun intérêt, et la Online a quand même 2.3k€, ce qui laisse de la marge à beaucoup de monde

n°72407168
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 10:42:40  profilanswer

fegre a écrit :

Abuse pas, nos nouveaux clients c'est même plafonds que les autres : 3k€ en classique, 8k€ en Gold :spamafote:  
Si on a un doute on met une Online, on s'amuse pas à toucher aux plafonds de la Classic ça n'a aucun intérêt, et la Online a quand même 2.3k€, ce qui laisse de la marge à beaucoup de monde

Tu parles de zéro ou Amex ?
Là je parlais de 2 cas « extrême ».

Zéro ça augmente vite, mais ça dépassait pas ~3K.
AMEX je sais pas à quelle vitesse ça augmente (montant correct dès le départ), mais ça dépasse facilement 20K par la suite, sans même avoir une gold.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 17-02-2025 à 10:43:17
n°72407188
squalezone
Posté le 17-02-2025 à 10:46:19  profilanswer

moua a écrit :

Tu parles de zéro ou Amex ?
Là je parlais de 2 cas « extrême ».

Zéro ça augmente vite, mais ça dépassait pas ~3K.
AMEX je sais pas à quelle vitesse ça augmente (montant correct dès le départ), mais ça dépasse facilement 20K par la suite, sans même avoir une gold.

Zero j'ai 6K de depenses possible et toujours pas de mail recu pour indiquer la fin de leur service.

n°72407196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 10:47:26  profilanswer

Je parle de "Sur les nouveaux clients, les banques sont très frileuses" :o
C'est les plafonds du CM

Normal, Zéro est une carte de crédit avec un risque bien supérieur et AMEX est clairement orienté haut de gamme même sans parler de la Gold

n°72407221
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 10:50:09  profilanswer

squalezone a écrit :

Zero j'ai 6K de depenses possible et toujours pas de mail recu pour indiquer la fin de leur service.

Tant mieux ! A priori ils étalent les fermetures.

fegre a écrit :

Je parle de "Sur les nouveaux clients, les banques sont très frileuses" :o  
C'est les plafonds du CM

Au temps pour moi. Oui effectivement c’était plus concernant les cartes de crédit hors établissement où l’on a des brouzoufs.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 17-02-2025 à 10:51:02
n°72407231
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2025 à 10:52:19  profilanswer

En tout cas, les banques en ligne sont devenues bien plus frileuses avec le débit différé.

Bourso: impossible de choisir une DD à l'inscription. Pour avoir une DD, il faut prendre le compte nu, puis avoir 6k€ d'encours. Et là, on peut prendre une DD.

Fortunéo: il faut maintenant 6 mois d'ancienneté pour pouvoir la demander.

n°72407257
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 10:55:32  profilanswer

Probablement trop de fraude, de faux documents…

Avec le débit immédiat le risque est limité.

n°72407380
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 11:07:47  profilanswer

C'est surtout le rapport risque/intérêt en dehors du risque pur...
Déjà une DD quand tu exclues ceux qui optimisent au centime leur solde (coucou taulier :p ) et ceux qui louent régulièrement, ben t'as plus grand monde d'intéressé dans le lot... Surtout quand ta seule proposition c'est une DD à autorisation (quasi-)systématique qui exclue les quelques clients avertis qui cherchent une carte un peu plus "haut de gamme" qui restaient dans le lot.
Finalement il te reste quoi ? Les clients qui ne comprennent pas le concept et vont en faire n'importe quoi, et les fraudeurs potentiels :o

n°72407390
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 11:08:57  profilanswer

moua a écrit :

Au temps pour moi. Oui effectivement c’était plus concernant les cartes de crédit hors établissement où l’on a des brouzoufs.

:jap:

Je me commanderai bien une amex moi d'ailleurs juste pour le fun mais j'ai déjà tellement de cartes que mes collègues me prennent pour un trafiquant au crousti pain le matin quand je sors le porte carte parce que le XPay déconne :o

n°72407457
Piksou
Posté le 17-02-2025 à 11:15:48  profilanswer

fegre a écrit :

C'est surtout le rapport risque/intérêt en dehors du risque pur...  
Déjà une DD quand tu exclues ceux qui optimisent au centime leur solde (coucou taulier :p ) et ceux qui louent régulièrement, ben t'as plus grand monde d'intéressé dans le lot... Surtout quand ta seule proposition c'est une DD à autorisation (quasi-)systématique qui exclue les quelques clients avertis qui cherchent une carte un peu plus "haut de gamme" qui restaient dans le lot.  
Finalement il te reste quoi ? Les clients qui ne comprennent pas le concept et vont en faire n'importe quoi, et les fraudeurs potentiels :o

La frilosité des français pour le DD c'est quand même un truc zinzin, comme pour "la bourse" ou la dette.
Alors que c'est toujours un truc beaucoup plus pratique au quotidien.
Tous les gens autour de moi s'en méfient genre "bon sens paysan" alors que c'est quand même bien plus commode au quotidien.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72407494
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 11:20:41  profilanswer

Suffit de rapporter ça au niveau de connaissance...
Les gens ne comprennent déjà pas le concept des livrets à la quinzaine, qu'est ce que tu veux qu'ils se soucient d'un tel truc que le mode de débit? :lol:

Exactement comme pour la bourse : ils ne connaissent pas le principe et le pouvoir de la composition et de la puissance d'un truc qui fait 7% moyen vs 2%
Exactement comme pour la dette, parler d'effet de levier à un client aujourd'hui c'est comme lui dire bonjour en mandarin...

n°72407841
Piksou
Posté le 17-02-2025 à 12:02:43  profilanswer

Le nombre de gens autour de moi qui croyaient à 20 ans qu'un crédit de 100k sur 20 ans avec un taux de 3% ça coûtait 3k en tout...

---------------
n°72408044
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2025 à 12:34:30  profilanswer

fegre a écrit :

Les gens ne comprennent déjà pas le concept des livrets à la quinzaine, qu'est ce que tu veux qu'ils se soucient d'un tel truc que le mode de débit? :lol:

Les livrets à la quinzaine sont un artefact préhistorique et il n'y a pas de bonnes raisons pour que cela fonctionne encore comme cela  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72408063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 12:38:59  profilanswer

Ça tombe bien ça n'était pas la question :jap:

n°72408149
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2025 à 12:52:43  profilanswer

fegre a écrit :

Ca serait dommage que ça parle d'autre chose que des simulateurs d'impôts episode 44 et des cartes DI/DD épisode 8726478  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72408150
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2025 à 12:52:43  profilanswer

fegre a écrit :

Ca serait dommage que ça parle d'autre chose que des simulateurs d'impôts episode 44 et des cartes DI/DD épisode 8726478  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°72408196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 13:00:53  profilanswer

[:skylvind:8] si tu ne comprends pas la différence entre "c'est pas intéressant" et "c'est une réponse à côté de la plaque" je ne vais pas pouvoir t'aider à grand chose...

Passer en intérêts au jour ne résoudra pas le problème qui est que les gens se branlent totalement de gérer leurs finances, jusqu'au jour où ça devient un soucis pour eux.  
Ca servira juste à masquer le problème en nivellant par le bas, comme d'hab.  :ange: D'où ma réponse

Maintenant, est-ce que ça devrait être fait pour de bonnes raisons parce que ça n'a plus lieu d'exister? Aucune idée, je ne sais même plus pourquoi ça avait été instauré comme ça au départ :lol:

n°72408543
silvin77
Posté le 17-02-2025 à 13:54:56  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pendant qu'on y est quelqu'un comment ça se pasee la remise de chèques chez Fortu? je vais d'ici 4 mois toucher un chèque de succession d'env 30K. A moins que le notaire fasse un virement?

J'ai eu le cas il y a peu, et le notaire a fait un virement  

n°72408559
Piksou
Posté le 17-02-2025 à 13:57:55  profilanswer

fegre a écrit :

[:skylvind:8] si tu ne comprends pas la différence entre "c'est pas intéressant" et "c'est une réponse à côté de la plaque" je ne vais pas pouvoir t'aider à grand chose...

Passer en intérêts au jour ne résoudra pas le problème qui est que les gens se branlent totalement de gérer leurs finances, jusqu'au jour où ça devient un soucis pour eux.  
Ca servira juste à masquer le problème en nivellant par le bas, comme d'hab.  :ange: D'où ma réponse

Maintenant, est-ce que ça devrait être fait pour de bonnes raisons parce que ça n'a plus lieu d'exister? Aucune idée, je ne sais même plus pourquoi ça avait été instauré comme ça au départ :lol:

Pour la même raison que le Dow Jones est calculé par une moyenne non pondérée de la valeur des actions ?
Parce que l'IT de l'époque ben...

---------------
n°72408576
delatruel
Posté le 17-02-2025 à 14:00:43  profilanswer

J'ai regardé / les 4-5 1eres pages mais pas de topic paypal :??:   vous confirmez ou j'ai (très) mal lu ?

n°72408685
jdjonhy
Posté le 17-02-2025 à 14:17:23  profilanswer

Bonjour, il y a quelqu’un ici qui avait laissé entendre une nouvelle application sur Fortuneo pour 2025.

Est ce que le fameux quelqu’un a une idée sur le style d’application qu’ils vont proposer ? Est ce que ça va être une appli style cm/cic/monabanq ?  

Ce serait bien que l’app Fortuneo monte en qualité.

n°72408687
lilicite
Posté le 17-02-2025 à 14:17:32  profilanswer

ce matin j'ai reçu un sms de ma banque :

" Un paiement d'un montant de 967,98€ a été validé. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette opération, contactez immédiatement le centre d'opposition" .  

Je les ai eus . Le paiement ( j'ai eu le temps de le bloquer) a été effectué en Angleterre  : "Remy Tsy " (tout attaché m'a dit le mec de ma banque )  . Ca parle à quelqu'un ?

---------------
Au diable les religions
n°72408805
chrispc
Posté le 17-02-2025 à 14:28:40  profilanswer

Hello,

Est-ce que le sens de ces phrases dans mon contrat de crédit immo, m'autorise bien à changer de banque pour le prélèvement des échéances de prêt ?

https://i.ibb.co/27rccyp9/Capture-d-cran-du-2025-02-17-14-24-43.png

lilicite a écrit :

" Un paiement d'un montant de 967,98€ a été validé. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette opération, contactez immédiatement le centre d'opposition" .  

Je les ai eus . Le paiement ( j'ai eu le temps de le bloquer) a été effectué en Angleterre  : "Remy Tsy " (tout attaché m'a dit le mec de ma banque )  . Ca parle à quelqu'un ?

C'est pas remitly plutôt ?

https://www.remitly.com/fr/fr

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 17-02-2025 à 14:30:30
n°72408816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 14:29:52  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour la même raison que le Dow Jones est calculé par une moyenne non pondérée de la valeur des actions ?
Parce que l'IT de l'époque ben...

possible :spamafote:

lilicite a écrit :

Remitly plutôt? C'est un service d'envoi d'argent, je l'ai déjà vu dans un paquet de fraudes

T'as eu le temps de bloquer un paiement que le sms te disait "validé" ? :heink:
Edit : t'as pas eu de 3DSecure, rien du tout? Le numéro que t'as appelé c'est quoi exactement? Aucune info donnée ou confirmation effectuée au tel?

Message édité par fegre le 17-02-2025 à 14:34:35
n°72409060
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2025 à 14:57:23  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,
Est-ce que le sens de ces phrases dans mon contrat de crédit immo, m'autorise bien à changer de banque pour le prélèvement des échéances de prêt ?

Tu peux demander mais la banque peut refuser :

Citation :

par prélévement sur le compte de l'emprunteur [...] ouvert sur les livres de la Banque

Message édité par __nicolas__ le 17-02-2025 à 14:58:02
n°72409099
chrispc
Posté le 17-02-2025 à 15:03:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu peux demander mais la banque peut refuser :

Citation :

par prélévement sur le compte de l'emprunteur [...] ouvert sur les livres de la Banque

Ouaip, c'est cette phrase là qui me fait penser qu'ils pourraient ne pas accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 17-02-2025 à 15:20:42
n°72409162
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-02-2025 à 15:12:01  profilanswer

moua a écrit :

Quoi qu’il en soit, les possesseurs d’Amex de base ne savent pas qu’ils peuvent acheter une bagnole directement avec leurs carte (ou un joli sac Vuitton…).

Ou un avion :o  
Édit : pas de smiley Amex [:sylvie rosemoiselle:5]

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 17-02-2025 à 15:12:40
n°72409531
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 15:52:54  profilanswer

qwazer a écrit :

Ou un avion :o  
Édit : pas de smiley Amex [:sylvie rosemoiselle:5]

Je suis pas encore passé à l’amex gold :o

J’ai qu’une autre carte qui fait mieux (enfin… c’est selon) pour le montant [:lefebvre malade]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)