Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72409531
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 15:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Ou un avion :o  
Édit : pas de smiley Amex [:sylvie rosemoiselle:5]

Je suis pas encore passé à l’amex gold :o

J’ai qu’une autre carte qui fait mieux (enfin… c’est selon) pour le montant [:lefebvre malade]  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 15:52:54  profilanswer

n°72409740
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-02-2025 à 16:18:09  profilanswer

chrispc a écrit :

Est-ce que le sens de ces phrases dans mon contrat de crédit immo, m'autorise bien à changer de banque pour le prélèvement des échéances de prêt ?
https://i.ibb.co/27rccyp9/Capture-d [...] -24-43.png

Non. Ça t'autoriser à alterner entre ton compte, le compte commun, le compte de l'autre co-emprunteur... mais de toutes les façons «ouvert sur les livres de la Banque».

Sans doutes ; un site d'envoi d'argent ethnique, en matière de fraudes ce doit être en haut de la pile.

Piksou a écrit :

La frilosité des français pour le DD c'est quand même un truc zinzin, comme pour "la bourse" ou la dette.
Alors que c'est toujours un truc beaucoup plus pratique au quotidien.
Tous les gens autour de moi s'en méfient genre "bon sens paysan" alors que c'est quand même bien plus commode au quotidien.

[:shimay:1]  

jdjonhy a écrit :

Bonjour, il y a quelqu’un ici qui avait laissé entendre une nouvelle application sur Fortuneo pour 2025.

Interview de Julien Carmona, Président d'Arkéa:
https://www.sudouest.fr/economie/fi [...] 035635.php
https://www.bretagne-economique.com [...] izon-2030/
Et (paywallés):
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ea-2145547
https://www.letelegramme.fr/economi [...] 750733.php
https://agence-api.ouest-france.fr/ [...] ici-a-2030

jdjonhy a écrit :

Est ce que le fameux quelqu’un a une idée sur le style d’application qu’ils vont proposer ?

Ma boule de cristal me dit qu'elle sera rouge à rayures vertes et à pois oranges  [:michaeldell:2]  
Mais elle n'est guère fiable, il faut que je la porte chez le garagiste.

Message édité par SaintBol le 17-02-2025 à 16:19:04
n°72409890
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 16:34:10  profilanswer

chrispc a écrit :

Ouaip, c'est cette phrase là qui me fait penser qu'ils pourraient ne pas accepter.

Déjà demandé :

Mon appréciation : c'est écrit texto que ça doit être dans les livres de la banque, point barre.
Jay Kay voulait jouer sur la dernière phrase qui pourrait laisser penser qu'une demande de changement de domiciliation annulerait la phrase plus haut, on attend son retour définitif depuis :o
Moi je pense que le dernier paragraphe cadre juste que si une mobilité est demandée elle doit être faite dans tel délai, mais absolument pas que la première phrase devient caduque pour autant, ni de fait qu'ils seraient obligés de l'accepter, c'est à leur bon vouloir

Tu peux toujours aller demander sur le topic juriste ce qu'ils en pensent et nous dire ceci dit...

n°72410140
chrispc
Posté le 17-02-2025 à 17:05:39  profilanswer

fegre a écrit :

Déjà demandé :

fegre a écrit :

Mon appréciation : c'est écrit texto que ça doit être dans les livres de la banque, point barre.
Jay Kay voulait jouer sur la dernière phrase qui pourrait laisser penser qu'une demande de changement de domiciliation annulerait la phrase plus haut, on attend son retour définitif depuis :o
Moi je pense que le dernier paragraphe cadre juste que si une mobilité est demandée elle doit être faite dans tel délai, mais absolument pas que la première phrase devient caduque pour autant, ni de fait qu'ils seraient obligés de l'accepter, c'est à leur bon vouloir

Tu peux toujours aller demander sur le topic juriste ce qu'ils en pensent et nous dire ceci dit...

J'avais pas vu que c'était exactement les mêmes phrases... Je vais quand même voir si c'est possible de faire les prélèvements ailleurs. Ca ferait de sacrées économies sur 20 ans

Edit : ils proposent de changer le compte de prélèvement du crédit sur l'application. Bon ca mène quand même à une popup pour dire qu'il faut appeler le conseiller. Ca doit être possible  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 17-02-2025 à 17:11:45
n°72410148
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-02-2025 à 17:06:49  profilanswer

moua a écrit :

Je suis pas encore passé à l’amex gold :o

Centurion pour l'avion :o  

fegre a écrit :

La réponse sera la même

n°72410340
nicklamor
Posté le 17-02-2025 à 17:38:24  profilanswer

silvin77 a écrit :

J'ai eu le cas il y a peu, et le notaire a fait un virement  

Ok merci.

Sinon autre chose quand on vend un bien immobilier on repart du notaire avec la somme totale? L’agent me dit qu’on n’a qu’un acompte alors que quand t’achètes le notaire exige que t’aies viré intégralement les fonds avant la vente (en tout cas dans mon cas en 2012). Ça me semble pas cohérent

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-02-2025 à 17:44:16
n°72410375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 17:43:47  profilanswer

chrispc a écrit :

J'avais pas vu que c'était exactement les mêmes phrases... Je vais quand même voir si c'est possible de faire les prélèvements ailleurs. Ca ferait de sacrées économies sur 20 ans

Edit : ils proposent de changer le compte de prélèvement du crédit sur l'application. Bon ca mène quand même à une popup pour dire qu'il faut appeler le conseiller. Ca doit être possible [:canaille]

Changer un compte de prélèvement évidemment que c'est possible, mais ça veut pas dire changer de banque, tu peux très bien vouloir le passer d'un compte perso à un compte joint, d'un compte perso à un compte de loc créé pour l'occasion, etc

qwazer a écrit :

La réponse sera la même

C'est bien mon avis aussi, mais je ne suis pas juriste alors bon je délègue :D

Message édité par fegre le 17-02-2025 à 17:43:59
n°72410405
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-02-2025 à 17:47:32  profilanswer

Ma nouvelle cni permet de générer des justificatifs d identité mais étrangement sans photo :

https://france-identite.gouv.fr/justificatif/  

https://france-identite.gouv.fr/assets/img/page-justificatif-explications.webp

j en ai envoyé un à fortu avec destiné à "fortuneo" pour voir ce qu'ils vont dire...  [:shadow aok:2]  

j'en profite pour tester le bon CCF avec un autre justificatif généré exprès.  [:tyberzann]

Message cité 4 fois
Message édité par Ashkaran le 17-02-2025 à 17:52:04

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72410422
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 17:49:35  profilanswer

Aux dernières nouvelles c'était pas dans les justificatifs acceptés chez nous, faudrait que je regarde si la procédure a changé... C'est la bande MRZ qui compte pour beaucoup (ancien permis KO, nouveau OK par exemple)

Message édité par fegre le 17-02-2025 à 17:50:01
n°72410438
Ashkaran
Posté le 17-02-2025 à 17:52:25  profilanswer

très étrange l'absence de photo :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 17:52:25  profilanswer

n°72410484
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 17:59:38  profilanswer

C'est bien un peu le problème je pense :o

Est-ce que les personnes/établissements habilités ont accès à la photo avec le QRCode peut être

n°72410494
Ashkaran
Posté le 17-02-2025 à 18:01:34  profilanswer

fegre a écrit :

C'est bien un peu le problème je pense :o  

Est-ce que les personnes/établissements habilités ont accès à la photo avec le QRCode peut être

ou alors, je vais physiquement quelque part par exemple une agence immo pour louer un bien, je montre ma CNI, mon interlocuteur voit que je correspond à la photo sur la CNI puis je lui transmets ce justificatif pour constituer mon dossier. :??:
j'ai scanné le code généré et ca n'a pas montré de photo non plus... :??:

---------------
n°72410498
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2025 à 18:02:20  profilanswer

Mais quel serait l'intérêt de la photo avec une identité électronique? Ça n'apporte aucune information sur ton identité, sur un document en plastique c'est juste un proxy.

---------------
click clack clunka thunk
n°72410510
Ashkaran
Posté le 17-02-2025 à 18:05:16  profilanswer

DDT a écrit :

Mais quel serait l'intérêt de la photo avec une identité électronique? Ça n'apporte aucune information sur ton identité, sur un document en plastique c'est juste un proxy.

je reflechis  [:smb2307:1]

---------------
n°72410518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 18:06:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ou alors, je vais physiquement quelque part par exemple une agence immo pour louer un bien, je montre ma CNI, mon interlocuteur voit que je correspond à la photo sur la CNI puis je lui transmets ce justificatif pour constituer mon dossier. :??:
j'ai scanné le code généré et ca n'a pas montré de photo non plus... :??:

D'après ce que je comprends la photo n'est pas accessible aux tiers
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 20usagers.

DDT a écrit :

Parce que jusqu'à aujourd'hui toutes les banques ont toujours eu besoin de vérifier le visage des clients? Que ce soit nous quand on a un truc à signer en face à face je vois pas bien ce qu'on foutrait de ce document... Ou Fortuneo/Bourso whatever qui en plus de la CNI demandent des selfies/vidéos donc ils auront pas de comparaison non plus...

n°72410537
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-02-2025 à 18:11:19  profilanswer

nicklamor a écrit :

Sinon autre chose quand on vend un bien immobilier on repart du notaire avec la somme totale? L’agent me dit qu’on n’a qu’un acompte alors que quand t’achètes le notaire exige que t’aies viré intégralement les fonds avant la vente (en tout cas dans mon cas en 2012). Ça me semble pas cohérent

Tu sais que ça n'a aucun rapport avec ce topic ?
Le notaire te fera un virement avec le montant disponible sur le prix, c'est à dire après paiement de la plus-value et remboursement du prêt qui avait financé le bien, si jamais.
Et si un agent immobilier t'a vraiment dit ça, un conseil  : change vite d'agence.

n°72410556
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2025 à 18:14:27  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que jusqu'à aujourd'hui toutes les banques ont toujours eu besoin de vérifier le visage des clients? Que ce soit nous quand on a un truc à signer en face à face je vois pas bien ce qu'on foutrait de ce document... Ou Fortuneo/Bourso whatever qui en plus de la CNI demandent des selfies/vidéos donc ils auront pas de comparaison non plus...

Tu vérifies pas le visage des tes clients, tu vérifies que leur document d'identité correspond à leur visage, c'est différent.

Avec un identité signée de manière électronique par une clé cryptographique, la photo ne te fournit aucune information que tu n'as pas déjà.
C'est littéralement un des avantages du procédé:

Citation :

Minimise les données d’identité transmises

---------------
click clack clunka thunk
n°72410578
Ashkaran
Posté le 17-02-2025 à 18:17:22  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17276

"Attention  

le dispositif étant récent, France Identité précise que l’acceptation du justificatif est soumis à la volonté du destinataire."

---------------
n°72410590
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 18:19:44  profilanswer

DDT a écrit :

Tu vérifies pas le visage des tes clients, tu vérifies que leur document d'identité correspond à leur visage, c'est différent.

Avec un identité signée de manière électronique par une clé cryptographique, la photo ne te fournit aucune information que tu n'as pas déjà.
C'est littéralement un des avantages du procédé:

Citation :

Minimise les données d’identité transmises

Sauf que le document déposé sur ma table ou par mail par quelqu'un n'a aucune valeur seul, oui le document est authentique et vérifiable mais je n'ai aucun moyen de vérifier que celui qui est en face de moi est bien celui qui l'a édité :spamafote:

Donc oui je vérifie la concordance des deux, et pas "le visage de mon client" mais en attendant la problématique reste la même : on a pas de point de comparaison sur le document...

n°72410646
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2025 à 18:29:23  profilanswer

Bah Bourso pour l'inscription maintenant demande un scan de la CNI avec l'appli puis une vérification en mode selfie avec l'appli.
Donc il faut clairement une photo ^^

n°72411303
norilor
Posté le 17-02-2025 à 20:21:41  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, il y a quelqu’un ici qui avait laissé entendre une nouvelle application sur Fortuneo pour 2025.

Est ce que le fameux quelqu’un a une idée sur le style d’application qu’ils vont proposer ? Est ce que ça va être une appli style cm/cic/monabanq ?

Ce serait bien que l’app Fortuneo monte en qualité.

Faut pas s'attendre à une nouvelle application mais plutôt de nouvelles fonctionnalités dans l'application actuelle, à mon avis. Ils viennent tout juste d'implémenter une fonction budget  :whistle:

n°72411329
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2025 à 20:25:49  profilanswer

Un suivi de la perf du portefeuille serait pas mal aussi...

Dingue quand même, ou faut peut-être demander à la boulangerie d'à côté...

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72411508
xshadow
Posté le 17-02-2025 à 21:03:17  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, alimentation CB disponible chez bourso sur le compte courant dorénavant. Pas mal ça permet de rattraper Fortuneo sur ce point, il manque les cartes virtuelles et ça sera vraiment top !

Hello,
Vous voyez ça où ?
J'ai la possibilité d'alimenter mon CTO comme d'habitude, mais je ne vois pas comment verser sur le CC  :heink:  
A moins que ce ne soit dispo que sur l'appli (que je n'ai pas...).

n°72411577
norilor
Posté le 17-02-2025 à 21:12:55  profilanswer

Sur l'appli, oui.

D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop s'habituer à pouvoir accéder au site web, d'abord le LEP en souscription appli uniquement, l'alimentation CB maintenant. On dirait bien que la volonté est de se concentrer sur l'appli :o

n°72411612
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 21:18:07  profilanswer

n°72411792
xshadow
Posté le 17-02-2025 à 21:49:59  profilanswer

norilor a écrit :

Sur l'appli, oui.

D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop s'habituer à pouvoir accéder au site web, d'abord le LEP en souscription appli uniquement, l'alimentation CB maintenant. On dirait bien que la volonté est de se concentrer sur l'appli :o

Ah shit ok, merci pour l'info !
Effectivement, ça sent la volonté de limiter l'usage du site web.. Dommage  :(  
Bon en pratique l'alimentation via CTO ne change pas grand chose  :o

n°72411884
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2025 à 22:09:01  profilanswer

qwazer a écrit :

Centurion pour l'avion :o  

Ah oui… mais la centurion t’y a pas vraiment accès sans un certain niveau de revenus/dépenses.

Là je parle d’une carte pour n’importe quel quidam.

n°72412502
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2025 à 07:23:19  profilanswer

moua a écrit :

Ah oui… mais la centurion t’y a pas vraiment accès sans un certain niveau de revenus/dépenses.

Là je parle d’une carte pour n’importe quel quidam.

J’ai une gold que j’utilise peu, j’ai un plafond de 50k  :gratgrat:  

C’est presque dangereux :D

---------------
:o
n°72412590
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-02-2025 à 08:06:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ma nouvelle cni permet de générer des justificatifs d identité mais étrangement sans photo :

https://france-identite.gouv.fr/ass [...] tions.webp

j en ai envoyé un à fortu avec destiné à "fortuneo" pour voir ce qu'ils vont dire... [:shadow aok:2]

j'en profite pour tester le bon CCF avec un autre justificatif généré exprès. [:tyberzann]

Je ne connaissais pas, ça a l'air très pratique. Tu as mis quelle durée de validité ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72413279
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 18-02-2025 à 10:09:12  profilanswer

:fou: Merdum

Pour obtenir la carte de crédit Reglo de Leclerc il faut obligatoirement souscrire un crédit (minimum 150€).

Pour trouver les centres Leclerc susceptibles de la délivrer : https://www.banque-edel.fr/storage/ [...] B-FLOA.pdf (Je conseille de téléphoner, parfois c'est le Centre Culturel qui s'occupe de ça).

Je réfléchis si j'ai pas un gros achat à faire  [:zest:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72413373
moua
Full wormage
Posté le 18-02-2025 à 10:21:33  profilanswer

benos a écrit :

J’ai une gold que j’utilise peu, j’ai un plafond de 50k  :gratgrat:  

C’est presque dangereux :D

Bref, silver = 25k
Gold = 50k
Platinum ?
Sans parler des centurion.

C’est quand même beaucoup, sans rien avoir demandé, et souvent sans le savoir.

C’est environ 10x le plafond standard des CB classique/gold.
Et forcément, sans « contrôle de solde » (si on peut dire ça d’une ligne de crédit).

Message édité par moua le 18-02-2025 à 10:28:12
n°72413563
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-02-2025 à 10:45:53  profilanswer

La fin du SMS en DSP2 qui s'annonce au CM
Le passage par l'appli ou par une solution payante bientôt obligatoire [:smb2307:5]

n°72413610
dissou
Posté le 18-02-2025 à 10:53:11  profilanswer

Je viens de tester le nouveau parcours complet de virement sur l'appli Bourso avec ajout de bénéficiaire.

Le nombre d'avertissements anti-faux conseiller [:fandalpinee]

Par contre le point positif, c'est que si le bénéficiaire est chez Bourso, le nom et prénom est affiché.

n°72413789
Ashkaran
Posté le 18-02-2025 à 11:18:14  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Je ne connaissais pas, ça a l'air très pratique. Tu as mis quelle durée de validité ?

1 et 3 mois, on ne peut pas faire très long.

---------------
n°72413842
Tuxerman12
Posté le 18-02-2025 à 11:26:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://france-identite.gouv.fr/ass [...] tions.webp

j en ai envoyé un à fortu avec destiné à "fortuneo" pour voir ce qu'ils vont dire...  [:shadow aok:2]  

j'en profite pour tester le bon CCF avec un autre justificatif généré exprès.  [:tyberzann]

J'ai installé ça aussi sur mon smartphone, pour les contrôles d'identité, pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
T'ouvre un compte Fortu sans appli ?  :??:

n°72413858
Tuxerman12
Posté le 18-02-2025 à 11:27:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

très étrange l'absence de photo :??:

Le but étant d'éviter l'usurpation d'identité c'est logique de ne pas mettre de photo  :o

n°72413954
Ashkaran
Posté le 18-02-2025 à 11:40:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai installé ça aussi sur mon smartphone, pour les contrôles d'identité, pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
T'ouvre un compte Fortu sans appli ? :??:

Non c'est pour mettre à jour la pièce d'identité que Fortu a.

---------------
n°72414023
dissou
Posté le 18-02-2025 à 11:48:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non c'est pour mettre à jour la pièce d'identité que Fortu a.

Je prends le pari qu'ils vont refuser la pièce [:fred152:2]

n°72414065
Ashkaran
Posté le 18-02-2025 à 11:54:41  profilanswer

dissou a écrit :

Je prends le pari qu'ils vont refuser la pièce [:fred152:2]

Je note, ta position concernant la même démarche chez le bon CCF ?

---------------
n°72414196
brunonone
Posté le 18-02-2025 à 12:13:57  profilanswer

Impossible de faire une mobilité bancaire venant d’un compte pro avec bourso pro…  [:tim_coucou]  

Pour un gain de 460€ annuel on va le faire à la mano  :o  

---------------
D3
n°72414244
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 18-02-2025 à 12:24:01  profilanswer

La carte Welcome (Boursobank) en version dématérialisée, on peut s'en servir sans smartphone ?

C-à-d que Boursorama nous fournit bien son numéro et le code situé à l'arrière ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)