Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72355050
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 10:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Technologiquement ou réglementairement, ya rien qui empêche que ce soit simple.

J'en sais rien je suis ni juriste, ni responsable du SI, je réfléchis juste logiquement sur le fait que si on se tape toutes ces anomalies en caisse à la main y'a une raison. Je pense pas que le conseiller ait quoi que ce soit à foutre de gérer les rejets de virements sur compte clos, les opérations interdites sur livrets, etc. Et je pense encore moins que l'optimisation des coûts amènerait à maintenir ces actions en manuel si elles pouvaient être automatiques :spamafote:

Piksou a écrit :

Et j'ai fait quelques années durant mon virement de loyer à la main pour ça...

Suffisait de le saisir dans l'application pour régler le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2025 à 10:02:40
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 10:01:39  profilanswer

n°72355084
Piksou
Posté le 07-02-2025 à 10:06:06  profilanswer

fegre a écrit :

Suffisait de le saisir dans l'application pour régler le problème ?

En cette époque de smartphone non universellement dispos, tu faisais sur le site.
Et non non non tu pouvais paramétrer sur le site mais c'était payant.
Mais gratuit si tu faisais des virements unitaires.
Je vais avoir du mal à retrouver les tarifs de l'époque...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72355174
Piksou
Posté le 07-02-2025 à 10:16:24  profilanswer

J'ai retrouvé, merci Google.
http://banque.compareo.net/pdf/HSB [...] uliers.pdf
En 2008 chez HSBC :
- mise en place du virement permanent : gratuit
- exécution d'un virement permanent vers tiers, par virement exécuté : 0,78 €.

10 € par an de frais juste pour faire tes 12 virements pour ton loyer. La blague quand même les tarifs de l'époque :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72355317
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 10:31:51  profilanswer

Ah oui non mais y'a 17 ans d'accord :D aujourd'hui même les pros payent moins que ça [:rofl]

n°72355347
Piksou
Posté le 07-02-2025 à 10:35:03  profilanswer

fegre a écrit :

Ah oui non mais y'a 17 ans d'accord :D aujourd'hui même les pros payent moins que ça [:rofl]

J'ai dit "ya 15 ans" dans mon post...
Mais c'était quand même du vol : le client va faire tout sur le site et toi tu factures 1 € pour l'exécution informatique. Même pour l'époque c'était un bon taux de marge... :D

---------------
n°72355429
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 10:46:17  profilanswer

Bon ben comme attendu, la banque pop refuse, ces gros batards, de mettre en place un prélèvement de prêt sur un compte tiers. Je vais devoir y garder un compte courant :/

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2025 à 10:46:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72355481
Dru
Posté le 07-02-2025 à 10:52:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon ben comme attendu, la banque pop refuse, ces gros batards, de mettre en place un prélèvement de prêt sur un compte tiers. Je vais devoir y garder un compte courant :/

As tu tenté une réclamation officielle via leur site en demandant les CG qui obligent le prélèvement sur un compte interne?

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 07-02-2025 à 10:52:49
n°72355503
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 10:56:40  profilanswer

Dru a écrit :

As tu tenté une réclamation officielle via leur site en demandant les CG qui obligent le prélèvement sur un compte interne?

Non, mail au conseiller, qui après s'être renseigné me dit, par téléphone, "c'est pas possible"

Je viens de lui lacher un "Suite à nos échanges téléphoniques, merci de bien vouloir me faire suivre les éléments législatifs ou contractuels qui vous empêchent de répondre favorablement à ma demande.", histoire de mettre un peu la pression comême.

Message édité par Jay Kay le 07-02-2025 à 11:01:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72355581
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 11:08:26  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai dit "ya 15 ans" dans mon post...
Mais c'était quand même du vol : le client va faire tout sur le site et toi tu factures 1 € pour l'exécution informatique. Même pour l'époque c'était un bon taux de marge... :D

J'avais pas compris que ça te concernait toi les deux messages, il est tôt oh :lol:

Jay Kay a écrit :

Fais une mobilité bancaire s'ils veulent rien faire sans avancer de justification ils auront pas le choix :D

n°72355604
_Jo_306
Posté le 07-02-2025 à 11:11:35  profilanswer

T'as regardé dans les conditions de ton prêt ? De mon côté j'ai effectivement souvent vu écrit des trucs du genre "le prélèvement sera effectué sur un compte ouvert en les livres du prêteur"
Donc difficile d'y déroger  [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 11:11:35  profilanswer

n°72355635
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 11:14:43  profilanswer

Exact...

Dru a écrit :

Les CG c'est l'offre de prêt qu'il est censé avoir :o

n°72355674
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 11:19:41  profilanswer

fegre a écrit :

Fais une mobilité bancaire s'ils veulent rien faire sans avancer de justification ils auront pas le choix :D

Fais, ça n'a pas impacté le prêt.

_Jo_306 a écrit :

T'as regardé dans les conditions de ton prêt ? De mon côté j'ai effectivement souvent vu écrit des trucs du genre "le prélèvement sera effectué sur un compte ouvert en les livres du prêteur"
Donc difficile d'y déroger [:piranhas1]

Faut que je relise précisément, j'en ai pas souvenir, mais y'a peut-être un truc que j'ai mal compris.

---------------
n°72355737
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 11:26:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fais, ça n'a pas impacté le prêt.

T'as demandé la clôture du compte ?
Mobilité + clôture de compte il faudra bien qu'ils bougent :D Mais évidemment tu ne le fais pas avant d'avoir vérifié les CG, si c'est mentionné dedans ça ne changera rien

n°72355835
nicklamor
Posté le 07-02-2025 à 11:38:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Il y a 15 ans HSBC facturait le virement mensuel automatique  :D

Oui mais à l'époque ils se la jouaient banque de riche, de trader/voyageur international bla bla....

idem Barclays.
On a vu ce que ça a donné en France

n°72355840
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 11:38:43  profilanswer

Mobilité faite par bourso.

Clôture de compte j'ai prévu de demander aussi, mais j'attends encore un mois pour checker les derniers créanciers.

---------------
n°72356402
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-02-2025 à 13:08:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Javais déjà eu le soucis avec la CE, première demande refusée, puis j'ai demandé pourquoi puisque c'était autorisé d'après le contrat. On m'a ensuite rapidement autorisé et demandé le RIB sur le compte où faire les prélèvements.  

Bon Fortuneo, l'ajout de nouveau bénéficiaires c'est toujours la jungle. Ça me dit que je peux faire un virement tout de suite, mais au moment de faire le virement ça me dit qu'il faut attendre 48h [:tinostar]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72356411
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2025 à 13:09:12  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Javais déjà eu le soucis avec la CE, première demande refusée, puis j'ai demandé pourquoi puisque c'était autorisé d'après le contrat. On m'a ensuite rapidement autorisé et demandé le RIB sur le compte où faire les prélèvements.  

Bon Fortuneo, l'ajout de nouveau bénéficiaires c'est toujours la jungle. Ça me dit que je peux faire un virement tout de suite, mais au moment de faire le virement ça me dit qu'il faut attendre 48h [:tinostar]

C'est normal, la définition de "tout de suite" chez Fortunéo, c'est deux gros dodos :o

n°72356416
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 13:10:04  profilanswer

C'est du tout de suite en jours ouvrés HT :o

n°72356599
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-02-2025 à 13:44:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est normal, la définition de "tout de suite" chez Fortunéo, c'est deux gros dodos :o

fegre a écrit :

C'est du tout de suite en jours ouvrés HT :o

Pire, ça me dit que c'est autorisé à partir de samedi à 10h, donc je sais pas comment il compte vu que j'ai ajouté le compte il y a à peine quelques heures :lol:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72356623
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 13:48:01  profilanswer

J'ai a priori trouve que ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/358528

---------------
n°72356638
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2025 à 13:50:19  profilanswer

Donc c'est bien dans leur CGV de prélever sur un compte chez eux...

n°72356643
Piksou
Posté le 07-02-2025 à 13:50:56  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais à l'époque ils se la jouaient banque de riche, de trader/voyageur international bla bla....

idem Barclays.
On a vu ce que ça a donné en France

Et en vrai ils étaient pas plus cher que les autres à l'époque et pouvoir utiliser tous leurs DAB dans le monde sans frais c'était assez cool...

---------------
n°72356652
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 13:52:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc c'est bien dans leur CGV de prélever sur un compte chez eux...

Oui, mais on peut demander à changer de domiciliation (dernier alinéa)

---------------
n°72356659
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2025 à 13:53:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais on peut demander à changer de domiciliation (dernier alinéa)

Bah oui tu peux demander à changer sur un autre compte ouvert dans leur livres.

Donc si tu as 10 comptes courants chez eux, tu peux changer et passer de compte 1 à compte 2. Puis de compte 2 à compte 3, etc :D

n°72356674
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 13:55:24  profilanswer

Tu peux surtout demander à changer de banque de prélèvement je pense, mais ils sont en aucun cas obligé d'accepter puisque alinéa 1, et s'ils acceptent : frais d'avenant  :D

n°72357125
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 15:03:29  profilanswer

P'tain il me renvoit vers https://www.lesclesdelabanque.com/u [...] banque.pdf

(Paragraphe violet en pied de page 15...)

Techniquement c'est pas contractuel :/

---------------
n°72357178
Domicron
Posté le 07-02-2025 à 15:09:23  profilanswer

C'est surtout de la belle arnaque, puisqu'ils peuvent à leur guise augmenter, à tout hasard, les frais de tenue de compte, et tu es coincé :jap:

n°72357221
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 15:14:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

P'tain il me renvoit vers https://www.lesclesdelabanque.com/u [...] banque.pdf

(Paragraphe violet en pied de page 15...)

Techniquement c'est pas contractuel :/

Tu rigoles? C'est marqué noir sur blanc sur ton contrat de crédit, bien sûr que c'est contractuel...

Après va demander sur le topic juriste si ça te chante mais là t'es coincé :spamafote:

La dernière ligne précise juste le délai et les conditions tarifaires en cas de demande, pas qu'ils sont dans l'obligation de l'accepter si tu remplis les conditions

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 07-02-2025 à 15:15:05
n°72357311
chrispc
Posté le 07-02-2025 à 15:25:25  profilanswer

Merci Jaykay d'avoir soulevez le point concernant le prêt immo et les prélèvements.

Ma compagne ne voudra pas changer de banque donc je vais allez chez fortuneo ou bourso et ferai mon virement vers le compte joint.

Sinon bourso ou fortuneo ? Qu'est-ce qui fait pencher plus vers l'un ou l'autre ?

Carte virtuelle dispo chez les 2 de ce que j'ai vu, assurance similaire entre gold et ultim,...

n°72357353
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2025 à 15:30:35  profilanswer

chrispc a écrit :

Merci Jaykay d'avoir soulevez le point concernant le prêt immo et les prélèvements.  

Ma compagne ne voudra pas changer de banque donc je vais allez chez fortuneo ou bourso et ferai mon virement vers le compte joint.

Sinon bourso ou fortuneo ? Qu'est-ce qui fait pencher plus vers l'un ou l'autre ?

Carte virtuelle dispo chez les 2 de ce que j'ai vu, assurance similaire entre gold et ultim,...

Fortu se veut plus haute gamme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72357397
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 15:36:01  profilanswer

Mais bourso beaucoup plus userfriendly je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2025 à 15:36:11

---------------
n°72357445
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 15:40:27  profilanswer

fegre a écrit :

Tu rigoles? C'est marqué noir sur blanc sur ton contrat de crédit, bien sûr que c'est contractuel...

Après va demander sur le topic juriste si ça te chante mais là t'es coincé :spamafote:

La dernière ligne précise juste le délai et les conditions tarifaires en cas de demande, pas qu'ils sont dans l'obligation de l'accepter si tu remplis les conditions

Eux n'ont pas cité mon contrat. Je parle du pdf qui ne l'est pas.

edit : d'ailleurs dans leur magnifique pdf, y'a en page 31 la lettre à faire pour demander de remplacer un compte pour un prélèvement : https://www.calameo.com/read/0020247056b8fc1653b76

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2025 à 15:48:20

---------------
n°72357495
Piksou
Posté le 07-02-2025 à 15:47:04  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles carte virtuelle mais : Fortuneo est le seul à proposer des cartes virtuelles jetables (tu veux payer 20 € à un site louche, tu fais une carte de 20 € valable 1 mois).
Bourso ne fait pas ça.

Les assurances de la Gold de Fortuneo sont un poil mieux que celles de la Ultim si j'ai bien suivi.
Bourso est meilleure sur les crédits.

Les AV sont différentes, celle de Bourso a un engagement en 72h.

C'est quand même très proche et bcp de gens ici ont les deux.

---------------
n°72357552
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 15:55:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit : d'ailleurs dans leur magnifique pdf, y'a en page 31 la lettre à faire pour demander de remplacer un compte pour un prélèvement : https://www.calameo.com/read/0020247056b8fc1653b76

Ben attends qu'ils te citent ton contrat alors, en attendant tu l'as signé donc t'es baisé c'est tout [:tim_coucou]

Oui y'a un PDF qui existe et après? Je peux aussi créer un pdf pour dire que je me torche avec ma clause d'exlusivité, ça la supprimera pas de mon contrat de travail pour autant...
Il y a des offres de prêts sans cette clause, donc il y a un PDF pour ces offres là, c'est pas ton cas

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2025 à 15:56:48
n°72357576
dissou
Posté le 07-02-2025 à 15:58:41  profilanswer

Oui, ici j'utilise les deux c'est très complémentaire.

Fortuneo en tant que compte principal :

- Avantage World Elite débit différé pour les assurances / services aéroports dans Google Pay
- PEA école CONFORT pour le DCA CW8 des familles [:zeroz:5]
- LDDS pour l'épargne de précaution
- AMEX Green gratuite avec la condition de dépenses annuelles.

Boursobank en tant que compte secondaire :

- Pas de carte (une de moins dans le portefeuille) :o
- Assurance Vie Generali full fond € exclusif pour les GRASSES PRIMES (+ de 8 ans) [:atom1ck]
- Prêt Personnel pour les taux compétitifs
- Cashback The Corner
- Compte pro Bourso Business gratuit

Avec ça on est bien [:ezekiel-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 07-02-2025 à 15:59:15
n°72357702
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 07-02-2025 à 16:16:48  profilanswer

fegre a écrit :

Euh non, merci :o  

Jay Kay a écrit :

On s'en tape du support publicitaire rédigé par n'importe qui, ce qui compte c'est le contrat signé avec ta banque comme te l'a dit fegre

n°72357706
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2025 à 16:17:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non mais ton scan, c'est bien ton contrat non ?
Et dedans c'est marqué spécifiquement que le prêt est pris sur un compte ouvert dans les livres de ta banque.

Que ton banquier ne sache pas lire ton contrat, rien d'étonnant. Il demande à sa hiérarchie qui lui dit juste "c'est pas possible". Les raisons exactes, il en sait rien.
Mais ici sur HFR, on te le dit : c'est marqué dans tes CGV. Donc la banque est dans son droit de te refuser le truc.

n°72357739
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 07-02-2025 à 16:20:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais bourso beaucoup plus userfriendly je trouve.

L'interface est plus userfriendly, pas leur politique commerciale.

n°72357763
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2025 à 16:23:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Que ton banquier ne sache pas lire ton contrat, rien d'étonnant. Il demande à sa hiérarchie qui lui dit juste "c'est pas possible". Les raisons exactes, il en sait rien.

Il a surtout autre chose à foutre que d'expliquer s'il sait que c'est marqué dans toutes ses offres, que le client est supposé lire je rappelle :o
Comme ceux qui viennent te demander "c'est quoi le prélèvement cotisation bancaire tous les mois là? en plus il a augmenté en janvier" :o

Message édité par fegre le 07-02-2025 à 16:24:14
n°72357773
Jay Kay
Posté le 07-02-2025 à 16:25:08  profilanswer

fegre a écrit :

Ben attends qu'ils te citent ton contrat alors, en attendant tu l'as signé donc t'es baisé c'est tout [:tim_coucou]

Oui y'a un PDF qui existe et après? Je peux aussi créer un pdf pour dire que je me torche avec ma clause d'exlusivité, ça la supprimera pas de mon contrat de travail pour autant...
Il y a des offres de prêts sans cette clause, donc il y a un PDF pour ces offres là, c'est pas ton cas

qwazer a écrit :

Euh non, merci :o
On s'en tape du support publicitaire rédigé par n'importe qui, ce qui compte c'est le contrat signé avec ta banque comme te l'a dit fegre

__nicolas__ a écrit :

Non mais ton scan, c'est bien ton contrat non ?
Et dedans c'est marqué spécifiquement que le prêt est pris sur un compte ouvert dans les livres de ta banque.

Mais ici sur HFR, on te le dit : c'est marqué dans tes CGV. Donc la banque est dans son droit de te refuser le truc.

Nan mais je sais tout ça merci.

Sauf que je leur demande si c'est possible, ils ne peuvent pas me répondre "non, céécritdanlpédéèf".

Donc tant qu'il m'argumente pas le truc correctement, je peux tenter. Ils n'ont qu'à embaucher des gens compétents qui vont directement chercher dans l'exemplaire du contrat qu'ils ont du archiver.

Une réponse à base de "non, je peux pas parce que dans la pub c'est écrit non", c'est pas digne d'une banque, déso pas déso.

fegre a écrit :

Il a surtout autre chose à foutre que d'expliquer s'il sait que c'est marqué dans toutes ses offres, que le client est supposé lire je rappelle :o

Il ne sait pas, c'est un puceau qui a été demander à son N+1 qui lui même à été éplucher leur document fait par les puceaux du service com.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2025 à 16:26:37

---------------
n°72357804
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2025 à 16:27:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais je sais tout ça merci.

Sauf que je leur demande si c'est possible, ils ne peuvent pas me répondre "non, céécritdanlpédéèf".

Donc tant qu'il m'argumente pas le truc correctement, je peux tenter. Ils n'ont qu'à embaucher des gens compétents qui vont directement chercher dans l'exemplaire du contrat qu'ils ont du archiver.

Une réponse à base de "non, je peux pas parce que dans la pub c'est écrit non", c'est pas digne d'une banque, déso pas déso.

Bah ils t'ont répondu non :  

Jay Kay a écrit :

Oui, le conseiller ne sait pas pourquoi. Il tente de faire avec ses pauvres moyens et tente de trouver une raison.
Si ça t'amuse de perdre du temps et de lui en faire perdre, tu peux continuer.

Et effectivement, sur un malentendu, ça pourrait passer et ils pourraient accepter. Enfin perdre des heures pour gratter 20 balles par an (la tenue de frais de compte), faut être motivé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)