Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72384130
$temp
Posté le 12-02-2025 à 15:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Mouais, amuse toi à filer un RIB modifié à la main aux impôts ou à l'URSSAF, tu vas juste t'attirer des problèmes s'ils s'en rendent compte... C'est idiot de pas fournir un RIB avec une adresse mais recommander de la rajouter soi même, t'as intérêt de faire ça proprement sinon ça va sonner partout. C'est effectivement pas un document officiel mais t'es pas supposé ajouter des trucs dessus pour autant  

edit : et sinon numériser le RIB du chéquier et le garder de côté ça marche aussi hein :o

La première fois je n'y avais pas pensé, et la deuxième fois j'avais déménagé entre temps...
J'ai des chèques en réserve pour toute une vie du coup, mais comme ce compte va se faire clôturer d'ici quelques mois, ça va simplifier le problème :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:13:05  profilanswer

n°72384347
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 15:37:34  profilanswer

fegre a écrit :

Mouais, amuse toi à filer un RIB modifié à la main aux impôts ou à l'URSSAF, tu vas juste t'attirer des problèmes s'ils s'en rendent compte... C'est idiot de pas fournir un RIB avec une adresse mais recommander de la rajouter soi même, t'as intérêt de faire ça proprement sinon ça va sonner partout. C'est effectivement pas un document officiel mais t'es pas supposé ajouter des trucs dessus pour autant  

edit : et sinon numériser le RIB du chéquier et le garder de côté ça marche aussi hein :o

Les impôts demandent un "RIB papier" ? c'est pas juste un champ de saisie sur le site ? Je me rappelle pas la dernière fois qu'il m'a fallu un "RIB papier".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72384392
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 15:42:57  profilanswer

C'était un exemple de créancier qui blaguent pas trop, non j'ai pas fourni de RIB effectivement j'ai juste saisi

n°72384640
$temp
Posté le 12-02-2025 à 16:19:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Les impôts demandent un "RIB papier" ? c'est pas juste un champ de saisie sur le site ? Je me rappelle pas la dernière fois qu'il m'a fallu un "RIB papier".

Dans mon cas c'est une grosse administration qui me demande un RIB avec mon adresse postale avant de me verser de grosses sommes (à mon échelle en tout cas :o ).
Donc même si ça m'agace, je ne m'amuse pas à fabriquer moi même le RIB...

n°72384696
Piksou
Posté le 12-02-2025 à 16:26:09  profilanswer

Ils sont débiles et je pense que je modifierais le HTML mais je comprends.

Moi c'est l'inverse : je trouve débile de mettre une adresse postale qui peut changer sur un RIB qui est valable indépendamment. C'est pas plus logique que d'y mettre le groupe sanguin.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72385013
$temp
Posté le 12-02-2025 à 17:11:39  profilanswer

Piksou a écrit :

Moi c'est l'inverse : je trouve débile de mettre une adresse postale qui peut changer sur un RIB qui est valable indépendamment.

Ca me choque moins de mettre une adresse postale sur un RIB que sur une CNI, perso  [:uxam]

n°72385132
tiboc59
Posté le 12-02-2025 à 17:26:53  profilanswer

Piksou a écrit :

Sans vouloir relancer le HS c'est quand même une idée drôle de vouloir se débarrasser des banques comme si c'était la peste ou les nazis.

Moi pour reprends un vieux slogan de Fortu, j'aime bien mes banques (Bourso, Fortu, un peu HB).

Elle ne me coûtent rien, me rapportent même un peu (RIP BoursoPrime petit ange parti trop tôt), si ma carte est perdue, elles me la bloquent gentiment, si je la retrouve, on me débloque, elles m'ont prêté des sous pour ma RP et du locatif et ont ensuite renégocié leur propre taux.

Si on veut éliminer des trucs, moi je commencerais par les gens qui écoutent de la musique en HP dans les transports et par les viennoiseries à l'abricot. Les banques elles m'ont rien fait de mal. Et je vois aucun service (hormis la spéculation et faire élire you-know-who) que les blockchains rendraient depuis 15 ans mieux que ma banque, hors cas spéciaux genre pays en guerre.

Je rejoins le sens de tes propos.

Oui, du point de vue général, les banques c'est le mal, ils piquent tout notre argent. Sauf que ces mêmes banques fournissent des emplois des services et ont des coûts structurels. Donc je suis d'accord avec l'idée de payer dans ma BED. C'est toujours trop cher certes, mais ils restent des sociétés avec des charges.

Je suis content d'avoir la même conseillère depuis 8 ans, qui connaît notre situation et travaille avec nous en connaissance de cause.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72385158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 17:30:07  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui, du point de vue général, les banques c'est le mal, ils piquent tout notre argent.

Donc t'es d'accord pour payer ta BED pour toutes les raisons que t'as citées (et qui sont justes) mais elle te pique de l'argent ? Faut que tu développes là :lol:

$temp a écrit :

Ca me choque moins de mettre une adresse postale sur un RIB que sur une CNI, perso [:uxam]

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 12-02-2025 à 17:30:28
n°72385581
Foxus666
Posté le 12-02-2025 à 18:30:20  profilanswer

Sur Boursobank, j'ai fais un virement de quelques milliers d'euros, de mon compte courant vers le PEA. virement validé, email reçu, notif smarphone.
mais depuis 1h mon compte semble gelé, avec ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/3/1739381340-prob-bourso.jpg

ça vous est déja arrivé ?

n°72385876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 19:16:37  profilanswer

Bravo, ton dossier est actuellement chez TRACFIN :o

Non sans rire je sais pas, je viens de tester et j'ai bien accès à mon solde et pas de message d'erreur... L'appli donne la même chose? Depuis un autre navigateur ou navigation privée?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 19:16:37  profilanswer

n°72386128
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2025 à 20:02:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Sur Boursobank, j'ai fais un virement de quelques milliers d'euros, de mon compte courant vers le PEA. virement validé, email reçu, notif smarphone.
mais depuis 1h mon compte semble gelé, avec ça :
https://image.noelshack.com/fichier [...] bourso.jpg

ça vous est déja arrivé ?

Ça ira mieux après 1 grand dodo .  [:charles k:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72386428
Foxus666
Posté le 12-02-2025 à 20:59:18  profilanswer

ça marche avec l'appli, merci de votre soutient :jap:

n°72387166
tiboc59
Posté le 12-02-2025 à 23:05:34  profilanswer

fegre a écrit :

Donc t'es d'accord pour payer ta BED pour toutes les raisons que t'as citées (et qui sont justes) mais elle te pique de l'argent ? Faut que tu développes là :lol:

Je me suis mal exprimé...tu m'embêtes alors que je te soutiens, c'est pas fair play ça  :O

---------------
n°72387321
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2025 à 23:44:25  profilanswer

:sol:

n°72387633
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 07:14:20  profilanswer

$temp a écrit :

Ca me choque moins de mettre une adresse postale sur un RIB que sur une CNI, perso  [:uxam]

J'ai une question du coup. Est-ce qu'on peut ouvrir des comptes dans des banques ou courtiers en ligne avec une adresse obsolète sur la CNI ? De mémoire, Bourso et/ou Fortuneo remplissent le formulaire l'ouverture automatiquement avec les données importées de la CNI lors du scan.

n°72387749
$temp
Posté le 13-02-2025 à 08:08:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai une question du coup. Est-ce qu'on peut ouvrir des comptes dans des banques ou courtiers en ligne avec une adresse obsolète sur la CNI ? De mémoire, Bourso et/ou Fortuneo remplissent le formulaire l'ouverture automatiquement avec les données importées de la CNI lors du scan.

Une CNI est valable même avec une adresse obsolète. Les adresses des CNI sont donc très fréquemment obsolètes. Cela ne nécessite pas de refaire la CNI, qui reste valable.
Donc aucun souci pour ouvrir un compte avec une CNI comportant une adresse qui ne correspond pas à ton domicile :jap:

(Mais d'où mon interrogation sur l'intérêt de cette mention sur les CNI...)

Message édité par $temp le 13-02-2025 à 08:08:45
n°72387856
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 08:41:18  profilanswer

Oui, c'est pour ça que j'ai réagi :D, j'ai ramarqué que les banques prenaient l'adresse inscrite sur la CNI dans le formulaire d'ouverture de compte, je n'ai pas eu à la changer, je l'ai refaite il y a 2 ans mais je me suis posé la question en cas d'obsolescence de cette info, d'autant plus qu'on ne m'a jamais demandé de justificatif de domicile à part Bourso pour ouvrir des compte d'épargne :o

n°72389265
Laska-
Posté le 13-02-2025 à 12:22:41  profilanswer

Je viens d'avoir un rendez-vous avec un courtier qui avait l'air très compétent.  
On parlait d'un dossier pour un emprunt immobilier.  

On en arrive à parler de crypto, et là elle me dit que le service conformité pose des problèmes avec ça.  
De fil en aiguille, elle confirme tout ce que je pense sur les banques en France, ou plutôt sur la France parce que je ne crois pas que ce soit les banques qui s'auto imposent tous ces problèmes.

En résumé, toutes les conneries du style :  
- conformité, au sens large
- taux d'endettement maxi
- frilosité sur les crypto  
Ça n'existe pas ailleurs en Europe, selon elle.

n°72389435
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2025 à 12:49:07  profilanswer

Vu sur Twitter, aux Pays-Bas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360315

Alors que les Maestro et V-pay sont plus renouvelées depuis un moment. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°72389457
chrispc
Posté le 13-02-2025 à 12:51:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens d'avoir un rendez-vous avec un courtier qui avait l'air très compétent.

On en arrive à parler de crypto, et là elle me dit que le service conformité pose des problèmes avec ça.
De fil en aiguille, elle confirme tout ce que je pense sur les banques en France, ou plutôt sur la France parce que je ne crois pas que ce soit les banques qui s'auto imposent tous ces problèmes.

La Chtistine Lagarde n'est pas en reste avec le blocage de l'adoption des cryptos.

Reçu un message de fortuneo indiquant que les délais sont plus long que d'habitude. Leur offre anniversaire a sûrement trop bien fonctionné .

n°72390120
__nicolas_​_
Posté le 13-02-2025 à 14:15:14  profilanswer

Quelques retours de trucs encore "drôles" du beta-test du compte pro (SASU) de chez Bourso.

Dans mon compte perso, si je vais dans document et que j'édite une attestation de ressources, mon compte perso est listé (normal) mais aussi mon compte pro (lol). Donc je pourrais faire croire que je suis riche :D (bon, pas pour l'instant j'ai que 1€ sur le compte pro).

Dans mon compte pro, si j'édite une attestation de ressource, seul mon compte pro est listé (bien), par contre y'a nul part le nom du titulaire du compte (la SASU) mais mon nom privé (lol).
Dans mon compte pro, si j'édite une attestation de compte, c'est pas au nom de ma SASU mais à mon nom privé :  

Citation :

Nous, soussignés, BoursoBank, attestons avoir procédé en date du XX/XX/2025 à l'ouverture du Compte Courant
(Société) affecté à un usage professionnel suivant au nom de :
NOM PRENOM

Bon en même temps, ce genre de document je ne peux pas l'éditer dans mes autres banques donc c'est pas si grave si c'est faux :D

n°72390306
Piksou
Posté le 13-02-2025 à 14:45:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut vraiment être jamais sorti de chez soi et n'avoir jamais bossé avec des américains ou des allemands pour penser que la "conformité, au sens large" c'est un monopole de la France.

---------------
n°72390397
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2025 à 14:58:42  profilanswer

Merci, ça me rassure de pas être le seul à le penser même si j'ai jamais mis les pieds dans une banque US ou DE...

__nicolas__ a écrit :

Quelques retours de trucs encore "drôles" du beta-test du compte pro (SASU) de chez Bourso.

Ah ouais..
C'était la mission de fin de stage du stagiaire en info en fait cet ajout du compte pro...

n°72390638
_Jo_306
Posté le 13-02-2025 à 15:31:16  profilanswer

DDT a écrit :

Les mecs qui ont visiblement pas envie de travailler, donc "No payment, No hello, Goodbye"  [:hello_cass]

n°72391150
Laska-
Posté le 13-02-2025 à 17:04:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Faut vraiment être jamais sorti de chez soi et n'avoir jamais bossé avec des américains ou des allemands pour penser que la "conformité, au sens large" c'est un monopole de la France.

Oui, mais clairement pas aussi chiant avec les gens honnêtes que nous, toujours selon elle.

Le principe de la police, c'est pas d'emmerder les gens honnêtes, c'est de chopper les criminels :o

n°72391398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2025 à 17:40:46  profilanswer

Et selon moi elle raconte de la merde :spamafote:

C'est vrai que pour choper un criminel les flics n'ont jamais besoin de contrôler les gens honnêtes au passage :sarcastic:

Vendredi c'est demain, tu pourrais au moins atteindre 0h...

n°72391604
Le Matou
Posté le 13-02-2025 à 18:17:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les exigences de plafonds (en encours) se répartissent entre cartes, donc ça risque de faire des plafonds moisis tout ça.

Mon conseil:

• Si tu n'as pas de raison de ne pas passer en Ultim: passe en Ultim (en Débit Différé si possible)   [:guillaume7520:3]  
  • Si tu ne payes jamais en devises ou si tu n'utilises pas souvent ta carte (1 fois par mois): reste en VP  [:guillaume7520:2]

Pour la phrase en gras, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "plafonds (en encours)" [:cupra] Est-ce qu'il faut comprendre :
1) Si on veut détenir N cartes à la fois, il faut pouvoir justifier de N fois l'encours demandé pour une seule carte ?
2) Les plafonds de paiements/retraits sont répartis entre les différentes cartes ?
Je suppose que c'est le 1 ?

Mais c'est vrai qu'obtenir le débit différé va peut-être être le critère déterminant. Car autant j'ai pas mal d'encours chez Bourso (comptes, livrets, AV, PEA...), autant je ne peux pas justifier actuellement les 2400€ nets de revenus mensuels pour demander l'Ultim en débit différé [:obsydiankenobi:3] Et je suppose que si je switche de ma VP vers une Ultim, c'est en réalité un "clôture ancienne carte / création d'une nouvelle" et qu'il faut re-montrer patte blanche pour conserver le débit différé ?

A l'époque, j'avais pu obtenir le débit différé sur la VP grâce à une condition d'encours. Or pour un compte joint, actuellement, chez Bourso, ça semble être une condition d'encours et pas de revenus, donc je pense qu'on va demander 2 CB Ultim pour le compte joint qu'on va ouvrir, et garder chacun notre VP pour notre compte perso.

A ce propos, question peut-être bête : si on a 2 cartes liées à un même compte joint, s'il y a des paiements sur le compte toujours effectués avec la même carte, est-ce que Bourso va facturer 5€ pour l'autre carte inutilisée, ou va considérer que le compte a une activité régulière donc c'est OK ?

n°72391646
Piksou
Posté le 13-02-2025 à 18:26:29  profilanswer

Prends une Gold Fortun sans frais au lieu de te prendre la tête.

---------------
n°72391862
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-02-2025 à 19:00:53  profilanswer

Le Matou a écrit :

Pour la phrase en gras, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "plafonds (en encours)" [:cupra] Est-ce qu'il faut comprendre :
1) Si on veut détenir N cartes à la fois, il faut pouvoir justifier de N fois l'encours demandé pour une seule carte ?
2) Les plafonds de paiements/retraits sont répartis entre les différentes cartes ?
Je suppose que c'est le 1 ?

Oui: un encours de X permettant d'avoir un plafond de Y sur une carte 1 n'est pas pris en compte pour obtenir le même plafond sur une carte 2.

Le Matou a écrit :

Mais c'est vrai qu'obtenir le débit différé va peut-être être le critère déterminant. Car autant j'ai pas mal d'encours chez Bourso (comptes, livrets, AV, PEA...), autant je ne peux pas justifier actuellement les 2400€ nets de revenus mensuels pour demander l'Ultim en débit différé [:obsydiankenobi:3] Et je suppose que si je switche de ma VP vers une Ultim, c'est en réalité un "clôture ancienne carte / création d'une nouvelle" et qu'il faut re-montrer patte blanche pour conserver le débit différé ?

Les plafonds d'Ultim en DD dépendent des encours:
https://www.boursorama.com/content/ [...] tim-dd.jpg
Et je ne vois pas de conditions de revenus pour le DD sur Ultim:
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] cartes-303

n°72391952
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-02-2025 à 19:16:57  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais tellement...

fegre a écrit :

Et selon moi elle raconte de la merde :spamafote:  
C'est vrai que pour choper un criminel les flics n'ont jamais besoin de contrôler les gens honnêtes au passage :sarcastic:
Vendredi c'est demain, tu pourrais au moins atteindre 0h...

+ 1000
Remarque on a une explication supplémentaire de l'activisme des cryptobros, on aura pas tout perdu...

n°72391973
Piksou
Posté le 13-02-2025 à 19:20:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui: un encours de X permettant d'avoir un plafond de Y sur une carte 1 n'est pas pris en compte pour obtenir le même plafond sur une carte 2.

Tiens j'ai l'impression que c'est pas le cas pour le cumul entre ma perso et la carte de compte joint.
Mais c'est logique...

---------------
n°72391982
Piksou
Posté le 13-02-2025 à 19:23:34  profilanswer

Dernier Boursoprime versé mardi.
Adieu petit ange parti trop tôt.

---------------
n°72391993
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-02-2025 à 19:25:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens j'ai l'impression que c'est pas le cas pour le cumul entre ma perso et la carte de compte joint.
Mais c'est logique...

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] t-64144093

Citation :

Vous ne pourrez pas commander de carte si vos encours sont inférieurs aux critères demandés. Pour rappel, si vous détenez déjà d'autres cartes, les conditions d’octroi se cumulent.

n°72392108
tiboc59
Posté le 13-02-2025 à 19:49:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu as le droit d'aller habiter dans un pays plus en phase avec tes idées, le savais tu ?

---------------
n°72393166
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-02-2025 à 00:04:58  profilanswer

DDT a écrit :

C’est vraiment étonnant, d’autant que j’ai plusieurs fois payé dans différentes boutiques de chaîne de supermarché là bas (Albert Heijn) avec ma Bourso VP.

Sûrement un problème ponctuel…

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72393190
jdjonhy
Posté le 14-02-2025 à 00:25:25  profilanswer

Bonsoir, alimentation CB disponible chez bourso sur le compte courant dorénavant. Pas mal ça permet de rattraper Fortuneo sur ce point, il manque les cartes virtuelles et ça sera vraiment top !

n°72393246
_Jo_306
Posté le 14-02-2025 à 01:24:58  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, alimentation CB disponible chez bourso sur le compte courant dorénavant. Pas mal ça permet de rattraper Fortuneo sur ce point, il manque les cartes virtuelles et ça sera vraiment top !

Bien vu  [:fredmoul:1]
C'est récent je pense. En même temps c'était ridicule, on pouvait le faire en passant par le CTO. Pour une fois que Bourso nous ajoute un truc sympa au lieu d'en virer, profitons-en  :jap:

n°72393997
dissou
Posté le 14-02-2025 à 09:33:46  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonne nouvelle, tu sais quelles sont les limites ? La FAQ ne semble pas encore à jour : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-69330518

n°72394007
erms
Posté le 14-02-2025 à 09:35:19  profilanswer

2000€ par opération et max 10 opérations par mois glissant.

Dans mon cas, à voir s’il y a des conditions variables selon les profils, comme pour les remises de chèque.

n°72394388
dissou
Posté le 14-02-2025 à 10:36:06  profilanswer

erms a écrit :

2000€ par opération et max 10 opérations par mois glissant.

Dans mon cas, à voir s’il y a des conditions variables selon les profils, comme pour les remises de chèque.

Yes je viens de vérifier sur l'appli j'ai la même chose :jap:

Ils ont aussi revu le parcours des virements qui est mieux fait. J'ai même cru qu'ils avaient remis le virement différé mais non :o

n°72394633
johnnysack
Posté le 14-02-2025 à 11:19:26  profilanswer

Bonjour,
je cherche un parrain pour l'ouverture d'un compte BoursoBank, carte Welcome [:galom]
Edit : trouvé :jap:

Message édité par johnnysack le 14-02-2025 à 12:30:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)