Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72360672
Kiks
Posté le 08-02-2025 à 08:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Et oui, Bourso dans toute sa splendeur.

Qu'entends tu par "impression" ?
Tu as essayé et cela n'a pas fonctionné ?
Les comptes ouverts depuis longtemps ont des limites différentes mais 5 000 € est souvent la limite, ce qui ne te conviendra pas.

Sinon il ne reste que le virement effectivement.

[:gidoin] Bourso propose le service quand même, hein.
Et si vraiment c'est trop "pénible", il faut passer par un proche qui encaisse le chèque pour toi, puis te vire la somme.

Perso, dans les ultra-rares cas où je reçois un chèque, je passe par notre compte commun au Crédit Mut pour faire ça

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 08:05:51  profilanswer

n°72360682
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-02-2025 à 08:13:27  profilanswer

Kiks a écrit :

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] banque-206

Cependant :

Citation :

Pour des raisons de sécurité, BoursoBank peut appliquer une limite de 250€ sur les opérations de remises de chèques effectuées sur une période de 30 jours

Étrange, c'est la première fois qu'une banque fixe des plafonds sur la valeur des dépôts de chèques.

Suite à des négociations avec le gouvernement, il me semble que le service des chèques est un service obligatoirement gratuit en échange de la non obligation à rémunérer les comptes courants.  

Aujourd'hui, on voit de plus en plus d'établissement qui supprime la fourniture de chéquiers comme BforBank.

Par contre, le dépôt de chèque reste incontournable pour un citoyen français. Je ne comprends cette stratégie de mettre cette limite.

Sachez que si votre compte a été ouvert suite à une demande d'ouverture de compte transmise par le Banque de France via le droit au compte, cette limite ne s'applique pas. En effet, c'est un service obligatoirement sans limite pour ce type de compte.

Personnellement, j'utilise HelloBank et je n'ai pas de problème pour déposer des chèques.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72360688
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-02-2025 à 08:17:15  profilanswer

foupou a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire +22.5% de clients en 1 an, après plus de 10 ans d'existence et ce, sans avoir spécialement innover ou changer d'offre.
C'était le temps qu'il fallait aux Jean-Michel pour se rendre compte que c'était pas normal de se faire enfler par les banques en dur ?

En rachetent souvent d'autres banques aussi (ING Direct), ça permet de grossir plus vite.

Ils ont essayé de racheter Orange Bank avec leur nombre client ex Groupama mais cela n'a pas abouti mais ils ont du récupérer des clients insatisfait des tarifs pratiqués par HelloBank pour les nouveaux clients.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72360696
Cheval 2 3
Posté le 08-02-2025 à 08:19:25  profilanswer

Ezerian a écrit :

Par contre, le dépôt de chèque reste incontournable pour un citoyen français.

Incontournable ? En 2025 ? Sérieux…

n°72360703
Kiks
Posté le 08-02-2025 à 08:20:38  profilanswer

Ezerian a écrit :

Étrange, c'est la première fois qu'une banque fixe des plafonds sur la valeur des dépôts de chèques.
...

"Peut appliquer une limite" <> "applique une limite"

Message édité par Kiks le 08-02-2025 à 08:21:01

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72360705
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-02-2025 à 08:22:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ba tient justement, le numéro de téléphone d'accès direct Bourso ne fonctionne plus chez moi. Ça demande l'identifiant puis ensuite ça dit que l'accès direct depuis ce numéro n'est plus disponible. Obligé de passer par l'aide, après connexion, pour se faire rappeler  :sweat:
Ceux qui ont des soucis pour se connecter à leur compte vont apprécier  :O

Comment pouvons-nous joindre BoursoBank lorsque nous ne sommes pas client chez eux ?

Lors de la vente d'une voiture et qu'un acheteur nous propose un chèque de banque émis par BoursoBank. Il est d'usage d'appeler cette banque pour vérifier qu'elle a bien émis ce chèque. Quel est le numéro a saisir dans ce cas là ?

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72360743
Jay Kay
Posté le 08-02-2025 à 08:43:39  profilanswer

Ezerian a écrit :

Hello,

Sauf clause contraire explicite dans le contrat de prêt que vous avez signé, la banque dans laquelle se trouve votre compte et qui vous a accordé le prêt ne peut s’opposer à ce que vous ouvriez un compte chèque dans une autre banque sur lequel serait versé votre salaire et à partir duquel vous pourriez gérer l’ensemble de vos opérations courantes, y compris le paiement de vos mensualités crédit.

Malheureusement si je comprends bien tu as un prêt immobilier avec une clause d'obligation de saisie des remboursements sur un compte courant de cette même banque.

La seule solution, c'est de voir avec le conseiller pour faire lever cette clause. S'il refuse, tu peux te faire racheter ton crédit par une autre banque. Des frais de maximum 6 mois d'intérêt peuvent être demandée par la banque pour information.

:Jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72360990
nicklamor
Posté le 08-02-2025 à 10:20:33  profilanswer

Kiks a écrit :

[:gidoin] Bourso propose le service quand même, hein.
Et si vraiment c'est trop "pénible", il faut passer par un proche qui encaisse le chèque pour toi, puis te vire la somme.

Perso, dans les ultra-rares cas où je reçois un chèque, je passe par notre compte commun au Crédit Mut pour faire ça

Parce que passer par un proche (ça dépend qui) ça peut poser des problèmes fiscaux genre donation déguisée selon le montant du chèque. Et si tu fais ça souvent. Et puis compte commun...si y'a bintz dans le couple plus tard à qui est l'argent?
Moi même je vais bientot pouvoir rembourser mon reliquat de prêt immo et je pourrai théoriquement fermer le C.A. Qui me facture une CB inutile et des frais de tenue de compte. Ce compte ne sert QUE pour le prélèvent du prêt.
Or c'est la seule banque en dur que j'ai et si je suis amené à avoir des espèces (genre la vente de ma twingo 2400€ il y a 2 ou 3 ans le gars voulait ABSOLUMENT payer cash) ou la remise de chèque je serai mal

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-02-2025 à 10:29:41
n°72361001
nicklamor
Posté le 08-02-2025 à 10:23:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

Comment pouvons-nous joindre BoursoBank lorsque nous ne sommes pas client chez eux ?

Lors de la vente d'une voiture et qu'un acheteur nous propose un chèque de banque émis par BoursoBank. Il est d'usage d'appeler cette banque pour vérifier qu'elle a bien émis ce chèque. Quel est le numéro a saisir dans ce cas là ?

Merci

peut etre tenter via le num sur google qui n'est pas celui pour les clients? +33 1 46 09 58 00

Mais bon si t'es pas client et vu la chienlit que c'est de les joindre, même en étant client, ça m'etonnerait qu'ils te répondent afin de savoir si le chèque est provisionné :whistle:

n°72361103
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 11:03:58  profilanswer

Kiks a écrit :

il faut passer par un proche qui encaisse le chèque pour toi, puis te vire la somme.

Meilleur conseil pour que le dit proche se prenne un pion par sa banque pour avoir encaissé des chèques qui ne lui étaient pas destinés...
Ce qui sans explications et preuves probantes s'apparente juste à du vol de chèques en fait...

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 08-02-2025 à 11:17:19
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 11:03:58  profilanswer

n°72361158
Piksou
Posté le 08-02-2025 à 11:20:14  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Incontournable ? En 2025 ? Sérieux…

C'est typiquement un truc qui arrive rarement mais quand ça arrive ben...
Remboursement de caution d'appartement.
Cadeau pour un mariage ou autre par des personnes âgées.

Que Boursorama bloque les fonds 30j typiquement je comprendrai.
Limite qu'ils fassent payer.

Mais dire "pas possible" c'est franchement absurde.

C'est comme le chèque de banque : ça ne m'a jamais servi mais j'ai besoin de savoir que je peux y avoir recours si besoin.

Et pour un client depuis 15 ans de Bourso comme moi ça fait partie des petites dégradations. Boursorama quand j'y suis passé on était pas si nombreux. Mais justement c'était une vraie banque (chèque, déposé de chèques...) avec des gros plus (vraie Premier gratuite, relèvement temporaire des plafonds dans l'app...) et de temps en temps ils coupent un truc et c'est chiant.
Le retrait exceptionnel en cash ça m'a servi une fois en 15 ans mais c'était indispensable ce jour là.

Je pense que je vais renforcer mon utilisation de Fortuneo entre autre en raison de cette tendance.

Message cité 3 fois
Message édité par Piksou le 08-02-2025 à 11:45:54

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72361220
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-02-2025 à 11:32:09  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est comme le chèque de banque : ça ne m'a jamais servi mais j'ai besoin de savoir que je peux y avoir recours si besoin.

Ça je ne comprend pas non plus qu'il fixe un plafond pour les chèques. Ça leur coûte quoi ?
Chez tous les autres on peut déposer autant qu'on veut

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72361374
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2025 à 12:12:33  profilanswer

C'est ici pour pleurer sur les frais de tenue de compte ?

J'ai un prêt immo à LBP depuis quelques années, avec un compte "technique" qui ne sert qu'à recevoir du pognon depuis ma banque principale pour ensuite être prélevé de la mensualité.

Premiers frais en 2025, ils ont dû changer leur politique. :spamafote:

JK, je peux te mettre sur le coup contre 10% de la somme ? Y a quand même 20 balles en jeu chaque année !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72361460
Piksou
Posté le 08-02-2025 à 12:34:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça je ne comprend pas non plus qu'il fixe un plafond pour les chèques. Ça leur coûte quoi ?
Chez tous les autres on peut déposer autant qu'on veut

Le risque pour eux c'est des chèques en bois avec les fonds qui disparaissent entre-temps.
Raison pour laquelle les "bons" clients (patrimoine, crédits...) sont à la cool mais pas les autres.

Mais une solution moins violente serait un délai pour la disponibilité des fonds.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72361477
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-02-2025 à 12:38:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Le risque pour eux c'est des chèques en bois avec les fonds qui disparaissent entre-temps.
Raison pour laquelle les "bons" clients (patrimoine, crédits...) sont à la cool mais pas les autres.

Mais une solution moins violente serait un délai pour la disponibilité des fonds.

Il y a un autre moyen que tout bloquer
Délai de disponibilité comme tu le dis ou autres

---------------
n°72361500
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-02-2025 à 12:42:41  profilanswer

Ce topic ne déçoit jamais :love:

Ezerian a écrit :

Hello,
Sauf clause contraire explicite dans le contrat de prêt que vous avez signé, la banque dans laquelle se trouve votre compte et qui vous a accordé le prêt ne peut s’opposer à ce que vous ouvriez un compte chèque dans une autre banque sur lequel serait versé votre salaire et à partir duquel vous pourriez gérer l’ensemble de vos opérations courantes, y compris le paiement de vos mensualités crédit.
Malheureusement si je comprends bien tu as un prêt immobilier avec une clause d'obligation de saisie des remboursements sur un compte courant de cette même banque.
La seule solution, c'est de voir avec le conseiller pour faire lever cette clause. S'il refuse, tu peux te faire racheter ton crédit par une autre banque. Des frais de maximum 6 mois d'intérêt peuvent être demandée par la banque pour information.

Stop beating the dead horse

Kiks a écrit :

[:vave:3]  

Ezerian a écrit :

Suite à des négociations avec le gouvernement, il me semble que le service des chèques est un service obligatoirement gratuit en échange de la non obligation à rémunérer les comptes courants.

Ca n'oblige pas à fournir un chéquier aux clients

nicklamor a écrit :

Parce que passer par un proche (ça dépend qui) ça peut poser des problèmes fiscaux genre donation déguisée selon le montant du chèque. Et si tu fais ça souvent. Et puis compte commun...si y'a bintz dans le couple plus tard à qui est l'argent?

La nature du compte ne change rien à ça : ça dépend du régime matrimonial/pacsimonial
Le nombre de personnes mariées qui pensent que leurs revenus leurs sont propres parce que le compte est à leur seul nom [:jeanlucpicard]  

fegre a écrit :

Meilleur conseil pour que le dit proche se prenne un pion par sa banque pour avoir encaissé des chèques qui ne lui étaient pas destinés...
Ce qui sans explications et preuves probantes s'apparente juste à du vol de chèques en fait...

Mais de toute façon y'a rien qui va dans cette idée : la compagnie d'assurance ne va déjà jamais accepter de faire un chèque au nom d'un tiers :pt1cable:  

Kyjja a écrit :

C'est ici pour pleurer sur les frais de tenue de compte ?
J'ai un prêt immo à LBP depuis quelques années, avec un compte "technique" qui ne sert qu'à recevoir du pognon depuis ma banque principale pour ensuite être prélevé de la mensualité.
JK, je peux te mettre sur le coup contre 10% de la somme ? Y a quand même 20 balles en jeu chaque année !

[:50dlanj:4]  

n°72361531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-02-2025 à 12:52:07  profilanswer

qwazer a écrit :

La nature du compte ne change rien à ça : ça dépend du régime matrimonial/pacsimonial
Le nombre de personnes mariées qui pensent que leurs revenus leurs sont propres parce que le compte est à leur seul nom [:jeanlucpicard]

Tu peux expliciter ?

---------------
n°72361585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 13:04:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

T'as déjà demandé à juste ne pas en avoir, au vu du fait que tu n'en as jamais eu et que tu t'étonnes de cette nouveauté ? ;) Avec un mail sympathique et innocent plutôt qu'en demandant ce qui les autorise à le faire :o
Next step faire une réclamation juste pour dire que t'es https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/358800 de cette nouveauté

Et si ça ne marche toujours pas t'auras plus qu'à te baigner dans tes larmes :o

n°72361608
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2025 à 13:08:41  profilanswer

Bawi, je suis français, bien sûr que j'ai râlé :o

Citation :

Vous souhaitez comprendre à quoi correspondent les frais de 5,10 euros qui apparaissent sur votre relevé.

J’ai procédé à l’analyse de votre dossier et vous informe que ces frais correspondent à la facturation de tenue de compte lié à votre compte courant qui n'est pas un compte technique contrairement à ce que vous dites car il fait l'objet  de virement et prélèvements.  

Pour votre information un compte courant technique n'existe que dans le cadre PEA/Compte titre ou assurance vie et ne doit pas faire l'objet d'autres opérations que celles dédiés à leurs support.

---------------
n°72361640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 13:13:24  profilanswer

Mais tu fais d'autres opérations qu'un virement pour l'approvisionnement et le prélèvement du crédit?

n°72361649
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2025 à 13:15:18  profilanswer

J'ai une assurance habitation PNO chez eux (qui est prélevée annuellement), sinon y a rien d'autre.

---------------
n°72361672
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 13:19:47  profilanswer

Mouais rien que pour ça ils pourraient éviter d'être chiant mais bon ils ont envie de jouer aux cons visiblement...

5.10€ par contre ? C'est trimestriel rassure moi ?

n°72361695
erms
Posté le 08-02-2025 à 13:24:02  profilanswer

Si c'est 20€ par an, oui c'est trimestriel :o

n°72361733
_Jo_306
Posté le 08-02-2025 à 13:35:27  profilanswer

Ezerian a écrit :

Merci

C'est un autre problème effectivement
Mais bon, quand on voit comment Bourso évolue petit à petit, y'a de grandes chances pour qu'ils n'y aient bientôt plus de chèques du tout donc le problème sera réglé  :O

Piksou a écrit :

Et pour un client depuis 15 ans de Bourso comme moi ça fait partie des petites dégradations. Boursorama quand j'y suis passé on était pas si nombreux. Mais justement c'était une vraie banque (chèque, déposé de chèques...) avec des gros plus (vraie Premier gratuite, relèvement temporaire des plafonds dans l'app...) et de temps en temps ils coupent un truc et c'est chiant.
Le retrait exceptionnel en cash ça m'a servi une fois en 15 ans mais c'était indispensable ce jour là.

Je pense que je vais renforcer mon utilisation de Fortuneo entre autre en raison de cette tendance.

+1000
J'en fais la même analyse et la même conclusion  [:piranhas1]
Cette dégradation, petite touche par petite touche, est vraiment regrettable et m'ont poussé à utiliser Fortu en priorité.
Mais je ne me fais peu d'illusion : toutes les BEL ont petit à petit dégradé leur service et malgré ça elles ont gagné des clients. Fortu risque bien de suivre cette tendance  [:henri gaud l'eau:5]

n°72361835
Kiks
Posté le 08-02-2025 à 13:55:45  profilanswer

fegre a écrit :

J'étais effectivement dans l'hypothèse où le chèque est fait à mon nom/prénom, et que ce nom/prénom figure sur le compte (commun) d'une BED.

Donc si pas de compte commun en BED, c'est mort.

Maintenant, comme dit depuis le début, BoursoBank propose le service de remise de chèque digitale.
Essayez le avant de râler :O

Et je répète : "peut appliquer une limite" <> "applique une limite"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 08-02-2025 à 13:57:06

---------------
n°72361889
Nvidia32
Posté le 08-02-2025 à 14:08:02  profilanswer

Je dépose des chèques chez Boursorama depuis que j'ai ouvert mon compte en 2019, tous les mois, 1 à 3 chèques, de 50 € à 8500 €, souvent 800 €, ma compagne également et ça n'a jamais posé de soucis. Ils se réservent le droit de refuser, mais c'est comme le reste parfois ça bloque sans qu'on comprenne pourquoi, mais la plupart du temps ça fonctionne bien.

n°72361914
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 14:12:20  profilanswer

erms a écrit :

Si c'est 20€ par an, oui c'est trimestriel :o

Bien vu :o

n°72361919
Kiks
Posté le 08-02-2025 à 14:13:17  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Je dépose des chèques chez Boursorama depuis que j'ai ouvert mon compte en 2019, tous les mois, 1 à 3 chèques, de 50 € à 8500 €, souvent 800 €, ma compagne également et ça n'a jamais posé de soucis. Ils se réservent le droit de refuser, mais c'est comme le reste parfois ça bloque sans qu'on comprenne pourquoi, mais la plupart du temps ça fonctionne bien.

Tu envoies ça en lettre suivie ou timbre classique ?
En faisant des photos des chèques avant envoi (dans le cas où il se perd) ?

---------------
n°72361945
Nvidia32
Posté le 08-02-2025 à 14:20:08  profilanswer

Lettre simple, sans suivi ni photo.

n°72361977
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-02-2025 à 14:26:58  profilanswer

Tu peux expliciter ?

Ça aurait plutot sa place sur juristes mais bon : quand tu es marié sous le régime de la communauté, c'est à dire sans contrat (ou avec un contrat de communauté, j'en ai vu :o), les revenus, comme les gains et salaires, sont par principe communs.
Dans ce cas, que tu fasses virer ton salaire sur un compte à ton nom ou un compte commun ne changera pas la qualification juridique de ces revenus : ils font partie de la communauté parce que c'est la loi.

Kiks a écrit :

J'étais effectivement dans l'hypothèse où le chèque est fait à mon nom/prénom, et que ce nom/prénom figure sur le compte (commun) d'une BED.

Donc ce n'est pas du tout un proche qui encaisse un chèque pour toi, mais un chèque que tu déposes sur un compte à ton nom [:heow]

n°72362195
erms
Posté le 08-02-2025 à 15:27:09  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Quelle est ta limite mensuelle personnelle ? As-tu déjà déposé un chèque supérieur à cette limite ? Si oui, tu as mis un faux montant lors de la remise de chèque sur le site / l’appli ? Parce que le formulaire se bloque si tu essaies un montant supérieur.

n°72362290
B737-9
Posté le 08-02-2025 à 16:02:47  profilanswer

qwazer a écrit :

Donc ce n'est pas du tout un proche qui encaisse un chèque pour toi, mais un chèque que tu déposes sur un compte à ton nom

Sur le coup c'est effectivement tout de suite plus facile !
Outre tout ce qui a déjà été écrit plus haut, faire encaisser un chèque à son NOM + PRENOM par un "proche", ça limite vachement hein... :lol:  

n°72362345
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2025 à 16:21:12  profilanswer

r06 a écrit :

Salut, je suis chez boursorama en banque unique et j'ai un chèque supérieur à 5000€ à encaisser venant de mon assurance. J'ai l'impression que c'est pas possible de l'encaisser ? Il y a une astuce sinon ? À part aller négocier un virement auprès de mon assurance ? Merci.

Si c'est ta banque unique et que tu y as aussi bien des encours que des mouvements, as-tu vraiment 5000€ comme limite indiquée dans le process de remise de chèque quand tu tapes une valeur au delà ?

Ezerian a écrit :

Chez Bourso c'est depuis 2023.

Ezerian a écrit :

Oui, le fameux «ni-ni». C'est gratuit ; ça ne veut pas dire que ce soit fourni obligatoirement.

Ezerian a écrit :

Par contre, le dépôt de chèque reste incontournable pour un citoyen français. Je ne comprends cette stratégie de mettre cette limite.

Traçabilité faible. À force de taper sur les banques en matière d'obligations de lutte contre terro/blanchiment (à mon avis en fait une forme de contrôle contre la fraude fiscale qui ne dit pas son nom), ça se retourne contre les honnêtes gens.
Quant à «incontournable», c'est tout de même de plus en plus rare (et sporadique).

Ezerian a écrit :

Sachez que si votre compte a été ouvert suite à une demande d'ouverture de compte transmise par le Banque de France via le droit au compte, cette limite ne s'applique pas. En effet, c'est un service obligatoirement sans limite pour ce type de compte.

Je crois qu'aucun texte n'indique cela nulle part  [:morv:2]  

fegre a écrit :

Oui, c'est un conseil à ne pas suivre  [:lpenac:8]  
Le chèque reste le moyen de paiement le plus fraudé d'ailleurs.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] s-proteger
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d146d883fb

Piksou a écrit :

On le dit ici régulièrement: Bourso + Fortu, c'est un bon combo  [:must]  

De la fraude et/ou des sanctions en regard de prétendue lutte insuffisante contre terro/blanchiment: donc ça nécessite plus de moyens pour vérifier des trucs, donc en lieu et place tu limites et ça limite les emmerdes pour finalement peu de gens concernés.
C'est pénible pour les clients honnêtes quoique ce soit un raisonnement qui se tienne  :(  

Kyjja a écrit :

J'ai un prêt immo à LBP depuis quelques années

Condoléances  [:bibliophage:2]  

_Jo_306 a écrit :

Mais je ne me fais peu d'illusion : toutes les BEL ont petit à petit dégradé leur service et malgré ça elles ont gagné des clients.

Bourso est désormais rentable et prend plein de clients. Donc de leur point de vue ils font comme il faut...

B737-9 a écrit :

Les comptes ouverts depuis longtemps ont des limites différentes

Piksou a écrit :

les "bons" clients (patrimoine, crédits...) sont à la cool mais pas les autres.

En effet, ça va de 250€ à 30k€ mensuels au moins selon historique/profil/éléments qu'on connait pas (j'ignore si ça monte au delà).

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2025 à 16:58:35
n°72362402
Nvidia32
Posté le 08-02-2025 à 16:40:39  profilanswer

erms a écrit :

Quelle est ta limite mensuelle personnelle ? As-tu déjà déposé un chèque supérieur à cette limite ? Si oui, tu as mis un faux montant lors de la remise de chèque sur le site / l’appli ? Parce que le formulaire se bloque si tu essaies un montant supérieur.

Après vérification, effectivement aucune remise supérieure à 5000€ hors 2 chèques de banque qui ne sont pas impactés par la limite de 5000€ / 30 jours, et pas non plus de cumul supérieur à 5000 / 30 jours, c'est vrai qu'il faut y penser quand on effectue une transaction. Perso si ça m'arrive j'ai Fortuneo et surtout Hello Bank avec les remises physiques en agence.

n°72362489
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-02-2025 à 17:07:23  profilanswer

qwazer a écrit :

Ça aurait plutot sa place sur juristes mais bon : quand tu es marié sous le régime de la communauté, c'est à dire sans contrat (ou avec un contrat de communauté, j'en ai vu :o), les revenus, comme les gains et salaires, sont par principe communs.
Dans ce cas, que tu fasses virer ton salaire sur un compte à ton nom ou un compte commun ne changera pas la qualification juridique de ces revenus : ils font partie de la communauté parce que c'est la loi.

Ah ouais, beaucoup de gens ne doivent pas être au courant de ça
Parce que le nombre de marié avec des comptes à part pour justement se penser en sécurité au cas où :D

---------------
n°72362491
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-02-2025 à 17:08:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

De la fraude et/ou des sanctions en regard de prétendue lutte insuffisante contre terro/blanchiment: donc ça nécessite plus de moyens pour vérifier des trucs, donc en lieu et place tu limites et ça limite les emmerdes pour finalement peu de gens concernés.
C'est pénible pour les clients honnêtes quoique ce soit un raisonnement qui se tienne :(

:jap:

---------------
n°72362492
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-02-2025 à 17:10:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, ça va de 250€ à 30k€ mensuels au moins selon historique/profil/éléments qu'on connait pas (j'ignore si ça monte au delà).

30k pour ma part, et je pense que c'est le maximum. ;)

---------------
Mon feed-back
n°72362520
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2025 à 17:23:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Traçabilité faible. À force de taper sur les banques en matière d'obligations de lutte contre terro/blanchiment (à mon avis en fait une forme de contrôle contre la fraude fiscale qui ne dit pas son nom), ça se retourne contre les honnêtes gens.
Quant à «incontournable», c'est tout de même de plus en plus rare (et sporadique).

Les problématiques fiscales entrent tout à fait dans le scope des choses déclarables à Traquefaim :

https://www.economie.gouv.fr/tracfi [...] l-declarer

Le traitement de la fraude fiscale :

L’article L. 561-15 II du code monétaire et financier prévoit un traitement particulier pour la fraude fiscale.

Lorsque le professionnel sait, soupçonne ou a de bonnes raisons de soupçonner que les sommes ou opérations suspectes proviennent d’une fraude fiscale, il ne déclare à Tracfin ces sommes ou opérations que lorsqu’il y a présence d’au moins un des 16 critères définis par le décret n° 2009-874 du 16 juillet 2009 :

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72362550
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2025 à 17:32:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les problématiques fiscales entrent tout à fait dans le scope des choses déclarables à Traquefaim :

Oui. Par contre ce qui est brandi haut et fort c'est la lutte contre le financement du terrorisme, bien sûr.

n°72362609
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2025 à 17:45:53  profilanswer

Le champ d’application général  

Ils ont l’obligation de  déclarer à Tracfin les sommes ou opérations dont ils « savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu’elles proviennent d’une infraction passible d’une peine privative de liberté supérieure à un an ou participent au financement du terrorisme ».

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72362860
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2025 à 18:24:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui. Par contre ce qui est brandi haut et fort c'est la lutte contre le financement du terrorisme, bien sûr.

Parce que quand tu dis aux gens que c'est pour les protéger des vilains terroristes ça percute vachement plus vite que quand tu leur parles de fraude fiscale, dont ils ont strictement rien à foutre à part en période d'élections ou d'économies budgétaires :o

Message édité par fegre le 08-02-2025 à 18:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)