| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent :
Perso, dans les ultra-rares cas où je reçois un chèque, je passe par notre compte commun au Crédit Mut pour faire ça --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 08:05:51 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ezerian A l'aise riant |
Cheval 2 3 |
|
Kiks |
"Peut appliquer une limite" <> "applique une limite" Message édité par Kiks le 08-02-2025 à 08:21:01 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Ezerian A l'aise riant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 08-02-2025 à 10:29:41 |
nicklamor |
|
fegre Voleur professionnel |
Message cité 3 fois Message édité par fegre le 08-02-2025 à 11:17:19 |
Publicité | Posté le 08-02-2025 à 11:03:58 ![]() ![]() |
Piksou |
Que Boursorama bloque les fonds 30j typiquement je comprendrai. Mais dire "pas possible" c'est franchement absurde. C'est comme le chèque de banque : ça ne m'a jamais servi mais j'ai besoin de savoir que je peux y avoir recours si besoin. Et pour un client depuis 15 ans de Bourso comme moi ça fait partie des petites dégradations. Boursorama quand j'y suis passé on était pas si nombreux. Mais justement c'était une vraie banque (chèque, déposé de chèques...) avec des gros plus (vraie Premier gratuite, relèvement temporaire des plafonds dans l'app...) et de temps en temps ils coupent un truc et c'est chiant. Je pense que je vais renforcer mon utilisation de Fortuneo entre autre en raison de cette tendance. Message cité 3 fois Message édité par Piksou le 08-02-2025 à 11:45:54 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Kyjja Y'a pot ! | C'est ici pour pleurer sur les frais de tenue de compte ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Piksou |
Mais une solution moins violente serait un délai pour la disponibilité des fonds. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
qwazer Whose side are you on ? | Ce topic ne déçoit jamais
Stop beating the dead horse
Ca n'oblige pas à fournir un chéquier aux clients
La nature du compte ne change rien à ça : ça dépend du régime matrimonial/pacsimonial
Mais de toute façon y'a rien qui va dans cette idée : la compagnie d'assurance ne va déjà jamais accepter de faire un chèque au nom d'un tiers
|
Et si ça ne marche toujours pas t'auras plus qu'à te baigner dans tes larmes |
Kyjja Y'a pot ! | Bawi, je suis français, bien sûr que j'ai râlé
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fegre Voleur professionnel | Mais tu fais d'autres opérations qu'un virement pour l'approvisionnement et le prélèvement du crédit? |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai une assurance habitation PNO chez eux (qui est prélevée annuellement), sinon y a rien d'autre. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fegre Voleur professionnel | Mouais rien que pour ça ils pourraient éviter d'être chiant mais bon ils ont envie de jouer aux cons visiblement... 5.10€ par contre ? C'est trimestriel rassure moi ? |
erms |
_Jo_306 |
C'est un autre problème effectivement
+1000 |
Kiks |
J'étais effectivement dans l'hypothèse où le chèque est fait à mon nom/prénom, et que ce nom/prénom figure sur le compte (commun) d'une BED. Donc si pas de compte commun en BED, c'est mort. Maintenant, comme dit depuis le début, BoursoBank propose le service de remise de chèque digitale. Et je répète : "peut appliquer une limite" <> "applique une limite" Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 08-02-2025 à 13:57:06 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kiks |
Tu envoies ça en lettre suivie ou timbre classique ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Nvidia32 | Lettre simple, sans suivi ni photo. |
qwazer Whose side are you on ? |
Ça aurait plutot sa place sur juristes mais bon : quand tu es marié sous le régime de la communauté, c'est à dire sans contrat (ou avec un contrat de communauté, j'en ai vu
Donc ce n'est pas du tout un proche qui encaisse un chèque pour toi, mais un chèque que tu déposes sur un compte à ton nom |
erms |
|
B737-9 |
Sur le coup c'est effectivement tout de suite plus facile !
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 08-02-2025 à 16:58:35 |
Nvidia32 |
Après vérification, effectivement aucune remise supérieure à 5000€ hors 2 chèques de banque qui ne sont pas impactés par la limite de 5000€ / 30 jours, et pas non plus de cumul supérieur à 5000 / 30 jours, c'est vrai qu'il faut y penser quand on effectue une transaction. Perso si ça m'arrive j'ai Fortuneo et surtout Hello Bank avec les remises physiques en agence. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le champ d’application général --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message édité par fegre le 08-02-2025 à 18:24:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |