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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72278848
Cheval 2 3
Posté le 25-01-2025 à 01:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

Bonsoir
Je vais fermer mon livret A à la caisse d’épargne
La conseillère m’a dit de lui envoyer les documents suivants
 
Pièce d’identité  
Denier avis d’imposition
 
Je suis d’accord pour la PI mais pourquoi me demander mon avis d’imposition  
Est-ce réglementaire ?
Merci pour cette précision


Ils ont sans doute besoin de mettre à jour leur connaissance client.

mood
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Posté le 25-01-2025 à 01:42:14  profilanswer
 

n°72278981
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2025 à 07:53:16  profilanswer
 

Exactement

n°72279292
tony54
Posté le 25-01-2025 à 10:19:58  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Ils ont sans doute besoin de mettre à jour leur connaissance client.


Cela veut dire quoi ? Ça fait des années que je suis chez eux


---------------
Mon Feed-Back
n°72279336
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2025 à 10:32:39  profilanswer
 

tony54 a écrit :


Cela veut dire quoi ? Ça fait des années que je suis chez eux


oui donc les infos qu'ils ont doivent être vieilles.


---------------
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n°72279377
Cheval 2 3
Posté le 25-01-2025 à 10:44:19  profilanswer
 

tony54 a écrit :


Cela veut dire quoi ? Ça fait des années que je suis chez eux


La loi les oblige à avoir des infos à jour. Si tu ne les as pas actualisées depuis plusieurs années, c'est normal.

n°72279748
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-01-2025 à 12:18:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La vieille ou la nouvelle? :)

 

L'ancienne, embossée.


---------------
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n°72280730
dkomputer
Posté le 25-01-2025 à 16:23:05  profilanswer
 

Depuis quelques temps (plusieurs semaines voir plusieurs mois) beaucoup de nos paiements par CB échouent : on valide le paiement sur l'appli de notre banque, écran vert avec libellé de retour boutique, puis écran noir et blanc avec inscrit : veuillez patienter, vous allez être redirigé vers le site marchand.
Et là patatra ça merdoie une fois sur trois après une attente de plusieurs minutes.  
 [:satrincha:1]  
Ma femme qui n'avait pas trop l'habitude que ça prenne trois plombes sur ces écrans a souvent déjà posé le téléphone, ou changé d'application entre temps et ne se rend même pas compte que le paiement n'est pas passé (me suis donc retrouvé au drive ce matin pour récupérer sa commande qui n'était pas passée RE [:satrincha:1] ).
Google m'a sorti des cas similaires sur la page 5029 de ce topic.
Ayant une fracture de la molette qq'un saurait si ça touche beaucoup de monde depuis la page 5029 ?
Si une solution a été trouvée ?
Merci

n°72280819
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-01-2025 à 16:48:38  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Depuis quelques temps (plusieurs semaines voir plusieurs mois) beaucoup de nos paiements par CB échouent : on valide le paiement sur l'appli de notre banque, écran vert avec libellé de retour boutique, puis écran noir et blanc avec inscrit : veuillez patienter, vous allez être redirigé vers le site marchand. Et là patatra ça merdoie une fois sur trois après une attente de plusieurs minutes.


Apparemment ta carte, ta banque, le site marchand, le type de téléphone semblent confidentiels  :o

n°72280872
dkomputer
Posté le 25-01-2025 à 17:03:44  profilanswer
 

Visa gold et normales Caisse d'épargne, tous types de sites marchands dès que 3DS est lancé, Pixel 6a pour ma femme et pour moi. Fibre chez Free. A dû probablement merdoyer qq fois en 4G.

n°72280879
erms
Posté le 25-01-2025 à 17:05:44  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Visa gold et normales Caisse d'épargne, tous types de sites marchands dès que 3DS est lancé, Pixel 6a pour ma femme et pour moi. Fibre chez Free. A dû probablement merdoyer qq fois en 4G.


 
Visa Gold  [:canaille]  
La carte business ?

mood
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Posté le 25-01-2025 à 17:05:44  profilanswer
 

n°72280901
dkomputer
Posté le 25-01-2025 à 17:11:43  profilanswer
 

erms a écrit :

 

Visa Gold [:canaille]
La carte business ?


Non la Gold pour particulier.
Édit : la terminologie officielle semble être "Visa Premier".

Message cité 1 fois
Message édité par dkomputer le 25-01-2025 à 17:14:38
n°72280903
erms
Posté le 25-01-2025 à 17:12:40  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Non la Gold pour particulier.  


 
C'est Mastercard alors :)

n°72280918
dkomputer
Posté le 25-01-2025 à 17:15:18  profilanswer
 

erms a écrit :

 

C'est Mastercard alors :)


"Visa Premier"

n°72281077
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-01-2025 à 17:54:15  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Reçu enfin mon relevé FICOBA de la part de Laurent B., agent des impôts de son état
Demande faite le 14, réponse reçue aujourd'hui.
 
Mon compte Fortu est absent, mon LDDS aussi, tout comme mon compte HelloBank...
 
Seuls mes comptes Bourso sont mentionnés... :d


 
La meilleure administration du monde...


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72281356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2025 à 18:51:05  profilanswer
 

Toujours pas d'avancement sur le mien, j'ai raté un truc faut scanner une CNI ou un truc ou c'est juste des branques dans le 63 ?

dkomputer a écrit :

Visa gold et normales Caisse d'épargne, tous types de sites marchands dès que 3DS est lancé, Pixel 6a pour ma femme et pour moi. Fibre chez Free. A dû probablement merdoyer qq fois en 4G.


Donc la seule chose en commun sur l'ensemble des paiements c'est la banque? Je pense que t'as ta solution, faut les appeler et les faire investiguer

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-01-2025 à 18:51:40
n°72281386
valaj
Posté le 25-01-2025 à 18:57:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

Toujours pas d'avancement sur le mien, j'ai raté un truc faut scanner une CNI ou un truc ou c'est juste des branques dans le 63 ?


Pareil pour moi, toujours en attente depuis qu'on en a parlé ici.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 27-01-2025 à 14:13:29
n°72281411
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2025 à 19:01:59  profilanswer
 

Relance une fois, si pas de retour la 3ème c'est réclamation et puis voilà ;)

n°72281453
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-01-2025 à 19:11:10  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

La meilleure administration du monde...


La plus coûteuse, en tous cas  :fou:

n°72283884
smoove
Posté le 26-01-2025 à 11:51:53  profilanswer
 

Salut, sur N26, je veux effectuer un virement vers un autre compte à bancaire à moi, l'application me dit que mon code pin étant bloqué, je dois en créer un nouveau, chose faite mais même problème, c'est donc sans fin.

 

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

 

EDIT : j'ai contacté le service client, pb réglé.


Message édité par smoove le 26-01-2025 à 12:12:08

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°72286789
KillingJok​e
Posté le 26-01-2025 à 22:51:24  profilanswer
 

Vidéo juridique de "Vous avez le droit" (chaîne youtube d'un juriste) sur l'arnarque aux faux conseillers bancaires, attestant que "les banques doivent rembourser", en vertu de l'article L1333-18 du code monétaire et financier :  
 
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu." (cf. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 20points.)
 
https://www.youtube.com/watch?v=ueRGFNS1C0g
 
Essentiellement autour du refus de la BPN de rembourser un client l'année dernière.
 
En lien avec quelques discussions passées ici-même ...
 
(la promotion pour NordVPN en début de vidéo et affiché comme permettant d'éviter ces arnarques laisse toutefois à peine songeur ...)
 
Le plus intéressant dans cette vidéo y est finalement les montants - en 2023 :

  • 1.2 milliards d'euros de fraude aux paiements en France
  • 379 millions d'euros de fraude par manipulation de l'utilisateur (dont faux conseillers bancaires), en progression pour ce dernier.  


Et 80 à 90% des cas sont remboursés par les banques.


Message édité par KillingJoke le 26-01-2025 à 22:52:50
n°72287021
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2025 à 23:39:46  profilanswer
 

J'attendais de voir qui allait la poster tiens :lol:

 

Je l'ai regardée bien évidemment (je suis abonné depuis un bail..) et à part une "revue de presse" la vidéo n'apporte strictement rien par rapport à ce qui s'est dit ici et à ce que chacun peut trouver très très facilement sur internet, à savoir :
- oui l'article dit que
- l'article suivant dit aussi qu'en cas de négligence grave le précédent ne s'applique plus
- bref on en revient juste au fait de savoir si valider des opérations dont on sait ne pas être à l'origine, avec pour seul argument de sa logique le fait d'avoir sa banque au téléphone, est une négligence grave ou pas. La cour de cassation a dit que oui, hâte qu'un autre jugement ou une autre juridiction dise l'inverse histoire de voir qui maintient sa position :sarcastic:

 

Puis venant d'une personne qui demande régulièrement de "laisser ses opinions au vestiaire des opinions", je trouve la vidéo bien orientée quand même :whistle: confirmant juste son avis sur les banques déduit du taquet gratos dans la vidéo précédente sur le drama Vilebrequin

 

Quand même plutôt rassuré des commentaires, ça change un peu des "Ouais révolution, bien fait pour eux, pas contents"

 

Et bien sûr que le plus gros est remboursé, faut arrêter de croire que les 3 ou 4 dossiers médiatisés à l'année représentent la réalité, j'en ai encore saisi deux des dossiers la semaine dernière, les deux remboursés le jour même sans aucun problème, pas de 3D Secure, aucune question du service


Message édité par fegre le 27-01-2025 à 08:37:28
n°72287483
erms
Posté le 27-01-2025 à 07:54:36  profilanswer
 

Tiens, deux virements instantanés Bourso > Fortuneo qui ne sont pas passés, première fois que ça m’arrive.  
 
Compte débité puis recrédités au bout de quelques secondes avec le libellé « REJ VIR INST »  [:chaleureux:1]

n°72287642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-01-2025 à 08:41:54  profilanswer
 

C'est effectivement comme ça que fonctionne le virmeent instantané quand il ne foncttonne pas :D

n°72287651
erms
Posté le 27-01-2025 à 08:43:36  profilanswer
 

J’aurais aimé avoir le code motif précis  :o

n°72287675
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-01-2025 à 08:50:04  profilanswer
 

Je ne suis même pas certain qu'on l'ait en agence :/

n°72288245
Piksou
Posté le 27-01-2025 à 10:32:53  profilanswer
 

erms a écrit :

Tiens, deux virements instantanés Bourso > Fortuneo qui ne sont pas passés, première fois que ça m’arrive.  
 
Compte débité puis recrédités au bout de quelques secondes avec le libellé « REJ VIR INST »  [:chaleureux:1]


ça arrive souvent ça ? Parce que je me tâte à passer ma carte perso principale de Bourso vers Fortu (pour passer en WE) mais j'ai besoin que les virements insta marchent vu que compte commun + crédits immo chez Bourso...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72288275
Cheval 2 3
Posté le 27-01-2025 à 10:36:25  profilanswer
 

Piksou a écrit :


ça arrive souvent ça ?


Non.

n°72289161
XaTriX
Posté le 27-01-2025 à 12:42:13  profilanswer
 

Jamais vu


---------------
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n°72289163
XaTriX
Posté le 27-01-2025 à 12:42:37  profilanswer
 

erms fait sûrement des choses DOUTEUSES :o


---------------
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n°72289449
erms
Posté le 27-01-2025 à 13:33:19  profilanswer
 

[:wo0chy]  
 
En fait on a accès à un motif chez Bourso.
 
1ère tentative:  Votre virement instantané n'a pu être exécuté suite à un problème technique
 
2ème et 3ème tentative:  Votre virement instantané a été refusé en raison d'une indisponibilité de la banque du bénéficiaire
 
C’est passé ce midi :o

n°72289749
valaj
Posté le 27-01-2025 à 14:13:56  profilanswer
 

valaj a écrit :


Pareil pour moi, toujours en attente depuis qu'on en a parlé ici.


Ca y est j'ai reçu mon FICOBA, tous mes comptes Bourso, Hello Bank et revolut y figurent.  
Par contre mon ancien LEP Hello Bank apparait toujours dans le fichier alors qu'il a été clôturé en décembre.
J'ai contacté hello Bank pour qu'ils corrigent car ca me fait deux LEP dans le FICOBA avec celui de bourso.


Message édité par valaj le 27-01-2025 à 14:14:45
n°72290249
seydou1986
Posté le 27-01-2025 à 15:31:02  profilanswer
 

Salut,
 
J’utilise actuellement pour mon suivi de budget, application, compte et budget, gratuit.  
 
Vraiment pas mal comme application, j’ajoute tout manuellement, car ça ne se synchronise pas avec mon compte bancaire. Mais je trouve ça pas super important.  
C’est vachement intéressant, parce que moi j’ai besoin d’avoir le budget prévisionnel. Pour la fin du mois, la fin du mois prochain, et les mois à venir, en fonction de mes rentrées, d’argent, et de mes prélèvements.  
 
Le seul problème avec ce truc, c’est que ça ne se synchronise pas entre mes appareils. Alors finalement, je ne l’utilise que sur mon téléphone.  
 
Je recherche quelque chose qui fait la même chose, mais qui se synchroniser entre mes appareils. Peu importe si il se synchronise à la banque ou pas. S’il faut passer du temps pour tout mettre manuellement, ce n’est pas un problème. Je cherche un logiciel gratuit, quelque chose qui fait le taf, surtout pour le prévisionnel.
 
J’avais une idée ?
 
Je sais bien qu’avec du gratuit, on ne peut pas tout avoir. Mais au cas où, peut-être que ça existe.

n°72291006
B737-9
Posté le 27-01-2025 à 17:31:05  profilanswer
 

erms a écrit :

Tiens, deux virements instantanés Bourso > Fortuneo qui ne sont pas passés, première fois que ça m’arrive.
Compte débité puis recrédités au bout de quelques secondes avec le libellé « REJ VIR INST »


Pareil pour moi ce matin depuis Monabanq vers Fortu.
C'est passé plus tard.

n°72293627
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-01-2025 à 07:51:19  profilanswer
 

Pour l'achat d'un véhicule neuf via un prêt personnel Boursobank, est-ce qu'il faut fournir un justificatif ? Je ne vois que la carte grise pour bénéficier du taux "écoresponsable"

n°72293998
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2025 à 09:20:21  profilanswer
 

Certains ont déjà été confrontés à une fraude sur Boursorama ?
Ma soeur s'est faite arnaquer (la bonne vieille technique du faux conseiller...  [:prozac]).
Bien sur il y a eu depot de plainte mais vous savez si la banque a des chances d'indemniser ? (je pense proche de zéro car ils vont invoquer la négligence grave) Si certains ont du feedback sur une situation similaire, je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 28-01-2025 à 09:20:45
n°72294034
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-01-2025 à 09:26:22  profilanswer
 

C'est à la banque de prouver le défaut de négligence


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72294105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2025 à 09:38:37  profilanswer
 

C'est quoi la fraude exactement? Elle a validé des virements? Des paiements? Elle a juste filé des numéros?

 

La négligence elle va être avancée si y'a eu validation de quelque chose de sa part, après de toute façon elle aura qu'à contester la décision et menacer de tribunal, c'est open bar en ce moment les décisions de justices :o

n°72294302
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2025 à 10:10:48  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est quoi la fraude exactement? Elle a validé des virements? Des paiements? Elle a juste filé des numéros?

 

La négligence elle va être avancée si y'a eu validation de quelque chose de sa part, après de toute façon elle aura qu'à contester la décision et menacer de tribunal, c'est open bar en ce moment les décisions de justices :o

 

Oui virement validé depuis son espace client (vers un RIB BoursoBank du fraudeur)
Bourse demande une copie du dépot de plainte aussi, un intérêt à leur communiquer ? J'ai peur qu'il soit plus en train de monter un dossier pour justifier la négligence grave que chercher vraiment à rembourser

Message cité 3 fois
Message édité par Heisenberg54 le 28-01-2025 à 10:16:23
n°72294440
sunfyre
Posté le 28-01-2025 à 10:29:46  profilanswer
 

Quand on ajoute un bénéficiaire bourso bank, il y a une vérification de l’identité du titulaire du compte. Ça sera à double tranchant, soit bourso à laissé passé un fraudeur avec une fausse identité, soit la victime n’a pas fait attention et donc bourso pourra invoquer la négligence grave.  
 
En tout cas, le dépôt de plainte est toujours demandé en cas d’escroquerie, ne pas le donner pourrait aussi justifier le refus d’indemniser.

n°72294672
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-01-2025 à 11:02:30  profilanswer
 

Le meilleur bonus actuel pour une ouverture de compte chez Boursobank c'est de passer par du parrainage ? (ceci n'est pas une demande de parrain)0


---------------
2 + 2 = 5
n°72294717
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-01-2025 à 11:09:20  profilanswer
 

.
et de faire une "mobilité bancaire"


---------------
.  c'est tout
mood
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Posté le   profilanswer
 

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