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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71065889
nananaeiii
Posté le 15-07-2024 à 14:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :


 
 
Oui, il est même physiquement indiqué sur les cartes si elles sont "débit" ou "crédit"


 
Ha zut, j'ai l'ancien modèle en relief, que je trouve bien plus beau et qui a tendance à être plus apprécié à l'étranger pour les locations (malgré que ce soit debit)

mood
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Posté le 15-07-2024 à 14:00:28  profilanswer
 

n°71066331
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 15:14:05  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Est ce que le résultat des élections et la compo probable du futur gouvernement va vous faire changer vos placements et ou déplacer de l’argent ?
Si oui quoi ?
Merci  
 


C'est Banque ici, Epargne c'est là bas https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm ;)

nananaeiii a écrit :


 
Ha zut, j'ai l'ancien modèle en relief, que je trouve bien plus beau et qui a tendance à être plus apprécié à l'étranger pour les locations (malgré que ce soit debit)


Possible que ta banque utilise encore les anciens modèles et/ou qu'en demandant un visuel particulier tu puisses avoir le relief, à vérifier

n°71066368
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2024 à 15:19:21  profilanswer
 


fegre a écrit :


Possible que ta banque utilise encore les anciens modèles et/ou qu'en demandant un visuel particulier tu puisses avoir le relief, à vérifier


tu penses qu'on peut aller aussi loin lors d'une commande de cb ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71066379
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 15:21:41  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


tu penses qu'on peut aller aussi loin lors d'une commande de cb ?


Bien sûr : https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] carte.html (classic), https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] -gold.html (Gold), y'a même des WE perso :o

 

Aucune idée si les BEL le proposent, c'est probablement un coût non négligeable utilisé par quasi personne :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 15-07-2024 à 15:22:19
n°71066385
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2024 à 15:22:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bien sûr : https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] carte.html (classic), https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] -gold.html (Gold), y'a même des WE perso :o

 

Aucune idée si les BEL le proposent, c'est probablement un coût non négligeable utilisé par quasi personne :o


y en a des sympa, mais dommage que les logos criards prennent tant de place...

 

et je ne parlais pas de ce genre de visuels spéciaux, mais d'appeler la banque pour savoir s'il n'y a pas un vieux stock du visuel d'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 15-07-2024 à 15:23:26

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71066393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 15:23:35  profilanswer
 

Effectivement, surtout avec le fond blanc dégueu :fou:

 

Avoir un vieux stock ils ne le sauront pas, c'est l'usine de fab qui sait ça et on a à ma connaissance aucun contact interne pour eux.. Mais par exemple tu vois les visuels athlé en bas utilisent encore les numéros à l'avant (pas garanti qu'ils soient embossés par contre..)


Message édité par fegre le 15-07-2024 à 15:25:16
n°71066400
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-07-2024 à 15:24:49  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bien sûr : https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] carte.html (classic), https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/ [...] -gold.html (Gold), y'a même des WE perso :o
 
Aucune idée si les BEL le proposent, c'est probablement un coût non négligeable utilisé par quasi personne :o


Pas un coût. Une source de revenus  [:alertemulti:1]  
Exemple chez Revolut: https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] e-my-card/

Citation :

La personnalisation des cartes est disponible pour tous les clients. Lorsque vous commandez une carte dans l'application, toutes les cartes dont le design est accompagné du mot Personnalisable peuvent être personnalisées. La carte peut être soumise à des frais. Les frais seront affichés dans l'application lors du paiement.


Message édité par SaintBol le 15-07-2024 à 15:25:51
n°71066410
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

Chez nous aussi certains sont facturés, mais à coup de 4 balles par an pas sûr que tu rentabilises les lignes de prod pour faire les visuels spécifiques :o

n°71066713
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-07-2024 à 16:09:14  profilanswer
 

fegre a écrit :

Chez nous aussi certains sont facturés, mais à coup de 4 balles par an pas sûr que tu rentabilises les lignes de prod pour faire les visuels spécifiques :o


Le simple envoi de la carte coûte 6€ chez Revolut, désormais  :D

n°71066862
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

13€ la refab ici :o (en réalité on la facture rarement, tant qu'on peut... :o )


Message édité par fegre le 15-07-2024 à 16:27:12
mood
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Posté le 15-07-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

n°71068885
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-07-2024 à 21:55:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


y en a des sympa, mais dommage que les logos criards prennent tant de place...
 
et je ne parlais pas de ce genre de visuels spéciaux, mais d'appeler la banque pour savoir s'il n'y a pas un vieux stock du visuel d'avant.


 
Sinon https://fr.aliexpress.com/item/1005006112388802.html
Y en a des pas mal


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71069185
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 22:52:20  profilanswer
 

Jusqu'au jour où le machin se décolle à peine et te fout un GAB en sécu parce qu'il a détecté une intrusion :o avec capture potentielle de ta carte :sol:

n°71071805
norilor
Posté le 16-07-2024 à 12:48:53  profilanswer
 

Osef personne regarde votre carte :o

n°71071851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2024 à 12:57:12  profilanswer
 

Sisi, ta soeur quand je paye le resto :o :sol:

n°71072490
tiboc59
Posté le 16-07-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sisi, ta soeur quand je paye le resto :o :sol:


Bel esprit..encore une balle perdue à quelqu'un qui n' rien demandé..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71072556
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2024 à 14:46:40  profilanswer
 
n°71072755
xela2reims
Posté le 16-07-2024 à 15:17:03  profilanswer
 

Le numéro de contact de chez BoursoBank a changé ?
 
J'ai contacté le numéro sur lequel je les ai toujours appelé : 0 800 092 009
 
Ca me dit que le numéro n'est plus disponible et invite à se connecter en ligne et aller dans aide et contact ?


---------------
>PSN Profiles<  
n°71072824
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

Le numéro de contact de chez BoursoBank a changé ?
J'ai contacté le numéro sur lequel je les ai toujours appelé : 0 800 092 009
Ca me dit que le numéro n'est plus disponible et invite à se connecter en ligne et aller dans aide et contact ?


Intéressant, il faut que tu nous tiennes informés de la suite  :)

n°71073059
xela2reims
Posté le 16-07-2024 à 16:02:01  profilanswer
 

Du coup, je me suis connecté sur mon espace en ligne, rubrique aide & contact et ai demandé à être rappelé ...
 
Certes, j'ai réussi à les joindre, mais c'est moins pratique !


---------------
>PSN Profiles<  
n°71073086
maaah
Posté le 16-07-2024 à 16:06:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


Allez on fait un exemple plus général pour la science :  
 
Achat d'une voiture :  
 
20000 sur 60mois, meilleurtaux donne à partir de 4.96%HA, on arrondit à 5% parce que flemme, coût total du crédit : 2645€
En prenant sur l'épargne d'un livret A mettons, à 2% parce qu'on va être pessimiste il va pas rester à 3 hein :o intérêts générés sur 5 ans : 2547,68€ (avec 3% pour info ça fait 3938,97...) et encore le simulateur que j'ai compte pas par quinzaine mais par mois
 
Avec 5k€ parce qu'on est pas tous des richous avec des voitures à 20k€ :o, toujours sur 60mois : 1323€ de coût de crédit, 1273€ d'intérêts générés (1969 à 3%)
 
CQFD, même à notre époque de taux qui ont remonté. Mais après on va encore aller dire qu'emprunter c'est le mal? Bordel l'éducation financière en France... :sarcastic:


(J’ai toujours du retard dans ma lecture…  :o )
CQFD rien du tout.
Fegre normalement je t’aime bien, mais là je suis désolé tu racontes n’importe quoi  :pt1cable:  
 
C’est évidemment impossible d’être gagnant en empruntant à 5% plutôt qu’en débloquant un placement à 2%. C’est d’autant plus dommage après avoir écrit « Bordel l'éducation financière en France... :sarcastic: »
 
Ce qu’il faut comparer:  
- Cas 1: j’emprunte la somme (je paie des intérêts  ET je rembourse des mensualités) et je garde l’argent placé
- cas 2: je sors l’épargne, MAIS je la reconstitue progressivement avec les « non-mensualités ».
 
Cas 1:
À la fin je me retrouve avec 22082 (placement) - 2645 (coût du crédit) = 19437€  
 
Cas 2:  
Je pars de 0 (j’ai tout dépensé dans la voiture) et je place 377€ (la mensualité du cas 1) chaque mois pendant 5 ans = 23381€  
 
Celui qui n’a pas emprunté est largement gagnant.

n°71073178
moua
Full wormage
Posté le 16-07-2024 à 16:22:42  profilanswer
 

Utilité du débit instantané épisode 650 :
 
-commande à emporter sur la machine d’un petit resto
 
-  Pas d’impression, aucune trace de ma commande sur la tablette du resto.
 
 
Patron dubitatif… j’ai montré la notif xPay + débit sur l’app de ma carte.
 
Bon c’était un petit montant, mais sans reçu, pas d’autre moyen d’indiquer le paiement.

n°71073211
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2024 à 16:27:09  profilanswer
 

moua a écrit :

Utilité du débit instantané épisode 650 :
-commande à emporter sur la machine d’un petit resto
-  Pas d’impression, aucune trace de ma commande sur la tablette du resto.
Patron dubitatif… j’ai montré la notif xPay + débit sur l’app de ma carte.
Bon c’était un petit montant, mais sans reçu, pas d’autre moyen d’indiquer le paiement.


Je corrige: c'est pas le débit instantané immédiat qui est utile ici mais l'interrogation systématique  [:moundir]  
Donc même effet avec, par exemple, une Ultim en Débit Différé (et encore plus avec un xPay)  :D

n°71073218
Tuxerman12
Posté le 16-07-2024 à 16:28:03  profilanswer
 

Je prends toujours la facture, tant pis pour l'écologie.  :o

n°71073270
moua
Full wormage
Posté le 16-07-2024 à 16:36:09  profilanswer
 

C’est pas toujours proposé certaines machines n’ont même plus d’imprimante (ou de papier…).
 
Mais +1, on m’a déjà demandé mon reçu plus d’une fois.
 

SaintBol a écrit :


Je corrige: c'est pas le débit instantané immédiat qui est utile ici mais l'interrogation systématique  [:moundir]  
Donc même effet avec, par exemple, une Ultim en Débit Différé (et encore plus avec un xPay)  :D


 
Yep !
 
Pareil au supermarché avec le ticket par mail en pdf…
C’est plus compliqué pour eux si y’a une erreur.
Et le responsable n’est pas toujours là.

n°71073325
Tuxerman12
Posté le 16-07-2024 à 16:42:50  profilanswer
 

Il y a aussi les agents de sécurité dans les magasins qui continuent à checker si t'as rien volé via un ticket de caisse :D
Par chez moi j'ai un commerçant qui ne se pose pas la question, pour 2 ou 3 articles il n'imprime rien, si t'as 15 ou 20 articles il t'imprime le ticket comme ça tu peux regarder s'il t'a arnaqué ou pas :lol:

n°71073328
_Jo_306
Posté le 16-07-2024 à 16:43:05  profilanswer
 

moua a écrit :

Utilité du débit instantané épisode 650 :

 

-commande à emporter sur la machine d’un petit resto

 

- Pas d’impression, aucune trace de ma commande sur la tablette du resto.

 


Patron dubitatif… j’ai montré la notif xPay + débit sur l’app de ma carte.

 

Bon c’était un petit montant, mais sans reçu, pas d’autre moyen d’indiquer le paiement.

 
SaintBol a écrit :


Je corrige: c'est pas le débit instantané immédiat qui est utile ici mais l'interrogation systématique [:moundir]
Donc même effet avec, par exemple, une Ultim en Débit Différé (et encore plus avec un xPay) :D

 

Oui et pire que ça : étant donné que c'est juste la preuve de l'interrogation, moua a peut être eu son donuts gratis :whistle:

 

Il est tout à fait possible de voir l'autorisation sur son xPay, comme si c'était un paiement, puis la machine plante et finalement le paiement sera annulé. À vérifier sur le compte dans quelques jours quand le "vrai" paiement est censé arrivé ;)


Message édité par _Jo_306 le 16-07-2024 à 16:43:51
n°71074388
cataflamme
Posté le 16-07-2024 à 19:45:43  profilanswer
 


Il y a pareil en coque de téléphone pour Apple Pay ?  :o

n°71074646
iceman088
Posté le 16-07-2024 à 20:38:44  profilanswer
 

Ca y est, j'ai la nouvelle version de l'appli Boursobank (sans installation de MAJ :heink: ).

 

Je la trouve vraiment plus lisible en sombre et la partie AV a bien évoluée même si effectivement tout n'est pas encore 100% appli pour cette partie.


Message édité par iceman088 le 16-07-2024 à 20:41:31

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71074679
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2024 à 20:45:24  profilanswer
 

maaah a écrit :


 MAIS je la reconstitue progressivement avec les « non-mensualités ».

 

Cas 1:
À la fin je me retrouve avec 22082 (placement) - 2645 (coût du crédit) = 19437€

 

Cas 2:
Je pars de 0 (j’ai tout dépensé dans la voiture) et je place 377€ (la mensualité du cas 1) chaque mois pendant 5 ans = 23381€

 

Celui qui n’a pas emprunté est largement gagnant.


Sauf qu'à partir de là tu supposes totalement. Le crédit est une obligation, l'épargne pas du tout et statistiquement, hors éduqués financièrement justement :o , t'as bien plus de chances que le mec crame ça ou en partie, qu'il ne l'épargne :spamafote:

 

Donc oui quand je l'explique au client je prends l'exemple tel qu'il est à l'instant t, pas tel qu'il pourrait être... "Avec des si" ... Même en expliquant à ton client qu'il est gagnant avec le cas 2 t'as aucune certitude qu'il suive ton conseil

n°71075193
maaah
Posté le 16-07-2024 à 22:57:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Sauf qu'à partir de là tu supposes totalement. Le crédit est une obligation, l'épargne pas du tout et statistiquement, hors éduqués financièrement justement :o , t'as bien plus de chances que le mec crame ça ou en partie, qu'il ne l'épargne :spamafote:  
 
Donc oui quand je l'explique au client je prends l'exemple tel qu'il est à l'instant t, pas tel qu'il pourrait être... "Avec des si" ... Même en expliquant à ton client qu'il est gagnant avec le cas 2 t'as aucune certitude qu'il suive ton conseil


Tu te raccroches aux branches là  :mouais:  
 
C’est toi qui fait des suppositions: tu supposes que le gars est dépensier. En l’occurrence, s’il est dépensier, ne va-t-il pas taper dans les 20000€ du livret A plus tard, même si sur le moment tu as réussi à le convaincre de prendre un crédit?  
 
Non moi je ne suppose rien, j’ai une situation: une personne avec 20k d’épargne et 377€ de capacité d’épargne mensuelle. Et je me demande si elle doit emprunter à 5% ou piocher dans un placement à 2%. Et la réponse est évidemment de ne PAS faire de crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 16-07-2024 à 22:59:37
n°71075279
Twiddy
Posté le 16-07-2024 à 23:20:17  profilanswer
 

Quand on paie en sans contact avec Google Pay, quel plafond s'applique ? Celui de la CB ou celui du sans contact (ou un autre) ?

n°71075318
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2024 à 23:32:57  profilanswer
 

CB si t'es authentifié (empreinte)

 
maaah a écrit :


Tu te raccroches aux branches là  :mouais:

 

C’est toi qui fait des suppositions: tu supposes que le gars est dépensier. En l’occurrence, s’il est dépensier, ne va-t-il pas taper dans les 20000€ du livret A plus tard, même si sur le moment tu as réussi à le convaincre de prendre un crédit?

 

Non moi je ne suppose rien, j’ai une situation: une personne avec 20k d’épargne et 377€ de capacité d’épargne mensuelle. Et je me demande si elle doit emprunter à 5% ou piocher dans un placement à 2%. Et la réponse est évidemment de ne PAS faire de crédit.


Ben si tu veux écoute...

 

En attendant, je suppose pas, je constate. Le français moyen tu lui laisses de la marge en fin de mois il la bouffe.
Le livret A c'était juste un exemple bateau pour tout le monde, allez prends un PEL si tu préfères, voire même un PEE tiens comme ça on est sûr qu'il risque pas de sortir avant 5 ans pour que chi :spamafote:

 

Devoir théoriquement et l'appliquer en pratique c'est deux choses bien différentes, après si tu veux mieux expliquer que moi je t'invite quand tu veux hein, mais tu risques de vite déchanter sur la capacité des gens à épargner même s'ils en ont les moyens...
Oui en théorie, en réinvestissant la capacité d'épargne libérée par l'absence de crédit, le final est évidemment meilleur, en pratique je n'ai jamais vu aucun client le faire. Tout ceux qui crament leur épargne pour acheter une bagnole ne la reconstruise que beaucoup moins vite voire pas du tout/pas totalement


Message édité par fegre le 16-07-2024 à 23:33:39
n°71075322
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-07-2024 à 23:34:00  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Quand on paie en sans contact avec Google Pay, quel plafond s'applique ? Celui de la CB ou celui du sans contact (ou un autre) ?


De la CB


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71075343
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2024 à 23:44:37  profilanswer
 

moua a écrit :

C’est pas toujours proposé certaines machines n’ont même plus d’imprimante (ou de papier…).
 


Pour info c'est illégal :  
 

Citation :

Dès lors que le client le demande, le professionnel ne peut pas lui refuser l’impression de son ticket et ce, même si une forme dématérialisée lui a déjà été transmise.


https://www.economie.gouv.fr/ticket [...] ommateurs#
 

Citation :

Toute prestation de service doit faire l'objet, dès qu'elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d'une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise).
 
Pour les prestations de service dont le prix est inférieur à 25 € (TVA comprise), la délivrance d'une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s'il la demande.


Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000494187/)
 
Et la dernière maj d'arrêt de l'impression systématique mentionne aussi sauf avis contraire du client

n°71075346
PPPEP
Posté le 16-07-2024 à 23:45:49  profilanswer
 

Envoyé par mail ça compte ?

n°71075370
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2024 à 23:58:50  profilanswer
 

Pas si tu l'exige papier à priori, cf mon 2eme quote


Message édité par fegre le 16-07-2024 à 23:59:08
n°71076714
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2024 à 11:02:38  profilanswer
 

Après… je pouvais peut être demander une facture ?
 
En tous cas j’ai bien été prélevé sur ma carte, je viens de vérifier.

n°71077662
_Jo_306
Posté le 17-07-2024 à 13:34:41  profilanswer
 

moua a écrit :

Après… je pouvais peut être demander une facture ?

 

En tous cas j’ai bien été prélevé sur ma carte, je viens de vérifier.

 

Tu as bien fait alors  :jap:

n°71080604
nicklamor
Posté le 17-07-2024 à 21:36:55  profilanswer
 


https://www-bfmtv-com.cdn.ampprojec [...] &cap=swipe
 
 
Hello Bank!, lancée en 2013, s’est récemment félicitée d’avoir franchi le cap des 1,5 millions de clients, tandis que Boursobank (créée en 2006) s’est également flattée d’avoir conquis trois millions de clients ces trois dernières années. Pratiquement dans le même temps, Revolut (dont la filiale française a été créée en 2021) a ouvert 3,5 millions de comptes dans notre pays (mais l’appli Revolut était disponible en France depuis 2017 et comptait déjà 900.000 utilisateurs en 2021). Depuis le début de l’année et pour la première fois, Revolut est l’appli bancaire la plus téléchargée en France. On en parle cependant assez peu. Pourquoi donc?
 
Nouvel entrant sur un marché qu’on croyait peu propice à un développement rapide, Revolut laisse encore perplexes les principaux établissements bancaires français: vraie menace? Feu de paille? Simple banque de niche pour les voyageurs?
 
 
Revolut, qui vient tout juste de fêter ses dix années d’existence, mène actuellement une opération de cession de titres qui vise à porter sa valorisation à 40 milliards de dollars. Plus que les 33 milliards déjà atteints il y a trois ans. Soit le double de la valorisation d’un établissement de la taille de Société Générale (autour de 18,9 milliards d'euros, soit 20,7 milliards de dollars). Une valorisation qui n’a rien d’extravagant toutefois, si l’on considère que Revolut pourrait bien être la première banque universelle de demain.
 
Quels sont donc les secrets d’un établissement qui, en dix ans à peine, a séduit 45 millions de clients dans 38 pays et dont, partout, la conquête de nouveaux comptes ne montre aucun point d’inflexion, alors même qu’il ne dispose toujours pas d’une licence bancaire sur son principal marché, le Royaume-Uni?
 
Une formule adaptée à chaque pays
 
D’emblée, Revolut présente un caractère qui n’avait encore jamais été observé: c’est une banque nativement internationale. Certes, les néobanques à succès N26, Bunq ou Nubank ont adopté la même démarche mais à une échelle beaucoup plus restreinte, limitée à quelques pays. Tandis que Revolut ouvre en Inde et au Brésil aussi bien qu’en Nouvelle-Zélande. Il n’y a guère que Paypal qui pourrait à cet égard lui être comparé, ou Klarna pour le côté nativement transfrontières. Mais Paypal et encore moins Klarna ne sont des banques généralistes.
 
Cependant, avec une gouvernance très centralisée mais une forte culture de compétition interne, Revolut ne déploie pas du tout une formule unique dans tous les pays: certains produits sont testés ici, proposés là, abandonnés ailleurs. En moins de dix ans, Revolut a ainsi dépassé en nombre de pays où il est présent, la vingtaine de banques de détail véritablement internationales, c’est-à-dire occupant une position importante sur plusieurs marchés nettement distincts. Aujourd’hui, le constat est simple, quoiqu’encore peu considéré: Revolut est l’établissement financier généraliste qui, au monde, dispose désormais du plus grand marché.
 
Or, alors qu’en 2023 Revolut a enregistré pour la première fois des bénéfices conséquents (503 millions d'euros pour un produit net bancaire ou PNB de 2,1 milliards d'euros), une autre donnée attire particulièrement l’attention. En France, les banques classiques emploient en moyenne un collaborateur pour 300 à 400 clients. Chez Revolut, on compte un employé pour 5.520 clients. Pour 12 millions de nouveaux clients en 2023, il n’a donc été nécessaire de ne recruter qu’un peu plus de 2.000 collaborateurs. Conséquence: un coefficient d’exploitation de 44%, encore grevé par des coûts importants d’installation et de marketing propres à un établissement en pleine expansion mais qui est presque deux fois moindre que celui de la plupart des banques classiques.
 
Certes, la gamme de produits traités n’est certainement pas la même mais l’écart est tel qu’en phase de conquête, Revolut va pouvoir pratiquer des tarifs très attractifs, sans travailler à perte et donc sans compromettre le renforcement de ses fonds propres qu’exigera son déploiement dans les activités de crédits.
 
"La stratégie du snack"
 
Or cela définit toute sa stratégie: l’important n’est pas de proposer rapidement une gamme de produits la plus large possible mais de conquérir des clients sur la base de quelques produits phares, uniques (Revolut appelle cela "la stratégie du snack" ).
 
C’est en effet une autre spécificité forte: se positionner comme une banque complémentaire en première approche et non pas comme la banque principale de ses clients. C’est là notamment l’objectif -généralement mal rempli- des banques en ligne françaises, focalisées sur les ouvertures de compte, acquises à coût d’offres de bienvenue onéreuses et supposant un catalogue fourni (45 produits différents pour Boursobank, par exemple). Des coûts dont Revolut peut se dispenser, mettant plutôt en avant ses produits d’appel et d’appoint –les voyageurs furent ainsi ciblés au départ– avant d’élargir progressivement son offre. Une banque de services donc en première approche, plus qu’une banque de dépôts.
 
Sans doute est-ce pourquoi beaucoup d’observateurs n’ont pas vu venir Revolut. Son offre leur paraissait bien trop maigre pour pouvoir parler de "vraie" banque. Pourtant, à en juger par le montant moyen de transactions par client (1.914 dollars par mois, avec une forte hausse en 2023; Paypal est à 316 dollars par client et par mois), ainsi que par le nombre de clients qui choisissent l’une des formules d’abonnement proposées (+41% en 2023), la formule est gagnante.
 
Une rentabilité par client encore faible
 
Le revers de la médaille, bien entendu, est que la rentabilité par client reste très faible: 18 euros par an. Cependant, Revolut a les moyens d’y remédier, même s’il reste un peu trop calé sur une approche par produits et par les styles de vie qui, aujourd’hui, a de manière générale montré des limites. Comme en témoignent le succès de néobanques comme Chime, Sofi ou Starling, mais aussi celui des outils de grandes banques américaines comme Nutmeg ou Life Plan, l’enjeu aujourd’hui est de refonder la relation bancaire sur des valeurs de sécurité et de bien-être financier. Il est, avec les nouveaux outils d’intelligence client, de renouveler l’accompagnement et le conseil financier.
 
Nul doute que Revolut puisse y réussir. Il en a en tous cas l’envie. Quoi qu’il en soit, il nous semblait surtout important de souligner dans l’immédiat qu’est apparu depuis trois ans en France un établissement de banque universelle qui non seulement est en train de devenir énorme mais face auquel, en termes de marque, de tarifs et d’expérience client, les banques classiques risquent d’ici quelques années de n’avoir pas grand-chose à opposer.
 
Par Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor

n°71081145
dissou
Posté le 18-07-2024 à 00:00:40  profilanswer
 

Pendant ce temps Sumeria qui tente de répondre aux critiques suite à leur transformation et la fin de la marque Lydia : https://sumeria.eu/blog/application [...] e-sumeria/

 

Et échouent misérablement en expliquant que leurs clients ne comprennent rien  :lol:

 

L'appli qui s'est transformée en Sumeria, nom inconnu au bataillon, qui ont fait désinstaller l'app à plus d'un :o
Ils ont réussi à faire pire que BfrogBank :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 18-07-2024 à 00:00:53
n°71081153
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2024 à 00:04:33  profilanswer
 

dissou a écrit :

Pendant ce temps Sumeria qui tente de répondre aux critiques suite à leur transformation et la fin de la marque Lydia : https://sumeria.eu/blog/application [...] e-sumeria/
Et échouent misérablement en expliquant que leurs clients ne comprennent rien  :lol:  
L'appli qui s'est transformée en Sumeria, nom inconnu au bataillon, qui ont fait désinstaller l'app à plus d'un :o
Ils ont réussi à faire pire que BfrogBank :o


C'est toujours de la faute des clients comme d'habitude  [:afrojojo]  
J'aimerais bien voir les chiffres pour savoir si une catastrophe industrielle est en cours chez eux  [:clooney8]

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