Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  4908  4909  4910
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71081153
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2024 à 00:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Pendant ce temps Sumeria qui tente de répondre aux critiques suite à leur transformation et la fin de la marque Lydia : https://sumeria.eu/blog/application [...] e-sumeria/
Et échouent misérablement en expliquant que leurs clients ne comprennent rien  :lol:  
L'appli qui s'est transformée en Sumeria, nom inconnu au bataillon, qui ont fait désinstaller l'app à plus d'un :o
Ils ont réussi à faire pire que BfrogBank :o


C'est toujours de la faute des clients comme d'habitude  [:afrojojo]  
J'aimerais bien voir les chiffres pour savoir si une catastrophe industrielle est en cours chez eux  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 00:04:33  profilanswer
 

n°71081390
dwarfy
Posté le 18-07-2024 à 07:04:56  profilanswer
 

Bah en même temps, pour le premier point, tout avait été clairement expliqué dans (pluriel) des mails.
 
Même ici on a eu des questions et les réponses étaient ... euh ...  :o  
 
Il suffisait de lire.  
 
Après, les autres points, le design, le choix du nom, tout ça ... on aime ou on n'aime pas !
 
Perso j'ai le nouveau-vieux-nouveau Lydia, le bleu, depuis que l'app est dispo. Et tout va bien. Même mieux qu'avant avec ce qu'était devenu Lydia. Et mieux encore: il s'appelle toujours pareil.

n°71081781
dissou
Posté le 18-07-2024 à 09:20:00  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bah en même temps, pour le premier point, tout avait été clairement expliqué dans (pluriel) des mails.

 

Même ici on a eu des questions et les réponses étaient ... euh ...  :o

 

Il suffisait de lire.

 

Après, les autres points, le design, le choix du nom, tout ça ... on aime ou on n'aime pas !

 

Perso j'ai le nouveau-vieux-nouveau Lydia, le bleu, depuis que l'app est dispo. Et tout va bien. Même mieux qu'avant avec ce qu'était devenu Lydia. Et mieux encore: il s'appelle toujours pareil.

 

Ah oui sur le fond c'est fort possible, j'ai suivi le sujet uniquement de loin n'étant pas client !
Mais d'un point de vue com ils prennent des risques en l'orientant dans ce sens :D


Message édité par dissou le 18-07-2024 à 09:23:08
n°71081839
erms
Posté le 18-07-2024 à 09:27:44  profilanswer
 

Citation :

Il suffit de la télécharger à nouveau, et de s’y connecter avec ses mêmes identifiants. Les centaines de milliers de français qui l’ont compris et déjà fait, dès les premières semaines après son lancement, en ont ainsi fait l’une des apps les plus téléchargées en France sur la période.


Citation :

Ni nos e-mails, ni nos messages dans l’application, ni les articles de presse n’ont été suffisamment lus.


 
Comme quoi la comm c'est tout un métier :o

n°71082555
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-07-2024 à 11:14:58  profilanswer
 

Vous avez réussi à ajouter votre carte Fortuneo dans Google Wallet ?
Ca fait 2 semaines que j'essaie, à chaque fois j'ai le message "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact"
 
D'après le support google, c'est un problème du côté de la banque:
https://support.google.com/wallet/a [...] ns-contact

Citation :

Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque.


 
Le paiement sans contact est bien activé, j'ai effectué un retrait pour le débloquer, et j'ai tenté de payer en boutique avec, ça fonctionne.
Par contre autant l'appli mobile me dit bien que le paiment sans contact est activé, autant le site web fortuneo indique "en cours d'activation".
 
J'ai tenté de joindre le support fortuneo par mail, ils me baladent en me disant que c'est lié à un (je cite) "score de scoring", que google refuse l'ajout de ma carte, et qu'il faut attendre.
J'ai beau leur indiquer que j'ai d'autres cartes dans mon google wallet, que j'ai pu les ajouter sans problème, et que le support google indique que c'est un problème du côté de la banque, ça mouline et ils restent bloqué sur leur histoire de "score de scoring".
 
Tout à l'heure j'ai tenté de les joindre par téléphone, là plus d'histoire de scoring, mais ils me disent que le problème vient de google et qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Comment on fait pour ajouter une carte fortuneo sur un google wallet ?  :heink:

n°71082608
bobby8921
Posté le 18-07-2024 à 11:23:51  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Vous avez réussi à ajouter votre carte Fortuneo dans Google Wallet ?
Ca fait 2 semaines que j'essaie, à chaque fois j'ai le message "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact"
 
D'après le support google, c'est un problème du côté de la banque:
https://support.google.com/wallet/a [...] ns-contact

Citation :

Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque.


 
Le paiement sans contact est bien activé, j'ai effectué un retrait pour le débloquer, et j'ai tenté de payer en boutique avec, ça fonctionne.
Par contre autant l'appli mobile me dit bien que le paiment sans contact est activé, autant le site web fortuneo indique "en cours d'activation".
 
J'ai tenté de joindre le support fortuneo par mail, ils me baladent en me disant que c'est lié à un (je cite) "score de scoring", que google refuse l'ajout de ma carte, et qu'il faut attendre.
J'ai beau leur indiquer que j'ai d'autres cartes dans mon google wallet, que j'ai pu les ajouter sans problème, et que le support google indique que c'est un problème du côté de la banque, ça mouline et ils restent bloqué sur leur histoire de "score de scoring".
 
Tout à l'heure j'ai tenté de les joindre par téléphone, là plus d'histoire de scoring, mais ils me disent que le problème vient de google et qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Comment on fait pour ajouter une carte fortuneo sur un google wallet ?  :heink:


 
Ton téléphone est root ou pas ?  
 
En tout cas, j'ai eu ce problème.
Impossible d'ajouter ma CB sur un Pixel 6 root alors qu'il n'y avait aucun soucis pour ajouter la CB sur le Pixel 6 root de ma copine.
J'ai ouvert un ticket chez Google, ils n'ont jamais rien fait à part dire "on travaille sur le sujet, t'inquiète" ou "c'est pas nous, c'est eux".
J'ai fait un ticket aussi chez Fortuneo pour qu'ils suppriment tous les tokens associés à la carte et pouvoir redémarrer l'enrôlement sur Wallet "au propre".
Et puis un jour, ça a fonctionné. Sans que je sache si ça venait de Google, de Fortuneo, des mises à jour sur le root de mon Pixel 6.
 
Aujourd'hui, même si ça marche, je continue de relancer mon ticket Google pour savoir où ils en sont dans leur recherche.  
Ils répondent que les investigations sont plus longues que prévues. Ils n'ont même pas vu que ça fonctionnait à nouveau. Donc en gros, ils ne font rien et s'en foutent.
 
Si ton téléphone est en version stock, demande la suppression de tous les tokens à Fortuneo, vide le cache de l'appli Wallet et Google Services, laisse passer au moins 2 gros dodos et retente l'enrôlement de la CB

n°71082640
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-07-2024 à 11:28:41  profilanswer
 

Mon téléphone n'est pas root.
Et si je supprime le cache de wallet, je vais perdre mes autres cartes qui elles fonctionnent ?
 
Je viens de tenter de l'ajouter à Samsung wallet, et là ça fonctionne. Sauf que je m'en fout de Samsung wallet, c'est le google wallet que je veux faire fonctionner :D

n°71082778
bobby8921
Posté le 18-07-2024 à 11:48:26  profilanswer
 

Je t'avoue que j'ai un doute sur les conséquences de la suppression du cache sur tes autres cartes.
Et comme chez moi ça marche enfin, je ne vais pas essayer :o
 
Mais dans tous les cas, demande la suppression de TOUS les tokens à Fortuneo, laisse passer quelques gros dodo et réessaye plus tard.
Ne te connecte pas derrière un VPN, un bloqueur de pubs, des DNS privés lorsque tu tentes l'enrôlement.

n°71083066
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2024 à 12:37:52  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bah en même temps, pour le premier point, tout avait été clairement expliqué dans (pluriel) des mails.
Même ici on a eu des questions et les réponses étaient ... euh ...  :o  
Il suffisait de lire.  
Après, les autres points, le design, le choix du nom, tout ça ... on aime ou on n'aime pas !
Perso j'ai le nouveau-vieux-nouveau Lydia, le bleu, depuis que l'app est dispo. Et tout va bien. Même mieux qu'avant avec ce qu'était devenu Lydia. Et mieux encore: il s'appelle toujours pareil.


Tu sais bien que le client de base ne lit pas la communication qu'il n'a pas demandé (et même dans ce cas...), alors qu'il est inondé de spam et de pub sans arrêt.
 

erms a écrit :

Comme quoi la comm c'est tout un métier :o


C'est ça.
Ils aurait dû faire comme les applis de VTC qui se rachètent entre elles, quand l'ancienne app est remplacée par une nouvelle, ils commencent en douceur, par exemple «nouveau nom (ancien nom)». Ça évite que les clients virent le truc en mode «saykwaça jaypadmandéstruc».

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-07-2024 à 12:39:53
n°71083420
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-07-2024 à 13:43:17  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu sais bien que le client de base ne lit pas la communication qu'il n'a pas demandé (et même dans ce cas...), alors qu'il est inondé de spam et de pub sans arrêt.
 


 

SaintBol a écrit :


C'est ça.
Ils aurait dû faire comme les applis de VTC qui se rachètent entre elles, quand l'ancienne app est remplacée par une nouvelle, ils commencent en douceur, par exemple «nouveau nom (ancien nom)». Ça évite que les clients virent le truc en mode «saykwaça jaypadmandéstruc».


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé  :D . Chauffeur Privé devenu Kapten devenu (racheté par) Freenow


Message édité par FordPrefect le 18-07-2024 à 13:45:56

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 13:43:17  profilanswer
 

n°71088195
turkelton_
Posté le 19-07-2024 à 01:18:33  profilanswer
 

erms a écrit :

Citation :

Il suffit de la télécharger à nouveau, et de s’y connecter avec ses mêmes identifiants. Les centaines de milliers de français qui l’ont compris et déjà fait, dès les premières semaines après son lancement, en ont ainsi fait l’une des apps les plus téléchargées en France sur la période.


Citation :

Ni nos e-mails, ni nos messages dans l’application, ni les articles de presse n’ont été suffisamment lus.

 

Comme quoi la comm c'est tout un métier :o

 

Surtout que la comme c'est pas trop leur fort  :D

 

https://www.numerama.com/politique/ [...] gency.html

n°71088940
Twiddy
Posté le 19-07-2024 à 09:37:13  profilanswer
 

C'est quoi la bonne stratégie pour les CB virtuelles ? En créer une par gros achat ? Une par site (genre Amazon) ?

n°71088978
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2024 à 09:44:30  profilanswer
 

turkelton_ a écrit :


 
Surtout que la comme c'est pas trop leur fort  :D
 
https://www.numerama.com/politique/ [...] gency.html


 
Intéressant, cet article. Mais celle qui l'a écrit devrait se relire : vocabulaire, coquilles, style.... bref, elle ne doit pas avoir son CAP de journalisme.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71089018
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2024 à 09:50:31  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est quoi la bonne stratégie pour les CB virtuelles ? En créer une par gros achat ? Une par site (genre Amazon) ?


C'est l'idée


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71089158
moua
Full wormage
Posté le 19-07-2024 à 10:12:31  profilanswer
 

Je me fiche un peu du design des cartes,
surtout en xPay.
 
Mais monabanq devrait faire un effort :o
 
https://i.ibb.co/hWjLSHT/IMG-1521.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 19-07-2024 à 10:13:54
n°71089166
jdjonhy
Posté le 19-07-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

C’est pas comme ça d’habitude j’avais le vrai visuel moi quand j’avais un compte chez eux en début d’année, et c’était Monabanq pas your bank qui était écrit :lol:  
Sans doute un bug.

n°71090856
B737-9
Posté le 19-07-2024 à 13:57:19  profilanswer
 

Hello
 
Grosse panne mondiale chez Microsoft, avec répercussions sur pas mal d'entreprises, surtout à l'étranger.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de répercussions sur les banques étrangères ? françaises ? Sur CB ? Visa ? MC ? etc.

n°71090876
moua
Full wormage
Posté le 19-07-2024 à 13:59:46  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Hello
 
Grosse panne mondiale chez Microsoft, avec répercussions sur pas mal d'entreprises, surtout à l'étranger.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de répercussions sur les banques étrangères ? françaises ? Sur CB ? Visa ? MC ? etc.


 
Entendu chez un commerçant, un client :
 
« Attaque informatique, mon banquier ne peut pas faire de virements »
 
Faites ce que vous voulez de cette « information » :o

n°71091695
Andorria
Posté le 19-07-2024 à 15:18:11  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Hello
 
Grosse panne mondiale chez Microsoft, avec répercussions sur pas mal d'entreprises, surtout à l'étranger.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de répercussions sur les banques étrangères ? françaises ? Sur CB ? Visa ? MC ? etc.


 
Tu parles de la maj Crowdstrike ?

n°71091869
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-07-2024 à 15:39:04  profilanswer
 

moua a écrit :

Je me fiche un peu du design des cartes, surtout en xPay.
Mais monabanq devrait faire un effort :o
https://i.ibb.co/hWjLSHT/IMG-1521.jpg


Mais c'est quoi cette merde  [:vave:3]  
Rectangle bleu, valider, travail terminé   [:clooney8]  
Ne même pas éditer le champ nom et garder «Your Bank»  [:clooney16]  
 

Andorria a écrit :

Tu parles de la maj Crowdstrike ?


Clair que pour le coup ils ont fait un strike  [:afrojojo]

n°71092041
B737-9
Posté le 19-07-2024 à 15:58:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu parles de la maj Crowdstrike ?

Oui, Microsoft 365, tout ça...

moua a écrit :

Je me fiche un peu du design des cartes,
surtout en xPay.
Mais monabanq devrait faire un effort

T'as de la chance, chez moi ca bugue, impossible d'ajouter à AP.
Y a bien l'icone dans le menu de l'application mais il ne se passe rien si j'appuie.
Et en manuel, ca plante et me dit de voir avec la banque...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 19-07-2024 à 18:54:29
n°71095436
tails38
Posté le 20-07-2024 à 08:04:27  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Oui, Microsoft 365, tout ça...


Faut pas tout mélanger ...

n°71095605
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 09:03:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Faut pas tout mélanger ...

Ben en même temps c'est pas moi qui le dis hein... :lol:  

Citation :

Le géant américain a indiqué, vendredi 19 juillet, que ses applications Microsoft 365 étaient touchées par une panne de service.
Plusieurs compagnies aériennes et médias rencontrent d’importants problèmes techniques, rapporte Le Figaro.
 
Vendredi 19 juillet, Microsoft a indiqué rencontrer une panne de service mondial affectant ses applications Microsoft 365. "Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365", a déclaré l’entreprise technologique américaine dans un communiqué, relayé par Le Figaro. La multinationale a assuré prendre "des mesures d’atténuation".
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, cela serait dû à une mise à jour de l’antivirus pro CrowdStrike, développé sur les ordinateurs utilisant le système Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-07-2024 à 09:04:03
n°71095655
atlantel
Posté le 20-07-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Vous avez réussi à ajouter votre carte Fortuneo dans Google Wallet ?
Ca fait 2 semaines que j'essaie, à chaque fois j'ai le message "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact"

 

D'après le support google, c'est un problème du côté de la banque:
https://support.google.com/wallet/a [...] ns-contact

Citation :

Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque.

 

Le paiement sans contact est bien activé, j'ai effectué un retrait pour le débloquer, et j'ai tenté de payer en boutique avec, ça fonctionne.
Par contre autant l'appli mobile me dit bien que le paiment sans contact est activé, autant le site web fortuneo indique "en cours d'activation".

 

J'ai tenté de joindre le support fortuneo par mail, ils me baladent en me disant que c'est lié à un (je cite) "score de scoring", que google refuse l'ajout de ma carte, et qu'il faut attendre.
J'ai beau leur indiquer que j'ai d'autres cartes dans mon google wallet, que j'ai pu les ajouter sans problème, et que le support google indique que c'est un problème du côté de la banque, ça mouline et ils restent bloqué sur leur histoire de "score de scoring".

 

Tout à l'heure j'ai tenté de les joindre par téléphone, là plus d'histoire de scoring, mais ils me disent que le problème vient de google et qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Comment on fait pour ajouter une carte fortuneo sur un google wallet ? :heink:


Tu as bien activé les paiements sur Internet ?
Ma carte est bien dans le wallet mais je l'ai fait en avril lors de mon renouvellement de carte donc à cette époque, pas de bug

n°71095750
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 09:49:14  profilanswer
 

moua a écrit :

Je me fiche un peu du design des cartes, surtout en xPay.
Mais monabanq devrait faire un effort

Après plusieurs tentatives l'enrôlement a fonctionné.
J'avais activé les blocages Internet et étranger.
J'ai désactivé les deux et c'est passé tout de suite. N'importe quoi.
J'ai réactivé les protections, j'espère que cela va fonctionner en paiement.
 
Pour ma part le visuel est le même que la CB physique mais sans le logo CB, réseau Visa forcé.
Son nom est "Visa online" alors que toutes les autres cartes du portefeuille sont bien indiquées avec le nom de la banque + le type.

n°71095947
norilor
Posté le 20-07-2024 à 10:47:22  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Vous avez réussi à ajouter votre carte Fortuneo dans Google Wallet ?
Ca fait 2 semaines que j'essaie, à chaque fois j'ai le message "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact"
 
D'après le support google, c'est un problème du côté de la banque:
https://support.google.com/wallet/a [...] ns-contact

Citation :

Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque.


 
Le paiement sans contact est bien activé, j'ai effectué un retrait pour le débloquer, et j'ai tenté de payer en boutique avec, ça fonctionne.
Par contre autant l'appli mobile me dit bien que le paiment sans contact est activé, autant le site web fortuneo indique "en cours d'activation".
 
J'ai tenté de joindre le support fortuneo par mail, ils me baladent en me disant que c'est lié à un (je cite) "score de scoring", que google refuse l'ajout de ma carte, et qu'il faut attendre.
J'ai beau leur indiquer que j'ai d'autres cartes dans mon google wallet, que j'ai pu les ajouter sans problème, et que le support google indique que c'est un problème du côté de la banque, ça mouline et ils restent bloqué sur leur histoire de "score de scoring".
 
Tout à l'heure j'ai tenté de les joindre par téléphone, là plus d'histoire de scoring, mais ils me disent que le problème vient de google et qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Comment on fait pour ajouter une carte fortuneo sur un google wallet ?  :heink:


 
Aucun souci ici (Pixel 7), j'ai les paiements internet désactivés et je n'ai jamais activé le sans contact sur ma CB Fortuneo (elle n'a jamais physiquement servi d'ailleurs).
 
Change de téléphone ou demande la refabrication de ta CB :o
 

n°71095955
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2024 à 10:49:23  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Après plusieurs tentatives l'enrôlement a fonctionné.
J'avais activé les blocages Internet et étranger.
J'ai désactivé les deux et c'est passé tout de suite. N'importe quoi.
J'ai réactivé les protections, j'espère que cela va fonctionner en paiement.

 

Pour ma part le visuel est le même que la CB physique mais sans le logo CB, réseau Visa forcé.
Son nom est "Visa online" alors que toutes les autres cartes du portefeuille sont bien indiquées avec le nom de la banque + le type.


Pourquoi? xPay est techniquement un paiement par internet, en tout cas c'est assimilé comme tel dans nos logiciels autant que je sache, et Google/Apple/Samsung sont techniquement des sociétés établies à l'étranger...

 

C'est le premier truc que je fais lever à mes clients quand ils ont un paiement à faire avec un site qui n'est potentiellement pas hébergé en France...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 20-07-2024 à 10:50:25
n°71096027
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 11:04:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pourquoi? xPay est techniquement un paiement par internet, en tout cas c'est assimilé comme tel dans nos logiciels autant que je sache, et Google/Apple/Samsung sont techniquement des sociétés établies à l'étranger...  
C'est le premier truc que je fais lever à mes clients quand ils ont un paiement à faire avec un site qui n'est potentiellement pas hébergé en France…

:jap:  
xPay n'est pas du tout un paiement Internet mais bon si Monabanq le considère ainsi…
Le conseiller avait bien vu mes blocages mais n'a pas percuté.
Je viens de rappeler le SC pour essayer de tomber sur lui et contribuer à parfaire ses connaissances, en vain.
 
Et que les xPay soient à l'étranger est un fait mais c'est le marchand qui est concerné non ?
Avec comme exception les POS genre Sumup, Zettle et autre Smile qui peuvent effectivement être vus comme des achats depuis l'étranger.
 
J'ai remis les blocages, je verrai bien ce que cela donne en paiement xPay.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 20-07-2024 à 11:21:11
n°71096092
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

Fortuneo vient de rejeter des tentatives d'alimentation CB de mon futur défunt OB.
 
Je n'avais jamais fait d'alim CB vers OB par Fortu et j'en fais très rarement vers d'autres (Bourso).
MC Carrefour Banque (BNP) refuse les alims CB OB.
MC Cetelem (BNP) refuse les alims CB OB.
Visa Oney (BPCE) les bloque mais en passant par le SC c'est débloqué une fois pour toute y compris après renouvellement de la CB.
 
La raison avancée par le service carte de Fortu est que la transaction est présentée par OB comme un paiement de proximité alors que c'est un paiement en ligne, donc Fortu bloque car pour eux c'est pas net... [:stockholm]
Faudrait que je tente avec une alim Bourso par CB Fortu mais pas envie de me prendre la tête.

n°71096098
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-07-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

les comptes OB sont encore actifs ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71096112
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 11:23:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

les comptes OB sont encore actifs ?

Oui.
Fin juin j'ai reçu le préavis de clôture de compte à deux mois par lettre simple.
Pour moi ce sera effectif fin aout.

n°71096122
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-07-2024 à 11:25:12  profilanswer
 

ah je n'avais pas vu la MAJ du tableau FP, beau travail !


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71096134
nicklamor
Posté le 20-07-2024 à 11:27:40  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tu te raccroches aux branches là  :mouais:  
 
C’est toi qui fait des suppositions: tu supposes que le gars est dépensier. .


 
Après sans tout justifier de votre débat, si t'as le gars en face de toi, son historique devant les yeux et que tu discutes avec lui tu peux avoir plus que des "suppositions"
 
Sinon autre question: beaucoup ont le probleme, le prélèvement auto chez Bourso vers le compte recharge amazon saute régulièrement.
 
Donc sur une CB ultim  compte commun qui ne sert quasi QUE pour payer des frais de copropriété indivise(eau, elec, impots locaux, via SEPA, la maison héritée au décès de ma mère, avec ma soeur) , parfois quelques rares achats carte genre desherbant, outillage, j'ai déja eu 3 fois en 2 ans la pénalité de Bourso pour non utilisation de carte. J'ai réussi à faire annuler une fois la pénalité mais pour les 2 autres j'ai du casquer.
 
J'ai vu sur le net c'est courant.
 
Mais qqu'un aurait une idée de qui ça vient? Bourso qui sabote l'opération (j'ai mis 1€/mois) ou Amazon qui merde?

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 20-07-2024 à 11:39:22
n°71096289
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

:jap:
xPay n'est pas du tout un paiement Internet mais bon si Monabanq le considère ainsi…
Le conseiller avait bien vu mes blocages mais n'a pas percuté.
Je viens de rappeler le SC pour essayer de tomber sur lui et contribuer à parfaire ses connaissances, en vain.

 

Et que les xPay soient à l'étranger est un fait mais c'est le marchand qui est concerné non ?
Avec comme exception les POS genre Sumup, Zettle et autre Smile qui peuvent effectivement être vus comme des achats depuis l'étranger.

 

J'ai remis les blocages, je verrai bien ce que cela donne en paiement xPay.


Je suis pas au taff mais de mémoire ça remonte en "paiement international" de la même manière que les paiements par internet, j'ai jamais plus creusé les détails, je bosse pas aux flux :o

 

L'enrôlement n'est pas fait par le marchand mais par le fournisseur du xPay lui-même, après une fois passé aux paiements oui c'est le marchand qui est pris en compte je pense

n°71096302
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2024 à 12:03:02  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Après sans tout justifier de votre débat, si t'as le gars en face de toi, son historique devant les yeux et que tu discutes avec lui tu peux avoir plus que des "suppositions"

 

Sinon autre question: beaucoup ont le probleme, le prélèvement auto chez Bourso vers le compte recharge amazon saute régulièrement.

 

Donc sur une CB ultim compte commun qui ne sert quasi QUE pour payer des frais de copropriété indivise(eau, elec, impots locaux, via SEPA, la maison héritée au décès de ma mère, avec ma soeur) , parfois quelques rares achats carte genre desherbant, outillage, j'ai déja eu 3 fois en 2 ans la pénalité de Bourso pour non utilisation de carte. J'ai réussi à faire annuler une fois la pénalité mais pour les 2 autres j'ai du casquer.

 

J'ai vu sur le net c'est courant.

 

Mais qqu'un aurait une idée de qui ça vient? Bourso qui sabote l'opération (j'ai mis 1€/mois) ou Amazon qui merde?


Tu peux faire des suppositions contextualisées mais ça restera du fictif, perso quand c'est du fictif je préfère partir d'une hypothèse où le mec n'a rien à faire, plutôt qu'une où il a quelque chose à faire (et donc à ne pas oublier aussi), question de flemme toussa toussa :o

 

Jamais eu ton problème, j'ai l'alim CB non stop depuis 2020, jamais pris un frais


Message édité par fegre le 20-07-2024 à 12:03:26
n°71096371
norilor
Posté le 20-07-2024 à 12:20:05  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Sinon autre question: beaucoup ont le probleme, le prélèvement auto chez Bourso vers le compte recharge amazon saute régulièrement.
 
Donc sur une CB ultim  compte commun qui ne sert quasi QUE pour payer des frais de copropriété indivise(eau, elec, impots locaux, via SEPA, la maison héritée au décès de ma mère, avec ma soeur) , parfois quelques rares achats carte genre desherbant, outillage, j'ai déja eu 3 fois en 2 ans la pénalité de Bourso pour non utilisation de carte. J'ai réussi à faire annuler une fois la pénalité mais pour les 2 autres j'ai du casquer.
 


L'Ultim dématérialisée sans frais de non-utilisation est parfaite pour ton cas de figure :o

n°71097103
Domicron
Posté le 20-07-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Après sans tout justifier de votre débat, si t'as le gars en face de toi, son historique devant les yeux et que tu discutes avec lui tu peux avoir plus que des "suppositions"
 
Sinon autre question: beaucoup ont le probleme, le prélèvement auto chez Bourso vers le compte recharge amazon saute régulièrement.
 
Donc sur une CB ultim  compte commun qui ne sert quasi QUE pour payer des frais de copropriété indivise(eau, elec, impots locaux, via SEPA, la maison héritée au décès de ma mère, avec ma soeur) , parfois quelques rares achats carte genre desherbant, outillage, j'ai déja eu 3 fois en 2 ans la pénalité de Bourso pour non utilisation de carte. J'ai réussi à faire annuler une fois la pénalité mais pour les 2 autres j'ai du casquer.
 
J'ai vu sur le net c'est courant.
 
Mais qqu'un aurait une idée de qui ça vient? Bourso qui sabote l'opération (j'ai mis 1€/mois) ou Amazon qui merde?


Rends ta CB Bourso et ouvre un compte Revolut.
Pour acheter un paquet de vis et une truelle par an, ça devrait être suffisant :o

n°71097138
norilor
Posté le 20-07-2024 à 15:11:15  profilanswer
 

Une Ultim dématérialisée en débit différé est quand même plus confortable. Pas besoin d'approvisionner régulièrement, pas de frais de non-utilisation. Un virement instantané à la fin du mois pour ne pas être à découvert et ça roule  ;)

n°71097533
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-07-2024 à 16:27:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pourquoi? xPay est techniquement un paiement par internet, en tout cas c'est assimilé comme tel dans nos logiciels autant que je sache, et Google/Apple/Samsung sont techniquement des sociétés établies à l'étranger...  
C'est le premier truc que je fais lever à mes clients quand ils ont un paiement à faire avec un site qui n'est potentiellement pas hébergé en France...


Non, ce n'est pas une transaction avec carte absente (Card Not Present transaction / CNP)  :non:  
 
https://www.visa.com.hk/en_HK/run-y [...] e-pay.html

Citation :

Apple Pay payments made in store are considered card present transactions, while payments made using Apple Pay in-app are considered card not present.


 
https://worldline.com/en-ca/home/ma [...] s-payments

Citation :

Mobile wallets such as Apple Pay and Google Pay are an excellent example of CNP payments when they are used for online purchases—but are considered card-present if they are used for contactless payments at a store


 
Bref, MachinPay en NFC est bel et bien une card present transaction.
 
 

B737-9 a écrit :

xPay n'est pas du tout un paiement Internet


C'est bien exact (quand il est utilisé en NFC).
Ceci étant dit, l'enrôlement n'est pas un paiement. C'est peut-être ça le truc...
 
 

B737-9 a écrit :

Fortuneo vient de rejeter des tentatives d'alimentation CB de mon futur défunt OB. Je n'avais jamais fait d'alim CB vers OB par Fortu et j'en fais très rarement vers d'autres (Bourso).
MC Carrefour Banque (BNP) refuse les alims CB OB. MC Cetelem (BNP) refuse les alims CB OB.
Visa Oney (BPCE) les bloque mais en passant par le SC c'est débloqué une fois pour toute y compris après renouvellement de la CB.
La raison avancée par le service carte de Fortu est que la transaction est présentée par OB comme un paiement de proximité alors que c'est un paiement en ligne, donc Fortu bloque car pour eux c'est pas net... [:stockholm]
Faudrait que je tente avec une alim Bourso par CB Fortu mais pas envie de me prendre la tête.


Ces fameuses histoires d'alimentation par carte qui sont brandies par les services marketing et restreintes par les services conformité  [:afrojojo]  
Du virement instantané, c'est ça qu'il faut faire  [:cerveau spamafote]  
 
 

Ashkaran a écrit :

ah je n'avais pas vu la MAJ du tableau FP, beau travail !


Moi non-plus  [:tinostar]  
Encore merci à le cloude / mercileo  :D

n°71098868
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2024 à 20:22:42  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non, ce n'est pas une transaction avec carte absente (Card Not Present transaction / CNP) :non:

 

https://www.visa.com.hk/en_HK/run-y [...] e-pay.html

Citation :

Apple Pay payments made in store are considered card present transactions, while payments made using Apple Pay in-app are considered card not present.

 

https://worldline.com/en-ca/home/ma [...] s-payments

Citation :

Mobile wallets such as Apple Pay and Google Pay are an excellent example of CNP payments when they are used for online purchases—but are considered card-present if they are used for contactless payments at a store

 

Bref, MachinPay en NFC est bel et bien une card present transaction.

 




À vérifier si j'ai l'info de mon côté en creusant un peu alors, sinon c'est que c'est une info visible qu'en monétique, y'a pas beaucoup de détails dans le logiciel d'auto cartes :o

SaintBol a écrit :


C'est bien exact (quand il est utilisé en NFC).
Ceci étant dit, l'enrôlement n'est pas un paiement. C'est peut-être ça le truc...

 




Ça c'est bien possible...

n°71098871
B737-9
Posté le 20-07-2024 à 20:24:48  profilanswer
 

Par rapport à la FP (et au site de Fortu) au sujet des horaires du SC Fortu je n'ai pas compris.
 
J'ai appelé tout à l'heure (samedi) pour mon souci de rechargement CB bloqué sur OB et j'ai eu quelqu'un.
Il s'est présenté comme étant de (approchant) "Armatis financial services", pour le compter de Fortuneo.
 
Je lui ai demandé s'il avait accès à tout et il m'a répondu que oui (j'étais déjà identifié par le biais du serveur vocal).
J'ai exposé mon cas et une fois qu'il a vérifié le refus émetteur pour mes transactions il m'a dit qu'il pouvait me mettre en relation avec Fortu, ce qu'il a fait.
 
J'ai alors pu échanger avec une autre personne qui a pris le temps de comprendre et d'aller se renseigner auprès du service carte.
 
En résumé, le SC Fortu serait aussi ouvert le samedi ?
Et il est sous-traité pour le premier niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  4908  4909  4910

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR