Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71054363
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-07-2024 à 15:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Quels sont les plafonds CB convenables selon vous ? 6k en paiement, 3k paiement internet et 1,5k retrait hebdo, ça vous semble peu?


Ce n'est guère convenable, mais il y a un topic convenable pour ça  [:afrojojo]  

Gauteng a écrit :

Vu ce que tu viens de poster sur le topic épargne, carte pré-payée uniquement pour toi.


 [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 15:19:17  profilanswer
 

n°71054489
tiboc59
Posté le 13-07-2024 à 15:47:28  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

 

Vu ce que tu viens de poster sur le topic épargne, carte pré-payée uniquement pour toi.

 



 [:gerard_sur_aix:2]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71054679
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-07-2024 à 16:31:58  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

:jap:

 

Vu que j’ai commencé mon activité cette année, obligé d’attendre l’an prochain :sweat:


Perso chez moi on se sert des déclarations de CA URSSAF en cas de besoin donc why not... J'ai pas l'expérience sur Fortuneo mais en tout cas ça existe

Gauteng a écrit :

 

Vu ce que tu viens de poster sur le topic épargne, carte pré-payée uniquement pour toi.

 



La vache elle fait mal celle là :lol:

n°71056343
Modération
Posté le 13-07-2024 à 22:41:05  answer
 


 
Son post a été alerté mais je regrette, c'est rude mais non sanctionnable.

n°71056989
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-07-2024 à 02:28:06  profilanswer
 

Il n'est plus possible d'avoir une FortuGold en Débit Différé dès l'ouverture de compte, il faut désormais 6 mois d'ancienneté  [:cerveau erf]  
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -dur-acces

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 14-07-2024 à 02:28:20
n°71057200
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 06:06:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Il n'est plus possible d'avoir une FortuGold en Débit Différé dès l'ouverture de compte, il faut désormais 6 mois d'ancienneté  [:cerveau erf]  
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -dur-acces


Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied avec ce genre de mesures.
Fortunéo est maintenant globalement ma banque principale.
Ca le ne serait pas devenu avec cette mesure : je n'aurais simplement pas ouvert de compte avec une carte à débit immédiat.

n°71057284
dissou
Posté le 14-07-2024 à 07:39:47  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Il n'est plus possible d'avoir une FortuGold en Débit Différé dès l'ouverture de compte, il faut désormais 6 mois d'ancienneté [:cerveau erf]
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -dur-acces

 

Je me demande ce qui a pu motiver ce changement.

 

Trop de nouveaux clients peu fiables qui utilisent mal le DD ? :o

n°71057443
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2024 à 08:45:15  profilanswer
 

Ça serait étonnant, c'est tellement intuitif et peu risqué pour la banque :o

n°71057877
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 10:33:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça serait étonnant, c'est tellement intuitif et peu risqué pour la banque :o


 
Qu'ils mettent des conditions plus drastiques (sur les encours, les revenus, etc), why not.
Attendre 6 mois d'ancienneté, ça va juste décourager aussi les clients sérieux.

n°71058020
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2024 à 11:00:37  profilanswer
 

Ça reste le meilleur moyen de s'assurer du fonctionnement du compte, les encours, les revenus ça veut rien dire seul

mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 11:00:37  profilanswer
 

n°71058150
Gauteng
Posté le 14-07-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

Ça existe le credit score en France?

n°71058174
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2024 à 11:36:41  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Qu'ils mettent des conditions plus drastiques (sur les encours, les revenus, etc), why not.
Attendre 6 mois d'ancienneté, ça va juste décourager aussi les clients sérieux.


En quoi ça décourage ceux qui veulent, tu attends 6 et tu fais ta demande


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71058182
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 11:37:49  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça reste le meilleur moyen de s'assurer du fonctionnement du compte, les encours, les revenus ça veut rien dire seul


Oui sauf que ça bloquera chez beaucoup de clients sérieux :
-ton salaire tombe sur un compte bancaire et tu utilises ta carte pour les dépenses courantes.
 
En passant chez Fortu, le client va perdre son DD en attendant de faire ses preuves.
A moins que le client soit vraiment mécontent de sa banque, quel intérêt de repasser sur un DI pendant 6 mois le temps de faire ses preuves ? C'est juste contre-productif.
 
Donc oui, ils vont bloquer les mauvais payeurs.
Ils vont continuer à attirer les clients qui sont actuellement en DI ou les chasseurs de prime.
Ils vont repousser ceux qui voulaient faire de Fortu leur nouvelle banque et qui étaient en DD.
Après, peut-être que ça leur suffit.

n°71058200
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 11:40:54  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


En quoi ça décourage ceux qui veulent, tu attends 6 et tu fais ta demande


Bah la banque, c'est un service.
Pourquoi se faire chier avec un service degradé pendant 6 moi ?
Je fonctionne en DD. Je ne me vois pas :
-repasser en DI 6 mois.
-faire une demande (c'est chiant l'administratif) 6 mois plus tard.

 

Clairement si ça avait été le cas, je n'aurais pas ouvert Fortu.
Je serais resté dans ma banque en dur (d'ailleurs j'y suis toujours mais ce n'est plus mon compte principal)


Message édité par __nicolas__ le 14-07-2024 à 11:41:10
n°71058347
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2024 à 12:16:06  profilanswer
 

C'est ton cas mais pas celui de tout le monde
Les autres banques font pareils, ça empêche pas d'avoir des clients


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71058352
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 12:17:33  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est ton cas mais pas celui de tout le monde
Les autres banques font pareils, ça empêche pas d'avoir des clients


 
Je ne sais pas de quelle banque tu parles.
Bourso tu peux avoir une DD immédiatement.
Le CA idem.

n°71058497
jdjonhy
Posté le 14-07-2024 à 12:44:31  profilanswer
 

C’est surtout les banques du groupes CM qui ne donnent pas le DD directement j’ai l’impression. Monabanq il faut 3 mois d’ancienneté pour basculer sur du DD et maintenant fortu 6 mois. Ah voir si dans les BED du groupe CM c’est accessible des l’entrée en relation peut être que fegre pourra nous éclairé.  
 
Chez les banques commerciales aucun soucis j’ai déjà eu du DD chez SG et BNP des l’entrée en relation.

n°71059307
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2024 à 15:06:29  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Ça existe le credit score en France?


Non, pas au sens anglo-saxon du terme mais y'a du scoring interne évidemment

__nicolas__ a écrit :


Oui sauf que ça bloquera chez beaucoup de clients sérieux :
 


Que tu penses... T'inquiète qu'ils ont dû faire whatmilles études marketings pour prouver que ça vaut le coût perdu

jdjonhy a écrit :

C’est surtout les banques du groupes CM qui ne donnent pas le DD directement j’ai l’impression. Monabanq il faut 3 mois d’ancienneté pour basculer sur du DD et maintenant fortu 6 mois. Ah voir si dans les BED du groupe CM c’est accessible des l’entrée en relation peut être que fegre pourra nous éclairé.

 

Chez les banques commerciales aucun soucis j’ai déjà eu du DD chez SG et BNP des l’entrée en relation.


Ça peut l'être mais ça se justifie et c'est certainement pas la norme à mon avis mais globalement on en fait assez peu de manière générale...
Et maintenant que c'est dispo je pense que pas mal de conseillers qui auront le moindre doute l'accepteront en échange d'un contrôle de solde pendant quelques temps, ça se lève en une manip sans recommande de carte dès que t'es rassuré, contrairement au passage DI/DD.

n°71059392
Tuxerman12
Posté le 14-07-2024 à 15:20:14  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça reste le meilleur moyen de s'assurer du fonctionnement du compte, les encours, les revenus ça veut rien dire seul


La refabrication de la CB devrait être gratuite au bout de 6 mois du coup.

n°71059494
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2024 à 15:36:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non, pas au sens anglo-saxon du terme mais y'a du scoring interne évidemment  
 
Que tu penses... T'inquiète qu'ils ont dû faire whatmilles études marketings pour prouver que ça vaut le coût perdu  
 
Ça peut l'être mais ça se justifie et c'est certainement pas la norme à mon avis mais globalement on en fait assez peu de manière générale...  
Et maintenant que c'est dispo je pense que pas mal de conseillers qui auront le moindre doute l'accepteront en échange d'un contrôle de solde pendant quelques temps, ça se lève en une manip sans recommande de carte dès que t'es rassuré, contrairement au passage DI/DD.


oui, n'oublions pas que nous sommes des puristes, le français moyen sera déjà très content de ne rien payer chez fortu et ne verra même pas l'absence de débit différé, qu'il ne connait pas ou qu'il ne désire pas.

Tuxerman12 a écrit :


La refabrication de la CB devrait être gratuite au bout de 6 mois du coup.


 PNB facile  [:toobar]  


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71059570
__nicolas_​_
Posté le 14-07-2024 à 15:50:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


oui, n'oublions pas que nous sommes des puristes, le français moyen sera déjà très content de ne rien payer chez fortu et ne verra même pas l'absence de débit différé, qu'il ne connait pas ou qu'il ne désire pas.


 
Au contraire j'y crois pas du tout.
Le français moyen il paye sa banque (ça reste négligeable le coût d'une banque globalement).
Et ça lui pète les couilles de changer (même avec les systèmes EasyMove and co).
 
C'est pas pour rien que les banques en ligne font de la retape XXL avec prime à la clef pour ceux qui utilisent les services EasyMove and co pour que la BeL devienne sa banque principale.
Ils ont bien vu que les français ouvrent le compte pour la grasse prime d'ouverture (et potentiellement de parrainage) mais que le compte est sous-utilisé (il suffit de voir ici le nombre de personnes qui trouvent ça chiant de devoir utiliser la CB de la BeL une fois par mois et qui trouvent des astuces pour passer outre, e.g. recharge amazon, etc).
 
Donc mettre une barrière de plus ne va pas spécialement attirer les clients vraiment aisés. Bon c'est vrai que de toute façon, le client aisé (qui n'est pas passionné de banque et qui ne suit pas ce topic), il va pas aller chez Fortunéo de toute façon. C'est trop lent et chiant de monter ses plafonds cartes.
Il va plus facilement aller chez Bourso, mettre 100k€ d'encours dans une AV ou en Bourse et monter les plafonds à fond en un coup.

n°71059644
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2024 à 16:00:48  profilanswer
 

alors oui et non.
n'oublions pas le statut particulier de Fortu : rentable et dont l'encours moyen par client est très élevé (35k€ de mémoire). j'ai envie de penser que Fortu draine davantage de clients qui jouent le GAME.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71059670
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2024 à 16:04:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

alors oui et non.
n'oublions pas le statut particulier de Fortu : rentable et dont l'encours moyen par client est très élevé (35k€ de mémoire). j'ai envie de penser que Fortu draine davantage de clients qui jouent le GAME.


D'où sort ces statistiques ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71059688
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2024 à 16:09:26  profilanswer
 

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 20ndlr%5D.
 
« Fortuneo enregistre la plus forte croissance des revenus et des encours des néobanques » affirme le directeur, Grégory Guermonprez. « Et nous sommes la seule banque en ligne rentable en France, et ce depuis de nombreuses années. Un client Fortuneo rapporte 200 euros de produit net bancaire, contre 40 euros chez les néobanques, soit cinq fois plus » confie-t-il.
 
 
et
 
« L'encours moyen d'un client Fortuneo est de 30.000 euros, contre 1.500 euros estimé en moyenne chez les néobanques selon un cabinet [et 12.000 euros chez Boursorama, ndlr]. Avec un âge moyen de 39 ans, le profil de nos clients est plus épargnant, grâce à notre offre en assurance vie, gérée par Suravenir (filiale d'Arkéa). Nous sommes numéro un de l'assurance vie en ligne, avec une part de marché de 25% à 30%, et cela représente la plus grosse partie de nos encours » nous indique le directeur.
 


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71059697
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2024 à 16:10:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


La refabrication de la CB devrait être gratuite au bout de 6 mois du coup.


Ça me semblerait logique oui.

Ashkaran a écrit :


oui, n'oublions pas que nous sommes des puristes, le français moyen sera déjà très content de ne rien payer chez fortu et ne verra même pas l'absence de débit différé, qu'il ne connait pas ou qu'il ne désire pas.


Exactement...


:sol:

__nicolas__ a écrit :

 

Bon c'est vrai que de toute façon, le client aisé (qui n'est pas passionné de banque et qui ne suit pas ce topic), il va pas aller chez Fortunéo de toute façon.


Voilà, t'as tout dit. Le français moyen il ne comprend pas grand chose à tout ça, il a sa carte de BED en DI point barre

n°71059784
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2024 à 16:26:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 20ndlr%5D.

 

« Fortuneo enregistre la plus forte croissance des revenus et des encours des néobanques » affirme le directeur, Grégory Guermonprez. « Et nous sommes la seule banque en ligne rentable en France, et ce depuis de nombreuses années. Un client Fortuneo rapporte 200 euros de produit net bancaire, contre 40 euros chez les néobanques, soit cinq fois plus » confie-t-il.

 


et

 

« L'encours moyen d'un client Fortuneo est de 30.000 euros, contre 1.500 euros estimé en moyenne chez les néobanques selon un cabinet [et 12.000 euros chez Boursorama, ndlr]. Avec un âge moyen de 39 ans, le profil de nos clients est plus épargnant, grâce à notre offre en assurance vie, gérée par Suravenir (filiale d'Arkéa). Nous sommes numéro un de l'assurance vie en ligne, avec une part de marché de 25% à 30%, et cela représente la plus grosse partie de nos encours » nous indique le directeur.

 



 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71060715
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-07-2024 à 18:27:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 20ndlr%5D.

 

« Fortuneo enregistre la plus forte croissance des revenus et des encours des néobanques » affirme le directeur, Grégory Guermonprez. « Et nous sommes la seule banque en ligne rentable en France, et ce depuis de nombreuses années. Un client Fortuneo rapporte 200 euros de produit net bancaire, contre 40 euros chez les néobanques, soit cinq fois plus » confie-t-il.

 


et

 

« L'encours moyen d'un client Fortuneo est de 30.000 euros, contre 1.500 euros estimé en moyenne chez les néobanques selon un cabinet [et 12.000 euros chez Boursorama, ndlr]. Avec un âge moyen de 39 ans, le profil de nos clients est plus épargnant, grâce à notre offre en assurance vie, gérée par Suravenir (filiale d'Arkéa). Nous sommes numéro un de l'assurance vie en ligne, avec une part de marché de 25% à 30%, et cela représente la plus grosse partie de nos encours » nous indique le directeur.

 



Intéressant !

 

Par contre, je reste étonné que Fortuneo ne propose pas un PER Suravenir...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71060762
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-07-2024 à 18:36:08  profilanswer
 


Attention tout de même à la fraîcheur de cet article, qui va bientôt arriver sur ses 5 ans  [:adodonicoco]


Message édité par SaintBol le 14-07-2024 à 18:37:05
n°71060769
Tuxerman12
Posté le 14-07-2024 à 18:37:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 20ndlr%5D.
 
« Fortuneo enregistre la plus forte croissance des revenus et des encours des néobanques » affirme le directeur, Grégory Guermonprez. « Et nous sommes la seule banque en ligne rentable en France, et ce depuis de nombreuses années. Un client Fortuneo rapporte 200 euros de produit net bancaire, contre 40 euros chez les néobanques, soit cinq fois plus » confie-t-il.
 
 
et
 
« L'encours moyen d'un client Fortuneo est de 30.000 euros, contre 1.500 euros estimé en moyenne chez les néobanques selon un cabinet [et 12.000 euros chez Boursorama, ndlr]. Avec un âge moyen de 39 ans, le profil de nos clients est plus épargnant, grâce à notre offre en assurance vie, gérée par Suravenir (filiale d'Arkéa). Nous sommes numéro un de l'assurance vie en ligne, avec une part de marché de 25% à 30%, et cela représente la plus grosse partie de nos encours » nous indique le directeur.
 


Pour les banques qui ne proposent pas d'épargne c'est normal de ne pas y laisser plus d'1 mois de cash. Je ne comprends même pas comment elles subsistent si elles ne proposent rien, sauf celles qui offrent de bons taux de change à l'étranger.

n°71060791
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-07-2024 à 18:40:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Pour les banques qui ne proposent pas d'épargne c'est normal de ne pas y laisser plus d'1 mois de cash. Je ne comprends même pas comment elles subsistent si elles ne proposent rien, sauf celles qui offrent de bons taux de change à l'étranger.


Oui, c'est pour ça que Revolut et N26 (notamment) se diversifient en épargne (et en crédits).
Pour les BeL françaises c'est déjà fait depuis longtemps.
aH non, sauf pour BforBrank qui est revenue en arrière  [:mafaldolf:4]


Message édité par SaintBol le 14-07-2024 à 18:41:28
n°71063420
nananaeiii
Posté le 15-07-2024 à 02:15:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


oui, n'oublions pas que nous sommes des puristes, le français moyen sera déjà très content de ne rien payer chez fortu et ne verra même pas l'absence de débit différé, qu'il ne connait pas ou qu'il ne désire pas.


 

Ashkaran a écrit :


 PNB facile  [:toobar]  


 
Je suis un de ceux qui ne voit pas l'intérêt, vraie question : C'est quoi l'intérêt ?  :D

n°71063439
Tuxerman12
Posté le 15-07-2024 à 02:54:11  profilanswer
 

nananaeiii a écrit :

 

Je suis un de ceux qui ne voit pas l'intérêt, vraie question : C'est quoi l'intérêt ?  :D


Ben c'est un crédit gratuit d'un mois de dépenses, que tu peux foutre en actions NVIDIA [:-odysseus-:3]
Il y en a qui aiment optimiser à mort [:-odysseus-:3]
Officiellement on va te répondre que c'est pour dépenser sans compter [:-odysseus-:3], en réalité t'en a qui passent des heures à surveiller leur PEA et pourraient libérer quelques secondes pour mettre un peu de cash sur leur compte courant en prévision d'un achat trop fréquent d'armoire normande [:-odysseus-:3]


Message édité par Tuxerman12 le 15-07-2024 à 02:59:28
n°71063804
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2024 à 08:35:05  profilanswer
 

nananaeiii a écrit :


 
Je suis un de ceux qui ne voit pas l'intérêt, vraie question : C'est quoi l'intérêt ?  :D


 
Ne pas avoir à s'emmerder et regarder ses comptes plus d'une fois par mois.
Tu fais une grosse dépense de vacances ou un achat un peu cher ?
Tu t'en fiches de ton solde de compte, tu iras regarder une fois à la fin du mois et si le prélèvement carte à venir est > au solde du compte, tu le remplis un peu pour palier à cette situation malencontreuse.

n°71064106
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 09:46:10  profilanswer
 

nananaeiii a écrit :

 

Je suis un de ceux qui ne voit pas l'intérêt, vraie question : C'est quoi l'intérêt ?  :D


Bienvenue au club :D

 
Spoiler :

Pour 90% des gens en tout cas à mon sens ça n'en a aucun

 

En réalité ça peut aussi avoir de vrais intérêts hors optimisation mes burnes, par exemple : les routiers, commerciaux, etc qui avancent leurs frais et font des notes


Message édité par fegre le 15-07-2024 à 09:47:13
n°71064234
dissou
Posté le 15-07-2024 à 10:06:33  profilanswer
 

Mêmes réponses que ci-dessus :jap:
 
Je n'y voyais pas non plus un grand intérêt, étant donné que je laissais de toute manière sur mon compte courant de quoi dépenser avec une petite marge, et j'y suis passé récemment.
Mais finalement en pratique on se laisse vite convaincre par la praticité de ce mode de fonctionnement.
 
Bien évidemment, à déconseiller aux profils qui sont déjà limite / finissent dans le rouge chaque mois.

n°71065617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2024 à 13:23:22  profilanswer
 

Alors encore, ça dépend de qu'est ce qui fait passer dans le rouge en fin de mois justement ;) si c'est un profil ultra dépensier ou je m'en foutiste, oui on est d'accord. Si le découvert est vraiment dû à un décalage de trésorerie pur comme les cas que je citais au-dessus ça peut au contraire être la solution, pour éviter d'augmenter un découvert autorisé, qui est lui même déjà une solution potentielle au fait de pas en avoir du tout, même si c'est un peu contre-intuitif :D


Message édité par fegre le 15-07-2024 à 13:23:38
n°71065763
falkon1000
Posté le 15-07-2024 à 13:42:28  profilanswer
 

Est ce que le résultat des élections et la compo probable du futur gouvernement va vous faire changer vos placements et ou déplacer de l’argent ?
Si oui quoi ?
Merci  
 
 

Gauteng a écrit :

Ça existe le credit score en France?


Au sens américain du terme, non pas du tout


---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°71065826
nananaeiii
Posté le 15-07-2024 à 13:51:55  profilanswer
 

dissou a écrit :

Mêmes réponses que ci-dessus :jap:
 
Je n'y voyais pas non plus un grand intérêt, étant donné que je laissais de toute manière sur mon compte courant de quoi dépenser avec une petite marge, et j'y suis passé récemment.
Mais finalement en pratique on se laisse vite convaincre par la praticité de ce mode de fonctionnement.
 
Bien évidemment, à déconseiller aux profils qui sont déjà limite / finissent dans le rouge chaque mois.


 
Pourquoi pas, j'ai plutôt l'habitude de laisser le salaire s'accumuler sur le compte courant donc j'ai jamais besoin de différé, mais ce serait mieux si je faisais autrement  :D  
 
C'est nécessaire de changer la carte physiquement si on veut passer d'une Gold débit vers différé ?

n°71065832
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2024 à 13:53:02  profilanswer
 

nananaeiii a écrit :


 
Pourquoi pas, j'ai plutôt l'habitude de laisser le salaire s'accumuler sur le compte courant donc j'ai jamais besoin de différé, mais ce serait mieux si je faisais autrement  :D  
 
C'est nécessaire de changer la carte physiquement si on veut passer d'une Gold débit vers différé ?


 
oui

n°71065875
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-07-2024 à 13:58:28  profilanswer
 

nananaeiii a écrit :


 
Pourquoi pas, j'ai plutôt l'habitude de laisser le salaire s'accumuler sur le compte courant donc j'ai jamais besoin de différé, mais ce serait mieux si je faisais autrement  :D  
 
C'est nécessaire de changer la carte physiquement si on veut passer d'une Gold débit vers différé ?


 
 
Oui, il est même physiquement indiqué sur les cartes si elles sont "débit" ou "crédit"

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 15-07-2024 à 13:58:52
n°71065889
nananaeiii
Posté le 15-07-2024 à 14:00:28  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
 
Oui, il est même physiquement indiqué sur les cartes si elles sont "débit" ou "crédit"


 
Ha zut, j'ai l'ancien modèle en relief, que je trouve bien plus beau et qui a tendance à être plus apprécié à l'étranger pour les locations (malgré que ce soit debit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR