| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Brouette2combat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 11:01:50 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Ashman |
|
Brouette2combat |
|
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 08-05-2024 à 12:22:33 |
Brouette2combat |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub | il y a toujours la possibilité d'augmenter temporairement le plafond de la CB chez bourso, qu'est ce qui n'était pas faisable ? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Ashman |
Le débit différé permet d'être un peu moins à cheval sur la gestion de ses comptes.
Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 08-05-2024 à 13:46:42 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-05-2024 à 14:06:04 |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 14:03:24 ![]() ![]() |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Elbarto |
Je suis un peu dubitatif aussi sur le concept du débit différé, ça donne l'impression que les promoteurs de ce système cherchent Je cherche plutôt à avoir de l'instantanéité dans les mouvements de mon compte bancaire : - On me fait un virement ? Idéalement la somme doit apparaître sur mon compte de manière instantanée. - Je fais un paiement par carte bancaire ? Je veux que la transaction apparaisse tout de suite, avec le solde qui se met à jour, avec un système anti-découvert (transaction refusée si solde insuffisant). À noter que même si on a opté pour une carte bancaire à débit immédiat votre banque ne va pas forcément faire apparaitre la transaction tout de suite, vous risquez de la voir que 48h après, voire plus si jours non ouvrés. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 08-05-2024 à 18:08:34 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Tu peux choisir --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
|
Elbarto |
|
Brouette2combat |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Elbarto |
Dans le tableau de la première page il serait intéressant de préciser les plafonds autorisés pour les virements et les paiements par carte bancaire, pour les virements selon la banque le montant du plafond peut varier : - BoursoBank : la banque la plus généreuse car aucun plafond, sauf pour les virements instantanés, où c'est limité à 5 000 €/jour. Un moyen de contourner le problème est de contacter sa banque pour relever temporairement les plafonds, mais la démarche peut être fastidieuse (formulaire à remplir, parfois sous format papier via un PDF à télécharger et à imprimer). Connaître les plafonds est utile selon le type d'usage du compte bancaire, un auto-entrepreneur aura probablement beaucoup plus de virements et d'achats par carte bancaire à faire qu'un simple particulier, idem pour quelqu'un qui cherche à relocaliser de l'épargne vers d'autres comptes : il va être rapidement bridé par les plafonds. Message cité 4 fois Message édité par Elbarto le 08-05-2024 à 20:13:09 |
Elbarto | Ok c'est corrigé. |
fegre Voleur professionnel |
La "carte de crédit" en tant que telle est adossée à un crédit renouvelable ce n'est pas du tout un débit différé ou une carte de débit/crédit comme l'appelle notamment BPCE de mémoire. Message édité par fegre le 08-05-2024 à 20:25:31 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Sondage clôt «Votre réseau de paiement favori»:
Message édité par SaintBol le 08-05-2024 à 23:17:30 |
B737-9 |
Chez Fortu et quand j'étais au CMSO j'ai eu des fois où le remboursement carte était crédité immédiatement quand bien même j'étais en DD.
|
Twiddy | Chez Fortuneo faut faire une demande papier pour faire un virement exceptionnel (gros montant) ? |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 00:15:01 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 10:58:51 |
dissou |
|
nicklamor |
|
|
Bref, «sam'suffit» me semble correspondre à «je n'envisage aucunement ni imprévu ni évolution ni changement ni besoin particulier», donc c'est non Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 11:38:31 |
|
Ashman |
Les seules fois où j'ai appelé bourso en 10 ans, c'était pour une histoire de double paiement en devises et pour un retrait qui a merdé (argent pas sorti, je savais pas si ça allait débiter). Mais pour une opération courante, jamais. Rien que de savoir qu'il faut appeler le SC Fortu pour un gros virement, ça me hérisse le poil (et je vais devoir le faire dans quelques mois Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 09-05-2024 à 13:07:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |