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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70576148
jdjonhy
Posté le 07-05-2024 à 10:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le prix de la gratuité quand c’est le stagiaire qui code tout le SI :lol:

mood
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Posté le 07-05-2024 à 10:00:39  profilanswer
 

n°70576306
Brouette2c​ombat
Posté le 07-05-2024 à 10:22:05  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je voudrai votre avis sur un changement de carte pour voir la pertinence.
 
J'ai une carte Gold Bourso Premier débit différé (gratuit si 1 paiement tous les 3 mois) mais pas la gratuité des devises.
 
En avril j'ai effectué un paiement de 6000€ par carte. Au final le produit n'allait pas et je l'ai renvoyé. J'ai été remboursé par virement. La somme apparaissait en ligne de compte et dans mon "solde disponible".
Par contre, l'argent n'était pas disponible de suite. J'ai du attendre Mai pour utiliser cet argent.
 
Cela m'a bloqué pour un autre achat et j'ai pris dans le livret qui était au taquet   :pfff:  
 
Lors d'un remboursement de commande, c'est toujours le cas avec une carte différée ? Je n'ai jamais fait gaffe depuis le temps.  
Du coup, j'hésite  à passer sur une utlim, vous en pensez quoi ?  
Le seul truc qui m’intéresse c'est l'assurance neige. En parallèle, j'ai une carte HB.
 
En 8 ans de différé, c'est la première fois que cela arrive et je ne fais pas des paiements de cette somme régulièrement. Donc bon, j'sais pas.

n°70576350
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-05-2024 à 10:28:07  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je voudrai votre avis sur un changement de carte pour voir la pertinence.
 
J'ai une carte Gold Bourso Premier débit différé (gratuit si 1 paiement tous les 3 mois) mais pas la gratuité des devises.
 
En avril j'ai effectué un paiement de 6000€ par carte. Au final le produit n'allait pas et je l'ai renvoyé. J'ai été remboursé par virement. La somme apparaissait en ligne de compte et dans mon "solde disponible".
Par contre, l'argent n'était pas disponible de suite. J'ai du attendre Mai pour utiliser cet argent.
 
Cela m'a bloqué pour un autre achat et j'ai pris dans le livret qui était au taquet   :pfff:  
 
Lors d'un remboursement de commande, c'est toujours le cas avec une carte différée ? Je n'ai jamais fait gaffe depuis le temps.               OUI
Du coup, j'hésite  à passer sur une utlim, vous en pensez quoi ?  
Le seul truc qui m’intéresse c'est l'assurance neige. En parallèle, j'ai une carte HB.
 
En 8 ans de différé, c'est la première fois que cela arrive et je ne fais pas des paiements de cette somme régulièrement. Donc bon, j'sais pas.


 
 


---------------
.  c'est tout
n°70576373
Elbarto
Posté le 07-05-2024 à 10:30:19  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Le prix de la gratuité quand c’est le stagiaire qui code tout le SI :lol:

 

Oui ça fait probablement des économies dans certains domaines,
notamment la partie informatique,

 

leur interface web n'est pas au top de la modernité, le site version PC a au moins 15 ans de retard sur les standards actuels d'ergonomie.

 

Et dès la page d'accueil du compte fortunéo on a ce message qui annonce la couleur :

 
Citation :


Bonjour,

 

Vous êtes susceptible de rencontrer des difficultés pour effectuer vos passages d'ordres via le site internet.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite et nous vous présentons toutes nos excuses pour  la gêne occasionnée.

 

Afin de permettre l’application du correctif, il est souvent nécessaire de vider les caches

 

Mais bon comme tout est quasi gratuit chez eux (avec quelques subtilités) on ne va pas trop se plaindre.

 

Comme banque secondaire ça peut faire le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-05-2024 à 10:32:19
n°70576618
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 11:06:26  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

J'eusse essayer de souscrire chez eux, ce fut un échec rempli d'intervenants incapables..


aH, en plus  [:clooney16]  
 

norilor a écrit :

Sauf les samedis, dimanches et jours fériés, un peu comme les virements instantanés :o


Fortu aussi c'est quelque chose qu'ils maîtrisent bien, les trucs qui marchent pas en soir et WE (enrôlement d'un nouvel équipement, formulaire d'ouverture de comptes...)  [:afrojojo]  
 

Elbarto a écrit :

Bug étrange chez Fortunéo :
- il arrive parfois qu'un virement effectué depuis un compte bancaire fortunéo vers un autre compte fortunéo (ou vers un compte bourse) soit exécuté en double, c'est à dire que le virement est bien effectué, puis 2 jours ouvrés plus tard un virement avec une somme identique apparaît, et ce vers le même compte (et le premier compte est donc débité 2 fois), et on remarque que la date de valeur pour le premier virement est absente ou anormale (on voit une date "1er janvier 1970" dans l'historique au format CSV), problème confirmé à l'instant par le support, plusieurs clients sont impactés, vérifiez bien vos relevés de compte.


Putain mais imagine la gueule du SI  [:clooney26]

jdjonhy a écrit :

Le prix de la gratuité quand c’est le stagiaire qui code tout le SI :lol:


Mais c'est bientôt la saison des stagiaires, ils vont pouvoir réparer leur merde  [:clooney8]  
 
 

Brouette2combat a écrit :

En avril j'ai effectué un paiement de 6000€ par carte. Au final le produit n'allait pas et je l'ai renvoyé. J'ai été remboursé par virement. La somme apparaissait en ligne de compte et dans mon "solde disponible".
Par contre, l'argent n'était pas disponible de suite. J'ai du attendre Mai pour utiliser cet argent.


On comprend rien.
Deux choses possibles:
 
1) Tu n'as pas été remboursé par virement, tu as été remboursé sur ta carte, le débit étant différé et le crédit aussi, l'ensemble est opéré au même moment en fin de mois. Le seul moment où c'est chiant c'est quand le débit a eu lieu en mois X et que le remboursement se fait en mois X+1, sinon on ne peut pas se plaindre d'avoir reçu en remboursement du blé pas encore dépensé :D
Mais bon ça reste la seule exception un peu chiante d'un truc utile et pertinent dans tous les autres cas (à savoir: le débit différé).
 
2) Tu as bien été remboursé par virement. Tu ne pouvais pas utiliser l'oseille en paiement par carte, car le plafond hebdomadaire de ta Gold était dépassé. Il suffisait d'attendre une semaine glissante pour repartir sur un plafond vierge.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 07-05-2024 à 11:10:09
n°70576620
Jileo
Posté le 07-05-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

Ah je viens d'avoir le compte FR chez N26.

n°70576630
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 11:08:11  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Ah je viens d'avoir le compte FR chez N26.


FRanzösisches Konto  [:deg-tcd:1]


Message édité par SaintBol le 07-05-2024 à 11:08:20
n°70576717
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 11:21:28  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Le prix de la gratuité quand c’est le stagiaire qui code tout le SI :lol:


A la BNP ça m'est arrivé aussi, et ce n'est pas gratuit :o

n°70576888
jdjonhy
Posté le 07-05-2024 à 11:48:03  profilanswer
 

Bon après la bnp niveau SI c’est complètement éclaté au sol :lol:  
Des virements interne qui sont traités comme des virements externe et qui mettent 24 h entre livret et compte courant, des bugs sur plusieurs menus de l’application régulièrement (paylib etc)…
 
C’est même grave vu les revenus que génère la banque qui est une des plus grosse au monde.  
 
Mais quand tu regarde l’appli bnp ou hello bank tu te dis que c’est pas possible qu’une aussi grosse banque face des applications avec autant de bug et de « service momentanément indisponible »… quand des banques bien moins imposantes sont capable de fournir des applications de qualité….


Message édité par jdjonhy le 07-05-2024 à 11:49:18
n°70576938
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

Je me tâte à passer chez Fortuneo pour quitter la BNP en banque principale, j'ai quelques questions :
 - j'ai une Visa, chez Fortuneo c'est Mastercard, dans les faits c'est contraignant ?
 - actuellement je peux valider mes paiements via une clé digitale, j'ai l'impression que chez Fortuneo c'est SMS only, il y a une solution de secours si on n'a pas son portable ?

mood
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Posté le 07-05-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

n°70576973
dissou
Posté le 07-05-2024 à 11:59:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

Oui ça fait probablement des économies dans certains domaines,
notamment la partie informatique,

 

leur interface web n'est pas au top de la modernité, le site version PC a au moins 15 ans de retard sur les standards actuels d'ergonomie.

 

Comme banque secondaire ça peut faire le taf.

 

J'aime bien moi leur interface PC, elle est épurée et on trouve facilement les infos, je préfère la leur à celle de Boursobank typiquement.
Il y a moins de fonctionnalités et c'est moins design, mais elle est plus efficace et rapide à mon goût.

 

Sinon j'ai déjà été confronté à 2-3 bugs d'interface / SI depuis que je suis chez eux (presque 10 ans en banque principale), mais rien qui ne dure très longtemps, je suis très satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 07-05-2024 à 12:00:48
n°70576992
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 12:02:53  profilanswer
 

dissou a écrit :

J'aime bien moi leur interface PC, elle est épurée et on trouve facilement les infos, je préfère la leur à celle de Boursobank typiquement.
Il y a moins de fonctionnalités et c'est moins design, mais elle est plus efficace et rapide à mon goût.
Sinon j'ai déjà été confronté à 2-3 bugs d'interface / SI depuis que je suis chez eux (presque 10 ans en banque principale), mais rien qui ne dure très longtemps, je suis très satisfait.


C'est cela, voilà, bravo, le mot est bien trouvé. T'as que dalle et on dirait un truc pondu sur un coin de table en 2 minutes? C'est «Épuré»  [:clooney8]

n°70577027
cataflamme
Posté le 07-05-2024 à 12:07:53  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps chez Revolut
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients

Citation :

À la recherche de nouvelles sources de revenus, la néobanque Revolut songerait à commercialiser les données de ses utilisateurs à des partenaires publicitaires. L'établissement espère ainsi générer 347 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2026.
 
Ce faisant, la néobanque espère attirer des nouveaux investisseurs et les convaincre de sa capacité à atteindre une rentabilité durable, après avoir subi une perte de 29 millions d'euros sur l'année 2022. Après avoir été valorisée à 33 milliards de dollars en 2022, Revolut pèserait aujourd'hui autour de 26 milliards de dollars à la fin décembre 2023 selon le groupe Schroders.




Vu récemment chez Chase aussi : https://www.wsj.com/articles/chase- [...] a-275f8226
 

Citation :

(...) a new unit called Chase Media Solutions will let marketers tempt Chase customers with targeted deals and discounts related to their spending history. Chase joins a variety of businesses from Best Buy to Uber that have begun selling ad space on their apps, websites and other properties, often targeting messages by using their shopper and user data to generate revenue outside of their core businesses.
The company already offered customers less-targeted deals through a program called Chase Offers, which will continue to house the more-relevant offers brokered by the new media unit.
(...)Instead advertisers in the Chase Offers section online and in its app will now be able to target different subsets of consumers such as new, lapsed or loyal shoppers, and only those the bank’s spending data predicts will be interested. Deals for a petcare company, for example, wouldn’t be shown to people whose Chase transaction history suggests they aren’t pet owners. Unlike most retail media networks, Chase’s will only charge merchants a fee when a customer uses a deal to make a purchase.

n°70577100
Ashman
Posté le 07-05-2024 à 12:21:04  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Je me tâte à passer chez Fortuneo pour quitter la BNP en banque principale, j'ai quelques questions :
 - j'ai une Visa, chez Fortuneo c'est Mastercard, dans les faits c'est contraignant ?
 - actuellement je peux valider mes paiements via une clé digitale, j'ai l'impression que chez Fortuneo c'est SMS only, il y a une solution de secours si on n'a pas son portable ?


- Ca ne change rien dans la plupart des pays, c'est accepté à peu près partout. A voir dans certains pays exotiques où Visa peut être mieux accepté que Mastercard ou inversement.
- Chez fortuneo, je valide uniquement via l'application sauf exception donc ça ne changera rien par rapport à BNP.

n°70577155
dissou
Posté le 07-05-2024 à 12:31:55  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est cela, voilà, bravo, le mot est bien trouvé. T'as que dalle et on dirait un truc pondu sur un coin de table en 2 minutes? C'est «Épuré»  [:clooney8]

 

L'élite HFR n'a pas besoin d'une interface tendance 2024 avec des gros boutons [:nain_rouge:3]
Mais il est vrai que ça mériterait une refonte au moins sur les fonctionnalités disponibles et diminuer le nombre de formulaires papier à remplir à l'ancienne :o


Message édité par dissou le 07-05-2024 à 12:32:33
n°70577211
tiboc59
Posté le 07-05-2024 à 12:43:44  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

Oui ça fait probablement des économies dans certains domaines,
notamment la partie informatique,

 

leur interface web n'est pas au top de la modernité, le site version PC a au moins 15 ans de retard sur les standards actuels d'ergonomie.

 

Et dès la page d'accueil du compte fortunéo on a ce message qui annonce la couleur :

 
Citation :


Bonjour,

 

Vous êtes susceptible de rencontrer des difficultés pour effectuer vos passages d'ordres via le site internet.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Afin de permettre l’application du correctif, il est souvent nécessaire de vider les caches

 

Mais bon comme tout est quasi gratuit chez eux (avec quelques subtilités) on ne va pas trop se plaindre.

 

Comme banque secondaire ça peut faire le taf.


Faux , Fortutu est la meilleure banque ever


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70577267
B737-9
Posté le 07-05-2024 à 12:56:44  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Tu as bien été remboursé par virement. Tu ne pouvais pas utiliser l'oseille en paiement par carte, car le plafond hebdomadaire de ta Gold était dépassé. Il suffisait d'attendre une semaine glissante pour repartir sur un plafond vierge.

Chez Bourso les plafonds de paiements sont 30 jours glissants.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -opter-323
C'est chez Fortu que c'est hebdo.
 
Mais effectivement, c'est confus.
Je ne comprends pas l'histoire du déblocage grâce au livret.
Le nouvel achat aurait du être compensé en fin de mois par le crédit en DD du mois N+1.
M'est d'avis que le plafond de 30 jours a du passer par là.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 07-05-2024 à 12:59:33
n°70577297
alex81
Posté le 07-05-2024 à 13:01:56  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver précisément dans les garanties de la carte Ultim de Bourso, pour une location de véhicule en France, et un trajet en Europe, ce qui est pris en charge.
Quelqu'un aurait-il des infos ?

n°70577331
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 13:08:15  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


On comprend rien.
Deux choses possibles:

 

1) Tu n'as pas été remboursé par virement, tu as été remboursé sur ta carte, le débit étant différé et le crédit aussi, l'ensemble est opéré au même moment en fin de mois. Le seul moment où c'est chiant c'est quand le débit a eu lieu en mois X et que le remboursement se fait en mois X+1, sinon on ne peut pas se plaindre d'avoir reçu en remboursement du blé pas encore dépensé :D
Mais bon ça reste la seule exception un peu chiante d'un truc utile et pertinent dans tous les autres cas (à savoir: le débit différé).


Normalement ça fonctionne plutôt comme ça oui

n°70577341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 13:08:57  profilanswer
 

alex81 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver précisément dans les garanties de la carte Ultim de Bourso, pour une location de véhicule en France, et un trajet en Europe, ce qui est pris en charge.
Quelqu'un aurait-il des infos ?


Notice d'assurance sur le site où l'appli [:flash23:6]

n°70577378
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 13:15:52  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Chez Bourso les plafonds de paiements sont 30 jours glissants.
C'est chez Fortu que c'est hebdo.


Oui, non, il a écrit «Gold» et je me suis arrêté là (yapa de Gold Bourso)  :D  
Mais c'est pas du tout une Gold, donc.
Peut-être une VP mais c'est pas clair («Gold Premier Différé»)  [:afrojojo]  
Peut-être de couleur blouge  :o  
Bref, donc plafond glissant de 30j.
Pour une fois que le plafond hebdo glissant de Fortu aurait été pratique!  :p

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-05-2024 à 13:17:59
n°70577468
tiboc59
Posté le 07-05-2024 à 13:29:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, non, il a écrit «Gold» et je me suis arrêté là (yapa de Gold Bourso) :D
Mais c'est pas du tout une Gold, donc.
Peut-être une VP mais c'est pas clair («Gold Premier Différé») [:afrojojo]
Peut-être de couleur blouge :o
Bref, donc plafond glissant de 30j.
Pour une fois que le plafond hebdo glissant de Fortu aurait été pratique! :p


Fortu > Bourso
CQFD


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70577513
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-05-2024 à 13:35:29  profilanswer
 

.
et nous ne sommes que mardi......    :o  :o  
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70577777
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 14:15:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :


- Ca ne change rien dans la plupart des pays, c'est accepté à peu près partout. A voir dans certains pays exotiques où Visa peut être mieux accepté que Mastercard ou inversement.
- Chez fortuneo, je valide uniquement via l'application sauf exception donc ça ne changera rien par rapport à BNP.


 :jap:  
Mais ça confirme que sans son portable, impossible de valider un paiement :/

n°70577789
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 14:17:33  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


:jap:
Mais ça confirme que sans son portable, impossible de valider un paiement :/


En même temps, DSP2 hein :spamafote: chez nous sans portable c'est un boîtier chelou qui scanne un QR code à l'écran et te demande un numéro puis te donne un autre numéro à rentrer dans la page je crois :o

n°70577823
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 14:22:43  profilanswer
 

Une alternative par mail ça m'aurait arrangé pour dépannage.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 07-05-2024 à 14:22:51
n°70578191
mafiaman42
Posté le 07-05-2024 à 15:16:22  profilanswer
 

Hello, il y a ici des adhérents BoursoPrime ?
Je me demandais si choisir de le rattacher à son compte perso ou à son compte joint avait un impact à la fois sur les paiements qui seraient pris en compte (celui lié à la carte perso, ou celle du CJ ?)
Même question pour le crédit immo si celui-ci est prélevé sur compte joint alors que BoursoPrime est relié au compte perso  :??:  
Merci

n°70578206
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 15:18:29  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Une alternative par mail ça m'aurait arrangé pour dépannage.


Par mail? Bien sûr... Ça doit être le truc le plus facile à usurper vu comme ça traine partout et que ça se garde 40 ans mais on va l'autoriser pour valider des paiements par carte...
Faut oublier la facilité hein, vu le montant des fraudes c'est fini tout ça

n°70578771
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 16:41:32  profilanswer
 

Si je quitte la BNP mais que j'y laisse les comptes de mes enfants mineurs (car madame reste à la BNP). Y a t'il moyen de les agréger sous l'appli Fortuneo pour les consulter même si je n'en suis pas le propriétaire mais le représentant légal ?

n°70579122
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 17:32:52  profilanswer
 

Tu leur demandes un accès en ligne uniquement pour consulter les comptes dont tu es représentant légal oui

n°70579882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-05-2024 à 19:59:05  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Bug étrange chez Fortunéo :

 

- il arrive parfois qu'un virement effectué depuis un compte bancaire fortunéo vers un autre compte fortunéo (ou vers un compte bourse) soit exécuté en double,

 

c'est à dire que le virement est bien effectué, puis 2 jours ouvrés plus tard un virement avec une somme identique apparaît, et ce vers le même compte (et le premier compte est donc débité 2 fois), et on remarque que la date de valeur pour le premier virement est absente ou anormale (on voit une date "1er janvier 1970" dans l'historique au format CSV),

 

problème confirmé à l'instant par le support, plusieurs clients sont impactés, vérifiez bien vos relevés de compte.


Ah ouais pas terrible ça


---------------
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n°70582462
Brouette2c​ombat
Posté le 07-05-2024 à 22:57:22  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On comprend rien.


 
Gloups.
 
La notion de plafond n'intervient pas dans mon histoire.
 
Mon "solde à venir" affichait 6500€. Donc le remboursement des 6000€ a bien eut lieu.  
Mais le solde réel était de 500€. Ce ne fut qu'au 1er mai que le solde réel est devenu 6500€.  
 
Donc pendant 1 mois j'ai été bloqué pour un autre achat de 6000€ car le solde réel était de 500€.  
 
@jma64 a indiqué que c'était toujours le cas lors d'un remboursement sur une carte différé.
Je n'avais jamais fait attention à ce point. Sur de grosses sommes cela peut devenir bloquant.
 
Pour cela que je me questionne à passer sur une carte ultime pour ne plus être bloqué à l'avenir.  
 

n°70582514
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-05-2024 à 23:00:09  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

 

Gloups.

 

La notion de plafond n'intervient pas dans mon histoire.

 

Mon "solde à venir" affichait 6500€. Donc le remboursement des 6000€ a bien eut lieu.
Mais le solde réel était de 500€. Ce ne fut qu'au 1er mai que le solde réel est devenu 6500€.

 

Donc pendant 1 mois j'ai été bloqué pour un autre achat de 6000€ car le solde réel était de 500€.

 

@jma64 a indiqué que c'était toujours le cas lors d'un remboursement sur une carte différé.
Je n'avais jamais fait attention à ce point. Sur de grosses sommes cela peut devenir bloquant.

 

Pour cela que je me questionne à passer sur une carte ultime pour ne plus être bloqué à l'avenir.

 



Tu n'as pas une 2e carte bleue pour ça?


---------------
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n°70582621
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 23:06:45  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

La notion de plafond n'intervient pas dans mon histoire.
Mon "solde à venir" affichait 6500€. Donc le remboursement des 6000€ a bien eut lieu.  
Mais le solde réel était de 500€. Ce ne fut qu'au 1er mai que le solde réel est devenu 6500€.  
Donc pendant 1 mois j'ai été bloqué pour un autre achat de 6000€ car le solde réel était de 500€.


Bref: quel est ton plafond mensuel de paiement ?
Car ce n'est pas parce que tu es remboursé sur ta carte que le plafond mensuel utilisé redescend pour autant.
 
 

bulldozer_fusion a écrit :

Tu n'as pas une 2e carte bleue pour ça?


Carte bleue est une marque de Visa qui n'est plus utilisée depuis 20 ans  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-05-2024 à 23:12:14
n°70582629
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2024 à 23:07:22  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

 

Gloups.

 

La notion de plafond n'intervient pas dans mon histoire.

 

Mon "solde à venir" affichait 6500€. Donc le remboursement des 6000€ a bien eut lieu.
Mais le solde réel était de 500€. Ce ne fut qu'au 1er mai que le solde réel est devenu 6500€.

 

Donc pendant 1 mois j'ai été bloqué pour un autre achat de 6000€ car le solde réel était de 500€.

 

@jma64 a indiqué que c'était toujours le cas lors d'un remboursement sur une carte différé.
Je n'avais jamais fait attention à ce point. Sur de grosses sommes cela peut devenir bloquant.

 

Pour cela que je me questionne à passer sur une carte ultime pour ne plus être bloqué à l'avenir.

 



Tu fais un achat en débit différé, ton solde à venir est de "solde-achat" mais ton solde réel est de "solde" ben c'est la même chose dans l'autre sens quand t'as un crédit différé... Je ne vois pas ce qui te paraît si surprenant ? Tu les as pas récupéré les 6000 puisqu'ils sont dans ton encours

n°70582632
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-05-2024 à 23:07:31  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bref: quel est ton plafond mensuel de paiement ?

 



 
SaintBol a écrit :


Carte bleue est une marque de Visa qui n'est plus utilisée depuis 20 ans :non:


Une CB, c'est bon :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70582695
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-05-2024 à 23:12:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Une CB, c'est bon :O


C'est Bon ?  :o

n°70583565
Ashman
Posté le 08-05-2024 à 09:03:23  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

 

Gloups.

 

La notion de plafond n'intervient pas dans mon histoire.

 

Mon "solde à venir" affichait 6500€. Donc le remboursement des 6000€ a bien eut lieu.
Mais le solde réel était de 500€. Ce ne fut qu'au 1er mai que le solde réel est devenu 6500€.

 

Donc pendant 1 mois j'ai été bloqué pour un autre achat de 6000€ car le solde réel était de 500€.

 

@jma64 a indiqué que c'était toujours le cas lors d'un remboursement sur une carte différé.
Je n'avais jamais fait attention à ce point. Sur de grosses sommes cela peut devenir bloquant.

 

Pour cela que je me questionne à passer sur une carte ultime pour ne plus être bloqué à l'avenir.  

 



Si t'étais en débit différé, tu pouvais très bien faire ton autre achat de 6000€ vu qu'il aurait été débité en fin de mois en même temps que ton remboursement sur CB. Ton solde temps réel serait resté à 500€ et à venir il y aurait eu de marqué 0€. C'est quand même bête de pas profiter du principal avantage d'une carte à débit différé.

 

Par contre, en effet, comme indiqué par les collègues, à voir si t'avais assez pour pas taper le plafond de CB, ce qui aurait bloqué ton achat. Pas d'achat fractionné proposé ? C'est quand même courant comme proposition pour des gros achats.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-05-2024 à 09:05:00
n°70583921
Brouette2c​ombat
Posté le 08-05-2024 à 10:31:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu n'as pas une 2e carte bleue pour ça?


 

Ashman a écrit :


Si t'étais en débit différé, tu pouvais très bien faire ton autre achat de 6000€


 
Non, je ne pouvais pas.  
On arrive pas à se comprendre  :D  
 
J'étais dans cette situation :
 
Solde de mon compte : 6500€.  
Achat par carte : 6K; nouveau solde 500€.
Remboursement par virement de 6K.
 
Virement pour payer avec ma 2ieme carte.
Source : Compte chèque Bourso 500€
Destination : HB
Montant : 6K
Erreur Système :  "C'est non !".
 
Du coup impossible de payer avec une seconde carte ou d'effectuer un autre achat.  
Pour ça que je demande si cela peut être intéressant de passer sur une Ultim afin d'être crédité de suite.

n°70583953
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-05-2024 à 10:41:50  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Virement pour payer avec ma 2ieme carte.
Source : Compte chèque Bourso 500€
Destination : HB
Montant : 6K
Erreur Système :  "C'est non !"


Tu te rends compte bien sûr que ce que tu écris est incompréhensible?  :D
Au demeurant tu n'as pas répondu sur la hauteur du plafond de paiement mensuel de ta carte.


Message édité par SaintBol le 08-05-2024 à 10:43:14
n°70584022
Brouette2c​ombat
Posté le 08-05-2024 à 11:01:50  profilanswer
 

Chez Bourso quand tu veux effectuer un virement, la somme disponible est indiqué.
 
Le plafond est à 10k.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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