Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4860  4861  4862  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70588519
Ashman
Posté le 09-05-2024 à 13:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Pour le plafond carte t'as bien raison c'est pas du tout explicite  :fou:

Par contre pour le découvert autorisé, la question est bonne mais c'est un peu différent toutefois: par défaut c'est 200€, et pour aller au delà (de 500 à 2000, ou plus en fournissant des justificatifs économiques) il faut:

Pendant ce temps, encore un peu de buzz sponsorisé par les banques en dur dans un torchon commis par des journalopes du sévice public  [:afrojojo]
https://france3-regions.francetvinf [...] 66444.html
Rien d'intéressant pour autant, un mec qui envoie une CNI illisible pour ouvrir un compte Nickel, dont le compte est bloqué ensuite, qui a fort opportunément «perdu» entretemps ladite pièce d'identité, et qui hurle au scandale ensuite  [:morv:2]
Article mélangeant ensuite les plaintes pour phishing et les banques en ligne, bref un article qui fait véritablement la pub pour la liquidation/privatisation du sévice public de la pravda france télévision [:so-saugrenu31]

Le côté cocasse, c'est l'article qui explique que Nickel n'est pas une banque en ligne et le client qui en fin d'article dit "les banques en ligne, c'est fini !". On cherche le rapport d'autant que le compte s'ouvre en physique chez un buraliste. Et clairement, la CNI illisible qui est déclarée perdue dans l'intervalle, le mec semble pas net du tout :o

incubusss a écrit :

On peut tout imaginer, on peut aussi envisager que la banque fasse évoluer les plafonds à la baisse pour tous ses clients une fois sa politique de recrutement client agressive révolue. Rien ne l'interdirait.

A part perdre beaucoup de clients, ce serait quoi l'intérêt d'une telle mesure ? En plus, tu limites potentiellement l'utilisation de la CB et la base de la rentabilité d'une BEL, ce sont les commissions sur CB.

incubusss a écrit :

J'ai pu faire évoluer mon plafond temporaire très largement au dessus du plafond temporaire max modifiable en autonomie en appelant le service client directement chez le commerçant. Il y a aussi d'autres moyens de paiement (virements, chèques...). Bref cette obsession sur les plafonds permanents n'a pas lieu d'être il me semble.

Idéalement tu veux pouvoir tout faire en ligne sans les appeler. Il y a quelques années quand c'était généreux, j'ai juste eu un slider à bouger dans l'appli bourso. Ca devrait être la base. Appeler le SC, c'est so BED :o

Les seules fois où j'ai appelé bourso en 10 ans, c'était pour une histoire de double paiement en devises et pour un retrait qui a merdé (argent pas sorti, je savais pas si ça allait débiter). Mais pour une opération courante, jamais. Rien que de savoir qu'il faut appeler le SC Fortu pour un gros virement, ça me hérisse le poil (et je vais devoir le faire dans quelques mois :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 09-05-2024 à 13:07:27
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 13:00:48  profilanswer

n°70588550
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2024 à 13:09:33  profilanswer

Ashman a écrit :

A part perdre beaucoup de clients, ce serait quoi l'intérêt d'une telle mesure ? En plus, tu limites potentiellement l'utilisation de la CB et la base de la rentabilité d'une BEL, ce sont les commissions sur CB.

Comme l'a dit SaintBol, sur ce point-là le risque est côté banque. Limiter les risques (comme cela est fait en proposant uniquement des cartes à autorisation systématique par exemple), c'est réduire les coûts. L'intérêt est là.

Après sur la perte de clientèle, l'expérience semble montrer que cela ne se produit pas forcément.

n°70588560
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-05-2024 à 13:11:41  profilanswer

incubusss a écrit :

On peut tout imaginer, on peut aussi envisager que la banque fasse évoluer les plafonds à la baisse pour tous ses clients une fois sa politique de recrutement client agressive révolue. Rien ne l'interdirait.

Alors rien ne l'interdirait peut-être, mais on ne peut que se fier à ce qui a été fait par le passé. Et par le passé, ça fait comme j'ai dit  :D  

incubusss a écrit :

J'ai pu faire évoluer mon plafond temporaire très largement au dessus du plafond temporaire max modifiable en autonomie en appelant le service client directement chez le commerçant. Il y a aussi d'autres moyens de paiement (virements, chèques...). Bref cette obsession sur les plafonds permanents n'a pas lieu d'être il me semble.

Des chèques  :pt1cable: Le truc où le commerçant t'indique la porte  [:afrojojo]  
Des virements  :lol:  Protection 0, pas instantané loin s'en faut (car en instantané les plafonds sont loins des plafonds cartes), pas d'assurances liées (sauf chez Fortu, d'ailleurs).
Et l'expérience récente des plafonds temporaires hors BeD est tout à fait différente: il n'y en a plus chez Bourso, ils sont drôlatiques chez Fortu.
Bref, je persiste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 13:13:00
n°70588570
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2024 à 13:14:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Idéalement tu veux pouvoir tout faire en ligne sans les appeler. Il y a quelques années quand c'était généreux, j'ai juste eu un slider à bouger dans l'appli bourso. Ca devrait être la base. Appeler le SC, c'est so BED :o  

Les seules fois où j'ai appelé bourso en 10 ans, c'était pour une histoire de double paiement en devises et pour un retrait qui a merdé (argent pas sorti, je savais pas si ça allait débiter). Mais pour une opération courante, jamais. Rien que de savoir qu'il faut appeler le SC Fortu pour un gros virement, ça me hérisse le poil (et je vais devoir le faire dans quelques mois :pfff: )

On ne parle justement pas d'une opération courante là, mais d'une opération exceptionnelle. Si tu as un besoin fréquent d'augmenter tes plafonds très très au delà de ton salaire c'est qu'il y a un truc qui cloche ou que tu as des besoins très particuliers.

n°70588577
Ashman
Posté le 09-05-2024 à 13:15:49  profilanswer

incubusss a écrit :

On ne parle justement pas d'une opération courante là, mais d'une opération exceptionnelle. Si tu as un besoin fréquent d'augmenter tes plafonds très très au delà de ton salaire c'est qu'il y a un truc qui cloche ou que tu as des besoins très particuliers.

Par opération courante, j'entendais n'importe quelle opération de n'importe quel montant. Que ce soit une CB à 20€ ou 4000€, un virement de 10 ou 20K€, etc. Désolé si j'étais pas clair.

D'une manière générale, ça va obliger les marchands à généraliser le paiement fractionné (3 ou 4 fois sans frais, acompte...) pour des montants importants. Malheur à ceux qui refusent ça si les plafonds ne peuvent plus être ajustés. Après, il restera toujours la combine d'utiliser la CB de backup si son plafond n'a pas été utilisé du tout.

Message édité par Ashman le 09-05-2024 à 13:20:33
n°70588588
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 13:19:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Pourtant et par exemple, en plafonds CB, prépayer des avions et hôtels pour quelques semaines n'a rien d'exceptionnel, quand même. On peut même dire que c'est récurrent si c'est une à deux fois par an. Qui va de paire avec l'absence de frais en devise, également.

Quant aux virements relativement importants, déplacer de l'épargne entre des compte ici ou là, ça n'est pas non-plus incroyable ; mais la notion d'exceptionnel dépend clairement de la situation personnelle du client (notamment ses encours et ses revenus, donc de la connaissance client par la banque).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 13:24:24
n°70588608
Ashman
Posté le 09-05-2024 à 13:24:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pourtant et par exemple prépayer des avions et hôtels pour quelques semaines n'a rien d'exceptionnel, quand même. On peut même dire que c'est récurrent si c'est une à deux fois par an. Qui va de paire avec l'absence de frais en devise, également.

C'est exactement à ce cas de figure que je pensais. Imaginons que tu te payes un séjour (avec vol inclus soyons fou) dans un 4/5 étoiles pour une famille de 4 personnes, ça peut vite chiffrer en fonction de la destination et de la période (coucou les vacances scolaires).

n°70588656
norilor
Posté le 09-05-2024 à 13:40:10  profilanswer

On augmente ses plafonds temporairement alors, c'est l'idée :o

De toute façon, même une augmentation pérenne des plafonds ne garantit pas un maintien de ces plafonds par la suite.

Citation :

Fortuneo se réserve le droit de ramener les plafonds de paiements et/ou de retrait de carte bancaire au plafond standard.

C'est la banque qui décide.

n°70588742
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 14:00:49  profilanswer

norilor a écrit :

On augmente ses plafonds temporairement alors, c'est l'idée :o
De toute façon, même une augmentation pérenne des plafonds ne garantit pas un maintien de ces plafonds par la suite.

Citation :

Fortuneo se réserve le droit de ramener les plafonds de paiements et/ou de retrait de carte bancaire au plafond standard.

C'est la banque qui décide.

Oui, donc merci de relire encore ce qu'on a écrit  [:somberlain111]  

SaintBol a écrit :

Alors rien ne l'interdirait peut-être, mais on ne peut que se fier à ce qui a été fait par le passé. Et par le passé, ça fait comme j'ai dit  :D

Donc:
- Chez Bourso IL N'Y A PAS DE PLAFONDS TEMPORAIRES  [:cerveau hurle]  
- Chez Fortu, dans la pratique et passé un certain montant, les plafonds temporaires max possibles restent nettement inférieurs aux plafonds permanents  [:sid sidious:1]  
- Toujours dans la pratique les réductions de plafonds possibles l'ont été pour les nouveaux plafonds demandés, pas pour ceux déjà actifs.

Bref, s'il est utile de rappeler la théorie, il convient de ne pas écarter les faits  [:hephaestos]

Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 14:03:20
n°70588747
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2024 à 14:02:12  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est exactement à ce cas de figure que je pensais. Imaginons que tu te payes un séjour (avec vol inclus soyons fou) dans un 4/5 étoiles pour une famille de 4 personnes, ça peut vite chiffrer en fonction de la destination et de la période (coucou les vacances scolaires).

Prendre plusieurs cartes
Et ou ajouter une amex

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 14:02:12  profilanswer

n°70588758
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 14:05:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Prendre plusieurs cartes  
Et ou ajouter une amex

Plusieurs cartes, bien sûr, BoursUltim + Golduneo par exemple  :)  
Amex bof, assurassistances moins bonnes que visastercard de même niveau et frais importants en devises. Sans moi  [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2024 à 14:06:11
n°70588760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2024 à 14:06:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Plusieurs cartes, bien sûr.
Amex bof, assurassistances moins bonnes que visastercard de même niveau et frais importants en devises. Sans moi [:do not want]

Si tu prends une amex gold ou au dessus c'est pas moins bon que les autres, me semble t'il

---------------
n°70588766
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 14:07:51  profilanswer

Si tu prends une amex gold ou au dessus c'est pas moins bon que les autres, me semble t'il

Et alors faut payer. Ou dépenser avec comme un geyser. Toujours bof  :o

n°70588769
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2024 à 14:08:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et alors faut payer. Ou dépenser avec comme un geyser. Toujours bof :o

Ah bah c'est sûr c'est pas gratuit  :D

---------------
n°70588779
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 14:11:31  profilanswer

Ah bah c'est sûr c'est pas gratuit  :D

Bah oui mais justement Ultim et Golduneo c moins cher [:elgin675:1]

n°70588906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2024 à 14:54:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah oui mais justement Ultim et Golduneo c moins cher [:elgin675:1]

[:stephk2]

---------------
n°70589411
Ashman
Posté le 09-05-2024 à 17:09:49  profilanswer

Prendre plusieurs cartes  
Et ou ajouter une amex

Je te rassure, j'ai jamais eu le cas, chez bourso, j'ai un plafond permanent de 15K€ pour ne pas me retrouver dans cette situation [:topac de nerdz:5]  

Mais je vois bien le cas chez un voyagiste par exemple où tu payes 30% de suite et 70% ensuite sur la même carte. Si les 2 tombent le même mois, selon la configuration (genre si tu payes à 45 jours les 30% et 30 jours le reliquat), ça peut te mettre en PLS. Après, j'imagine qu'en les appelant, il y a moyen de splitter le paiement sur plusieurs cartes, faut juste pas tomber sur des branquignoles.

Mais sinon dans l'absolu, j'ai Ultim + Golduneo :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 09-05-2024 à 17:10:53
n°70589453
SaintBol
Posté le 09-05-2024 à 17:16:32  profilanswer

Ashman a écrit :

j'ai Ultim + Golduneo :D

[:yann39]  [:moonblood9]  [:moonblood5:10]  [:julian33:4]   [:hoo]

n°70589884
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2024 à 18:55:25  profilanswer

Ashman a écrit :

Je te rassure, j'ai jamais eu le cas, chez bourso, j'ai un plafond permanent de 15K€ pour ne pas me retrouver dans cette situation [:topac de nerdz:5]  

Mais je vois bien le cas chez un voyagiste par exemple où tu payes 30% de suite et 70% ensuite sur la même carte. Si les 2 tombent le même mois, selon la configuration (genre si tu payes à 45 jours les 30% et 30 jours le reliquat), ça peut te mettre en PLS. Après, j'imagine qu'en les appelant, il y a moyen de splitter le paiement sur plusieurs cartes, faut juste pas tomber sur des branquignoles.

Mais sinon dans l'absolu, j'ai Ultim + Golduneo :D

le bon duo :D

---------------
n°70592298
jdjonhy
Posté le 10-05-2024 à 07:49:02  profilanswer

Hello tout le monde, ça vaut ce que ça vaut mais j’ai trouver le moyen de contourner le bug d’affichage des virements instantané chez bourso. Il suffit de cliquer sur l’opération et de faire « pointer l’opération » et le solde du compte s’actualisera directement au lieu d’attendre une heure pour que le virement instantané soit pris en compte sur le solde.

n°70592355
Tuxerman12
Posté le 10-05-2024 à 08:31:06  profilanswer

Ashman a écrit :

j'ai Ultim + Golduneo :D

[:farwader:6]

n°70592958
mafiaman42
Posté le 10-05-2024 à 11:06:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Faut téléphoner  [:historia]
Bah oui mais la nuit c'est fermé  [:wo0chy]
Du coup faudra attendre demain  [:domo-kun]    edit: vendredi!  [:ilovezadig:1]  
Et subir le sévice client externalisé au tiers monde outre-mer de bon matin [:moonblood8:10]
Dont au sujet d'à propos duquel tu ne manqueras pas de nous faire un retour ici-même  [:canardeur]

Ah ils ont externalisé leur SC Fortunéo ?
Ca doit faire pas loin de 10 ans que je ne les ai pas appelé  :D  
Ca me rappelle l'époque où tu tombais directement en quelques secondes sur un conseiller plutôt qualifié qui traitait ton problème dans la foulée avec brio. Idem Bourso...

n°70593976
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 10-05-2024 à 15:51:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai écrit à ma conseillère Crédit Agricole il y a bientôt 1 mois pour clôturer mon PEL, j'ai envoyé ma demande via leur site internet.
Depuis, ils me baladent et le compte n'est toujours pas clôturé, je veux juste mes fonds sur mon compte courant. Il n'y a pas de demande de prêt rattachée.

Quel est le délai moyen pour obtenir mes fonds ? Je trouve le temps déjà écoulé ridicule, mon achat immo' se finalise bientôt. Est-ce que je dois débarquer en agence ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70593995
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2024 à 15:57:53  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour,

J'ai écrit à ma conseillère Crédit Agricole il y a bientôt 1 mois pour clôturer mon PEL, j'ai envoyé ma demande via leur site internet.
Depuis, ils me baladent et le compte n'est toujours pas clôturé, je veux juste mes fonds sur mon compte courant. Il n'y a pas de demande de prêt rattachée.

Quel est le délai moyen pour obtenir mes fonds ? Je trouve le temps déjà écoulé ridicule, mon achat immo' se finalise bientôt. Est-ce que je dois débarquer en agence ?

ils t'ont demandé des papiers ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70593999
SaintBol
Posté le 10-05-2024 à 15:58:43  profilanswer

Manzazine a écrit :

Fermeture d'un PEL: 24h.
Donc tu escalades en hurlant car tu n'obtiendras rien d'un parasite qui pose des problèmes.

n°70594282
norilor
Posté le 10-05-2024 à 17:17:55  profilanswer

A mon avis une demande via le site ça ne doit pas avoir la même valeur juridique qu'un LRAR :o

Pareil le CIC propose de clôturer/résilier via formulaire en ligne mais à mon avis ça n'a pas de valeur, c'est juste pour que derrière ils puissent te dissuader :o

n°70594499
jdjonhy
Posté le 10-05-2024 à 18:08:08  profilanswer

Perso j’ai déjà utiliser la résiliation via formulaire en ligne sur l’appli hello bank et Monabanq et ça a très bien fonctionné.

n°70594500
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2024 à 18:08:59  profilanswer

norilor a écrit :

A mon avis une demande via le site ça ne doit pas avoir la même valeur juridique qu'un LRAR :o

Pareil le CIC propose de clôturer/résilier via formulaire en ligne mais à mon avis ça n'a pas de valeur, c'est juste pour que derrière ils puissent te dissuader :o

Pas du tout, j'ai déjà fait des chiées de clôtures juste avec un mail depuis l'accès en ligne, en doublant d'un appel pour confirmer quand même, et mes collègues aussi...
Est-ce qu'on risque d'un truc juridiquement ? Possible mais en tout cas ça se fait sans problème

n°70594521
norilor
Posté le 10-05-2024 à 18:13:30  profilanswer

Nan mais si ça marche c'est très bien mais pour la tranquillité d'esprit mieux vaut le LRAR. Après si on peut économiser le recommandé autant essayer d'abord en ligne, ça ne coûte rien :jap:

Message édité par norilor le 10-05-2024 à 18:15:17
n°70594537
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2024 à 18:16:27  profilanswer

Le lrar franchement pour ce que ça vaut... Déjà faut vouloir s'en servir pour donner suite, ensuite faut trouver qui a merdé dans le suivi du courrier... J'ai déjà vu des recommandés nous être livrés par erreur (La poste), moi j'ai déjà signé des recommandés qui étaient adressés à mon chef par exemple (si je le paumé on tape sur qui?), j'ai envoyé un recommandé de réclamation à Amazon, jamais eu de retour, etc...
Puis tu prouves que ton truc est arrivé mais qui nous dit que t'as pas renvoyé ta demande de clôture de compte non signée par exemple?

n°70594626
arizonadre​am
Posté le 10-05-2024 à 18:37:06  profilanswer

J'ai reçu ma carte Gold de Fortuneo, je l'ai activé via l'application et j'ai voulu effectuer un premier paiement sur le site de Ouigo pour acheter mes billets de train mais le paiement a échoué...

Faut-il quand même complètement la débloquer par un paiement physique contrairement à ce que j'ai pu lire ou le problème vient d'ailleurs ?

n°70594721
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-05-2024 à 19:01:16  profilanswer

arizonadream a écrit :

J'ai reçu ma carte Gold de Fortuneo, je l'ai activé via l'application et j'ai voulu effectuer un premier paiement sur le site de Ouigo pour acheter mes billets de train mais le paiement a échoué...

Faut-il quand même complètement la débloquer par un paiement physique contrairement à ce que j'ai pu lire ou le problème vient d'ailleurs ?

Tu utilises bien une carte virtuelle ? Sinon il fait désactiver la protection internet.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70594735
cataflamme
Posté le 10-05-2024 à 19:05:15  profilanswer

norilor a écrit :

C'est des bras cassés surtout, comme dit fegre, ça devrait plus facilement atterrir entre les bonnes mains comme ça que via une LRAR :o  

fegre a écrit :

Puis tu prouves que ton truc est arrivé mais qui nous dit que t'as pas renvoyé ta demande de clôture de compte non signée par exemple?

La magie de la LRAR en ligne
https://aide.laposte.fr/contenu/qu- [...] e-en-ligne  

Je pense que ça permettrait surtout de dire dans ton prochain message/coup de fil au SC, ou au service réclamation, voire au médiateur, que tu l'as envoyée  :o

Message édité par cataflamme le 10-05-2024 à 19:05:40
n°70594768
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2024 à 19:14:59  profilanswer

A mon avis on ne peut pas encore s'en servir chez nous, en tout cas j'en ai jamais reçu ce qui serait assez surprenant vu le nombre de demandes de clôtures que j'ai vues passer...

Edit : j'ai rien dit j'ai confondu avec la LRE qui est full dématérialisée... Des LRAR en ligne on en a peut être déjà eu je sais plus...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-05-2024 à 19:16:10
n°70594934
__nicolas_​_
Posté le 10-05-2024 à 19:56:02  profilanswer

Une LRAR en ligne, c'est pratique pour l'expéditeur. Pas besoin de se déplacer.
Pour le destinataire, aucun changement. La poste imprime le truc et on le reçoit comme n'importe LRAR.
Avantage pour l'envoyeur : on a une preuve de ce qu'on a envoyé. Impossible pour le destinataire de dire qu'il a reçu une lettre vide.

Message édité par __nicolas__ le 10-05-2024 à 19:56:15
n°70594953
SaintBol
Posté le 10-05-2024 à 20:00:01  profilanswer

fegre a écrit :

Le lrar franchement pour ce que ça vaut...

Il est vrai que des agences ou des BeL qui reçoivent réellement la LRAR (AR tamponné à l'appui) et qui ensuite prétendent n'avoir rien reçu, j'ai déjà vu plusieurs fois: à la SG et chez Bourso.
J'ignore si c'est de la mauvaise foi fautive ou de la nullité médiocre fautive aussi...  [:cerveau klem]  
Toutefois je note que ces exemples sont curieusement tous deux du groupe SG...  [:canaille]

Message édité par SaintBol le 10-05-2024 à 20:00:55
n°70595032
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2024 à 20:12:55  profilanswer

C'est ça... Ça peut être reçu par n'importe quel service interne qui tamponne puis redirige vers la bonne agence, ou n'importe quel clampin qui se fait toper par la factrice puis redirigé ensuite... Nombre de fois où je signe alors que je suis au tel pour ne pas retarder la factrice, je ne lis même pas pour qui c'est, et je le pose derrière moi, suffit qu'il y ait un coup de feu après et je ne la "livre" finalement que 3h après :o

n°70595034
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-05-2024 à 20:13:12  profilanswer

fegre a écrit :

A mon avis on ne peut pas encore s'en servir chez nous, en tout cas j'en ai jamais reçu ce qui serait assez surprenant vu le nombre de demandes de clôtures que j'ai vues passer...

Edit : j'ai rien dit j'ai confondu avec la LRE qui est full dématérialisée... Des LRAR en ligne on en a peut être déjà eu je sais plus...

Si quelqu'un vous envoie un LRE ça se passerait comment du coup ? Y'aurait retour à l'expéditeur au bout de 2 semaines ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70595077
arizonadre​am
Posté le 10-05-2024 à 20:21:46  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Tu utilises bien une carte virtuelle ? Sinon il fait désactiver la protection internet.

Ah oui bien vu, c'était bien la protection internet qui était activé par défaut et qui m'obligeait à utiliser une carte virtuelle  

Mais du coup ça veut dire que je ne peux pas générer de carte virtuelle sans activer cette option?

n°70595111
norilor
Posté le 10-05-2024 à 20:28:02  profilanswer

Bah si, c'est juste la protection internet qui t'oblige a utiliser une carte virtuelle (sauf exceptions comme la SNCF où ça passe malgré le blocage). Les deux fonctionnalités peuvent être utilisées indépendamment.

Le top serait de pouvoir ajouter des exceptions (PayPal par exemple, enfin on peut y ajouter son compte plutôt que sa carte aussi).

Si ça t'embête tu peux pratiquer l'entre deux : une carte virtuelle avec durée de validité de 2 ans mais avec un montant relativement bas, voir plusieurs cartes virtuelles en fonction du degré de confiance avec le site :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 10-05-2024 à 20:30:53
n°70595477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2024 à 21:37:01  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Si quelqu'un vous envoie un LRE ça se passerait comment du coup ? Y'aurait retour à l'expéditeur au bout de 2 semaines ?

Aucune idée franchement, on est peut être totalement compatible mais comme je dis j'en ai jamais eu donc depuis 3 ans je me dis que j'en aurai sûrement vu passer au moins une quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4860  4861  4862  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)