Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70364761
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-03-2024 à 18:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Ces optimisations sur le dos du salarié ça me gonfle. :pfff:


 [:ach_lette]  [:trololol:3]  [:apsit:4]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 18:28:01  profilanswer
 

n°70364832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 18:42:51  profilanswer
 

Sacrée optimisation tiens :lol: alerte les syndicats au moins, les prud'hommes même

Lugz a écrit :

Hello, savez vous s'il est possible d'être "alerté" d'une ouverture de compte bancaire à son nom auprès de la banque de france ?


Pas à ma connaissance, mais si tu obtiens l'info officielle ça m'intéresse j'ai eu une cliente concernée aussi...

alex81 a écrit :

Concernant l'autorisation de découvert, permet-elle d'éviter les agios si le solde du compte est négatif ou uniquement de continuer à payer ?


Une autorisation de découvert, t'autorise à être à découvert, ça veut pas dire que tu ne payes pas les intérêts liés au crédit de trésorerie qu'on t'accorde :D
Ce qui le permet c'est une franchise d'agios ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 30-03-2024 à 18:43:29
n°70364862
atlantel
Posté le 30-03-2024 à 18:49:44  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu peux le voir sur l'interface web
Dans l'application ça ne s'affiche pas


Non. Je n'ai pas l'information disponible. Fortuneo m'a répondu dans les 2h, j'ai 500 euros chez eux.

n°70364905
Mellifluou​s
Posté le 30-03-2024 à 18:58:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Une autorisation de découvert, t'autorise à être à découvert


Pour être sûr de comprendre : si mon compte est à 0 (pour simplifier l'exemple), que j'ai une autorisation de découvert de 2500€ (merci Bourso :o ) et qu'un prélèvement de moins de 2500€ se présente sur le compte, il passera forcément ? Ou bien il y a des fois où la banque peut le refuser quand même ?

n°70364914
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 19:00:48  profilanswer
 


 

LaMoR a écrit :


 
J'ai jamais touché au montant de base quand j'ai ouvert le compte et comme j'ai jamais et été a découvert je n'y ai jamais pensé..
Je viens de voir que c'était 200€ seulement. Et je ne peux pas y toucher actuellement. A cause de l'incident sûrement.
 
Mais meme si tu as un découvert autorisé tu as des intérêts debiteurs. C'est juste que ca evite l'incident comme j'ai eu.


Sur une courte durée,  ca coûte que dalle.
Par exemple 2k pendant 2 jours, ca fait 77 cts.
 
Alors que si tu déplaces le pognon de ton livret A pour éviter d'être à découvert tu perds une quinzaine soit 2,50€.  [:moundir]  
 
Sinon, les 4k c'est peut-être parce que c'est un compte joint.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70364921
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 19:02:21  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Pour être sûr de comprendre : si mon compte est à 0 (pour simplifier l'exemple), que j'ai une autorisation de découvert de 2500€ (merci Bourso :o ) et qu'un prélèvement de moins de 2500€ se présente sur le compte, il passera forcément ? Ou bien il y a des fois où la banque peut le refuser quand même ?


Bah oui c'est l'intérêt.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70364923
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2024 à 19:02:51  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


essaie de retirer 10k en cash, et le mois suivant tu te retrouves avec un : "nous n'avons plus convenance à garder une relation bancaire avec vous"


 
Les sorties d'argent, c'est quand même moins critique pour les banques que les rentrées en liquide.
Les entrées, il faut s'assurer de la licéité (taxe payées, pas de blanchiment, etc). Les sorties, c'est refourguer la patate chaude à la banque suivante.

n°70364927
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-03-2024 à 19:05:20  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Les sorties d'argent, c'est quand même moins critique pour les banques que les rentrées en liquide.
Les entrées, il faut s'assurer de la licéité (taxe payées, pas de blanchiment, etc). Les sorties, c'est refourguer la patate chaude à la banque suivante.


 :non:  
Ashkaran ici présent pourra indiquer comment les sorties en cash ou même en virements peuvent faire l'objet de vérifications dont l'ACPR vérifie la bonne application...

n°70364943
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2024 à 19:09:32  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 :non:  
Ashkaran ici présent pourra indiquer comment les sorties en cash ou même en virements peuvent faire l'objet de vérifications dont l'ACPR vérifie la bonne application...


 
J'ai dis MOINS critique. J'ai pas dit PAS critique.
Oui, ils peuvent se poser des questions. Mais BEAUCOUP moins que si tu rentres beaucoup de liquide.

n°70364947
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 19:10:08  profilanswer
 

En effet, on ne peut plus choisir 4k chez Bourso ! [:junk1e:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265876


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 19:10:08  profilanswer
 

n°70364960
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 19:11:53  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Pour être sûr de comprendre : si mon compte est à 0 (pour simplifier l'exemple), que j'ai une autorisation de découvert de 2500€ (merci Bourso :o ) et qu'un prélèvement de moins de 2500€ se présente sur le compte, il passera forcément ? Ou bien il y a des fois où la banque peut le refuser quand même ?


Bah oui, à quoi veux-tu que serve une autorisation sinon? :lol: quand on t'autorise un crédit de 15000€ pour t'acheter une voiture et que tu reviens avec un projet à 13000€ on te le refuse juste parce que la voiture est jaune pisse? :D

SaintBol a écrit :


:non:
Ashkaran ici présent pourra indiquer comment les sorties en cash ou même en virements peuvent faire l'objet de vérifications dont l'ACPR vérifie la bonne application...


+1, c'est effectivement "moins problématique" pour la banque qui sort dans l'idée, sauf que le système financier est un ensemble en vase clos, ce qui sort quelque part rentrera forcément ailleurs à un autre moment donc on va bien le vérifier pour éviter que ça facilite l'entrée ailleurs plus tard

n°70364962
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 19:12:39  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

J'ai dis MOINS critique. J'ai pas dit PAS critique.
Oui, ils peuvent se poser des questions. Mais BEAUCOUP moins que si tu rentres beaucoup de liquide.


Tu bosses à la conformité ? Soit tu penses beaucoup, soit t'es mieux renseigné que nous apparemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 30-03-2024 à 19:12:49
n°70364976
Mellifluou​s
Posté le 30-03-2024 à 19:18:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah oui, à quoi veux-tu que serve une autorisation sinon? :lol: quand on t'autorise un crédit de 15000€ pour t'acheter une voiture et que tu reviens avec un projet à 13000€ on te le refuse juste parce que la voiture est jaune pisse? :D  


 :jap: Bah vu que ce qui est mis en avant concernant l'autorisation de découvert est que le taux facturé est différent entre découvert autorisé et non-autorisé, je me disais que c'était peut-être juste ça :D

n°70364977
TotalRecal​l
Posté le 30-03-2024 à 19:18:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

L'informatique chez Fortuneo c'est pas super au point, ou je suis juste malchanceux ? :d

 

J'ai voulu souscrire à la fois pour un compte courant, et pour une assurance vie histoire de profiter de la double prime dispo jusqu'à il y a quelques jours (150€ pour la création d'un compte courant avec CB, et 300€ pour l'ouverture d'une AV avec 3500€ de dépôt).
A priori rien dans les conditions n'excluait le combo, donc je tente, en tant que nouveau client.

 

Bilan :

 

Procédure de souscription qui explose au milieu avec un truc qui ne se charge jamais. J'étais sous Firefox, j'ai tenté de reprendre sous Edge et là c'est passé.

 

Et maintenant (quelques jours plus tard), le compte est créé, j'ai reçu l'identifiant et le mdp comme attendu, mais quand je me logge sur PC, ça me dit qu'il y a encore un truc en cours de souscription, je clique dessus, ça me demande de me relogger, je procède et valide, ça me redemande de me relogger :heink:... Etc. Et même chose sur l'appli mobile, sauf que là ça me dit que ma session est expirée.
En plus leur site est plutôt moche et fouilli, ça fait pas très envie.

 

...

 

Fortuneo c'est pas facile de les prendre au sérieux décidément :sarcastic:

 

Vu que j'ai toujours ce bug de "souscription en cours", je les ai contacté.
J'en ai profité pour demander si ma souscription à l'assurance vie remplit bien les conditions pour la prime de bienvenue sachant qu'en plus j'ai souscrit en même temps pour la CB, elle même donnant lieu à une prime (chez Boursorama, non seulement t'as un mail pour toute prime à verser mais en plus c'est fait sous 48h, alors que chez Fortuneo il y a 0 mails de confirmation sur tout ça et un délai annoncé dans les conditions de plutôt genre 2 mois).

 

J'ai eu droit à une réponse assez... désappointante :o :

Citation :


Bonjour M XXX,

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre application Fortuneo.

 

Nous vous invitons à patienter le temps que tout se mettent un jour. Il n'y a effectivement aucune souscription à ce jour sur votre compte ( vérifier sur le site internet ). Le code promotionnelle pour l'assurance vie :

 

FTO2024 a bien été saisie. Rappel concernant cette prime : 200 euros offerts pour un versement initial de 2500 euros minimum investi ou 300 euros offerts pour un versement initial de 3500 euros minimum investi.

 

...

 

Donc aucune réponse à propos de mon bug (inexistant pour eux et pourtant bien présent [:caloub]), et une réponse évasive absolument inutile pour la deuxième point (je sais que je l'ai rentré le code, c'était pas la question), sans parler de l'orthographe niveau CM2.

 

Je veux bien que le kebabiste du coin ait un peu de mal avec le français, mais de la part d'une banque qui veut que j'y domicile mes économies ça passe moins bien.

 

En tout cas j'ai eu la CB et pu l'activer malgré le bug, c'est déjà ça (au début ça ne passait pas). Je vais laisser courir vu le niveau misérable du support et attendre de voir ce qui arrive...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 30-03-2024 à 19:18:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70364991
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 19:20:04  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


:jap: Bah vu que ce qui est mis en avant concernant l'autorisation de découvert est que le taux facturé est différent entre découvert autorisé et non-autorisé, je me disais que c'était peut-être juste ça :D


Non du tout, juste que le risque est supérieur si le découvert n'est pas autorisé, puisqu'il n'a jamais été analysé, donc intérêts supplémentaires :D

n°70364995
Lugz
Posté le 30-03-2024 à 19:21:10  profilanswer
 

 
fegre a écrit :


Pas à ma connaissance, mais si tu obtiens l'info officielle ça m'intéresse j'ai eu une cliente concernée aussi...

 

Elle a perdu comme moi une pièce d'identité ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°70365019
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 19:29:19  profilanswer
 

Escroquée mais oui

n°70365102
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2024 à 19:51:08  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu bosses à la conformité ? Soit tu penses beaucoup, soit t'es mieux renseigné que nous apparemment :o


 
J'ai déjà, par le passé, retiré des milliers et des milliers d'euros en liquide (au guichet) tous les mois. Jamais eu une seule demande d'information.
J'aurais fait la même chose en sens inverse (déposer autant de liquide), je suis intimement persuadé que l'on m'aurait posé des questions. J'ai peut-être tort et on m'aurait peut-être rien dit mais mon intime conviction, c'est qu'on m'aurait questionné.

n°70365107
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-03-2024 à 19:53:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Le 2 aussi chez moi.
Ces optimisations sur le dos du salarié ça me gonfle. :pfff:


Que devrais-je dire moi qui suis payé le 10 du mois ? Avec les frais de déplacement décalés d'une paie, donc je les touche près d'un mois et demi après avoir fait les dépenses. Faut avoir les reins solides quand tu dois avancer un mois à l'hôtel.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70365137
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 20:02:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

J'ai déjà, par le passé, retiré des milliers et des milliers d'euros en liquide (au guichet) tous les mois. Jamais eu une seule demande d'information.
J'aurais fait la même chose en sens inverse (déposer autant de liquide), je suis intimement persuadé que l'on m'aurait posé des questions. J'ai peut-être tort et on m'aurait peut-être rien dit mais mon intime conviction, c'est qu'on m'aurait questionné.


Alors pour info, t'as été flaggué de la même manière par tracfin via les COSI :sol:
Le problème c'est que tu déduis ça de l'absence de questions, sauf que cette absence est soir due à l'absence de procédure, soit au mauvais taf des conseillers pour les respecter donc aucun moyen de savoir :spamafote:


Message édité par fegre le 30-03-2024 à 20:03:41
n°70365189
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2024 à 20:22:57  profilanswer
 

Oui enfin la conclusion pour moi c'est qu'il n'y a eu aucune conséquence d'où mon : c'est pas SI critique que ça.

n°70365240
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2024 à 20:37:46  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, tu penses beaucoup mais tu ne sais absolument pas si les mecs derrière ont pas passé deux heures à éplucher tes comptes et à considérer que c'était cohérent par rapport à ton fonctionnement habituel.
La procédure est d'appeler pour savoir, la réalité est peut être tout autre mais pour des milliers d'euros récurrents je doute fortement qu'il n'y ait rien eu du tout.

n°70365251
Ashman
Posté le 30-03-2024 à 20:39:31  profilanswer
 

otobox a écrit :


Que devrais-je dire moi qui suis payé le 10 du mois ? Avec les frais de déplacement décalés d'une paie, donc je les touche près d'un mois et demi après avoir fait les dépenses. Faut avoir les reins solides quand tu dois avancer un mois à l'hôtel.


Demande tous les mois un acompte sur salaire à ta boite passé le 15, ils sont obligés d'accepter et ça devrait vite leur casser les couilles :o Pas de cadeau à faire aux patrons voyous avec des paiements de salaire décalés.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 30-03-2024 à 20:40:13
n°70365334
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-03-2024 à 20:57:14  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Demande tous les mois un acompte sur salaire à ta boite passé le 15, ils sont obligés d'accepter et ça devrait vite leur casser les couilles :o Pas de cadeau à faire aux patrons voyous avec des paiements de salaire décalés.


Oui, c'est dans le code du travail, à partir du moment où l'on est mensualisé.
Dans la première boite où j'ai débuté, c'était pareil, payé le 10 et on avait tous une avance 15 jours avant automatiquement tous les mois à partir du moment où l'on avait fait la demande une fois. Ça ne cassait absolument pas les couilles du patron.
Dans ma boite actuellement, personne ne le demande, ce n'est pas dans les mœurs.
Pour ma part, ça ne me dérange pas d'être payé le 10, ça fait longtemps que j'ai absorbé le décalage de paye. Mais je peux comprendre mes jeunes collègues qui galèrent avec leur paye de merde débutant. Je leur rappelle régulièrement ce droit d'avoir une avance, mais ils ne la demandent pas. C'est contraignant, il faudrait le faire tous les mois.


Message édité par otobox le 30-03-2024 à 20:58:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70365339
rzefqux9
Posté le 30-03-2024 à 20:58:54  profilanswer
 

Possédant une Bourso Ultim et MC Gold Fortuneo, toutes les deux "crédit", y en a-t-il une plus adaptée que l'autre pour la location de voiture ?

 

J'ai regardé https://hellosafe.fr/assurance-carte et ai recherché le terme "voiture" sur le topic sur les derniers mois, rien ne me saute aux yeux.

 

J'avoue ne pas avoir pris le temps de rechercher les CGV liées aux assurances des deux cartes, mais je suppose que c'est un sujet connu ici. Est-ce le cas ?  :jap:

n°70365350
elric_snoo​p
Posté le 30-03-2024 à 21:01:26  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Demande tous les mois un acompte sur salaire à ta boite passé le 15, ils sont obligés d'accepter et ça devrait vite leur casser les couilles :o Pas de cadeau à faire aux patrons voyous avec des paiements de salaire décalés.


Ou exiger une carte affaire pour ne pas avoir à faire de l’avance sur sa propre trésorerie

n°70365373
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-03-2024 à 21:06:25  profilanswer
 
n°70365381
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2024 à 21:07:26  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu penses beaucoup mais tu ne sais absolument pas si les mecs derrière ont pas passé deux heures à éplucher tes comptes et à considérer que c'était cohérent par rapport à ton fonctionnement habituel.
La procédure est d'appeler pour savoir, la réalité est peut être tout autre mais pour des milliers d'euros récurrents je doute fortement qu'il n'y ait rien eu du tout.


 
Bah c'est comme tout, y'a une dissymétrie normale et naturelle pour un salarié : retirer de l'argent pour le dépenser est potentiellement naturel et normal si c'est son mode de fonctionnement.
Alors qu'un salarié qui dépose régulièrement du liquide, par défaut, y'a pas de raison naturelle et donc la question qui se pose c'est : d'où vient l'argent.
 
Donc dire que par défaut, si on retire pas mal de liquide, on va se faire jarter de sa banque (ou au minimum se faire emmerder), je sais que par expérience c'est juste faux.
Et attention, je ne dis pas que je suis à l'abris ou qu'on ne me posera pas de question à l'avenir hein, je dis juste que pour l'instant, j'ai jamais eu le cas.
 
Et attention, j'ai jamais dit non plus que j'avais retiré des sommes énormes en une fois. Juste que j'avais retiré des milliers et des milliers d'euros en cumulé.

n°70365485
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-03-2024 à 21:24:46  profilanswer
 

rzefqux9 a écrit :

Possédant une Bourso Ultim et MC Gold Fortuneo, toutes les deux "crédit", y en a-t-il une plus adaptée que l'autre pour la location de voiture ?
J'ai regardé https://hellosafe.fr/assurance-carte et ai recherché le terme "voiture" sur le topic sur les derniers mois, rien ne me saute aux yeux.
J'avoue ne pas avoir pris le temps de rechercher les CGV liées aux assurances des deux cartes, mais je suppose que c'est un sujet connu ici. Est-ce le cas ?  :jap:


FortuGold.
Les termes de la dernière version de l'assurance Ultim sont suspects (ne mentionne que la «franchise non rachetable»).
Même si par téléphone ils semblent raconter une autre histoire selon plusieurs témoignages, ça n'inspire guère confiance (attendu que les paroles s'envolent).
 
 

TotalRecall a écrit :

Citation :

Nous vous invitons à patienter le temps que tout se mettent un jour. Il n'y a effectivement aucune souscription à ce jour sur votre compte ( vérifier sur le site internet ).
Le code promotionnelle pour l'assurance vie : FTO2024 a bien été saisie.


orthographe niveau CM2 CE1
Je veux bien que le kebabiste du coin ait un peu de mal avec le français, mais de la part d'une banque qui veut que j'y domicile mes économies ça passe moins bien.


 [:damien87:4]  
Ils sous-traitent le support depuis quelques temps, le résultat n'est guère brillant   [:clooney26]
 
 
Tiens en parlant de Fortu, eux-aussi ont du mal avec le week-end pascal et les débits différés  [:clooney8]  
Prélèvement du débit différé pour mars ce jour (le 30), mais la ligne «Montant différé carte à prélever le 31/03/2024» est inchangée  [:afrojojo]  
Et un message de qualité dans l'espace client:

Citation :

Nous vous prions de ne pas tenir compte du prélèvement de votre débit différé qui s'affiche dans vos "opérations à venir". Votre débit différé de mars a bien été comptabilisé et ne sera pas de nouveau prélevé.


Le SI aussi ils l'ont sous-traité on dirait  [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 30-03-2024 à 21:48:39
n°70365526
rzefqux9
Posté le 30-03-2024 à 21:32:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


FortuGold.
Les termes de la dernière version de l'assurance Ultim sont suspects (ne mentionne que la «franchise non rachetable»).

 

Bien noté, merci !

n°70365636
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-03-2024 à 21:50:16  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


FortuGold.
Les termes de la dernière version de l'assurance Ultim sont suspects (ne mentionne que la «franchise non rachetable»).
Même si par téléphone ils semblent raconter une autre histoire selon plusieurs témoignages, ça n'inspire guère confiance (attendu que les paroles s'envolent).

 



 
SaintBol a écrit :


[:damien87:4]
Ils sous-traitent le support depuis quelques temps, le résultat n'est guère brillant [:clooney26]

 


Tiens en parlant de Fortu, eux-aussi ont du mal avec le week-end pascal et les débits différés [:clooney8]
Prélèvement du débit différé pour mars ce jour (le 30), mais la ligne «Montant différé carte à prélever le 31/03/2024» est inchangée [:afrojojo]
Et un message de qualité dans l'espace client:

Citation :

Nous vous prions de ne pas tenir compte du prélèvement de votre débit différé qui s'affiche dans vos "opérations à venir". Votre débit différé de mars a bien été comptabilisé et ne sera pas de nouveau prélevé.


Le SI aussi ils l'ont sous-traité on dirait [:clooney16]


Ce n'est pas ce qui est dit ici

Citation :

Que couvre l’assurance voiture de location de la Visa Ultim ?

 

 

 

 

 

Lorsque vous bénéficiez de la carte Ultim de Boursorama Banque, l’assurance location de voiture inclut le remboursement de la franchise ou de la franchise non rachetable dans la limite de 50 000 € en cas de :

 

 

 

Dommages matériels (assurance CDW ou LDW) avec ou sans tiers identifié, que vous soyez ou non responsable du sinistre, dans la limite du montant total des réparations

 

 

 

Immobilisation si des frais sont nécessités par la réparation du véhicule de location

 

 

 

Vol (assurance appelée TP pour Theft Protection). Il faut en amont déposer plainte pour le vol du véhicule de location

 



https://serenitrip.fr/guide/assuran [...] isa-ultim/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70365783
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-03-2024 à 22:10:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ce n'est pas ce qui est dit ici


Ouais, mais c'est dommage car c'est ce qui est écrit là: https://s.brsimg.com/content/banque [...] TIM-VF.pdf

Citation :

Police BoursoBank Carte ULTIM FRBOTY03361 Applicable au 1er janvier 2024
 
Franchise Non Rachetable: Signifie le montant incompressible du Sinistre qui reste à charge de l’Assuré selon le contrat de location, lorsque ce dernier a accepté ou s’est vu imposer les assurances dommage, vol, rachat de franchise ou équivalent, auprès de la Société de Location de Véhicules.
 
Objet de la garantie : [...]
L’Assureur remboursera la Franchise Non Rachetable dans la limite de 50.000€.
 
Veiller à ce que le contrat de location soit rempli de manière exhaustive, sans rature ou surcharge et qu’il indique lemontant de la Franchise Non Rachetable applicable,

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-03-2024 à 22:12:11
n°70365862
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-03-2024 à 22:20:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ouais, mais c'est dommage car c'est ce qui est écrit là: https://s.brsimg.com/content/banque [...] TIM-VF.pdf

Citation :

Police BoursoBank Carte ULTIM FRBOTY03361 Applicable au 1er janvier 2024

 

Franchise Non Rachetable: Signifie le montant incompressible du Sinistre qui reste à charge de l’Assuré selon le contrat de location, lorsque ce dernier a accepté ou s’est vu imposer les assurances dommage, vol, rachat de franchise ou équivalent, auprès de la Société de Location de Véhicules.

 

Objet de la garantie : [...]
L’Assureur remboursera la Franchise Non Rachetable dans la limite de 50.000€.

 

Veiller à ce que le contrat de location soit rempli de manière exhaustive, sans rature ou surcharge et qu’il indique lemontant de la Franchise Non Rachetable applicable,



Si tu refuses les assurances tierces, c'est bon non?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70365880
bobby8921
Posté le 30-03-2024 à 22:25:03  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :


Ou exiger une carte affaire pour ne pas avoir à faire de l’avance sur sa propre trésorerie

 

Il y a quelque chose dans le code du travail à ce sujet ?

n°70365887
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-03-2024 à 22:27:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Si tu refuses les assurances tierces, c'est bon non?


Franchise rachetable: ce que tu peux éviter en prenant les assurances du loueur (et qui sera le coût des réparations, en gros).
Franchise non rachetable: ce que tu NE peux PAS éviter MÊME en prenant les assurances du loueur (et qui sera probablement insignifiant, au demeurant).
 
Si tu as refusé les assurances du loueur tu as donc a minima une franchise rachetable à payer en cas d'accident (cad que tu aurais pu éviter en prenant l'assurance du loueur).
 
 
Ceci avait été évoqué là:

nniv a écrit :

Pour les différences entre BoursoVP et Ultim il y en a justement sur le service qui m'intéresse, l'assurance de location de voiture :  

  • Ultim

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253748
 

  • Visa Premier

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253750
 
Le remboursement est uniquement prévu pour la franchise non rachetable dans le cas de l'Ultim.


Bref désormais tu peux être remboursé de clopinettes avec Ultim/Metal, avec des modifs menées dans le feutré  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-03-2024 à 22:46:10
n°70365935
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-03-2024 à 22:34:38  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Franchise rachetable: ce que tu peux éviter en prenant les assurances du loueur.
Franchise non rachetable: ce que tu NE peux PAS éviter MÊME en prenant les assurances du loueur.

 

Si tu as refusé les assurances du loueur tu as donc a minima une franchise rachetable à payer en cas d'accident (cad que tu aurais pu éviter en prenant l'assurance du loueur).

 


Ceci avait été évoque là:


OK c'est plus clair :jap:
Donc Fortu à privilégier


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70366136
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-03-2024 à 23:12:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sinon, les 4k c'est peut-être parce que c'est un compte joint.


Nope, j'ai les 4k de découvert autorisé chez Bourso, en compte individuel.
Je suis chez eux depuis plus de 15 ans, et il y a bien longtemps que je l'ai passé à 4k (et j'ai bien fait semble-t-il  :p).
 
D'où l'intérêt de tout maximiser dès le départ, comme le rappelle SaintBol.  :jap:


---------------
Mon feed-back
n°70366273
Tuxerman12
Posté le 30-03-2024 à 23:51:51  profilanswer
 

4k€ de découvert à 16% d'agios je crois, c'est bof, t'as intérêt d'avoir un bon compte de spéculation bourse/crypto pour compenser  :o

n°70366292
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-03-2024 à 00:19:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

4k€ de découvert à 16% d'agios je crois, c'est bof, t'as intérêt d'avoir un bon compte de spéculation bourse/crypto pour compenser  :o


 
Pas tout à fait :
 

SaintBol a écrit :


  • Boursorama & Fortuneo, agios en découvert autorisé: 7%/an
  • Boursorama & Fortuneo, agios en découvert non-autorisé: 16%/an


L'idée n'est pas de chercher à utiliser absolument le découvert autorisé, mais qu'il serve d'amortisseur en cas "d'accident" de solde, qui peut justement arriver chez Bourso avec leur tendance à tout comptabiliser avant les week-ends et jours fériés.  :jap:


---------------
Mon feed-back
n°70366389
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-03-2024 à 06:24:58  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai 2 CB de pauvre : une Gold MasterCard (Zero) et une carte Visa Premier (Oney). Les prélèvements se font sur mon compte LBP.
 
Je reçois mon relevé de compte Zero par mail  [:ubik75]  
 
Pour la carte Oney, je dois me connecter à l'appli mobile pour obtenir mon relevé de compte, même pour me connecter au site Internet je dois passer par l'appli mobile d'abord  :pfff:  
 
Comme je ne peux plus obtenir de smartphone gratuit, je cherche à changer ma carte Oney.
 
 
Je cherche donc :
 
- Une CB gratuite
- Réseau Visa, idéalement avec en plus le réseau CB national
- Avec prélèvement auprès de ma banque actuelle (LBP)
- Relevé de compte par mail
 
 
 :jap:  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70366668
B737-9
Posté le 31-03-2024 à 10:28:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Tiens en parlant de Fortu, eux-aussi ont du mal avec le week-end pascal et les débits différés

Et ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Le solde du jour est correct.
Le DD est bien débité en date du 31 mars.
Le montant des transactions DD en attente est bien celui du 30 avril.
Les opérations du 2 attendent bien sagement dans les opérations à venir.
 
Ouf...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR