Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70366668
B737-9
Posté le 31-03-2024 à 10:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Tiens en parlant de Fortu, eux-aussi ont du mal avec le week-end pascal et les débits différés

Et ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Le solde du jour est correct.
Le DD est bien débité en date du 31 mars.
Le montant des transactions DD en attente est bien celui du 30 avril.
Les opérations du 2 attendent bien sagement dans les opérations à venir.

Ouf...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 10:28:00  profilanswer

n°70366709
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2024 à 10:39:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

4k€ de découvert à 16% d'agios je crois, c'est bof, t'as intérêt d'avoir un bon compte de spéculation bourse/crypto pour compenser :o

4k de découvert pendant une semaine sur l'année à 7% ça te coûte grosso modo 12€, même un livret A de français moyen te couvre ça :o

n°70368453
marsit75
Posté le 31-03-2024 à 18:46:34  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, savez vous s'il est possible d'être "alerté" d'une ouverture de compte bancaire à son nom auprès de la banque de france ?

Tu peux avoir accès au fichier des comptes bancaires (FICOBA) pour savoir tous les comptes ouverts à ton nom, mais uniquement à ta demande, et ça ne t'alerte pas d'un nouveau compte.
Mais au moins tu peux voir si une ouverture a été faite sans que tu le saches.

n°70368474
marsit75
Posté le 31-03-2024 à 18:52:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est comme tout, y'a une dissymétrie normale et naturelle pour un salarié : retirer de l'argent pour le dépenser est potentiellement naturel et normal si c'est son mode de fonctionnement.
Alors qu'un salarié qui dépose régulièrement du liquide, par défaut, y'a pas de raison naturelle et donc la question qui se pose c'est : d'où vient l'argent.

Donc dire que par défaut, si on retire pas mal de liquide, on va se faire jarter de sa banque (ou au minimum se faire emmerder), je sais que par expérience c'est juste faux.
Et attention, je ne dis pas que je suis à l'abris ou qu'on ne me posera pas de question à l'avenir hein, je dis juste que pour l'instant, j'ai jamais eu le cas.

Et attention, j'ai jamais dit non plus que j'avais retiré des sommes énormes en une fois. Juste que j'avais retiré des milliers et des milliers d'euros en cumulé.

tu as de la chance, ou tu avais apporté une info à ton conseiller pour expliquer celà.
Mais depuis la fin du covid, et les sommes en cash qui ont assez fortement diminué, reproduire la même opération en 2024 me semble bien plus risqué.

n°70368542
giorkal
Posté le 31-03-2024 à 19:11:46  profilanswer

Hello,
Sur mobile, pour installer l'application fortuneo il faut associer le téléphone comme appareil de confiance.  
Mais ils exigent de faire cette opération avec Chrome sur android. Or j'ai viré Chrome de mon tel depuis longtemps.  
Y a t il un autre moyen ?  
merci

n°70368547
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-03-2024 à 19:12:54  profilanswer

giorkal a écrit :

Hello,
Sur mobile, pour installer l'application fortuneo il faut associer le téléphone comme appareil de confiance.
Mais ils exigent de faire cette opération avec Chrome sur android. Or j'ai viré Chrome de mon tel depuis longtemps.
Y a t il un autre moyen ?
merci

Tu as la réponse dans ton questionnement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70368565
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2024 à 19:17:12  profilanswer

C'est nouveau ce pré-requis chez Fortunéo ?
Parce que j'ai pas Chrome sur mon mobile et j'ai bien l'appli comme appareil de confiance. Je me rappelle plus bien quelle procédure ils m'ont demandé. De mémoire, un mail avec un lien à ouvrir depuis son téléphone.

n°70368574
giorkal
Posté le 31-03-2024 à 19:19:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est nouveau ce pré-requis chez Fortunéo ?
Parce que j'ai pas Chrome sur mon mobile et j'ai bien l'appli comme appareil de confiance. Je me rappelle plus bien quelle procédure ils m'ont demandé. De mémoire, un mail avec un lien à ouvrir depuis son téléphone.

oui c'est bien ca. Mais il faut l'ouvrir dans chrome...  

C'est extraordinairement con...

n°70368578
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-03-2024 à 19:20:15  profilanswer

Ça vous coûte quoi de l'installer, faire la procédure et enlever l'application après ?
 [:cerveau paysan]

---------------
n°70368597
giorkal
Posté le 31-03-2024 à 19:24:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça vous coûte quoi de l'installer, faire la procédure et enlever l'application après ?
 [:cerveau paysan]

c'est evidement ce que je vais faire en désespoir de cause , mais s'il y a un autre moyen genre sms ou autre ...  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 19:24:42  profilanswer

n°70368640
Tuxerman12
Posté le 31-03-2024 à 19:38:11  profilanswer

Chez Fortuneo tu peux tout faire sans appli, il y a juste l'ouverture de compte facilitée via appli.

n°70368650
Tuxerman12
Posté le 31-03-2024 à 19:40:59  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

:hello:  

J'ai 2 CB de pauvre : une Gold MasterCard (Zero) et une carte Visa Premier (Oney). Les prélèvements se font sur mon compte LBP.

Je reçois mon relevé de compte Zero par mail  [:ubik75]  

Pour la carte Oney, je dois me connecter à l'appli mobile pour obtenir mon relevé de compte, même pour me connecter au site Internet je dois passer par l'appli mobile d'abord  :pfff:  

Comme je ne peux plus obtenir de smartphone gratuit, je cherche à changer ma carte Oney.

Je cherche donc :

- Une CB gratuite
- Réseau Visa, idéalement avec en plus le réseau CB national
- Avec prélèvement auprès de ma banque actuelle (LBP)
- Relevé de compte par mail

:jap:  :jap:

Je n'ai pas la réponse désolé, mais c'est quoi cette histoire de smartphone gratuit ?

n°70368654
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2024 à 19:42:56  profilanswer

fegre a écrit :

4k de découvert pendant une semaine sur l'année à 7% ça te coûte grosso modo 12€, même un livret A de français moyen te couvre ça :o

Est-ce que tu peux détailler le calcul qui t'amène a 12€ s'il te plaît ?

n°70368655
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2024 à 19:43:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas la réponse désolé, mais c'est quoi cette histoire de smartphone gratuit ?

Smartphone professionnel auquel il n'a plus droit ?
Il ne veut pas en acheter un sur ses propres deniers ?

n°70368659
tuffgong
Posté le 31-03-2024 à 19:44:17  profilanswer

Bonsoir,

Je dois faire un virement de 12000 euros sur un compte Boursorama d'un tiers.

1. L'ajout de ce nouveau bénéficiaire me permettra t il d'effectuer ce virement immédiatement malgré la somme importante ?
2. Étant donné qu'il s'agit de 2 comptes Boursorama le virement sera t il visible immédiatement ou presque sur le compte destinataire malgré la somme importante également

En vous remerciant.

n°70368691
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 31-03-2024 à 19:55:47  profilanswer

Hello,
Juste pour partager je viens de me rendre compte d'une utilisation frauduleuse de ma carte Fortuneo World.
Je suis en vacances au Vietnam, je vois que des petits montants ont commencé depuis le paiement d'un hôtel sur Hanoï. Ce qui me surprend c'est qu'un des paiements, le seul qui a popé avec authentification forte, semble avoir été fait avec une carte virtuelle... Comme je l'ai bloqué il n'y a pas eu de suite mais je ne comprends pas comment ils auraient pu obtenir ce numéro...

Bref, de la paperasse en perspective et je suis encore ici 1 semaine... J'ai bloqué en attendant.

Message cité 2 fois
Message édité par Adesfire1 le 31-03-2024 à 19:57:22
n°70368807
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2024 à 20:28:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Est-ce que tu peux détailler le calcul qui t'amène a 12€ s'il te plaît ?

7% est un taux annuel donc 7% x (7/365) x 4000€
C'est approximatif hein, le taux annuel de 7% ramené à une semaine comme ça c'est un taux proportionnel, il faudrait calculer le taux équivalent mais flemme pour quelques centimes :o

Edit : j'avais fait le calcul pour 16% my bad, en le refaisant je retrouvais pas mes petits :o pour 7% ça fait 5 balles et quelques du coup

Message édité par fegre le 31-03-2024 à 20:30:57
n°70368981
dissou
Posté le 31-03-2024 à 21:03:19  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello,
Juste pour partager je viens de me rendre compte d'une utilisation frauduleuse de ma carte Fortuneo World.
Je suis en vacances au Vietnam, je vois que des petits montants ont commencé depuis le paiement d'un hôtel sur Hanoï. Ce qui me surprend c'est qu'un des paiements, le seul qui a popé avec authentification forte, semble avoir été fait avec une carte virtuelle... Comme je l'ai bloqué il n'y a pas eu de suite mais je ne comprends pas comment ils auraient pu obtenir ce numéro...

Bref, de la paperasse en perspective et je suis encore ici 1 semaine... J'ai bloqué en attendant.

Tu n'as jamais utilisé le numéro virtuel ?
Même pour réserver l'hôtel ? Auquel cas oui ça semblerait étrange que ce soit la carte utilisée.

n°70368999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-03-2024 à 21:07:55  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

1. L'ajout de ce nouveau bénéficiaire me permettra t il d'effectuer ce virement immédiatement malgré la somme importante ?
2. Étant donné qu'il s'agit de 2 comptes Boursorama le virement sera t il visible immédiatement ou presque sur le compte destinataire malgré la somme importante également

En vous remerciant.

Me semble que ça peut passer directement mais à vérifier, tu peux lancer et voir ce que ça donne :O

---------------
n°70369013
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-03-2024 à 21:10:09  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello,

La carte virtuelle tu l'as utilisé sur quel service? Quel site? Quel achat?
Sinon tu as regardé au niveau des connexions à ton compte si personne ne s'est connecté?

---------------
n°70370348
marsit75
Posté le 01-04-2024 à 02:32:31  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir,

En vous remerciant.

1. Nouveau bénéficiaire, grosse somme, tu peux être quasi sûr que ça va être bloqué, surtout en ce moment avec les fraudes au virement.
2. Oui visible quasi immédiatement, mais si tu te fais bloquer, non

Mais tout ça, c'est pour ta sécurité, tu comprends  :hello:

n°70370377
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-04-2024 à 03:31:53  profilanswer

La carte virtuelle tu l'as utilisé sur quel service? Quel site? Quel achat?
Sinon tu as regardé au niveau des connexions à ton compte si personne ne s'est connecté?

Ok j'en sais plus après discussion avec Madame ce matin.
En fait j'ai utilisé une carte virtuelle pour payer un hôtel sur Booking. Avec une date de validité jusqu'au 24.03

J'ai donc bien eu des paiements non sollicités jusqu'à cette date, simplement sur l'application Fortuneo ils n'indiquent pas le numéro de carte dans la liste des paiements (seulement ceux fait avec authentification forte)

Donc ce serait ce numéro de carte virtuelle qui aurait fuité côté Booking  :non:

Je vois beaucoup d'informations pour les cas de fraude à la carte physique mais rien pour les virtuelles, je vais peut être contacter Fortuneo par email.

Message cité 1 fois
Message édité par Adesfire1 le 01-04-2024 à 03:34:08
n°70370381
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2024 à 03:48:04  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Ok j'en sais plus après discussion avec Madame ce matin. En fait j'ai utilisé une carte virtuelle pour payer un hôtel sur Booking. Avec une date de validité jusqu'au 24.03
J'ai donc bien eu des paiements non sollicités jusqu'à cette date, simplement sur l'application Fortuneo ils n'indiquent pas le numéro de carte dans la liste des paiements (seulement ceux fait avec authentification forte)
Donc ce serait ce numéro de carte virtuelle qui aurait fuité côté Booking  :non:
Je vois beaucoup d'informations pour les cas de fraude à la carte physique mais rien pour les virtuelles, je vais peut être contacter Fortuneo par email.

Côté Booking? Pas sûr. Les hôtels ont accès à la carte utilisée...
https://partner.booking.com/fr/aide [...] %A9dit-des

n°70370387
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-04-2024 à 05:09:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Côté Booking? Pas sûr. Les hôtels ont accès à la carte utilisée...
https://partner.booking.com/fr/aide [...] %A9dit-des

Effectivement, on a fait la résa en février et les fraudes n'ont commencées qu'après le paiement effectif lors du check-in le 22.03

On doit retourner à cet hôtel cet après-midi, je pense leur remonter le problème :o

n°70370787
bobby8921
Posté le 01-04-2024 à 10:25:40  profilanswer

Ôtez moi d'un doute.
En ce WE pascal, même les virements instantanés ne seront pas pris en compte avant demain (Fortuneo vers Boursorama) ?
Si je fais un virement Livret A Bourso vers compte courant Bourso ça passera par contre ?

n°70370853
Andorria
Posté le 01-04-2024 à 10:42:43  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ôtez moi d'un doute.  
En ce WE pascal, même les virements instantanés ne seront pas pris en compte avant demain (Fortuneo vers Boursorama) ?
Si je fais un virement Livret A Bourso vers compte courant Bourso ça passera par contre ?

Non, spécificité Bourso

n°70371467
dissou
Posté le 01-04-2024 à 13:08:45  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ôtez moi d'un doute.  

Il sera pris en compte, et apparaitra immédiatement chez Bourso (après quelques minutes) mais la date de valeur sera celle de demain 02 Avril.

n°70371885
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 14:56:23  profilanswer

Sacré downgrade au 1er juin des assurances véhicule de location pour la Goldunéo...

n°70371891
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 01-04-2024 à 14:57:34  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sacré downgrade au 1er juin des assurances véhicule de location pour la Goldunéo...

?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70371906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-04-2024 à 15:01:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

Kesako

---------------
n°70371910
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 15:02:35  profilanswer

On devient limité aux véhicules dont la valeur neuf est inférieure à 50k€... Comme chez Bourso donc... Avant on était couvert jusqu'à 50k€ de dommages peu importe la valeur du véhicule... Ca fait une sacré différence... Typiquement tu loues une berline allemande bien optionnée bah c'est finito, il faut souscrire aux assurances complémentaires...

La dernière voiture que j'ai loué en Allemagne, Golf diesel la valeur mentionnée au contrat était de 46k€ je crois donc c'est vite atteint...

Ca rend les cartes Platinum / World Elite indispensable pour qui loue des véhicules haut de gamme donc.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 01-04-2024 à 15:03:22
n°70371943
dissou
Posté le 01-04-2024 à 15:12:32  profilanswer

aljazeera a écrit :

On devient limité aux véhicules dont la valeur neuf est inférieure à 50k€... Comme chez Bourso donc... Avant on était couvert jusqu'à 50k€ de dommages peu importe la valeur du véhicule... Ca fait une sacré différence... Typiquement tu loues une berline allemande bien optionnée bah c'est finito, il faut souscrire aux assurances complémentaires...

La dernière voiture que j'ai loué en Allemagne, Golf diesel la valeur mentionnée au contrat était de 46k€ je crois donc c'est vite atteint...

Ca rend les cartes Platinum / World Elite indispensable pour qui loue des véhicules haut de gamme donc.

De mémoire ça a toujours été le cas non ?
Ou alors la modification a été faite il y a un petit moment...

Cf. la comparaison anciennes / nouvelles conditions :

dissou a écrit :

La bonne vieille comparaison qui va bien : https://draftable.com/compare/RZzznxZVdSRY

Je n'ai rien repéré si ce n'est de la mise en forme / changements de formulations :o

n°70371962
zopiclone
Posté le 01-04-2024 à 15:16:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu as l'air de t'y connaître ?

Me recommandes tu la ultim chez Boursorama ?

n°70371966
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 15:17:24  profilanswer

dissou a écrit :

De mémoire ça a toujours été le cas non ?
Ou alors la modification a été faite il y a un petit moment...

Cf. la comparaison anciennes / nouvelles conditions :

En effet, bon ça reste problématique... On est mieux avec la Visa Ultim sur ce sujet il me semble :o

n°70371979
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-04-2024 à 15:21:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

Rien de neuf sous le soleil
Y a aucune carte qui offre une garantie max max sur les locations?

---------------
n°70371983
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 15:23:06  profilanswer

Rien de neuf sous le soleil
Y a aucune carte qui offre une garantie max max sur les locations?

En gratos la World Elite Fortuneo est ce qu'il y a de mieux... Sinon Bforbank ne fait plus l'Infinite payante, AMEX c'est pas fou... Bref compliqué tout ça... :/

n°70371991
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-04-2024 à 15:24:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

En gratos la World Elite Fortuneo est ce qu'il y a de mieux... Sinon Bforbank ne fait plus l'Infinite payante, AMEX c'est pas fou... Bref compliqué tout ça... :/

Monabanq ?

---------------
n°70372029
SaintBol
Posté le 01-04-2024 à 15:36:55  profilanswer

aljazeera a écrit :

En effet, bon ça reste problématique... On est mieux avec la Visa Ultim sur ce sujet il me semble :o

Voir les discussions plus haut sur le sujet.
Stricto sensu, l'Ultim n'assure plus rien du tout en matière de loc de bagnole (cad ne rembourse que ce qui reste si tu as pris l'assurance du loueur).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-04-2024 à 15:37:37
n°70372270
hemoglobin​e
Posté le 01-04-2024 à 16:57:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Voir les discussions plus haut sur le sujet.
Stricto sensu, l'Ultim n'assure plus rien du tout en matière de loc de bagnole (cad ne rembourse que ce qui reste si tu as pris l'assurance du loueur).

J'ai relu les conditions bourso et de ce que je comprends il faut avoir l'assurance type "Collision damage waiver (CDW)", mais celle-ci est à peu près tout le temps obligatoire non ?

n°70372299
SaintBol
Posté le 01-04-2024 à 17:08:55  profilanswer

hemoglobine a écrit :

J'ai relu les conditions bourso et de ce que je comprends il faut avoir l'assurance type "Collision damage waiver (CDW)", mais celle-ci est à peu près tout le temps obligatoire non ?

[:chatoo:7]  Cela dépend

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-04-2024 à 17:09:09
n°70372719
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 19:01:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:chatoo:7]  Cela dépend

Mais chez bourso pas de condition de valeur maxi du véhicule donc… et sur l’ultime pas l’exclusion absurde des Jeep comme sur la Premier…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)