Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69927931
NoelHarris​on
Posté le 15-01-2024 à 15:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

oui c'est mon travail.
ce blocage est assez étonnant car il vise une opération intra bourso et ta compagne, vous êtes liés informatiquement chez bourso ou bien bourso ne savait pas votre lien ? :??:

Oui c'est d'autant plus étonnant qu'ils connaissent notre lien.
Nous avons tout deux procuration sur les comptes Bourso de la progéniture.

Message édité par NoelHarrison le 15-01-2024 à 15:40:24
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 15:39:19  profilanswer

n°69928007
tanguy12
Posté le 15-01-2024 à 15:48:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je viens de lire ça sur un site, c'est d'actualité ? :??:

Citation :

Pour éviter les désagréments, de nombreux établissements ont décidé de refuser le paiement par carte à autorisation systématique comme les stations-service, les hôtels, les péages, les agences de location de voiture, etc.

https://www.detective-banque.fr/car [...] fferences/

Faut prendre quoi comme carte pour que ça passe partout ? Je suis sur le point de résilier la Visa Classique LBP qui ne m'a fait que rarement défaut, je suis chez Bourso Ultim à débit immédiat et autorisation systématique je crois, ça va me jouer des tours ou pas ? :??:

Un commerçant qui refuserait en gros les ventes aux étrangers, et celles des clients français possesseurs de cartes bourso ou revolut.... je te laisse te faire ton idée

n°69928011
tanguy12
Posté le 15-01-2024 à 15:48:37  profilanswer

benos a écrit :

le visuel ressemble à quoi  ?

bah euh.... à une carte de crédit bourso :??:

n°69928092
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 16:00:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Un commerçant qui refuserait en gros les ventes aux étrangers, et celles des clients français possesseurs de cartes bourso ou revolut.... je te laisse te faire ton idée

Désolé, mais je n'ai pas compris. :/
Quand j'ai signé chez Bourso il n'était écrit nulle part en rouge clignotant, attention la carte ne passe pas dans certaines stations service, péages, parkings, hôtels, bref dans tous les trucs où t'es pris au piège si t'as pas un plan B d'une banque en dur, ce qui limite grandement l'intérêt d'une banque "gratuite" si elle n'est pas capable d'offrir un service de paiement à toute épreuve.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 16:05:23
n°69928183
benos
petit poney___
Posté le 15-01-2024 à 16:13:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah euh.... à une carte de crédit bourso :??:

Ça partage même plus l´unboxing :/

---------------
:o
n°69928367
garath_
Posté le 15-01-2024 à 16:36:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand j'ai signé chez Bourso il n'était écrit nulle part en rouge clignotant, attention la carte ne passe pas dans certaines stations service, péages, parkings, hôtels, bref dans tous les trucs où t'es pris au piège si t'as pas un plan B d'une banque en dur, ce qui limite grandement l'intérêt d'une banque "gratuite" si elle n'est pas capable d'offrir un service de paiement à toute épreuve.

Bullshit

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69928535
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-01-2024 à 17:00:35  profilanswer

.
serais-je un miraculé avec mon Ultim qui passe PARTOUT ?   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°69928562
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-01-2024 à 17:03:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les DAC on a déjà causé moultes fois des problèmes de faux contacts quelle que soit la carte.

Pour le reste, expériences personnelles (donc ça ne vaut que ce que ça vaut):
Les hôtels, jamais vu ça (en Europe).
Les péages non-plus, c'est du offline forcé à ma connaissance (comme en avion).
Les parkings non-plus mais théoriquement on peut toujours tomber sur une caisse automagique dont le réseau est HS alors qu'il devrait être connecté ; ou un TPE obsolète depuis 20 ans. ING avait essuyé les plâtres en 2017/2018.
Deux restaurants à Rome où BoursUltim via ApplePay a été refusé en décembre. FortuGold via ApplePay acceptée. Pas tenté BoursUltim physique avec PIN.

jma64 a écrit :

serais-je un miraculé avec mon Ultim qui passe PARTOUT ?   :lol:

Probablement pas ; on a toujours intérêt à connaitre le contexte des refus.

dragages a écrit :

J'ai un collègue qui paye pas mal de parking/parcmètre et il a chaque fois emmerdé avec sa CB bourso ultim.

Voilà, on veut du détail  [:clooney2]

Message édité par SaintBol le 15-01-2024 à 17:11:15
n°69928798
dwarfy
Posté le 15-01-2024 à 17:47:30  profilanswer

Mais on est d'accord que la Premier actuelle de Bourso, c'est la même dans le mode de fonctionnement que la Ultim ?

Une Visa electron :o Avec autorisation systématique, contrôle du solde, et un peu de offline si t'es sympa et que tu as le poil soyeux. C'est ça ?

(je ne parle pas de la couleur, ça j'ai vu, ni des assurances/assistances, ça je n'ai pas regardé)

n°69928870
SaintBol
Posté le 15-01-2024 à 17:59:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais on est d'accord que la Premier actuelle de Bourso, c'est la même dans le mode de fonctionnement que la Ultim ?
Une Visa electron :o Avec autorisation systématique, contrôle du solde, et un peu de offline si t'es sympa et que tu as le poil soyeux. C'est ça ?

Oui, Bourso Premier et Bourso Ultim fonctionnent pareil.
Non pas vraiment, une Ultim (et a fortiori en Débit Différé) n'est pas vraiment à contrôle de solde mais plutôt à contrôle de plafond ; sans séquestre de l'argent sur le compte lors de la demande d'autorisation / avant même la télécollecte (contrairement à une N26/Revolut/Visa Electron) ; et avec tolérance offline si le TPE n'est pas connecté par construction.
Ainsi une Bourso Ultim se comporte comme une Visa Premier BPCE actuelle, ou une INGold d'entre 2018 et la fermeture en 2022, ou encore n'importe quelle carte Hello Bank actuelle (depuis qu'ils mentionnent «Vos opérations cartes sont visibles en temps réel sur votre compte bancaire, sauf cartes à débit différé»), etc.

Et les assurances/assistances de l'Ultim sont légèrement différentes de ce qu'il y avait avec la Premier mais pas tant que ça, ça reste en gros du même niveau.

Message édité par SaintBol le 15-01-2024 à 18:11:57
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 17:59:31  profilanswer

n°69929114
giton51
Posté le 15-01-2024 à 18:37:18  profilanswer

Hello,
Je ne retrouve plus le tableau comparatif des banques en ligne en premier post. Savez vous où je peux le retrouver ? Merci

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°69929142
trikastin
Posté le 15-01-2024 à 18:42:16  profilanswer

Exellis a écrit :

J'ai aussi refusé la Ultim pour continuer avec la Premier chez Bourso.
J'ai, quelques mois plus tard, fait une demande de refabrication de carte suite à un changement d'état-civil et j'ai automatiquement reçu une Premier.
Je dirais que, sauf demande contraire de ta part, tu as 99.9% de recevoir une nouvelle CB Premier en renouvellement.

;)

j'ai reçu la nouvelle CB il y a deux jours, c'était toujours la gold.
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que cette fois ils ne m'avaient pas proposer de changer.

n°69929194
Hagchad
Posté le 15-01-2024 à 18:52:36  profilanswer

giton51 a écrit :

Hello,
Je ne retrouve plus le tableau comparatif des banques en ligne en premier post. Savez vous où je peux le retrouver ? Merci

Ici

n°69929204
trikastin
Posté le 15-01-2024 à 18:54:52  profilanswer

pierre20 a écrit :

Hello !

J'ai lu un petit article sur presse citron, ça vous par "trade republic" ?  :heink:  

Tout gratos (sois disant), 4% d'interet sur le CC et 1% de cashback, ça me semble bien beau  :heink:

Je l'utilise depuis plus d'un an et demi et j'y ai mis beaucoup plus de liquidité depuis qu'ils rémunèrent le compte de liquidités (3% au départ, puis c'est passé à 4%)
Très bien pour l'instant, et licence bancaire.
Le service client s'est un peu dégradé dans le temps, ils sont passés à des réponses auto avant d'avoir de vrais conseillers qui répondent.

j'ai bien gagné avec les intérêts et côté bourse le plan d'investissement sans frais est pas mal pour acheter des actions au fil de l'eau.  
deux trois parrainages m'ont permis d'augmenter généreusement mon rendement de 30€  :)  
Par contre ils considèrent les parrainages-primes comme imposables et donc ils apparaissent dans le document qu'ils fournissent pour les impots.  

Je me suis évidement inscrit pour avoir la CB, elle a l'air jolie.  Et puis tant que c'est gratuit et que ça rapporte autant en profiter.
Il faut y aller pas uniquement pour la CB, et ne pas penser que le taux de 4% va être viable. Les taux d'intérêts baissent donc forcément ils vont baisser la rémunération.  

Précision: le cashback proposé sur la CB, c'est pas versé en liquide mais en actions ou ETF.  Il semble que le principe sera indentique à Vivid, cashback placé sur l'action que vous avez préselectionné auparavant (d'ailleurs, vivid est allemand aussi)

precision 2: tout n'est pas gratos, mais la carte bancaire, l'utilisation du compte oui.
les achats en direct d'actions, d'obligations, les ventes ... sont payants (1€) et la mise au nominatif ou le réinvestissement des dividendes aussi.  
Mais dans l'ensemble c'est pas cher

Message édité par trikastin le 15-01-2024 à 18:57:36
n°69929210
SaintBol
Posté le 15-01-2024 à 18:55:58  profilanswer

giton51 a écrit :

En cours de refabrication...

trikastin a écrit :

j'ai reçu la nouvelle CB il y a deux jours, c'était toujours la gold. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que cette fois ils ne m'avaient pas proposer de changer.

La Premier tu veux dire  :)

n°69929548
dragages
Posté le 15-01-2024 à 20:01:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et merde :/
C'est quoi la solution à ces emmerdements du coup ?  :??:. En gratuit si possible :o

Nan mais après il est ptet pas doué non plus  :o ou parcmètre qui déconne.

Après demande de confirmation, il me dit que y'avait pas que lui... Bon après ils étaient surement pas tous en ultime...

Moi jamais eu de problème. Mais ma religion m'interdit de payer pour me garer

Message édité par dragages le 15-01-2024 à 20:03:33

---------------
JPP
n°69929558
jma64
Posté le 15-01-2024 à 20:02:29  profilanswer

.
pour les parcmètres et parking :   carte TOTAL !
Fonctionne également pour les autoroutes.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 15-01-2024 à 20:05:06

---------------
.  c'est tout
n°69929891
SaintBol
Posté le 15-01-2024 à 20:59:52  profilanswer

jma64 a écrit :

pour les parcmètres et parking :   carte TOTAL !
Fonctionne également pour les autoroutes.

En même temps je vois un peu partout du PayByPhone collé sur le côté des parkmètres, donc go for appli sur Smartphone et problème réglé j'ai l'impression...

n°69930364
Lockheed95
Posté le 15-01-2024 à 21:49:56  profilanswer

Hello, j'ai ma banque, la caisse d'épargne qui me prend 26€ / mois de frais de carte et j'avoue que ça commence un peu a me souler. Au début c'était 15€ pour la Platinium donc ça passait.  

Suite à la signature de mon crédit appartement chez eux je m'étais engagé a laisser mes revenu chez eux. Mais bon, payer 30€ de carte c'etait pas convenu et ils ont pas l'air de vouloir faire d'effort.

Est-ce que je peux arrêter toutes les cartes chez eux et juste laisser ce qu'il faut sur mon compte chaque mois pour rembourser le crédit ?

C'est petit je sais mais quand je discute avec des personnes qui me disent avoir la visa premier pour des cacahuètes et quand je demande a ma banque un effort, j'en ai un peu assez d'etre la bonne poire ...

n°69930511
chienBlanc
Posté le 15-01-2024 à 22:07:15  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hello, j'ai ma banque, la caisse d'épargne qui me prend 26€ / mois de frais de carte et j'avoue que ça commence un peu a me souler. Au début c'était 15€ pour la Platinium donc ça passait.  

Suite à la signature de mon crédit appartement chez eux je m'étais engagé a laisser mes revenu chez eux. Mais bon, payer 30€ de carte c'etait pas convenu et ils ont pas l'air de vouloir faire d'effort.

Est-ce que je peux arrêter toutes les cartes chez eux et juste laisser ce qu'il faut sur mon compte chaque mois pour rembourser le crédit ?

C'est petit je sais mais quand je discute avec des personnes qui me disent avoir la visa premier pour des cacahuètes et quand je demande a ma banque un effort, j'en ai un peu assez d'etre la bonne poire ...

Relis ton contrat pour voir si ton taux n'est pas soumis à la domiciliation de tes revenus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69930721
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-01-2024 à 22:30:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Relis ton contrat pour voir si ton taux n'est pas soumis à la domiciliation de tes revenus.

C'est pas illégal ça?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69930729
waylan
Posté le 15-01-2024 à 22:31:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas illégal ça?

Pas si tu as explicitement bénéficié d'une contre-partie.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 15-01-2024 à 22:33:26
n°69930735
jma64
Posté le 15-01-2024 à 22:32:20  profilanswer

.
non, mais la contre-partie est un bonus sur le taux.

grilled.

Message cité 3 fois
Message édité par jma64 le 15-01-2024 à 22:32:44

---------------
.  c'est tout
n°69930751
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-01-2024 à 22:34:36  profilanswer

waylan a écrit :

jma64 a écrit :

.

grilled.

Ok  [:pierre-pat:6] ça joue

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69930804
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2024 à 22:41:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.

grilled.

Tu as pu lire le contrat de lookheed ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69930810
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-01-2024 à 22:41:56  profilanswer

Des gens chez BforBank ?
Je me suis inscrit pour leur livret+ @ 5.5% brut sur 6 mois.
Je compte faire mes 6 mois et op on part ailleurs.

n°69930841
chienBlanc
Posté le 15-01-2024 à 22:45:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas illégal ça?

On ne peut pas te forcer à domicilier tes salaires, c'est illégal. Donc il faut se barrer sans scrupule !  

Mais tu vas pas partir si ton taux prend 0,80 pt !

---------------
n°69930854
waylan
Posté le 15-01-2024 à 22:47:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il parle d'arrêter ses cartes, pas de ne plus domicilier ses revenus.

Il peut laisser tel quel et programmer un virement sortant pour ne laisser que le montant des échéances sur ce compte là, ça respecte "le contrat".

Ca demande bien sûr à savoir quels sont les engagements pris dans le contrat de prêt, là je ne suis que dans la supposition.

chienBlanc a écrit :

On ne peut pas te forcer à domicilier tes salaires, c'est illégal. Donc il faut se barrer sans scrupule !  

C'est faux si il y a contre-partie.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 15-01-2024 à 22:50:25
n°69930881
chienBlanc
Posté le 15-01-2024 à 22:52:06  profilanswer

waylan a écrit :

Il peut laisser tel quel et programmer un virement sortant pour ne laisser que le montant des échéances sur ce compte là, ça respecte "le contrat".

Ca demande bien sûr à savoir quels sont les engagements pris dans le contrat de prêt, là je ne suis que dans la supposition.

waylan a écrit :

Illégal sans contrepartie :  
https://www.pretto.fr/pret-immobili [...] -bancaire/

[:moundir]

---------------
n°69930900
waylan
Posté le 15-01-2024 à 22:55:03  profilanswer

C'est ce que je dis, ta réponse initiale est fausse/incomplète  [:so-saugrenu29:2]

n°69931096
Lockheed95
Posté le 15-01-2024 à 23:45:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

waylan a écrit :

chienBlanc a écrit :

waylan a écrit :

Je peux laisser mes revenues, ça ne me dérange pas plus que ça mais le but étant de laisser le minimum là-bas.

Je n'ai eu aucune contre partie a part un rabais sur le prix de ma carte pendant 1 an ou 2 mais ca faisait partie de l'offre aucunement lié au contrat.

De toute façon, je vais leur exposer ça, et si ils me parlent de contrat je leur demanderais de me justifier la ligne mais en tout cas je n'ai rien vu de tel.  

Le but n'est pas de mettre fin au crédit bancaire mais juste a la carte bancaire.  

Déjà est-ce que  c'est faisable juste d'arrêter la carte et garder le crédit ?

Merci pour vos infos.

n°69931418
azer0
Posté le 16-01-2024 à 06:47:12  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Je peux laisser mes revenues, ça ne me dérange pas plus que ça mais le but étant de laisser le minimum là-bas.

Je n'ai eu aucune contre partie a part un rabais sur le prix de ma carte pendant 1 an ou 2 mais ca faisait partie de l'offre aucunement lié au contrat.

De toute façon, je vais leur exposer ça, et si ils me parlent de contrat je leur demanderais de me justifier la ligne mais en tout cas je n'ai rien vu de tel.  

Le but n'est pas de mettre fin au crédit bancaire mais juste a la carte bancaire.  

Déjà est-ce que  c'est faisable juste d'arrêter la carte et garder le crédit ?

Merci pour vos infos.

J’étais dans une situation similaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. On avait convenu oralement avec notre conseillère d’un tarif réduit sur les cartes et services pendant 3 ans. Au bout d’un an, tout a sauté et après 4 mois à essayer de faire appliquer le tarif initialement convenu (le montant de la remise variait sans cesse, sans jamais atteindre celui qu’il devait être) j’en ai eu assez. J’ai relu le contrat du prêt, aucune mention liée à la domiciliation des revenus. Donc on a résilié toutes les conventions et moyens de paiement, domicilié nos revenus sur une banque en ligne et mis en place un virement automatique du montant du prêt vers notre compte à la CERA.  
C’était en 2019, depuis, je crois bien qu’on a changé 4 fois de conseiller, un ou deux ont tenté d’organiser un RDV pour faire le point, mais face à notre récit et notre déception, tous ont jugé que ce serait une perte de temps pour tout le monde.

n°69931549
Core 666
Posté le 16-01-2024 à 07:54:46  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

Au Crédit Mutuel, un virement réalisé le 16 du mois a pour date de valeur le 16, y compris sur livret réglementé.

Chez Fortuneo ce n'est manifestement pas le cas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247015  

Pour optimiser mes gras intérêts [:le_6tron:2], j'ai fais un virement aujourd'hui avant 8h, mais la date de valeur est au 1er février. Aucun moyen de faire mieux je suppose ?

Vu la règle des quinzaine et la latitude qu'elles ont manifestement le 1er jour, de ces 2 banques laquelle est la plus respectueuse des usages ?

n°69931642
Domicron
Posté le 16-01-2024 à 08:26:43  profilanswer

Les virements instantanés chez Fortuneo ne le sont pas vraiment ? :o

Déjà 10 minutes que j'ai émis un virement instant vers une autre banque, et toujours rien.
La même opération avec Bourso, je reçois les fonds en moins de 15 secondes :/

n°69931667
tails38
Posté le 16-01-2024 à 08:33:12  profilanswer

jma64 a écrit :

.

grilled.

A voir si ca bien été marqué comme tel..
Rien n'empeche après de faire virer le salaire, ne laisser que la partie du crédit / assurance / cotisation et tout virer derrière.
perso le CA n'a pas mis cette mention donc le salaire n'arrive pas chez eux.
Et comme bourso avait jouer au con sur la portabilité rien n'était partit chez eux :D

Message édité par tails38 le 16-01-2024 à 08:34:15
n°69931962
vannhi
Posté le 16-01-2024 à 09:24:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Les virements instantanés chez Fortuneo ne le sont pas vraiment ? :o

Déjà 10 minutes que j'ai émis un virement instant vers une autre banque, et toujours rien.
La même opération avec Bourso, je reçois les fonds en moins de 15 secondes :/

Je reçois toujours les fonds tout de suite pour un virement instantané de Fortuneo vers Bourso ou CM

---------------
Mon feedback
n°69931995
Domicron
Posté le 16-01-2024 à 09:29:14  profilanswer

Le virement est arrivé, après environ 45 minutes :o

n°69933306
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 12:02:55  profilanswer

Bon de mon coté l'offre a 260 pour mon appart a été accepté par le vendeur :)

j'attends la signature du compromis pour lancer la procedure avec mon courtier, d’après lui les taux sont plus proche des 4% aujourd’hui.
je ferais bien en // une demande chez Bourso, ca semble plus proche des 4.6% en simu mais j'ai l'option boursoprime qui peut peut être faire la différence et ca m’éviterais de changer de banque...

je ne peux pas emprunter moins de 100k donc ca serra un remb. anticipé...

ce qui me rassure avec le courtier c'est que je me sens guidé... mais c'est peut être qu'une impression  :??:  

Question 1 : si je fais une demande chez Bourso sur 18 ans et que ca passe pas, ils vont me proposer par ex 19 ou ca s’arrête a un refus et faut tout refaire ?  [:delarue5]

Question  2 :D : je peux faire ma demande a la banque sans attendre les 10 jours de rétractation ?

Message cité 3 fois
Message édité par v-christophe le 16-01-2024 à 12:52:14

---------------
Arcade Rules
n°69933404
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 12:19:28  profilanswer

Core 666 a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

Au Crédit Mutuel, un virement réalisé le 16 du mois a pour date de valeur le 16, y compris sur livret réglementé.

Chez Fortuneo ce n'est manifestement pas le cas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247015  

Pour optimiser mes gras intérêts [:le_6tron:2], j'ai fais un virement aujourd'hui avant 8h, mais la date de valeur est au 1er février. Aucun moyen de faire mieux je suppose ?

Vu la règle des quinzaine et la latitude qu'elles ont manifestement le 1er jour, de ces 2 banques laquelle est la plus respectueuse des usages ?

Il fallait que l'argent soit arrivé hier.  
Aujourd'hui c'est trop tard.

---------------
n°69933653
Ascio
Posté le 16-01-2024 à 13:09:01  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bon de mon coté l'offre a 260 pour mon appart a été accepté par le vendeur :)

j'attends la signature du compromis pour lancer la procedure avec mon courtier, d’après lui les taux sont plus proche des 4% aujourd’hui.
je ferais bien en // une demande chez Bourso, ca semble plus proche des 4.6% en simu mais j'ai l'option boursoprime qui peut peut être faire la différence et ca m’éviterais de changer de banque...

je ne peux pas emprunter moins de 100k donc ca serra un remb. anticipé...  

ce qui me rassure avec le courtier c'est que je me sens guidé... mais c'est peut être qu'une impression  :??:  

Question 1 : si je fais une demande chez Bourso sur 18 ans et que ca passe pas, ils vont me proposer par ex 19 ou ca s’arrête a un refus et faut tout refaire ?  [:delarue5]

Question  2 :D : je peux faire ma demande a la banque sans attendre les 10 jours de rétractation ?

Ils sont très très forts ;)

n°69933682
Lockheed95
Posté le 16-01-2024 à 13:13:22  profilanswer

azer0 a écrit :

J’étais dans une situation similaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. On avait convenu oralement avec notre conseillère d’un tarif réduit sur les cartes et services pendant 3 ans. Au bout d’un an, tout a sauté et après 4 mois à essayer de faire appliquer le tarif initialement convenu (le montant de la remise variait sans cesse, sans jamais atteindre celui qu’il devait être) j’en ai eu assez. J’ai relu le contrat du prêt, aucune mention liée à la domiciliation des revenus. Donc on a résilié toutes les conventions et moyens de paiement, domicilié nos revenus sur une banque en ligne et mis en place un virement automatique du montant du prêt vers notre compte à la CERA.  
C’était en 2019, depuis, je crois bien qu’on a changé 4 fois de conseiller, un ou deux ont tenté d’organiser un RDV pour faire le point, mais face à notre récit et notre déception, tous ont jugé que ce serait une perte de temps pour tout le monde.

Merci pour ce REX, je vais essayer de refaire une passe sur le contrat, mais pareil c'était oral, sois disant relation de confiance. Mais la situation était complétement similaire a la tienne  :jap:  

Question, est-ce que je peux tout simplement lui dire que je compte domicilier mes revenus ailleurs s'ils ne font pas un geste que si j'ai pas le droit a eux de me montrer sur le contrat que je ne peux pas ?

Stratégie foireuse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)