Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4776  4777  4778  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69933682
Lockheed95
Posté le 16-01-2024 à 13:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

azer0 a écrit :

J’étais dans une situation similaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. On avait convenu oralement avec notre conseillère d’un tarif réduit sur les cartes et services pendant 3 ans. Au bout d’un an, tout a sauté et après 4 mois à essayer de faire appliquer le tarif initialement convenu (le montant de la remise variait sans cesse, sans jamais atteindre celui qu’il devait être) j’en ai eu assez. J’ai relu le contrat du prêt, aucune mention liée à la domiciliation des revenus. Donc on a résilié toutes les conventions et moyens de paiement, domicilié nos revenus sur une banque en ligne et mis en place un virement automatique du montant du prêt vers notre compte à la CERA.  
C’était en 2019, depuis, je crois bien qu’on a changé 4 fois de conseiller, un ou deux ont tenté d’organiser un RDV pour faire le point, mais face à notre récit et notre déception, tous ont jugé que ce serait une perte de temps pour tout le monde.

Merci pour ce REX, je vais essayer de refaire une passe sur le contrat, mais pareil c'était oral, sois disant relation de confiance. Mais la situation était complétement similaire a la tienne  :jap:  

Question, est-ce que je peux tout simplement lui dire que je compte domicilier mes revenus ailleurs s'ils ne font pas un geste que si j'ai pas le droit a eux de me montrer sur le contrat que je ne peux pas ?

Stratégie foireuse ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 13:13:22  profilanswer

n°69934229
B737-9
Posté le 16-01-2024 à 14:33:38  profilanswer

Core 666 a écrit :

Au Crédit Mutuel, un virement réalisé le 16 du mois a pour date de valeur le 16, y compris sur livret réglementé.
Chez Fortuneo ce n'est manifestement pas le cas :
Vu la règle des quinzaine et la latitude qu'elles ont manifestement le 1er jour, de ces 2 banques laquelle est la plus respectueuse des usages ?

As-tu un lien vers une page décrivant ce mode de calcul du CM ?

Un mouvement créditeur le 16 ne sera pris en compte que le 1er jour du mois suivant.
Pour avoir été au CM (branche Arkea) durant des années j'ai toujours vu le calcul de cette manière.

Petit avantage, lorsque je faisais un virement depuis le CC vers le Livret Bleu, la date de valeur était celle de la quinzaine.
Ainsi un virement fait le 10/01 apparaissait sur le CC en date de valeur le 16/01.

Inversement, lorsque je virais depuis le LB vers le CC, la date de valeur était celle du premier jour de la quinzaine.
Ainsi, un virement fait le 10/01 apparaissait sur le CC en date de valeur du 01/01.

n°69934495
tails38
Posté le 16-01-2024 à 15:02:35  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour ce REX, je vais essayer de refaire une passe sur le contrat, mais pareil c'était oral, sois disant relation de confiance. Mais la situation était complétement similaire a la tienne  :jap:  

Question, est-ce que je peux tout simplement lui dire que je compte domicilier mes revenus ailleurs s'ils ne font pas un geste que si j'ai pas le droit a eux de me montrer sur le contrat que je ne peux pas ?

Stratégie foireuse ?

1) Les paroles s'envolent les écrits restent. Donc si tu veux te casser c'est ce qui sera écrit qui comptera.
2) oui tu peux tout a fait demander une remise / gratuité en menaçant de clore les services payants.
Mais je te conseille vivement de voir ce qui est écrit dans ton offre de pret ;)

n°69934503
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-01-2024 à 15:03:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

Un mouvement créditeur le 16 ne sera pris en compte que le 1er jour du mois suivant.
Pour avoir été au CM (branche Arkea) durant des années j'ai toujours vu le calcul de cette manière.

Ça correspond à la réglementation pour les livrets réglementés, en tous cas.
Article R221-4 du Code monétaire et financier:

Citation :

L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine qui précède le jour du remboursement. Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêts.

n°69934679
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 15:24:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Ils sont très très forts ;)

Une fois que j''ai le plan définitif de mon courtier je vais faire un copier/coller pour la demande bourso  je pense, avec les mêmes demandes pour pouvoir comparer....

---------------
Arcade Rules
n°69934993
Tuxerman12
Posté le 16-01-2024 à 16:04:47  profilanswer

40k€ à 2.5% brut qui rapportent 15€ net sur 15 jours chez Bourso, c'est normal ? Ça me paraît peu  :heink:

n°69935043
matchat
Posté le 16-01-2024 à 16:10:46  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Stratégie foireuse ?

Le plus simple c’est de vérifier de ton côté contractuellement ce à quoi tu es engagé.
Reste ensuite à voir si tu es vraiment prêt à les « quitter ».  

Parce que pr ma part, j’en suis revenu des « remises promises », fallait tout le temps batailler à chaque changement de conseiller, tous les ans…

M’est avis que tu gagneras du temps de l’argent, à prendre une BEL gratuite ou quasi et virer tous les mois le montant de ton prêt, ou bien domicilier en supprimant tous les moyens de paiement et en laissant juste le montant du prêt si la domiciliation est indiquée dans ton offre prêt.

n°69935113
heisenberg​68
Posté le 16-01-2024 à 16:20:30  profilanswer

3 x que je tente d'aller chez Hello bank , et 3x refusé

Après étude de votre dossier, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Pour mieux comprendre les raisons, nous vous invitons dès à présent à consulter nos conditions d'éligibilité ici.

---------------
En guérison ...
n°69935184
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2024 à 16:29:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

40k€ à 2.5% brut qui rapportent 15€ net sur 15 jours chez Bourso, c'est normal ? Ça me paraît peu :heink:

J'aurais dit 30 € la quinzaine en effet  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69935515
jdjonhy
Posté le 16-01-2024 à 17:08:29  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

3 x que je tente d'aller chez Hello bank , et 3x refusé

Après étude de votre dossier, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Pour mieux comprendre les raisons, nous vous invitons dès à présent à consulter nos conditions d'éligibilité ici.

Ancien client ? J’ai exactement la même chose, j’ai déjà eu un compte chez eux que j’ai clôturer depuis impossible de revenir. J’ai systématiquement le même message à chaque souscription.  

Cela m’oblige à re ouvrir un compte dans ma banque historique la SG pour pouvoir profiter du LEP. Heureusement client fonctionnaire donc compte gratuit sans frais de tenue de compte grâce a l’offre BFM et j’alimente mes cc Fortuneo ou BforBank pour utiliser mes cartes :lol: .

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 17:08:29  profilanswer

n°69935542
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-01-2024 à 17:12:07  profilanswer

Credit agricole qui bride les virements @25k max par jour par interface utilisateur. Si on veut faire de plus gros virement en 1 jour il faut passer en agence...

n°69935766
Core 666
Posté le 16-01-2024 à 17:41:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

As-tu un lien vers une page décrivant ce mode de calcul du CM ?

Si tu parles d'un lien FAQ non, mais je te confirme l'avoir vérifié plusieurs fois sur mon Livret Bleu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247149

Virement instantané initié le 16/05 crédité avec date de valeur le 16/05
Virement instantané initié le 01/06 crédité avec date de valeur le 01/06

(on voit par contre que ce qui est vrai pour un virement ne l'est pas pour un chèque, mais c'est pas surprenant  :jap:)

C'est toujours appréciable de gratter une quinzaine  [:le_6tron:2]
Là où j'apprécie aussi beaucoup la flexibilité du CM, c'est que le Livret Bleu possède son propre IBAN et qu'il peut recevoir des fonds depuis un compte externe (cas des 4 virements de mon screen), bien que ce soit normalement interdit.

Chez Fortuneo, un transfert Livret+ / LDD ne peut se faire qu'avec un virement intermédiaire sur le CC et manifestement, avec perte obligatoire d'une quinzaine.

n°69935999
heisenberg​68
Posté le 16-01-2024 à 18:19:11  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Ancien client ? J’ai exactement la même chose, j’ai déjà eu un compte chez eux que j’ai clôturer depuis impossible de revenir. J’ai systématiquement le même message à chaque souscription.  

Cela m’oblige à re ouvrir un compte dans ma banque historique la SG pour pouvoir profiter du LEP. Heureusement client fonctionnaire donc compte gratuit sans frais de tenue de compte grâce a l’offre BFM et j’alimente mes cc Fortuneo ou BforBank pour utiliser mes cartes :lol: .

Bha non jamais client .  

---------------
En guérison ...
n°69936154
Lockheed95
Posté le 16-01-2024 à 18:48:56  profilanswer

tails38 a écrit :

1) Les paroles s'envolent les écrits restent. Donc si tu veux te casser c'est ce qui sera écrit qui comptera.
2) oui tu peux tout a fait demander une remise / gratuité en menaçant de clore les services payants.
Mais je te conseille vivement de voir ce qui est écrit dans ton offre de pret ;)

Ouais je vais vérifier mais de mémoire, je n'avais rien qui était lié a mes revenues

matchat a écrit :

Le plus simple c’est de vérifier de ton côté contractuellement ce à quoi tu es engagé.
Reste ensuite à voir si tu es vraiment prêt à les « quitter ».  

Parce que pr ma part, j’en suis revenu des « remises promises », fallait tout le temps batailler à chaque changement de conseiller, tous les ans…

M’est avis que tu gagneras du temps de l’argent, à prendre une BEL gratuite ou quasi et virer tous les mois le montant de ton prêt, ou bien domicilier en supprimant tous les moyens de paiement et en laissant juste le montant du prêt si la domiciliation est indiquée dans ton offre prêt.

J'ai déjà un compte bourso également donc ca ne va pas trainer pour changer tout  :o  

Mais bien sur je vois très bien de quoi tu parles on aurait dit qu'on demande la mer a boire et t'as l'impression de parler a des robots qui lisent une procédure plutôt que des être humains

n°69936464
Tuxerman12
Posté le 16-01-2024 à 19:50:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'aurais dit 30 € la quinzaine en effet  :??:

Ma calculatrice donne 30€ aussi.
Du 1er au 15 janvier j'avais un peu plus de 40k sur le livret B+, on est d'accord que ça aurait dû faire 30€ d'intérêts :/

n°69936571
typhoon006
Posté le 16-01-2024 à 20:07:18  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bon de mon coté l'offre a 260 pour mon appart a été accepté par le vendeur :)

j'attends la signature du compromis pour lancer la procedure avec mon courtier, d’après lui les taux sont plus proche des 4% aujourd’hui.
je ferais bien en // une demande chez Bourso, ca semble plus proche des 4.6% en simu mais j'ai l'option boursoprime qui peut peut être faire la différence et ca m’éviterais de changer de banque...

je ne peux pas emprunter moins de 100k donc ca serra un remb. anticipé...

ce qui me rassure avec le courtier c'est que je me sens guidé... mais c'est peut être qu'une impression  :??:  

Question 1 : si je fais une demande chez Bourso sur 18 ans et que ca passe pas, ils vont me proposer par ex 19 ou ca s’arrête a un refus et faut tout refaire ?  [:delarue5]

Question  2 :D : je peux faire ma demande a la banque sans attendre les 10 jours de rétractation ?

Q1 : la simulation en ligne te dira que tu dépasses ton taux d'endettement et ne te laisse pas continuer
Q2 : Les 11 jours démarre une fois que tu as l'offre émises, pas l'accord de principe. Ces 11 jours sont incompressible, c'est la loi  [:judgedredd]

Boursoprime permet de faire descendre le taux "virtuellement" dans les ~4.3% actuellement

Je pense que t'as pas compris que chez Bourso, BEL, ils vont rien de te proposer d'autres que ce que t'affiches le simulateur.

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 16-01-2024 à 20:07:46
n°69937078
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-01-2024 à 21:08:41  profilanswer

Le tableau en FP ne marche plus ?  :(  

Je voulais des infos sur Revolut et comparer un peu avec bourso ou autre.

n°69937131
Tuxerman12
Posté le 16-01-2024 à 21:15:45  profilanswer

Changement de taulier du topic, l'ex taulier a récupéré ses fichiers.
Un des tableaux a été reposté il y a quelques pages.

n°69937139
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 21:17:05  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Q1 : la simulation en ligne te dira que tu dépasses ton taux d'endettement et ne te laisse pas continuer  
Q2 : Les 11 jours démarre une fois que tu as l'offre émises, pas l'accord de principe. Ces 11 jours sont incompressible, c'est la loi  [:judgedredd]  

Boursoprime permet de faire descendre le taux "virtuellement" dans les ~4.3% actuellement

Je pense que t'as pas compris que chez Bourso, BEL, ils vont rien de te proposer d'autres que ce que t'affiches le simulateur.  

La simulation en ligne te laisse la liberté de remplir les choses toi-même. Mais si pour une raison pour une autre, il y a des différences par rapport a un document officiel que tu j'imagine va devoir fournir, notamment en matière de salaire entre le net et les primes. Parfois c'est pas très clair. Je me pose la question

. Je parle des 10 jours de rétractation après la signature du compromis de vente ;)

Je ne compte pas me rétracter, j'aimerais bien lancer la procédure de demande de prêt au plus vite ;) j'ai vraiment une date de déménagement à ne pas dépasser dans mes projets :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 16-01-2024 à 21:18:30

---------------
Arcade Rules
n°69937713
tarzan pro​ot
Posté le 16-01-2024 à 22:12:49  profilanswer

:hello:

J'ai une promesse d'embauche comme contractuel dans la fonction publique. C'est dans un gros hôpital, en "CDD de 3 ans renouvelable". Le salaire est très bon.

Seul problème, j'avais un projet d'achat immobilier. Ce genre de contrat doit rebuter les banques, non ? J'ai entendu dire que les banques étaient moins frileuses avec les CDD mais je les vois mal me prêter sur 15 ans dans ces conditions.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?
Merci.

n°69938600
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-01-2024 à 06:18:04  profilanswer

B737-9 a écrit :

c'est un compte principal ou tu ne l'utilises que pour les dépôts ?
Si c'est un principal et que les dépôts sont raccords avec le reste alors ça peut passer jusqu'à un certain point j'imagine.

Si je regarde la liste https://lemagdelaconso.ouest-france [...] anque.html et mes habitudes chez HelloBanque.

Il n’est jamais à découvert. (Vrai, jamais eu de retard)
Il n’a pas de livret d’épargne ou d’outils d’investissement. (Vrai, uniquement un chéquier et une carte)
Il ne souscrit aucun produit ou service annexe. (Vrai)
Il ne contracte aucun emprunt. (Vrai)
Il utilise des moyens de paiement coûteux comme le chèque ou les espèces. (Vrai, réalise des chèques et également des dépôts d'espèces et de chèques en guichet)
Il a un compte courant avec peu de mouvements financiers. (Vrai, une operation carte de -3000 € pour recharger un CTO et un virement de 3000 €, 28 jours plus tard)
Il dispose d’une autre banque dans laquelle sont domiciliés ses revenus, etc. (Vrai, mes revenues sont ailleurs)

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69938748
kakorin
Posté le 17-01-2024 à 07:47:07  profilanswer

Hello !
Quelqu'un a testé le livret boosté à 5,5% pendant 6 mois de B for Bank ?
https://www.bforbank.com/epargner/livret-epargne

Pas de surprises dans les petits caractères ou de difficultés particulières sur l'entrée/sortie?
Merci  :jap:

n°69938769
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-01-2024 à 07:54:58  profilanswer

Bonjour,

Chez Fortuneo, pour la condition d’avoir 4k€ de flux entrant chaque mois pour la gratuité de la WE, est-ce que ça fonctionne vraiment en faisant un virement entrant automatique de 4 k€, et un virement sortant automatique dans la foulée (par ex. De 2 k€) ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69938783
TMadMac
Posté le 17-01-2024 à 07:59:43  profilanswer

Core 666 a écrit :

Si tu parles d'un lien FAQ non, mais je te confirme l'avoir vérifié plusieurs fois sur mon Livret Bleu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247149

Virement instantané initié le 16/05 crédité avec date de valeur le 16/05
Virement instantané initié le 01/06 crédité avec date de valeur le 01/06
...

Bonjour,
J' ai aussi un compte courant et livret au crédit mutuel/CIC.

J'étais étonné de ce que tu rapportais car je constate ce que les autres intervenants constatent aussi.

Et ta capture le montre tout à fait !
Tu ne montres que des virements entrant là (il manque le montant/sensés de l'ordre dans ta capture :O . Et ceux fait le 2x du mois sont à date de valeur au 01 du mois suivant. Prends une sortie au 2x et tu verras qu'elle est à date de valeur de la quinzaine précédente ;)

Donc c'est pas ce que tu penses avoir compris, mais bien le comportement réglementaire.

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 17-01-2024 à 08:01:23

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69939016
xplo
Posté le 17-01-2024 à 08:52:31  profilanswer

Lutak a écrit :

Le tableau en FP ne marche plus ?  :(  

Je voulais des infos sur Revolut et comparer un peu avec bourso ou autre.

https://www.dealabs.com/discussions [...] 2#comments
Ils sont là bas maintenant :o

n°69939046
Core 666
Posté le 17-01-2024 à 08:56:20  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,
J' ai aussi un compte courant et livret au crédit mutuel/CIC.

J'étais étonné de ce que tu rapportais car je constate ce que les autres intervenants constatent aussi.

Et ta capture le montre tout à fait !

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Sur les flux en cours de quinzaine (le 7 du mois, le 21 du mois...) il n'y a pas de sujet : la date de valeur est bien entendu celle du 1er jour de la quinzaine suivante :)

C'est sur les flux du 1er jour de quinzaine où il semble y avoir une souplesse différente selon les banques :
Au Crédit Mutuel, un virement reçu sur Livret le 16/01/2024 aura pour date de valeur le 16/01/2024 (constaté précédemment, capture à l'appui).
Le même virement reçu sur un livret chez Fortuneo aura pour date de valeur le 01/02/2024.

n°69939174
natzu
Posté le 17-01-2024 à 09:16:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bonjour,

Chez Fortuneo, pour la condition d’avoir 4k€ de flux entrant chaque mois pour la gratuité de la WE, est-ce que ça fonctionne vraiment en faisant un virement entrant automatique de 4 k€, et un virement sortant automatique dans la foulée (par ex. De 2 k€) ?

Oui je le fait depuis ~2 ans.

n°69939468
logsyc
Posté le 17-01-2024 à 10:00:05  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bon de mon coté l'offre a 260 pour mon appart a été accepté par le vendeur :)

ce qui me rassure avec le courtier c'est que je me sens guidé... mais c'est peut être qu'une impression  :??:  

J'avais réussi à avoir mieux que la proposition du courtier en négociant pas mal avec ma banque (en 2004 - taux vers les 4% à l'époque aussi) mais les offres courtier m'avaient bien servi et avaient été demandées par les banques pour justifier des autres offres que j'avais.

N'oublie pas la possibilité de délégation d'assurance, tu peux gagner gros dessus (sauf cas de santé ou d'âge particulier) et les banques ne peuvent pas légalement le refuser.  À indiquer en fin de négo car certaines seront tentées monter le taux du prêt pour compenser si tu l'indiques trop tôt.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69939618
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 10:15:03  profilanswer

logsyc a écrit :

J'avais réussi à avoir mieux que la proposition du courtier en négociant pas mal avec ma banque (en 2004 - taux vers les 4% à l'époque aussi) mais les offres courtier m'avaient bien servi et avaient été demandées par les banques pour justifier des autres offres que j'avais.

N'oublie pas la possibilité de délégation d'assurance, tu peux gagner gros dessus (sauf cas de santé ou d'âge particulier) et les banques ne peuvent pas légalement le refuser.  À indiquer en fin de négo car certaines seront tentées monter le taux du prêt pour compenser si tu l'indiques trop tôt.

:jap:    tu me confirmes aussi que si je prends pas l'offre du courtier je n'ai rien a lui payer ?

L'assurance du credit (et de l'habitation...) j'ai compris que c'etait un package dans le prêt  a venir [:delarue5]   mais je pense en changer les mois suivants  [:cerveau dawa noel:3]   donc tout ca + le changement de banque ca m'arrangerais si je pouvais prendre Bourso pour eviter tout ca  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 10:22:58

---------------
Arcade Rules
n°69940635
testing555​5
Posté le 17-01-2024 à 12:02:26  profilanswer

Le courtier ça reste l'assurance d'avoir un bon taux et une assurance compétitive avec un effort restreint et un coût limité (surtout vis à vis du reste du projet).
Oui tu peux gratter un peu plus si tu arrives à mettre en concurrence les banques et que l'administratif ne te fais pas peur mais souvent tu as déjà assez de trucs à gérer (recherche du bien, revente de l'ancien, etc...) pour avoir envie de t'appuyer sur un tiers.
Pour un primo-accédant ça peut être un bon accompagnement d'après mon expérience (enfin toujours pareil ça doit dépendre des courtiers).

De mon point de vue ça respecte assez bien la règle des 80/20 avec 80% de la performance pour 20% de l'effort :D

n°69940757
logsyc
Posté le 17-01-2024 à 12:17:04  profilanswer

v-christophe a écrit :

:jap:    tu me confirmes aussi que si je prends pas l'offre du courtier je n'ai rien a lui payer ?  

L'assurance du credit (et de l'habitation...) j'ai compris que c'etait un package dans le prêt  a venir [:delarue5]   mais je pense en changer les mois suivants  [:cerveau dawa noel:3]   donc tout ca + le changement de banque ca m'arrangerais si je pouvais prendre Bourso pour eviter tout ca  :ange:

Je n'avais rien payé aux courtiers à l'époque
Pour le package, attention c'est un bon moyen de faire monter la facture de façon "discrète".
Perso je suis passé de presque 1% d'assurance (sur capital emprunté) à 0.2% (sur capital restant dû), très loin d'être négligeable sur 15 ans et un prêt de 170k€

Mais je comprends tout à fait la remarque de testing5555, négocier prend du temps (pas mal de temps) et j'étais primo accédant donc pas la pression et les soucis de vendre un bien en parallèle.

---------------
n°69941294
typhoon006
Posté le 17-01-2024 à 13:42:19  profilanswer

v-christophe a écrit :

La simulation en ligne te laisse la liberté de remplir les choses toi-même. Mais si pour une raison pour une autre, il y a des différences par rapport a un document officiel que tu j'imagine va devoir fournir, notamment en matière de salaire entre le net et les primes. Parfois c'est pas très clair. Je me pose la question

. Je parle des 10 jours de rétractation après la signature du compromis de vente ;)

Je ne compte pas me rétracter, j'aimerais bien lancer la procédure de demande de prêt au plus vite ;) j'ai vraiment une date de déménagement à ne pas dépasser dans mes projets :D

Du coup pour la Q2 oui tu peux démarrer les démarches de demande de prêt même si tu n'as pas le compromis signé, mais il faudra le fournir par la suite pour que les banques te fasse une offre de prêt "définitive" .  

n°69941413
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 13:56:55  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le courtier ça reste l'assurance d'avoir un bon taux et une assurance compétitive avec un effort restreint et un coût limité (surtout vis à vis du reste du projet).
Oui tu peux gratter un peu plus si tu arrives à mettre en concurrence les banques et que l'administratif ne te fais pas peur mais souvent tu as déjà assez de trucs à gérer (recherche du bien, revente de l'ancien, etc...) pour avoir envie de t'appuyer sur un tiers.
Pour un primo-accédant ça peut être un bon accompagnement d'après mon expérience (enfin toujours pareil ça doit dépendre des courtiers).

De mon point de vue ça respecte assez bien la règle des 80/20 avec 80% de la performance pour 20% de l'effort :D

suis pas super a l'aise avec l'administratif  :whistle:

logsyc a écrit :

Je n'avais rien payé aux courtiers à l'époque
Pour le package, attention c'est un bon moyen de faire monter la facture de façon "discrète".
Perso je suis passé de presque 1% d'assurance (sur capital emprunté) à 0.2% (sur capital restant dû), très loin d'être négligeable sur 15 ans et un prêt de 170k€

Mais je comprends tout à fait la remarque de testing5555, négocier prend du temps (pas mal de temps) et j'étais primo accédant donc pas la pression et les soucis de vendre un bien en parallèle.

:jap:

typhoon006 a écrit :

Du coup pour la Q2 oui tu peux démarrer les démarches de demande de prêt même si tu n'as pas le compromis signé, mais il faudra le fournir par la suite pour que les banques te fasse une offre de prêt "définitive" .

je vais attendre ce papier mais
du coup je m'occupe pas du délais de rétractation de 10 jours j'imagine ...

Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 13:57:43

---------------
Arcade Rules
n°69942076
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 15:09:48  profilanswer

Mon courtier me dit que ca va prendre 3 mois a compter de la signature du compromis ?  ca peut aller plus vite ? qu'est ce que prend le plus de temps dans les étapes ?

---------------
Arcade Rules
n°69942153
logsyc
Posté le 17-01-2024 à 15:19:37  profilanswer

c'est quoi qui va prendre 3 mois ?
en dehors du délai de rétractation légal auquel tu ne peux pas couper, je n'ai pas souvenir d'un délai de 3 mois un fois que tu signes.
Après si 3 mois c'est le temps de discuter, fournir les papiers justificatifs, obtenir l'offre de prêt, signer, attendre les 11 j, renvoyer le tout, avoir les fonds, c'est pas forcément délirant (j'ai du y passer plus de temps que ça au total, sans trop de pression et parce que j'aime cette phase de discussion/négo).

---------------
n°69942702
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 16:31:10  profilanswer

c'est que j'ai 3 semaines de vacances a solder avant le 31/05  donc j'aimerais que ca colle a la signature définitive  comme ca je peux emménager bien comme il faut et tout ranger/m’équiper  :)

si ca trainait plus que que mes vacances tombent avant ca va pas être génial... :o   et il va falloir que je les pose assez rapidement la..  :(

j'essaye donc d'estimer la date de recuperation des clefs :D  la signature du compromis devrait se faire au plus tard a la fin du mois la....

Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 16:39:04

---------------
Arcade Rules
n°69943032
Otacon31
Posté le 17-01-2024 à 17:07:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Credit agricole qui bride les virements @25k max par jour par interface utilisateur. Si on veut faire de plus gros virement en 1 jour il faut passer en agence...

J'ai effectué un virement de 190k le mois dernier en ligne avec le CA. Il faut simplement demander une modification de plafond ponctuelle à ton conseiller.

n°69943108
logsyc
Posté le 17-01-2024 à 17:18:18  profilanswer

Otacon31 a écrit :

J'ai effectué un virement de 190k le mois dernier en ligne avec le CA. Il faut simplement demander une modification de plafond ponctuelle à ton conseiller.

beau 13e mois  [:lafroussedanstonfrog:3]  

---------------
n°69943556
Ascio
Posté le 17-01-2024 à 18:18:05  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pas d'accord.
Un fichier .zip avec l'ensemble des pièces et tu fais la tournée des banques (à distance même, si ce ne sont pas des vieux réacs). Elles demandent toutes la même chose.

n°69943567
Ascio
Posté le 17-01-2024 à 18:19:43  profilanswer

v-christophe a écrit :

Mon courtier me dit que ca va prendre 3 mois a compter de la signature du compromis ?  ca peut aller plus vite ? qu'est ce que prend le plus de temps dans les étapes ?

De mémoire, 2 mois pour purger le délai de préemption de la mairie + une petite marge pour tes démarches.

n°69943750
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 18:52:47  profilanswer

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4776  4777  4778  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)