Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69921087
nicklamor
Posté le 14-01-2024 à 11:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Il y a un topic crypto pour ça.


Non il y a un topic banque pour expliquer que ma banque refuse certains virements vers des organismes enregistrés auprès de l'état Français depuis 2 ans
 
Binance est désormais un fournisseur de services d'actifs numériques enregistré en France
D'ailleurs ça serait pas mal que ça figure en FP, ceux qui acceptent et ceux qui refusent;
 
Mais c'est peut être trop pour ce topic bien que y'ait un nouveau gérant non?
https://www.binance.com/fr/blog/mar [...] 4684903809
 
Concernant "mon" topic vu que l'on achète via sa CB ou SEPA ça a forcement un pied ici;
Après une fois converti en crypto je suis d'accord que ça ne concerne plus ce topic;
 
Après j'attends de voir votre grand écart quand on sera payé en Euro numérique, tous, pas le choix, celui préparé par la BCE; la phase préparatoire a commencé en NOV 23;
Et vous savez quoi l'Euro numérique est....une crypto monnaie
 
Infos ici https://www.ecb.europa.eu/paym/digi [...] ex.fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-01-2024 à 11:28:05
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 11:12:15  profilanswer
 

n°69921375
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-01-2024 à 12:05:32  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Bah, vu comment c'était le bazar pour désactiver le SC avec non pas un mais deux retraits… (Maintenant cela semble être un retrait.)
 
Le test du retrait utilisant la puce, ça donnera une idée de si elle est morte ou non.
Et te procurera un argument pour la reconfection par Bourso.


Retrait effectué avec la CB, ça a fonctionné.  
 
Et ensuite j’ai testé de payer avec en tapant le code et ça a marché. Même à l’automate de la station service :D
 
Je sais pas si c’est le retrait qui a « débloqué » la carte mais c’est bizarre cette histoire…


---------------
Steam ID
n°69921390
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2024 à 12:08:08  profilanswer
 

Bon réflexe à garder en tête que celui du retrait de 10€ pour tester sa cb.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69921577
sowhat4
Posté le 14-01-2024 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais bientôt partir 2 semaines à l'étranger en Asie, est-ce que vous pensez que c'est utile de prévenir ses banques (Bourso et Fortuneo) afin de pas avoir de mauvaises surprises sur place (cartes bloquées ou autres) ?  
 
J'avais eu une mésaventure il y'a quelques années mais c'était avec une banque en dur donc je me demande si les choses ont évolué depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 14-01-2024 à 12:48:34
n°69921589
Captotofr
Posté le 14-01-2024 à 12:51:17  profilanswer
 

Oui, il y a une formulaire prévue à cet effet chez Bourso.


Message édité par Captotofr le 14-01-2024 à 12:51:29
n°69922175
ppn67
Posté le 14-01-2024 à 14:48:40  profilanswer
 

Est-ce que vous savez si un paiement en carte virtuelle avec Fortuneo est considéré comme un paiement CB physique pour éviter le prélèvement mensuel pour non utilisation de la carte ?

n°69922313
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-01-2024 à 15:17:15  profilanswer
 

ppn67 a écrit :

Est-ce que vous savez si un paiement en carte virtuelle avec Fortuneo est considéré comme un paiement CB physique pour éviter le prélèvement mensuel pour non utilisation de la carte ?


oui


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69922319
ppn67
Posté le 14-01-2024 à 15:18:25  profilanswer
 
n°69922355
-sarah-
Posté le 14-01-2024 à 15:25:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69922364
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-01-2024 à 15:30:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :

L'amex n'est pas prise partout..


... et les assurances/assistances qui viennent avec sont égales à zéro, faut le garder à l'esprit  [:shinseiki:2]  
Pas un pb pour acheter des trucs à la boulangerie ou au supermarché cependant  
 
 

nicklamor a écrit :

D'ailleurs ça serait pas mal que ça figure en FP, ceux qui acceptent et ceux qui refusent


C'est bien exact: en FP du topic crypto  :D
 
 

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas si c’est le retrait qui a « débloqué » la carte mais c’est bizarre cette histoire…


La prochaine fois, tu pourrais tenter de nettoyer les contacts de la puce avec, disons, un tampon alcoolisé  [:globulou:9]  
 
 

-sarah- a écrit :

Ce prélèvement mensuel pour non utilisation de la carte: c'est propre aux BEL?


C'est la contrepartie des cartes gratuites (et dans les BeD, les cartes sont pas trop gratuites).
 
Chez N26 et Revolut c'était obligatoire aussi, jusqu'à ce qu'ils décident de faire différemment (à savoir: pour les nouveaux clients faire payer systématiquement la fabrication / l'expédition de la carte, plutôt que de facturer la non-utilisation, et proposer une carte gratuite *Pay virtuelle sinon).

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 14-01-2024 à 19:47:36
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 15:30:08  profilanswer
 

n°69922500
dwarfy
Posté le 14-01-2024 à 16:11:06  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Chez N26 et Revolut c'était obligatoire aussi, jusqu'à ce qu'ils décident de faire différemment pour les nouveaux clients (à savoir: faire payer systématiquement la fabrication / l'expédition de la carte plutôt que de facturer la non-utilisation, et proposer une carte gratuite *Pay virtuelle sinon).


Tu es sûr ? Client historique dès les débuts des deux, je suis quasi certain qu'il n'y a jamais eu de pénalité ni chez Revolut ni chez N26.

n°69922517
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2024 à 16:15:39  profilanswer
 

Citation :

Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour 193.41.83.14. Le certificat n’est valide que pour *.boursobank.com.
 
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN


 
Kessisspass Bourso ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69922586
wode
wode
Posté le 14-01-2024 à 16:32:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est la contrepartie des cartes gratuites (et dans les BeD, les cartes sont pas trop gratuites).
 
Chez N26 et Revolut c'était obligatoire aussi, jusqu'à ce qu'ils décident de faire différemment pour les nouveaux clients (à savoir: faire payer systématiquement la fabrication / l'expédition de la carte plutôt que de facturer la non-utilisation, et proposer une carte gratuite *Pay virtuelle sinon).


 
Il n'y a jamais eu de frais d'inactivité que ce soit chez Revolut ou n26 et ce depuis leurs débuts.

n°69922712
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-01-2024 à 17:10:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Tu es sûr ? Client historique dès les débuts des deux, je suis quasi certain qu'il n'y a jamais eu de pénalité ni chez Revolut ni chez N26.


N26 seulement, en fait: il fallait faire un certain nombre de paiements par trimestre:
2017: https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] t-vraiment

Citation :

N26 / Frais de non utilisation de la carte / Jusqu'à 8,70 € par trimestre


2021: https://www.lafinancepourtous.com/p [...] eobanques/

Citation :

La néobanque allemande N26 propose ainsi une carte bancaire sans frais à condition d’effectuer au moins 9 paiements par trimestre sinon c’est une commission d’environ 3 euros par mois qui sera prélevée.


 
Pour Revolut ça change tous les 6 mois mais ils ont rajouté des frais d'envois de carte pour les nouveaux clients, avant c'était gratos.
 

wode a écrit :

Il n'y a jamais eu de frais d'inactivité que ce soit chez Revolut ou n26 et ce depuis leurs débuts.


Bah si, pour N26 :D
 
 

Kyjja a écrit :

Citation :

Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour 193.41.83.14. Le certificat n’est valide que pour *.boursobank.com.
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN


Kessisspass Bourso ?


T'es dans un hôtel avec un portail captif?  [:sannyb]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 14-01-2024 à 17:16:03
n°69922812
B737-9
Posté le 14-01-2024 à 17:32:37  profilanswer
 

ortf a écrit :

Sur AMEX, les offres (type promo AF ou Apple) sont pour toutes les gammes de cartes ?

Oui et non.
Les offres sont parfois générales, parfois ciblées.
 

bauer_attitude a écrit :

Retrait effectué avec la CB, ça a fonctionné.  
Et ensuite j’ai testé de payer avec en tapant le code et ça a marché. Même à l’automate de la station service :D
Je sais pas si c’est le retrait qui a « débloqué » la carte mais c’est bizarre cette histoire…

Bon ben c'est réglé.
Peut-être que la CB avait besoin d'une petite révision !  :lol:  
 

SaintBol a écrit :

La prochaine fois, tu pourrais tenter de nettoyer les contacts de la puce avec, disons, un tampon alcoolisé

J'avais passé ce stade car en général c'est la première chose qu'on fait (frotter la puce sur son vêtement, soit nous, soit l'hôte / hôtesse de caisse).
Mais le tampon alcoolisé est effectivement l'étape supérieure.
 

sowhat4 a écrit :

je vais bientôt partir 2 semaines à l'étranger en Asie, est-ce que vous pensez que c'est utile de prévenir ses banques (Bourso et Fortuneo) afin de pas avoir de mauvaises surprises sur place (cartes bloquées ou autres) ?

Tu peux le faire, chez Bourso il y a ce qu'il faut depuis l'appli.
Chez Fortu "A noter : en cas de déplacement à l'étranger, nous vous conseillons de nous en informer par e-mail."
 
Perso je n'ai jamais déclaré ni Bourso, ni Fortu, ni BNP/HB like (CB Visa All avec son blocage de zones hyper fin par plaques géographiques) et cela a toujours fonctionné en et hors Europe, mais tu peux évidemment le faire histoire de mettre toutes les chances de ton côté.


Message édité par B737-9 le 14-01-2024 à 17:33:45
n°69922825
tanguy12
Posté le 14-01-2024 à 17:35:41  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Oh la la toi tu vas avoir des problèmes si tu parles de ça ici, tous les bien pensants du topic vont te tomber dessus (sauf le taulier d’origine qui est au frais pour un moment). Les cryptos c’est le mal bla bla bla, faut pas mélanger avec les comptes type tata Ginette à LBP
 
Par contre t’as un topic pour ça https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0581_1.htm ou on t’attend les bras ouverts


 [:douchebag forever:2]

n°69922827
tanguy12
Posté le 14-01-2024 à 17:36:14  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je serai fixé avant la fin de ce mois. Je ferai un retour !


reçu carte de renouvellement en décembre, visa premier d'office

n°69922946
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2024 à 18:04:25  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Citation :

Kessisspass Bourso ?


T'es dans un hôtel avec un portail captif?  [:sannyb]

 

Chez moi, et c'est revenu  [:kyjja:3]


Message édité par Kyjja le 14-01-2024 à 18:04:39

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69923177
tiboc59
Posté le 14-01-2024 à 18:51:53  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


pourtant ça parle de banque non, Fortu accepte les virements vers son propre compte Binance, Bourse refuse tout;Pourquoi?
Sinon Waylan pour "chouiner"t'as été missioné par véloce super de gérer la bien pensance ici en son "absence"?


Arrête, ça va encore partir en complot, harcèlement, conspiration,...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69923336
cornetdebo​f
Posté le 14-01-2024 à 19:26:01  profilanswer
 


 

SaintBol a écrit :


C'est la contrepartie des cartes gratuites (et dans les BeD, les cartes sont pas trop gratuites).
 
Chez N26  c'était obligatoire aussi, jusqu'à ce qu'ils décident de faire différemment pour les nouveaux clients (à savoir: faire payer systématiquement la fabrication / l'expédition de la carte plutôt que de facturer la non-utilisation, et proposer une carte gratuite *Pay virtuelle sinon).


 
Je confirme, avec N26, aucune pénalité de non-utilisation, seule la fabrication/expédition est facturée. Valable avec cette formule de compte/
 
https://n26.com/fr-fr/compte-bancaire-gratuit


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°69923378
cornetdebo​f
Posté le 14-01-2024 à 19:34:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


reçu carte de renouvellement en décembre, visa premier d'office


 
D'office, c'est a dire  sans intervention ou remplissage de formulaire de ta part pour conserver la Premier?


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°69923410
Hoiniel
Posté le 14-01-2024 à 19:43:59  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :


 
D'office, c'est a dire  sans intervention ou remplissage de formulaire de ta part pour conserver la Premier?


 
Cela a été mon cas en juin aussi. Rien demandé et j'ai eu la VP.
 
(Bon, j'ai eu une relance il y a quelques jours car je ne m'en servais pas mais c'est un autre problème :o )

n°69923844
benos
petit poney___
Posté le 14-01-2024 à 21:04:56  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


reçu carte de renouvellement en décembre, visa premier d'office

le visuel ressemble à quoi  ?


---------------
:o
n°69925108
dwarfy
Posté le 15-01-2024 à 07:20:59  profilanswer
 

En parlant de visuel, madame a reçu sa Gold Fortuneo de remplacement à échéance. La nouvelle est immonde, non embossée et bien plus cheap (elle est très fine).
 
Et étonnant, j'ai toujours la vieille WE mais le visuel dans Applepay c'est le nouveau. Elle a la nouvelle Gold, mais le visuel dans Applepay est l'ancien. :o

n°69925109
jdjonhy
Posté le 15-01-2024 à 07:22:11  profilanswer
 

J’avoue que je trouve horrible leur nouvelle gold moi aussi.

n°69925117
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 07:26:16  profilanswer
 

J'ai remarqué aussi que les nouvelles cartes sont plus fines, le respect il est mort genre [:clooney24]

n°69925118
jdjonhy
Posté le 15-01-2024 à 07:26:42  profilanswer
 

Économie, économie :lol:

n°69925137
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 07:36:04  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur un site, c'est d'actualité ? :??:

Citation :

Pour éviter les désagréments, de nombreux établissements ont décidé de refuser le paiement par carte à autorisation systématique comme les stations-service, les hôtels, les péages, les agences de location de voiture, etc.


https://www.detective-banque.fr/car [...] fferences/

 

Faut prendre quoi comme carte pour que ça passe partout ? Je suis sur le point de résilier la Visa Classique LBP qui ne m'a fait que rarement défaut, je suis chez Bourso Ultim à débit immédiat et autorisation systématique je crois, ça va me jouer des tours ou pas ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-01-2024 à 09:28:03
n°69925951
dragages
Posté le 15-01-2024 à 10:45:04  profilanswer
 

J'ai un collègue qui paye pas mal de parking/parcmètre et il a chaque fois emmerdé avec sa CB bourso ultim.

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 15-01-2024 à 10:45:17

---------------
JPP
n°69926315
NoelHarris​on
Posté le 15-01-2024 à 11:39:51  profilanswer
 

Des champions chez Bourso...  
 
 
Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, l'accès à votre Espace Client ainsi que vos moyens de paiement ont été bloqués  
Nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client au 01 70 95 09 84.

 
Ma compagne rajoute mon RIB (Bourso également) pour effectuer un virement dans la foulée et Boursorama bloque le compte sans raison.  
 :fou:

n°69926369
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 11:48:00  profilanswer
 

dragages a écrit :

J'ai un collègue qui paye pas mal de parking/parcmètre et il a chaque fois emmerdé avec sa CB bourso ultim.


Et merde :/
C'est quoi la solution à ces emmerdements du coup ?  :??:. En gratuit si possible :o

n°69926495
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 12:02:16  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :

Des champions chez Bourso...  
 
 
Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, l'accès à votre Espace Client ainsi que vos moyens de paiement ont été bloqués  
Nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client au 01 70 95 09 84.

 
Ma compagne rajoute mon RIB (Bourso également) pour effectuer un virement dans la foulée et Boursorama bloque le compte sans raison.  
 :fou:


 
Doit y avoir des trucs de sécurité dont ils ne parlent pas, pour éviter un ajout de compte + virement dans la foulée, ça me paraissait un peu trop gros ce manque de limites/plafonds sur les virements par les temps de fraudes numériques qui courent.

n°69926911
delatruel
Posté le 15-01-2024 à 13:10:41  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Question CB Gold Bourso. Y 2 ans j'avais opté pour poursuivre avec la gold. Là je vais recevoir ma nelle carte mais je n'ai pas eu de mail pour choisir ultim ou gold. Vous confirmez que c'est sans changement pour moi càd CB Gold ?


 
Par rapport aux réponses reçues, merci !
 
Carte arrivée, elle est bien en premier. Sans avoir a reformuler ce choix fait par le passé.
 
Il y a aussi du bon chez Bourso

n°69926924
NoelHarris​on
Posté le 15-01-2024 à 13:12:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Doit y avoir des trucs de sécurité dont ils ne parlent pas, pour éviter un ajout de compte + virement dans la foulée, ça me paraissait un peu trop gros ce manque de limites/plafonds sur les virements par les temps de fraudes numériques qui courent.


 
Alerte Tracfin apparemment... (soit disant aléatoire  [:murrage:5] )
 
Entre 5 et 10 questions pour récupérer l'accès au compte.
Fonds bloqués pour le moment.  
 [:macho man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par NoelHarrison le 15-01-2024 à 13:12:41
n°69927435
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2024 à 14:34:44  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :

 

Alerte Tracfin apparemment... (soit disant aléatoire [:murrage:5] )

 

Entre 5 et 10 questions pour récupérer l'accès au compte.
Fonds bloqués pour le moment.
[:macho man:3]


Genre bourso t'a dit que tracfin a fait bloquer l'opération ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69927646
NoelHarris​on
Posté le 15-01-2024 à 15:02:31  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


Genre bourso t'a dit que tracfin a fait bloquer l'opération ?


 
Plutôt le service ad hoc de la banque.
Elle n'a pas évoqué Tracfin textuellement c'est moi qui interprète.  
C'est ton rayon ça justement non?  
Sais-tu combien de temps ça prend généralement ce genre d'investigation?  

n°69927806
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-01-2024 à 15:24:14  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Je viens de lire ça sur un site, c'est d'actualité ? :??:

Citation :

Pour éviter les désagréments, de nombreux établissements ont décidé de refuser le paiement par carte à autorisation systématique comme les stations-service, les hôtels, les péages, les agences de location de voiture, etc.


https://www.detective-banque.fr/car [...] fferences/


Article de publi-information qui propose notamment de prendre une carte ING et qui évoque HSBC, je pense que c'est un peu obsolète  :D
 
 

Tuxerman12 a écrit :

Et merde :/
C'est quoi la solution à ces emmerdements du coup ?  :??:. En gratuit si possible :o


On a déjà dit qu'il était pertinent d'avoir BoursUltim et FortuGold.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 15-01-2024 à 15:29:51
n°69927851
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 15:30:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Article de publi-information qui propose notamment de prendre une carte ING, je pense que c'est un peu obsolète  :D


Oui j'ai vu pour ING, c'est un article non daté avec juste les pubs mises à jour qui pop toujours en haut des résultats Google, comme tant d'autres articles sur internet lorsqu'il s'agit de finances, mais la carte à autorisation systématique qui ne passe pas ça me fait un peu peur quand même, un interlocuteur du topic dit que sa carte Bourso ne passe pas régulièrement dans les situations citées par cet article. :/

n°69927853
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2024 à 15:31:15  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :

 

Plutôt le service ad hoc de la banque.
Elle n'a pas évoqué Tracfin textuellement c'est moi qui interprète.
C'est ton rayon ça justement non?
Sais-tu combien de temps ça prend généralement ce genre d'investigation?


oui c'est mon travail.
ce blocage est assez étonnant car il vise une opération intra bourso et ta compagne, vous êtes liés informatiquement chez bourso ou bien bourso ne savait pas votre lien ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 15-01-2024 à 15:32:16

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69927880
Tuxerman12
Posté le 15-01-2024 à 15:34:25  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


On a déjà dit qu'il était pertinent d'avoir BoursUltim et FortuGold.


 
Le passage en paiement différé chez BoursUltim permettrait de régler le problème de TPE non connectés ? J'ai vu qu'il y avait la possibilité de paiement offline avec BoursUltim mais ça ne dit pas si ça fonctionne avec une carte à débit immédiat.

n°69927931
NoelHarris​on
Posté le 15-01-2024 à 15:39:19  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


oui c'est mon travail.
ce blocage est assez étonnant car il vise une opération intra bourso et ta compagne, vous êtes liés informatiquement chez bourso ou bien bourso ne savait pas votre lien ? :??:


Oui c'est d'autant plus étonnant qu'ils connaissent notre lien.
Nous avons tout deux procuration sur les comptes Bourso de la progéniture.


Message édité par NoelHarrison le 15-01-2024 à 15:40:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)