Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69673287
Captotofr
Posté le 27-11-2023 à 12:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
DD

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 12:33:14  profilanswer

n°69673314
thibw
Posté le 27-11-2023 à 12:38:07  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Quand on a une Ultim à DD, ça se passe comment ? L'argent est quand même retiré du compte Bourso immédiatement ou ça rentre dans le DD ?

Je suis dans ce cas.
Pour l'instant l'opération est toujours en attente d'autorisation chez bourso et fortu, meme si chez fortu l'argent est deja affiché et dispo.

n°69673368
dissou
Posté le 27-11-2023 à 12:50:31  profilanswer

atlantel a écrit :

Zut. Mauvaise nouvelle. Je vais donc consommer mes 10 000 points (autrement dit pas grand chose) mais la blue gratuite en 15 mois, c'est toujours ça de pris.
Par contre, il y a aucune mention sur leur site, c'est dommage

Jette tout de même un oeil aux programmes partenaires, c'est souvent plus avantageux que le barème (même le barème actuel).
Après en effet, si aucun partenaire ne t'intéresse GO :o

n°69673474
_Jo_306
Posté le 27-11-2023 à 13:12:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un petit up. Personne ne s'est retrouvé dans pareille situation ? :??:

Ça s'applique surtout aux comptes détenus ailleurs, bien évidemment  :whistle:

Et c'est à peu près partout comme ça, même dans des banques en ligne, et même parfois à des valeurs inférieures (j'avais souvenir de 3k€ à LBP)

Sécurité anti-fraude, anti-arnaque, anti-tane...  :O  Sans doute un mélange de tout ça entre de la vrai sécurité, sous-poudré d'un peu de cassecouillitude pour pas que le client sorte son pognon, et se faire payer quelques frais de virement manuel  :O

n°69673741
vannhi
Posté le 27-11-2023 à 13:57:54  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est possible ça ?
Si je fais un versement sur mon compte Fortuneo ou Revolut, avec de l'argent en provenance de bourso, le cashback fonctionne ?

"Crédits : 50€ versés tous les mois pour un futur crédit immobilier6 (2 crédits maximum)"
Si j'achète un garage avec une mensualité à 100€, c'est valable ? :o

Ils ne financent qu'à partir de 100k, non? Sinon il y a des ruines baraques à < 10k, pas besoin d’aller chercher les garages.

---------------
Mon feedback
n°69674412
B737-9
Posté le 27-11-2023 à 15:33:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je fais un versement sur mon compte Fortuneo ou Revolut, avec de l'argent en provenance de bourso, le cashback fonctionne ?

T'es pas le premier à y avoir pensé !
Réponse : non.

Message édité par B737-9 le 27-11-2023 à 15:36:05
n°69674708
Tuxerman12
Posté le 27-11-2023 à 16:30:26  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ça s'applique surtout aux comptes détenus ailleurs, bien évidemment  :whistle:

Et c'est à peu près partout comme ça, même dans des banques en ligne, et même parfois à des valeurs inférieures (j'avais souvenir de 3k€ à LBP)

Sécurité anti-fraude, anti-arnaque, anti-tane...  :O  Sans doute un mélange de tout ça entre de la vrai sécurité, sous-poudré d'un peu de cassecouillitude pour pas que le client sorte son pognon, et se faire payer quelques frais de virement manuel  :O

Sur la brochure ça parle de virement vers un "tiers", pour moi un tiers c'est une autre personne :D
Il feraient mieux de sécuriser les transactions papier ces banquiers à 2 roubles  :fou:

En parlant de frais de virement, je suis passé sur la brochure tarifaire Fortuneo, ça parle de virements gratuits en ligne sinon 5€ ... Étant donné qu'ils n'ont pas d'agences, que sont ces virements à 5€ de frais ?  :whistle: C'est pour les gros virements dépassant les plafonds pour lesquels ils faut remplir un formulaire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-11-2023 à 16:31:22
n°69674747
Andorria
Posté le 27-11-2023 à 16:39:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En parlant de frais de virement, je suis passé sur la brochure tarifaire Fortuneo, ça parle de virements gratuits en ligne sinon 5€ ... Étant donné qu'ils n'ont pas d'agences, que sont ces virements à 5€ de frais ?  :whistle: C'est pour les gros virements dépassant les plafonds pour lesquels ils faut remplir un formulaire ?  :??:

à priori si tu fais une demande par tél alors que tu peux le faire en ligne

si pas possible en ligne, alors pas de frais via tel

n°69676236
Romf
Posté le 27-11-2023 à 21:17:52  profilanswer

:bounce:  

Romf a écrit :

:bounce:  
Je suis le seul à pas arriver à faire de virements instantanés de plus de 200 ou 300EUR avec Bourso vers un compte SEPA à l'étranger?

J'ai testé vers mon N26 et un autre domicilié à Malte, tous deux compatibles virements instantanés, en gros à partir de 400EUR il me passe en virement classique.
J'ai demandé au SC bourso par mail, ils m'ont juste "confirmé que la limite de virement instantané est de 2000EUR par jour" sauf que je suis largement en dessous :sarcastic:  
Sur un compte en France apparemment pas de pb.
J'avais pas ce pb avant

merci :jap:

sunfyre a écrit :

Idem vers Revolut avec l’iban FR maxi 300 ou 400 en instant  

wode a écrit :

Non tu n'es pas le seul. Ils bloquent vers l'étranger et vers les néo banques même en France (iban revolut français). Pour les banques traditionnelles, aucun souci.

patrickfar a écrit :

C'est complétement débile, pour Revolut autant faire un dépot via carte bancaire, je n'ai aucun blocage, bon après je me limite à 600€

Je up ce petit sujet
J'avais envoyé un mail de réclamation, ils m'avaient répondu "investiguer sur la question et me tenir au courant", n'ayant pas de news et comme je les ai eu au tel pour autre chose j'ai demandé ce qu'il en était, la nana du SC m'a confirmé qu'ils limitent sur certains comptes à l'étranger pour des histoires de blanchiment ou équivalent (me souvient plus du terme qu'elle a utilisé), que c'est prévu dans les CGV et que c'est pour tout le monde pareil (donc pas lié à mon compte en particulier) et qu'il n'y a rien à faire, que c'est pas débloquable.

n°69676252
atlantel
Posté le 27-11-2023 à 21:20:19  profilanswer

dissou a écrit :

Jette tout de même un oeil aux programmes partenaires, c'est souvent plus avantageux que le barème (même le barème actuel).
Après en effet, si aucun partenaire ne t'intéresse GO :o

Les programmes partenaires sont les bons d'achat ? Amazon ou Ikea, c'est utile aussi.

Sinon, j'ai voulu souscrire à boursoprime, impossible... Erreur 404 sur l'appli ou sur ordi. Je voulais profiter des 5% sur le premier mois.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 21:20:19  profilanswer

n°69676449
slayerswag​g
Posté le 27-11-2023 à 22:00:22  profilanswer

atlantel a écrit :

Les programmes partenaires sont les bons d'achat ? Amazon ou Ikea, c'est utile aussi.  

Sinon, j'ai voulu souscrire à boursoprime, impossible... Erreur 404 sur l'appli ou sur ordi. Je voulais profiter des 5% sur le premier mois.  

ah mince!
d'autres avec le pb?
je comptais attendre vendredi pour le faire (1er décembre)

n°69676839
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-11-2023 à 23:33:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Crédite ton compte courant Fortuneo avec la carte Bourso  ;)

Tranfert de cash non? Pas vraiment un paiement.
Sur un malentendu ça peut passer, mais je parierais pas dessus quand même.

bobby8921 a écrit :

Quand on a une Ultim à DD, ça se passe comment ? L'argent est quand même retiré du compte Bourso immédiatement ou ça rentre dans le DD ?

• Paiement -> différé
  • Retrait / transfert de cash ou quasi-cash, quand convenablement identifié par le Merchant Category Code (MCC) -> immédiat

thibw a écrit :

des astuces pour utiliser une CB bourso gratuitement depuis chez-soi ? contrairement à la discussion precedente, je n'ai pas encore payé avec ma CB principale le mois de novembre, sans paiement ils vont me débiter 9€  :fou: et j'ai trop la flemme d'aller acheter une merde/du pain [:bozo le clown], y fait froid en plus, économie jusqu'au BOUT

Pas d'abonnement à un truc sur ta carte?, un iCloud ou autre MachinMusic?
Bon de toutes les façons vu que tu veux pas foutre le nez dehors, un Deliverubereats et c'est géré ; sinon une merde sur Amazon, il te fallait sûrement une paire de chaussettes neuves à offrir pour Noël  :o

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-11-2023 à 00:43:28
n°69677408
patrickfar
Posté le 28-11-2023 à 08:45:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si le crédit d'un compte Fortuneo par une carte bancaire Boursorama est bien considéré comme un paiement carte.

n°69677452
thibw
Posté le 28-11-2023 à 08:54:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon de toutes les façons vu que tu veux pas foutre le nez dehors, un Deliverubereats et c'est géré ; sinon une merde sur Amazon, il te fallait sûrement une paire de chaussettes neuves à offrir pour Noël  :o

mon but est simplement de ne pas me forcer à dépenser ou me deplacer inutilement, sinon oui je sais comment dépenser de l'argent :o

patrickfar a écrit :

Si le crédit d'un compte Fortuneo par une carte bancaire Boursorama est bien considéré comme un paiement carte.

:jap:  
pour l'instant c'est validé coté fortu, et toujours en attente d'autorisation chez bourso  :D

n°69678100
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2023 à 10:33:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est dans le DD. Donc à faire en fin de mois pour décaler d'un mois supplémentaire le prélèvement ;)

SaintBol a écrit :

Si, c'est un paiement, comme si tu payais sur un site marchand. Le marchand, c'est Fortuneo dans ce cas précis ;)

n°69678154
patrickfar
Posté le 28-11-2023 à 10:38:23  profilanswer

Voilà.

Si le crédit par carte bancaire à débit différé est fait demain, le 29, alors :
Le paiement est pris en compte comme le paiement obligatoire du mois de novembre.

Le compte fortuneo est crédité le même jour.

La transaction sera  débit effectif le 2 janvier 2024.

n°69678177
Captotofr
Posté le 28-11-2023 à 10:40:53  profilanswer

J'achète mes cartes cadeaux sur The Corner avec HB!, encore heureux que HB! ne considère pas cela comme un retrait cash. :o

n°69678511
mesharou
Posté le 28-11-2023 à 11:11:22  profilanswer

mesharou a écrit :

Est-ce que BforBank envoie du courrier à domicile pour l'inscription ?
J'ai besoin de ne recevoir aucun courrier postal à domicile.

SaintBol a écrit :

Comment penses-tu recevoir la carte?  [:paul de saint-balby:1]

A une autre adresse ? Ou bien je vais la chercher en agence de la 'banque mère' ?

---------------
If it looks like a duck and quacks like a duck, it's a duck.
n°69679215
_Jo_306
Posté le 28-11-2023 à 12:58:03  profilanswer

patrickfar a écrit :

Voilà.

Si le crédit par carte bancaire à débit différé est fait demain, le 29, alors :
Le paiement est pris en compte comme le paiement obligatoire du mois de novembre.

Le compte fortuneo est crédité le même jour.

La transaction sera débit effectif le 2 janvier 2024.

Faut pas en abuser, sinon ça passe en retrait cash
En tout cas chez Bourso c'était comme ça y'a quelques mois : la dernière fois que j'ai testé, le 1er paiement passe en différé, mais si y'en a un 2eme dans la même journée il passe en direct comme un retrait

n°69679274
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2023 à 13:07:03  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

En tout cas chez Bourso c'était comme ça y'a quelques mois : la dernière fois que j'ai testé, le 1er paiement passe en différé, mais si y'en a un 2eme dans la même journée il passe en direct comme un retrait

Sans blague ? Et par quelle magie ?  :whistle:

n°69679735
patrickfar
Posté le 28-11-2023 à 14:18:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ça je ne sais pas, je n'en ai fait qu'un dans le mois.

Et je ne pense pas le faire plus souvent, en revanche j'ai déjà alimenté dans le même mois Revolut et Fortuneo, sans problème.

n°69680720
B737-9
Posté le 28-11-2023 à 16:19:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans blague ? Et par quelle magie ?

Velocesuper a écrit :

Si, c'est un paiement, comme si tu payais sur un site marchand. Le marchand, c'est Fortuneo dans ce cas précis

@SaintBol et _Jo_306 expriment ce qui commence à se voir de-ci de-là à savoir que, en théorie, les alimentations de comptes sont de plus en plus considérées comme des retraits, à la demande Visa ou MC.
Il me semble qu'on a déjà vu passer sur HFR le cas de quelqu'un à qui s'est arrivé sur Revolut et je ne sais plus quelle CB.

Max s'était vu punir par Visa plus ou moins à cause de ça (considérer les Fortuneo et consorts comme de simples marchands), seules les Visa logo CB passaient, peut-être que le réseau CB utilise moins le MCC.

Amex a par le passé déjà fermé des comptes de clients abusant des paiements PayPal à un "ami", cashback oblige.

Aujourd'hui, j'ai deux CB MC only qui refusent les alimentations CB : Carrefour Banque et CPay de Cetelem alors qu'avant ça passait sans souci, même lorsqu'elles n'étaient déjà plus logo CB.
Ces deux CB n'ont aucun cashback, ce n'est donc même pas la motivation première de bloquer les alims par CB.

Donc aujourd'hui oui Fortu ou Bourso, etc. ça passe, quoi qu'apparemment pas tout le temps si on tient compte de l'expérience de @_Jo_306, mais de là à en faire une loi immuable...

Captotofr a écrit :

J'achète mes cartes cadeaux sur The Corner avec HB!, encore heureux que HB! ne considère pas cela comme un retrait cash.

Bien que la carte-cadeau devienne un moyen détourné par les fraudeurs et autres trafiquants pour dépasser le seuil des 1 000 € en espèces, raison pour laquelle les cartes-cadeaux sont limitées à 250 €, je présume qu'on doit encore pouvoir considérer cela comme un bien ou plutôt un service car en théorie un achat carte-cadeau est remboursé en carte-cadeau (mais pas partout...), sous entendu on ne génère pas du cash avec.
Bon, pour un trafiquant cela n'a aucun intérêt de se faire rembourser en cash vu qu'il avait du cash au départ mais on comprend le principe du service pour les autres clients.

Aujourd'hui cela permet à un vilain de pouvoir faire des dépenses élevées en liquide (on voit dans une caméra caché un bijoutier donner lui-même la combine permettant ainsi de payer une montre à plusieurs k€ en espèces jusqu'à 1 000 € + cartes-cadeaux alors que les Darty, Boulanger et autres commerces visités avant refusaient la vente), je présume qu'un jour on aura une interdiction de plus de X cartes-cadeaux par ticket...

Message édité par B737-9 le 28-11-2023 à 16:50:08
n°69680843
_Jo_306
Posté le 28-11-2023 à 16:42:14  profilanswer

Pour détailler, c'était des recharges Crypto.com avec une VP DD de chez Bourso
C'était avant la VP Visa only (donc je ne sais pas si ça passait par CB ou Visa, mais je dirais sûrement Visa vu que CDC n'est pas français)

Au moins 2 fois j'ai fait 2 recharges dans la même journée. 1ère recharge en DD, 2ème recharge en retrait direct
Autant dire qu'après ça j'ai arrêté  :D (bon puis j'ai arrêté CDC tout court aussi depuis  :p)
À chaque fois j'avais remarqué que le libellé changeait entre l'un et l'autre

Maintenant, est ce que c'est CDC qui changeait quelque chose au 2ème coup, ou Bourso... Je vois pas pourquoi CDC ferait ça, mais je vois totalement l'intérêt pour une banque de ne pas autoriser de multiples recharges par carte

Si quelqu'un a envie de tenter avec quelqu'un d'autre, il va bien voir si ça fait toujours la même chose.
En clair, je pense que Bourso sait très bien catégoriser une recharge carte mais ne fait pas le difficile juste pour une fois.

n°69681192
thibw
Posté le 28-11-2023 à 17:35:10  profilanswer

Pour l'alimentation CB sur PEA chez bourso c'est clairement indiqué :

Citation :

Munissez-vous d'une carte bancaire détenue uniquement auprès d’un établissement bancaire domicilié en France (les cartes bancaires BoursoBank sont exclues). Notez que les alimentations par carte bancaire sont limitées à 10 par mois glissant et que le montant de l'alimentation doit être compris entre 30 euros et 3 500 euros.

Pour information, les cartes bancaires co-marquées (ex : Visa Oney, Visa Renault, MasterCard Galeries Lafayette…), cartes bancaires pré-payées (ex : Nickel), cartes bancaires dont le titulaire est une société et les e-CB ne sont pas compatibles avec ce service.

n°69681195
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2023 à 17:36:21  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour détailler, c'était des recharges Crypto.com avec une VP DD de chez Bourso
C'était avant la VP Visa only (donc je ne sais pas si ça passait par CB ou Visa, mais je dirais sûrement Visa vu que CDC n'est pas français)

Au moins 2 fois j'ai fait 2 recharges dans la même journée. 1ère recharge en DD, 2ème recharge en retrait direct
Autant dire qu'après ça j'ai arrêté :D (bon puis j'ai arrêté CDC tout court aussi depuis :p)
À chaque fois j'avais remarqué que le libellé changeait entre l'un et l'autre

Maintenant, est ce que c'est CDC qui changeait quelque chose au 2ème coup, ou Bourso... Je vois pas pourquoi CDC ferait ça, mais je vois totalement l'intérêt pour une banque de ne pas autoriser de multiples recharges par carte

Si quelqu'un a envie de tenter avec quelqu'un d'autre, il va bien voir si ça fait toujours la même chose.
En clair, je pense que Bourso sait très bien catégoriser une recharge carte mais ne fait pas le difficile juste pour une fois.

Je viens de faire deux rechargements par carte (plus de 600€ en tout) sur mon CC Fortuneo (avec la carte Bourso VP DD) et aucun débit sur mon compte Bourso. Ce sera visible dans les débits carte du 1er janvier (il n'y a que novembre et décembre pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-11-2023 à 17:39:56
n°69681349
sunfyre
Posté le 28-11-2023 à 17:56:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de faire deux rechargements par carte (plus de 600€ en tout) sur mon CC Fortuneo (avec la carte Bourso VP DD) et aucun débit sur mon compte Bourso. Ce sera visible dans les débits carte du 1er janvier (il n'y a que novembre et décembre pour le moment).

Certains paiements que je faisais avec Lydia (des rechargements sur le compte) étaient catégorisés comme transferts d’argent et débités immédiatement du compte bourso

n°69681691
Tuxerman12
Posté le 28-11-2023 à 19:00:32  profilanswer

Vous les gérez avec quoi vos 50 identifiants/mdp de comptes bancaires ?  :o

n°69681753
Captotofr
Posté le 28-11-2023 à 19:12:04  profilanswer

n°69681827
Andorria
Posté le 28-11-2023 à 19:29:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

keepass

n°69681963
Jileo
Posté le 28-11-2023 à 19:59:48  profilanswer

n°69681971
chienBlanc
Posté le 28-11-2023 à 20:01:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je mets toujours les 2 ou 3 mêmes.  

Je sais, c'est pas bien.  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69682240
slayerswag​g
Posté le 28-11-2023 à 20:45:40  profilanswer

n°69682272
christophe​_hdf
Posté le 28-11-2023 à 20:49:33  profilanswer

sunfyre a écrit :

Certains paiements que je faisais avec Lydia (des rechargements sur le compte) étaient catégorisés comme transferts d’argent et débités immédiatement du compte bourso

Même expérience de mon coté en rechargeant un compte Neteller. Bourso a catégorisé la dépense en "Transfert d'argent à l'étranger" et c'est passé en débit immédiat.

n°69682281
aljazeera
Posté le 28-11-2023 à 20:51:10  profilanswer

Elle ressemble à quoi la World Elite Fortuneo en vrai ? Histoire de voir si ça vaut le coût et le temps de faire les démarches pour monter en gamme...

n°69682306
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-11-2023 à 20:55:27  profilanswer

n°69683056
aljazeera
Posté le 28-11-2023 à 22:17:29  profilanswer

Ça me dit pas à quoi elle ressemble en vrai  :o

n°69683095
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-11-2023 à 22:20:46  profilanswer

n°69683132
myxobrain
Posté le 28-11-2023 à 22:24:55  profilanswer

Yo!!

A propos de fraudes; un pote s'est fait arnaquer au faux conseiller bancaire bforbank

Mais comment ils font les mecs pour sortir les dépenses du dimanche de y'a trois  jours genre un café du dimanche aprem  :pt1cable:

Du coup après il a donné les codes recu par SMS et les mecs ont installé lappli sur un autre appareil
..

n°69683158
atlantel
Posté le 28-11-2023 à 22:26:50  profilanswer

Ca y est, boursoprime réparé donc je viens d'y souscrire. Ça commencera qu'à compter du 1er.. dommage pour mes dépenses dans l'intervalle.
Je vais bénéficier des 5% et après, je ne continuerai pas car je n'aurai même pas le cashback nécessaire  pour le remboursement de la cotisation. Résiliation prévue fin décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 28-11-2023 à 22:27:19
n°69683224
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2023 à 22:30:45  profilanswer

sunfyre a écrit :

IBAN FR pour Lydia ?

christophe_hdf a écrit :

Même expérience de mon coté en rechargeant un compte Neteller. Bourso a catégorisé la dépense en "Transfert d'argent à l'étranger" et c'est passé en débit immédiat.

C'est irlandais, ça ne m'étonne pas.

Tuxerman12 a écrit :

Vous les gérez avec quoi vos 50 identifiants/mdp de comptes bancaires ? :o

Un cerveau qui tourne à l'eau  [:cosmoschtroumpf]

n°69683476
Tuxerman12
Posté le 28-11-2023 à 22:51:32  profilanswer

myxobrain a écrit :

Yo!!

A propos de fraudes; un pote s'est fait arnaquer au faux conseiller bancaire bforbank

Mais comment ils font les mecs pour sortir les dépenses du dimanche de y'a trois  jours genre un café du dimanche aprem  :pt1cable:  

Du coup après il a donné les codes recu par SMS et les mecs ont installé lappli sur un autre appareil
..

Phishing avant l'appel normalement, il a du mettre ses identifiants sur un faux site b4b. Pour le café, il y a le nom du commerce sur les débits CB, genre Ritz, un débit de 50€ au Ritz c'est un café :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)