Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4734  4735  4736  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69563884
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-11-2023 à 14:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Je suis client chez Bourso depuis plusieurs années sans aucun pb.
J'ai sans doute égaré ma CB (visa de base) et avant de demander une nouvelle carte, je me pose la question de changer de carte pour une Ultim.
De ce que je vois pas grand changement hormis le plafond de paiement / retrait et pas de frais de retrait hors zone euro.
Cela vous semble logique ?

Oui, une Ultim sera plus intéressante qu'une Visa de base (meilleures assurances aussi d'ailleurs). La question ne se pose sérieusement qu'en cas de Visa Premier.
Si tu peux passer en Débit Différé c'est encore plus intéressant du reste, mais les plafonds sont plus difficiles à atteindre.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 14:27:20  profilanswer

n°69564234
nikolai
Posté le 08-11-2023 à 15:11:26  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu mets le montant pour disons 2 ans avec une date de fin éloignée et comme ça, t'es tranquille pour un bon bout de temps. Tu te mets un rappel dans 2 ans dans le tél pour pas oublier d'updater.

Après, il reste le souci évoqué il y a quelques jours des seuils qui peuvent être forcés si site douteux tant qu'il reste ne serait-ce qu'un centime sur le solde de la carte.

OK, merci pour l'explication.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69564512
Romf
Posté le 08-11-2023 à 15:55:28  profilanswer

:bounce:  
Je suis le seul à pas arriver à faire de virements instantanés de plus de 200 ou 300EUR avec Bourso vers un compte SEPA à l'étranger?

J'ai testé vers mon N26 et un autre domicilié à Malte, tous deux compatibles virements instantanés, en gros à partir de 400EUR il me passe en virement classique.
J'ai demandé au SC bourso par mail, ils m'ont juste "confirmé que la limite de virement instantané est de 2000EUR par jour" sauf que je suis largement en dessous :sarcastic:  
Sur un compte en France apparemment pas de pb.
J'avais pas ce pb avant

merci :jap:

n°69564963
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2023 à 17:01:58  profilanswer

iceman088 a écrit :

Comment faire pour les trouver ? [:canaille]

Avec un site qui enregistre la première page du topic à certaines dates (par exemple).

C'était pour dire que je ne supprime pas les url des précédentes images.
Tu connais l'URL, tu auras l'image  [:cosmoschtroumpf]

Les tableaux se baladent également sur Dealabs et Reddit.

n°69565290
sunfyre
Posté le 08-11-2023 à 17:58:56  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis le seul à pas arriver à faire de virements instantanés de plus de 200 ou 300EUR avec Bourso vers un compte SEPA à l'étranger?

J'ai testé vers mon N26 et un autre domicilié à Malte, tous deux compatibles virements instantanés, en gros à partir de 400EUR il me passe en virement classique.
J'ai demandé au SC bourso par mail, ils m'ont juste "confirmé que la limite de virement instantané est de 2000EUR par jour" sauf que je suis largement en dessous :sarcastic:  
J'avais pas ce pb avant

Idem vers Revolut avec l’iban FR maxi 300 ou 400 en instant  

n°69565511
Romf
Posté le 08-11-2023 à 18:39:23  profilanswer

sunfyre a écrit :

Idem vers Revolut avec l’iban FR maxi 300 ou 400 en instant  

J'ai testé sur un compte BNP, 600€ passent en instantané.

n°69565846
ortf
Posté le 08-11-2023 à 19:44:10  profilanswer

nikolai a écrit :

OK, merci pour l'explication.

Même pas besoin de faire de rappel, un bon service d’abonnement t’envoie lui-même un rappel 2/3 mois avant pour te dire que ta carte va bientôt expirer.

Sinon, hors carte virtuelle, les banques et/ou visa en l’espèce peuvent dorénavant mettre à jour automatiquement tes données de CB auprès du prestataire pour les paiements récurrents.

Message édité par ortf le 08-11-2023 à 19:44:30
n°69566283
marsit75
Posté le 08-11-2023 à 21:01:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai un prêt HSBC et j'ai cette obligation.
Cette obligation est présente dans toutes les banques.
Seule technique possible : se faire virer de la banque où est ton prêt.

Il est très facile de te faire virer de ta banque.
Dépose une grosse somme en espèce   :whistle:

n°69566289
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2023 à 21:02:03  profilanswer

marsit75 a écrit :

Dépose une grosse somme en espèce :whistle:

Je suis bien au courant  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69566443
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-11-2023 à 21:25:19  profilanswer

marsit75 a écrit :

Dépose une grosse somme en espèce  en monnaie du moyen-orient :whistle:

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 21:25:19  profilanswer

n°69567916
wode
wode
Posté le 09-11-2023 à 09:09:34  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais pas ce pb avant

Non tu n'es pas le seul. Ils bloquent vers l'étranger et vers les néo banques même en France (iban revolut français). Pour les banques traditionnelles, aucun souci.

n°69568284
patrickfar
Posté le 09-11-2023 à 10:06:57  profilanswer

C'est complétement débile, pour Revolut autant faire un dépot via carte bancaire, je n'ai aucun blocage, bon après je me limite à 600€

n°69568657
Romf
Posté le 09-11-2023 à 10:52:05  profilanswer

wode a écrit :

Non tu n'es pas le seul. Ils bloquent vers l'étranger et vers les néo banques même en France (iban revolut français). Pour les banques traditionnelles, aucun souci.

C'est dans leurs CGV?

n°69570486
xanthe
Posté le 09-11-2023 à 15:09:38  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible qu'un membre de ma famille ouvre un compte en donnant mon adresse et non la sienne ?

n°69570600
Tuxerman12
Posté le 09-11-2023 à 15:22:06  profilanswer

J'ai lu que le justificatif de domicile devient facultatif (c'est bien dommage, ça obligeait les fraudeurs à faire un faux papier de plus), d'ailleurs il me semble qu'il n'est plus listé dans les documents obligatoires pour ouvrir un compte chez Boursobank, faut que je vérifie :o

Je suis passé dans une agence LBP, là par contre je sais pas ce qu'ils vont en faire mais ils me demandent de compléter mon dossier avec un justificatif de domicile et une feuille d'impôts, en ligne ils m'ont juste demandé ma CNI il y a 2 ans sous peine de bloquer mon compte si je ne l'envoyais pas :lol: (compte de 30 ans d'âge avec CNI de 30 ans d'âge, ça doit être la raison de la demande d'update à l'époque), c'est pas comme si il y avait du monde aux commandes pour gérer les fraudes quand elles arrivent hein, dans cette banque :lol:

https://www.boursobank.com/ouvrir-un-compte
Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Une pièce d'identité officielle en cours de validité.
    Un relevé d'identité bancaire (Rib) à vos nom et prénom, détenu dans un autre établissement bancaire situé dans un pays de l'Espace Économique Européen, la Suisse, le Royaume-Uni ou les Départements d'Outre-mer.
    Un selfie

Bon, en théorie sur ton RIB de l'autre banque il y a ton adresse de domicile à jour, c'est pratique pour recevoir ses cartes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-11-2023 à 15:27:39
n°69570805
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2023 à 15:47:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai lu que le justificatif de domicile devient facultatif (c'est bien dommage, ça obligeait les fraudeurs à faire un faux papier de plus), d'ailleurs il me semble qu'il n'est plus listé dans les documents obligatoires pour ouvrir un compte chez Boursobank, faut que je vérifie :o
https://www.boursobank.com/ouvrir-un-compte

Mais comme ils doivent t'envoyer ton code par courrier, ça doit leur permettre de justifier que tu aies reçu quelque chose à l'adresse indiquée  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-11-2023 à 16:13:17
n°69570948
t_91
Posté le 09-11-2023 à 16:04:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69571104
Tuxerman12
Posté le 09-11-2023 à 16:25:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais comme ils doivent t'envoyer ton code par courrier, ça doit leur permettre de justifier que tu aies reçu quelque chose à l'adresse indiquée  :??:

Oui c'est le but, mais bon, une adresse postale ça n'a rien d'une valeur sûre. J'ai lu qu'il y avait pas mal de comptes ouverts avec des identités usurpées chez Bourso, puis ouverture des crédits dont le recouvrement arrive chez l'usurpé ...

n°69574747
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-11-2023 à 09:07:33  profilanswer

Pour la souscription du MyLombard bourso a voulu faire les choses bien avec leur module d'import de l'avis d'imposition pour connaître les revenus [:prab]
Je suis indépendant, visiblement il connait pas la case BNC, je suis heureux d'apprendre que je gagne 55€/mois et que je suis pas éligible [:la chancla:1] et bien sur aucun moyen de déclarer manuellement/faire un bypass...
Je lâche l'affaire avec eux ou alors je tente à l'ancienne en appelant le SC ? [:klemton]

EDIT : Bon, ce sera avec Fortu. Moins pratique (formulaire papier) mais sans doute aussi rapide.
Pour ceux qui se demandent, le formulaire est ici : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] avance.pdf et le taux 2023 est de 3.1% :bounce:

Message édité par wade le 10-11-2023 à 09:13:22
n°69577626
bobby8921
Posté le 10-11-2023 à 16:31:20  profilanswer

Quel est le moyen le plus simple pour envoyer une somme entre 4k et 5k€ à une personne qui ne fait pas encore partie de mes bénéficiaires de virement ?

J'ai Boursorama et Fortuneo.

D'après le tableau en FP, Bourso ne permet pas de faire un virement d'une telle somme et Fortuneo il y a un risque de ne pas pouvoir ajouter le bénéficiaire le jour J (achat d'un véhicule)

n°69577692
Quich
Pouet ?
Posté le 10-11-2023 à 16:40:15  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Quel est le moyen le plus simple pour envoyer une somme entre 4k et 5k€ à une personne qui ne fait pas encore partie de mes bénéficiaires de virement ?

D'après le tableau en FP, Bourso ne permet pas de faire un virement d'une telle somme et Fortuneo il y a un risque de ne pas pouvoir ajouter le bénéficiaire le jour J (achat d'un véhicule)

Fortu c'est 24h pour l'ajout du bénéficiaire donc c'est mort.
Boursorama c'est limité à 2k€ en virement instantané, donc c'est mort aussi.
Il faut que tu ajoutes le bénéficiaire en avance sur Fortuneo si tu veux le faire en virement instantané le jour J, et bien vérifier avant que sa banque est compatible.

Perso pour un véhicule à 23,5k€, j'ai dû faire 6 virements instantanés :
- 1 de 2k€ mon compte Bourso (limite instantané par jour)
- 1 de 6k€ depuis mon compte Fortuneo (limite max pour un virement instantané)
- 1 de 4k€ depuis mon compte Fortuneo (limite à 10k€ par semaine en virement depuis Fortuneo)
- 1 de 1,5k€ depuis le compte Bourso de ma compagne
- 1 de 6k€ depuis le compte Fortuneo de ma compagne
- 1 de 4k€ depuis le compte Fortuneo de ma compagne
:pt1cable:
Avec ajout du bénéficiaire en avance partout, bien que ça aurait pu être fait le jour pour Bourso.

Tu peux préparer un chèque de banque sinon.
J'ai dû faire comme ça car le chèque de banque demandé le mardi soir n'est arrivé que le samedi et que la transaction avait lieu le samedi loin de chez moi.
"Heureusement" que je gère mal mon épargne et que j'avais suffisamment de liquidité pour couvrir 2x le montant vu que je n'ai eu le prêt qu'après.

D'ailleurs, retour sur l'annulation d'un chèque de banque chez Boursorama : j'ai suivi la procédure écrite sur leur site (envoi du chèque + lettre de demande d'annulation + copie CNI, le tout en envoi en recommandé) : posté le mercredi soir, parti le jeudi, distribué le lundi, recredité le mardi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 10-11-2023 à 16:43:32

---------------
Feedback
n°69577919
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 10-11-2023 à 17:18:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

BoursoBank n'a pas de limite pour un virement SEPA (c.f. FP)  
l'ajout d'un bénéficiaire est de plus immédiat , donc c'est la choix à privilégier

Edit : Mais pour l'achat d'un véhicule, il n'y a pas de solution en virement instantané le jour J pour un tel montant

Message édité par pourlapaix le 10-11-2023 à 17:21:54
n°69578584
dwarfy
Posté le 10-11-2023 à 19:48:25  profilanswer

Pour tous les crevards qui ont bénéficié des 340€ récemment récoltables pour une première ouverture Monabanq, est apparu le petit bonus: pour l'ouverture d'une AV, 80€ (pour 300€ investis quelque soit le support).

Et bien allons-y ...

n°69580218
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2023 à 08:45:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le chèque pour un professionnel.
Le chèque de banque pour un particulier.

Exception :
Si le vendeur a un compte Bourso, tu peux lui faire un virement classique depuis ton compte Bourso, il le recevra en instantané ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-11-2023 à 08:49:32
n°69580279
Prudential
Posté le 11-11-2023 à 09:03:40  profilanswer

Quich a écrit :

Fortu c'est 24h pour l'ajout du bénéficiaire donc c'est mort.
Boursorama c'est limité à 2k€ en virement instantané, donc c'est mort aussi.
Il faut que tu ajoutes le bénéficiaire en avance sur Fortuneo si tu veux le faire en virement instantané le jour J, et bien vérifier avant que sa banque est compatible.

Perso pour un véhicule à 23,5k€, j'ai dû faire 6 virements instantanés :
- 1 de 2k€ mon compte Bourso (limite instantané par jour)
- 1 de 6k€ depuis mon compte Fortuneo (limite max pour un virement instantané)
- 1 de 4k€ depuis mon compte Fortuneo (limite à 10k€ par semaine en virement depuis Fortuneo)
- 1 de 1,5k€ depuis le compte Bourso de ma compagne
- 1 de 6k€ depuis le compte Fortuneo de ma compagne
- 1 de 4k€ depuis le compte Fortuneo de ma compagne
:pt1cable:  
Avec ajout du bénéficiaire en avance partout, bien que ça aurait pu être fait le jour pour Bourso.

Tu peux préparer un chèque de banque sinon.
J'ai dû faire comme ça car le chèque de banque demandé le mardi soir n'est arrivé que le samedi et que la transaction avait lieu le samedi loin de chez moi.
"Heureusement" que je gère mal mon épargne et que j'avais suffisamment de liquidité pour couvrir 2x le montant vu que je n'ai eu le prêt qu'après.

D'ailleurs, retour sur l'annulation d'un chèque de banque chez Boursorama : j'ai suivi la procédure écrite sur leur site (envoi du chèque + lettre de demande d'annulation + copie CNI, le tout en envoi en recommandé) : posté le mercredi soir, parti le jeudi, distribué le lundi, recredité le mardi :jap:

Tellement 20ème siècle …  [:vieux croutons]

n°69580608
bobby8921
Posté le 11-11-2023 à 10:42:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le chèque pour un professionnel.
Le chèque de banque pour un particulier.

Exception :
Si le vendeur a un compte Bourso, tu peux lui faire un virement classique depuis ton compte Bourso, il le recevra en instantané ;)

Pas de chéquier.
Trop tard pour demander un chèque de banque.

Je m'y prends au dernier moment, j'étais confiant sur la possibilité de faire un gros virement en instantané.
J'ai 3 comptes Bourso (perso, commun, enfant) je vais faire 3 virements instantanés avec ces comptes.

n°69580734
eclaireur
Posté le 11-11-2023 à 11:13:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour tous les crevards qui ont bénéficié des 340€ récemment récoltables pour une première ouverture Monabanq, est apparu le petit bonus: pour l'ouverture d'une AV, 80€ (pour 300€ investis quelque soit le support).

Et bien allons-y ...

Quelle est donc cette prime ? Pouvez-vous donner des détails ?  [:jean_cachesex:4]

n°69580834
dwarfy
Posté le 11-11-2023 à 11:32:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quelle est donc cette prime ? Pouvez-vous donner des détails ?  [:jean_cachesex:4]

Bah suffit de lire leur site [:mrbrelle]  

Citation :

Du 6 au 16 novembre 2023, 80€ offerts pour la souscription d’un contrat d’assurance vie Monabanq Vie Premium*

*Pour toute première souscription au contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium du 06/11/2023 au 16/11/2023 (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium pendant la période concernée et hors investissement 100% sur le fonds Eurossima) et avec investissement minimum de 300€ (versement initial de minimum 300€ pour l'ouverture d'un contrat jusqu'au 30/11/2023), la prime versée par Monabanq sera de 80€. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq au plus tard le 16/04/2024 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d’Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 16/04/2024 et que le montant minimum demandé à l'ouverture soit 300€ soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.

n°69580960
REDONI
Posté le 11-11-2023 à 11:59:47  profilanswer

marsit75 a écrit :

Dépose une grosse somme en espèce   :whistle:

Ou faire un virement avec des mots-clés bien sentis :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°69581889
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-11-2023 à 16:09:28  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir une LRAR de WTW qui m'annonce la résiliation à leur initiative de mon contrat Bourso Protect "motivée par l'inadéquation de ma situation au regard des conditions d'acceptation"  :heink:  

Je suis chez Bourso depuis presque 15 ans, j'ai toujours eu Bourso Protect et jamais de sinistre. Une idée de ce que ça signifie ?

Je suis résident étranger (fiscalement en France, physiquement à l'étranger) mais ça n'a jamais posé problème à Bourso. Je me fiche un peu de Bourso Protect, mais je voudrais être sûr que ça ne veut pas dire que mes comptes risquent d'êtres fermés également...

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69581913
ortf
Posté le 11-11-2023 à 16:14:18  profilanswer

T’as déménagé récemment ? C’est peut être uniquement cela.

n°69581951
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-11-2023 à 16:21:15  profilanswer

Non, je suis en Allemagne depuis plus de 10 ans. La seule explication que je voie c'est que l'assureur se réveille sur le tard, je viens de lire dans les conditions de Bourso Protect:

Citation :

Assuré :
Personne physique résidant en France, en qualité de simple particulier agissant dans le cadre de votre vie privée, titulaire ou cotitulaire d’un Compte bancaire BoursoBank auquel est attaché un ou des Moyens de paiement.

Sinon je voie pas [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69581979
Captotofr
Posté le 11-11-2023 à 16:28:23  profilanswer

Plus qu'à demander remboursement sur les 10 dernières années pour inadéquation :o

n°69585976
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2023 à 13:01:06  profilanswer

Nouvelles fenêtres avant d'ajouter un RIB chez Bourso :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222892

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222893

n°69586089
Captotofr
Posté le 12-11-2023 à 13:29:03  profilanswer

Mauvaise capture d'écran, c'est le oui qu'il faudrait sélectionner :o

n°69586100
ange1912
Posté le 12-11-2023 à 13:30:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai été arnaqué par un escroc qui a usurpé l'identité d'une société. Il avait donc un compte au nom de cette société. C'est ce qui m'étonne car la banque ne doit elle pas vérifier une identité avant d'ouvrir un compte?

n°69586122
vannhi
Posté le 12-11-2023 à 13:37:35  profilanswer

ange1912 a écrit :

Bonjour,

J'ai été arnaqué par un escroc qui a usurpé l'identité d'une société. Il avait donc un compte au nom de cette société. C'est ce qui m'étonne car la banque ne doit elle pas vérifier une identité avant d'ouvrir un compte?

T’es sûr que le compte est au nom de la société ? Ça peut être simplement d’une modification sur le RIB, qui n’empêche pas la réception d’un virement

---------------
Mon feedback
n°69586137
vannhi
Posté le 12-11-2023 à 13:40:38  profilanswer

Comme le "collaborateur" t'accompagne dans la démarche, il va te dire que: "vous allez voir un message d'alerte, ignorez le en cliquant sur suivant" ... Et ça ne change rien :o

---------------
Mon feedback
n°69586239
Captotofr
Posté le 12-11-2023 à 14:04:53  profilanswer

vannhi a écrit :

Comme le "collaborateur" t'accompagne dans la démarche, il va te dire que: "vous allez voir un message d'alerte, ignorez le en cliquant sur suivant" ... Et ça ne change rien :o

Velocesuper n'a pas posté la bonne capture, tu te fais jeter si tu sélectionne oui à la question.

https://www.zupimages.net/up/23/45/7wdk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 12-11-2023 à 14:10:26
n°69586983
Tuxerman12
Posté le 12-11-2023 à 16:57:06  profilanswer

Balèze  [:implosion du tibia]

C'est sûr qu'une politique de virements no limit et no delay, ça doit attirer les fraudeurs ! Il doit y avoir une épidémie pour en être arrivé à cette mise en garde, ou alors les annonces gouvernementales qui demandent au banques de rembourser ce type de fraudes, si j'ai bien compris, rectifiez si je me plante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-11-2023 à 17:01:08
n°69586999
vannhi
Posté le 12-11-2023 à 17:00:59  profilanswer

Captotofr a écrit :

Velocesuper n'a pas posté la bonne capture, tu te fais jeter si tu sélectionne oui à la question.

https://www.zupimages.net/up/23/45/7wdk.jpg

Pareil, le "collaborateur" trouvera une explication, genre il y a un problème au niveau informatique, pour inciter la victime à cliquer tout de suite sur "non" sans avoir le temps de lire.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4734  4735  4736  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)