Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69683476
Tuxerman12
Posté le 28-11-2023 à 22:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

myxobrain a écrit :

Yo!!

A propos de fraudes; un pote s'est fait arnaquer au faux conseiller bancaire bforbank

Mais comment ils font les mecs pour sortir les dépenses du dimanche de y'a trois  jours genre un café du dimanche aprem  :pt1cable:  

Du coup après il a donné les codes recu par SMS et les mecs ont installé lappli sur un autre appareil
..

Phishing avant l'appel normalement, il a du mettre ses identifiants sur un faux site b4b. Pour le café, il y a le nom du commerce sur les débits CB, genre Ritz, un débit de 50€ au Ritz c'est un café :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 22:51:32  profilanswer

n°69683826
myxobrain
Posté le 28-11-2023 à 23:12:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Phishing avant l'appel normalement, il a du mettre ses identifiants sur un faux site b4b. Pour le café, il y a le nom du commerce sur les débits CB, genre Ritz, un débit de 50€ au Ritz c'est un café :o

Sauf que admettons phishing et les mecs ont identifiant et mot de passe

Ils peuvent pas voir les comptes quand même puisque première connexion sur un appareil.... Ils ont justement demandé les codes SMS après avoir cité des dépenses du dimanche...

n°69683937
Tuxerman12
Posté le 28-11-2023 à 23:25:50  profilanswer

myxobrain a écrit :

Ils peuvent pas voir les comptes quand même puisque première connexion sur un appareil.... Ils ont justement demandé les codes SMS après avoir cité des dépenses du dimanche...

C'est pas possible de se connecter par un navigateur sur le compte sans authentification SMS ?

n°69684135
vingte
Posté le 29-11-2023 à 00:55:10  profilanswer

myxobrain a écrit :

Yo!!

A propos de fraudes; un pote s'est fait arnaquer au faux conseiller bancaire bforbank

Mais comment ils font les mecs pour sortir les dépenses du dimanche de y'a trois  jours genre un café du dimanche aprem  :pt1cable:  

Du coup après il a donné les codes recu par SMS et les mecs ont installé lappli sur un autre appareil
..

ça fait pourtant un moment qu'on a ce message d'affiché. Sans parler du fait que c'est du bon sens de ne jamais donner un code reçu par SMS

Citation :

RESTONS VIGILANTS !
Des fraudeurs usurpent l'identité de BforBank via de faux sites Internet, le numéro du Service Client, par email ou SMS.
Nous vous rappelons de ne jamais cliquer sur un autre lien que https://www.bforbank.com/ ou https://www2.bforbank.com/ depuis un moteur de recherche, un email ou un SMS.
Ne communiquez jamais à un tiers vos données (code confidentiel de connexion, code de votre carte bancaire, cryptogramme). Ne validez jamais une opération bancaire dont vous n'êtes pas à l'origine et cela même si une personne indiquant représenter BforBank vous le demande, par exemple sous prétexte de déjouer une fraude.
BforBank ne vous demandera jamais ces informations.
En cas de doute, contactez notre Service Client au 09 74 75 75 00 (Service gratuit + prix d'un appel).

n°69684160
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-11-2023 à 01:21:27  profilanswer

myxobrain a écrit :

Affichage de l'écran à distance?
Piratage du site sur lequel il a acheté des trucs le dimanche ?

J'avais été appelé par un scammer se faisant passer pour un téléconseiller Fortuneo. Ma compréhension est qu'ils avaient récupéré les données d'une boutique en ligne, ou éventuellement de son logisticien. Les données étaient d'ailleurs incomplètes (ça pensait que l'adresse de livraison était mon adresse).

Velocesuper a écrit :

C'est irlandais, ça ne m'étonne pas.

Pourtant le whisky irlandais est justement renommé  [:so-saugrenu24:1]  

patrickfar a écrit :

Si le crédit d'un compte Fortuneo par une carte bancaire Boursorama est bien considéré comme un paiement carte.

C'est bien ce que j'écris: sur un malentendu ça peut passer.

mesharou a écrit :

A une autre adresse ? Ou bien je vais la chercher en agence de la 'banque mère' ?

Banque en ligne. Y a pas de guichet par définition.

Message édité par SaintBol le 29-11-2023 à 01:26:42
n°69688530
Tuxerman12
Posté le 29-11-2023 à 18:52:17  profilanswer

Ouverture de compte Bourso, 3 fails lors de l'alimentation du compte via une carte LBP, j'ai cru entendre "mais non Gérard, pars pas, on t'aime nous ! [:spiderban]"

n°69689047
aljazeera
Posté le 29-11-2023 à 20:37:36  profilanswer

C’est devenu tout pourri Fortuneo en terme de service client non ? Limite j’ai l’impression que Bourso est plus réactif maintenant :o

n°69689334
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2023 à 21:22:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ouverture de compte Bourso, 3 fails lors de l'alimentation du compte via une carte LBP, j'ai cru entendre "mais non Gérard, pars pas, on t'aime nous ! [:spiderban]"

Fais un virement.

aljazeera a écrit :

C’est devenu tout pourri Fortuneo en terme de service client non ? Limite j’ai l’impression que Bourso est plus réactif maintenant :o

Oui, c'est un prestataire depuis plusieurs mois chez Fortuneo. Temps de réponse plus long que Bourso, maintenant.

n°69689346
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-11-2023 à 21:23:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Fais un virement.

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est un prestataire depuis plusieurs mois chez Fortuneo. Temps de réponse plus long que Bourso, maintenant.

Ah bon, ça a été communiqué ce changement?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69689375
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2023 à 21:26:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ah bon, ça a été communiqué ce changement?

A chaque appel, la personne se présente comme prestataire de Fortuneo.
Et elle doit faire remonter les problèmes, car elle n'a pas la main sur les mêmes fonctionnalités qu'un "vrai" conseiller Fortuneo.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 21:26:22  profilanswer

n°69689385
Tuxerman12
Posté le 29-11-2023 à 21:27:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Fais un virement.  

C'est passé au 4ème essai  [:dovakor]

n°69689447
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-11-2023 à 21:32:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et elle doit faire remonter les problèmes, car elle n'a pas la main sur les mêmes fonctionnalités qu'un "vrai" conseiller Fortuneo.

C'est merdique :sweat:
Ils sont cons ou quoi, pourquoi ils ont fait ça
C'était une de leur valeur, le service client

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 29-11-2023 à 21:32:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69689566
aljazeera
Posté le 29-11-2023 à 21:47:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui mais pour faire des démarches en ligne / par écrit, c'est affreusement long. Du style 2 semaines pour changer une adresse... Et ils l'ont mal renseignée. Affligeant.

n°69691764
Ashman
Posté le 30-11-2023 à 11:17:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est merdique :sweat:
Ils sont cons ou quoi, pourquoi ils ont fait ça
C'était une de leur valeur, le service client

Au hasard, faire des économies ? Mais faut voir si le calcul est rentable sur le long terme avec la perte de clients non satisfaits alors que c'était un de leurs points forts...

n°69691841
Lucky Lurk​e
Posté le 30-11-2023 à 11:26:33  profilanswer

Bonjour,  

Ce matin j'essaie de faire une remise de chèque digitale chez Boursorama et ça ne fonctionne pas.  
J'appelle le service client et on m'apprend qu'il est désormais impossible d'encaisser un chèque supérieur à 250 euros.  
C'est quoi ce délire ?  :heink:  
Il va falloir changer de banque avant Noël...

n°69691863
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-11-2023 à 11:29:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ce matin j'essaie de faire une remise de chèque digitale chez Boursorama et ça ne fonctionne pas.  
J'appelle le service client et on m'apprend qu'il est désormais impossible d'encaisser un chèque supérieur à 250 euros.  
C'est quoi ce délire ?  :heink:  
Il va falloir changer de banque avant Noël...

Remonte dans le topic, on en a parlé récemment.
Mais bon de toutes les façons on recommande d'avoir Bourso + Fortu.

n°69691962
coucourist​e
Posté le 30-11-2023 à 11:40:53  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui, le SC est une catastrophe.
Ouverture d'un livret A, je reçois par email le contrat signé et on me dit que l'ouverture aura lieu "prochainement".

4 semaines après toujours rien.
Je contacte le SC, aucune réponse pendant 2 semaines.

J'ouvre un livret A chez Hellobank (en 48 heures).

Un mois après mon email, Fortuneo me répond un truc totalement HS.

Être autant à coté de la plaque (+ mettre 4 semaines pour répondre à un mail) sur un truc aussi basique qu'une ouverture de livret A, ça prouve le niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 30-11-2023 à 11:47:51
n°69692030
Captotofr
Posté le 30-11-2023 à 11:50:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

+ HB! pour dépôt de chèque/espèce en agence.  

n°69692294
LeBrock
Posté le 30-11-2023 à 12:25:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je confirme, je viens d'appeler ce matin car mon compte a encore été bloqué à cause de leur système de mots de passe désastreux, problème que je n'ai jamais eu chez Bourso.  
Au bout de 25 minutes d'attente j'ai enfin un conseiller ( prestataire ) qui me dit qu'il ne peut pas débloquer mon compte, il me revoit vers un autre conseiller. Je patiente encore 25 minutes avant d'avoir une conseillère ( très professionnelle ) qui me débloque enfin mon compte.  
Quasiment une heure pour effectuer une procédure très simple ! Je pensais transférer mon PEA de Bourso vers Fortu pour payer moins cher mes ordres de bourse, mais je crois que que je vais surtout clôturer mes comptes chez Fortu, c'est n'importe quoi.

n°69692415
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2023 à 12:47:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

On recommande surtout de refuser les chèques pour soi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69692773
__nicolas_​_
Posté le 30-11-2023 à 13:49:08  profilanswer

LeBrock a écrit :

Je confirme, je viens d'appeler ce matin car mon compte a encore été bloqué à cause de leur système de mots de passe désastreux, problème que je n'ai jamais eu chez Bourso.  
Au bout de 25 minutes d'attente j'ai enfin un conseiller ( prestataire ) qui me dit qu'il ne peut pas débloquer mon compte, il me revoit vers un autre conseiller. Je patiente encore 25 minutes avant d'avoir une conseillère ( très professionnelle ) qui me débloque enfin mon compte.  
Quasiment une heure pour effectuer une procédure très simple ! Je pensais transférer mon PEA de Bourso vers Fortu pour payer moins cher mes ordres de bourse, mais je crois que que je vais surtout clôturer mes comptes chez Fortu, c'est n'importe quoi.

Y'a beaucoup moins d'attente chez les conseillers Bourse chez Fortu. Donc tu peux y mettre ton PEA et cloturer le reste  :o

n°69692958
LeBrock
Posté le 30-11-2023 à 14:17:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a beaucoup moins d'attente chez les conseillers Bourse chez Fortu. Donc tu peux y mettre ton PEA et clôturer le reste  :o

L'avantage de Fortuneo comme de Bourso c'est que je peux centraliser tout mes comptes au même endroit, garder Fortuneo juste pour un PEA n'aurait plus grand intérêt, autant aller chez Bourse Direct qui est encore moins cher.

Message édité par LeBrock le 30-11-2023 à 14:18:25
n°69693056
matchat
Posté le 30-11-2023 à 14:31:27  profilanswer

LeBrock a écrit :

Je confirme les énormes difficultés pour me connecter à Fortuneo, bien que je sois certain des identifiants et mdp, quasi à chaque fois, comme je ne me connecte que très rarement, je suis bloqué, du coup j’appelle le SC. C’est de plus en plus long pour être débloqué !

Ça me rend fou !!!  

Fortuneo n’est qu’une banque secondaire, et heureusement !

n°69693109
enhanced²
Posté le 30-11-2023 à 14:38:08  profilanswer

Perso je suis fortuneo depuis la fermeture d'ING et c'est impeccable.
Les gens qui se plaignent de blocage de compte au dessus, vous êtes des boomers non?  :lol:  
Sur le site internet l'identifiant et le mdp sont enregistrés (alors que sur ING par exemple ou B4B il faut taper le code à chaque fois) et sur l'application l'empreinte digitale sert à se connecter.  
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi vous devez renseigner les infos à chaque fois et ainsi bloquer votre compte car votre MDP est erroné ?!
Faites comme les parents, notez tout dans un calepin ça vous évitera des appels interminables au SC  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 30-11-2023 à 14:40:15
n°69693216
Hagchad
Posté le 30-11-2023 à 14:53:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui, le SC est une catastrophe.
Ouverture d'un livret A, je reçois par email le contrat signé et on me dit que l'ouverture aura lieu "prochainement".

4 semaines après toujours rien.
Je contacte le SC, aucune réponse pendant 2 semaines.

J'ouvre un livret A chez Hellobank (en 48 heures).

Un mois après mon email, Fortuneo me répond un truc totalement HS.

Être autant à coté de la plaque (+ mettre 4 semaines pour répondre à un mail) sur un truc aussi basique qu'une ouverture de livret A, ça prouve le niveau.

Demande d'ouverture le 25/11, un mois après la clôture chez Bourso. Ce matin 30/11 courriel de confirmation d'ouverture. Livret A pas visible sur l'espace client mais je vois le versement initial dans les opérations à venir (02/12). Grosdodobank  :o  

LeBrock a écrit :

Il se passe quoi ?

n°69693240
Andorria
Posté le 30-11-2023 à 14:56:48  profilanswer

Hagchad a écrit :

Il se passe quoi ?

Ils ne savent pas taper leur mdp  [:heow]  

J’ai le même mdp depuis l’ouverture de compte, et vu que je ne me trompe pas lorsque je le rentre, ça fonctionne à tout les coups  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 30-11-2023 à 14:57:00
n°69693255
Ashman
Posté le 30-11-2023 à 14:58:03  profilanswer

Sur l'application, même avec l'empreinte,  tu dois renseigner une fois de temps en temps le mot de passe. On parle d'une fois tous les 2-3 mois en effet mais si t'as oublié le mot de passe... J'imagine que c'est le souci de LeBrock et matchat... Bourso le fait aussi mais c'est une simple série de chiffres, plus facile à retenir quand tu le saisis de loin en loin.

Après, t'as plusieurs essais en général donc si tu te plantes une fois, faut se poser la bonne question, pas insister comme un boulet :D Bref, sois tu vas sur le PC mater le mdp soit t'utilises un gestionnaire de mots de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-11-2023 à 15:00:07
n°69693280
__nicolas_​_
Posté le 30-11-2023 à 15:00:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Sur l'application, même avec l'empreinte,  tu dois renseigner une fois de temps en temps le mot de passe. On parle d'une fois tous les 2-3 mois en effet mais si t'as oublié le mot de passe... J'imagine que c'est le souci de LeBrock et matchat... Bourso le fait aussi mais c'est une simple série de chiffres, plus facile à retenir quand tu le saisis de loin en loin.

Entre les deux, je préfère largement Fortu. J'ai Keepass sur mon téléphone et hop, le MdP se remplit tout seul.
Sur Bourso, c'est leur clavier virtuel, c'est super chiant. Faut que j'aille dans Keepass, que je mémorise les 6 chiffres et que je les tape sur le clavier virtuel. C'est naze.

n°69693333
matchat
Posté le 30-11-2023 à 15:06:51  profilanswer

enhanced² a écrit :

Les gens qui se plaignent de blocage de compte au dessus, vous êtes des boomers non?  :lol:  
Sur le site internet l'identifiant et le mdp sont enregistrés (alors que sur ING par exemple ou B4B il faut taper le code à chaque fois) et sur l'application l'empreinte digitale sert à se connecter.  
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi vous devez renseigner les infos à chaque fois et ainsi bloquer votre compte car votre MDP est erroné ?!

Faites comme les parents, notez tout dans un calepin ça vous évitera des appels interminables au SC  :jap:

Prends moi pr un con aussi !  
Je sais bien, mais je ne peux que constater que c’est bien le seul site et la seule banque (j’en ai encore 5,  j’en ai eu d’autres) et avec laquelle j’ai un problème récurent…qui se termine toujours par un blocage du compte lors des manipulation pour me connecter.

Le SC m’a confirmé à chaque fois que je n’étais pas responsable et que le système d’identification et de récupération du mdp (que je connais et que j’enregistre) rencontrait parfois des soucis et finissait  par bloquer le compte, notamment sur (ou à cause de) Firefox que j’utilise!

Nb: Après le prochain déblocage, je ne ferais des essais de connexions et de déblocage en cas de souci que sur l’appli…sur le pc ça merdouille et ça finit tj mal :(

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 30-11-2023 à 15:08:07
n°69693496
LeBrock
Posté le 30-11-2023 à 15:28:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Ils ne savent pas taper leur mdp  [:heow]  

J’ai le même mdp depuis l’ouverture de compte, et vu que je ne me trompe pas lorsque je le rentre, ça fonctionne à tout les coups  :)

J'ai une dizaine de comptes sur internet avec pour chacun un mdp unique et fort que je change de temps en temps, j'ai aussi un gestionnaire de mot de passe pour synchroniser tout ça, je sais faire.  
Je ne rencontre des problèmes qu'avec Fortuneo, leur site et cookies ont été conçu en l'an 2000 ce qui fait que mon mot de passe n'est pas reconnu même après changement de ce dernier et que donc je me rebloque le compte au bout de la troisième tentative.  
Au delà de ce problème sur n'importe quel site moderne il est possible de débloquer son accès sans appeler le service client mais en demandant une réinitialisation de mot de passe via mail et double authentification, mais avec Fortuneo il faut attendre 1 heure au téléphone, ce n'est pas normal.
Le problème ne vient pas de moi mais bien de chez eux, de toute façon tout est comme ça dans cette banque, pour la moindre opération il faut leur envoyer des formulaires par courrier, alors que chez Bourso presque tout se fait en quelques clics.

n°69693535
Ashman
Posté le 30-11-2023 à 15:31:21  profilanswer

matchat a écrit :

Prends moi pr un con aussi !  
Je sais bien, mais je ne peux que constater que c’est bien le seul site et la seule banque (j’en ai encore 5,  j’en ai eu d’autres) et avec laquelle j’ai un problème récurent…qui se termine toujours par un blocage du compte lors des manipulation pour me connecter.

Le SC m’a confirmé à chaque fois que je n’étais pas responsable et que le système d’identification et de récupération du mdp (que je connais et que j’enregistre) rencontrait parfois des soucis et finissait  par bloquer le compte, notamment sur (ou à cause de) Firefox que j’utilise!

Nb: Après le prochain déblocage, je ne ferais des essais de connexions et de déblocage en cas de souci que sur l’appli…sur le pc ça merdouille et ça finit tj mal :(

J'utilise Firefox sur PC et j'ai jamais eu de souci avec le mot de passe enregistré sur le site de fortuneo. Si c'était généralisé, ça se saurait quand même (même si chrome est très majoritaire). Peut-être un paramétrage particulier ou une extension qui met le bazar ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 30-11-2023 à 15:32:33
n°69693539
Dru
Posté le 30-11-2023 à 15:31:43  profilanswer

Ça c’est pas faux, clôturer une carte ou un livret c’est 30 sec et deux clics chez Bourso, formulaire papier à scanner et retourner et un mois d’attente chez Fortu de mon expérience récente…

Idem pour à peu près tout, changement de gamme de CB, modification du découvert autorisé etc..

Message édité par Dru le 30-11-2023 à 15:32:56
n°69693561
Ashman
Posté le 30-11-2023 à 15:34:02  profilanswer

C'est vrai que devoir appeler pour débloquer un mot de passe, ça fait assez années 2000 :whistle:

n°69693664
LeBrock
Posté le 30-11-2023 à 15:45:52  profilanswer

enhanced² a écrit :

De la part d'un ancien client d'ING qui a dû rester dans cette banque pourrie des années sans broncher je comprends que tes standards soient très bas et que Fortuneo te semble être une banque en ligne moderne et efficace en comparaison  :lol:

n°69693837
Andorria
Posté le 30-11-2023 à 16:07:33  profilanswer

Ashman a écrit :

J'utilise Firefox sur PC et j'ai jamais eu de souci avec le mot de passe enregistré sur le site de fortuneo. Si c'était généralisé, ça se saurait quand même (même si chrome est très majoritaire). Peut-être un paramétrage particulier ou une extension qui met le bazar ?

idem 0 soucis avec Firefox ou iOS...

n°69693845
matchat
Posté le 30-11-2023 à 16:09:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Je sais bien et je comprends, juste que c’est le SC qui m’a dit que Firefox pouvait être incriminé…encore un fois je ne me connecte quasiment jamais, mais presque 1 fois 2, je termine bloqué par ou à cause de la procédure de réinitialisation du mdp, alors que j’ai la certitude que c’est le bon mdp…leur process de déblocage est à chier ensuite et je finis tj pas devoir téléphoner.

J’imagine bien que le problème est pas généralisé, juste que c’est ce qui m’a été dit par le SC plusieurs fois (Firefox) et que pr un besoin de connexion 3 ou 4 fois par an, je suis emmerdé 1 fois sur 2. Y’a pas mort d’homme, mais c est chiant !

n°69693884
B737-9
Posté le 30-11-2023 à 16:15:31  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est vrai que devoir appeler pour débloquer un mot de passe, ça fait assez années 2000 :whistle:

En général on clique sur "Mot de passe oublié" avant le blocage en dur et là tout se fait soit même...

n°69693926
matchat
Posté le 30-11-2023 à 16:21:28  profilanswer

B737-9 a écrit :

En général on clique sur "Mot de passe oublié" avant le blocage en dur et là tout se fait soit même...

Ben justement, j’ai beau recevoir le code temporaire (procedure mdp oublié) par sms, ce code temporaire n’est pas reconnu et je finis bloqué après plusieurs tentatives…
La prochaine fois, j’essaye sur l’appli

n°69693994
jdjonhy
Posté le 30-11-2023 à 16:32:04  profilanswer

J’ai un léger problème chez Fortuneo aussi, un bug d’affichage sur leur application, un livret d’épargne et un compte courant avec une ouverture finalisé qui apparaissent toujours à « compléter ».

Malgré plusieurs mails au service client, rien ne change, les messages apparaissent juste comme « traité » dans mon suivi mais rien ne bouge sur mon application.  

C’est pas bien grave et je suis satisfait au quotidien mais j’avoue que ça fait pas super pro de basculer les demandes en « traité» alors que j’ai aucun retour par mail et que rien ne bouge  :lol:

Message édité par jdjonhy le 30-11-2023 à 16:32:32
n°69694119
matchat
Posté le 30-11-2023 à 16:55:19  profilanswer

J'ai le fin mot de l'histoire après 1 appel de 5 minutes au SC (dc rapide) : je ne me connecte pas assez souvent et "l'authentification forte" est désactivée.

Du coup quelle que soit la procédure tentée (genre mdp oublié--> mot de passe temporaire par sms) ça ne fonctionne pas...et la seule option est d'appeler le SC pour qu'ils remettent en place l'authentification forte . Le SC me confirme que je n'y suis pour rien

Au passage, j'évoque firefox avec cette conseillère, elle me dit non mais plutôt avec safari  :o , mais que ds mon cas c'est bien le fait que je ne me connecte pas assez et que pour des raisons de sécurité, l'authentification forte est désactivée...

:jap:

NB: ensuite il faut noter que pour sécuriser l'accès, il ne faut pas confondre le mdp temporaire (procédure mdp oublié) qui est sous la forme d'1 code à 4 chiffres, et les codes de validation qui sont à 6 chiffres...ça rajoute de la confusion je pense  

Pb réglé du coup

edit: par contre ça ne marche tj pas sur l'appli...avec le bon identifiant et le bon mdp sur l'appli, pas de connexion (mais pas de message d'erreur) j'ai encore bloqué l'accès...le SC a du réactiver encore l'authentification forte, et me demande de désinstaller, reboot et réinstaller l'appli

PS: SC joignable très vite de nouveau

Edit2: une fois désinstallée réinstallé et l’authentification forte re-remise en place, ça fonctionne AUSSI sur le téléphone  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 30-11-2023 à 20:38:05
n°69695131
enhanced²
Posté le 30-11-2023 à 20:01:14  profilanswer

LeBrock a écrit :

De la part d'un ancien client d'ING qui a dû rester dans cette banque pourrie des années sans broncher je comprends que tes standards soient très bas et que Fortuneo te semble être une banque en ligne moderne et efficace en comparaison  :lol:

Je suis chez Bourso aussi (rep ING, +Fortu + B4B) [:lebagnadore:5] . Le but des banques en ligne c'est de gérer sur le site ou l'application les AVQ.
Jamais tu me verras appeler le SC pour un problème de MDP car 1/ je le retiens (ou je l'enregistre) 2/ je sais faire une demande de récupération de MDP  
Tu peux quasi tout faire solo, gérer tes plafonds, envoyer tes chèques, rééditer un MDP, prévenir que tu pars en vacance, faire un crédit sans aucun contact au téléphone, ouvrir un livret....  
Après c'est pas la banque parfaite, il y a du délai quand tu ajoutes un bénéficiaire, je trouve l'interface bourse pas ouf et niveau crédit auto/conso ils délèguent à un prestataire avec des taux horribles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)