Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4735  4736  4737  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69586999
vannhi
Posté le 12-11-2023 à 17:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

Velocesuper n'a pas posté la bonne capture, tu te fais jeter si tu sélectionne oui à la question.

https://www.zupimages.net/up/23/45/7wdk.jpg

Pareil, le "collaborateur" trouvera une explication, genre il y a un problème au niveau informatique, pour inciter la victime à cliquer tout de suite sur "non" sans avoir le temps de lire.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 17:00:59  profilanswer

n°69587393
Captotofr
Posté le 12-11-2023 à 17:56:59  profilanswer

C'est pour dire que Bourso ne remboursera plus les fraudes RIB malgré l'avertissement.

n°69587652
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2023 à 18:26:00  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est pour dire que Bourso ne remboursera plus les fraudes RIB malgré l'avertissement.

Source ?

n°69588132
Captotofr
Posté le 12-11-2023 à 19:10:39  profilanswer

Ça ne parait pas évident avec ce nouvel avertissement ? [:cosmoschtroumpf]

n°69588179
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2023 à 19:16:21  profilanswer

Pour moi, c'est juste un message éducatif (pour ceux qui ne suivent pas ce topic, les news ou ne lisent pas leurs mails Bourso).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-11-2023 à 19:16:35
n°69588340
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-11-2023 à 19:32:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour moi, c'est juste un message éducatif (pour ceux qui ne suivent pas ce topic, les news ou ne lisent pas leurs mails Bourso).

Quand on prend la peine de t'écrire sur ton écran de raccrocher immédiatement et de ne pas continuer la procédure, ça implique quand même qu'on invoquera la négligence du client en cas de problème.

n°69588390
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2023 à 19:39:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quand on prend la peine de t'écrire sur ton écran de raccrocher immédiatement et de ne pas continuer la procédure, ça implique quand même qu'on invoquera la négligence du client en cas de problème.

Parce qu'avant, ajouter un RIB inconnu et virer tout son pognon dessus, c'était remboursé ?

n°69588413
SaintBol
Posté le 12-11-2023 à 19:43:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce qu'avant, ajouter un RIB inconnu et virer tout son pognon dessus, c'était remboursé ?

Sûrement pas ; mais c'est encore plus clair et net désormais.

n°69589217
ortf
Posté le 12-11-2023 à 21:41:10  profilanswer

Le DG de Boursorama explique dans Jen une interview sur Moneyvox que ce n’est pas pour se couvrir en cas de négligence du client. Tout simplement car le cadre légal ne s’y prête pas.

n°69590087
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2023 à 23:35:55  profilanswer

ortf a écrit :

Le DG de Boursorama explique dans Jen une interview sur Moneyvox que ce n’est pas pour se couvrir en cas de négligence du client. Tout simplement car le cadre légal ne s’y prête pas.

En effet, extrait :

BoursoBank a beaucoup intensifié ses messages de sécurité lors des opérations sensibles (changement de code, ajout de bénéficiaire, etc.). La fraude visant vos clients a-t-elle atteint un seuil critique ?

« Comme pour tous les établissements bancaires, la fraude est un sujet qui nous préoccupe et nous mobilise énormément. Nous devons réagir vite et en permanence pour contrer les dispositifs de plus en plus sophistiqués des fraudeurs et protéger nos clients, tout en tentant de limiter les impacts de nos actions sur les usages légitimes de nos clients de leur argent. C'est un sujet qui mobilise beaucoup de ressources, notamment informatiques, dans toutes les banques, mais sur le fond c'est un sujet de place, qui concerne et réclame la vigilance de tous, y compris des clients. Nous faisons tous beaucoup de pédagogie, mais il reste encore beaucoup à faire pour sensibiliser les clients aux nouvelles techniques de fraudes, notamment celle des appels de faux conseillers. »

Récemment, vous avez demandé à vos clients de cliquer pour confirmer avoir pris connaissance d'un message de prévention. Ce clic pourra-t-il leur être opposé s'ils demandent à être remboursés suite à une fraude ?

« Nous souhaitons rendre nos clients acteurs de la prévention des fraudes. Dans des parcours particulièrement sensibles, nous affichons des messages contextualisés visant à alerter les clients que certaines situations ne font pas partie de nos protocoles habituels et qu'elles sont le signe très probable d'une fraude. La coche à cliquer pour confirmer la prise de connaissance de ces infos est avant tout un moyen de faire réagir nos clients et ne constitue évidemment pas à elle seule un motif de refus d'un remboursement de fraude. L'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP) a d'ailleurs précisé ces dernières semaines les critères qui devaient définir la négligence grave d'un client ou la responsabilité de la banque. »

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] boursobank

Message édité par Velocesuper le 12-11-2023 à 23:36:38
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 23:35:55  profilanswer

n°69590426
laurmart
Posté le 13-11-2023 à 06:14:38  profilanswer

OSMP extrait
Si une transaction contestée par l’utilisateur a fait l’objet d’une authentification forte, alors il revient à l’établissement teneur de compte de déterminer si cette transaction peut être considérée comme autorisée par l’utilisateur. Cette analyse doit s’appuyer sur les différents paramètres associés à la transaction (origine de la transaction, paramètres de l’authentification forte, interactions avec le payeur, etc.), l’existence d’une authentification forte n’étant pas suffisante en soi pour considérer que la transaction a été autorisée. Après analyse du dossier et à défaut d’éléments suffisants pour justifier le caractère autorisé de la transaction ou démontrer une négligence grave de l’utilisateur, l’établissement est tenu de rembourser sans délai l’opération en cause.

Bourso répond « a elle seule….. » …donc cela fera partie du dossier intégrant l’authentification  , les messages d’alerte et d’autres à venir ….afin de constituer un dossier solide pour la banque .
Toutes les banques y passent et devront faire pareil .

n°69590656
Slops
Posté le 13-11-2023 à 08:51:33  profilanswer

C'est quand meme bien ces messages même si pour des gens 'aux courant' ça semble inutile.
Un pote trentenaire s'est fait avoir avec le coup du faux conseillé.

---------------
RIP Diesel <3
n°69593651
ours02
Posté le 13-11-2023 à 16:59:56  profilanswer

Slops a écrit :

C'est quand même bien ces messages même si pour des gens 'aux courant' ça semble inutile.
Un pote trentenaire s'est fait avoir avec le coup du faux conseillé.

j'ai 41 ans et je me suis fait avoir, c'est parce que je suis trop vieux?  :o  
honnêtement les technologies évoluent super vite, les méthodes des pirates aussi.

avant hier c'était le spamming, hier le phishing, aujourd'hui le spoofing, et demain ça sera autre chose.

il suffirait qu'ils trouvent moyen de dupliquer un tel sous Android (sans que l'utilisateur s'en rende compte), et pendant que t'es dans les transports, ils te valident des opérations avec la copie de ton tel.
ça fait assez Watch dogs, mais ça pourrait arriver.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69593932
Laska-
Posté le 13-11-2023 à 17:41:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour éviter le blanchiment d'argent...  
Bourso, c'est généralement moins procédurier, ça passe dans l'immense majorité des cas, puisque tu es authentifié grâce à ton appareil de confiance.  

MàJ du premier tableau :

https://zupimages.net/up/23/44/49qy.png

Retrait dans les + "Dépôt de chèques", pour BforBank.  
Ajout de Paylib pour Fortuneo.

Quel blanchiment ?
Faire une fausse facture ça prend 3 minutes. Ce genre de méthodes à la con ça ne fait chier que les gens honnêtes.

n°69594045
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-11-2023 à 18:00:14  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai 41 ans et je me suis fait avoir, c'est parce que je suis trop vieux?  :o  
honnêtement les technologies évoluent super vite, les méthodes des pirates aussi.

+1
Le coup du faux conseiller avec le vrai numéro, je ne me serais jamais douté de son existence si je ne l'avais pas lu ici.
Déjà que cela devient difficile pour les gens avertis, donc je comprends que ceux qui n'y connaissent rien tombent facilement dans le panneau. :/

---------------
Mon feed-back
n°69594051
atlantel
Posté le 13-11-2023 à 18:01:37  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai 41 ans et je me suis fait avoir, c'est parce que je suis trop vieux? :o

avant hier c'était le spamming, hier le phishing, aujourd'hui le spoofing, et demain ça sera autre chose.

il suffirait qu'ils trouvent moyen de dupliquer un tel sous Android (sans que l'utilisateur s'en rende compte), et pendant que t'es dans les transports, ils te valident des opérations avec la copie de ton tel.
ça fait assez Watch dogs, mais ça pourrait arriver.

Concrètement, ils t'ont appelé ? Ça affichait Boursorama ? Ils t'ont demandé un virement ?

n°69594199
Tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 18:34:01  profilanswer

Il doit y avoir 2 phases :
- remplissage d'un site de phishing avec des infos perso.
- rappel par le fraudeur pour valider des opérations.

J'ai déjà vu des sites pas trop mal faits, je ne doute pas que certaines personnes remplissent les formulaires.
Mais c'est l'orgie en ce moment, j'ai une adresse mail avec juste mon prénom trop simple ou qui est vendue dans des listes, je dois recevoir 10 tentatives de phishing par jour en ce moment, c'est n'importe quoi :/

n°69594315
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2023 à 18:52:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel blanchiment ?
Faire une fausse facture ça prend 3 minutes. Ce genre de méthodes à la con ça ne fait chier que les gens honnêtes.

Faux et usage de faux... Bravo !

L'immense majorité des conseillers qui te demandent une facture pour valider un gros virement, savent vérifier l'authenticité d'une facture.

groslolo a écrit :

+1
Le coup du faux conseiller avec le vrai numéro, je ne me serais jamais douté de son existence si je ne l'avais pas lu ici.
Déjà que cela devient difficile pour les gens avertis, donc je comprends que ceux qui n'y connaissent rien tombent facilement dans le panneau. :/

Cela n'est pas limité aux banques, dès qu'on reçoit l'appel d'une personne inconnue, on se doit d'être méfiant.

Tuxerman12 a écrit :

Mais c'est l'orgie en ce moment, j'ai une adresse mail avec juste mon prénom trop simple ou qui est vendue dans des listes, je dois recevoir 10 tentatives de phishing par jour en ce moment, c'est n'importe quoi :/

C'est peut-être le moment de changer son adresse mail, pour une adresse dédiée à la banque et avec des termes un peu élaborés (sans jamais faire apparaître son nom/prénom).

n°69594523
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2023 à 19:35:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'immense majorité des conseillers qui te demandent une facture pour valider un gros virement, savent vérifier l'authenticité d'une facture.  

Mais bien sur, et la marmotte ?

Il n'y a rien de plus simple que de faire une fausse facture avec toutes les mentions obligatoires.
Vu que maintenant, toutes les infos des entreprises sont dispo en ligne (SIREN, SIRET, RCS, TVA).

n°69594538
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2023 à 19:39:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mais bien sur, et la marmotte ?
Il n'y a rien de plus simple que de faire une fausse facture avec toutes les mentions obligatoires.
Vu que maintenant, toutes les infos des entreprises sont dispo en ligne (SIREN, SIRET, RCS, TVA).

Bonne chance, quand le conseiller va tout simplement appeler le vendeur  :lol:

n°69594747
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-11-2023 à 20:18:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

faut arrêter la drogue :D

il ne dit pas qu'il le fait mais que c'est facile à faire ^^

et tu te bases sur quoi pour ta seconde phrase? :??:

Velocesuper a écrit :

je me demande si pour tous les "gros" virements, les conseillers appellent des magasins à l'étranger

ça me parait irréaliste :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 13-11-2023 à 20:19:26
n°69594810
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2023 à 20:32:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

faut arrêter la drogue :D

il ne dit pas qu'il le fait mais que c'est facile à faire ^^

et tu te bases sur quoi pour ta seconde phrase? :??:

C'est leur métier  :whistle:

qhyron90 a écrit :

je me demande si pour tous les "gros" virements, les conseillers appellent des magasins à l'étranger
ça me parait irréaliste :D

Ça me paraît la base, quand il y a un doute comme ici...

n°69595308
ours02
Posté le 13-11-2023 à 21:33:00  profilanswer

atlantel a écrit :

Concrètement, ils t'ont appelé ? Ça affichait Boursorama ? Ils t'ont demandé un virement ?

ils m'ont appelé avec (en affichant) le numéro bourso.
filtre sur mon pseudo, j'ai posté que cette histoire sur le topic (ça fait presque 10 ans que je suis avec des BEL, jamais eu trop de soucis)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69595309
Tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 21:33:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est peut-être le moment de changer son adresse mail, pour une adresse dédiée à la banque et avec des termes un peu élaborés (sans jamais faire apparaître son nom/prénom).

Je ne l'utilise pas pour les trucs importants cette adresse. Gmail c'est bien pour les trucs importants avec double auth systématique à la 1ère connexion.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "avec des termes un peu élaborés (sans jamais faire apparaître son nom/prénom)."  :??:  

n°69596099
jmsub55
Posté le 13-11-2023 à 22:46:51  profilanswer

Bonsoir,  

la banque postale qui demande systématiquement la copie de la carte grise pour faire un virement ou un chèque de banque pour acheter une voiture à un particulier, c'est pas un peu abusé ? :fou:  
ça a tendance à faire tiquer le vendeur d'envoyer copie du titre de propriété avant la vente bizarrement... :o  
Et fun fact, même la banque postale elle-même déconseille de le faire : https://www.labanquepostale.fr/part [...] liers.html

A priori les justificatifs que demandent les banques à leurs clients ne sont pas vraiment encadrés si j'ai bien compris (enfin disons qu'il n'y a pas de liste arrêtée par décret) et ce n'est marqué nulle part dans leurs conditions, exact ?

---------------
╚>FEED<╝
n°69596177
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2023 à 22:53:46  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Bonsoir,

la banque postale qui demande systématiquement la copie de la carte grise pour faire un virement ou un chèque de banque pour acheter une voiture à un particulier, c'est pas un peu abusé ? :fou:
ça a tendance à faire tiquer le vendeur d'envoyer copie du titre de propriété avant la vente bizarrement... :o
Et fun fact, même la banque postale elle-même déconseille de le faire : https://www.labanquepostale.fr/part [...] liers.html

A priori les justificatifs que demandent les banques à leurs clients ne sont pas vraiment encadrés si j'ai bien compris (enfin disons qu'il n'y a pas de liste arrêtée par décret) et ce n'est marqué nulle part dans leurs conditions, exact ?

Admettons que ce ne soit pas écrit, que feras tu de cet état de fait ? Refuser de donner les justificatifs demandés ? :??:
Et si tu envoies simplement la copie d'écran de l'annonce lbc ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69596219
Romf
Posté le 13-11-2023 à 23:02:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Admettons que ce ne soit pas écrit, que feras tu de cet état de fait ? Refuser de donner les justificatifs demandés ? :??:

Ben pourquoi pas?
Plein de banques se sont faites aligner à demander des justificatifs non prévus pour rembourser des opérations frauduleuses par exemple.
Perso j'ai eu des opérations frauduleuses sur ma cb provenant de Corée du Sud où je n'étais jamais allé, Bourso m'a demandé une copie de toutes les pages de mon passeport (et une copie du dépôt de plainte si je me trompe pas), que des documents qu'ils ne peuvent pas légalement te forcer à fournir pour te rembourser, ben je les ai pas fournis et ils m'ont remboursé quand même  [:mr marron derriere]  

Et dans son cas je comprends totalement, aucun vendeur n'acceptera d'envoyer une copie de la carte grise à un potentiel acheteur  [:mr marron derriere]
Accessoirement y'a des cgv qui donnent les conditions d'opérations, ils n'ont pas à en sortir, et elles n'ont pas à être abusives

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 13-11-2023 à 23:03:39
n°69596318
Quich
Pouet ?
Posté le 13-11-2023 à 23:14:12  profilanswer

Romf a écrit :

Ben pourquoi pas?
Plein de banques se sont faites aligner à demander des justificatifs non prévus pour rembourser des opérations frauduleuses par exemple.
Perso j'ai eu des opérations frauduleuses sur ma cb provenant de Corée du Sud où je n'étais jamais allé, Bourso m'a demandé une copie de toutes les pages de mon passeport (et une copie du dépôt de plainte si je me trompe pas), que des documents qu'ils ne peuvent pas légalement te forcer à fournir pour te rembourser, ben je les ai pas fournis et ils m'ont remboursé quand même [:mr marron derriere]

Et dans son cas je comprends totalement, aucun vendeur n'acceptera d'envoyer une copie de la carte grise à un potentiel acheteur [:mr marron derriere]
Accessoirement y'a des cgv qui donnent les conditions d'opérations, ils n'ont pas à en sortir, et elles n'ont pas à être abusives

Je viens d'acheter une voiture et le vendeur m'a envoyé une copie de la carte grise avant que je puisse faire l'assurance :o
Était-ce risqué de sa part ? Probablement, mais moi je n'avais pas trop le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 13-11-2023 à 23:14:47

---------------
Feedback
n°69596351
B737-9
Posté le 13-11-2023 à 23:19:39  profilanswer

Romf a écrit :

ben je les ai pas fournis et ils m'ont remboursé quand même

C'est surtout qu'en cas d’opération non autorisée, le principe est celui du droit au remboursement.

n°69596352
jmsub55
Posté le 13-11-2023 à 23:19:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Déjà demandé, la copie de l'annonce ne leur suffit pas (et à part embêter les honnêtes gens qui ne savent pas coller une photo sur paint...)
Un vendeur sain d'esprit refusera de donner une copie de sa carte grise (et moi le premier si j'étais à sa place). Moi je suis l'acheteur et je me retrouve coincé par la banque qui exige un document que je ne peux pas obtenir.
Ah suis-je bête, je peux toujours payer en chèque simple :lol:  

Ça va me pousser vers la sortie mais en attendant je n'aurai pas le temps d'ouvrir un compte BeL, virer une grosse somme dessus puis juste derrière refaire un gros virement ou un chèque de banque. Et ça risque d'allumer toutes les loupiottes rouges de la BeL...
Et partir au contentieux avec la poste prendrait aussi probablement des semaines/mois/années.

Je me demande aussi s'ils me demanderaient la carte grise si j'achetais un Picasso (le tableau, pas la voiture) ou une Rolex à un particulier :sarcastic:

---------------
╚>FEED<╝
n°69596395
Romf
Posté le 13-11-2023 à 23:36:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est surtout qu'en cas d’opération non autorisée, le principe est celui du droit au remboursement.

C'est bien ce que je dis

n°69596610
marsit75
Posté le 14-11-2023 à 02:01:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vous pensez vraiment qu'il a toute sa journée pour ça.
Jamais il le fera. Il a une facture, la banque est couverte, fin du dossier.
Il passe à autre chose

n°69597123
Andorria
Posté le 14-11-2023 à 09:21:50  profilanswer

Quich a écrit :

Je viens d'acheter une voiture et le vendeur m'a envoyé une copie de la carte grise avant que je puisse faire l'assurance :o
Était-ce risqué de sa part ? Probablement, mais moi je n'avais pas trop le choix.

+1

j'ai acheté une bagnole cette année, le gars m'a envoyé une photo de la CG avant la vente sans sourciller :o

n°69598010
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2023 à 11:14:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne l'utilise pas pour les trucs importants cette adresse. Gmail c'est bien pour les trucs importants avec double auth systématique à la 1ère connexion.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "avec des termes un peu élaborés (sans jamais faire apparaître son nom/prénom)." :??:

Si tu t'appelles Jean DUPONT et que ton adresse mail c'est jean.dupont@....com tu mets davantage à mal ta sécurité, à cause des tentatives d'arnaque par la ruse.
Si ton adresse c'est louis.bourso@....com et qu'on t'appelle monsieur Bourso, tu devrais tilter. Idem pour ceux qui vont t'appeler Louis au lieu de Jean...
De cette façon, c'est très facile de voir la grande majorité des mails d'hameçonnage ;)

jmsub55 a écrit :

Bonsoir,

Il est vraiment temps de quitter cette banque :O
Ou savoir faire un scan pdf avec filigrane : "pour LBP..." si LBP est OK.

marsit75 a écrit :

Vous pensez vraiment qu'il a toute sa journée pour ça.

Ça prend 5 minutes, max.

marsit75 a écrit :

Jamais il le fera. Il a une facture, la banque est couverte, fin du dossier.
Il passe à autre chose

Je ne parierais pas la dessus, c'est un service dédié anti-faudre.
Faire un faux ou detenir un faux est un délit, c'est lourdement puni (1 an de prison max et 15k€ max). Et l'usage, ça peut monter à 45k€ max et 3 ans max).

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 14-11-2023 à 12:57:44
n°69598122
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-11-2023 à 11:29:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Faire un faux ou detenir un faux est un délit, c'est lourdement puni (1 an de prison max et 15k€ max). Et l'usage, ça peut monter à 45k€ max et 3 ans max).

la banque s'en fout ^^
elle n'a pas la connaissance frauduleuse du document!

Je suis pas sûr que cela concerne les personnes à qui l'on remet les documents :D

n°69598409
mesharou
Posté le 14-11-2023 à 12:07:56  profilanswer

Est-ce que BforBank envoie du courrier à domicile pour l'inscription ?
J'ai besoin de ne recevoir aucun courrier postal à domicile.

---------------
If it looks like a duck and quacks like a duck, it's a duck.
n°69598693
SaintBol
Posté le 14-11-2023 à 12:54:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il est vraiment tant de quitter cette banque :O

[:mike hoksbiger:3]  

mesharou a écrit :

Est-ce que BforBank envoie du courrier à domicile pour l'inscription ? J'ai besoin de ne recevoir aucun courrier postal à domicile.

Comment penses-tu recevoir la carte?  [:paul de saint-balby:1]

n°69600234
Tuxerman12
Posté le 14-11-2023 à 16:39:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu t'appelles Jean DUPONT et que ton adresse mail c'est jean.dupont@....com tu mets davantage à mal ta sécurité, à cause des tentatives d'arnaque par la ruse.  
Si ton adresse c'est louis.bourso@....com et qu'on t'appelle monsieur Bourso, tu devrais tilter. Idem pour ceux qui vont t'appeler Louis au lieu de Jean...  
De cette façon, c'est très facile de voir la grande majorité des mails d'hameçonnage ;)

Ok, je vois. Mais je pense que peu de personnes sont allées jusqu'à créer une adresse mail spéciale pour leur compte Bourso, même si ça rentre dans les bonnes pratiques de ne pas tout mélanger, tout éparpiller ça complique la vie.

n°69600529
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-11-2023 à 17:36:59  profilanswer

Chez BoursoBank, la réception d'une CB est longue ? J'ai effectué une commande le 30/10 et toujours rien reçu. Le site ne me propose pas un suivi mais juste de mettre en opposition pour en fabriquer une nouvelle  [:vini:4]

J'ai contacté le SC on sait jamais...

Edit : Réponse rapide, pas eu le choix que de la mettre en opposition

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 14-11-2023 à 17:44:03

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69600652
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2023 à 17:55:52  profilanswer

Vini a écrit :

Chez BoursoBank, la réception d'une CB est longue ? J'ai effectué une commande le 30/10 et toujours rien reçu. Le site ne me propose pas un suivi mais juste de mettre en opposition pour en fabriquer une nouvelle [:vini:4]

J'ai contacté le SC on sait jamais...

Edit : Réponse rapide, pas eu le choix que de la mettre en opposition

Pas normal, je la reçois en trois jours (pour une opposition).

Dans ton suivi, tu dois voir la date d'envoi ? Compte les délais postaux (3 jours en général). Plus d'une semaine, ça devient louche (si pas de jours fériés).

n°69600655
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-11-2023 à 17:56:41  profilanswer

Pas trop grave, ça a pris 3 minutes de la recommander et de la rajouter à Apple Pay :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4735  4736  4737  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)