Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69451362
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 18:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Bourso pour les plafonds de paiement clairement documentés et possiblement très élevés en DD, réseau Visa, affichage immédiat des demandes d'autorisation (ce qui peut être à la fois un avantage/pratique et un inconvénient/online demandé à chaque fois), découvert autorisé upto 2,5k€ sur formule gratuite sans gesticulations bureaucratiques, plafonds de virements qui ne posent pas problème, et côté épargne le CSL à taux plus élevé, l'AV full f€ possible à taux non ridicule et crédit Lombard possible (quoique pas en cette période de taux élevés), PEL/CEL ouvrables...

Fortu pour MC+CB+offline préféré avec la carte, plafonds de carte pas clairs mais orientés flux de revenus, PEA à frais moins élevés.

Oui enfin là déjà beaucoup d'arguments qui ne sont pas du tout liés à la carte...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 18:03:47  profilanswer

n°69451371
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-10-2023 à 18:06:29  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui enfin là déjà beaucoup d'arguments qui ne sont pas du tout liés à la carte...

Oui mais si tu relis tu constateras que tuxerman12 s'interroge sur sa future banque, pas seulement sa future carte  :D

n°69451383
Andorria
Posté le 21-10-2023 à 18:09:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bourso pour les plafonds de paiement clairement documentés et possiblement très élevés en DD, réseau Visa, affichage immédiat des demandes d'autorisation (ce qui peut être à la fois un avantage/pratique et un inconvénient/online demandé à chaque fois), découvert autorisé upto 2,5k€ sur formule gratuite sans gesticulations bureaucratiques, plafonds de virements qui ne posent pas problème, et côté épargne le CSL à taux plus élevé, l'AV full f€ possible à taux non ridicule et crédit Lombard possible (quoique pas en cette période de taux élevés), PEL/CEL ouvrables...

Fortu pour MC+CB+offline préféré avec la carte, plafonds de carte pas clairs mais orientés flux de revenus, PEA à frais moins élevés.

Si tu joues le GAME chez Fortu, les plafonds sont bien plus élevés (j’ai 8.2k hebdo, soit 32.8k mensuel, et je n’ai pas des revenus de fou furieux  :o )

Le max chez Bourso c’est 20k mensuel, et il faut 80k d’encours  :o

n°69451385
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 18:09:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui mais si tu relis tu constateras que tuxerman12 s'interroge sur sa future banque, pas seulement sa future carte  :D

Je constate surtout que le dernier quote avant ton message était celui-ci

Andorria a écrit :

suffit d'avoir une CB Fortu  [:stardrawer:1]

n°69451416
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 18:16:25  profilanswer

Andorria a écrit :

Si tu joues le GAME chez Fortu, les plafonds sont bien plus élevés (j’ai 8.2k hebdo, soit 32.8k mensuel, et je n’ai pas des revenus de fou furieux  :o )  Le max chez Bourso c’est 20k mensuel, et il faut 80k d’encours  :o

C'est juste, en Ultim (gratuit). Ça peut monter au delà en payant (Metal), mais il est vrai que c'est pas le sujet.

Chez Fortu le côté «jouez donc le game mais on vous dira pas à quel niveau» est casse-pied. Mais le plus pénible est la limitation par semaine plutôt que mensuelle, qui gêne les achats à montants unitaires importants  [:ripthejacker:1]  

dante2002 a écrit :

Perso avant 2015 je voulais systématiquement une Mastercard parce que les visa n’étaient pas prises en Allemagne en général

À quelque chose malheur est bon, le covid a accéléré l'acceptation des paiements par tout type de carte un peu partout...

incubusss a écrit :

Je constate surtout que le dernier quote avant ton message était celui-ci

Mauvaise foi, j'ai quoté deux messages  [:qqlapraline]

SaintBol a écrit :

Mouais, on parle de 20minutes là  [:pierroclastic:5]
j'attends d'en savoir plus  :D

aH, voilà. Pas de rapport ni avec Orange ni avec CB, c'est bien le prestataire de paiement qui était en cause, le plus gros en France à savoir Worldline (qui appartenait à Atos jusqu'en 2019).
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] S5UGEE.php
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1988751

Citation :

Il s'agit d'une panne sur une plateforme du fournisseur français de services monétiques Worldline. Cette panne a eu lieu entre 12h30 et 13h20 et aurait bloqué l'acceptation des paiements par carte bancaire de tous les réseaux (CB, Visa, Mastercard, etc.) dans certaines enseignes.
« Worldline a rencontré certaines perturbations de transactions sur l'une de ses plateformes de paiement », explique le groupe aux « Echos ». « Les équipes de Worldline ont résolu le problème, même si la réactivation est parfois susceptible de prendre un peu plus de temps avant d'être totalement réparée pour certains de nos clients

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 19:30:42
n°69451448
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 18:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso avant 2015 je voulais systématiquement une Mastercard parce que les visa n’étaient pas prises en Allemagne en général

C'est étonnant ça :sweat:

n°69451814
bobby8921
Posté le 21-10-2023 à 19:31:49  profilanswer

Andorria a écrit :

exactement le même mobile et tout ?

car si root mais pas masqué (magisk/zygisk), tu te fais jeter par la plupart des applis bancaires...

Le même mobile.
Le même setup root (magisk, zygisk, modules, ...)

n°69452167
wode
wode
Posté le 21-10-2023 à 20:27:51  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est étonnant ça :sweat:

J'étais en Allemagne dans ces années, et c'était souvent des maestro ou rien. Même chose aux Pays-Bas, il est toujours monnaie courante de se faire rejeter sa visa mais pas sa mastercard.

n°69452207
marsit75
Posté le 21-10-2023 à 20:37:43  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le même mobile.
Le même setup root (magisk, zygisk, modules, ...)

J'ai déjà eu le cas, même mobile, même root, même firmware et pourtant les applications ne fonctionnait pas de la même manière

n°69453052
Quich
Pouet ?
Posté le 21-10-2023 à 22:46:41  profilanswer

:hello:  

Avez-vous utilisé le "parcours flash" de BoursoBank pour avoir un crédit perso ? (c'est pour financer un véhicule d'occasion)
Il me sort n'importe quoi comme revenus actuels d'après "l'analyse de mes comptes", on dirait qu'il a pris mes revenus 2022.

Une autre banque / organisme à conseiller pour un crédit auto occasion électrique ? J'ai l'impression que j'ai le taux le plus bas chez Boursorama (la MAAF n'est pas très loin).

Question additionnelle : savez-vous s'il est possible de faire un virement instantané de plus de 2k€ via le service client Boursorama ? C'est limité à 2k€/jour en "self-service".
Le vendeur habite loin et n'a pas l'air très chaud pour un chèque de banque surtout que je vais m'y pointer un samedi et que les banques seront fermées (bon le service client téléphonique de BoursoBank est ouvert jusqu'à 16h30).
Et moi je ne vais pas lui envoyer un virement normal avant :o

Message édité par Quich le 21-10-2023 à 23:02:28
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 22:46:41  profilanswer

n°69453674
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-10-2023 à 02:00:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as déjà eu un problème lié au fait d'avoir un émetteur ou l'autre ? J'ai l'impression totalement théorique que personne n'a vraiment rencontré, comme le fait d'avoir une carte embossée ou pas (aujourd'hui s'entend)...

Oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69454079
atlantel
Posté le 22-10-2023 à 09:53:26  profilanswer

Andorria a écrit :

Si tu joues le GAME chez Fortu, les plafonds sont bien plus élevés (j’ai 8.2k hebdo, soit 32.8k mensuel, et je n’ai pas des revenus de fou furieux :o )

Le max chez Bourso c’est 20k mensuel, et il faut 80k d’encours :o

Je suis bloquée depuis plusieurs années à 3200 par semaine chez Fortu. Je cherche pas à comprendre

Message édité par atlantel le 22-10-2023 à 09:54:29
n°69454805
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2023 à 13:04:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
Mais comme à peu près toute banque : les virements internes peuvent être illimités, mais dès que c'est externe, peu importe le nom, y'a des limites (à part Bourso qui est quasi open bar, pour le pire ou le meilleur)

Et combien de virements depuis Bourso et partis dans la nature ? Aucun à ma connaissance, donc je ne vois pas de "pire".
L'authentification à l'air d'être plus au point que chez les autres... [:elessar53]

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Paiement par carte impossible au Carrouf ce midi (ou très très très lent pour certains).

Pas de problème chez Michel-Édouard  [:cosmoschtroumpf]

tuxerman12 a écrit :

Ça fait des années que je n'achète plus que le pain et la bière en cash (et encore même la bière en poussant un peu sur la quantité chez l'épicier j'arrive à passer au dessus des 5€ de seuil CB [:la chancla:1]), j'en ai eu marre de collectionner les pièces rouges :o

Spoiler :

Alors qu'il suffit de s'en passer, pour améliorer sa santé [:wildcherry:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-10-2023 à 13:05:01
n°69454896
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-10-2023 à 13:26:03  profilanswer

n°69455695
SaintBol
Posté le 22-10-2023 à 16:37:27  profilanswer

incubusss a écrit :

On a enfin la réponse

Moui enfin cad que les articles ont été postés hier soir ici même  [:afrojojo]

n°69455784
tuxerman12
Posté le 22-10-2023 à 16:58:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et combien de virements depuis Bourso et partis dans la nature ? Aucun à ma connaissance, donc je ne vois pas de "pire".
L'authentification à l'air d'être plus au point que chez les autres... [:elessar53]

Tu peux nous en dire plus ?
J'ai vu un cas de gars qui s'est fait subtiliser, par phishing je suppose ses identifiants d'une banque en ligne ET ses identifiants de ligne mobile, suite à quoi les voleurs ont dû commander une ESIM pour ce numéro puis accéder à son compte, reconfigurer l'authentification forte, et le vider en mettant en place des virements ou des paiement par CB virtuelle. De mémoire il s'est fait voler 30k€ en 24h (Il était en WE, a pris le SMS de commande d'ESIM pour un spam et n'avait pas de PC pour checker ses comptes quand son smartphone a été déconnecté du réseau). Alors imagine s'il avait plus, dans une banque sans aucun délai d'activation de service et sans aucune limite de transaction.
Je me demande même s'il n'est pas possible de faire directement des opérations à distance sur le smartphone "de confiance" avec un logiciel qui va bien.
Édit : je n'ai pas retrouvé la vidéo sur YouTube :D

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-10-2023 à 17:18:05
n°69455952
User Name
Posté le 22-10-2023 à 17:39:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu fais fausse route: l'autorisation de découvert doit être au plus haut possible. «Désactiver l'autorisation de découvert» ne fait que désactiver l'aspect «autorisé» ; mais pas le fait de pouvoir se retrouver à découvert.
En effet, si tu n'es pas en découvert autorisé (agios simplement élevés), alors tu vas immédiatement arriver en découvert non autorisé (agios incroyablement élevés)  :D  
Si tu veux une carte sans découvert possible, alors N26, Revolut, Hello One... et paye l'assurance du loueur  [:dovakor:4]

Ah mince... et évidemment, il ne me laissent pas la remettre comme avant à 1000 € chez Bourso. :o  
Avec mon encours en cours, je ne peux remonter qu'à 300 [:tim_coucou]

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69455982
DDT
Few understand
Posté le 22-10-2023 à 17:45:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai vu un cas de gars qui s'est fait subtiliser, par phishing je suppose ses identifiants d'une banque en ligne ET ses identifiants de ligne mobile, suite à quoi les voleurs ont dû commander une ESIM pour ce numéro puis accéder à son compte, reconfigurer l'authentification forte, et le vider en mettant en place des virements ou des paiement par CB virtuelle. De mémoire il s'est fait voler 30k€ en 24h (Il était en WE, a pris le SMS de commande d'ESIM pour un spam et n'avait pas de PC pour checker ses comptes quand son smartphone a été déconnecté du réseau). Alors imagine s'il avait plus, dans une banque sans aucun délai d'activation de service et sans aucune limite de transaction.
Je me demande même s'il n'est pas possible de faire directement des opérations à distance sur le smartphone "de confiance" avec un logiciel qui va bien.

Une banque européenne ne devrait pas te laisser transférer le second facteur avec un simple SMS.

Si t'es une cible politique et que ton smartphone est infecté par Pegasus, j'imagine que t'as d'autres soucis que ton compte en banque.

---------------
click clack clunka thunk
n°69456075
tuxerman12
Posté le 22-10-2023 à 18:03:33  profilanswer

DDT a écrit :

Une banque européenne ne devrait pas te laisser transférer le second facteur avec un simple SMS.

Si t'es une cible politique et que ton smartphone est infecté par Pegasus, j'imagine que t'as d'autres soucis que ton compte en banque.

C'est l'ère tout numérique, du tout automatique et du tout instantané [:spamafote]

n°69456252
justin can​descent
Posté le 22-10-2023 à 18:41:55  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
Ils insistaient au 1er renouvellement, pas au 2ème
Et autant pour les renouvellements en Ultim ils traînaient pas pour l'envoi (plus d'un mois avant) autant pour un renouvellement de VP ils ont pas besoin de se presser (perso, tout juste 2 semaines avant la fin de validité la dernière fois)

Ok super merci.

J'ai un doute, ma carte expire en novembre, elle est censé être valable jusqu'à la fin du mois ou jusqu'à fin octobre ?

n°69456263
SaintBol
Posté le 22-10-2023 à 18:44:52  profilanswer

justin candescent a écrit :

J'ai un doute, ma carte expire en novembre, elle est censé être valable jusqu'à la fin du mois ou jusqu'à fin octobre ?

Dernier jour de novembre.

n°69456349
DDT
Few understand
Posté le 22-10-2023 à 19:03:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est l'ère tout numérique, du tout automatique et du tout instantané [:spamafote]

Sauf qu'en l'occurrence non, ce scénario n'est pas possible.

---------------
click clack clunka thunk
n°69456393
tuxerman12
Posté le 22-10-2023 à 19:11:31  profilanswer

DDT a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence non, ce scénario n'est pas possible.

Je ne connais pas les sécurités de toutes les banques, chez LBP si t'as accès aux identifiants bancaires d'un compte et à la ligne mobile associée (pas forcément au terminal, la ligne suffit), tu peux détourner les sécurités existantes. Ceci dit il y en a d'autres, comme le délai de 24h pour l'activation d'un RIB de virement et la limitation à 4k€ par jour. Je ne sais pas s'il y a un délai pour relever le plafond CB, je ne l'ai encore jamais fait depuis que c'est faisable en ligne :o

n°69461135
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2023 à 14:56:28  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non. Mais je n'ai pas eu écho de comptes vidés chez Bourso ici-même.
Juste des cartes piratées et débits remboursés à chaque fois.

Ton problème, c'est que tu as (trop ?) peur... Et tu comptes exclusivement sur l'établissement bancaire pour garder en sécurité ton argent...
Alors qu'il suffit d'être méfiant (pas paranoïaque non plus) et donc ne pas cliquer n'importe où/comment et valider des messages qu'on ne comprend pas.
Et surtout ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Avoir deux banques, c'est le minimum, pour être tranquille et profiter d'un grand nombre d'avantages.
En bref, c'est aussi à toi de construire ta propre sécurité.

Personnellement, je ne mets jamais mes numéros de cartes sur les sites marchands. J'utilise toujours une carte virtuelle unique.
Et si je dois insérer une carte dans un lecteur, j'utilise toujours la même (avec réseau CB), elle est dédiée à ça et bloquée pour toutes autres opérations que du paiement physique en France.
Le reste en paiement mobile (ce qui est une sorte de carte virtuelle).

Je ne suis absolument pas sensible au phising, on est sur HFR [:the real nerdz:1]

tuxerman12 a écrit :

Je ne connais pas les sécurités de toutes les banques, chez LBP si t'as accès aux identifiants bancaires d'un compte et à la ligne mobile associée (pas forcément au terminal, la ligne suffit), tu peux détourner les sécurités existantes. Ceci dit il y en a d'autres, comme le délai de 24h pour l'activation d'un RIB de virement et la limitation à 4k€ par jour. Je ne sais pas s'il y a un délai pour relever le plafond CB, je ne l'ai encore jamais fait depuis que c'est faisable en ligne :o

Sur ce topic, personne ne te conseillera d'aller chez LBP.
Ce n'est clairement pas une référence... C'est juste un service minimum.
Mais utile pour les personnes qui n'arrivent pas à ouvrir un compte dans d'autres banques, par exemple.

Message édité par Velocesuper le 23-10-2023 à 15:10:34
n°69462977
aljazeera
Posté le 23-10-2023 à 19:48:08  profilanswer

Hello,  

Boursorama ils sont chiant si on leur déclare un domicile fiscal et une adresse de correspondance au Luxembourg ?  

n°69463051
Quich
Pouet ?
Posté le 23-10-2023 à 19:58:40  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a testé des virements instantanés de montant important avec Revolut ?
Sur leur site ils indiquent une limite à 100k€ mais je trouve cela étonnant : https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] er-limits/

n°69465932
B737-9
Posté le 24-10-2023 à 08:53:02  profilanswer

Pourquoi étonnant ?
100 k€ c'est le plafond du virement instantané en fait.
https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] r-les-prix

Message édité par B737-9 le 24-10-2023 à 08:53:53
n°69466004
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 24-10-2023 à 09:02:57  profilanswer

Bon, suite de mon feuilleton sur les chèques frauduleux débités sur notre compte :

• pas d'opposition possible car chèque déjà encaissés
  • dépose de plainte samedi matin
  • passage dans la foulée à la banque : ils sont même pas sûrs d'obtenir les copies des chèques car encaissés dans une autre banque  [:megoced]  

La conseillère ne comprend pas comment un chèque encaissé avec des numéros WTF a pu passer.
Heureusement, y'a eu le week end, donc pas de chèque encaissé.
Mais bonne surprise hier soir, un nouveau chèque avec un numéro WTF a encore été encaissé, soit 3 en 3 jours  [:white jag:1]  

Vivement la suite aujourd'hui.
 [:basongwe:1]  

n°69466330
Dru
Posté le 24-10-2023 à 09:57:15  profilanswer

jmybgood a écrit :

Bon, suite de mon feuilleton sur les chèques frauduleux débités sur notre compte :

• passage dans la foulée à la banque : ils sont même pas sûrs d'obtenir les copies des chèques car encaissés dans une autre banque  [:megoced]

La conseillère ne comprend pas comment un chèque encaissé avec des numéros WTF a pu passer.
Mais bonne surprise hier soir, un nouveau chèque avec un numéro WTF a encore été encaissé, soit 3 en 3 jours  [:white jag:1]

Pas de copies car encaissés dans une autre banque? Mais bordel c’est des stagiaires? Encore heureux qu’on peut… [:dru:4]

Et la conseillère qui ne sait pas comment c’est possible que des numéros WTF passent? Putain mais demande à parler au service chèque sérieux c’est pas possible… Quand un chèque est scanné et entre dans le système seuls les derniers groupes de la ligne CMC7 sont utilisés pour débiter le bon compte et pas du tout le premier bloc qui contient le numéro du chèque, c’est pour ça que n’importe quoi peut passer, que ce soit un chèque frauduleux, ou alors une erreur de lecture par le scan (chèque fait par quelqu’un d’autre qui se retrouve débité chez toi)…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 24-10-2023 à 10:00:02
n°69466366
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 24-10-2023 à 10:01:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

Hello,  

Boursorama ils sont chiant si on leur déclare un domicile fiscal et une adresse de correspondance au Luxembourg ?  

J'ai ouvert un compte Bourso avec une adresse en France il y a quelques années, et j'ai récemment changé mon adresse pour un pays frontalier : aucun problème ;)

Message édité par Mariton le 24-10-2023 à 10:01:59
n°69466493
gaston1024​1
Posté le 24-10-2023 à 10:17:32  profilanswer

hello !  
Je n'ai pas de banque en ligne et je n'en ai jamais eu.
Je lis ici que ça peut être une bonne idée d'aller ouvrir un CTO qqpart (chez fortuneo par ex) avec parrainage puis une CB Gold : https://www.dealabs.com/comments/permalink/42069632

Je suis potentiellement intéressé si ça peut me récup un peu d'argent de départ puis avoir une carte sans frais à l'étranger.

Que pensez-vous de la méthode ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°69466765
__nicolas_​_
Posté le 24-10-2023 à 10:42:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

hello !  
Je n'ai pas de banque en ligne et je n'en ai jamais eu.
Je lis ici que ça peut être une bonne idée d'aller ouvrir un CTO qqpart (chez fortuneo par ex) avec parrainage puis une CB Gold : https://www.dealabs.com/comments/permalink/42069632

Je suis potentiellement intéressé si ça peut me récup un peu d'argent de départ puis avoir une carte sans frais à l'étranger.

Que pensez-vous de la méthode ?

La méthode recommandé dans ton commentaire marche bien.

n°69467606
gaston1024​1
Posté le 24-10-2023 à 12:34:50  profilanswer

:jap:  

Pour une demande de parrainage négociable :o c'est ici ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°69467808
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-10-2023 à 13:07:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour une demande de parrainage négociable :o c'est ici ?

Plutôt ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69468138
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2023 à 13:57:23  profilanswer

Bonjour à tous :)

Nous avons actuellement avec ma femme un compte-joint chez le Crédit-Mutuel sur lequel nos deux salaires sont versés, chacun une carte de DEBIT sur ce même compte joint et cela nous coûte 11€ par mois.
Dans ce même établissement nous avons deux emprunts immobiliers, dont celui de la résidence principale, comprenant une clause de domiciliation des revenus.

A côté de ça, nous avons aussi un compte-joint chez Fortuneo et une carte Gold qui ne coûte rien. Et je dois dire que ça me fait un peu chier de payer 11€ pour un doublon.

Est-ce qu'il est possible de réduire notre facture ?
Je suppose que fermer le compte-joint CM n'est pas une option à cause de la clause de notre emprunt, est-ce que la loi PACTE a un impact rétroactif sur le contrats ?
J'ai cru comprendre que non.

Est-ce qu'il est possible de réduire la facture en demandant à résilier nos cartes bancaires ?

J'ai du mal à trouver des infos fiables quant à ce qu'il est possible de faire dans notre situation et je demande votre aide, merci d'avance !

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69468225
_Jo_306
Posté le 24-10-2023 à 14:08:00  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bonjour à tous :)

Nous avons actuellement avec ma femme un compte-joint chez le Crédit-Mutuel sur lequel nos deux salaires sont versés, chacun une carte de DEBIT sur ce même compte joint et cela nous coûte 11€ par mois.
Dans ce même établissement nous avons deux emprunts immobiliers, dont celui de la résidence principale, comprenant une clause de domiciliation des revenus.

A côté de ça, nous avons aussi un compte-joint chez Fortuneo et une carte Gold qui ne coûte rien. Et je dois dire que ça me fait un peu chier de payer 11€ pour un doublon.

Est-ce qu'il est possible de réduire notre facture ?
Je suppose que fermer le compte-joint CM n'est pas une option à cause de la clause de notre emprunt, est-ce que la loi PACTE a un impact rétroactif sur le contrats ?
J'ai cru comprendre que non.

Est-ce qu'il est possible de réduire la facture en demandant à résilier nos cartes bancaires ?

J'ai du mal à trouver des infos fiables quant à ce qu'il est possible de faire dans notre situation et je demande votre aide, merci d'avance !

C'est rare ça une clause de domiciliation de salaire  :sweat: Elle est bien écrite noir sur blanc, c'est pas un pseudo truc à l'oral qui a été dit à l'ouverture ?

Sinon, vous pouvez tout à fait résilier les 2 cartes et tous les services annexes inutiles. A la place ils vont sans doute facturer uniquement les frais de tenue de compte (1 à 2€ par mois) et c'est tout. Vous continuez de verser le salaire dessus et vous faites manuellement ou automatiquement un virement tous les mois vers Fortuneo pour utiliser ce compte en priorité

Après, je me fait l'avocat du diable, mais 11€ pour 2 cartes c'est pas si chère que ça comparé à la plupart des banques en dur
Reste aussi la possibilité "coup de pression" pour tenter une remise ou une gratuité

n°69468372
jmb74
Miaou
Posté le 24-10-2023 à 14:22:34  profilanswer

+1 c'est pas si cher que ca

Pis franchement je préfère avoir 2 banques et pas toutes mes billes dans le même panier.

1 banque en ligne + 1 banque en dur, le bon combo à mon sens :jap:

---------------
old feedback
n°69468436
tails38
Posté le 24-10-2023 à 14:29:24  profilanswer

jmybgood a écrit :

ben si :D
Si en plus tu réagis vite la banque a tout pouvoir pour bloquer les fonds...

Et comme dis plus haut une rélecture est pleinement possible.
C'est ainsi que j'ai su qu'un chèque fait au cirque de 10€ a fini en chèque de 240e pour une station service d'autoroute ....
Visiblement le chèque a bien servit au cirque ....
Le banque a recrédité les fonds (crédit mut) immédiatement.
On voyait clairement la fraude.
La gendarmerie a refusé la plainte (LOL) car la banque nous avait remboursé...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-10-2023 à 14:30:56
n°69468443
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2023 à 14:30:08  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est rare ça une clause de domiciliation de salaire  :sweat: Elle est bien écrite noir sur blanc, c'est pas un pseudo truc à l'oral qui a été dit à l'ouverture ?

Oui, on a vérifié hier soir, c'est bien écrit noir sur blanc

_Jo_306 a écrit :

Sinon, vous pouvez tout à fait résilier les 2 cartes et tous les services annexes inutiles. A la place ils vont sans doute facturer uniquement les frais de tenue de compte (1 à 2€ par mois) et c'est tout. Vous continuez de verser le salaire dessus et vous faites manuellement ou automatiquement un virement tous les mois vers Fortuneo pour utiliser ce compte en priorité

C'est ce que je pensais, mais j'ai cru lire que c'était un contournement discutable de la domiciliation et qu'on pouvait être emmerdés, d'où le fait que je vienne ici demander conseil.

_Jo_306 a écrit :

Après, je me fait l'avocat du diable, mais 11€ pour 2 cartes c'est pas si chère que ça comparé à la plupart des banques en dur
Reste aussi la possibilité "coup de pression" pour tenter une remise ou une gratuité  

Disons que quand on compare à un service avec une carte plus haut de gamme chez Fortu et que c'est gratuit, ça fait quand même se poser des questions  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69468471
janov
Posté le 24-10-2023 à 14:32:35  profilanswer

Hello, petite questionà propos du tableau de la FP concernant BforBank : " les - selon HFR : retrait payant (1€) à partir du 2e"

On parle bien ici de retrait en distributeur ? BforBank fait payer 1 euro à chaque retrait ?!

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°69468486
tails38
Posté le 24-10-2023 à 14:33:42  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Elle peux etre écrite mais doit etre assujeti a un bonus. Si c'est sans conséquence elle est réputé abusive

Après rien n'empeche de tout enlever et garde que les frais de compte (parfois annulable avec 10 part sociale comme au credit agricole)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)