Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69448663
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-10-2023 à 04:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Je ne sais pas si c'est partout comme ça mais chez LBP ils ont mis des frais sur les découverts autorisés même s'ils ne sont pas utilisés [:clooney16], du coup obligé de bidouiller dans l'appli pour désactiver le découvert autorisé pour ne pas payer ce truc en plus [:clooney24]

Oui, c'était passé ici.
Mais bon LBP faut pas pousser, là tu choisis ton poison  :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 04:21:24  profilanswer

n°69448668
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 04:37:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, c'était passé ici.
Mais bon LBP faut pas pousser, là tu choisis ton poison  :D

Ben j'ai eu un parcours classique, livret A postal quand j'étais gamin, puis CCP postal quand j'ai eu mon 1er salaire il y a bien longtemps. [:papy]
Je cherche toujours la banque qui va la remplacer mais je n'arrive pas à me décider.

n°69448679
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 05:17:50  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de garder dans le tableau "Orange Bank", alors qu'elle est moribonde et qu'elle va bientôt être reprise, et à côté de ça ne pas intégrer par exemple "Lydia" qui propose des choses assez intéressantes.  :spamafote:  

Mais bon comme visiblement tu m'as blacklisté, je pisse sans un violon en disant ça. :/

jmybgood a écrit :

Hello,

petite question aux banquiers d'HFR.
On a eu en 2 jours 2 chèques débités à l'insu de notre plein gré (notre chéquier est bien en notre possession) :

• 1 chèque avec un numéro wtf (donc jamais eu sur aucun de nos chéquiers)
  • 1 autre avec un numéro existant dans notre chéquier (mais le chèque vierge est encore attaché sur le talon)

La banque nous dit qu'on ne peut pas faire opposition sur l'ensemble du chéquier. Vrai ?
Car ça m'interpelle, je me dis qu'il va falloir régulièrement regarder notre compte (pendant environ l'infini), vérifier qu'il ne soit pas dans le rouge pour éviter un refus sur un de nos prélèvements (on a pas actuellement d'autorisation de découvert) puis faire une opposition, attendre le remboursement ...

:jap:

Tuxerman12 a écrit :

Impossible on s'en fout, c'est obligatoire.
J'ai eu cette embrouille dans la famille cette année (chéquier volé pendant l'envoi car les génies les envoient en lettres simples dorénavant, chèques débités, mis en opposition, le banquier qui fait le mort pour rembourser), obligés de prendre un avocat pour que la banque sans pilote dans l'avion arrête de prendre ses clients pour des cons !

Tuxerman12 a écrit :

Le cousin a fait opposition pour vol et utilisation frauduleuse à J+30 environ après le 1er encaissement, préjudice de 10 000 balles environ en 5 chèques, la banque a remboursé 2 000 balles puis impossible d'avoir un contact pour rembourser le reste, du coup mise en demeure par avocat pour faire comprendre au banquier qu'il fallait à un moment donné arrêter de faire l'autruche et assumer ses conneries.
Tous les chèques avaient été déposés sur des crédits à la consommation ouverts sous de fausses identités. Y a vraiment aucun pilote dans ce système bancaire de merde.
Si c'était aussi simple que tu le dis, le cousin n'aurait pas la rage et moi je ne chercherais pas à changer de banque suite à cette histoire abracadabrantesque !

Ah tient c'est marrant, ça colle pas trop aux histoires que certains nous racontent ici comme quoi toutes les restrictions des banques c'est pour nous protéger des vilains fraudeurs....  :o  

Visiblement ça protège en rien puisque les fraudeurs arrivent à passer avec des faux chèques que la banque ne vérifie même pas à l'encaissement. Et que quand tu est victime la banque s'en fout et ne veux pas assumer ses responsabilités. :o  

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut avec vos BED : Soyez chiants avec eux, n'hésitez pas à être très tatillon, à répondre aux enquêtes qu'ils vous envoient en disant votre mécontentement sur telle ou telle chose, voir à directement saisir la direction de l'agence (ou plus haut) quand il y'a un problème. Vous aurez l'étiquette "client chiant", mais c'est pas grave, justement ils feront bien plus attention avec vous pour pas que vous les emmerdiez si il y'a un problème.

Eux ne se gênent pas quand la faute vient de nous, pourquoi on se gênerait de leur rendre la pareille ?  :spamafote:  Ils ne sont pas tout puissant et ça reste de simples employés de banque auxquels on a pas à se soumettre car le client c'est nous et ils sont à notre service, et d'ailleurs on paie assez cher pour ça.

Au final on est bien plus "respecté" quand on est un emmerdeur que quand on est un béni-oui-oui, c'est malheureux mais c'est comme ça.  :spamafote:  

marsit75 a écrit :

Affolant comme il n'y aucune vérification, ça demande trop de personnel... Mais pourquoi quand moi j'encaisse un chèque de somme bien plus faible, pendant 15 à 60 jours, je n'ai pas accès à l'argent. La banque ne donnant pas accès à l'argent, ça veut donc dire que de l'autre côté, le fraudeur non plus... Et en cas de plainte, le remboursement devrait être grandement facilité

Mais t'as pas compris !  :non:  C'est pour te pro-té-ger qu'on t'a dit si la banque met 15 à 60 jours pour encaisser ton chèque ! (en faisant travailler l'argent pendant ce temps, of course) Tu est vraiment injuste envers ces pauvres banques qui protègent la veuve et l'orphelin, ingrat !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 21-10-2023 à 05:23:42
n°69448681
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 05:37:38  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ah tient c'est marrant, ça colle pas trop aux histoires que certains nous racontent ici comme quoi toutes les restrictions des banques c'est pour nous protéger des vilains fraudeurs....  :o

Visiblement ça protège en rien puisque les fraudeurs arrivent à passer avec des faux chèques que la banque ne vérifie même pas à l'encaissement. Et que quand tu est victime la banque s'en fout et ne veux pas assumer ses responsabilités. :o

Tu interprètes à l'envers. C'est justement le manque de sécurité et l'absence de contrôles qui ont rendu cette fraude possible.
C'est toi qui n'était pas content que ton banquier contrôle tes ordres de virement il me semble. Personnellement je trouve ça bien, très bien même, qu'il y ait des contrôles de flux ou des limitations permanentes qu'on ne peut faire sauter que pendant une courte durée pour une action précise.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2023 à 05:38:35
n°69448689
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 06:00:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu interprètes à l'envers. C'est justement le manque de sécurité et l'absence de contrôles qui ont rendu cette fraude possible.
C'est toi qui n'était pas content que ton banquier contrôle tes ordres de virement il me semble. Personnellement je trouve ça bien, très bien même, qu'il y ait des contrôles de flux ou des limitations permanentes qu'on ne peut faire sauter que pendant une courte durée pour une action précise.

Non non, c'est vous qui n'avez pas compris qu'ils ne contrôlent que ce qui les arrange pour éviter d'éventuelles amendes "pour avoir insuffisamment lutté contre le blanchiment d'argent" (mdr), la vraie fraude (vols de chèques, de numéro de carte bancaire etc...) elles en ont rien à péter les banques seul le client est impacté, et comme la plupart des gens ne connaissent pas leurs droits il suffit de leur dire que c'est de leur faute et donc que ça ne rentre pas dans le cadre de l'assurance des moyens de paiements, et 99% n'ira pas plus loin pour faire respecter leurs droits. Résultat : la banque n'a rien à débourser et le client se démmerde car c'est son compte qui est ponctionné. Et si en + la banque peut glisser un ou deux petits contrats "pour être mieux protégé contre ça" c'est tout bénefs pour elle et le client signe sans discuter vu qu'il a été volé, sans penser que le jour où ça recommencera la banque trouvera une excuse pour ne pas le faire rentrer dans les termes du contrat...

La fable pour enfants du prétexte de créer des limitations pour "protéger le client", c'est pour les naïfs qui pensent qu'on les protèges, alors que le but de toutes ces lois pour les états c'est d'essayer de contrer le travail au noir et les "commerces" non déclarés pour récupérer un peu de pognon (avec l'appui des banques qui collaborent servilement) en contrôlant étroitement les faits et gestes du péquin moyen qui va déposer 100 balles en liquide sur son compte, retirer 1000€ au guichet ou faire/recevoir un virement, parce que les vrais trafiquants ou les vrais fraudeurs sont trop difficiles à attraper et nécessitent de trop coûteux moyens pour au final quasi rien récupérer dans la majorité des cas.

La triste réalité elle est là.  :spamafote:

Message édité par gaston lagaffe22 le 21-10-2023 à 06:08:01
n°69448788
bobby8921
Posté le 21-10-2023 à 07:29:39  profilanswer

Les services clients Fortuneo ne sont pas tous aussi compétents.
J'ai envoyé 2 mails le même jour à 2 services différents (Bourse et Dysfonctionnement de l'appli).
Le service Bourse a répondu en moins de 24h et ça fait une semaine que j'attends une réponse de l'autre.

Mon problème : impossible d'accéder à mon espace client depuis l'appli. J'ai un message m'indiquant que pour des raisons de sécurité, la connexion est impossible depuis mon téléphone.
Si je supprime mon téléphone des appareils autorisés sur l'interface web, je peux à nouveau me connecter depuis mon téléphone mais c'est rapidement désactivé.

n°69449236
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 10:18:15  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de garder dans le tableau "Orange Bank", alors qu'elle est moribonde et qu'elle va bientôt être reprise, et à côté de ça ne pas intégrer par exemple "Lydia" qui propose des choses assez intéressantes.  :spamafote:  

Mais bon comme visiblement tu m'as blacklisté, je pisse sans un violon en disant ça. :/

Je quote du coup  ;)  

Et j'en profite pour resignaler que la seule offre de Monabanq présente dans le tableau est le compte Pratiq qui est celui qui a le moins d'intérêt et qui a été conservé parce que l'offre historique était le compte à 2€. Les comptes Pratiq+ et Uniq à 3€ et 6€ respectivement sont beaucoup plus équilibrés et pertinents.

n°69449804
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2023 à 12:23:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les services clients Fortuneo ne sont pas tous aussi compétents.
J'ai envoyé 2 mails le même jour à 2 services différents (Bourse et Dysfonctionnement de l'appli).
Le service Bourse a répondu en moins de 24h et ça fait une semaine que j'attends une réponse de l'autre.

Mon problème : impossible d'accéder à mon espace client depuis l'appli. J'ai un message m'indiquant que pour des raisons de sécurité, la connexion est impossible depuis mon téléphone.
Si je supprime mon téléphone des appareils autorisés sur l'interface web, je peux à nouveau me connecter depuis mon téléphone mais c'est rapidement désactivé.

Cela fait plus d'un an que je suis en relation avec le service client Fortuneo pour un bug sur l'application. Mon compteur de parrainage est toujours à zéro.
Je dois donc me connecter sur le site en version ordinateur, pour voir mon nombre de parrainage effectif.

Je relance de temps en temps, ils font croire que ça va être corrigé à chaque réponse (après réinstallation de l'application) et quand je réponds que non, que le compteur est toujours à zéro, plus aucune réponse de leur part  [:autruche]

n°69449815
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 12:25:19  profilanswer

Ça ne doit pas être un bug à traiter en priorité :o
J'aurais une petite question sur Fortuneo du coup : les virements vers des comptes tiers sont limités (par défaut à X k€ sur X jours) mais est-ce également limité si on fait un virement vers un autre compte au même nom dans une autre banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2023 à 12:30:18
n°69449906
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 12:42:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Je quote du coup  ;)  

Merci !  :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 12:42:52  profilanswer

n°69449967
_Jo_306
Posté le 21-10-2023 à 12:59:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'aurais une petite question sur Fortuneo du coup : les virements vers des comptes tiers sont limités (par défaut à X k€ sur X jours) mais est-ce également limité si on fait un virement vers un autre compte au même nom dans une autre banque ?

Oui
Mais comme à peu près toute banque : les virements internes peuvent être illimités, mais dès que c'est externe, peu importe le nom, y'a des limites (à part Bourso qui est quasi open bar, pour le pire ou le meilleur)

n°69450060
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-10-2023 à 13:18:30  profilanswer

Paiement par carte impossible au Carrouf ce midi (ou très très très lent pour certains).

Paiement par chèque un peu ralenti.

Je ne sais pas ce que ça donnait pour les paiements par application, peut-être aussi impossibles  [:shimay:1]  

Cash is King  :sol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69450101
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 13:27:27  profilanswer

Ça fait des années que je n'achète plus que le pain et la bière en cash (et encore même la bière en poussant un peu sur la quantité chez l'épicier j'arrive à passer au dessus des 5€ de seuil CB [:la chancla:1]), j'en ai eu marre de collectionner les pièces rouges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2023 à 13:29:37
n°69450114
B737-9
Posté le 21-10-2023 à 13:30:13  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Paiement par carte impossible au Carrouf ce midi (ou très très très lent pour certains).
Je ne sais pas ce que ça donnait pour les paiements par application, peut-être aussi impossibles

Je sors d'un (à midi) dans le 94, aucun souci particulier, pas de file d'attente plus longue que d'habitude, il y avait même moins de monde j'ai l'impression.

Message édité par B737-9 le 21-10-2023 à 13:30:25
n°69450133
bobby8921
Posté le 21-10-2023 à 13:34:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour le coup, j'aimerais bien que le bug qui m'empêche d'utiliser l'appli soit corrigé car c'est assez handicapant

n°69450134
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 13:34:42  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
Mais comme à peu près toute banque : les virements internes peuvent être illimités, mais dès que c'est externe, peu importe le nom, y'a des limites (à part Bourso qui est quasi open bar, pour le pire ou le meilleur)

Ah, donc entre 2 comptes à moi dans 2 banques, si je veux transférer des sous hébergés chez Fortuneo ailleurs, je suis soumis aux limites en vigueur à moins de demander la levée provisoire des limites ?
La politique nolimit opposée de Bourso me fait un peu peur également :/

n°69450156
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 13:38:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour le coup, j'aimerais bien que le bug qui m'empêche d'utiliser l'appli soit corrigé car c'est assez handicapant

Je ne sais pas quel est ton problème, mais en informatique on priorise toujours des trucs lorsque les ressources humaines sont limitées, parfois on en laisse même à l'abandon, tant pis pour les perfectionnistes.

n°69450176
bobby8921
Posté le 21-10-2023 à 13:45:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne sais pas quel est ton problème, mais en informatique on priorise toujours des trucs lorsque les ressources humaines sont limitées, parfois on en laisse même à l'abandon, tant pis pour les perfectionnistes.

Juste pouvoir accéder à mon compte depuis l'appli.
Rien d'extravagant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218143

n°69450193
Andorria
Posté le 21-10-2023 à 13:48:02  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Rien d'extravagant.

ROM custom ? Root ?

n°69450246
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 13:59:41  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Rien d'extravagant.

Ça marche via un navigateur web ?

n°69450285
_Jo_306
Posté le 21-10-2023 à 14:05:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah, donc entre 2 comptes à moi dans 2 banques, si je veux transférer des sous hébergés chez Fortuneo ailleurs, je suis soumis aux limites en vigueur à moins de demander la levée provisoire des limites ?
La politique nolimit opposée de Bourso me fait un peu peur également :/

Oui
Limite à 6000€ par jour, 10000 par semaine
Après normalement c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser ça quand même, suffit d'appeler et c'est bon (et quand c'est en dehors de la limite c'est censé être gratuit)

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 21-10-2023 à 14:07:17
n°69450329
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 14:15:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
Limite à 6000€ par jour, 10000 par semaine
Après normalement c'est pas tous les jours qu'on a besoin de dépasser ça quand même, suffit d'appeler et c'est bon (et quand c'est en dehors de la limite c'est censé être gratuit)

Oui les cas typiques de gros virements c'est l'ouverture d'un produit d'épargne dans une autre banque ou un achat immobilier.
Il y a des banques qui font payer les virements ?  :??:  

n°69450407
bobby8921
Posté le 21-10-2023 à 14:33:55  profilanswer

Andorria a écrit :

ROM custom ? Root ?

ROM stock mais root.
Ma copine est exactement avec le même setup que moi, et aucun soucis de son côté.

Sachant que si je supprime mon appareil des téléphones autorisés sur l'espace web, je peux utiliser à nouveau l'application.
Mais quelques heures plus tard, j'ai de nouveau ce message qui apparaît.

n°69450509
amaroh
Posté le 21-10-2023 à 14:54:43  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça donnait pour les paiements par application, peut-être aussi impossibles  [:shimay:1]  

Cash is King  :sol:

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] FOYeQ&s=19

Panne nationale

n°69450823
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 15:58:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben j'ai eu un parcours classique, livret A postal quand j'étais gamin, puis CCP postal quand j'ai eu mon 1er salaire il y a bien longtemps. [:papy]
Je cherche toujours la banque qui va la remplacer mais je n'arrive pas à me décider.

BoursoramaBank ou Fortuneo, c'est quand même pas compliqué  [:sat 08:3]  

Je ne vois pas l'intérêt de garder dans le tableau "Orange Bank", alors qu'elle est moribonde et qu'elle va bientôt être reprise

Liquidée  [:moundir]  
Mais en effet je ne vois pas non-plus pourquoi c'est encore là.

Ah tient c'est marrant, ça colle pas trop aux histoires que certains nous racontent ici comme quoi toutes les restrictions des banques c'est pour nous protéger des vilains fraudeurs....  :o  Visiblement ça protège en rien puisque les fraudeurs arrivent à passer avec des faux chèques que la banque ne vérifie même pas à l'encaissement. Et que quand tu est victime la banque s'en fout et ne veux pas assumer ses responsabilités. :o

Un bon résumé: les restrictions posées par les banques sont là pour éviter les emmerdements pour la banque. Ceux-ci sont principalement de deux natures:

• emmerdements dûs à la puissance publique (financement du terrorisme, blanchiment, fraude fiscale) et entrainent des amendes et pénalités importantes pour la banque.
  • emmerdements dûs à des fraudes qu'il faudrait rembourser au client (s'il insiste plus ou moins lourdement).

Un samedi après-midi chez Carrefour [:pingouino]   Une certaine idée de l'enfer  [:ichronos]

https://www.lindependant.fr/2023/10 [...] 534655.php
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] S5UGEE.php

Citation :

le Groupement d’intérêt économique des cartes bancaires, qui définit les modalités de fonctionnement de paiement par carte CB. Ce dernier aurait « identifié le problème », lequel « serait en cours de résolution », a priori dans la journée, selon le GIE cartes bancaires.

Est-ce à dire que les Visa et MC Only pouvaient payer dès lors que le logo CB n'était PAS sur la carte?  [:canaille]

Spoiler :

je ne crois pas, c'est plus probablement le fournisseur de monétique du commerçant qui devait déconner

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 16:12:02
n°69450869
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 16:08:14  profilanswer

Pareil ici sur la région Rhône-Alpes.

n°69450916
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 16:19:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

BoursoramaBank ou Fortuneo, c'est quand même pas compliqué  [:sat 08:3]  

À part la gratuité, ces 2 banques offrent des services totalement complémentaires, d'où le dilemme. J'ai aussi Monabank dans ma shortlist, pour les conseillers client accessibles et les services se rapprochant de ceux d'une BED.

n°69450945
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 16:26:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

https://www.lindependant.fr/2023/10 [...] 534655.php
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] S5UGEE.php

Citation :

le Groupement d’intérêt économique des cartes bancaires, qui définit les modalités de fonctionnement de paiement par carte CB. Ce dernier aurait « identifié le problème », lequel « serait en cours de résolution », a priori dans la journée, selon le GIE cartes bancaires.

Est-ce à dire que les Visa et MC Only pouvaient payer dès lors que le logo CB n'était PAS sur la carte?  [:canaille]

Spoiler :

je ne crois pas, c'est plus probablement le fournisseur de monétique du commerçant qui devait déconner

Citation :

« En fait, toutes les enseignes qui ont recours à l’opérateur Orange seraient impactées par une ''très grosse panne'' » croit savoir le média.

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] -enseignes

n°69451042
Andorria
Posté le 21-10-2023 à 16:54:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

ROM stock mais root.  
Ma copine est exactement avec le même setup que moi, et aucun soucis de son côté.  

Sachant que si je supprime mon appareil des téléphones autorisés sur l'espace web, je peux utiliser à nouveau l'application.  
Mais quelques heures plus tard, j'ai de nouveau ce message qui apparaît.

exactement le même mobile et tout ?

car si root mais pas masqué (magisk/zygisk), tu te fais jeter par la plupart des applis bancaires...

n°69451043
dissou
Posté le 21-10-2023 à 16:54:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

« En fait, toutes les enseignes qui ont recours à l’opérateur Orange seraient impactées par une ''très grosse panne'' » croit savoir le média.

Ah tout à l'heure j'ai voulu payer à la caisse d'une enseigne en ville en Google Pay, la caissière m'a indiqué qu'il fallait insérer la carte suite à un souci de TPE (j'ai directement inséré la carte, sans essayer de payer en GPay finalement)

Le offline du réseau CB Fortuneo m'aurait sauvé sans que je ne m'en rende compte ? Pas de @ sur le ticket :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-10-2023 à 16:55:15
n°69451059
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 16:58:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Mouais, on parle de 20minutes là  [:pierroclastic:5]
j'attends d'en savoir plus  :D  

dissou a écrit :

Ah tout à l'heure j'ai voulu payer à la caisse d'une enseigne en ville en Google Pay, la caissière m'a indiqué qu'il fallait insérer la carte suite à un souci de TPE (j'ai directement inséré la carte, sans essayer de payer en GPay finalement)

Le offline du réseau CB Fortuneo m'aurait sauvé sans que je ne m'en rende compte ? Pas de @ sur le ticket :o

Oui on comprend bien que l'online déconnait chez eux.
Il aurait fallu tenter une BoursoBank voire même une N26 (offline toléré), pour la science  [:cerveau dr]  
Car si des gros paquebots comme Carrouf savent pas débrayer l'online, c'est à désespérer  :pfff:  
La FortuGold on sait déjà qu'elle est en offline préféré sur CB, donc c'est même pas du jeu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 17:00:24
n°69451062
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-10-2023 à 16:59:21  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça donnait pour les paiements par application, peut-être aussi impossibles [:shimay:1]

Cash is King :sol:

Ça vient de ça

Citation :

Une panne généralisée touche les terminaux de paiement électronique (TPE) en France.

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] jTvcg&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69451088
Tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 17:06:39  profilanswer

Ils sont réglés les problèmes d'internet là ? Je dois aller faire mes courses, et je n'ai pas de liasses, je ne suis pas un dealer :o

n°69451102
Andorria
Posté le 21-10-2023 à 17:10:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils sont réglés les problèmes d'internet là ? Je dois aller faire mes courses, et je n'ai pas de liasses, je ne suis pas un dealer :o

suffit d'avoir une CB Fortu  [:stardrawer:1]

n°69451258
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 17:39:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À part la gratuité, ces 2 banques offrent des services totalement complémentaires, d'où le dilemme. J'ai aussi Monabank dans ma shortlist, pour les conseillers client accessibles et les services se rapprochant de ceux d'une BED.

Andorria a écrit :

suffit d'avoir une CB Fortu  [:stardrawer:1]

Bin oui, BoursUltim & FortuGold, il faut les deux  [:sat 08:3]

n°69451266
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 17:40:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bin oui, BoursUltim & FortuGold, il faut les deux  [:sat 08:3]

Qu'est-ce que BoursUltim fait que FortuGold ne fait pas pour avoir besoin des deux ?

n°69451312
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-10-2023 à 17:51:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu'est-ce que BoursUltim fait que FortuGold ne fait pas pour avoir besoin des deux ?

Pour avoir les 2 émetteurs de cartes différents

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69451343
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 17:58:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pour avoir les 2 émetteurs de cartes différents

Tu as déjà eu un problème lié au fait d'avoir un émetteur ou l'autre ? J'ai l'impression totalement théorique que personne n'a vraiment rencontré, comme le fait d'avoir une carte embossée ou pas (aujourd'hui s'entend)...

n°69451348
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 17:59:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Bourso pour les plafonds de paiement clairement documentés et possiblement très élevés en DD, réseau Visa, affichage immédiat des demandes d'autorisation (ce qui peut être à la fois un avantage/pratique et un inconvénient/online demandé à chaque fois), découvert autorisé upto 2,5k€ sur formule gratuite sans gesticulations bureaucratiques, plafonds de virements qui ne posent pas problème, et côté épargne le CSL à taux plus élevé, l'AV full f€ possible à taux non ridicule et crédit Lombard possible (quoique pas en cette période de taux élevés), PEL/CEL ouvrables...

Fortu pour MC+CB+offline préféré avec la carte, plafonds de carte pas clairs mais orientés flux de revenus, PEA à frais moins élevés.

incubusss a écrit :

Tu as déjà eu un problème lié au fait d'avoir un émetteur ou l'autre ? J'ai l'impression totalement théorique que personne n'a vraiment rencontré, comme le fait d'avoir une carte embossée ou pas (aujourd'hui s'entend)...

Oui, ça m'est arrivé l'année dernière en Allemagne, plus de MC mais Visa OK sur un modèle de TPE obsolète mais hyper répandu:

SaintBol a écrit :

L'amusant amusement de la semaine

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 18:05:25
n°69451353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2023 à 18:00:50  profilanswer

incubusss a écrit :

Perso avant 2015 je voulais systématiquement une Mastercard parce que les visa n’étaient pas prises en Allemagne en général

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69451362
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2023 à 18:03:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bourso pour les plafonds de paiement clairement documentés et possiblement très élevés en DD, réseau Visa, affichage immédiat des demandes d'autorisation (ce qui peut être à la fois un avantage/pratique et un inconvénient/online demandé à chaque fois), découvert autorisé upto 2,5k€ sur formule gratuite sans gesticulations bureaucratiques, plafonds de virements qui ne posent pas problème, et côté épargne le CSL à taux plus élevé, l'AV full f€ possible à taux non ridicule et crédit Lombard possible (quoique pas en cette période de taux élevés), PEL/CEL ouvrables...

Fortu pour MC+CB+offline préféré avec la carte, plafonds de carte pas clairs mais orientés flux de revenus, PEA à frais moins élevés.

Oui enfin là déjà beaucoup d'arguments qui ne sont pas du tout liés à la carte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)