Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69468486
tails38
Posté le 24-10-2023 à 14:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

C'est rare ça une clause de domiciliation de salaire  :sweat: Elle est bien écrite noir sur blanc, c'est pas un pseudo truc à l'oral qui a été dit à l'ouverture ?

Sinon, vous pouvez tout à fait résilier les 2 cartes et tous les services annexes inutiles. A la place ils vont sans doute facturer uniquement les frais de tenue de compte (1 à 2€ par mois) et c'est tout. Vous continuez de verser le salaire dessus et vous faites manuellement ou automatiquement un virement tous les mois vers Fortuneo pour utiliser ce compte en priorité  

Après, je me fait l'avocat du diable, mais 11€ pour 2 cartes c'est pas si chère que ça comparé à la plupart des banques en dur
Reste aussi la possibilité "coup de pression" pour tenter une remise ou une gratuité  

Elle peux etre écrite mais doit etre assujeti a un bonus. Si c'est sans conséquence elle est réputé abusive

Après rien n'empeche de tout enlever et garde que les frais de compte (parfois annulable avec 10 part sociale comme au credit agricole)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:33:42  profilanswer

n°69468503
tails38
Posté le 24-10-2023 à 14:35:00  profilanswer

janov a écrit :

Hello, petite questionà propos du tableau de la FP concernant BforBank : " les - selon HFR : retrait payant (1€) à partir du 2e"

On parle bien ici de retrait en distributeur ? BforBank fait payer 1 euro à chaque retrait ?!

C'est ca !
A partir du second retrait

n°69468544
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2023 à 14:38:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Elle peux être écrite mais doit être assujettie a un bonus. Si c'est sans conséquence elle est réputé abusive

On a signé notre contrat avant que la loi ne passe, il ne me semble pas que l'on ait eu de contre-partie.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69468626
janov
Posté le 24-10-2023 à 14:47:21  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est ca !
A partir du second retrait

Je trouve ça tellement hallucinant  :pt1cable:  
Donc 2e retrait du mois j'imagine ?

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°69468736
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2023 à 14:59:49  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Oui, on a vérifié hier soir, c'est bien écrit noir sur blanc

Et qu'elle est la pénalité éventuelle ?

Disons que quand on compare à un service avec une carte plus haut de gamme chez Fortu et que c'est gratuit, ça fait quand même se poser des questions :(

C'est clair.

janov a écrit :

Hello, petite questionà propos du tableau de la FP concernant BforBank : " les - selon HFR : retrait payant (1€) à partir du 2e"

On parle bien ici de retrait en distributeur ? BforBank fait payer 1 euro à chaque retrait ?!

Oui. Avec l'offre BforBASIC, oui.

Si tu as une ancienne offre (avant le 18/09/23), c'est 5 retraits gratuits par mois, puis 1€ le retrait à partir du 6em (soit les mêmes conditions que l'offre BforZEN).

Message édité par Velocesuper le 24-10-2023 à 15:03:07
n°69468789
_Jo_306
Posté le 24-10-2023 à 15:07:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Elle peux etre écrite mais doit etre assujeti a un bonus. Si c'est sans conséquence elle est réputé abusive

Ah oui, c'est vrai que y'a eu ça entre temps.
Après pour faire jouer cette clause, c'est sûrement plus simple à dire qu'à faire :D

Oui, on a vérifié hier soir, c'est bien écrit noir sur blanc

Aïe, dommage

C'est ce que je pensais, mais j'ai cru lire que c'était un contournement discutable de la domiciliation et qu'on pouvait être emmerdés, d'où le fait que je vienne ici demander conseil.

Un contournement, oui, mais y'a rien à discuter : rien n'interdit de faire des virements ailleurs, ce serait un énorme abus de leur part que d'obliger à ce que l'argent reste sur leur compte. Tu reçois 2000€, t'en laisse 500 pour un crédit, tu vires ailleurs les 1500, ils n'ont strictement rien à en redire :jap:

Message édité par _Jo_306 le 24-10-2023 à 15:08:03
n°69472246
marsit75
Posté le 25-10-2023 à 02:32:43  profilanswer

tails38 a écrit :

ben si :D
Si en plus tu réagis vite la banque a tout pouvoir pour bloquer les fonds...

Et comme dis plus haut une rélecture est pleinement possible.
C'est ainsi que j'ai su qu'un chèque fait au cirque de 10€ a fini en chèque de 240e pour une station service d'autoroute ....
Visiblement le chèque a bien servit au cirque ....
Le banque a recrédité les fonds (crédit mut) immédiatement.
On voyait clairement la fraude.
La gendarmerie a refusé la plainte (LOL) car la banque nous avait remboursé...

Demande de suite à parler à ton directeur d'agence, la conseillère est clairement incompétente, et en plus c'est toujours open bar sur ton compte apparement...
Il doit y avoir plainte + opposition au carnet de chèque + relecture du chèque car tu as agit vite. Les fonds devraient même pas être encore reversée sur l'autre compte.
Agis vite et ne traine pas... La conseillère est clairement dans les choux...
La base c'est déjà de vérifier ta signature sur les chèques...

n°69472312
tuxerman12
Posté le 25-10-2023 à 06:21:24  profilanswer

jmybgood a écrit :

Bon, suite de mon feuilleton sur les chèques frauduleux débités sur notre compte :

• pas d'opposition possible car chèque déjà encaissés
  • dépose de plainte samedi matin
  • passage dans la foulée à la banque : ils sont même pas sûrs d'obtenir les copies des chèques car encaissés dans une autre banque  [:megoced]

La conseillère ne comprend pas comment un chèque encaissé avec des numéros WTF a pu passer.
Heureusement, y'a eu le week end, donc pas de chèque encaissé.
Mais bonne surprise hier soir, un nouveau chèque avec un numéro WTF a encore été encaissé, soit 3 en 3 jours  [:white jag:1]

Vivement la suite aujourd'hui.
 [:basongwe:1]

Ton banquier se fout de ta gueule, j'ai pas d'autre mot devant un tel ramassis de conneries :/
Je suis étonné que tu le prennes si bien ceci dit [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-10-2023 à 06:30:59
n°69472522
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-10-2023 à 08:37:40  profilanswer

Bon, la suite : la conseillère a monté un dossier pour faire opposition (raison : chéquier perdu (!?)) sur les chèques déjà encaissés (soit 3) + tous ceux restant sur tout notre chéquier.
Après, j'ai pas l'impression que cela empêchera de se faire débiter avec des numéros WTF, puisque ça a l'air de passer trankilou.

tuxerman12 a écrit :

Ton banquier se fout de ta gueule, j'ai pas d'autre mot devant un tel ramassis de conneries :/
Je suis étonné que tu le prennes si bien ceci dit [:professeur raoult:1]

J'ai aucun doute sur le niveau d'(in)compétence de notre conseillère. C'était déjà très rock'n-roll quand nous avons fait notre prêt immo (nouveaux clients chez eux): elle mettait tous les papiers par terre, sans trier, cela aurait été un miracle qu'elle s'y retrouve. Ben, y'en pas eu de miracle, on a dû y revenir 3 semaines après car elle nous avait fait signé les mauvais papiers d'assurance. Les vendeurs étaient ravis (et nous aussi).
Mais samedi, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce genre de situation, même ses collègues qui ont 20 ans d'xp. Aucune idée si notre cas est réellement si "extraordinaire" que ça, on a jamais eu de fraudes de chéquier auparavant.

Quant à prendre si bien notre situation actuelle, je me dis qu'on a tout qui va dans notre sens (les n° WTF encaissés + un dont le chèque vierge est encore dans notre chéquier), donc j'espère (peut-être naïvement) que y'aura pas plus de conséquence (notamment des rejets de prélèvements d'organismes externes car compte pas approvisionné, mais elle m'a dit que y'aurait pas de pb et qu'elle vigilerait).

n°69472598
tails38
Posté le 25-10-2023 à 08:51:32  profilanswer

jmybgood a écrit :

Bon, la suite : la conseillère a monté un dossier pour faire opposition (raison : chéquier perdu (!?)) sur les chèques déjà encaissés (soit 3) + tous ceux restant sur tout notre chéquier.
Après, j'ai pas l'impression que cela empêchera de se faire débiter avec des numéros WTF, puisque ça a l'air de passer trankilou.

La boulet ...
Meme chéquier perdu si la date est antérieure sur le chèque a l'opposition ca passera...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 08:51:32  profilanswer

n°69472606
Stylken
Posté le 25-10-2023 à 08:52:48  profilanswer

jmybgood a écrit :

Personnellement, je ne validerai pas ce faux motif, ça fera une fausse déclaration de ta part en signant.

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 25-10-2023 à 08:53:18

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°69472615
tails38
Posté le 25-10-2023 à 08:53:44  profilanswer

Perso je me couvrirais immédiatement avec une LRAR en détaillant ce que tu nous a indiqué ici.

n°69472698
vannhi
Posté le 25-10-2023 à 09:07:53  profilanswer

C'est peut-être possible qu'ils arrivent à commander un nouveau chéquier et le voler pour utiliser.
Dans tous les cas, la banque a l'air très incompétent.

---------------
Mon feedback
n°69472778
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-10-2023 à 09:20:07  profilanswer

Stylken a écrit :

Personnellement, je ne validerai pas ce faux motif, ça fera une fausse déclaration de ta part en signant.

C'est vrai. Sachant que lors de ma plainte, je n'ai pas dit que le chéquier était perdu (forcément). Aucune idée si ça peut changer quelquechose sur le remboursement des chèques et éventuels frais (agios, ...).
On a tracé le tout par une lettre signée avec envoi par mail, faut compléter par une LRAR ?

n°69472933
tails38
Posté le 25-10-2023 à 09:42:15  profilanswer

Oui LRAR en citant (article L131-35 du Code monétaire et financier).
Ton histoire (fraude et pas perte du chéquier)
Copie de ta plainte
demande de remboursement (faire une liste des chèques actuellement débité)

Ta banquière est entrain de faire de la merde puissance 1000.
6€ de LRAR pour te couvrir ce n'est pas cher payé

n°69473402
janov
Posté le 25-10-2023 à 10:54:45  profilanswer

Je suis toujours sur la lecture du tableau de la FP...
Chez HelloBank :  "1 retrait ou 1 paiement / mois sinon 3€" Est-ce qu'un prélèvement est bien considéré comme un paiement ? Si oui, y a-t-il une somme minimum pour ne pas avoir à payer les 3€ ?
:jap:

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°69473422
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-10-2023 à 10:58:18  profilanswer

janov a écrit :

Je suis toujours sur la lecture du tableau de la FP...
Chez HelloBank :  "1 retrait ou 1 paiement / mois sinon 3€" Est-ce qu'un prélèvement est bien considéré comme un paiement ? Si oui, y a-t-il une somme minimum pour ne pas avoir à payer les 3€ ?
:jap:

Non et non  :o Après tu peux renoncer à la carte bancaire si tu ne l'utilises pas  :o

n°69473519
janov
Posté le 25-10-2023 à 11:08:54  profilanswer

Ah ces conditions c'est pour la carte pas la tenue de compte ?
Et si on ne prend pas la carte, on peut quand même bénéficier des offres de bienvenue et/ou parrainage ?

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 25-10-2023 à 11:16:27

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°69474533
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-10-2023 à 13:20:46  profilanswer

janov a écrit :

Ah ces conditions c'est pour la carte pas la tenue de compte ?
Et si on ne prend pas la carte, on peut quand même bénéficier des offres de bienvenue et/ou parrainage ?

Non mais rien ne t'empêche de résilier la carte associée au compte par la suite.

n°69474583
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-10-2023 à 13:26:43  profilanswer

J'ai retrouvé l'accès à mon compte BoursoBank ouvert y a 100 ans demain, et j'ai réussi à faire un premier virement depuis ma banque en dure. Y a pas de notification de virements entrants à tout hasard ? Est-ce que le solde est mis à jour instant lors d'un paiement comme sur Revolut ?  :hello:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69475247
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-10-2023 à 14:46:24  profilanswer

jmybgood a écrit :

Bon, suite de mon feuilleton sur les chèques frauduleux débités sur notre compte :

• pas d'opposition possible car chèque déjà encaissés
  • dépose de plainte samedi matin
  • passage dans la foulée à la banque : ils sont même pas sûrs d'obtenir les copies des chèques car encaissés dans une autre banque  [:megoced]  

La conseillère ne comprend pas comment un chèque encaissé avec des numéros WTF a pu passer.
Heureusement, y'a eu le week end, donc pas de chèque encaissé.
Mais bonne surprise hier soir, un nouveau chèque avec un numéro WTF a encore été encaissé, soit 3 en 3 jours  [:white jag:1]  

Vivement la suite aujourd'hui.
 [:basongwe:1]  

Incompétence crasse du conseiller, voir de la banque qui est "jem'enfoutiste". :pfff:  

C'est quelle banque au fait ?

> demande un rdv avec le directeur de la banque, pousse une gueulante, menace de saisir "banques info recours" (ils gagnent très souvent contre les banques) et le médiateur des banques, de fermer ton compte chez eux ou de ne laisser que le strict minimum pour ton crédit si tu en as un... Bref, met leur la pression.

D'ailleurs, tu devrais contacter "banques info recours". Il y'a une petite cotisation à donner mais ce sont les seuls à pouvoir te dépatouiller.  :jap:  

Stylken a écrit :

+1. :/ C'est un coup à ce qu'il se mette en tort et la banque sautera sur l'occasion pour ne pas assumer ses responsabilités en lui rejetant la faute dessus.

n°69475383
dje33
Posté le 25-10-2023 à 15:04:17  profilanswer

Dru a écrit :

Pas de copies car encaissés dans une autre banque? Mais bordel c’est des stagiaires? Encore heureux qu’on peut… [:dru:4]

Et la conseillère qui ne sait pas comment c’est possible que des numéros WTF passent? Putain mais demande à parler au service chèque sérieux c’est pas possible… Quand un chèque est scanné et entre dans le système seuls les derniers groupes de la ligne CMC7 sont utilisés pour débiter le bon compte et pas du tout le premier bloc qui contient le numéro du chèque, c’est pour ça que n’importe quoi peut passer, que ce soit un chèque frauduleux, ou alors une erreur de lecture par le scan (chèque fait par quelqu’un d’autre qui se retrouve débité chez toi)…

Il y a bien un mec au USA qui a réussi à encaisser un faux  chèque de 100 000$. Il a eu l'argent sur son compte.  :D

https://youtu.be/CNd_ofamRWk?si=HhWIBfthqBm6cNSj

n°69475584
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2023 à 15:29:06  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai retrouvé l'accès à mon compte BoursoBank ouvert y a 100 ans demain, et j'ai réussi à faire un premier virement depuis ma banque en dure. Y a pas de notification de virements entrants à tout hasard ? Est-ce que le solde est mis à jour instant lors d'un paiement comme sur Revolut ? :hello:

A toi de créer ta notification pour virement entrant...
Non, le solde ne peut pas être mis à jour instantanément, puisque le commerçant doit faire sa compensation.
Revolut affiche un solde faux, car l'argent reste sur ton compte tant que le commerçant n'a pas demandé à recevoir l'argent que tu lui dois. Et c'est généralement fait en fin de journée ou la nuit.

n°69476044
tanguy12
Posté le 25-10-2023 à 16:32:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, le solde ne peut pas être mis à jour instantanément, puisque le commerçant doit faire sa compensation.
Revolut affiche un solde faux, car l'argent reste sur ton compte tant que le commerçant n'a pas demandé à recevoir l'argent que tu lui dois. Et c'est généralement fait en fin de journée ou la nuit.

de pire en pire  [:torsadealanapo:1]

n°69476113
ours02
Posté le 25-10-2023 à 16:42:05  profilanswer

je suis chez Fortuneo. j'ai du faire un gros virement sur un compte en Allemagne pour acheter une voiture.
vous savez combien de temps ça prend? j'ai fais le virement hier, j'espère que ça sera effectué d'ici jeudi ou vendredi.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69476143
tuxerman12
Posté le 25-10-2023 à 16:45:48  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis chez Fortuneo. j'ai du faire un gros virement sur un compte en Allemagne pour acheter une voiture.
vous savez combien de temps ça prend? j'ai fais le virement hier, j'espère que ça sera effectué d'ici jeudi ou vendredi.

T'as demandé à relever les plafonds avant ? Parait que c'est limité à 10k€ / semaine environ.

n°69476186
Ashman
Posté le 25-10-2023 à 16:52:10  profilanswer

70 000 commerçants supplémentaires vont accepter les cartes Amex d'ici la fin de l'année en France grâce au Crédit Agricole : https://www.agefi.fr/news/tech-fina [...] an-express

Spoiler :

Le Crédit Agricole propose à ses clients commerçants d’accepter les paiements American Express

Grâce à un partenariat national, environ 70.000 commerçants supplémentaires pourront proposer le paiement AmEx et bénéficier des campagnes de promotion organisées par le scheme américain.

Plusieurs Caisses régionales de Crédit Agricole ont déjà des accords avec American Express afin que leurs clients commerçants puissent accepter ce type de règlement, à côté des autres schemes, Cartes Bancaires, Visa ou Mastercard. Aujourd’hui, le partenariat signé entre la banque et Amex s’établit au niveau national : tous les commerçants clients du Crédit Agricole vont pouvoir activer ce mode règlement, soit 70.000 commerces de plus, d’ici à la fin de l’année.

Pour Philippe Marquetty, directeur général de Crédit Agricole Payment Services, « en tant que leader de la banque de proximité en France, et sur le commerce de proximité en particulier, il est important pour le Crédit Agricole de proposer à nos clients commerçants les moyens de paiement qu’utilisent les consommateurs. Cela s’intègre à la stratégie offensive que nous menons sur les encaissements commerçants en développant une gamme de services intégrant un ensemble complet de solutions de paiement. »

C’est aussi le moyen d’attirer une clientèle haut de gamme, française ou internationale, qui dépense davantage et plus fréquemment que le consommateur français moyen. American Express compte ainsi 135 millions de porteurs dans le monde.

Pour American Express, ce partenariat résulte d’une évolution stratégique provoquée par la crise sanitaire : « Depuis une dizaine d’années, American Express diversifie son réseau d’acceptation, expose Sophie Mahussier, Vice-Présidente et Directrice générale du réseau de commerçants American Express en France. Au-delà du voyage et du tourisme, nous avons diversifié notre réseau d’acceptation auprès des commerçants du quotidien, aussi bien les grandes enseignes comme Carrefour, Auchan, Ikea ou Decathlon, que les commerçants de proximité. En ce qui concerne les commerces de proximité, nous nous appuyons sur des partenaires qui nous permettent de les toucher en nombre. » La tarification est adaptée à la taille du commerce.

Depuis deux ans, le réseau français acceptant Amex a augmenté de 130.000 commerçants, il a même été multiplié par trois en dix ans. Et l’usage d’Amex s’est également beaucoup accru : plus de 4 millions de porteurs français et étrangers ont dépensé de l’argent en France avec leur carte Amex, soit 37% de plus qu’en 2019.

Si la France est un pays stratégique pour American Express, le scheme s’est adapté à la demande des consommateurs comme des commerçants. La période Covid a été l’occasion de soutenir les petits commerçants en encourageant les porteurs à venir dépenser chez eux et de recevoir du cashback financé par Amex. Cette opération « Shop Small », qui a été un succès en 2020, a été reconduite chaque année depuis. Le partenariat avec le Crédit Agricole devrait donner à Amex davantage de visibilité en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 25-10-2023 à 16:52:32
n°69476206
__nicolas_​_
Posté le 25-10-2023 à 16:55:13  profilanswer

Ashman a écrit :

70 000 commerçants supplémentaires vont accepter les cartes Amex d'ici la fin de l'année en France grâce au Crédit Agricole

Après, il faut voir le coût pour les commerçant et s'ils vont accepter.

Je suis trésorier d'une assoc et on est au crédit mut pour notre TPE. De base, il acceptait Amex. On l'a vite fait retirer vu les frais abusés.

n°69476212
ours02
Posté le 25-10-2023 à 16:56:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'as demandé à relever les plafonds avant ? Parait que c'est limité à 10k€ / semaine environ.

c'est plus de 20K€, t'es obligé d'imprimer un formulaire, le remplir, dater et signer manuellement et leur envoyer. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69476338
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2023 à 17:14:07  profilanswer

Tiens, question aux porteurs d'une cb Amex souscrite via l'offre Fortu : comment sont affichées les dépenses de la cb Amex ? Sont elles intégrées à l'appli ou faut il se connecter à Amex directement ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69476341
dissou
Posté le 25-10-2023 à 17:14:43  profilanswer

ours02 a écrit :

J'ai déjà eu à le faire également vers la Belgique avec Fortuneo.

J'ai rempli leur formulaire et envoyé via l'espace client : ils m'ont rappelé 2h après pour me confirmer le montant et le destinataire (que j'avais enregistré dans mes bénéficiaires auparavant), et le virement a été exécuté dans la foulée.

n°69476351
tanguy12
Posté le 25-10-2023 à 17:16:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Après, il faut voir le coût pour les commerçant et s'ils vont accepter.

Je suis trésorier d'une assoc et on est au crédit mut pour notre TPE. De base, il acceptait Amex. On l'a vite fait retirer vu les frais abusés.

yes perso j'utilise volontiers mon amex pour ne pas être le dindon de la farce, mais au final je sais pas qui est vraiment gagnant, à part Amex.
Certes je prends mes miles mais je supporte comme tous les autres clients la répercussion des gros frais de transac amex.
Et quant à l'argument "clients haut de gamme", chez decathlon et ikea comment dire.
D'ailleurs l'argument selon moi ne tient pas vraiment dès lors que personne ne se promène avec qu'une amex sans autre CB ou moyen de paiement. Tu prends pas l'amex, le type à la caisse il la range dans son portefeuille et prends à la place sa visa

n°69476560
_Jo_306
Posté le 25-10-2023 à 17:50:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tiens, question aux porteurs d'une cb Amex souscrite via l'offre Fortu : comment sont affichées les dépenses de la cb Amex ? Sont elles intégrées à l'appli ou faut il se connecter à Amex directement ?

Il n'y a strictement rien dans l'appli fortuneo ou le site Web : faut se connecter chez Amex
La seule chose que tu verras, c'est le prélèvement chaque mois, comme si tu étais dans n'importe qu' elle autre banque en fait

Et pas dispo dans l'agrégation de compte non plus hélas (alors que chez Bourso c'etait possible. Je parle au passé : l'agrégation de Bourso avec Amex est pété depuis 2 mois)

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 25-10-2023 à 17:52:40
n°69476627
tuxerman12
Posté le 25-10-2023 à 18:04:31  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est plus de 20K€, t'es obligé d'imprimer un formulaire, le remplir, dater et signer manuellement et leur envoyer. ;)

Ok. Merci pour l'info   :jap:

n°69476654
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-10-2023 à 18:08:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:jap: donc pas de changement par rapport au Crédit Mutuel sur ces deux points en particulier ça ne changera pas mes habitudes :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69476663
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2023 à 18:10:16  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Il n'y a strictement rien dans l'appli fortuneo ou le site Web : faut se connecter chez Amex
La seule chose que tu verras, c'est le prélèvement chaque mois, comme si tu étais dans n'importe qu' elle autre banque en fait

Et pas dispo dans l'agrégation de compte non plus hélas (alors que chez Bourso c'etait possible. Je parle au passé : l'agrégation de Bourso avec Amex est pété depuis 2 mois)

limpide, merci

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69476698
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-10-2023 à 18:16:14  profilanswer

Hello le topic, je pars au Maroc et j'ai une CB gold fortu ainsi qu'une Curve standard rattachée à une CB MasterCard CMB, savez vous quels sont les frais directement sur place :
- sur des paiements en dirams par CB ?
- sur des retraits en dirams ?

Je n'arrive pas à bien comprendre les CGV, surtout chez Curve  :pt1cable:

n°69477406
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-10-2023 à 20:15:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a bien un mec au USA qui a réussi à encaisser un faux  chèque de 100 000$. Il a eu l'argent sur son compte.  :D  

https://youtu.be/CNd_ofamRWk?si=HhWIBfthqBm6cNSj

excellent  :jap:

n°69477490
MTiger
Posté le 25-10-2023 à 20:29:25  profilanswer

bjr

j'ai perdu mon chequier apres plusieurs démpénagements

comment faire opposition ?
car je n'ai absolument plus les numéros des cheques merci

et j'ai lu que l'opposition était limitée dans le temps ?

n°69479974
B737-9
Posté le 26-10-2023 à 09:00:49  profilanswer

yggy a écrit :

Hello le topic, je pars au Maroc et j'ai une CB gold fortu ainsi qu'une Curve standard rattachée à une CB MasterCard CMB, savez vous quels sont les frais directement sur place :
- sur des paiements en dirams par CB ?
- sur des retraits en dirams ?

Sur Fortu Gold : aucune commission, taux Mastercard.
Sur Curve ben ça dépend du plan Curve, du type (débit, crédit) et de la devise de la carte adossée, du montant des achats / retraits, en ou hors weekend, etc.

Enfin, je ne sais pas pour le Maroc mais le DAB peut également ajouter des frais propres à lui.

Message édité par B737-9 le 26-10-2023 à 09:01:48
n°69480155
wode
wode
Posté le 26-10-2023 à 09:30:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

@Vini : contrairement à ce que dit Velocesuper, le solde peut être mis à jour instantanément. Tu auras deux soldes : le solde de ton compte, et les paiements de carte "en attente". Tu auras une vue en direct comme sur Revolut. La différence est que Revolut te montre un solde "live" mais si tu vas dans la transaction, elle est souvent en "pending" pendant quelques heures.

BoursoBank il faut s'habituer, ils vont finir par afficher le solde "en live" à un moment.

@Velocesuper : Si la banque met à jour ton plafond de paiement instantanément avec un SMS qui t'affiche le paiement avec le montant et le nom du magasin, tu ne peux pas dire "le solde ne peut pas être mis à jour instantanément", quand le plafond de paiement est instantané, et qu'on reçoit des SMS en live. Juste arrête avec ça en fait. Ils ont l'info. Tout le monde a l'info. Même chose pour l'ordre des virements. Quand t'es la seule banque à faire ça, juste stop quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par wode le 26-10-2023 à 09:32:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)