Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69440225
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 18:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Étonnant, la cotisation mensuel devrait augmenter prochainement :D  :O  
C'est disponible pour l'offre de base (Pratiq) également ?

C'est pas étonnant, il est bien indiqué à l'activation que c'est gratuit et je ne connais pas de banque qui fasse payer ce service.
Et pour la dispo je suppose, y'a pas de mention de limitation. Il faudra mieux regarder quand y'aura le site à jour là dessus (j'ai l'impression qu'ils ont activé le truc avant de faire la com).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 18:06:14  profilanswer

n°69440232
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 18:07:32  profilanswer

patrickfar a écrit :

Si c'est une copie d'écran de ton interface tu devrais peut être masquer le n° de la carte bancaire.

Sinon merci pour l'information.

Je ne pense pas qu'avec les XXXXXXX au milieu le numéro serve à grand chose  :o

n°69440333
_Jo_306
Posté le 19-10-2023 à 18:30:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est ce que l'on appelle une cause perdue..ne t'épuise pas avec ce type de personne qui ne jure que par lui-même. Tu n'en tireras aucun enseignement à mon grand regret.

Oh oui, ne t'inquiètes pas ;)

Le semi-blacklist, c'est parfait, on respire [:farwader:1]

incubusss a écrit :

Le service de cartes virtuelles (PayWeb)est arrivé chez Monabanq (je viens de l'activer sur ma carte).
3 types de cartes dispo :

• les cartes virtuelles pour usage unique pour une seule transaction
  • les cartes virtuelles "classique" avec un montant max utilisable n'importe où jusqu'à épuisement
  • les cartes virtuelles pour régler des abonnements récurrents valables chez un unique commerçant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217803

Ca fait un moment que j'attendais ces cartes virtuelles, leur système flexible est top à priori (pas encore utilisé ça vient d'arriver).

Au top ce truc  [:charlest]
Faut espérer que d'autres le copient

Message édité par _Jo_306 le 19-10-2023 à 18:33:41
n°69440405
justin can​descent
Posté le 19-10-2023 à 18:42:41  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Ma carte visa premier Boursorama expire en novembre et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle.  

C'est normal ?

Ils ne m'ont pas non plus proposé de changer pour leur nouvelles cartes comme il y a 2 ans.  

Merci !

n°69440426
_Jo_306
Posté le 19-10-2023 à 18:47:39  profilanswer

justin candescent a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Ma carte visa premier Boursorama expire en novembre et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle.

C'est normal ?

Ils ne m'ont pas non plus proposé de changer pour leur nouvelles cartes comme il y a 2 ans.

Merci !

Oui
Ils insistaient au 1er renouvellement, pas au 2ème
Et autant pour les renouvellements en Ultim ils traînaient pas pour l'envoi (plus d'un mois avant) autant pour un renouvellement de VP ils ont pas besoin de se presser (perso, tout juste 2 semaines avant la fin de validité la dernière fois)

n°69440429
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-10-2023 à 18:47:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais comme personne n'est chez Axa, je pense sérieusement le supprimer du tableau.

Ça semble en effet s'imposer  [:yann39]  

dissou a écrit :

Il n'y a plus que AXA qui propose encore des Visa co-badgées CB sans frais (sous condition de dépenses au trimestre), ça peut peut être intéresser certains encore non ?
Ou alors retirer la carte VISA à autorisation systématique qui pour le coup n'apporte rien de spécial par rapport au reste et est plus contraignante en terme d'utilisation :o

Pour ouvrir du AXA Banque il faut se déplacer en agence désormais, et quand on appelle ça ne décroche plus trop selon les clients ici présents. Ça ne semble pas raisonnable de proposer ce truc en compte raisonnablement ouvrable, dans ces conditions (on a viré N26 de la FP, dans un autre style).

n°69440468
_Jo_306
Posté le 19-10-2023 à 18:55:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour ouvrir du AXA Banque il faut se déplacer en agence désormais, et quand on appelle ça ne décroche plus trop selon les clients ici présents. Ça ne semble pas raisonnable de proposer ce truc en compte raisonnablement ouvrable, dans ces conditions (on a viré N26 de la FP, dans un autre style).

Clairement
Les assurances qui se mettent à faire de la banque, ça se passe pas bien en règle générale
Groupama l'a vu y'a longtemps en refilant la patate chaude à Orange (qui s'en est vachement mieux sorti  :O )
Axa banque condidate clairement en tant que future victime de la consolidation actuelle dans le monde de la banque en ligne
Bien en forme, ils pourraient même peut être coiffé Orange au poteau  :O

n°69440784
Ashman
Posté le 19-10-2023 à 20:04:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai eu une bonne femme au bout du fil qui m'a sèchement transféré vers un autre numéro et 10min après ... rien.

C'est péjoratif, donc misogyne, à mon avis (je ne te demande pas d'avoir le même que moi).  

Il aurait pu simplement dire que le contact avec le service client n'a pas été bon, qu'il a été transféré et puis rien. Homme, femme, autre... Ça n'a pas sa place dans cette phrase, parce qu'il la dénigré avec l'adjectif "bonne".  

C'est toujours à moi de relire calmement ou tu me prends encore pour un imbécile ?

Mais par contre un conseiller entre guillemets, tout aussi péjoratif selon tes "standards" (pourquoi mettre les guillemets sinon), comme c'est un homme, tu n'as pas tiqué. Et le fait d'être sèchement transféré aurait tout aussi bien pu s'appliquer à un homme. Accessoirement, s'il était misogyne comme tu dis, il n'aurait pas dit du bien de la fille (c'est autorisé ce mot ?) de Saxo. Bref, j'arrête là mais tout les membres du topic auront compris que tu pars en cacahouètes pour rien.

n°69441038
Requiem
Posté le 19-10-2023 à 20:50:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Mais par contre un conseiller entre guillemets, tout aussi péjoratif selon tes "standards" (pourquoi mettre les guillemets sinon), comme c'est un homme, tu n'as pas tiqué. Et le fait d'être sèchement transféré aurait tout aussi bien pu s'appliquer à un homme. Accessoirement, s'il était misogyne comme tu dis, il n'aurait pas dit du bien de la fille (c'est autorisé ce mot ?) de Saxo. Bref, j'arrête là mais tout les membres du topic auront compris que tu pars en cacahouètes pour rien.

Mais non tu comprends pas tout est de la faute des autres

n°69442013
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 01:09:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oh m'y god ce ragot niveau news de comptoir au bistrot :lol:

Tu crois ce que tu veux, je constate ce que je vois.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 01:09:44  profilanswer

n°69442015
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 01:11:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"JAF" c quoi?

Juge aux Affaires Familiales.

n°69442810
dissou
Posté le 20-10-2023 à 09:21:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ah oui en effet j'avais loupé l'info je ne pensais pas que c'était devenu une BED :o
Pas bête de le retirer du tableau dans ces conditions :jap:

n°69442877
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 09:30:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tu ne t'es pas rendu compte que tu étais tombé sur un scammer ?

Appel entrant à 22h par boursorama, c'est un gros RED FLAG.  [:pierrot le rouge]  

C'est un contre appel de la même personne pour s'assurer que c'était bien moi  [:transparency]  

Le scammer a d'ailleurs débloqué mon compte, c'est vraiment super sympa de sa part.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69442978
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 09:42:53  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas étonnant, il est bien indiqué à l'activation que c'est gratuit et je ne connais pas de banque qui fasse payer ce service.
Et pour la dispo je suppose, y'a pas de mention de limitation. Il faudra mieux regarder quand y'aura le site à jour là dessus (j'ai l'impression qu'ils ont activé le truc avant de faire la com).

Je te taquinais (toi et Monabanq) pour le service de carte virtuelle hypothétiquement payant :D

Ashman a écrit :

Car la misandrie est infiniment moins présente.
Parce que "conseiller", c'est neutre selon moi, ça englobe l'ensemble des personnes travaillant pour le service client.
Fille--> il dit du bien.
Bonne femme--> il dit du mal.
[:rhadamenthos:5]
Pour moi, c'est justement caractérisé. Tu remues le couteau dans la plaie là :sweat:

dissou a écrit :

Ah oui en effet j'avais loupé l'info je ne pensais pas que c'était devenu une BED :o
Pas bête de le retirer du tableau dans ces conditions :jap:

Suite à la lecture de l'ensemble de vos avis (merci à tous), je compte retirer complètement Axa du tableau [:-odysseus-:2]

raph0ux a écrit :

C'est un contre appel de la même personne pour s'assurer que c'était bien moi [:transparency]
Le scammer a d'ailleurs débloqué mon compte, c'est vraiment super sympa de sa part.

A l'origine, tu avais appelé à quelle heure ?

On notera le professionnalisme de Bourso, pour débloquer le compte d'un client après 22h :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2023 à 09:46:29
n°69443218
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-10-2023 à 10:17:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Car la misandrie est infiniment moins présente.
Parce que "conseiller", c'est neutre selon moi, ça englobe l'ensemble des personnes travaillant pour le service client.
Fille--> il dit du bien.  
Bonne femme--> il dit du mal.
[:rhadamenthos:5]  
Pour moi, c'est justement caractérisé. Tu remues le couteau dans la plaie là :sweat:  

il dit du mal parce que ça s'est mal passé hein :o nuance!

on affuble toujours les gens avec qui on a une mauvaise expérience d'adjectif pas forcément très sympa ^^

si une fille te fait une queue de poisson en voiture tu vas rager dans ta caisse et dire "connasse" (ça fait de toi un misogine? non), au même titre qu'un mec qui te ferait cette même queue de poisson tu dirais "connard" :o (ça ne fait pas de toi un misandre pour autant ^^)

il aurait dit "elle s'y connaissait pas mal pour une nana" j'aurais été d'accord :o

n°69443262
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 10:22:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

on affuble toujours les gens avec qui on a une mauvaise expérience d'adjectif pas forcément très sympa ^^

si une fille te fait une queue de poisson en voiture tu vas rager dans ta caisse et dire "connasse" (ça fait de toi un misogine? non), au même titre qu'un mec qui te ferait cette même queue de poisson tu dirais "connard" :o (ça ne fait pas de toi un misandre pour autant ^^)

il aurait dit "elle s'y connaissait pas mal pour une nana" j'aurais été d'accord :o

Et côté banque, tu racontes quoi ?

n°69443292
qhyron90
Posté le 20-10-2023 à 10:25:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et côté banque, tu racontes quoi ?

si une fille du service client Boursorama te raccroche méchamment au nez, tu vas rager et dire "connasse" (ça fait de toi un misogine? non), au même titre qu'un mec du même SC qui te raccrocherait pareillement au nez tu dirais "connard" :o (ça ne fait pas de toi un misandre pour autant ^^)

Spoiler :

happy?

Message édité par qhyron90 le 20-10-2023 à 10:25:19
n°69443500
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 10:56:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A l'origine, tu avais appelé à quelle heure ?

On notera le professionnalisme de Bourso, pour débloquer le compte d'un client après 22h :love:

Tout est sur mon screen, appel sortant de ma part puis appel entrant de leur part.

Ça a duré longtemps parce que j'avais oublié les réponses à mes questions de sécurité  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69443563
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 11:03:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tout est sur mon screen, appel sortant de ma part puis appel entrant de leur part.
Ça a duré longtemps parce que j'avais oublié les réponses à mes questions de sécurité :pt1cable:

Je ne connaissais pas le 01 70 95 09 84 en tant que service client :heink:
Tu l'as eu où/comment ce numéro ?

Message édité par Velocesuper le 20-10-2023 à 11:04:05
n°69443606
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 11:09:24  profilanswer

n°69443696
tanguy12
Posté le 20-10-2023 à 11:21:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si toi-aussi, tu lisais (mieux ?) les avis (sur le topic Épargne) de ceux qui connaissent bien ce courtier en interne, tu ne viendrais pas te ridiculiser ainsi.

je t'ai déjà dit, le seul ridicule ici c'est toi

n°69443968
qhyron90
Posté le 20-10-2023 à 12:03:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il était dans le SMS de Bourso  [:spamafote]

sms qui provenait de quel numéro? :o

n°69444136
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 12:31:37  profilanswer

Un numéro qui vient du Burkina Fasso je crois...

A ton avis le SMS est à quel nom et dans quelle conversation déjà existante ?

---------------
n°69444145
tiboc59
Posté le 20-10-2023 à 12:32:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je t'ai déjà dit, le seul ridicule ici c'est toi

M'enfin ça va pas de balancer des vérités comme ça ??  [:art_dupond]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69444242
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 12:45:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il était dans le SMS de Bourso [:spamafote]

Et le SMS disait que ton compte était bloqué... Et qu'il fallait les rappeler... Je suppose.
Ce jeu de pistes pour comprendre la situation [:somberlain6:5]
Qui au final, est très particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2023 à 12:46:45
n°69444254
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-10-2023 à 12:47:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ouais, tu seras sûrement bien traité chez Revolut en cas de problème  [:clooney4]

C'est bien pour ça que je pose la question.

Ca me gène pas d'ajouter encore un établissement qui me servirait à remplacer le Crédit Mutuel et garder Revolut pour les devises par exemple  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69444305
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 12:55:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et le SMS disait que ton compte était bloqué... Et qu'il fallait les rappeler... Je suppose.
Ce jeu de pistes pour comprendre la situation [:somberlain6:5]
Qui au final, est très particulière.

Mais quel jeu de piste ?
Je dis que j'appelle Bourso passé 22h et vous êtes tous là "ouin ouin impossibulu" je vous mets un screen et là direct l'idée c'est d'aller imaginer que je me fais approcher par un scam comme si j'étais demeuré  [:rofl]  
La situation n'a rien de particulière en plus [:spamafote]

---------------
n°69444647
_Jo_306
Posté le 20-10-2023 à 13:43:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais quel jeu de piste ?
Je dis que j'appelle Bourso passé 22h et vous êtes tous là "ouin ouin impossibulu" je vous mets un screen et là direct l'idée c'est d'aller imaginer que je me fais approcher par un scam comme si j'étais demeuré [:rofl]

Il faut savoir que le numéro affiché lors d'un appel entrant n'a aucune valeur. C'est LE piège. Donc voir un appel entrant du numéro de Bourso, en dehors des horaires d'ouverture, ça allume beaucoup de warning pour les personnes qui connaissent ce genre de scam
Les seules choses qui comptent :
- Ton compte était RÉELLEMENT bloqué, vu sur l'appli ou le site internet ?
- C'est toi qui les a contacté en premier ?
- Tu as utilisé le numéro officiel de Bourso pour faire ce premier appel ?
- Ton compte est débloqué maintenant ?

Si la réponse est oui à toutes ces questions, on s'inquiète pour rien et Bourso a du réellement faire une exception pour toi  [:acachou:10]

Sinon, on attend ton futur compte rendu quand ton compte aura été vidé  [:hugeq:1]

n°69444650
B737-9
Posté le 20-10-2023 à 13:43:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais quel jeu de piste ?
Je dis que j'appelle Bourso passé 22h et vous êtes tous là "ouin ouin impossibulu" je vous mets un screen et là direct l'idée c'est d'aller imaginer que je me fais approcher par un scam comme si j'étais demeuré  [:rofl]  
La situation n'a rien de particulière en plus

Alors, tu mets un screen mais tu n'expliques rien (effet tunnel, toi tu sais mais comment veux tu que les autres sachent ?) et personne ne connait l'autre numéro sorti de nulle part (quasiment rien en recherche Google).

Les scammeurs Bourso sont légion et agissent souvent après l'heure de fermeture justement pour qu'on ne puisse pas rappeler le vrai numéro connu de Bourso.

J'en ai fait l'expérience indirecte en écoutant l'appel, après la fermeture du SC Bourso.
Le discours du scammeur était parfait, tout se tenait, dans un français impeccable.

Et non, tu n'es pas un demeuré, mais des gens très bien et intelligents se font avoir.
L'escroc est doué et sait sur quel biais jouer pour faire tomber la victime dans son piège.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 489dd22b2d
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 4NO7PE.php avec la petite vidéo fort intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-10-2023 à 13:59:19
n°69444795
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-10-2023 à 14:03:30  profilanswer

Je viens de recevoir la Revolut Ultra, ca fait son petit effet  [:doros:2] [:jeansarkozy:1]

Message cité 2 fois
Message édité par foupou le 20-10-2023 à 14:03:46

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69444805
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-10-2023 à 14:05:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais quel jeu de piste ?

Et d'ici quelques jours : "p'tain mon compte a été vidé !!! Je comprends pas ce qui s'est passé... :mad: ".

Le mec qui refuse de comprendre qu'il s'est fait arnaquer parce qu'il se croit infaillible...  :lol:  [:rofl]

n°69444812
dissou
Posté le 20-10-2023 à 14:05:39  profilanswer

foupou a écrit :

Je viens de recevoir la Revolut Ultra, ca fait son petit effet  [:doros:2] [:jeansarkozy:1]

Ivre, il oublie de poster des photos de la carte plaquée platine :o :o

n°69444813
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 14:05:44  profilanswer

Nan mais j'ai expliqué l'histoire donc je vois pas pourquoi toutes ces questions tombent...

---------------
n°69444852
B737-9
Posté le 20-10-2023 à 14:10:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Nan mais j'ai expliqué l'histoire donc je vois pas pourquoi toutes ces questions tombent...

On t'explique tous que c'est typiquement le mode opératoire des escrocs mais non, tu insistes.
Idem pour ce numéro dont personne n'a jamais entendu parler.
La base c'est de toujours n'appeler que le numéro du SC.

Pour celles et ceux qui ont souvent Bourso au téléphone, on retrouve la trace des appels dans "Mon activité" ?
Il y a toutes les connexions Internet mais comme je n'appelle jamais, je ne sais pas si on peut aussi voir les appels.

raph0ux a écrit :

Ça a duré longtemps parce que j'avais oublié les réponses à mes questions de sécurité

Idem pour les questions secrètes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217954

Message édité par B737-9 le 20-10-2023 à 14:15:46
n°69444879
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 14:14:55  profilanswer

Oui voilà c'est moi qui comprend rien et je suis sûrement pas tombé sur le SC, merci pour cette intervention super utile :jap:

---------------
n°69444899
B737-9
Posté le 20-10-2023 à 14:16:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui voilà c'est moi qui comprend rien et je suis sûrement pas tombé sur le SC, merci pour cette intervention super utile :jap:

Ben appelle toi même le SC Bourso au vrai numéro maintenant et demande s'ils ont la trace de leur appel vers toi de tel jour.
Profites en pour leur demander si le 01 70 95 09 84 c'est eux.
Et tu seras fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-10-2023 à 14:18:58
n°69444913
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-10-2023 à 14:19:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ben pourtant, tu nous a toi même dit que tu leur avais donné tes questions/réponses de sécurité, non ?

Donc => arnaque, puisque qu'un vrai conseiller ne te les demandera jamais.  :spamafote:

n°69444923
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 14:21:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais quel jeu de piste ?
Je dis que j'appelle Bourso passé 22h et vous êtes tous là "ouin ouin impossibulu" je vous mets un screen et là direct l'idée c'est d'aller imaginer que je me fais approcher par un scam comme si j'étais demeuré [:rofl]

Tu n'appelles pas le numéro officiel du service client Bourso et en dehors des heures d'ouverture, donc on se pose des questions [:cosmoschtroumpf]
Et tu ne réponds pas ou peu à nos questions  [:elessar53]
Après, si tu ne veux pas nous dire ce qui s'est passé, si c'est personnel... C'est ton choix  :jap:

MàJ des tableaux en FP :

https://zupimages.net/up/23/42/hmpl.png

https://zupimages.net/up/23/42/xuhr.png

C'est le moment de trouver les erreurs/approximations/inexactitudes... J'en trouve deux ou trois à chaque fois que j'ouvre le fichier  :pt1cable:  [:selya]

n°69445035
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 14:35:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben appelle toi même le SC Bourso au vrai numéro maintenant et demande s'ils ont la trace de leur appel vers toi de tel jour.
Profites en pour leur demander si le 01 70 95 09 84 c'est eux.
Et tu seras fixé.

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben pourtant, tu nous a toi même dit que tu leur avais donné tes questions/réponses de sécurité, non ?

Donc => arnaque, puisque qu'un vrai conseiller ne te les demandera jamais.  :spamafote:

Est-ce que vous vous rendez au moins compte qu'avant que j'appelle j'ai reçu des SMS me disant que mon compte était bloqué, à peu près 3 minutes après que j'ai tenté de faire un virement, que mon compte était effectivement bloqué, que j'ai reçu des notifications de Google Pay me disant que les CB avaient sauté, et qu'après mon appel j'ai reçu les mêmes notifications mais en inversé ?

On est sur un niveau de scam hautement pratique pour le client tout de même, en plus si Google est de mèche je pense que c'est foutu...

Message édité par raph0ux le 20-10-2023 à 14:36:46

---------------
n°69445056
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 14:37:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'appelles pas le numéro officiel du service client Bourso et en dehors des heures d'ouverture, donc on se pose des questions [:cosmoschtroumpf]  
Et tu ne réponds pas ou peu à nos questions  [:elessar53]  
Après, si tu ne veux pas nous dire ce qui s'est passé, si c'est personnel... C'est ton choix  :jap:  

En fait je fais un témoignage et vous venez casser les couilles sur ce que j'avance, une fois que je vous prouve que c'est arrivé vous venez me raconter que je me fais scam en guise de tentative merdique de rattrapage aux branches, faut se faire soigner   [:rofl]

---------------
n°69445145
ours02
Posté le 20-10-2023 à 14:47:55  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

FAUX. cette règle là s'applique pour les emails (genre yahoo, hotmail ou autre)

alors je réitère, puisque je me suis fait spoofer en début de mois, que j'ai du bloquer mon compte, opposer mes cartes, demander de nouveaux identifiants et de nouvelles cartes...
j'ai du passer au moins 5 coups de fil vers le SC Bourso de 15-30 min chacun, j'invente rien:

un pirate ne demandera jamais les questions de sécurité, car ça n'est utile qu'aux employés Bourso, pour que ce dernier puisse vérifier que vous n'êtes vous même pas un pirate   [:gordon shumway]

un pirate ne vous confirmera jamais votre lieu ou date de naissance, alors que le SC client vous les demandera à vous (toujours pour vérifier votre identité)

de toute façon règle simple: en cas de doute, il faut de suite raccrocher et appeler soi même le SC.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)