Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69445145
ours02
Posté le 20-10-2023 à 14:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben pourtant, tu nous a toi même dit que tu leur avais donné tes questions/réponses de sécurité, non ?

Donc => arnaque, puisque qu'un vrai conseiller ne te les demandera jamais.  :spamafote:

FAUX. cette règle là s'applique pour les emails (genre yahoo, hotmail ou autre)

alors je réitère, puisque je me suis fait spoofer en début de mois, que j'ai du bloquer mon compte, opposer mes cartes, demander de nouveaux identifiants et de nouvelles cartes...
j'ai du passer au moins 5 coups de fil vers le SC Bourso de 15-30 min chacun, j'invente rien:

un pirate ne demandera jamais les questions de sécurité, car ça n'est utile qu'aux employés Bourso, pour que ce dernier puisse vérifier que vous n'êtes vous même pas un pirate   [:gordon shumway]

un pirate ne vous confirmera jamais votre lieu ou date de naissance, alors que le SC client vous les demandera à vous (toujours pour vérifier votre identité)

de toute façon règle simple: en cas de doute, il faut de suite raccrocher et appeler soi même le SC.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 14:47:55  profilanswer

n°69445406
testing555​5
Posté le 20-10-2023 à 15:24:53  profilanswer

Le problèmes des questions secrètes et autre vérification de dates de naissance c'est que c'est certes bien pour vérifier que c'est bien le client au bout du fil mais que ça ne permet pas de vérifier l'autre bout du fil.

Il faudrait qu'à la souscription la banque nous donne un secret personnel dont elle seule a la connaissance que le conseiller pourrait nous donner pour "authentifier" qu'on parle bien à la banque.
Ou alors un code unique affiché dans l'appli au moment où on est en ligne que le conseiller nous indique.

Des fois j'ai juste envie de donner une fausse date de naissance pour confirmer que le mec au bout du fil a bien la vraie sous les yeux ^^ Et encore une date de naissance ça peut assez facilement se retrouver via les RS ou autre

Message cité 4 fois
Message édité par testing5555 le 20-10-2023 à 15:26:38
n°69445531
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 20-10-2023 à 15:38:28  profilanswer

Hello,

petite question aux banquiers d'HFR.
On a eu en 2 jours 2 chèques débités à l'insu de notre plein gré (notre chéquier est bien en notre possession) :

• 1 chèque avec un numéro wtf (donc jamais eu sur aucun de nos chéquiers)
  • 1 autre avec un numéro existant dans notre chéquier (mais le chèque vierge est encore attaché sur le talon)

La banque nous dit qu'on ne peut pas faire opposition sur l'ensemble du chéquier. Vrai ?
Car ça m'interpelle, je me dis qu'il va falloir régulièrement regarder notre compte (pendant environ l'infini), vérifier qu'il ne soit pas dans le rouge pour éviter un refus sur un de nos prélèvements (on a pas actuellement d'autorisation de découvert) puis faire une opposition, attendre le remboursement ...

:jap:

Message cité 6 fois
Message édité par jmybgood le 20-10-2023 à 15:40:08
n°69445536
ours02
Posté le 20-10-2023 à 15:39:31  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le problèmes des questions secrètes et autre vérification de dates de naissance c'est que c'est certes bien pour vérifier que c'est bien le client au bout du fil mais que ça ne permet pas de vérifier l'autre bout du fil.

Il faudrait qu'à la souscription la banque nous donne un secret personnel dont elle seule a la connaissance que le conseiller pourrait nous donner pour "authentifier" qu'on parle bien à la banque.
Ou alors un code unique affiché dans l'appli au moment où on est en ligne que le conseiller nous indique.

Des fois j'ai juste envie de donner une fausse date de naissance pour confirmer que le mec au bout du fil a bien la vraie sous les yeux ^^ Et encore une date de naissance ça peut assez facilement se retrouver via les RS ou autre

tout à fait.
d'ailleurs j'ai passé ma premiére semaine en pleine crise de paranoia, je leur ai même demandé comment eux ils pouvaient me prouver que c'était bien le SC Boursorama  :o  
c'est là ou elle m'a expliqué les régles ci-dessus.

bon par contre je me suis fait niquer le vendredi aprem, mais mon compte était inaccessible (depuis appli ou web) sur mon tel ou PC, idem pour ma femme.

du coup j'ai toujours le doute (ou c'est parce que ça m'a rendu parano?  [:gordon shumway] ): et si c'était un ancien employé, ou presta sur le départ qui utilisait les infos qu'il avait pour voler les gens avant de se barrer?
ça expliquerait qu'il ait mon tel, mon numéro de carte, le code de securité et mon adresse.

dans ce cas effectivement donner ses infos secrètes ça pourrait être dangereux  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69445558
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-10-2023 à 15:41:31  profilanswer

.
aller au guichet et détruire le chéquier devant eux ou leur rendre ?

Message édité par jma64 le 20-10-2023 à 15:42:04

---------------
.  c'est tout
n°69445659
marsit75
Posté le 20-10-2023 à 15:52:21  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

On a eu en 2 jours 2 chèques débités à l'insu de notre plein gré (notre chéquier est bien en notre possession) :

• 1 autre avec un numéro existant dans notre chéquier (mais le chèque vierge est encore attaché sur le talon)

La banque nous dit qu'on ne peut pas faire opposition sur l'ensemble du chéquier. Vrai ?
Car ça m'interpelle, je me dis qu'il va falloir régulièrement regarder notre compte (pendant environ l'infini), vérifier qu'il ne soit pas dans le rouge pour éviter un refus sur un de nos prélèvements (on a pas actuellement d'autorisation de découvert) puis faire une opposition, attendre le remboursement ...

Déclare le chéquier volé. D'ailleurs étonnant, comment on fait les voleurs pour avoir tes numéros et surtout reproduire la même feuille de chéquier

n°69445668
Dru
Posté le 20-10-2023 à 15:53:23  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

Fais une demande de rejet de chèque pour falsification. La banque va d’abord demander le copie des chèques pour vérifier tes dires et si c’est vrai ils annuleront les opérations, par contre attention délai max 60 jours pour ce type de demande.

n°69445669
_Jo_306
Posté le 20-10-2023 à 15:53:29  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

C'est chaud : les mecs autorisent un débit sur votre compte en présentant un chèque avec des numéros qui correspondent à rien ??  [:wiids]
Autant le 2eme, ça se comprend, mais le 1er...
Destruction du chéquier je pense oui, parce que vu que ça a marché, ils vont continuer. En plus vu qu'ils ont eu au moins un bon numéro, ils peuvent continuer à faire +1, et c'est quelqu'un qui a eu accès à l'un de vos chèques (soit qui a eu entre ses mains un ancien chèque légitime que vous avez fait, et il a fait +1 +2 sur le numéro, soit quelqu'un de "proche" qui a eu accès au chéquier  :sweat:)

Mais le coup du 1er chèque là, ça demande des grosses explications, si toutes les banques font comme ça, ça deviendrait n'importe quoi...

n°69445715
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 15:59:44  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

Bizarre ton histoire.
Alors oui tu peux faire opposition sur tout un chéquier, je ne sais pas quelle est ta banque en carton ou le hotliner chelou que t'as eu qui te dit que ce n'est pas possible.
Concernant les chèques, si c'est un numéro inconnu au bataillon, tu t'es fait voler tout un chéquier pendant l'envoi, et il faut faire opposition sur tout le chéquier, 40 chèques environ.
Le chèque avec un numéro existant qui est encore en ta possession je ne vois pas comment c'est possible.
Le truc dingue dans cette histoire c'est la sécurisation inexistante des paiements, la banque est censée vérifier si la signature correspond.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-10-2023 à 16:04:55
n°69445766
jmybgood
Posté le 20-10-2023 à 16:06:09  profilanswer

Ma banque en carton, c'est le Crédit Agricole :D
Notre chère conseillère nous a dit d'appeler le service opposition, qui a répondu (accroché vous à votre slip): "si vous faites opposition sur un chèque déjà encaissé, vous serez fiché Banque de France et interdit bancaire pendant 5 ans". Re-:D
Pour le 1er chèque, aucune idée de comment s'est possible, mais pas con pour le chéquier volé pendant l'envoi, faut que je leur demande.
Pour l'instant, aucune info de leur côté sur la procédure à suivre (c'est notre 1er fois   [:cawa] ) pour dépot de plainte, destruction de chèques, ...

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 20-10-2023 à 16:07:06
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 16:06:09  profilanswer

n°69445795
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-10-2023 à 16:10:40  profilanswer

.
passer en premier par la case commissariat / gendarmerie pour dépôt de plainte et faire constater les chéquiers en votre possession. Après cela la banque sera pas à l'aise du tout.

Message édité par jma64 le 20-10-2023 à 16:11:08

---------------
.  c'est tout
n°69445823
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 16:14:44  profilanswer

jmybgood a écrit :

Ma banque en carton, c'est le Crédit Agricole :D
Notre chère conseillère nous a dit d'appeler le service opposition, qui a répondu (accroché vous à votre slip): "si vous faites opposition sur un chèque déjà encaissé, vous serez fiché Banque de France et interdit bancaire pendant 5 ans". Re-:D
Pour le 1er chèque, aucune idée de comment s'est possible, mais pas con pour le chéquier volé pendant l'envoi, faut que je leur demande.
Pour l'instant, aucune info de leur côté sur la procédure à suivre (c'est notre 1er fois   [:cawa] ) pour dépot de plainte, destruction de chèques, ...

Oué ben vu le niveau des insiders de ta banque, t'es pas gâté :/

n°69445908
Dru
Posté le 20-10-2023 à 16:25:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bizarre ton histoire.
Alors oui tu peux faire opposition sur tout un chéquier, je ne sais pas quelle est ta banque en carton ou le hotliner chelou que t'as eu qui te dit que ce n'est pas possible.
Concernant les chèques, si c'est un numéro inconnu au bataillon, tu t'es fait voler tout un chéquier pendant l'envoi, et il faut faire opposition sur tout le chéquier, 40 chèques environ.
Le chèque avec un numéro existant qui est encore en ta possession je ne vois pas comment c'est possible.
Le truc dingue dans cette histoire c'est la sécurisation inexistante des paiements, la banque est censée vérifier si la signature correspond.

Mais c’est impossible de vérifier la signature sur des millions de chèques qui sont débités, et même si c’était possible, les gens ne signent pas toujours tout à fait de la même façon, ça entraînerait plein de rejets…

La c’est pas compliqué, il suffit de demander la copie des chèques débités et une fois le problème constaté, procéder au rejet…

n°69445983
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 16:35:31  profilanswer

Dru a écrit :

Mais c’est impossible de vérifier la signature sur des millions de chèques qui sont débités, et même si c’était possible, les gens ne signent pas toujours tout à fait de la même façon, ça entraînerait plein de rejets…

La c’est pas compliqué, il suffit de demander la copie des chèques débités et une fois le problème constaté, procéder au rejet…

Impossible on s'en fout, c'est obligatoire.
J'ai eu cette embrouille dans la famille cette année (chéquier volé pendant l'envoi car les génies les envoient en lettres simples dorénavant, chèques débités, mis en opposition, le banquier qui fait le mort pour rembourser), obligés de prendre un avocat pour que la banque sans pilote dans l'avion arrête de prendre ses clients pour des cons !

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-10-2023 à 16:40:24
n°69446030
jmybgood
Posté le 20-10-2023 à 16:42:08  profilanswer

Déjà, encaissé un chèque dont le numéro ne correspond pas aux nôtres (en +, c'est le 1er chiffre, je sais pas si les 1ers chiffres chiffres ont une signification particulière comme l'IBAN), la banque doit faire ce genre de vérifications, c'est son rôle quand même.
Imo, on espère que ce ne soit pas trop compliqué en terme de remboursement (n° WTF + le 2e chèque vierge encore en notre possession, tout va dans notre sens), c'est surtout qu'on veut pas que ça se reproduise avec des montants encore plus conséquents (on en est déjà à presque 2 000 € là)

Message édité par jmybgood le 20-10-2023 à 16:45:16
n°69446376
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 17:23:11  profilanswer

testing5555 a écrit :

Répond mal aux questions secrètes et tu seras vite fixé  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69446633
Dru
Posté le 20-10-2023 à 18:04:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Impossible on s'en fout, c'est obligatoire.
J'ai eu cette embrouille dans la famille cette année (chéquier volé pendant l'envoi car les génies les envoient en lettres simples dorénavant, chèques débités, mis en opposition, le banquier qui fait le mort pour rembourser), obligés de prendre un avocat pour que la banque sans pilote dans l'avion arrête de prendre ses clients pour des cons !

Je me répète mais ce type de situation est très simple à gérer, pas besoin d’avocat, on demande la copie des chèques, on constate la falsification et on demande le rejet si on est dans le délai de 60 jours, c’est tout  [:airforceone]

n°69446730
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 18:18:15  profilanswer

Dru a écrit :

Je me répète mais ce type de situation est très simple à gérer, pas besoin d’avocat, on demande la copie des chèques, on constate la falsification et on demande le rejet si on est dans le délai de 60 jours, c’est tout  [:airforceone]

Le cousin a fait opposition pour vol et utilisation frauduleuse à J+30 environ après le 1er encaissement, préjudice de 10 000 balles environ en 5 chèques, la banque a remboursé 2 000 balles puis impossible d'avoir un contact pour rembourser le reste, du coup mise en demeure par avocat pour faire comprendre au banquier qu'il fallait à un moment donné arrêter de faire l'autruche et assumer ses conneries.
Tous les chèques avaient été déposés sur des crédits à la consommation ouverts sous de fausses identités. Y a vraiment aucun pilote dans ce système bancaire de merde.
Si c'était aussi simple que tu le dis, le cousin n'aurait pas la rage et moi je ne chercherais pas à changer de banque suite à cette histoire abracadabrantesque !

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-10-2023 à 18:30:12
n°69446822
Legrand11
Posté le 20-10-2023 à 18:30:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'appelles pas le numéro officiel du service client Bourso et en dehors des heures d'ouverture, donc on se pose des questions [:cosmoschtroumpf]  
Et tu ne réponds pas ou peu à nos questions  [:elessar53]  
Après, si tu ne veux pas nous dire ce qui s'est passé, si c'est personnel... C'est ton choix  :jap:  

MàJ des tableaux en FP :

https://zupimages.net/up/23/42/hmpl.png

https://zupimages.net/up/23/42/xuhr.png

C'est le moment de trouver les erreurs/approximations/inexactitudes... J'en trouve deux ou trois à chaque fois que j'ouvre le fichier  :pt1cable:  [:selya]

Dans FORTUNEO carte gold mastecard différée possible si revenus mensuels > 1 800 € et non 1 500 €.

n°69446826
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2023 à 18:31:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'en ai fait l'expérience indirecte en écoutant l'appel, après la fermeture du SC Bourso. Le discours du scammeur était parfait, tout se tenait, dans un français impeccable. Et non, tu n'es pas un demeuré, mais des gens très bien et intelligents se font avoir. L'escroc est doué et sait sur quel biais jouer pour faire tomber la victime dans son piège.
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 489dd22b2d
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 4NO7PE.php avec la petite vidéo fort intéressante.

Oui la vidéo de micode avait été mentionnée ici d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk

Velocesuper a écrit :

MàJ des tableaux en FP :

Si tu tiens à laisser  [:orang]bank pour l'instant, tu pourrais peut-être griser la colonne...

ours02 a écrit :

alors je réitère, puisque je me suis fait spoofer en début de mois, que j'ai du bloquer mon compte, opposer mes cartes, demander de nouveaux identifiants et de nouvelles cartes...
j'ai du passer au moins 5 coups de fil vers le SC Bourso de 15-30 min chacun, j'invente rien:

Oui, justement un scammer m'avait appelé et m'avait demandé pour commencer mon identifiant Fortuneo.
J'avais donc été contraint de l'engrainer sur le mode «c'est vous m'appelez mais vous ne savez pas quel est mon identifiant chez vous?»  [:afrojojo]  

testing5555 a écrit :

Et on appellerait ça un One Time Password (OTP) :o  
Ce secteur bancaire qui a toujours 30 ans de retard  :pfff:  

jmybgood a écrit :

Je dirais que tu devrais faire opposition sur chaque chèque du chéquier dans une seule LRAR, et il me semble que voilà contournée la réponse à la con de la banque  [:mmes mlles mm:4]  
Ça ne règle pas l'histoire des faux chèques déjà présentés, cependant.

_Jo_306 a écrit :

C'est chaud : les mecs autorisent un débit sur votre compte en présentant un chèque avec des numéros qui correspondent à rien ??  [:wiids]

Un chèque peut légalement s'établir sur papier libre, hors formule de chèque fournie par la banque ; donc en matière de numéro de chèque...  [:moard]

Message édité par SaintBol le 20-10-2023 à 18:53:05
n°69446832
Andorria
Posté le 20-10-2023 à 18:32:30  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Dans FORTUNEO carte gold mastecard différée possible si revenus mensuels > 1 800 € et non 1 500 €.

Relis avec le doigt.

n°69446868
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 18:37:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

En fait je fais un témoignage et vous venez casser les couilles sur ce que j'avance, une fois que je vous prouve que c'est arrivé vous venez me raconter que je me fais scam en guise de tentative merdique de rattrapage aux branches, faut se faire soigner [:rofl]

Je n'ai jamais dit que c'était un scam.

J'essaie de comprendre comment tu as eu ce numéro, mais tu ne veux pas le dire (seulement que tu l'as reçu par SMS).

La façon que tu as de nous répondre soulève davantage de questions (et tu restes évasif à chaque message supplémentaire).

Mais comme on ne se comprend pas ou que tu ne veux pas nous raconter ton histoire, on n'a qu'à en rester là, surtout que tu deviens grossier/insultant maintenant [:nul]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2023 à 18:38:42
n°69446876
Legrand11
Posté le 20-10-2023 à 18:39:46  profilanswer

Andorria a écrit :

Relis avec le doigt.

??????

Ligne DÉBIT

C'est bien 1 800 € de revenus nets qu'il faut justifier pour avoir la carte Gold MasterCard FORTUNEO à débit différé.

n°69446941
Andorria
Posté le 20-10-2023 à 18:49:30  profilanswer

Legrand11 a écrit :

??????

Ligne DÉBIT

C'est bien 1 800 € de revenus nets qu'il faut justifier pour avoir la carte Gold MasterCard FORTUNEO à débit différé.

Relis le tableau de la FP avec le doigt, et tu verras que c’est juste.

n°69446983
Captotofr
Posté le 20-10-2023 à 18:59:19  profilanswer

Différé à partir de 1500 net/mois.

Plus bas 1800€ net à justifier pour la souscription.

Un peu contradictoire ?

Après pour l'encours à 10K + 1500€ je dis rien.

Edit: Donc si on n'a pas 1800/mois, il suffit d'avoir 10K pour prétendre au différé  [:huile de melon]

Message cité 3 fois
Message édité par Captotofr le 20-10-2023 à 19:02:26
n°69447057
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-10-2023 à 19:12:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

Un peu contradictoire ?

Edit: Donc si on n'a pas 1800/mois, il suffit d'avoir 10K pour prétendre au différé  [:huile de melon]

10K +1500€/mois de revenus :o

Message édité par qhyron90 le 20-10-2023 à 19:13:07
n°69447066
Captotofr
Posté le 20-10-2023 à 19:14:18  profilanswer

Je sous entendais bien de 1500 à 1799. :o

n°69447081
Legrand11
Posté le 20-10-2023 à 19:16:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

Un peu contradictoire ?

Ah oui ! Merci pour cette réponse et précision un peu moins lapidaire que la réponse qui m'avait été faite.

Que diable un peu de souplesse et de compréhension sur ce forum svp !

n°69447115
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 19:25:36  profilanswer

Captotofr a écrit :

Un peu contradictoire ?

Les 10k€ doivent être sur le compte courant ou peuvent être sur un livret A ? :o

n°69447143
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 19:30:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le cousin a fait opposition pour vol et utilisation frauduleuse à J+30 environ après le 1er encaissement, préjudice de 10 000 balles environ en 5 chèques, la banque a remboursé 2 000 balles puis impossible d'avoir un contact pour rembourser le reste, du coup mise en demeure par avocat pour faire comprendre au banquier qu'il fallait à un moment donné arrêter de faire l'autruche et assumer ses conneries.
Tous les chèques avaient été déposés sur des crédits à la consommation ouverts sous de fausses identités. Y a vraiment aucun pilote dans ce système bancaire de merde.
Si c'était aussi simple que tu le dis, le cousin n'aurait pas la rage et moi je ne chercherais pas à changer de banque suite à cette histoire abracadabrantesque !

Déjà eu ça et ça s'est passé très simplement en passant par le médiateur de la banque (évidemment le directeur d'agence nous avait envoyé chier et tout ce qu'il l'intéressait c'était que le compte soit plus à -20k :sarcastic:)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69447159
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2023 à 19:36:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était un scam.

J'essaie de comprendre comment tu as eu ce numéro, mais tu ne veux pas le dire (seulement que tu l'as reçu par SMS).

La façon que tu as de nous répondre soulève davantage de questions (et tu restes évasif à chaque message supplémentaire).

Mais comme on ne se comprend pas ou que tu ne veux pas nous raconter ton histoire, on n'a qu'à en rester là, surtout que tu deviens grossier/insultant maintenant [:nul]

Donc tu veux savoir comment j'ai reçu le message que j'ai reçu par SMS ?
La description du fonctionnement du protocole est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service

Sinon pour ce qui est d'être évasif, comment dire, quand t'as 5 random qui te tombent dessus de cette façon et qui mènent un interrogatoire à plusieurs au lieu de juste se taire, comment dire  [:transparency]

Donc tu filtres mes messages et tu lis avec le doigt, t'auras l'intégralité des informations dont tu as besoin.

Et c'est moi qui devient grossier [:rofl]
A la base le sujet c'était l'impossibilité d'avoir pu avoir quelqu'un de chez Boursorama, ce qui s'est avéré tout à fait possible donc maintenant si on pouvait clore le sujet au lieu de continuer à raconter n'importe quoi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 20-10-2023 à 19:38:33

---------------
n°69447207
tuxerman12
Posté le 20-10-2023 à 19:45:00  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le plus simple pour éviter les scams c'est d'être émetteur de l'appel vers un numéro homologué chez le banquier, là au moins tu peux être sûr d'avoir un employé ou un stagiaire + ou - compétents à l'intérieur de la banque :o

Message édité par tuxerman12 le 20-10-2023 à 19:45:56
n°69447221
iceman088
Posté le 20-10-2023 à 19:47:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les 10k€ doivent être sur le compte courant ou peuvent être sur un livret A ? :o

Où tu veux, du moment que c'est chez Fortu (même sur AV).  ;)

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69447887
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 21:34:43  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Différé ou immédiat, c'est 1.8k [:cosmoschtroumpf]

Legrand11 a écrit :

Ligne DÉBIT

A cette ligne, ça manque de précision. C'est 10k d'encours + 1.5k de revenus mensuel minimum.
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e-bancaire

Legrand11 a écrit :

Ah oui ! Merci pour cette réponse et précision un peu moins lapidaire que la réponse qui m'avait été faite.

Ton intervention n'était pas forcément gentille et pas assez précise... Il y avait deux lignes. La seconde est bien correcte.

Legrand11 a écrit :

Que diable un peu de souplesse et de compréhension sur ce forum svp !

Ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu vas aider à apaiser le climat... Tu viens d'arriver sur le topic et certains sont ici depuis des années [:cosmoschtroumpf]

tuxerman12 a écrit :

N'importe où chez Fortuneo.

raph0ux a écrit :

Donc tu veux savoir comment j'ai reçu le message que j'ai reçu par SMS ?
La description du fonctionnement du protocole est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service

Tu me prends pour un imbécile...
Nous, ce que l'on voudrait, c'est une image ou un copier/coller sur SMS... Le numero ou le nom de l'expéditeur. Etc. Et l'horaire d'envoi/réception... Avant ou après 21h ? Etc.

raph0ux a écrit :

Sinon pour ce qui est d'être évasif, comment dire, quand t'as 5 random qui te tombent dessus de cette façon et qui mènent un interrogatoire à plusieurs au lieu de juste se taire, comment dire [:transparency]

Tu les ignores. Mais comme il y a plein de scam, ils ont préféré te prévenir au plus tôt. Car plus tôt tu feras opposition et moins tu auras de galères éventuelles.

raph0ux a écrit :

Donc tu filtres mes messages et tu lis avec le doigt, t'auras l'intégralité des informations dont tu as besoin.

Cest un peu le problème, il faut compiler tes messages sur plusieurs jours pour espérer comprendre. Il aurait été plus simple de raconter ton histoire pour que tout le monde comprenne et qu'on arrête de te proposer plein de questions [:le colonel moutarde:1]

raph0ux a écrit :

Et c'est moi qui devient grossier [:rofl]
A la base le sujet c'était l'impossibilité d'avoir pu avoir quelqu'un de chez Boursorama, ce qui s'est avéré tout à fait possible donc maintenant si on pouvait clore le sujet au lieu de continuer à raconter n'importe quoi :jap:

Tu n'as pas appelé le numéro officiel du service client...
Tu étais en relation avec un service dédié aux comptes bloqués (que personne ne connaît sur ce topic, d'où les questions/mise en garde) ou tu étais avec un brouteur [:heow]

Message édité par Velocesuper le 21-10-2023 à 12:07:04
n°69447950
marsit75
Posté le 20-10-2023 à 21:47:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Affolant comme il n'y aucune vérification, ça demande trop de personnel... Mais pourquoi quand moi j'encaisse un chèque de somme bien plus faible, pendant 15 à 60 jours, je n'ai pas accès à l'argent. La banque ne donnant pas accès à l'argent, ça veut donc dire que de l'autre côté, le fraudeur non plus... Et en cas de plainte, le remboursement devrait être grandement facilité

n°69448343
User Name
Posté le 20-10-2023 à 23:23:07  profilanswer

Hello,

J'entends beaucoup parler en ce moment d'agences de location de voitures qui s'amusent à prélever des frais plus ou moins importants sans raison à la restitution du véhicule.

Je sais qu'elles ne prennent ni les cartes de débit, ni les cartes à fonds plafonnés type Revolut, tu m'étonnes...

Auriez-vous des conseils de ce que je peux utiliser comme CB pour éviter ça ? J'envisage d'utiliser ma Mastercard Fortuneo et ne mettre sur mon compte bancaire que quasiment le montant de la location. En revanche, je ne trouve pas l'option pour désactiver l'autorisation de découvert...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 20-10-2023 à 23:23:32

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69448429
SaintBol
Posté le 20-10-2023 à 23:55:59  profilanswer

User Name a écrit :

Auriez-vous des conseils de ce que je peux utiliser comme CB pour éviter ça ? J'envisage d'utiliser ma Mastercard Fortuneo et ne mettre sur mon compte bancaire que quasiment le montant de la location. En revanche, je ne trouve pas l'option pour désactiver l'autorisation de découvert...

Tu fais fausse route: l'autorisation de découvert doit être au plus haut possible. «Désactiver l'autorisation de découvert» ne fait que désactiver l'aspect «autorisé» ; mais pas le fait de pouvoir se retrouver à découvert.
En effet, si tu n'es pas en découvert autorisé (agios simplement élevés), alors tu vas immédiatement arriver en découvert non autorisé (agios incroyablement élevés)  :D  
Si tu veux une carte sans découvert possible, alors N26, Revolut, Hello One... et paye l'assurance du loueur  [:dovakor:4]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 00:08:16
n°69448447
B737-9
Posté le 21-10-2023 à 00:02:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si tu veux une carte sans découvert possible, alors N26, Revolut, Hello One... et paye l'assurance du loueur

On a vu passer ici une carte Max sur laquelle un montant conséquent avait été bloqué le temps de la location permettant de louer sans obligation de prendre l'assurance.
Après il faut avoir quelques k€ de dispo...

Message édité par B737-9 le 21-10-2023 à 00:03:22
n°69448526
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-10-2023 à 00:33:14  profilanswer

dissou a écrit :

Ivre, il oublie de poster des photos de la carte plaquée platine :o :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218082

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69448647
tuxerman12
Posté le 21-10-2023 à 03:21:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu fais fausse route: l'autorisation de découvert doit être au plus haut possible. «Désactiver l'autorisation de découvert» ne fait que désactiver l'aspect «autorisé» ; mais pas le fait de pouvoir se retrouver à découvert.
En effet, si tu n'es pas en découvert autorisé (agios simplement élevés), alors tu vas immédiatement arriver en découvert non autorisé (agios incroyablement élevés)  :D
Si tu veux une carte sans découvert possible, alors N26, Revolut, Hello One... et paye l'assurance du loueur  [:dovakor:4]

Je ne sais pas si c'est partout comme ça mais chez LBP ils ont mis des frais sur les découverts autorisés même s'ils ne sont pas utilisés [:clooney16], du coup obligé de bidouiller dans l'appli pour désactiver le découvert autorisé pour ne pas payer ce truc en plus [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-10-2023 à 03:22:03
n°69448663
SaintBol
Posté le 21-10-2023 à 04:21:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne sais pas si c'est partout comme ça mais chez LBP ils ont mis des frais sur les découverts autorisés même s'ils ne sont pas utilisés [:clooney16], du coup obligé de bidouiller dans l'appli pour désactiver le découvert autorisé pour ne pas payer ce truc en plus [:clooney24]

Oui, c'était passé ici.
Mais bon LBP faut pas pousser, là tu choisis ton poison  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)