Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4716  4717  4718  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69425904
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2023 à 19:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

C'est accessible pour les français qui ne sont pas frontaliers Suisse ?

C'est

• fermé aux US persons (comme d'hab...)
  • ouvert aux résidents CH, FR, LU, DE, AT, IT, LI (y résidant et ayant déjà un IBAN du pays)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-10-2023 à 19:26:35
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 19:25:33  profilanswer

n°69425937
Tuxerman12
Posté le 17-10-2023 à 19:33:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est une isolation d'un certain montant sur le compte courant, qui est rendu «réservé» (et non rémunéré) à la demande et qui sort du solde visible. Bref, une enveloppe virtuelle  [:apocalypsefr]
Il y a l'équivalent chez N26.
Chez les autres il y a des comptes sur livret ou livrets réglementés, rémunérés  :D

Ah ok, un gadget quoi :D
J'ai pas ça mais j'arrive à gérer mon budget quand même :o

n°69425958
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 19:37:35  answer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok, un gadget quoi :D
J'ai pas ça mais j'arrive à gérer mon budget quand même :o

Pourtant c'est très pratique pour faire des budget pour la voiture, la maison, les vacances etc..

n°69426206
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-10-2023 à 20:24:01  profilanswer

Quitte à quitter Bourso et d'aller dans ces genre de banque (Revolut), autant aller chez Lydia qui est français (facilités pour le service client et pour justifier certaines transactions) et qui permet d'avoir un compte joint facilement.  :spamafote:  

Il y'a la même chose chez Lydia aussi.

n°69426394
Tuxerman12
Posté le 17-10-2023 à 20:48:02  profilanswer

Moi j'ai une autre technique : ne pas vivre au dessus de mes moyens. Si tes revenus sont stables la seule variable c'est les dépenses.
J'avoue j'ai déjà posé un excel pour voir si des gens n'allaient pas me couler, mais à part ça, ça va.
Le but du jeu c'est de gagner plus qu'on dépense et d'avoir assez d'épargne pour les dépenses exceptionnelles sans faire de crédits.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-10-2023 à 20:48:38
n°69426573
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-10-2023 à 21:06:21  profilanswer

Justement ça peut t’aider à épargner sereinement. Ça fait partie des fonctionnalités qui me seraient utiles, si j’ai bien saisi le concept, pour gérer les débits certains mais dont tu ne connais pas précisément la date d’exécution sur ton compte (typiquement pour moi les charges de copro).
Après multiplier les compte ça ne me tente pas trop par contre, donc je vais attendre que Mona fasse ça.

n°69427557
tiboc59
Posté le 17-10-2023 à 22:09:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi j'ai une autre technique : ne pas vivre au dessus de mes moyens. Si tes revenus sont stables la seule variable c'est les dépenses.
J'avoue j'ai déjà posé un excel pour voir si des gens n'allaient pas me couler, mais à part ça, ça va.
Le but du jeu c'est de gagner plus qu'on dépense et d'avoir assez d'épargne pour les dépenses exceptionnelles sans faire de crédits.

J'ai pas compris le partie sur les gens qui allaient te couler

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69427834
tanguy12
Posté le 17-10-2023 à 22:38:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est

• fermé aux US persons (comme d'hab...)
  • ouvert aux résidents CH, FR, LU, DE, AT, IT, LI (y résidant et ayant déjà un IBAN du pays)

c'est quoi LI?

n°69427891
Andorria
Posté le 17-10-2023 à 22:42:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quoi LI?

Liechtenstein

n°69428069
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 17-10-2023 à 23:05:06  profilanswer

J'aime beaucoup aussi Revolut mais je déconseille également.
Déjà parce qu'on peut se faire bloquer son compte facilement.
Ensuite avoir à faire un service client "mobile/en ligne" d'un "établissement de paiement" étranger (UK) dans une situation gravissime (ben c'est mon argent, on me le bloque pas comme ça, faut pas déconner) ben je préfère avoir à faire à une banque ou établissement Français.

Revolut oui, mais pour des petites sommes, je t'aurais conseillé de l'utiliser uniquement pour les dépenses loisirs perso et joint. Mais pas laisser d'épargne dessus.

A l'alternative des coffres, j'ai essayé le Suivi sur Excel, d'avoir plusieurs livrets/AV.  
Au final j'ai arrêté tout ça, j'utilise que ma Banque, toute l'épargne va au même endroit (le support le plus adapté en rentabilité ou liquidité). Ce qui reste sur les comptes servent juste aux dépenses courantes/prélèvements. Et ma femme aime bien charger sa carte Revolut pour les loisirs afin d'avoir une limite dans son budget.

Et pour le suivi j'utilise YNAB, connecté au compte bancaire j'aime beaucoup la façon de gérer le budget. Peu importe ou est l'argent je peux l'allouer à mes différents projets (équivalent coffres Revolut). Après je le trouve pas très facile à prendre en main.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 23:05:06  profilanswer

n°69428141
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-10-2023 à 23:16:00  profilanswer

Question :

Bon j'ai reçu jeudi dernier le mail de Fortu pour la fermeture de mon compte, où ils m'ont envoyé le formulaire à remplir à la main pour la clôture. Ce que j'ai fait et renvoyé le même jour. Toujours aucun retour et mon compte est toujours ouvert.

Depuis fin septembre (au moment où j'ai envoyé ma première demande de clôture par mail) j'ai bloqué ma carte bancaire Fosfo depuis leur appli.

Vu qu'ils mettent du temps à fermer le compte, j'imagine que même en ayant la carte bancaire bloquée je vais avoir des frais d'inutilisation de facturé pour le mois d'octobre, non ? :mad:  

Parce que je ne serais pas étonné qu'ils mettent du temps à fermer le compte justement pour pouvoir me facturer ces frais ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-10-2023 à 23:16:46
n°69428583
Tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 01:56:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

J'ai pas compris le partie sur les gens qui allaient te couler

J'ai tenté de ne pas trop déborder du sujet, mais si tu insistes : mon ex avant qu'elle ne soit mon ex et maintenant le/la JAF jusqu'au 1er salaire du petit. Je fais partie des gars qui auraient été bien plus heureux et argentés s'ils étaient restés célibataires et childfree :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2023 à 02:06:46
n°69428726
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 06:11:45  answer

Tuxerman12 a écrit :

Hello, je n'ai pas compris, le vivre au-dessus de ses moyens, je vis très confortablement et j'aime anticiper les choses, par exemple le coffre voiture sera pour les réparations annuel, vidange, essuie-glace,  cela nous permet de provisionner plus simplement.
Je fais déjà un Excel, pour savoir ou les argents, ce que l'on déplace etc...  
Mais après si tu veux me faire un complément de revenu, je peux te laisser mon RIB.  

Tempus_Fugit a écrit :

J'aime beaucoup aussi Revolut mais je déconseille également.
Déjà parce qu'on peut se faire bloquer son compte facilement.
Ensuite avoir à faire un service client "mobile/en ligne" d'un "établissement de paiement" étranger (UK) dans une situation gravissime (ben c'est mon argent, on me le bloque pas comme ça, faut pas déconner) ben je préfère avoir à faire à une banque ou établissement Français.

Revolut oui, mais pour des petites sommes, je t'aurais conseillé de l'utiliser uniquement pour les dépenses loisirs perso et joint. Mais pas laisser d'épargne dessus.

A l'alternative des coffres, j'ai essayé le Suivi sur Excel, d'avoir plusieurs livrets/AV.  
Au final j'ai arrêté tout ça, j'utilise que ma Banque, toute l'épargne va au même endroit (le support le plus adapté en rentabilité ou liquidité). Ce qui reste sur les comptes servent juste aux dépenses courantes/prélèvements. Et ma femme aime bien charger sa carte Revolut pour les loisirs afin d'avoir une limite dans son budget.

Et pour le suivi j'utilise YNAB, connecté au compte bancaire j'aime beaucoup la façon de gérer le budget. Peu importe ou est l'argent je peux l'allouer à mes différents projets (équivalent coffres Revolut). Après je le trouve pas très facile à prendre en main.

Merci je vais regarder ce que propose lydia par rapport à révolut.  

n°69428731
Tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 06:22:49  profilanswer

[:50dlanj:4]

n°69429096
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:39:39  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Question :

Bon j'ai reçu jeudi dernier le mail de Fortu pour la fermeture de mon compte, où ils m'ont envoyé le formulaire à remplir à la main pour la clôture. Ce que j'ai fait et renvoyé le même jour. Toujours aucun retour et mon compte est toujours ouvert.

Depuis fin septembre (au moment où j'ai envoyé ma première demande de clôture par mail) j'ai bloqué ma carte bancaire Fosfo depuis leur appli.

Vu qu'ils mettent du temps à fermer le compte, j'imagine que même en ayant la carte bancaire bloquée je vais avoir des frais d'inutilisation de facturé pour le mois d'octobre, non ? :mad:  

Parce que je ne serais pas étonné qu'ils mettent du temps à fermer le compte justement pour pouvoir me facturer ces frais ! :pfff:

https://media.tenor.com/kaU5i5Z0M8MAAAAC/ils-sont-partout-marine-le-pen.gif

n°69429106
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:40:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai tenté de ne pas trop déborder du sujet, mais si tu insistes : mon ex avant qu'elle ne soit mon ex et maintenant le/la JAF jusqu'au 1er salaire du petit. Je fais partie des gars qui auraient été bien plus heureux et argentés s'ils étaient restés célibataires et childfree :D

"JAF" c quoi?

n°69429114
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-10-2023 à 08:41:55  profilanswer

Juge aux affaires familiales ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69429138
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:45:30  profilanswer

il te faudrait combien?

n°69429144
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:46:05  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Juge aux affaires familiales ?

:jap:

n°69429193
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 08:53:36  answer

tanguy12 a écrit :

il te faudrait combien?

300€ par mois, cela me ferait du bien pour les vacances.  

n°69429639
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-10-2023 à 09:52:39  profilanswer

:hello:

Je suis au CMSO depuis quasi 20 ans et j’ai jamais été emmerdé par eux, pas d’appels X ou Y pour acheter des trucs ou autre. Par contre récemment j’ai fait une connerie avec ma CB (phishing et validation forte par mon GSM) et on m’a ponctionné 1300€. La banque ne peut rien faire car c’est de ma faute mais c’est surtout le mode rien à branler de mon problème qui m’a fait changer d’avis en pensant qu’avoir une banque en dur permettrait d’être mieux traité :o

Bref, je pense domicilier mes revenus et prélèvements chez Revolut que j’ai depuis quelques années, et j’aimerai surtout ne pas leur laisser mon épargne de base (Livret A et petite assurance vie). Revolut permet ça ? Ou fuck le Livret A et je teste leur épargne ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69429671
arylol
Posté le 18-10-2023 à 09:56:31  profilanswer

Boursorama  [:salade man]  

Demande de creation de compte sur livret pour enfant qui vient de naitre hier a 23 heures  [:barracus:3]  

Compte créé, prime versé le matin à 7 heures [:salade man]

n°69429700
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 09:59:27  profilanswer

Fallait provoquer la naissance avant le 16, là t'as raté une quinzaine.

n°69429738
arylol
Posté le 18-10-2023 à 10:03:28  profilanswer

[:galom]

n°69430319
Tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 11:06:21  profilanswer

arylol a écrit :

Boursorama  [:salade man]  

Demande de creation de compte sur livret pour enfant qui vient de naitre hier a 23 heures  [:barracus:3]  

[:kazama:3]

n°69430431
Strat_84
Posté le 18-10-2023 à 11:20:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fallait provoquer la naissance avant le 16, là t'as raté une quinzaine.

:lol:  :lol:  

n°69431671
Ashman
Posté le 18-10-2023 à 13:56:38  profilanswer

J'imagine déjà la scène :
- "Monsieur, votre enfant vient de naître !"
- "Attendez, faut d'abord que je lui crée un compte sur livret sur mon téléphone"

[:clooney24]  

Je caricature mais j'avoue que c'est pas la première idée qui me serait venue en tête quand même. Bon, faut bien compenser un peu les dizaines de k€ dépensés pour le gosse ensuite [:clooney4]

n°69431726
Sy22l
Posté le 18-10-2023 à 14:01:47  profilanswer

La phrase porte à confusion mais je suppose qu'il n'est pas né hier à 23h, c'est juste l'heure à laquelle la demande a été faite :D

n°69431748
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 14:04:06  profilanswer

Ah ok j'avais compris que le gamin avait 8h au moment de la demande :d

n°69431764
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2023 à 14:05:35  profilanswer

Vini a écrit :

La banque ne peut rien faire car c’est de ma faute mais c’est surtout le mode rien à branler de mon problème qui m’a fait changer d’avis en pensant qu’avoir une banque en dur permettrait d’être mieux traité :o
Bref, je pense domicilier mes revenus et prélèvements chez Revolut que j’ai depuis quelques années, et j’aimerai surtout ne pas leur laisser mon épargne de base (Livret A et petite assurance vie). Revolut permet ça ? Ou fuck le Livret A et je teste leur épargne ? :o

Ouais, tu seras sûrement bien traité chez Revolut en cas de problème  [:clooney4]

n°69431805
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 14:10:23  profilanswer

Bon visiblement on a pas le droit d'être content de sa banque :o
J'ai appelé le numéro qui fini en 49 49 à 22h30 et il est tagué comme Boursorama Banque.
Du coup je peux chier sur le CA alors, où ils sont pas foutus de faire un changement de RIB de prélèvement quand on leur demande ou alors ça prend 30 min, de prévenir quand il y a un problème et de te démarcher commercialement alors que t'es dans une situation de contentieux dont ils sont même responsables et de faire payer le moindre service qui devrait être gratuit :o

Message cité 3 fois
Message édité par raph0ux le 18-10-2023 à 14:14:13

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69431848
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2023 à 14:14:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

On pourrait aussi peut-être rajouter Yuh ou au moins l'évoquer dans la FP, je ne sais pas trop... [:transparency]

Pourquoi pas ? Y a-t-il un élément vraiment intéressant ou différencient ? Par rapport à tout ce qu'il y a déjà dans les deux tableaux...  [:nobrain23:1]  [:fender:3]

arylol a écrit :

Boursorama [:salade man]
Demande de creation de compte sur livret pour enfant qui vient de naitre hier a 23 heures [:barracus:3]

Prends la prime et ferme ce CSL ou laisse seulement 10€.
Puis ouvre une bonne AV (Lucya Cardif ou Spirit 2, par exemple) ou un CTO à son nom/prénom  ;)

n°69431945
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2023 à 14:23:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon visiblement on a pas le droit d'être content de sa banque :o

Si, mais seulement si tu es chez Fortuneo... Les gens préférant toujours les challengeurs au vainqueur  :whistle:

raph0ux a écrit :

J'ai appelé le numéro qui fini en 49 49 à 22h30 et il est tagué comme Boursorama Banque.

Tu ne dis pas sur quel fuseau horaire tu te situes  [:cosmoschtroumpf]

raph0ux a écrit :

Du coup je peux chier sur le CA alors, où ils sont pas foutus de faire un changement de RIB de prélèvement quand on leur demande ou alors ça prend 30 min, de prévenir quand il y a un problème et de te démarcher commercialement alors que t'es dans une situation de contentieux dont ils sont même responsables et de faire payer le moindre service qui devrait être gratuit :o

Oui, tu peux tirer à boulets rouges sur toutes les banques en dur  :whistle:
Dans le respect  ;)

n°69431965
thibw
Posté le 18-10-2023 à 14:25:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Puis ouvre une bonne AV (Lucya Cardif ou Spirit 2, par exemple) ou un CTO à son nom/prénom  ;)

faut le laisser ouvert 2ans :o

punaise j'ai toujours pas terminé ma demande d'ouverture de CTO mineur, faut remplir et imprimer des PDF etdes pieces d'identités...  [:thibw:1]

n°69432455
arylol
Posté le 18-10-2023 à 15:15:38  profilanswer

Sy22l a écrit :

La phrase porte à confusion mais je suppose qu'il n'est pas né hier à 23h, c'est juste l'heure à laquelle la demande a été faite :D

Ouais voila deja faut 3-4 jours pour avoir un acte de naissance et apres t'as largement autre chose a foutre pendant des semaines qu'ouvrir un compte bancaire. Elle a 4 semaines ^^

Velocesuper a écrit :

Pourquoi pas ? Y a-t-il un élément vraiment intéressant ou différencient ? Par rapport à tout ce qu'il y a déjà dans les deux tableaux...  [:nobrain23:1]  [:fender:3]  

Bourso ils m'ont drogué a la prime j'ouvre rien sans  [:barracus:3]  

n°69432508
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 15:23:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si, mais seulement si tu es chez Fortuneo... Les gens préférant toujours les challengeurs au vainqueur  :whistle:

Elle m'a pas spécialement fait envie comme banque celle là pour le coup, déjà j'aime pas le nom :o

Velocesuper a écrit :

Tu ne dis pas sur quel fuseau horaire tu te situes  [:cosmoschtroumpf]

J'habite entre Strasbourg et Brest donc je pense être sur le même que 98% du topic :whistle:

Velocesuper a écrit :

Oui, tu peux tirer à boulets rouges sur toutes les banques en dur  :whistle:
Dans le respect  ;)

Vite fait le respect vu ce qui est collé dans le fion des clients :o

Par contre là pour mon PEL chez Bourso je me suis fait bayzay, il n'y a pas de prime en ce moment :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 18-10-2023 à 15:24:31

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69432819
dr moreau
Posté le 18-10-2023 à 16:04:40  profilanswer

Je viens d'appeler 4 services clients pour des informations sur des produits boursiers. Résultat :  

- Bourse Direct moins de 3 minutes d'attente, interlocuteur "normal" qui comprend ce qu'on lui demande
- Fortuneo moins de 3 minutes d'attente, interlocuteur récitant un script mais a tout de même pu répondre à mes questions
- Boursorama 10 minutes d'attente, j'ai fini par raccrocher. Je vais envoyer un email.
- Saxo Banque 1 minute d'attente,  interlocuteur "normal" qui comprend ce qu'on lui demande

Message cité 3 fois
Message édité par dr moreau le 18-10-2023 à 16:10:01
n°69432997
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 16:28:25  answer

dr moreau a écrit :

Je viens d'appeler 4 services clients pour des informations sur des produits boursiers. Résultat :  

- Bourse Direct moins de 3 minutes d'attente, interlocuteur "normal" qui comprend ce qu'on lui demande
- Fortuneo moins de 3 minutes d'attente, interlocuteur récitant un script mais a tout de même pu répondre à mes questions
- Boursorama 10 minutes d'attente, j'ai fini par raccrocher. Je vais envoyer un email.
- Saxo Banque 1 minute d'attente,  interlocuteur "normal" qui comprend ce qu'on lui demande

trading 412 :love:  

n°69433021
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2023 à 16:31:11  profilanswer

thibw a écrit :

faut le laisser ouvert 2ans :o

Sans blague... [:cerveau boulay]

arylol a écrit :

Bourso ils m'ont drogué a la prime j'ouvre rien sans [:barracus:3]

Il y a bien des primes chez Assurancevie.com ;) Ils sont plus généreux que Linxea et le contrat est mieux, je trouve.

raph0ux a écrit :

Elle m'a pas spécialement fait envie comme banque celle là pour le coup, déjà j'aime pas le nom :o

En effet, ça fait très prétentieux [:elessar53]

raph0ux a écrit :

J'habite entre Strasbourg et Brest donc je pense être sur le même que 98% du topic :whistle:

Je veux bien essayer de les joindre à 22h... Mais je doute que ça réponde [:le colonel moutarde:1]

Mais temps mieux, si tu es tombé sur un conseiller Bourso qui faisait des heures supplémentaires :D

raph0ux a écrit :

Par contre là pour mon PEL chez Bourso je me suis fait bayzay, il n'y a pas de prime en ce moment :cry:

Pas de prime pour le PEL et il y a même des frais de transfert :(
Mais bon, ça fait quelques années que le PEL n'est plus un placement intéressant au niveau de la performance.

dr moreau a écrit :

- Saxo Banque 1 minute d'attente, interlocuteur "normal" qui comprend ce qu'on lui demande

Les deux qui sont spécialisés en produits boursiers te repondent bien et rapidement. Encore heureux (ils n'ont pas à gérer tous les problèmes d'une banque classique).

Seul le CTO est intéressant chez Bourso (iShares 0%), le reste a trop de frais par rapport à la concurrence.

Bourse Direct est juste le moins cher, mais aussi le moins rapide/pratique pour y mettre ton argent et il y a des frais à chaque retrait.

Saxo, je ne connais pas personnellement, mais les avis sont mauvais depuis le rachat de Binck.

Fortuneo est un peu plus cher que Bourse Direct (moins que Bourso) et offre un service global de qualité (il y a des conseillers dédiés à la bourse et des horaires étendus, mais indisponibles les week-ends).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2023 à 16:38:35
n°69433105
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 18-10-2023 à 16:42:57  profilanswer

Hello,
Suite à une vente d’actions, j’ai de l’argent à “rapatrier” depuis E-Trade US vers un des mes comptes, soit ING ES, soit Revolut LT (ce compte devrait être migré vers un IBAN ES d’ici qq semaines, je ne sais pas si ca change quelquechose).

Vu que la somme est conséquente (35K $), j’aimerais optimiser au mieux pour me faire saigner le minimum possible niveau frais.
E-trade prend 25$ de commission pour le transfer en USD. Ils semblent appliquer une fee de 3% + un possible spread sur la conversion si c’est fait en EUR, donc on va partir sur le transfer en USD.
L’inconnue est plutôt ce que va me prendre la banque qui le reçoit.
J’ai trouvé pas mal de simulateurs pour l’envoi d’argent mais je galère à trouver l’equivalent pour la réception et comprendre combien ca va couter.

Si j’envoie le transfert vers Revolut, ca arrivera bien sur mon “coffre” en USD? Ce qui me semblerait être la meilleure solution. Je pourrais ensuite convertir en EUR à moindre frais.
Si j’envoie vers ING, j’imagine qu’ils feront eux même la conversion USD -> EUR en prenant une jolie comm au passage. Pareil pour Revolut si l’argent est versée sur le “coffre” en EUR.
Est ce que passer par un intermédiaire genre Wise a-t-il un interêt?

Question subsidiaire: J’ai un très bon pote en qui j’ai toute confiance qui habite aux US depuis peu: transférer ma thune sur son compte US, et qu’il me fasse un virement depuis son compte FR vers un de mes comptes en EUR: fausse bonne idée? Pas légal?

Message cité 2 fois
Message édité par Bensai le 18-10-2023 à 16:46:42

---------------
Wide-Eyed Crew
n°69433221
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 16:59:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je veux bien essayer de les joindre à 22h... Mais je doute que ça réponde [:le colonel moutarde:1]  

Mais temps mieux, si tu es tombé sur un conseiller Bourso qui faisait des heures supplémentaires :D  

Tu veux un screenshot peut être ?  [:transparency]  

Velocesuper a écrit :

Pas de prime pour le PEL et il y a même des frais de transfert :(  
Mais bon, ça fait quelques années que le PEL n'est plus un placement intéressant au niveau de la performance.  

C'est pas tout à fait vrai, il s'est fait dépasser par le livret A mais si tu l'avais ouvert avant que ça passe sous les 2.5% c'était ce qu'il y avait de mieux dans cette gamme vu la merde que font les AV.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4716  4717  4718  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)