Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69406861
Gauteng
Posté le 15-10-2023 à 11:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

La réduction TVA? :??:  
Le prix payé contient déjà la réduction  :lol:  :lol:  

Tu habites où? La France est pleine de fraudeurs, on te propose tout le temps de "ne pas facturer la TVA" si tu paye cash.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 11:08:04  profilanswer

n°69406996
iceman088
Posté le 15-10-2023 à 11:41:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Excellent le smiley boulet, je ne connaissais pas.
Soyons fous, la deuxième série de chiffres pourrait-elle correspondre à... l'heure de l'opération (attention à un éventuel fuseau de décalage) ?  :lol:  

[:banditsuzukixp]  

Cela correspond bien à l'heure, et sans décalage horaire !  ;)  

[:implosion du tibia]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69407154
Velocesupe​r
Posté le 15-10-2023 à 12:18:44  profilanswer

Hagchad a écrit :

Non. Je vais appeler BoursoBranque.

C'est donc Fortuneo qui refuse de faire le job.

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps et après moults rebondissement, ça se précise chez HSBC France
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-1987128

Citation :

Au 1er janvier 2024, et sous réserve d'approbation de l'opération par l'ACPR, le gendarme financier français, le réseau de banque de détail d'HSBC en France passera sous la coupe de My Money Group, filiale du fonds d'investissement américain Cerberus.
Car c'est bien une nouvelle banque qui va être créée, avec un changement de nom - My Money Group a décidé de faire revivre la marque CCF, de l'ex-Crédit Commercial de France, qu'HSBC avait justement racheté en 2001 -, mais aussi la délivrance d'un nouveau RIB, d'un nouveau chéquier ou encore de nouvelles cartes.
le réseau HSBC, qui compte 244 agences, ne pourra plus accepter, à partir du 20 octobre, de nouveaux clients particuliers, et ce jusqu'au transfert des comptes au futur propriétaire, le 1er janvier 2024.

Bon débarras  :jap:

Elguiweb a écrit :

Est-ce que c’est recommandé de prendre l’assurance Bourso Protect chez Bourso ?
L'assurance couvre notamment l'utilisation frauduleuse de chèques ou de cartes bancaires et le vol/perte de carte bancaire (jusqu’à 3000€).

Non, comme expliqué en FP.

tiboc59 a écrit :

Je suis d'accord avec frer Ash. L'entreprise qui te fait des travaux c'est soit virement soit chèque. En cash, trop peur que le mec puisse dire qu'il n'a jamais été payé

Et on inventa la reçu  :sarcastic:

Gauteng a écrit :

Et comment tu profite de la "réduction TVA" sans payer cash? :o

Pardon ?

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je vais rester à la LBP, m'étonnerait que les autres cassos (Caisse d'épargne, CA...) soient moins cher.

Toujours atterré de lire ça sur ce topic  :sweat:

incubusss a écrit :

Qui ira vérifier [:vave1]

De nombreuses personnes dont c'est exactement leur métier  [:lebagnadore:1]

tuxerman12 a écrit :

Client LBP depuis 30 ans, j'en connais un autre qui le regrette, ça lui a coûté un bras en avocat cette année, j'ai vu le personnel fondre comme neige au soleil, et les frais se multiplier : il y a 30 ans il y avait dans une poste de référence 5 guichetiers finances + services postaux, contents de voir leurs clients, maintenant il n'y en a plus qu'un qui tire la gueule et prend les clients pour de la merde, une erreur de casting en gros mais ça fait bizarre quand on va dans un autre bureau et qu'on se retrouve devant un clone, sur la même période les frais divers et variés ont été multipliés par 3 ou 4 [:michel_cymerde:7]

[:poogz:5]

tuxerman12 a écrit :

Un peu HS mais pas tant que ça vu que c'est une filiale, ici les postiers ont reçu comme consigne de ne monter que les recommandés de mauvaises nouvelles, genre les impôts ou les courriers des tribunaux, je m'en suis rendu compte quand le facteur m'a laissé un avis de recommandé de jugement de PA + courrier de la CAF avec un petit mot "je repasse demain", alors qu'il ne sonne jamais pour d'autres recommandés, bref le service se dégrade :lol:

Tu peux demander à ce qu'il repasse le jour que tu veux ou le laisser en agence pour aller le chercher toi-même.

Gauteng a écrit :

Tu habites où? La France est pleine de fraudeurs, on te propose tout le temps de "ne pas facturer la TVA" si tu paye cash.

Pas ce topic, alors fais attention aux risques de sanction en tenant de tels propos ici-même.

n°69407323
jmb74
Miaou
Posté le 15-10-2023 à 12:49:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

ici les postiers ont reçu comme consigne de ne monter que les recommandés de mauvaises nouvelles

Oh m'y god ce ragot niveau news de comptoir au bistrot :lol:

---------------
old feedback
n°69407808
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-10-2023 à 14:22:11  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai un compte chez eux, pour un prêt immo. C'était les moins cher du marché, et de loin, conditions imbatables [:littlebill]  Et je sais pas comment vous vous débrouillez pour avoir des frais de tenus de compte, moi j'ai rien depuis le début :/

Citation :

La Formule de Compte inclut également les frais de tenue de compte.

Non content d'avoir un crédit, tu as aussi une carte ?

n°69407939
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-10-2023 à 14:46:49  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Frais de tenue de compte du Crédit Mutuel de Bretagne : 2,95€ par mois.

Je vais rester à la LBP, m'étonnerait que les autres cassos (Caisse d'épargne, CA...) soient moins cher.

Au CA, je paie 1€ par mois de frais de tenue de compte, pour mon vieux compte que j'ai gardé.

nicklamor a écrit :

Mais moi je veux que le chèque CREVE ! :fou:  :fou:  :fou:  
 Je veux payer en virement instantané ou en sans contact. Marre des sans dents a la caisse du Super U qui font un chèque pour 15€ et que je te vérifie la CI et que je lance le log qui regarde si t’es interdit bancaire ou pas de sous sur ton compte. Même l’état a laissé tomber son p*tain de timbre fiscal à acheter à la poste. Et idem pour payer les amendes ou le solde de ta consultation à l’hosto. Tout online!

Tout online, comme ça le jour où y'a une grosse panne d'électricité tu l'as dans le baba...  :lol:  

Autant je suis d'accord qu'il y'a de l'exagération quand je vois des petits vieux payer des sommes ridicules par chèque en magasin alors qu'ils pourraient utiliser leur carte bancaire.

Mais dans certains cas (paiement de travaux, paiement de cantine, etc....) le chèque reste quand même bien pratique.  
Même si perso, en 3 ans j'ai dû faire 4 chèques et que je l'utilise de moins en moins.

On pourrait tout faire par virement, mais entre les banques qui demandent 48h pour valider un nouveau destinataire, les restrictions genre 3000€ par jour maximum pour un virement ou alors faut appeler la banque et justifier pourquoi on va virer une somme plus importante, et patati et patata.... C'est compliqué de tout payer par virement surtout quand il s'agit de grosses sommes. Et tout le monde n'est pas dans des banques "premium".

Tu peux déjà payer tes amendes avec ta carte bancaire, que ce soit sur internet ou dans un bureau de tabac. Et pour l'hôpital idem par carte bancaire.

Quand à ta remarque sur les "sans dents", c'est ignoble de mépris. :pfff:  

Gauteng a écrit :

Ce qui d'ailleurs est une arnaque finalement, car ok tu paie 20% de moins mais le mec n'a pas a payer d'impôts dessus donc c'est tout bénef pour lui.  :kaola:  

Velocesuper a écrit :

De nombreuses personnes dont c'est exactement leur métier  [:lebagnadore:1]

:lol:  :lol:  

Genre le fisc va venir enquêter sur chaque paiement en liquide non déclaré... cette blague.  :lol:  

Velocesuper a écrit :

Pas ce topic, alors fais attention aux risques de sanction en tenant de tels propos ici-même.

Parce que ouvrir des comptes pour bénéficier de primes d'ouverture, sans jouer le "game" ensuite auprès de la banque, ça ne peut pas être assimilé à un genre de fraude ? :gratgrat:  

Pour moi, être très a cheval sur la législation comme on le voit ici, mais "magouiller" quand il s'agit de récupérer 100 balles de prime sans jouer le jeu derrière, ou "magouiller" pour ne pas avoir de frais d'utilisation de carte bancaire ou de frais de fonctionnement de compte, c'est quand même assez hypocrite comme façon de faire parce que c'est très limite au niveau du respect des CGU de la banque.

n°69408582
-sarah-
Posté le 15-10-2023 à 17:13:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 15-10-2023 à 17:15:05
n°69408795
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-10-2023 à 17:44:00  profilanswer

-sarah- a écrit :

La tva si c’est de l’ancien est à 5,5%. Et c’est souvent moins l’IR qui grève les bénéfices que les charges sociales dans les 40/50% du bénéfice.

Absolument.  :jap:  

Mais il n'en reste pas moins que pour un entrepreneur, dire "je vous enlève juste les 20% de TVA si vous me payez au black", ça reste du foutage de gueule vu que tout va dans sa poche et est exonéré d'impôts et de charges sociales. C'est ce que je voulais dire.  :spamafote:  

A la limite, il ferait une réduction de 30% ça serait plus intéressant et plus "réglo" envers son client (pas vis à vis de l'état ça c'est sûr.  :o ).

n°69408965
echirolles
Posté le 15-10-2023 à 18:14:53  profilanswer

Bonjour, actuellement chez Crédit Mutuel, je souhaite changer de banque. J'opte pour l'option de la banque en ligne suite à ces nombreux avantages. J'hésite donc entre le Crédit Agricole et la banque en ligne Boursorama. Pouvez-vous me partager votre expérience "passés " dans l'une de ces 2 banques ?

n°69408998
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-10-2023 à 18:21:30  profilanswer

echirolles a écrit :

Bonjour, actuellement chez Crédit Mutuel, je souhaite changer de banque. J'opte pour l'option de la banque en ligne suite à ces nombreux avantages. J'hésite donc entre le Crédit Agricole et la banque en ligne Boursorama. Pouvez-vous me partager votre expérience "passés " dans l'une de ces 2 banques ?

La BEL du CA c'est juste que ton compte n'est pas géré par une agence physique. Mais ça n'apporte absolument rien et tu te retrouves avec les lourdeurs d'une BED.

Bourso est pensé pour une utilisation "100% en ligne", donc beaucoup mieux.
Attention cependant : comme on en a parlé dans les dernières pages, si tu as des remises de chèques à faire ça peut être galère car ils restreignent à environ 400€ (de mémoire) en montant total par mois.

Message édité par gaston lagaffe22 le 15-10-2023 à 18:21:44
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 18:21:30  profilanswer

n°69409019
Legrand11
Posté le 15-10-2023 à 18:23:37  profilanswer

nicklamor a écrit :

Mais moi je veux que le chèque CREVE ! :fou:  :fou:  :fou:  
 Je veux payer en virement instantané ou en sans contact. Marre des sans dents a la caisse du Super U qui font un chèque pour 15€ et que je te vérifie la CI et que je lance le log qui regarde si t’es interdit bancaire ou pas de sous sur ton compte. Même l’état a laissé tomber son p*tain de timbre fiscal à acheter à la poste. Et idem pour payer les amendes ou le solde de ta consultation à l’hosto. Tout online!

Tu t'es mal renseigné : tu n'as JAMAIS pu acheter un timbre fiscal à la Poste !

Quant au reste et aux chèques, je te conseille de prendre la nationalité allemande et de changer de crèmerie : quelle idée d'aller au Super U ? Tu n'achètes pas tout en ligne comme les gens de ton genre ?

n°69409038
REDONI
Posté le 15-10-2023 à 18:26:11  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai un compte chez eux, pour un prêt immo.

C'était les moins cher du marché, et de loin, conditions imbatables [:littlebill]

Et je sais pas comment vous vous débrouillez pour avoir des frais de tenus de compte, moi j'ai rien depuis le début :/

J'ai mon prêt immo chez eux aussi, imbattables, par contre je paie 7,40 euros par mois pour un pack de services Visa Premier qui a l'air de demander une autorisation systématique...

Message édité par REDONI le 15-10-2023 à 18:26:57
n°69409880
Hagchad
Posté le 15-10-2023 à 20:27:30  profilanswer

Citation :

Nous avons le regret de vous annoncer le refus de votre demande de mobilité bancaire par BOURSORAMA.
Nous vous invitons à contacter BOURSORAMA pour obtenir plus de renseignements concernant le motif de ce refus.

Velocesuper a écrit :

C'est donc Fortuneo qui refuse de faire le job.  

Fortuneo ne fait pas le job puis accuse Bourso ? Si c'est vrai c'est très grave.

n°69410105
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2023 à 20:56:45  profilanswer

Hagchad a écrit :

Citation :

Nous avons le regret de vous annoncer le refus de votre demande de mobilité bancaire par BOURSORAMA.
Nous vous invitons à contacter BOURSORAMA pour obtenir plus de renseignements concernant le motif de ce refus.

Hagchad a écrit :

Fortuneo ne fait pas le job puis accuse Bourso ? Si c'est vrai c'est très grave.

Non mais c’est absurde de penser que Fortuneo soit fautif : c’est leur intérêt que ça se fasse ! A contrario ce n’est pas celui de Bourso.
C’est un peu comme imaginer que c’est le prestataire vers qui tu demandes le transfert de ton PEA qui bloque le process : ça n’a aucun sens.

n°69410181
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2023 à 21:01:21  profilanswer

Ne révèle pas la fin incubuss

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69411722
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-10-2023 à 22:23:35  profilanswer

Hagchad a écrit :

Citation :

Non mais laisse, tu parle au mec pour qui Bourso ne sera jamais fautif de rien.  

incubusss a écrit :

Non mais c’est absurde de penser que Fortuneo soit fautif : c’est leur intérêt que ça se fasse ! A contrario ce n’est pas celui de Bourso.
C’est un peu comme imaginer que c’est le prestataire vers qui tu demandes le transfert de ton PEA qui bloque le process : ça n’a aucun sens.

+1000.  :jap:  

n°69411754
tuxerman12
Posté le 15-10-2023 à 22:25:16  profilanswer

Dites, il y a encore des banques qui ne demandent pas le rib d'une autre banque pour ouvrir un compte ? Je pensais au cas d'un jeune qui ouvre son 1er compte  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-10-2023 à 22:29:23
n°69412585
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-10-2023 à 23:06:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dites, il y a encore des banques qui ne demandent pas le rib d'une autre banque pour ouvrir un compte ? Je pensais au cas d'un jeune qui ouvre son 1er compte  :lol:

Les banques en dur :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69412622
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-10-2023 à 23:08:44  profilanswer

Je me rappelle que la Poste Bancale ne m'avait pas embêté à l'époque
C'est sans doute leur principale raison d'exister je pense, permettre à ceux qui ne peuvent pas ouvrir de compte ailleurs (notamment les plus modestes, voire les très pauvres) d'avoir un compte en banque quand les autres banques les ont refusés...

n°69413137
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-10-2023 à 00:02:59  profilanswer

Hagchad a écrit :

Toutes ces process à la con rédigés par des demi-habiles de cabinets ministériels, ne prévoyant aucune sanction pour quiconque (les mobilités bancaires, les transferts de PEA ou comptes-titres, et autres etc)...
Comment veux-tu que ça marche bien à tous les coups  [:clooney9]  
Et en matière de mauvaise fois minable, force est de constater que BoursoBank ne sont pas les derniers, clairement  [:cerveau julian33]

n°69413330
tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 01:03:25  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Les banques en dur :o

Effectivement, semblerait que LBP ne demande pas de RIB :o

n°69413850
_Jo_306
Posté le 16-10-2023 à 09:06:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Effectivement, semblerait que LBP ne demande pas de RIB :o

Je crois qu'il y a Nickel aussi

n°69413863
B737-9
Posté le 16-10-2023 à 09:09:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comment veux-tu que ça marche bien à tous les coups

Des fois le hors sol du législateur me laisse sans voix, un peu comme Hollande et les incitations fiscales aux entreprises / patrons, sans contreparties / sanctions...  :pt1cable:  

Je comprends bien qu'il y a des ratés mais ne pas oublier la majorité silencieuse.
Comme souvent lorsque tout se passe bien, on ne vient pas le dire, on ne se plaint pas.

J'en parlais pour les assurances / assistances des CB, @heidelberg a par exemple confié son expérience sur ce commentaire et le suivant, d'autre HFRiens également.

Il faudrait connaitre le taux de réussite / échec pour les mobilités bancaires.

_Jo_306 a écrit :

Me souviens plus mais il n'y a pas eu des refus d'ouverture de compte BEL avec des IBAN Nickel ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 16-10-2023 à 09:12:27
n°69413885
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2023 à 09:14:22  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Vu leur cible (initiale en tout cas) ce serait étonnant qu'ils en demandent un  :jap:

n°69413887
Dru
Posté le 16-10-2023 à 09:14:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

Des fois le hors sol du législateur me laisse sans voix, un peu comme Hollande et les incitations fiscales aux entreprises / patrons, sans contreparties / sanctions...  :pt1cable:  

Je comprends bien qu'il y a des ratés mais ne pas oublier la majorité silencieuse.
Comme souvent lorsque tout se passe bien, on ne vient pas le dire, on ne se plaint pas.

J'en parlais pour les assurances / assistances des CB, @heidelberg a par exemple confié son expérience sur ce commentaire et le suivant, d'autre HFRiens également.

Il faudrait connaitre le taux de réussite / échec pour les mobilités bancaires.

Pour bosser dans le secteur, je peux te confirmer que la grande majorité des mobilités fonctionnent bien (même si les débuts ont été chaotiques, maintenant le process est rodé), les quelques refus souvent c’est une erreur d’orthographe dans le nom ou les gens qui essaie de faire la mobilité depuis un compte joint vers un compte simple…

La seule chose qui fonctionne moins bien c’est quand le demandeur coche la case pour clôturer le compte dans son mandat de mobilité, comme c’est une action manuelle contrairement au reste qui est automatisé, il y a pas mal de fois où le compte reste ouvert à la date de clôture prévue…

n°69413962
B737-9
Posté le 16-10-2023 à 09:24:10  profilanswer

Dru a écrit :

Pour bosser dans le secteur, je peux te confirmer que la grande majorité des mobilités fonctionnent bien

:jap:  

n°69414260
dicicat
Posté le 16-10-2023 à 10:02:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a 4/5 ans, Monabanq avait ouvert des comptes pour mes deux enfants mineurs (16 ans) sans que je sois client chez eux et sans qu'ils aient eux même un compte. C'etait d'ailleurs la seule banque en ligne qui acceptait les jeunes de moins de 18 ans et qui leur donnait une visa.

Message édité par dicicat le 16-10-2023 à 10:03:26
n°69415118
t_91
Posté le 16-10-2023 à 11:52:26  profilanswer

Serai-je complètement fou d'essayer de faire de Revolut ma banque principale (domiciliation salaire / prélèvement loyer...) ? Un de vous a déjà été bloqué sans raison par leurs bots antifraude ?

n°69415159
Captotofr
Posté le 16-10-2023 à 11:58:43  profilanswer

Oui à la première question.

n°69415271
AshkaraN
Posté le 16-10-2023 à 12:13:07  profilanswer

t_91 a écrit :

Serai-je complètement fou d'essayer de faire de Revolut ma banque principale (domiciliation salaire / prélèvement loyer...) ? Un de vous a déjà été bloqué sans raison par leurs bots antifraude ?

Le célèbre sans raison .

---------------
n°69415438
tanguy12
Posté le 16-10-2023 à 12:44:44  profilanswer

t_91 a écrit :

Selon moi pas de souci, par contre je ne stockerais pas des sommes énormes là bas (ressenti perso on va dire).
Je ne le fais pas uniquement pour raisons historiques en gros (chez bourso avant), et je paye les voyages avec la premier bourso aussi.
Pour le reste, je dirais qu'effectivement revolut fait tout mieux, et l'iban FR enlève une dernière épine dans le pied qui demeurait (chez quelques demeurés...)

n°69415555
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2023 à 13:09:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Selon moi pas de souci, par contre je ne stockerais pas des sommes énormes là bas (ressenti perso on va dire).
Je ne le fais pas uniquement pour raisons historiques en gros (chez bourso avant), et je paye les voyages avec la premier bourso aussi.
Pour le reste, je dirais qu'effectivement revolut fait tout mieux, et l'iban FR enlève une dernière épine dans le pied qui demeurait (chez quelques demeurés...)

C'est à dire ? Je vois l'offre Revolut comme plus limitée (pas de prduits connexes type PEA, AV.. pas de chéquier et de capacité de remise de chèque...).

n°69415594
_Jo_306
Posté le 16-10-2023 à 13:15:39  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est à dire ? Je vois l'offre Revolut comme plus limitée (pas de prduits connexes type PEA, AV.. pas de chéquier et de capacité de remise de chèque...).

Et à tarif identique (c'est à dire 0€) chez Revolut t'as pas d'assurance/assistance

À part si l'on a une grosse dent contre Bourso (ce qui peut être compréhensible) je ne vois aucun intérêt à privilégier Revolut plutôt que Bourso  [:piranhas1]

n°69415731
tanguy12
Posté le 16-10-2023 à 13:39:15  profilanswer

incubusss a écrit :

oui je parlais pour usage compte courant 2023 (sans doute profil urbain tourné international). Forcément pour un PEL ou un LA faut voir sur une solution française.

Après j'ai rien en soit contre bourso, c'est très bien aussi, dans son style.

n°69415942
t_91
Posté le 16-10-2023 à 14:06:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le célèbre sans raison .

Le dénominateur commun que j'ai trouvé à toutes les "clôtures sans raison" c'est réception d'un montant à 5 chiffres ou/et achat de crypto hors Revolut. En théorie aucun de ces cas ne sera le mien

et là où je rejoins tanguy12, c'est l'ergonomie de l'application (surtout avec la v10) ainsi que les liens de paiement / split de dépenses. J'ai un usage ultra lambda au quotidien, pas de crédit, pas encore d'épargne conséquente

Mais bon je pense conserver Bourso comme hub salaire + prélèvements et juste continuer à mettre quelques centaines d'euros sur Revolut pour les dépenses courantes

n°69416111
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-10-2023 à 14:27:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de l'expertise HFR.
J'ai un chèque en dollars US à encaisser. Je l'ai fait plusieurs fois avec Bourso dans l'temps mais je viens de voir qu'ils le font plus.
J'ai googlé vite fait, on dirait qu'il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir un compte dans une banque qui prend les chèques étrangers, déposer le chèque, récupérer les sous et fermer le compte (bon ou garder ouvert si c'est gratos mais ça a pas l'air d'arriver souvent en physique)
Est-ce que les experts de ce topic confirment?
Et du coup côté frais, je vois Monabanq à 0.1% pour les dépôts de chèque étrangers, j'imagine que c'est le plus bas trouvable?

Merci!

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°69416944
tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 16:31:47  profilanswer

Bonjour,
En cas de gros virements entre comptes courants FR au même nom (changement de banque et transfert d'épargne à la mano), ça passe sans problème ou il y a des banques qui demandent des justificatifs ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 16-10-2023 à 16:42:03
n°69417083
RaKaCHa
Posté le 16-10-2023 à 16:51:18  profilanswer

Ça dépend du nom [:ocube]

n°69417126
tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 16:57:05  profilanswer

Sérieux ? [:clooney24]
Nom €uropéen ça passe ?  :o
Toute façon je n'ai pas de justificatifs sur une partie de mon épargne à part 20 ans de fiches de paye :o

Message édité par tuxerman12 le 16-10-2023 à 16:58:58
n°69417253
AshkaraN
Posté le 16-10-2023 à 17:15:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
En cas de gros virements entre comptes courants FR au même nom (changement de banque et transfert d'épargne à la mano), ça passe sans problème ou il y a des banques qui demandent des justificatifs ?  :??:

hello,

la banque qui recoit les fonds a t elle des raisons de penser que ces fonds ont une origine délictuelle ?
les fonds reçus sont ils "connus" de la banque qui reçoit (lors d un échange as tu déja évoqué cette banque/ce compte auprès de ton conseiller?)?
le volume de ces fonds est il cohérent avec ton KYC  (revenus/patrimoine) dans la banque qui reçoit ?

---------------
n°69417372
tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 17:31:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

hello,

la banque qui recoit les fonds a t elle des raisons de penser que ces fonds ont une origine délictuelle ?
les fonds reçus sont ils "connus" de la banque qui reçoit (lors d un échange as tu déja évoqué cette banque/ce compte auprès de ton conseiller?)?
le volume de ces fonds est il cohérent avec ton KYC  (revenus/patrimoine) dans la banque qui reçoit ?

Je pose la question parce que je ne connais pas les critères de contrôle des banques. J'ai lu que certaines BED demandaient même des justificatifs pour des fonds provenant d'un notaire ...
Je suis réglo et je veux juste un changement de banque fluide et sans emmerdes. Pour rappel il s'agira de 2 comptes à mon nom, et la banque qui reçoit sera un nouvelle banque qui va récupérer épargne + salaire, à terme.
Du coup d'après toi je dois contacter un conseiller de la nouvelle banque pour le prévenir que je vais faire un virement de tout le solde de ma banque historique avant de le faire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 16-10-2023 à 17:32:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4714  4715  4716  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)