Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69389121
sunfyre
Posté le 12-10-2023 à 16:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Apple Pay du coup ? Je ne pense pas que ce soit possible de choisir le réseau alors  :sweat:

De manière générale, on peut choisir le réseau directement sur le TPE (il faut appuyer sur je ne sais plus quelle touche à je ne sais plus quel moment du paiement). Alors certes c’est pénible, mais c’est censé fonctionner :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 16:40:30  profilanswer

n°69389217
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 16:51:31  profilanswer

sunfyre a écrit :

De manière générale, on peut choisir le réseau directement sur le TPE (il faut appuyer sur je ne sais plus quelle touche à je ne sais plus quel moment du paiement). Alors certes c’est pénible, mais c’est censé fonctionner :o

chui pas sûr que le commerçant soit ravi que je lui tripatouille le TPE  :o

n°69389427
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-10-2023 à 17:17:04  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est le clavier côté client. Touche orange (correction) je crois?

n°69389442
Sy22l
Posté le 12-10-2023 à 17:18:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu dois déjà le tripatouiller pour refu... accepter le don de 34cts à une asso :o

n°69389986
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2023 à 18:52:51  profilanswer

[:soulafa] BforBank [:soulafa]
Conformément aux Conditions Générales en vigueur (Cf. Article 20), nous vous informons que les notices d'information des contrats d’assurance et d’assistance de votre carte bancaire Visa Premier ont été mises à jour et seront effectives à partir du 30 novembre 2023.

Les modifications suivantes ont été apportées :

Compartiment assurance :
-Internalisation de la gestion des sinistres assurance voyage auprès d’Europ Assistance
-Modification des coordonnées du gestionnaire de sinistres en lien avec l’internalisation de la gestion de sinistres assurance voyage
-Evolution des horaires de disponibilités du service de déclaration de sinistre
-Modification de l’adresse pour la déclaration de sinistre
-Indemnisation sinistre : précision apportée au périmètre de la garantie dont les délais de paiement annoncés ne s’appliquent pas à la garantie Décès-invalidité accidentels
-Explicitation du périmètre de la garantie « Retard d’un moyen de transport »
-Explicitation du périmètre de la garantie Décès – invalidité permanente
-Ajout du remboursement des frais de location de matériel de ski en cas d’accident non couverts actuellement
-Dommage véhicule de location : précision apportée à l’exclusion des véhicules type Mercedes-AMG

[:perle himpimpin:3] [:system211:6] [:miragef1:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-10-2023 à 18:53:49
n°69390113
iceman088
Posté le 12-10-2023 à 19:16:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui est la norme/réalité. Comment veux-tu te faire prélever ton compte avant que le commerçant fasse sa compensation ?  
Et encore désolé de vous faire bénéficier d'un crédit gratuit d'une journée :O  

Je me suis certainement mal exprimé.

Je vais donc prendre un cas concret.

Le vendredi 9 juin, j'ai fait le plein de mon véhicule.
J'ai payé avec la CB de BforBank : dans mon espace client, ainsi que sur le relevé bancaire, la date d'opération apparaît à la date du lundi 12 juin.

Etant en DD, comment te dire que je m'en tape le coquillage de ce "crédit gratuit d'une journée :O" ?

A ma connaissance, toutes les autres banques (hormis Bourso lorsque les opérations ont lieu un week-end  [:darms:3]  [:nekromanttik:5] ) savent afficher la date réelle des opérations bancaires.

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 12-10-2023 à 19:18:04

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69390163
moua
Full wormage
Posté le 12-10-2023 à 19:26:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:soulafa] BforBank [:soulafa]  

-Dommage véhicule de location : précision apportée à l’exclusion des véhicules type Mercedes-AMG

[:perle himpimpin:3] [:system211:6] [:miragef1:3]

Entre MC qui limite la valeur des véhicules à 50K€ (rapide a atteindre surtout en électrique, ou si on est « surclassé »)

Et Visa qui requiert de vérifier la marque de la bagnole…

Je comprends pourquoi les loueurs demandent 2 cartes gold/premier+ sur certaines voitures

n°69390404
Andorria
Posté le 12-10-2023 à 20:05:02  profilanswer

BforBank qui vient de me facturer 18e de frais car je n'ai pas fait 3 paiements sur le trimestre...

et oui, me suis fait baiser au péage : je suis passé à 2 péages, et ils ont préféré combiner les 2 passages en un débit...

pas de ristourne de la part du service client par contre, du coup c'est tchao :o

n°69390599
Tuxerman12
Posté le 12-10-2023 à 20:24:37  profilanswer

T'as souscrit pour des produits d'épargne intéressants ? :O
Perso si un jour j'ai plusieurs CB je les ferai tourner en achetant mes trop fréquents packs de bière, ça fera le taf contre l'inactivité du compte. 18 balles c'est un pack familial de 8.6 quand même :(
Sinon les autoroutiers font toujours ça il me semble, ils cumulent tous tes pointages sur X jours (1 semaine d'après mes déductions) et font 1 seul débit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-10-2023 à 20:44:45
n°69390731
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2023 à 20:43:44  profilanswer

Andorria a écrit :

BforBank qui vient de me facturer 18e de frais car je n'ai pas fait 3 paiements sur le trimestre...

et oui, me suis fait baiser au péage : je suis passé à 2 péages, et ils ont préféré combiner les 2 passages en un débit...

pas de ristourne de la part du service client par contre, du coup c'est tchao :o

Dieu reprend.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 20:43:44  profilanswer

n°69390742
Andorria
Posté le 12-10-2023 à 20:45:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as souscrit pour des produits d'épargne intéressants ? :O
Perso si un jour j'ai plusieurs CB je les ferai tourner en achetant mes trop fréquents packs de bière, ça fera le taf contre l'inactivité du compte. 18 balles c'est un pack familial de 8.6 quand même :(
Sinon les autoroutiers font toujours ça il me semble, ils cumulent tous tes pointages sur X jours (1 semaine d'après mes déductions) et font 1 seul débit.

non, j'ai souscrit pour la prime :o

je n'étais pas au courant, j'utilise tout le temps mon télépéage habituellement  :(

n°69391502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2023 à 22:56:00  profilanswer

:hello:

Dites, je voulais rajouter ma carte bleue Hello Bank! à Google Wallet, mais ça me dit que la carte n'est pas acceptée (ou quelque chose comme ça). Pourtant, il me semble bien qu'elle est compatible, non ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69391543
SaintBol
Posté le 12-10-2023 à 23:07:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: Dites, je voulais rajouter ma carte bleue Hello Bank! à Google Wallet, mais ça me dit que la carte n'est pas acceptée (ou quelque chose comme ça). Pourtant, il me semble bien qu'elle est compatible, non ?  Merci de vos retours :)

Il t'a mal semblé   :non:  
Apple Pay, Paylib (Lyf Pay).

Voilà des éléments qui seraient fort à propos sur la FP d'ailleurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-10-2023 à 23:56:46
n°69391604
Sy22l
Posté le 12-10-2023 à 23:24:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il t'a mal semblé   :non:  
Apple Pay, Paylib (Lyf Pay).

Voilà des éléments qui seraient fort à propos sur la FP d'ailleurs  :D

Il y sont  :o

n°69391695
SaintBol
Posté le 12-10-2023 à 23:56:37  profilanswer

Sy22l a écrit :

Il y sont  :o

C'est bien exact, c'est un peu embêtant que ce ne soit pas cherchable en texte  [:transparency]
Peut être faire pointer le lien sur une version Google Drive readonly plutôt qu'une image?  [:clooney23]

Message édité par SaintBol le 13-10-2023 à 01:53:50
n°69391801
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-10-2023 à 00:42:24  profilanswer

Boursorama demande valider sur l'ancien smartphone pour enroler le nouveau
quelle daube

Citation :

En cas de remplacement, vol ou perte d'un appareil de confiance, nous vous invitons à contacter le Service Client afin que celui-ci soit supprimé.    

Vous pouvez consulter la liste de vos appareils sur votre Espace Client dans la rubrique "Mes appareils".

fortuneo c'est chiant aussi

faut ouvrir le lien de validation depuis l'ancien appareil (et le sms doit aussi arriver depuis l'ancien appareil)

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 13-10-2023 à 00:55:22
n°69391848
Tuxerman12
Posté le 13-10-2023 à 01:05:24  profilanswer

Sécurité [:spamafote]. Je dois recevoir 10 phishing par jour qui me demandent la totale, j'ai encore reçu un antai il y a 1h  [:spamafote]
Si tu perds ton smartphone normalement tu commandes une nouvelle sim, tu ne changes pas de numéro. De nos jours on garde nos 06 à vie [:spamafote]

Message édité par Tuxerman12 le 13-10-2023 à 01:16:39
n°69391883
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 01:28:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Apple Pay du coup ? Je ne pense pas que ce soit possible de choisir le réseau alors  :sweat:

Oui j'utilise Apple Pay, mais hormis ça apparement je ne peux pas payer avec Paylib, qui sert juste à envoyer ou recevoir de l'argent apparement (sur iPhone).

Après je m'en fout un peu...

crystaldix a écrit :

Alors, je viens de passer un petit moment avec l'automate BNP, et je vais en profiter pour corriger quelques fake news lues ici  :o  

T'es sûr de ton information ? Pourquoi diable faudrait-il obligatoirement une CB pour ça ?

L'automate propose sur son écran 3 options de dépôt :  
1/ N° de compte "identifiez-vous manuellement en saisissant votre code agence et votre numéro de compte"
2/ Carte bancaire : insérez votre carte dans le lecteur jusqu'à la butée.
3/Application mobile HelloBank (cad QRCode)

Non.
Il suffit de dire "non merci" (ou "continuez sans Hello Truc", je ne sais plus).

Et je viens de vérifier sur le site, dans "mon offre", il me dit juste "vous détenez actuellement l'une de nos anciennes offres. Découvrez nos deux nouvelles offres", et c'est là que l'on me propose HelloOne ou HelloPrime.
Une ancienne offre souscrite ce mardi, donc !  :o  

Ah bah là-dessus, je dois avoir du bol, parce que dans ma préfecture de campagne, il n'y a qu'une agence BNP, et la plus proche ensuite est à 40 km !

Comme quelqu'un l'a dit il y'a une page ou deux, il faut que l'automate soit prévu pour encaisser un chèque sans nécessiter une carte bancaire, donc en passant par l'appli (qr-code) ou en rentrant les données de ton compte. Et des automates comme ça y'en a pas partout.
Beaucoup d'automates nécessitent une carte bancaire pour pouvoir faire ce genre d'opération, donc je ne vois pas en quoi j'ai menti.  :spamafote:  

Pour la carte bancaire chez Hello Bank, moi quand j'ai souscrit il y'a 3 ans, quand j'ai fait la souscription pour ma femme, et pour une amie, on était obligé de choisir entre "Hello One" et "Hello Prime", y'avait pas d'autres solutions. Ou alors c'était vraiment bien caché ! Peut-être que ça a changé depuis.

M'enfin, t'es quand même sacrément gonflé comme mec !  :pouah:  On essaie de t'aider en donnant quelques infos même si on peut se tromper, et maintenant que ça y'es tu as pu encaisser ton chèque tu viens nous cracher à la gueule.  :mouais:  :pfff:  

Belle mentalité.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-10-2023 à 01:29:14
n°69391913
SaintBol
Posté le 13-10-2023 à 01:55:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

faut ouvrir le lien de validation depuis l'ancien appareil (et le sms doit aussi arriver depuis l'ancien appareil)

Il me semble plutôt que le sms doit arriver sur un smartphone pouvant ouvrir l'application (et donc portant le numéro, cad la sim ou l'esim).
Donc techniquement et avec du copier-coller entre appareils on pourrait ouvrir l'appli avec le lien d'un sms reçu sur un autre téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-10-2023 à 01:59:32
n°69392019
atlantel
Posté le 13-10-2023 à 06:33:49  profilanswer

J'ai changé de téléphone il y a 3 mois, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de souci pour déclarer mon nouveau smartphone. (J'ai la totale fortu, bourso, Hello et la lbp sans oublier Amex)

n°69392024
bobby8921
Posté le 13-10-2023 à 06:38:42  profilanswer

Quand t'as les 2 téléphones (ancien et nouveau) sous la main, c'est pas trop compliqué en général.
C'est quand l'ancien est cassé et inutilisable que tu peux commencer à rencontrer des problèmes.

n°69392034
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-10-2023 à 06:47:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il me semble plutôt que le sms doit arriver sur un smartphone pouvant ouvrir l'application (et donc portant le numéro, cad la sim ou l'esim).
Donc techniquement et avec du copier-coller entre appareils on pourrait ouvrir l'appli avec le lien d'un sms reçu sur un autre téléphone...

Fortuneo je suis passé par la procédure de "blocage" (mail+sms du coup) via le nouveau! flemme de remettre la SIM dans l'ancien!
par contre ça saoule pour bourso de devoir passer par la procédure SC :o
 (mail +sms+code de connexion ça devrait suffire je pense:o)

bobby8921 a écrit :

Quand t'as les 2 téléphones (ancien et nouveau) sous la main, c'est pas trop compliqué en général.
C'est quand l'ancien est cassé et inutilisable que tu peux commencer à rencontrer des problèmes.

ouais bah ça passait mieux avant je trouve ^^

n°69392342
B737-9
Posté le 13-10-2023 à 08:40:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Boursorama demande valider sur l'ancien smartphone pour enroler le nouveau
quelle daube

J'ai aussi râlé contre Bourso lorsque cela m'est arrivé.
Mais depuis que je suis tombé sur ce cas de SIM swapping chez Fortu dont je parlais ici, je comprends mieux même si j'aurais aimé avoir l'info Bourso avant de me retrouver coincer.

Citation :

Il y a des cas de SIM swapping même en France auquel cas compliquer la vie des arnaqueurs n'est pas quelque chose de mal.
Sandoz vaut ce qu'il vaut mais voir sa vidéo de Julien, client Fortuneo victime d'un escroc, un an déjà, sous réserve que la vidéo soit vraiment vraie.

Ainsi lorsque Fortu ajoute 24/48 heures pour un nouvel IBAN, met un plafond pour les virements sortants (ils ont remboursé Julien des deux virements de 5 000 € et 4 998 € (l'escroc a été bloqué par le plafond hebdo des 10k) donc au final si c'est eux qui payent, ca se comprend un peu...) ou est tatillon façon old school pour fermer un compte (puisque virements sortants), ben moi ça me va.
Ca me va aussi lorsque Bourso, même si ça m'a bien fait  [:ramucho] car je ne le savais pas et ai donc été mis devant le fait accompli, oblige à enrôler un nouveau smartphone depuis un autres appareil déjà enrôlé.

n°69392514
LeNullos
Posté le 13-10-2023 à 09:07:14  profilanswer

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table] :hello:  
Y a t'il une date de validité dans les prélèvements SEPA ?Amazon vient de m'envoyer des mails pour mes récents achats dont les paiements par SEPA (mis en place en 2019) ont été refusés. Et en effet en allant sur mon compte BfB, je vois bien les prélèvements refusés mais pas de motif indiqué.  

J'ai tenté le chat mais personne au bout de l'écran.Sachant que Amazon demande 3€ de frais d'impayés, ça chiffre vite (une commande avec 2 fournisseurs différents donc 2 prélèvements refusés sur la même commande).
JB

Message cité 1 fois
Message édité par LeNullos le 13-10-2023 à 09:09:19

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°69392632
dissou
Posté le 13-10-2023 à 09:20:25  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Oui j'utilise Apple Pay, mais hormis ça apparement je ne peux pas payer avec Paylib, qui sert juste à envoyer ou recevoir de l'argent apparement (sur iPhone).

Après je m'en fout un peu...

C'est un bordel en fait Paylib pour le sans contact, il faut en fait télécharger LyfPay si tu veux payer directement en sans contact en liant ta carte comme sur Apple Pay et Google Pay : https://lyfpay.helpdocs.io/l/fr/pai [...] uel-et-cic

Je l'utilise uniquement pour Hello Bank justement :o

EDIT : Ah en fait ça ne fonctionne pas sur iPhone, tu es obligé de passer par Apple Pay - https://lyfpay.helpdocs.io/l/fr/pai [...] uel-et-cic

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 13-10-2023 à 09:25:58
n°69392667
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 09:25:02  profilanswer

dissou a écrit :

C'est un bordel en fait Paylib, il faut télécharger Paylib ET LyfPay (lié à Paylib, du moins sur Android) si tu veux payer directement en sans contact en liant ta carte comme sur Apple Pay et Google Pay.

L'appli Paylib il me semble pas non (je l'ai, mais de souvenir je ne l'avais pas installé sur mon ancien téléphone). Ma compagne a un iPhone et utilise Apple Pay, et à part que l'appli soit installée de base je ne vois pas trop de diff, Paylib marche très bien de mon côté.

n°69392708
dissou
Posté le 13-10-2023 à 09:28:19  profilanswer

incubusss a écrit :

L'appli Paylib il me semble pas non (je l'ai, mais de souvenir je ne l'avais pas installé sur mon ancien téléphone). Ma compagne a un iPhone et utilise Apple Pay, et à part que l'appli soit installée de base je ne vois pas trop de diff, Paylib marche très bien de mon côté.

Tu as raison oui j'ai édité, les 2 applis ne sont pas obligatoires. :jap:

Mais le service "Paylib sans contact" lié à ta carte est dans l'appli LyfPay non ? Tu arrives à payer sans contact avec Paylib directement sur Android (sans l'appli LyfPay) ?

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 13-10-2023 à 09:29:36
n°69392731
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 09:31:06  profilanswer

dissou a écrit :

Tu as raison oui j'ai édité, les 2 applis ne sont pas obligatoires. :jap:

Tu arrives à payer sans contact avec Paylib directement sur Android (sans l'appli LyfPay) ?

Euh non c'est l'inverse je n'ai besoin que de l'appli LyfPay pour payer sans contact. Je sais plus trop pourquoi j'ai installé Paylib  [:aelenia]

n°69393013
dissou
Posté le 13-10-2023 à 10:01:49  profilanswer

incubusss a écrit :

Euh non c'est l'inverse je n'ai besoin que de l'appli LyfPay pour payer sans contact. Je sais plus trop pourquoi j'ai installé Paylib  [:aelenia]

OK donc oui c'est bien ça :jap:  

Je pense que Paylib ne sert qu'au paiement entre amis, pour lier le compte bancaire de ton choix avec ton téléphone.
Pour le sans contact c'est bien via LyfPay que ça se fait.

n°69393312
crystaldix
Posté le 13-10-2023 à 10:30:46  profilanswer

M'enfin, t'es quand même sacrément gonflé comme mec !  :pouah:  On essaie de t'aider en donnant quelques infos même si on peut se tromper

Euh, sérieusement, si tu as ressenti une quelconque animosité dans mon message, j'en suis vraiment désolé, je t'en présente sincèrement mes excuses, ce n'était vraiment pas le but, il n'y avait vraiment aucune volonté de blesser, d'insulter ou de faire le malin (dans quel intérêt ? ).

J'ai juste corrigé un propos "Dépôt demain ? Mais il te faudra ta carte bancaire HB pour déposer le chèque dans les automates !" (=FALSE)
Par contre, ce que tu précise ensuite : "il faut que l'automate soit prévu pour encaisser un chèque sans nécessiter une carte bancaire" (=TRUE)

Rien de plus que ça, sans conflit ou je sais pas quoi. J'ai pas cherché à faire le sachant, j'y connais rien, je me suis retrouvé devant une borne, et j'ai pu déposer ce chèque, c'est peut-être juste un coup de bol d'être dans une agence équipée, mais c'est juste pour dire que c'est faisable sans CB, c'est juste un propos technique.

Pour la carte bancaire chez Hello Bank, moi quand j'ai souscrit il y'a 3 ans, quand j'ai fait la souscription pour ma femme, et pour une amie, on était obligé de choisir entre "Hello One" et "Hello Prime", y'avait pas d'autres solutions. Ou alors c'était vraiment bien caché ! Peut-être que ça a changé depuis.

C'est comme "continuer sans compte Microsoft" ou "continuez sans Amazon Prime"
Ce sont les "comptes sans offre"

et maintenant que ça y'es tu as pu encaisser ton chèque

Oulà, comme tu y vas, je sens que je suis encore assez loin de l'étape où je pourrais renvoyer le pognon sur BoursoBank !

Parce que ce matin, j'ai voulu anticiper un peu en ajoutant mon RIB Bourso sur HelloBank, et là, on m'a redemandé la confirmation clé digitale (sur ce smartphone que je n'ai plus depuis 5 ans, datant de l'époque où j'étais client BNP Paribas), sauf que là, pas moyen de bypasser avec un envoi de SMS.
J'appelle donc le Service Client, qui en déduit que si je n'ai pas le menu Clé Digitale dans les paramètres sur ce tel, c'est parce que certains smartphones ne sont pas compatibles !  :whistle: Et après un échange stérile, il a bien voulu au moins essayer de détacher ma clé digitale de l'ancien poste... sauf qu'il ne pouvait pas, parce que pour avoir les droits, il aurait dû me demander les chiffres de ma CB, sauf qu'il a constaté qu'elle a expirée... [:mur]
Après lui avoir subtilement soufflé que je suis client depuis moins d'une semaine, donc je ne peux pas avoir de CB expirée (youhou, y'a quelqu'un ???!!), il m'a sèchement dit "je vous passe le service compétent" (par opposition à son service à lui, je trouve le terme assez bien choisi !)
Donc là, j'ai eu quelqu'un de suite qui a compris le bug, a fait sauter cette ancienne clé, ce qui a donc fait apparaitre à la réouverture de l'application un nouveau menu "clé digitale".
Bref, mon cas, on s'en fout, mais c'est également pour dire que s'il y a des banques qui suppriment trop vite, il y en a d'autres qui feraient bien au contraire de virer ce qui est clos (surtout si c'est pour que la BEL reprenne des données expirées de la BED qui lui est adossée !)

Message édité par crystaldix le 13-10-2023 à 11:08:25
n°69393581
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 10:57:09  profilanswer

dissou a écrit :

C'est un bordel en fait Paylib pour le sans contact, il faut en fait télécharger LyfPay si tu veux payer directement en sans contact en liant ta carte comme sur Apple Pay et Google Pay : https://lyfpay.helpdocs.io/l/fr/pai [...] uel-et-cic

L'appli ne se lance pas sur mon Samsung M52, hop 0 étoile.  [:sei7h:2]  

n°69393769
B737-9
Posté le 13-10-2023 à 11:18:00  profilanswer

LeNullos a écrit :

Y a t'il une date de validité dans les prélèvements SEPA ?Amazon vient de m'envoyer des mails pour mes récents achats dont les paiements par SEPA (mis en place en 2019) ont été refusés. Et en effet en allant sur mon compte BfB, je vois bien les prélèvements refusés mais pas de motif indiqué.  
J'ai tenté le chat mais personne au bout de l'écran.Sachant que Amazon demande 3€ de frais d'impayés, ça chiffre vite (une commande avec 2 fournisseurs différents donc 2 prélèvements refusés sur la même commande).

Oui.

Citation :

Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.

Source.

Tout dépend donc de quand date le dernier prélèvement présenté.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-10-2023 à 23:42:39
n°69393859
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 11:28:46  profilanswer

Captotofr a écrit :

L'appli ne se lance pas sur mon Samsung M52, hop 0 étoile.  [:sei7h:2]  

Version stock et FR ? Jamais eu de problème sur mon ancien S10 et mon actuel A54  :??:

n°69394113
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 11:53:40  profilanswer

Tout est d’origine, téléphone brésilien. [:jean neymar:1]

n°69394220
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 12:01:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tout est d’origine, téléphone brésilien. [:jean neymar:1]

Ah ben voilà...

n°69394292
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 12:08:08  profilanswer

Si ça posait problème, il l'aurait pas rendu éligible dans la liste des appareils éligibles pour l'installation. A la limite le ROM est brésilien avec langue française. J'ai la flemme de flasher un ROM Européen dessus.  [:hades113]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 13-10-2023 à 12:08:39
n°69394453
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 12:22:01  profilanswer

Captotofr a écrit :

Si ça posait problème, il l'aurait pas rendu éligible dans la liste des appareils éligibles pour l'installation. A la limite le ROM est brésilien avec langue française. J'ai la flemme de flasher un ROM Européen dessus.  [:hades113]

Tu peux utiliser Samsung Pay en France avec ?

n°69394549
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 12:31:24  profilanswer

Bien sûr, tout fonctionne.

Edit: Paylib s'installe et se lance bien.

Edit2: "Une erreur inattendue est survenue" losque j’accède au Paylib via HelloBank!

Message édité par Captotofr le 13-10-2023 à 12:58:59
n°69394590
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 12:35:23  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'ai aussi râlé contre Bourso lorsque cela m'est arrivé.
Mais depuis que je suis tombé sur ce cas de SIM swapping chez Fortu dont je parlais ici, je comprends mieux même si j'aurais aimé avoir l'info Bourso avant de me retrouver coincer.

Citation :

Il y a des cas de SIM swapping même en France auquel cas compliquer la vie des arnaqueurs n'est pas quelque chose de mal.
Sandoz vaut ce qu'il vaut mais voir sa vidéo de Julien, client Fortuneo victime d'un escroc, un an déjà, sous réserve que la vidéo soit vraiment vraie.

Ainsi lorsque Fortu ajoute 24/48 heures pour un nouvel IBAN, met un plafond pour les virements sortants (ils ont remboursé Julien des deux virements de 5 000 € et 4 998 € (l'escroc a été bloqué par le plafond hebdo des 10k) donc au final si c'est eux qui payent, ca se comprend un peu...) ou est tatillon façon old school pour fermer un compte (puisque virements sortants), ben moi ça me va.
Ca me va aussi lorsque Bourso, même si ça m'a bien fait  [:ramucho] car je ne le savais pas et ai donc été mis devant le fait accompli, oblige à enrôler un nouveau smartphone depuis un autres appareil déjà enrôlé.

En fait, tu as peur de tout. Il suffit que tu lise un témoignage sur un mec qui s'est fait arnaquer d'une façon ou d'une autre, et ça y'es tu est pas bien et tu tremble car tu as peur que ça t'arrive...  [:prozac]  

Je comprends mieux pourquoi tu te met toujours du côté des banques et des puissants en général : pour qu'ils te protègent.

Les arnaques ça concerne surtout des gens qui ne font attention à rien, qui font trop facilement confiance et qui cliquent sur n'importe quoi. Si tu fais un minimum attention tu en évite beaucoup. Donc aucune raison d'avoir peur + que ça.

dissou a écrit :

EDIT : Ah en fait ça ne fonctionne pas sur iPhone, tu es obligé de passer par Apple Pay - https://lyfpay.helpdocs.io/l/fr/pai [...] uel-et-cic

Oui je ne peux utiliser que Apple Pay, mais moi ça ne me gêne pas.  

n°69394786
Ashman
Posté le 13-10-2023 à 12:54:19  profilanswer

En fait, tu as peur de tout. Il suffit que tu lise un témoignage sur un mec qui s'est fait arnaquer d'une façon ou d'une autre, et ça y'es tu est pas bien et tu tremble car tu as peur que ça t'arrive...  [:prozac]  

Je comprends mieux pourquoi tu te met toujours du côté des banques et des puissants en général : pour qu'ils te protègent.

Les arnaques ça concerne surtout des gens qui ne font attention à rien, qui font trop facilement confiance et qui cliquent sur n'importe quoi. Si tu fais un minimum attention tu en évite beaucoup. Donc aucune raison d'avoir peur + que ça.

Le souci, c'est que bourso a dû avoir suffisamment de cas pour que ça leur casse les pieds/leur fasse de la mauvaise pub et donc fait un système qui va fonctionner dans 99% des cas (pour le reste, y a le service client). On va difficilement reprocher à une banque d'être trop prudente (sauf si ça prend des proportions extrêmes évidemment) alors qu'une banque laxiste... Après, je dis pas que c'est bien ou pas mais c'est comme ça.

n°69394842
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-10-2023 à 13:00:59  profilanswer

flounche a écrit :

Bonjour

J'ai fais un virement instantane hier avec Boursorama sur un compte tiers.  

Le destinataire me dis qu'il n'a toujours rien reçu sur son compte bancaire.  

Est ce qu'il est possible de vérifier ce qu'il dit ?

des nouvelles du virement ? ? ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)