Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4710  4711  4712  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69385132
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-10-2023 à 00:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Ok je note, merci. Du coup c'est quoi la solution pour éviter ça ? Détruire son chéquier et aller dans une banque qui n'en distribue pas ? Je viens d'annuler le renouvellement automatique de chéquier chez LBP, ces génies les envoient en lettre simple maintenant, et les facteurs les déposent dans des bàl accessibles avec un pass PTT, bref tout ce qu'il faut pour finir dans la merde sans avoir rien demandé !

Les banques permettent de faire opposition aux chéquiers expédiés mais non reçus, en tous cas c'est le cas chez Bourso (ils t'indiquent les numéros et la date d'expédition).
Garder un œil sur ses moyens de paiement ça reste assez normal (pour les chèques non utilisés), et éviter les chèques comme la peste (en faire ou en recevoir d'ailleurs), c'est la bonne démarche  :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 00:37:05  profilanswer

n°69385139
tuxerman12
Posté le 12-10-2023 à 00:41:26  profilanswer

Quel est le délai pour faire opposition après débit d'un chèque volé ?
Perso j'ai un chéquier qui date de 2012 d'après la hotlineuse que j'ai eu chez LBP, et je n'en ai pas fait depuis 2015 environ :o

Message édité par tuxerman12 le 12-10-2023 à 00:46:29
n°69385166
SaintBol
Posté le 12-10-2023 à 01:00:33  profilanswer

Pendant ce temps ça gesticule au GIE CB  [:kabouk:3]  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 79676.html
https://www.latribune.fr/supplement [...] 79462.html

Citation :

L'année prochaine, nous fêterons les 40 ans de CB avec un nouveau logo bleu blanc rouge en place des couleurs bleue et verte  
Ce plan fait suite à l'échec du volet Carte du projet paneuropéen EPI
Il faut notamment que l'ensemble des banques françaises acceptent au plus vite CB dans le paiement mobile. Ce sera fait dans les 18 prochains mois

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-10-2023 à 01:01:03
n°69385218
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 02:06:20  profilanswer

crystaldix a écrit :

J'ai donc ouvert un compte HelloBank pour pouvoir encaisser ce foutu chèque de 800 euros que Bourso me refuse, ouverture finalisée aujourd'hui, dépôt du chèque demain, youhou !

Dépôt demain ? Mais il te faudra ta carte bancaire HB pour déposer le chèque dans les automates !  :spamafote:  

Je ne suis par sûr qu'en te présentant au guichet d'une agence  BNP avec ton RIB HB et une pièce d'identité ils veuillent l'encaisser... :/ Et d'ailleurs si je me souviens bien de ce que j'avais lu ici ils ne permettent plus l'accès aux guichets BNP pour HB, seuls les automates sont disponibles (à vérifier mais je crois que c'est ça).

Dans tout les cas ce sera certainement au bon vouloir de ton agence BNP d'encaisser un chèque sur un compte HB... Sinon il faudra attendre ta carte bancaire HB qui arrivera d'ici 10 à 15 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 12-10-2023 à 02:08:48
n°69385388
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 12-10-2023 à 07:30:46  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Dépôt demain ? Mais il te faudra ta carte bancaire HB pour déposer le chèque dans les automates !  :spamafote:  

Je ne suis par sûr qu'en te présentant au guichet d'une agence  BNP avec ton RIB HB et une pièce d'identité ils veuillent l'encaisser... :/ Et d'ailleurs si je me souviens bien de ce que j'avais lu ici ils ne permettent plus l'accès aux guichets BNP pour HB, seuls les automates sont disponibles (à vérifier mais je crois que c'est ça).

Dans tout les cas ce sera certainement au bon vouloir de ton agence BNP d'encaisser un chèque sur un compte HB... Sinon il faudra attendre ta carte bancaire HB qui arrivera d'ici 10 à 15 jours.

Oui, c'est ça. Pour les nouvelles offres (automates only).  

Pour les anciens clients, c'est possible via automates ou au guichet.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69385568
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 08:29:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps ça gesticule au GIE CB  [:kabouk:3]
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 79676.html
https://www.latribune.fr/supplement [...] 79462.html

Citation :

L'année prochaine, nous fêterons les 40 ans de CB avec un nouveau logo bleu blanc rouge en place des couleurs bleue et verte
Ce plan fait suite à l'échec du volet Carte du projet paneuropéen EPI
Il faut notamment que l'ensemble des banques françaises acceptent au plus vite CB dans le paiement mobile. Ce sera fait dans les 18 prochains mois

Ils ont tout à fait raison dans leur discours, il y a des enjeux économiques (énormes marges prises par les VISA/MC) et clairement de souveraineté sur ce sujet. Perso j'ai réglé mon appli Paylib (FR) pour des paiements mobiles via le réseau CB (FR également)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 12-10-2023 à 08:30:22
n°69385618
jmb74
Miaou
Posté le 12-10-2023 à 08:41:47  profilanswer

Bah ca va être difficile avec la Carte Bourso qui n'est pas CB :o

---------------
old feedback
n°69386056
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2023 à 09:44:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, Axa c'était super au début, quand je les appelais, j'avais un employé en moins de 30s, mais aujourd'hui, en journée, même après 20mn d'attente, il n'y a personne pour décrocher.

Après une heure d'attente, toujours personne, deux jours de suite. Ils ont décidé de virer un maximum de conseillers on dirait. Si je n'arrive pas à les joindre aujourd'hui, je change de banque. Une banque en ligne sans conseillers au téléphone, c'est niet de chez niet. Là ma carte refuse de faire un retrait sans raison (compte positif, pas de plafond dépassé à ma connaissance) et personne pour débloquer la situation.
Si AXA fait des économies de personnel, je dépose mon argent ailleurs. Et ailleurs ça ne sera pas dans un pays oùon n'est jamais à l'abris de ce genre de management.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2023 à 09:45:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69386129
jmb74
Miaou
Posté le 12-10-2023 à 09:53:18  profilanswer

T'as essayé d'envoyer un mail?

---------------
old feedback
n°69386188
Dru
Posté le 12-10-2023 à 10:01:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après une heure d'attente, toujours personne, deux jours de suite. Ils ont décidé de virer un maximum de conseillers on dirait. Si je n'arrive pas à les joindre aujourd'hui, je change de banque. Une banque en ligne sans conseillers au téléphone, c'est niet de chez niet. Là ma carte refuse de faire un retrait sans raison (compte positif, pas de plafond dépassé à ma connaissance) et personne pour débloquer la situation.
Si AXA fait des économies de personnel, je dépose mon argent ailleurs. Et ailleurs ça ne sera pas dans un pays oùon n'est jamais à l'abris de ce genre de management.

Deux jours avec une heure d’attente sans réponse pour une banque go fortu ou bourso direct ça sert à rien d’attendre plus… Que ton centre des impôts soit injoignable c’est la base, mais une banque…  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:01:43  profilanswer

n°69386190
crystaldix
Posté le 12-10-2023 à 10:01:51  profilanswer

[:vizera]

Mais moi j'ai pas prévu de prendre leur carte bleue, t'façons !

(ni d'ailler au guichet de la banque, d'ailleurs - j'en suis parti justement pour ne plus jamais avoir à aller à ce guichet, c'est pas pour m'y présenter maintenant !
(elle sera toujours fermée aux heures où je peux y aller, de toutes façons)

Moi, j'avais naïvement vu sur l'application le menu Déposer un chèque qui m'envoyait vers "Scanner le QR code sur l'écran de la borne pour lancer votre remise de chèque", donc je m'imaginais qu'en me présentant devant l'automate et en lui disant "bonjour M. l'Automate, pourriez-vous m'afficher le QR me permettant de déposer ce foutu chèque, vous seriez bien aimable !", ça passerait tout seul !

Selon leur FAQ :
https://www.hellobank.fr/faq/commen [...] heque.html
Donc si j'ai bien compris, il me reste encore la 3e solution :
"dans n'importe quelle agence BNP Paribas à l'aide d'un bordereau de remise : votre chèque est alors à déposer dans une urne spéciale prévue à cet effet"

Le top serait qu'il y ait moyen de scanner le chèque + le déposer dans l'urne Remise de chèque sans avoir à l'expédier.

(j'aimerais éviter l'option "scannez-le via l'appareil de votre smartphone ou tablette, puis envoyez-le gratuitement par courrier à l'adresse indiquée sur l'application", trop peur qu'il soit paumé dans l'opération !" )

Bon, je verrais bien ce midi.

C'est tout un imbroglio ! [:bebok:3]

Vous conseillez quoi comme 3e banque ?!  :D

Message cité 5 fois
Message édité par crystaldix le 12-10-2023 à 10:04:05
n°69386203
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 10:04:21  profilanswer

crystaldix a écrit :

[quotemsg=69385218,188403,306164]
Dépôt demain ? Mais il te faudra ta carte bancaire HB pour déposer le chèque dans les automates ![/quote]  :spamafote:  

(ni d'ailler au guichet de la banque, d'ailleurs - j'en suis parti justement pour ne plus jamais avoir à aller à ce guichet, c'est pas pour m'y présenter maintenant !

Moi, j'avais naïvement vu sur l'application le menu Déposer un chèque qui m'envoyait vers "Scanner le QR code sur l'écran de la borne pour lancer votre remise de chèque", donc je m'imaginais qu'en me présentant devant l'automate et en lui disant "bonjour M. l'Automate, pourriez-vous m'afficher le QR me permettant de déposer ce foutu chèque, vous seriez bien aimable !", ça passerait tout seul !

Selon leur FAQ :
"dans n'importe quelle agence BNP Paribas à l'aide d'un bordereau de remise : votre chèque est alors à déposer dans une urne spéciale prévue à cet effet"

Le top serait qu'il y ait moyen de scanner le chèque + le déposer dans l'urne Remise de chèque sans avoir à l'expédier.

(j'aimerais éviter l'option "scannez-le via l'appareil de votre smartphone ou tablette, puis envoyez-le gratuitement par courrier à l'adresse indiquée sur l'application", trop peur qu'il soit paumé dans l'opération !" )

Avec dépôt de chèques par automate, la seule autre BEL c'est Monabanq  :o  

n°69386494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2023 à 10:39:18  profilanswer

Dru a écrit :

Deux jours avec une heure d’attente sans réponse pour une banque go fortu ou bourso direct ça sert à rien d’attendre plus… Que ton centre des impôts soit injoignable c’est la base, mais une banque…  :o

Le pire c'est que je n'ai jamais de problème pour joindre le centre des impôts. AXABANQUE par contre, la dégradation est indéniable.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69386992
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2023 à 11:37:54  profilanswer

crystaldix a écrit :

Selon leur FAQ :

Vous conseillez quoi comme 3e banque ?! :D

Tu peux déposer ton chèque à l'automate, si tu es muni de ta carte de paiement.
Sinon remplir le bordereau et tout déposer dans la boîte à chèques.
Ou encore, directement au guichet avec un humain.
Et il y a aussi l'enveloppe Libre Réponse.
Difficile d'offrir autant de choix qu'HelloBank.

Message édité par Velocesuper le 12-10-2023 à 11:39:15
n°69387155
RomainD2
Posté le 12-10-2023 à 11:58:53  profilanswer

Bonjour,

Bon il y a un truc qui me gonfle. J'ai fait fermer deux AV chez Boursorama, j'ai toujours chez eux PEA, LVA, compte perso, compte courant.

Mais dans mes documents, je n'ai plus aucun document de ces assurances vie fermées, plus de relevé de compte, pas de relevé de clôture, rien ! Plus de possibilité de sélectionner ces AV.

Je demande à Boursorama pour récupérer ces documents, ils veulent me facturer 12€ par documents, pour réédition. Je ne veux pas de réédition, mais juste accéder à mes documents qui devraient être toujours là !

Avez-vous déjà vécu ça ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69387278
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 12:18:12  profilanswer

Ezerian a écrit :

Oui, c'est ça. Pour les nouvelles offres (automates only).  

Pour les anciens clients, c'est possible via automates ou au guichet.  

Merci d'avoir confirmé !  :jap:  

incubusss a écrit :

Perso j'ai réglé mon appli Paylib (FR) pour des paiements mobiles via le réseau CB (FR également)  :o

Ah bon c'est possible ça ?  :??: Je n'ai pas vu cette option...

crystaldix a écrit :

En souscrivant chez HB tu choisi ton offre (hello One ou hello Prime), et il me semble que tu ne peux pas choisir de prendre ou non la carte bancaire, c'est inclus automatiquement dans l'offre...

Essaie avec la remise de chèque via l'appli, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement vu que j'en ai jamais encaissé de chèques chez HB... Mais dans tout les cas le faire avec ta carte bancaire HB ça sera beaucoup plus simple....  :spamafote:

n°69387301
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2023 à 12:21:05  profilanswer

Il fallait télécharger ton relevé de situation dans : "Documents" juste avant de fermer ton AV.

Souvent, on dit qu'il faut éviter le rachat total, mais laisser l'AV ouverte avec la somme minimale ;)

Il n'y a pas forcément de relevé à la clôture d'une AV... Sinon, demande directement à Generali.

Message édité par Velocesuper le 12-10-2023 à 12:24:08
n°69387326
Captotofr
Posté le 12-10-2023 à 12:24:40  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je fais comme ça moi, il faut trouver cette borne, toutes les agences n'en possèdent pas :

https://pbs.twimg.com/media/ELwFJ7AWsAAHM8_?format=jpg&name=small

Chercher "Dépôt de chèques sur borne " dans la liste des services proposées par les agences

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 12-10-2023 à 12:27:56
n°69387354
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 12:29:49  profilanswer

Ah bon c'est possible ça ?  :??: Je n'ai pas vu cette option...

Ouaip

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/216090  

n°69387425
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-10-2023 à 12:41:46  profilanswer

J'ai pas ce menu, mais c'est sûrement parce que j'ai directement agrégé mes 2 banques (CA et HB) directement dans l'appli et pas uniquement ma carte bancaire.

Je suis sur iOS aussi.

n°69387482
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 12:53:39  profilanswer

J'ai pas ce menu, mais c'est sûrement parce que j'ai directement agrégé mes 2 banques (CA et HB) directement dans l'appli et pas uniquement ma carte bancaire.

Je suis sur iOS aussi.

Apple Pay du coup ? Je ne pense pas que ce soit possible de choisir le réseau alors  :sweat:

n°69387646
kimagure
Posté le 12-10-2023 à 13:18:28  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je fais comme ça moi, il faut trouver cette borne, toutes les agences n'en possèdent pas

Je confirme. Aucune des 6 agences BNP à proximité de chez moi n’offre ce service (Lyon).

Le seul automate disponible dans ces agences est pour le dépôt d’espèces.

Donc je procède à l’ancienne avec un bordereau papier dans une enveloppe dans la boîte de remise de cheques.

K.

Message cité 1 fois
Message édité par kimagure le 12-10-2023 à 14:34:33
n°69387776
_Jo_306
Posté le 12-10-2023 à 13:37:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon il y a un truc qui me gonfle. J'ai fait fermer deux AV chez Boursorama, j'ai toujours chez eux PEA, LVA, compte perso, compte courant.

Mais dans mes documents, je n'ai plus aucun document de ces assurances vie fermées, plus de relevé de compte, pas de relevé de clôture, rien ! Plus de possibilité de sélectionner ces AV.

Je demande à Boursorama pour récupérer ces documents, ils veulent me facturer 12€ par documents, pour réédition. Je ne veux pas de réédition, mais juste accéder à mes documents qui devraient être toujours là !

Avez-vous déjà vécu ça ?

Merci

Ça marche comme ça avec n'importe quel compte fermé chez Bourso : dès que c'est fermé, ça disparaît ! Encore un truc pas vraiment legit, on est habitué  [:poogz:5] (faut laisser l'accès pendant 3 mois je crois)

n°69387796
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2023 à 13:40:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous déjà vécu ça ?

Merci

Pour moi j'ai eu encore pire. Sachant que je n'avais que ça chez eux (une AV), bah du jour au lendemain le compte a été fermé et plus aucun accès à Bourso. Et aucun document/relevé pour la clôture du compte.
Heureusement qu'ils ont télétransmis aux impôts correctement sinon ça aurait été coton pour déclarer...

n°69387822
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-10-2023 à 13:43:18  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ça marche comme ça avec n'importe quel compte fermé chez Bourso : dès que c'est fermé, ça disparaît ! Encore un truc pas vraiment legit, on est habitué  [:poogz:5] (faut laisser l'accès pendant 3 mois je crois)

legit (légal ?), je ne sais pas , mais TE fait pareil.

---------------
.  c'est tout
n°69388100
SaintBol
Posté le 12-10-2023 à 14:19:15  profilanswer

crystaldix a écrit :

On en a pendus pour moins que ça  :D

crystaldix a écrit :

Bourso, Fortu.

el muchacho a écrit :

Après une heure d'attente, toujours personne, deux jours de suite. Ils ont décidé de virer un maximum de conseillers on dirait. Si je n'arrive pas à les joindre aujourd'hui, je change de banque. Une banque en ligne sans conseillers au téléphone, c'est niet de chez niet. Là ma carte refuse de faire un retrait sans raison (compte positif, pas de plafond dépassé à ma connaissance) et personne pour débloquer la situation. Si AXA fait des économies de personnel, je dépose mon argent ailleurs. Et ailleurs ça ne sera pas dans un pays oùon n'est jamais à l'abris de ce genre de management.

aH bon, quel pays?  [:jean-guitou]  

el muchacho a écrit :

Le pire c'est que je n'ai jamais de problème pour joindre le centre des impôts. AXABANQUE par contre, la dégradation est indéniable.

Ce n'est manifestement pas un axe de développement pour axa (sans jeu de mots): pas de pub, pas de service, pour ouvrir un compte faut désormais se déplacer en agence, bref ils ne savent pas quoi en faire  [:cerveau skyzor]
Toi par contre tu devrais en tirer des conclusions dès à présent et sans délai.

Message édité par SaintBol le 12-10-2023 à 14:20:44
n°69388274
crystaldix
Posté le 12-10-2023 à 14:41:43  profilanswer

Alors, je viens de passer un petit moment avec l'automate BNP, et je vais en profiter pour corriger quelques fake news lues ici  :o  

T'es sûr de ton information ? Pourquoi diable faudrait-il obligatoirement une CB pour ça ?

L'automate propose sur son écran 3 options de dépôt :  
1/ N° de compte "identifiez-vous manuellement en saisissant votre code agence et votre numéro de compte"
2/ Carte bancaire : insérez votre carte dans le lecteur jusqu'à la butée.
3/Application mobile HelloBank (cad QRCode)

En souscrivant chez HB tu choisi ton offre (hello One ou hello Prime), et il me semble que tu ne peux pas choisir de prendre ou non la carte bancaire, c'est inclus automatiquement dans l'offre...

Non.
Il suffit de dire "non merci" (ou "continuez sans Hello Truc", je ne sais plus).

Et je viens de vérifier sur le site, dans "mon offre", il me dit juste "vous détenez actuellement l'une de nos anciennes offres. Découvrez nos deux nouvelles offres", et c'est là que l'on me propose HelloOne ou HelloPrime.
Une ancienne offre souscrite ce mardi, donc !  :o  

kimagure a écrit :

Je confirme. Aucune des 6 agences BNP à proximité de chez moi n’offre ce service (Lyon).
Le seul automate disponible dans ces agences est pour le dépôt d’espèces.

Ah bah là-dessus, je dois avoir du bol, parce que dans ma préfecture de campagne, il n'y a qu'une agence BNP, et la plus proche ensuite est à 40 km !

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 12-10-2023 à 14:50:56
n°69388454
_Jo_306
Posté le 12-10-2023 à 15:09:42  profilanswer

jma64 a écrit :

legit (légal ?), je ne sais pas , mais TE fait pareil.

Oui
TE ?
Fortu j'ai toujours accès dans mon historique a des vieux trucs fermés y'a des années, pareil en banque en dur
Alors qu'avec Bourso, même les livrets j'ai plus rien  :sweat:

n°69388460
jma64
Posté le 12-10-2023 à 15:10:43  profilanswer

.
Total Energie

après avoir résilié l'électricité, plus aucune trace de conso.

Message édité par jma64 le 12-10-2023 à 15:11:35

---------------
.  c'est tout
n°69388468
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 15:11:54  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
TE ?  
Fortu j'ai toujours accès dans mon historique a des vieux trucs fermés y'a des années, pareil en banque en dur

Total Énergies je suppose mais je vois pas le rapport avec le topic…

n°69388473
jma64
Posté le 12-10-2023 à 15:12:39  profilanswer

.
le rapport ce sont les docs qui disparaissent à la résiliation.

---------------
.  c'est tout
n°69388483
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 15:13:52  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Oui mais c’est probablement pas la même réglementation  [:blinkgt]

n°69388570
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2023 à 15:27:09  profilanswer

jma64 a écrit :

RGPD proof  [:yann39]

[:adagio_for_strings:2]

n°69388587
jma64
Posté le 12-10-2023 à 15:29:58  profilanswer

.
mais pas tous...

---------------
.  c'est tout
n°69388661
_Jo_306
Posté le 12-10-2023 à 15:39:51  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui mais c’est probablement pas la même réglementation [:blinkgt]

Sans aucun doute
Une entreprise lambda doit bien avoir totalement le droit (sans mauvais jeu de mot  :O) de virer ça sur son interface, alors qu'une banque te doit la disponibilité, gratuitement, de tes relevés de compte pendant un certain temps

n°69388677
SaintBol
Posté le 12-10-2023 à 15:41:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Sans aucun doute
Une entreprise lambda doit bien avoir totalement le droit (sans mauvais jeu de mot  :O) de virer ça sur son interface, alors qu'une banque te doit la disponibilité, gratuitement, de tes relevés de compte pendant un certain temps

Quelle est la réglementation applicable ?

n°69388735
tuxerman12
Posté le 12-10-2023 à 15:51:03  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui
TE ?  

Y a pas une loi à ce niveau ? J'ai résilié une assurance logement récemment, ils m'ont informé qu'ils me laissaient les docs en ligne pendant 5 ans.
Chez LBP je ne sais pas s'ils coupent à la résiliation mais ils ne facilitent pas l'export de l'historique, pour récupérer mes relevés je devrai me mes farcir un par un. :D

n°69388740
loupie94
Posté le 12-10-2023 à 15:51:52  profilanswer

Punaise la Caisse d'Epargne.....

J'avais eu une carte izicarte y a des années, celle avec possibilité de crédit (jamais utilisé) et au bout de 2 ans on m'avait demandé si je voulais garder la possibilité de crédit ou pas. J'avais dit non, fin de l'histoire. Ou du moins je croyais.

Plusieurs renouvellement de carte ont eu lieu (je dirais au moins 3) sans problème. Et maintenant ils viennent de découvrir que ces cartes remontent comme "en anomalie" quand elles ne sont pas accolées à un crédit et qu'il faut donc les détruire et en recommander d'autres.

Mieux vaut tard que jamais :sarcastic:  

n°69388747
_Jo_306
Posté le 12-10-2023 à 15:53:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle est la réglementation applicable ?

En cas de clôture total à l'initiative de la banque, c'est 3 mois
Dans le cas d'une cloture partielle à l'initiative du client, j'ai pas trouvé  [:piranhas1]

n°69389031
tiboc59
Posté le 12-10-2023 à 16:30:09  profilanswer

Chez HB, il faut faire quelque chose pour activer la CB?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69389121
sunfyre
Posté le 12-10-2023 à 16:40:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Apple Pay du coup ? Je ne pense pas que ce soit possible de choisir le réseau alors  :sweat:

De manière générale, on peut choisir le réseau directement sur le TPE (il faut appuyer sur je ne sais plus quelle touche à je ne sais plus quel moment du paiement). Alors certes c’est pénible, mais c’est censé fonctionner :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4710  4711  4712  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)