Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69394842
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-10-2023 à 13:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Bonjour

J'ai fais un virement instantane hier avec Boursorama sur un compte tiers.  

Le destinataire me dis qu'il n'a toujours rien reçu sur son compte bancaire.  

Est ce qu'il est possible de vérifier ce qu'il dit ?

des nouvelles du virement ? ? ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 13:00:59  profilanswer

n°69394954
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 13:12:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Le souci, c'est que bourso a dû avoir suffisamment de cas pour que ça leur casse les pieds/leur fasse de la mauvaise pub et donc fait un système qui va fonctionner dans 99% des cas (pour le reste, y a le service client). On va difficilement reprocher à une banque d'être trop prudente (sauf si ça prend des proportions extrêmes évidemment) alors qu'une banque laxiste... Après, je dis pas que c'est bien ou pas mais c'est comme ça.

Tu prends le problème à l'envers et tu est aussi dans la peur.

n°69395269
Ashman
Posté le 13-10-2023 à 13:49:53  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Oublie pas de lire tout le message la prochaine fois... La phrase à la fin est importante :o

n°69395669
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2023 à 14:28:38  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je me suis certainement mal exprimé.
Je vais donc prendre un cas concret.
Le vendredi 9 juin, j'ai fait le plein de mon véhicule.
J'ai payé avec la CB de BforBank : dans mon espace client, ainsi que sur le relevé bancaire, la date d'opération apparaît à la date du lundi 12 juin.
Etant en DD, comment te dire que je m'en tape le coquillage de ce "crédit gratuit d'une journée :O" ?
A ma connaissance, toutes les autres banques (hormis Bourso lorsque les opérations ont lieu un week-end [:darms:3] [:nekromanttik:5] ) savent afficher la date réelle des opérations bancaires.

Je ne suis pas étonné, un paiement le vendredi qui s'affiche le lundi, c'est logique. Parfois mardi...

n°69395670
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-10-2023 à 14:28:41  profilanswer

Ashman a écrit :

Oublie pas de lire tout le message la prochaine fois... La phrase à la fin est importante :o

Il devait être dans la peur d'aller jusqu'au bout du message  :o

n°69395850
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 14:44:33  profilanswer

Non non j'ai très bien lu. Mais vous me faites rire à avoir peur de tout, on dirait le 3e âge qui regarde les "90 enquêtes" et autres émissions du même genre et qui tremblent que ça leur arrive les arnaques etc...  :lol:  

On est vraiment devenu une société de fragiles...  [:prozac]

n°69395927
_Jo_306
Posté le 13-10-2023 à 14:50:05  profilanswer

Sans vouloir polémiquer, on est sur un topic banque, pas sur un topic anti-banque [:ach_lette]

Que beaucoup de choses ne te conviennent pas chez les banques, c'est compréhensible, mais personne ici n'a peur ou veut absolument défendre les banques (à part Veloc et Bourso :O)
On est plus ici pour s'entraider ou tenter de comprendre les choses. Les lois sont comme elles sont, si elles ne te plaisent pas, c'est pas sur un forum que tu arriveras à faire bouger les choses, mais plutôt à l'assemblée nationale ;)

Nous on essaye de faire avec ce qu'on a, en râlant un peu parfois c'est vrai. Et parfois aussi on a le droit de se rendre compte que des choses chiantes à 1ere vue ne sont pas si idiotes que ça quand on réfléchit un peu...

Vouloir se plaindre des sécurités des banques, c'est comme se plaindre des gens qui mettent des serrures à leur porte. Tu penses peut être ne pas en avoir besoin, et j'espère que t'en auras jamais besoin et que tu arrivera à vivre confortablement avec la porte toujours ouverte chez toi :O
Et après il y a la réalité, et ce qu'il faut faire fasse à la réalité, pour éviter d'avoir peur justement  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 13-10-2023 à 14:54:02
n°69396001
waylan
Posté le 13-10-2023 à 14:55:31  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

[... ]
Vouloir se plaindre des sécurités des banques, c'est comme se plaindre des gens qui mettent des serrures à leur porte. [... ]

Sacré bande de fragiles ceux là aussi  [:grubnatz:3]

n°69396143
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 15:06:11  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Sans vouloir polémiquer, on est sur un topic banque, pas sur un topic anti-banque  [:ach_lette]

Que beaucoup de choses ne te conviennent pas chez les banques, c'est compréhensible, mais personne ici n'a peur ou veut absolument défendre les banques (à part Veloc et Bourso  :O)
On est plus ici pour s'entraider ou tenter de comprendre les choses. Les lois sont comme elles sont, si elles ne te plaisent pas, c'est pas sur un forum que tu arriveras à faire bouger les choses, mais plutôt à l'assemblée nationale  ;)

Nous on essaye de faire avec ce qu'on a, en râlant un peu parfois c'est vrai. Et parfois aussi on a le droit de se rendre compte que des choses chiantes à 1ere vue ne sont pas si idiotes que ça quand on réfléchit un peu...

Vouloir se plaindre des sécurités des banques, c'est comme se plaindre des gens qui mettent des serrures à leur porte. Tu penses peut être ne pas en avoir besoin, et j'espère que t'en auras jamais besoin et que tu arrivera à vivre confortablement avec la porte toujours ouverte chez toi  :O

Belle exemple "anti banque" avec le smiley Arlette Laguillier qui bossait au Crédit Lyonnais.  :o  

Ton discours je l'ai entendu 50000 fois ici, et pas que sur ce topic mais sur des topics concernant des opérateurs, des OS, des services, des constructeurs, des éditeurs... A chaque fois on ressort cet argument qui est juste une manière polie de nous dire de fermer notre gueule, parce qu'il s'agit bien de ça. La bienpensance@hfr où on se plie bien aux règles même quand elles sont absurdes.  :sarcastic:  

Que les banques mettent en place des sécurités c'est normal, par contre quand c'est abusif et que ça sert juste à emmerder le péquin moyen qui veut faire un virement de son compte vers un de ses autres comptes, ou qu'on l'empêche de retirer une grosse somme en liquide en lui faisant un interrogatoire digne de l'ère Soviétique alors que c'est SON argent sous prétexte fallacieux qu'il y'a des fraudes ou je ne sais quoi, il faut le dénoncer car c'est pas en faisant les béni-oui-oui que les choses changeront, c'est ce que vous n'avez toujours pas compris.

Enfin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-10-2023 à 15:07:17
n°69396183
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 15:10:02  profilanswer

Qui veut tester son plafond de virement instantanée ce vendredi sur bourso ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:10:02  profilanswer

n°69396266
_Jo_306
Posté le 13-10-2023 à 15:17:24  profilanswer

Belle exemple "anti banque" avec le smiley Arlette Laguillier qui bossait au Crédit Lyonnais. :o

Je savais pas, elle est pas mal celle là  :lol:

Que les banques mettent en place des sécurités c'est normal, par contre quand c'est abusif et que ça sert juste à emmerder le péquin moyen qui veut faire un virement de son compte vers un de ses autres comptes, ou qu'on l'empêche de retirer une grosse somme en liquide en lui faisant un interrogatoire digne de l'ère Soviétique alors que c'est SON argent sous prétexte fallacieux qu'il y'a des fraudes ou je ne sais quoi, il faut le dénoncer car c'est pas en faisant les

C'est là le problème : tu crois que TON argent une fois à la banque c'est toujours TON argent... mais non !
Si tu veux en garder le contrôle, garde le sous ton matelas. A partir du moment où il est dans une banque, ils ont un droit de regard. C'est chiant mais c'est le jeu. Et y'a pas vraiment à en débattre ici en fait, ça n'avance à rien  [:piranhas1]

Et pire que ça : une banque est un des rares commerces qui peut refuser un client et dégager un client soit avoir à se justifier ! Tu trouves ça injuste ? Moi aussi. Mais c'est la loi française.

On doit faire avec leur règle, parfois chiante, mais on peut se donner des conseils pour qu'elles soient le moins chiante possible.
Inutile de vouloir changer le monde sur un forum d'entraide, à part vouloir se prendre la tête pour rien  :hello:

n°69396352
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2023 à 15:25:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

(à part Veloc et Bourso :O)

Même pas. J'ai déjà expliqué c'est un équilibre... Plus tu vas crier fort ton injustice et plus tu vas avoir un phénomène de résistance, un vent de face  :D
Jusqu'à être ridicule et te faire ignorer par la majorité.
Bon vendredi  [:pingolu:1]

n°69396373
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 15:26:15  profilanswer

@_Jo_306 : les banques ont pris le pouvoir parce qu'on les a laissé faire.

Si les gens étaient moins "obéissants" et qu'ils s'étaient levés contre tout ces abus, on en serait pas là aujourd'hui.  :spamafote:  

Vaste débat...

n°69396391
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-10-2023 à 15:27:28  profilanswer

Sont chiants Fortu, ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils offrent 80€ si on rapatrie tout chez eux (salaires, prélèvements etc avec leur truc "Neochange" ).  Ca me tentais depuis longtemps d'économiser 100€ / an de ma banque en dur.  Je fais le truc et je me souviens que j'ai un plafond CB de 300€ par semaine seulement, bien trop juste si je dois changer mon ordi (~1000€) par exemple.  Impossible de mettre + que 300€ site/appli alors je les contacte par mail : ils ne veulent pas mettre + que 300 :lol:  

J'ai 1250€ de rentrée fixe + 100 à 300 variables

Ils sont à la ramasse ouais [:arkin] d'autant qu'à la base à l'ouverture du compte j'avais 2000€ de plafond et c'est moi qui les avais contactés pour baisser cette folie car je pouvais pas le faire moi !

Leur CB n'a pas été acceptée par ebay (je suis en train de faire les changements de CB ebay ali amazon etc)

Je referai une demande plus tard, si mes revenus les rassurent

Sur mon compte Bourso j'ai aucune rentrée à part ce que je vire dessus comme je veux et j'ai pu mettre 750 de plafond.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69396412
_Jo_306
Posté le 13-10-2023 à 15:29:09  profilanswer

@_Jo_306 : les banques ont pris le pouvoir parce qu'on les a laissé faire.

Si les gens étaient moins "obéissants" et qu'ils s'étaient levés contre tout ces abus, on en serait pas là aujourd'hui. :spamafote:

Vaste débat...

Je suis pas si sûr : beaucoup de choses chiantes qu'elles font, du contrôle d'identité au contrôle des virements, c'est l'état qui leur impose. C'est un vaste débat effectivement...

n°69396438
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 15:30:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Même pas. J'ai déjà expliqué c'est un équilibre... Plus tu vas crier fort ton injustice et plus tu vas avoir un phénomène de résistance, un vent de face  :D  
Jusqu'à être ridicule et te faire ignorer par la majorité.
Bon vendredi  [:pingolu:1]

C'est sûr que face à un public de "bons citoyens bien obéissants", il est inutile de se lever contre quoi que ce soit puisqu'ils seront toujours du côté du plus fort pour conserver leur petit train de vie et leurs avantages.

Vivement un scénario à ce qui s'est passé en Argentine, qu'on voit tout ces "bons citoyens bien obéissants" tout casser parce qu'ils ne peuvent plus accéder à leur argent.... Quand eux-mêmes étaient prêts à se plier à tout les désidératas des banques du moment que ça ne l'es touchaient pas trop. On rigolerait bien.

n°69396587
blog
Posté le 13-10-2023 à 15:43:52  profilanswer

Captotofr a écrit :

Qui veut tester son plafond de virement instantanée ce vendredi sur bourso ? :o

vas-y donne ton IBAN  :o

n°69396936
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-10-2023 à 16:19:36  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Sont chiants Fortu. je me souviens que j'ai un plafond CB de 300€ par semaine seulement, bien trop juste si je dois changer mon ordi (~1000€) par exemple.  Impossible de mettre + que 300€ site/appli alors je les contacte par mail : ils ne veulent pas mettre + que 300 :lol:   J'ai 1250€ de rentrée fixe + 100 à 300 variables. Ils sont à la ramasse ouais [:arkin] d'autant qu'à la base à l'ouverture du compte j'avais 2000€ de plafond et c'est moi qui les avais contactés pour baisser cette folie car je pouvais pas le faire moi ! Leur CB n'a pas été acceptée par ebay (je suis en train de faire les changements de CB ebay ali amazon etc). Je referai une demande plus tard, si mes revenus les rassurent. Sur mon compte Bourso j'ai aucune rentrée à part ce que je vire dessus comme je veux et j'ai pu mettre 750 de plafond.

Une bonne leçon pour tout le monde: les plafonds (en tous cas paiement carte et découvert autorisé) doivent être élevés, si tu les baisses tu ne sais pas si tu pourras les remonter plus tard.
En tous cas 300€/semaine c'est pas une bonne idée, en effet pour un oui pour un non tu te retrouves emmerdé...  [:clooney49]  
Ces limitations par semaine (plutôt que par mois) ont toujours été une plaie chez Fortu  [:ripthejacker:1]  

Chez Fortu les plafonds sont mystérieux et dépendent du fonctionnement du compte. MAIS il y a des augmentations de plafonds temporaires plus élevés.
Chez Bourso c'est affiché dans la FAQ ; il faut justifier de dépôts importants pour des plafonds importants, ça peut aller assez loin et c'est transparent. MAIS il n'y a pas d'augmentation de plafonds temporaires.

Tu as peut-être intérêt à passer chez Bourso   :??:  

C'est sûr que face à un public de "bons citoyens bien obéissants", il est inutile de se lever contre quoi que ce soit puisqu'ils seront toujours du côté du plus fort pour conserver leur petit train de vie et leurs avantages.

On n'est pas sur le topic lutteouvrière ici  [:groutgrout:2] , la révolution ce sera sur le topic ad-hoc, merci  :jap:  

Vivement un scénario à ce qui s'est passé en Argentine, qu'on voit tout ces "bons citoyens bien obéissants" tout casser parce qu'ils ne peuvent plus accéder à leur argent....  
On rigolerait bien.

oH oui quelle chance, un scénario où l'inflation est de 124% par an et où le taux de pauvreté est à 36%, ça rigole bien c'est sûr. Merci de nous faire profiter de ton expérience de révolutionnaire de salon forum, c'est très distrayant mais c'est hors sujet  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-10-2023 à 16:23:40
n°69396991
dissou
Posté le 13-10-2023 à 16:25:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Chez Fortu les plafonds sont mystérieux et dépendent du fonctionnement du compte. MAIS il y a des augmentations de plafonds temporaires plus élevés.

Pour une raison que j'ignore les plafonds que je peux avoir via l'appli et le site sont plus élevés en permanent (4K5 en retrait et en paiement) qu'en temporaire (2K5 en retrait et 3K5 en paiement), allez savoir :o

n°69397072
Andorria
Posté le 13-10-2023 à 16:34:37  profilanswer

dissou a écrit :

Pour une raison que j'ignore les plafonds que je peux avoir via l'appli et le site sont plus élevés en permanent (4K5 en retrait et en paiement) qu'en temporaire (2K5 en retrait et 3K5 en paiement), allez savoir :o

Idem
J’ai 8k2 paiement et 4k7 retrait, et je peux passer à 4.5k paiement et 2.5k retrait en temporaire  :o  

S’il les a contacté pour baisser les plafonds volontairement à un niveau aussi bas, ils ont peut être bloqué un truc chez eux pour éviter de les remonter (c’est quand même étonnant de demander de baisser le plafond)…

n°69397156
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-10-2023 à 16:44:40  profilanswer

Merci pour vos conseils !   Je vais effectivement voir ce que je peux faire avec le plafond temporaire.

J'avais demandé a baisser les 2000 de plafond par mesure de sécurité sachant que je  faisais tous les gros achats avec ma CB LBP (le compte que je ferme)

Si ça va pas, dans 3-4 mois je bascule sur mon Bourso et je garde fortu pour la e-cb que j'utilise pas mal

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69397338
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 17:10:20  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

je garde fortu pour la e-cb que j'utilise pas mal

Il y'a "Lydia" aussi qui fait des e-cb, et eux ne font pas payer des frais pour non utilisation de la CB (en tout cas pour l'instant), et au moins faut pas attendre 2-3 jours que ça apparaisse sur le compte.

n°69397834
B737-9
Posté le 13-10-2023 à 18:17:35  profilanswer

En fait, tu as peur de tout. Il suffit que tu lise un témoignage sur un mec qui s'est fait arnaquer d'une façon ou d'une autre, et ça y'es tu est pas bien et tu tremble car tu as peur que ça t'arrive...
Je comprends mieux pourquoi tu te met toujours du côté des banques et des puissants en général : pour qu'ils te protègent.
Les arnaques ça concerne surtout des gens qui ne font attention à rien, qui font trop facilement confiance et qui cliquent sur n'importe quoi. Si tu fais un minimum attention tu en évite beaucoup. Donc aucune raison d'avoir peur + que ça.

Tiens, le retour du mec au ton méprisant, dédaigneux, arrogant et tes jugements dignes de piliers de bars.

Mon chéri, tu ne connais pas mon ancien métier même si j'ai commencé à distiller quelques pistes.
Je n'ai qu'une chose à dire : si tu savais...

Je donne mon avis, des sources, des explications, des conseils, des expériences, etc.
Que mes comms ne te plaisent pas parce qu’ils heurtent tes basses certitudes et tes convictions, je n'y peux rien.
Je ne force jamais personne et je n'ai pas, à ta différence, de ton péremptoire.

Dans beaucoup de mes posts tu peux lire que je réponds le plus précisément possible sur les sujets que je connais
Je dis souvent que les gens font ce qu'ils veulent au final, à partir du moment où ils ont connaissance de tous les éléments.

J'ai maté tes posts et depuis tes tous premiers il y a trois ans tu n'arrêtes pas de te plaindre (pour rester poli et éviter le TT).
Maintenant tu sais quoi, on va faire un truc vu que tu n'as pas un cerveau suffisamment évolué pour arriver à comprendre et faire la part des choses : comme l'a dit un grand homme: "Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous madame, ça va bien se passer" et donc ne me calcule plus et lâche moi.

T'es le premier à te plaindre de la sale ambiance, mais tu n'es pas le dernier à la plomber hein...

Apaise ton cœur et va passer tes nerfs ailleurs.

Ashman a écrit :

Le souci, c'est que bourso a dû avoir suffisamment de cas pour que ça leur casse les pieds/leur fasse de la mauvaise pub et donc fait un système qui va fonctionner dans 99% des cas (pour le reste, y a le service client). On va difficilement reprocher à une banque d'être trop prudente (sauf si ça prend des proportions extrêmes évidemment) alors qu'une banque laxiste... Après, je dis pas que c'est bien ou pas mais c'est comme ça.

Voilà.  [:prab]

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 13-10-2023 à 18:23:03
n°69397847
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-10-2023 à 18:19:16  profilanswer

Sympa l'ambiance ici

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69397860
Tuxerman12
Posté le 13-10-2023 à 18:21:40  profilanswer

Il y'a "Lydia" aussi qui fait des e-cb, et eux ne font pas payer des frais pour non utilisation de la CB (en tout cas pour l'instant), et au moins faut pas attendre 2-3 jours que ça apparaisse sur le compte.

On m'a parlé de ce truc là. C'est gratuit comme service ?

n°69397897
Captotofr
Posté le 13-10-2023 à 18:27:42  profilanswer

Cher gaston lagaffe22, on peut avoir ton retour des e-cb sur Lydia ? Ca tire sur une CB agrégée ou dans le compte Lydia comme Revolut ?  [:nicodonald]  

n°69397906
Tuxerman12
Posté le 13-10-2023 à 18:29:36  profilanswer

En fait, tu as peur de tout. Il suffit que tu lise un témoignage sur un mec qui s'est fait arnaquer d'une façon ou d'une autre, et ça y'es tu est pas bien et tu tremble car tu as peur que ça t'arrive...  [:prozac]

Je comprends mieux pourquoi tu te met toujours du côté des banques et des puissants en général : pour qu'ils te protègent.

Les arnaques ça concerne surtout des gens qui ne font attention à rien, qui font trop facilement confiance et qui cliquent sur n'importe quoi. Si tu fais un minimum attention tu en évite beaucoup. Donc aucune raison d'avoir peur + que ça.

J'espère que tu n'auras jamais affaire à une fraude que ton banquier ne veut pas rembourser même s'il est responsable. Je l'ai vécu dans la famille, je suis devenu complètement parano depuis, et je me dis dorénavant que plus un système est sécurisé avec du contrôle humain de qualité en overdose, mieux c'est. Car on va pas se mentir, le seul intérêt d'une banque c'est d'éviter que les gens se fassent tuer pour une liasse de billets, si la banque ne met pas tout en oeuvre pour protéger les chiffres sur ton compte, elle ne sert à rien.

Message édité par Tuxerman12 le 13-10-2023 à 18:35:27
n°69397910
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 18:29:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tiens, le retour du mec au ton méprisant, dédaigneux, arrogant et tes jugements dignes de piliers de bars.

Tu parles de toi et tes potes, là ?  :)  

B737-9 a écrit :

comme l'a dit un grand homme: "Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous madame, ça va bien se passer"  

Darmanin, un grand homme...  [:rofl]  [:rofl] Le mec qui se faisait pomper pour attribuer des logements...  :pouah:  

Macroniste en +... tout s'explique sur le ton méprisant et arrogant que tu emploie, et sur la faculté que tu as à faire de l'inversion accusatoire. :jap:

n°69397917
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 18:30:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On m'a parlé de ce truc là. C'est gratuit comme service ?

Oui c'est gratuit. J'ai moi-même remplacé Fortu Fosfo par ça. :jap:

n°69397923
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-10-2023 à 18:31:24  profilanswer

Captotofr a écrit :

Cher gaston lagaffe22, on peut avoir ton retour des e-cb sur Lydia ? Ca tire sur une CB agrégée ou dans le compte Lydia comme Revolut ?  [:nicodonald]  

Ça tire sur le compte Lydia.

n°69397939
wode
wode
Posté le 13-10-2023 à 18:34:42  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je suis pas si sûr : beaucoup de choses chiantes qu'elles font, du contrôle d'identité au contrôle des virements, c'est l'état qui leur impose. C'est un vaste débat effectivement...

J'avais un compte à la CE avant. Je devais envoyer mes fiches de paie, ma déclaration d'impôts, ils me demandaient beaucoup de choses chaque année et je pensais que c'était des obligations légales.

Chez Bourso on ne m'a jamais rien demandé de tout ça. Pour aller dans le sens inverse, je ne comprends pas pourquoi on interdit à ces banques d'amasser autant de données personnelles sur la clientèle.

n°69397945
Tuxerman12
Posté le 13-10-2023 à 18:36:05  profilanswer

Oui c'est gratuit. J'ai moi-même remplacé Fortu Fosfo par ça. :jap:

Merci  :jap:

n°69397962
JumpZero
Posté le 13-10-2023 à 18:38:27  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mon chéri, tu ne connais pas mon ancien métier même si j'ai commencé à distiller quelques pistes.
Je n'ai qu'une chose à dire : si tu savais...

D'après ce que tu as dit, tu bossait à CDG non?
Et au pif je dirai dans la sécurité..

n°69397975
Ashman
Posté le 13-10-2023 à 18:40:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Sympa l'ambiance ici

C'est sûr, c'est pas comme sur le topic  [:-patrick-] futur taulier :jap:

Message édité par Ashman le 13-10-2023 à 18:51:13
n°69398059
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-10-2023 à 18:54:13  profilanswer

wode a écrit :

J'avais un compte à la CE avant. Je devais envoyer mes fiches de paie, ma déclaration d'impôts, ils me demandaient beaucoup de choses chaque année et je pensais que c'était des obligations légales.

Chez Bourso on ne m'a jamais rien demandé de tout ça. Pour aller dans le sens inverse, je ne comprends pas pourquoi on interdit ( pas ? ) à ces banques d'amasser autant de données personnelles sur la clientèle.

TRACFIN doit y être pour quelque chose, mais pas uniquement.

Message édité par jma64 le 13-10-2023 à 18:55:10

---------------
.  c'est tout
n°69398258
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2023 à 19:28:55  profilanswer

n°69398373
Tuxerman12
Posté le 13-10-2023 à 19:50:14  profilanswer

Heureusement que mon banquier ne me demande pas mes impôts tous les ans, ça m'énerverait je pense, il a mieux à faire en luttant contre les ouvertures de comptes sous fausse identité, par exemple, ou en vérifiant les signatures sur les chèques.

n°69398472
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2023 à 20:07:03  profilanswer

n°69399603
LeNullos
Posté le 13-10-2023 à 22:27:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui.

Citation :

Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.

Source.

Tout dépend donc de quand date le dernier prélèvement a été présenté.

Merci pour ta réponse.  
Le dernier prélèvement datait d'une quinzaine de jours, J'ai l'habitude d'utiliser le prélèvement pour mes achats Amazon.  
Bon j'ai viré ce moyen de paiement sur Amazon, vais utiliser la CB à la place...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°69399927
iceman088
Posté le 13-10-2023 à 22:54:35  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je me suis certainement mal exprimé.

Je vais donc prendre un cas concret.

Le vendredi 9 juin, j'ai fait le plein de mon véhicule.
J'ai payé avec la CB de BforBank : dans mon espace client, ainsi que sur le relevé bancaire, la date d'opération apparaît à la date du lundi 12 juin.

Etant en DD, comment te dire que je m'en tape le coquillage de ce "crédit gratuit d'une journée :O" ?

A ma connaissance, toutes les autres banques (hormis Bourso lorsque les opérations ont lieu un week-end  [:darms:3]  [:nekromanttik:5] ) savent afficher la date réelle des opérations bancaires.

Velocesuper a écrit :

Je ne suis pas étonné, un paiement le vendredi qui s'affiche le lundi, c'est logique. Parfois mardi...

Ce n'est pas la date affichage qui n'est pas correcte chez BfB mais la date de valeur.

OK le paiement du vendredi 9 va apparaître le lundi 12 même dans les autres banques.
Mais, dans ces mêmes autres banques, sa date de valeur (et de réalisation) sera malgré tout à la date du vendredi 9.

Chez BfB, elle apparaît en date de valeur ET de réalisation au lundi 12 au lieu du vendredi 9.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69400822
B737-9
Posté le 14-10-2023 à 09:10:36  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ce n'est pas la date affichage qui n'est pas correcte chez BfB mais la date de valeur.
OK le paiement du vendredi 9 va apparaître le lundi 12 même dans les autres banques.
Mais, dans ces mêmes autres banques, sa date de valeur (et de réalisation) sera malgré tout à la date du vendredi 9.
Chez BfB, elle apparaît en date de valeur ET de réalisation au lundi 12 au lieu du vendredi 9.

Chez HB en DI la date de valeur est la date de "contrepassement" de l'opération.
Exemple d'un achat le 4/07, il apparait vers le 6, daté du 507 et avec valeur du 5/07 et indiqué "facture carte XXX, du 040723 nom du marchand"

Chez OB en DI pareil.
Achat du 01/09 à 12h16, apparait le 1er en temps réel sur l'appli mais sur le relevé c'est date de débit le 5/09.

Chez Bourso Ultim en DI
Achat du 1/09, affichage immédiat sur l'appli, daté du 4/09 sur le relevé, mentionnant la date d'achat du 1/09, date de valeur le 4/09

Ca correspond à ce que tu as chez NfB non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)