| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent :
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 13:00:59 ![]() ![]() |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Ashman |
|
Velocesuper |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
_Jo_306 |
Sans vouloir polémiquer, on est sur un topic banque, pas sur un topic anti-banque Que beaucoup de choses ne te conviennent pas chez les banques, c'est compréhensible, mais personne ici n'a peur ou veut absolument défendre les banques (à part Veloc et Bourso Nous on essaye de faire avec ce qu'on a, en râlant un peu parfois c'est vrai. Et parfois aussi on a le droit de se rendre compte que des choses chiantes à 1ere vue ne sont pas si idiotes que ça quand on réfléchit un peu... Vouloir se plaindre des sécurités des banques, c'est comme se plaindre des gens qui mettent des serrures à leur porte. Tu penses peut être ne pas en avoir besoin, et j'espère que t'en auras jamais besoin et que tu arrivera à vivre confortablement avec la porte toujours ouverte chez toi Message cité 3 fois Message édité par _Jo_306 le 13-10-2023 à 14:54:02 |
waylan |
Sacré bande de fragiles ceux là aussi |
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 13-10-2023 à 15:07:17 |
Captotofr |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 15:10:02 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Je savais pas, elle est pas mal celle là
C'est là le problème : tu crois que TON argent une fois à la banque c'est toujours TON argent... mais non ! Et pire que ça : une banque est un des rares commerces qui peut refuser un client et dégager un client soit avoir à se justifier ! Tu trouves ça injuste ? Moi aussi. Mais c'est la loi française. On doit faire avec leur règle, parfois chiante, mais on peut se donner des conseils pour qu'elles soient le moins chiante possible. |
Velocesuper |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Sont chiants Fortu, ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils offrent 80€ si on rapatrie tout chez eux (salaires, prélèvements etc avec leur truc "Neochange" ). Ca me tentais depuis longtemps d'économiser 100€ / an de ma banque en dur. Je fais le truc et je me souviens que j'ai un plafond CB de 300€ par semaine seulement, bien trop juste si je dois changer mon ordi (~1000€) par exemple. Impossible de mettre + que 300€ site/appli alors je les contacte par mail : ils ne veulent pas mettre + que 300 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
_Jo_306 |
Je suis pas si sûr : beaucoup de choses chiantes qu'elles font, du contrôle d'identité au contrôle des virements, c'est l'état qui leur impose. C'est un vaste débat effectivement... |
|
blog |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-10-2023 à 16:23:40 |
dissou |
|
Andorria |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci pour vos conseils ! Je vais effectivement voir ce que je peux faire avec le plafond temporaire. J'avais demandé a baisser les 2000 de plafond par mesure de sécurité sachant que je faisais tous les gros achats avec ma CB LBP (le compte que je ferme) Si ça va pas, dans 3-4 mois je bascule sur mon Bourso et je garde fortu pour la e-cb que j'utilise pas mal --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
|
B737-9 |
Tiens, le retour du mec au ton méprisant, dédaigneux, arrogant et tes jugements dignes de piliers de bars.
Voilà. Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 13-10-2023 à 18:23:03 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Sympa l'ambiance ici --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tuxerman12 |
|
Captotofr |
Cher gaston lagaffe22, on peut avoir ton retour des e-cb sur Lydia ? Ca tire sur une CB agrégée ou dans le compte Lydia comme Revolut ? |
Tuxerman12 |
J'espère que tu n'auras jamais affaire à une fraude que ton banquier ne veut pas rembourser même s'il est responsable. Je l'ai vécu dans la famille, je suis devenu complètement parano depuis, et je me dis dorénavant que plus un système est sécurisé avec du contrôle humain de qualité en overdose, mieux c'est. Car on va pas se mentir, le seul intérêt d'une banque c'est d'éviter que les gens se fassent tuer pour une liasse de billets, si la banque ne met pas tout en oeuvre pour protéger les chiffres sur ton compte, elle ne sert à rien. Message édité par Tuxerman12 le 13-10-2023 à 18:35:27 |
|
|
|
wode wode |
|
Tuxerman12 |
JumpZero |
|
Ashman |
Message édité par Ashman le 13-10-2023 à 18:51:13 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message édité par jma64 le 13-10-2023 à 18:55:10 --------------- . c'est tout |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
LeNullos |
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
B737-9 |
Chez HB en DI la date de valeur est la date de "contrepassement" de l'opération.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |