Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69352890
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-10-2023 à 19:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hippo-fr a écrit :

Pas d'accord. L'application Fortunéo est bien, c'est pas juste une surcouche du site web.  

Je n'ai pas dit que c'était une surcouche du site web.

Je dis juste que oui, pour de la consultation de solde, faire un virement, créer une CB virtuelle etc ça fait le taf.

Par contre, tu veux ouvrir un compte épargne ou ce genre de choses, ben tu peux pas (depuis l'appli).

L'appli Fortu est très similaire à une appli de BED, et pourtant c'est censé être une BEL depuis ses débuts... :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 19:18:59  profilanswer

n°69353370
Aylo
Posté le 07-10-2023 à 20:04:06  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était une surcouche du site web.

Je dis juste que oui, pour de la consultation de solde, faire un virement, créer une CB virtuelle etc ça fait le taf.

Par contre, tu veux ouvrir un compte épargne ou ce genre de choses, ben tu peux pas (depuis l'appli).

L'appli Fortu est très similaire à une appli de BED, et pourtant c'est censé être une BEL depuis ses débuts... :/

Franchement on s'en fout de créer un compte épargne sur l'appli mobile :o, l'enjeu n'est pas là, tu ouvres pas un compte tous les jours..

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 07-10-2023 à 20:04:38
n°69353609
wode
wode
Posté le 07-10-2023 à 20:28:42  profilanswer

waylan a écrit :

Bien sur bien sur, c'est sûrement la même ignorance qui leur a fait ouvrir ses livrets en double ou triple mais dans des établissements diffetents bien entendu.
Elle a bon dos l'ignorance parfois.

Ça m'est arrivé. J'ai ouvert un deuxième livret A à la caisse d'épargne, jusqu'à ce qu'on me "rattrape" : et oui, grosse fraude chez wode qui ouvre un deuxième livret, sans savoir que j'en avais un ouvert dans ma jeunesse quand j'avais moins de 18 ans. Je n'ai jamais eu connaissance de ce livret, comme plein d'autres.

Des gens ne savent pas qu'on ne peut/doit en ouvrir qu'un seul. Pareil pour le LEP. Certains pensent que c'est un LEP par banque, il ne faut pas penser que le monde entier est malhonnête, c'est sincèrement de l'ignorance.

n°69353720
waylan
Posté le 07-10-2023 à 20:44:26  profilanswer

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver.
En revanche toi aussi tu connais "beaucoup de monde" qui possède ces livrets réglementés  "en double ou triple"?
C'est la formulation même qui interpelle.

n°69354292
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-10-2023 à 21:44:53  profilanswer

Aylo a écrit :

Franchement on s'en fout de créer un compte épargne sur l'appli mobile :o, l'enjeu n'est pas là, tu ouvres pas un compte tous les jours..

Oui bien sûr, mais un peu de flexibilité ne ferait pas de mal, surtout pour une BEL comme Fortu.

Tout est hyper lourdingue chez Fortu dès que tu veux faire un truc, obligé de passer par le service client pour tout, qui met des plombes à répondre... :/

Même chez HB, qui pourtant est loin d'être parfait et aussi "agile" que Bourso, c'est moins lourd.

HB, quand j'ai eu besoin d'eux, en général il te répondent dans la demi journée, ou au maximum le lendemain. Par exemple j'ai voulu ouvrir un LEP, j'ai fait la demande par mail : réponse rapide, envoi des papiers à signer dans la foulée, et 3h après ma demande c'était ouvert.

Fortu, le 28/09 je leur ai envoyé un message pour fermer mon compte, j'ai toujours pas de réponse 10 jours après.
Sur certains côtés j'ai l'impression de voir ma BED... :/

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 07-10-2023 à 21:47:24
n°69355544
tuxerman12
Posté le 08-10-2023 à 01:46:39  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Autant un virement vers un compte tiers je pourrais comprendre, mais à ton nom et en France c'est n'importe quoi. Minimum 48h d'attente en plus.

Les derniers commentaires sur cette banque ne donnent pas envie.

Après avoir été témoin des ravages d'un système bancaire trop automatisé et trop facile à frauder, perso je trouve ça magnifique qu'il y ait un peu de contrôle humain dans tout ça !
J'ai cru lire aussi que les machines ne font pas automatiquement le rapprochement entre les infos derrière les IBAN.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 08-10-2023 à 01:50:19
n°69356023
B737-9
Posté le 08-10-2023 à 09:35:35  profilanswer

Fortu, le 28/09 je leur ai envoyé un message pour fermer mon compte, j'ai toujours pas de réponse 10 jours après.
Sur certains côtés j'ai l'impression de voir ma BED... :/

Si c'est un compte courant, la FAQ

Citation :

Comment clôturer mon compte courant ?
Pour clôturer votre compte courant, rendez-vous dans votre accès client, rubrique "formulaires" > "Compte Bancaire".

Les conditions générales.

Citation :

21.2 – Résiliation - Clôture
21.2.1 – Modalités de clôture d’un compte de dépôt
Sous réserve, le cas échéant, des engagements spécifiques, notamment de domiciliation des échéances, conclus avec Fortuneo dans le cadre de conventions de crédit, le compte de dépôt peut être clôturé à tout moment par accord entre Fortuneo et le Client.
En outre, et sous cette même réserve, la Convention de compte de dépôt peut être dénoncée à tout moment par Fortuneo moyennant un préavis de 2 mois.
Le Client pourra aussi y mettre fin par courrier postal adressé à Fortuneo.
Le Compte sera alors clôturé moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours.

Ensuite, mode opératoire, pour le compte de dépôt, trouvé depuis l'espace client.

Citation :

Les démarches pour clôturer votre compte bancaire
1. Vérifiez que vous n’avez plus de paiements par carte en cours, ni de chèques en circulation ou de prélèvements bancaires sortant en cours.
2. Imprimez et remplissez :
    Si vous souhaitez clôturer votre compte bancaire : la demande de cloture de compte courant (formulaire pdf spécifique).
3. Faites-nous parvenir votre demande :
    Par email : Dans votre espace client aller dans Nous contacter > Envoyez un mail > Réaliser une opération > Compte bancaire > Demande de clôture
    Par courrier à : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9
4. Vérifiez le solde de votre compte :
    Si le solde de votre compte est positif : réalisez un virement du montant positif restant vers le compte de votre choix ou joignez à votre demande un original des coordonnées bancaires indiquant l'IBAN du compte à créditer
    Si le solde de votre compte est négatif : alimentez votre compte par virement ou par carte bancaire (service "créditer par carte bancaire" disponible dans votre Accès Client ou votre application mobile Fortuneo)

Donc si tu as envoyé un simple message sans le formulaire alors cela risque de ne pas suffire.
S'il y avait le formulaire alors c'est un mois.

Quant à fermer un compte à la vas y comme je te pousse, perso je préfère un peu de rigidité à la simplicité d'une app vu que ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours.

Il y a des cas de SIM swapping même en France auquel cas compliquer la vie des arnaqueurs n'est pas quelque chose de mal.
Sandoz vaut ce qu'il vaut mais voir sa vidéo de Julien, client Fortuneo victime d'un escroc, un an déjà, sous réserve que la vidéo soit vraiment vraie.

Ainsi lorsque Fortu ajoute 24/48 heures pour un nouvel IBAN, met un plafond pour les virements sortants (ils ont remboursé Julien des deux virements de 5 000 € et 4 998 € (l'escroc a été bloqué par le plafond hebdo des 10k) donc au final si c'est eux qui payent, ca se comprend un peu...) ou est tatillon façon old school pour fermer un compte (puisque virements sortants), ben moi ça me va.
Ca me va aussi lorsque Bourso, même si ça m'a bien fait  [:ramucho] car je ne le savais pas et ai donc été mis devant le fait accompli, oblige à enrôler un nouveau smartphone depuis un autres appareil déjà enrôlé.

Je trouve insupportable que les opérateurs téléphoniques ne sécurisent pas plus les accès aux dossiers clients, encore plus avec les eSIM.
Lorsque j'étais chez SFR il y a des années, on avait la possibilité de mettre un mot clé sur le dossier client.
Le conseiller client vérifie l'identité et demande le mot clé. Sans le mot clé, il ne va pas plus loin.

Et effectivement, que les banques ajoutent un tiers gestionnaire de tokens façon Google Authenticator avant de tout chambouler ne serait pas une mauvaise idée.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 08-10-2023 à 10:09:34
n°69356054
wode
wode
Posté le 08-10-2023 à 09:46:47  profilanswer

Aylo a écrit :

Question de simplicité, de facilité. On s'en fiche d'ouvrir un compte, mais c'est pas normal de ne pas pouvoir le faire sur le mobile. On est en 2023, ça devrait être mobile first aujourd'hui, un peu comme le layout de ce forum  :sol:

n°69356225
ORTF
Posté le 08-10-2023 à 10:27:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Après avoir été témoin des ravages d'un système bancaire trop automatisé et trop facile à frauder, perso je trouve ça magnifique qu'il y ait un peu de contrôle humain dans tout ça !
J'ai cru lire aussi que les machines ne font pas automatiquement le rapprochement entre les infos derrière les IBAN.

Au delà de ça, et bien que ce soit pratique de pouvoir faire certaines choses en trois clics, les 45 recrutements pour 1 million de clients supplémentaires de Bourso sont impressionnants mais un flippant. Il faut quand même de l’emploi pour des gens, y compris des tâches administratives un peu chiantes.

Message cité 1 fois
Message édité par ORTF le 08-10-2023 à 10:30:03
n°69356289
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2023 à 10:41:31  profilanswer

ORTF a écrit :

Au delà de ça, et bien que ce soit pratique de pouvoir faire certaines choses en trois clics, les 45 recrutements pour 1 million de clients supplémentaires de Bourso sont impressionnants mais un flippant. Il faut quand même de l’emploi pour des gens, y compris des tâches administratives un peu chiantes.

J'ai l'impression qu'il se passe dans la banque ce qu'il s'est passé dans les télécoms, avec une ubérisation impliquant l'abandon des services couteux et plus globalement des clients rencontrant des problèmes :o

Message édité par incubusss le 08-10-2023 à 10:50:40
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 10:41:31  profilanswer

n°69356321
RaKaCHa
Posté le 08-10-2023 à 10:48:00  profilanswer

maaah a écrit :

Oui et?  :heink:  L’info est fausse chez tout le monde, tu dirais quoi toi du coup?

Il joue sur les mots et veux nous faire un cours de FMDS :o
Si le comportement est identique c'est fiable selon lui, et vous devriez utiliser "précis" ou "exact".

n°69356706
JumpZero
Posté le 08-10-2023 à 12:00:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Il y a des cas de SIM swapping même en France auquel cas compliquer la vie des arnaqueurs n'est pas quelque chose de mal.
Sandoz vaut ce qu'il vaut mais voir sa vidéo de Julien, client Fortuneo victime d'un escroc, un an déjà, sous réserve que la vidéo soit vraiment vraie.

Ainsi lorsque Fortu ajoute 24/48 heures pour un nouvel IBAN, met un plafond pour les virements sortants (ils ont remboursé Julien des deux virements de 5 000 € et 4 998 € (l'escroc a été bloqué par le plafond hebdo des 10k) donc au final si c'est eux qui payent, ca se comprend un peu...) ou est tatillon façon old school pour fermer un compte (puisque virements sortants), ben moi ça me va.
Ca me va aussi lorsque Bourso, même si ça m'a bien fait  [:ramucho] car je ne le savais pas et ai donc été mis devant le fait accompli, oblige à enrôler un nouveau smartphone depuis un autres appareil déjà enrôlé.

Je trouve insupportable que les opérateurs téléphoniques ne sécurisent pas plus les accès aux dossiers clients, encore plus avec les eSIM.
Lorsque j'étais chez SFR il y a des années, on avait la possibilité de mettre un mot clé sur le dossier client.
Le conseiller client vérifie l'identité et demande le mot clé. Sans le mot clé, il ne va pas plus loin.

Et effectivement, que les banques ajoutent un tiers gestionnaire de tokens façon Google Authenticator avant de tout chambouler ne serait pas une mauvaise idée.

Impressionant et terrifiant   :cry:  
Effectivement que les banques soient un peu tatillonnes n'est pas une mauvaise chose.

n°69356733
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2023 à 12:04:21  profilanswer

maaah a écrit :

Chez Bourso on m’a demandé une lettre pour fermer mon CEFP, lettre que j’ai envoyée le 12 juin, j’attends toujours… :pfff:

Idem, c'est un des cas particulier.
Une relance téléphonique accéléra la fermeture.
J'ai toujours procédé ainsi, message écrit + appel téléphonique.
C'est presque l'assurance que la fermeture se fasse juste après l'appel ;)

maaah a écrit :

ah ben ça, c’est surtout un beau caillou dans ta chaussure, toi qui pensais avoir compris la FAQ de Bourso mieux que tous les autres qui “ne savent pas lire”.

Tu bases ton raisonnement sur un cas particulier [:blair witch]
Et les nombreux témoignages qui n'ont eu aucun problème pour encaisser des chèques de plus de 250€, tu les oublies subitement ? :whistle:

maaah a écrit :

Oui et? :heink: L’info est fausse chez tout le monde, tu dirais quoi toi du coup?

Je dirais que je n'ai pas besoin de regarder un graphique pour savoir que j'ai été à découvert [:elessar53]

maaah a écrit :

Oui le sujet et récurrent, mais tu noteras que tu es toujours le seul à défendre la thèse du lecteur sale.

Lui, cherche et trouve des explications. Contrairement à d'autres qui ne savent que casser du sucre.

waylan a écrit :

C'est surtout le seul à continuer à vous répondre, mais non ce n'est pas le seul à le penser, cf le post du dessus.
Ca fait plus de 30 ans qu'il y a toujours un facteur aléatoire à l'acceptation des cb aux pompes à carburant, qu'elle que soit l'émetteur de la dite carte.
Les croisades du moment sont d'une lourdeur....

:jap:

wode a écrit :

Des gens ne savent pas qu'on ne peut/doit en ouvrir qu'un seul. Pareil pour le LEP. Certains pensent que c'est un LEP par banque, il ne faut pas penser que le monde entier est malhonnête, c'est sincèrement de l'ignorance.

Nul n'est censé ignorer la loi [:cosmoschtroumpf]
On lui a déjà dit que c'était illégal/interdit sur le topic Épargne et il retente sa chance ici quelques jours après... [:kewyn:5]

Message édité par Velocesuper le 08-10-2023 à 12:08:41
n°69356891
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-10-2023 à 12:31:48  profilanswer

.
c'est grave si je n'ai JAMAIS eu de soucis aux pompes carburant ?
Visa Bourso ici.

Seul soucis rencontré plus gênant: plus de papier facturette (pour les frais).

---------------
.  c'est tout
n°69357201
iceman088
Posté le 08-10-2023 à 13:20:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je veux bien qu'il y ait du contrôle humain mais on m'annonce que je dois attendre 48h avant d'obtenir une réponse qui pourra me dire si je peux (ou pas) utiliser mon argent comme je l'entends (on parle bien d'un virement entre un livret à mon nom et un CC à mon nom).

Cela fait maintenant 65 heures et je suis toujours sans réponse et sans pouvoir disposer de mon argent comme je l'entends...  [:dileste3:5]  

Peut-être que j'aurai dû faire le virement du livret BforBank vers le CC BforBank puis vers le CC Fortuneo ?  [:urd]

[edit] je n'avais pas tilté sur le "dans un délai de minimum 48h" dans le message de BforBank !  [:canardeur]  [/edit]

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 08-10-2023 à 13:23:11

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69357371
cesar666
CHO CACAO
Posté le 08-10-2023 à 13:41:55  profilanswer

Pour un transfert PEA de boursedirect vers bourso.

Je me suis renseigné, apparemment l'IBAN général que fourni boursedirect ne fonctionne pas, vous confirmez?
On est obligé de passé par un convertisseur de numéro de compte vers IBAN?

C'est légal ça que BD ne veuille pas fournir l'IBAN de son compte pea perso? Ça demanderai pas une petite notification à l'AMF ou autre organisme ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°69357438
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2023 à 13:48:08  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je me suis renseigné, apparemment l'IBAN général que fourni boursedirect ne fonctionne pas, vous confirmez?

C'est légal ça que BD ne veuille pas fournir l'IBAN de son compte pea perso? Ça demanderai pas une petite notification à l'AMF ou autre organisme ?

J’ai fait le transfert de BourseDirect vers EasyBourse et je confirme. De plus BourseDirect a trainé des pieds et le transfert a pris beaucoup de temps.
Par contre pourquoi transférer vers le PEA Bourso qui fait partie des moins intéressants, surtout niveau frais ?

n°69357514
cesar666
CHO CACAO
Posté le 08-10-2023 à 13:58:28  profilanswer

C'est un PEA "prise de date" que je n'utilise pas. Et par simplicité j'aime bien que quasi tout soit au même endroit (+ si tu rajoutes que BD ils ont une interface soviétique et qu'ils peuvent faire des cdp en te fournissant pas ton IBAN)

---------------
VNR CAMENBERT
n°69357871
Modération
Posté le 08-10-2023 à 14:56:21  answer

L'hôpital qui se doit de la charité...  [:power600]  [:power600]  

C'est sûr que toi tu n'as jamais fait tout ça pour défendre Bourso, avec ta mauvaise foi bien connue ici...  [:neokill@h]  

Guignol, va.  :pfff:  

Traiter de guignol ne fait que remettre une pièce dans l'escalade de la violence verbale et de l'ambiance deletere ici, tu peux t'abstenir :/

n°69357906
waylan
Posté le 08-10-2023 à 15:01:39  profilanswer

cesar666 a écrit :

Oui et oui  ;)

n°69358064
marsit75
Posté le 08-10-2023 à 15:26:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ma banque (SG) décide un beau matin d’aout de me débiter une assurance pour laquelle j’ai jamais souscrit [:implosion du tibia]

C’est la goutte d’eau, j’envoie une LRAR pour cloturer mes comptes.

La loi indique 30 jours pour que la banque ferme les comptes. Or ça en fait 40 et toujours rien. Ils ne répondent pas aux mails.

Je peux faire un truc pour leur mettre un coup de pression ? Ça devient pénible.

Boursorama, ça fait exactement 2 ans qu'ils doivent fermer mon compte, à leur initiative pourtant, et toujours rien.
Et le traitement des courriers prends à chaque relance plusieurs mois

n°69358079
marsit75
Posté le 08-10-2023 à 15:28:46  profilanswer

waylan a écrit :

Bien sur bien sur, c'est sûrement la même ignorance qui leur a fait ouvrir ses livrets en double ou triple mais dans des établissements diffetents bien entendu.
Elle a bon dos l'ignorance parfois.

Il me semble que c'est le travail du banquier d'informer les clients.
Ma mère pensait que c'était un lep par banque... tout le monde n'a pas de connaissances approfondies dans ce domaine, on aurait pas autant de monde encore sans aucun pea et dans des bed avec des frais hallucinants

n°69358135
waylan
Posté le 08-10-2023 à 15:40:12  profilanswer

marsit75 a écrit :

Il me semble que c'est le travail du banquier d'informer les clients.
Ma mère pensait que c'était un lep par banque... tout le monde n'a pas de connaissances approfondies dans ce domaine, on aurait pas autant de monde encore sans aucun pea et dans des bed avec des frais hallucinants

C'est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres.
Ta mère a t-elle bien lu la notice contractuelle à la souscription de son LEP ? (que le banquier lui a transmis)
Notice dans laquelle il est probablement stipulé qu'il est interdit d'en tenir plusieurs.
Notice qu'elle a accepté en signant/validant sa demande.
Bref, ça peut arriver, ok. Mais il faut aussi savoir assumer sa méconnaissance/sa fainéantise (ou mieux, le mal du siècle : la phobie administrative.)

Sur la fin je suis d'accord, l'éducation financière devrait être une matière à l'école afin d'éveiller les jeunes à tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 08-10-2023 à 15:43:01
n°69358220
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-10-2023 à 15:55:57  profilanswer

iceman088 a écrit :

Cela fait maintenant 65 heures et je suis toujours sans réponse et sans pouvoir disposer de mon argent comme je l'entends...  [:dileste3:5]  
Peut-être que j'aurai dû faire le virement du livret BforBank vers le CC BforBank puis vers le CC Fortuneo ?  [:urd]
[edit] je n'avais pas tilté sur le "dans un délai de minimum 48h" dans le message de BforBank !  [:canardeur]  [/edit]

Un conseiller joignable 24h/24 qu'ils disaient dans leur pub débile [:clooney13]
Tu peux le joindre mais il te répond pas, c'était ça le secret  [:cockroach:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 08-10-2023 à 15:57:49
n°69358456
marsit75
Posté le 08-10-2023 à 16:31:44  profilanswer

waylan a écrit :

Ta mère a t-elle bien lu la notice contractuelle à la souscription de son LEP ? (que le banquier lui a transmis)  
Notice dans laquelle il est probablement stipulé qu'il est interdit d'en tenir plusieurs.
Bref, ça peut arriver, ok. Mais il faut aussi savoir assumer sa méconnaissance/sa fainéantise (ou mieux, le mal du siècle : la phobie administrative.)

Sur la fin je suis d'accord, l'éducation financière devrait être une matière à l'école afin d'éveiller les jeunes à tout ça.

Personne ne lit les 50 pages qu'il reçoit pour le moindre contrat signé malheureusement, d'où le travail du banquier de rappeler l'essentiel et les points importants, ce qui n'est pas systématique

n°69358463
marsit75
Posté le 08-10-2023 à 16:32:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un conseiller joignable 24h/24 qu'ils disaient dans leur pub débile [:clooney13]
Tu peux le joindre mais il te répond pas, c'était ça le secret  [:cockroach:3]

Samedi et dimanche ne comptent pas dans leur délai

n°69358691
SaintBol
Posté le 08-10-2023 à 17:00:34  profilanswer

marsit75 a écrit :

Samedi et dimanche ne comptent pas dans leur délai

ah pardon, 24/24 c'était 24 heures sur 24 jours qu'il fallait comprendre  [:clooney4]

n°69358846
marsit75
Posté le 08-10-2023 à 17:21:27  profilanswer

Franchement, allez sur bfor, faut être joueur.
Par contre, j'ai french bank, et étonnamment leur appli et service client au top.
Et aucun problème avec la carte à travers toute l'Asie

n°69359296
tails38
Posté le 08-10-2023 à 18:26:09  profilanswer

Faut que quelqu'un se motive pour saisir le médiateur pour l'histoire des chèques chez bourso

n°69359365
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2023 à 18:35:55  profilanswer

jma64 a écrit :

c'est grave si je n'ai JAMAIS eu de soucis aux pompes carburant ?
Visa Bourso ici.

Idem Visa Premier BforBank, mais je fais le plein tous les trois à six mois, alors je ne suis pas très représentatif.

Spoiler :

Pas besoin de faire le plein à vélo et l'eau est presque, voire gratuite :wahoo:

cesar666 a écrit :

Pour faire mon transfert depuis Bourse Direct, j'avais reçu ça par mail :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215049

Juste eu une clé RIB à retrouver avec le convertisseur en FP ;)

Mais je te conseille plutôt le PEA Fortuneo, moins de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-10-2023 à 18:48:54
n°69359513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 18:53:29  profilanswer

:hello:

J'espère pas trop HS, mais pouvez-vous me rappeler quelles sont les applis des banques qu'il faut désactiver lorsqu'on change de téléphone ? Histoire de ne pas me retrouver bloqué :)

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69359777
B737-9
Posté le 08-10-2023 à 19:15:09  profilanswer

A une époque le plus chi.. était Aumax.

Récemment pour un smartphone Android qui s'est littéralement réinitialisé tout seul sans me demander les codes, etc. le seul qui m'a posé souci pour la réinstall a été Bourso car il faut avoir l'appli installée sur un autre appareil si tu ne veux pas en passer par tout un système de vérification, ce que je peux comprendre après avoir lu l'arnaque SIM swapping décrite dans mon post plus haut.

HB + clé digitale pas de souci, au pire et dans le doute le SC peut la désactiver.
Fortu, pas de souci, tu peux gérer la liste des appareils de confiance sur l'espace client.

n°69360827
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-10-2023 à 20:47:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si c'est un compte courant, la FAQ

Citation :

Comment clôturer mon compte courant ?
Pour clôturer votre compte courant, rendez-vous dans votre accès client, rubrique "formulaires" > "Compte Bancaire".

Les conditions générales.

Citation :

21.2 – Résiliation - Clôture
21.2.1 – Modalités de clôture d’un compte de dépôt
Sous réserve, le cas échéant, des engagements spécifiques, notamment de domiciliation des échéances, conclus avec Fortuneo dans le cadre de conventions de crédit, le compte de dépôt peut être clôturé à tout moment par accord entre Fortuneo et le Client.
En outre, et sous cette même réserve, la Convention de compte de dépôt peut être dénoncée à tout moment par Fortuneo moyennant un préavis de 2 mois.
Le Client pourra aussi y mettre fin par courrier postal adressé à Fortuneo.
Le Compte sera alors clôturé moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours.

Ensuite, mode opératoire, pour le compte de dépôt, trouvé depuis l'espace client.

Citation :

Les démarches pour clôturer votre compte bancaire
1. Vérifiez que vous n’avez plus de paiements par carte en cours, ni de chèques en circulation ou de prélèvements bancaires sortant en cours.
2. Imprimez et remplissez :
    Si vous souhaitez clôturer votre compte bancaire : la demande de cloture de compte courant (formulaire pdf spécifique).
3. Faites-nous parvenir votre demande :
    Par email : Dans votre espace client aller dans Nous contacter > Envoyez un mail > Réaliser une opération > Compte bancaire > Demande de clôture
    Par courrier à : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9
4. Vérifiez le solde de votre compte :
    Si le solde de votre compte est positif : réalisez un virement du montant positif restant vers le compte de votre choix ou joignez à votre demande un original des coordonnées bancaires indiquant l'IBAN du compte à créditer
    Si le solde de votre compte est négatif : alimentez votre compte par virement ou par carte bancaire (service "créditer par carte bancaire" disponible dans votre Accès Client ou votre application mobile Fortuneo)

Donc si tu as envoyé un simple message sans le formulaire alors cela risque de ne pas suffire.
S'il y avait le formulaire alors c'est un mois.

Quant à fermer un compte à la vas y comme je te pousse, perso je préfère un peu de rigidité à la simplicité d'une app vu que ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours.

Merci pour les infos !  :jap:  

La FAQ je l'ai lu, mais ils n'ont pas parlé d'un formulaire à remplir, juste d'envoyer un message au service client, ce que j'ai fait en suivant la procédure indiquée. J'ai aussi vidé mon compte.

Mais bon ils auraient très bien pu me répondre pour m'indiquer la procédure complète. 10 jours après que je leur ai envoyé le mail j'ai toujours aucune réponse. Faut quand même pas déconner !  :pfff:  

Ça la fout mal pour une BEL d'avoir des procédures aussi compliquées pour fermer un simple compte bancaire quand même...  [:delpotrolerageux:2]  

waylan a écrit :

C'est d'abord à la banque de vérifier que tu n'as pas le même compte ailleurs pour les comptes qui sont limités à un par personne, hein. Ils sont censés avoir un devoir de se renseigner avant d'ouvrir ce type de compte pour savoir si tu n'en a pas un ailleurs.

C'est toujours trop facile de rejeter la faute sur les gens lambdas pas forcément au courant, quand dans le cas présent c'est la banque qui n'a pas fait son boulot, ou plutôt le conseiller bancaire sans doute trop pressé d'ouvrir un compte pour remplir ses objectifs de vente.

n°69360944
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 08-10-2023 à 20:56:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour faire mon transfert depuis Bourse Direct, j'avais reçu ça par mail :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215049

Juste eu une clé RIB à retrouver avec le convertisseur en FP ;)

Mais je te conseille plutôt le PEA Fortuneo, moins de frais.

Tu avais simplement demandé à BD ton IBAN ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°69361845
B737-9
Posté le 08-10-2023 à 22:25:05  profilanswer

La FAQ je l'ai lu, mais ils n'ont pas parlé d'un formulaire à remplir, juste d'envoyer un message au service client, ce que j'ai fait en suivant la procédure indiquée. J'ai aussi vidé mon compte.

Euh... La même FAQ ?
"Pour clôturer votre compte courant, rendez-vous dans votre accès client, rubrique "formulaires" > "Compte Bancaire"."
Compte de dépôt classique ? Fosfo ?

C'est d'abord à la banque de vérifier que tu n'as pas le même compte ailleurs pour les comptes qui sont limités à un par personne, hein. Ils sont censés avoir un devoir de se renseigner avant d'ouvrir ce type de compte pour savoir si tu n'en a pas un ailleurs.

L'interdiction de détenir un livret bleu + un livret A + un livret de la Poste pour les livrets ouverts après septembre 1979.

Pendant des décennies il était très compliqué de vérifier tout ça, cela n'a commencé qu'en 2013 pour le livret A.
Et c'est la loi qui impose hein, la banque ne fera rien que la loi n'autorise (secret bancaire, toussa).
Pourquoi le législateur a t'il attendu aussi longtemps pour l'étendre au LDDS, mystère.

Trop facile de rejeter la faute sur la banque alors que sur le coup ce n'est pas le cas et que la plupart des gens ne lisent pas ce qu'ils signent, mais ça c'est un autre sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 08-10-2023 à 22:26:40
n°69362175
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-10-2023 à 22:59:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

J'espère pas trop HS, mais pouvez-vous me rappeler quelles sont les applis des banques qu'il faut désactiver lorsqu'on change de téléphone ? Histoire de ne pas me retrouver bloqué :)

Merci de vos retours :)

Hello Bank je crois que c'est mieux de désenrôler l'ancien tel :o à vérifier

le mieux c'est de vérifier tout de suite les applis sur le nouveau tel tant que tu as encore l'ancien à portée :)

n°69362312
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-10-2023 à 23:27:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

Euh... La même FAQ ?
"Pour clôturer votre compte courant, rendez-vous dans votre accès client, rubrique "formulaires" > "Compte Bancaire"."
Compte de dépôt classique ? Fosfo ?

Sur l'appli Fortu, quand on va sur la FAQ, qu'on tape "clôture de compte" et qu'on clique sur la page associée, on a juste une phrase disant qu'il faut envoyer un message au service client.

Mais, je me suis connecté tout à l'heure sur le site web et là on a + d'infos.

Comme quoi l'appli n'est pas si complète que ça.  :o Mon tort a été de ne pas été voir avant que tu m'en parle.

B737-9 a écrit :

L'interdiction de détenir un livret bleu + un livret A + un livret de la Poste pour les livrets ouverts après septembre 1979.

Pendant des décennies il était très compliqué de vérifier tout ça, cela n'a commencé qu'en 2013 pour le livret A.
Et c'est la loi qui impose hein, la banque ne fera rien que la loi n'autorise (secret bancaire, toussa).
Pourquoi le législateur a t'il attendu aussi longtemps pour l'étendre au LDDS, mystère.

Trop facile de rejeter la faute sur la banque alors que sur le coup ce n'est pas le cas et que la plupart des gens ne lisent pas ce qu'ils signent, mais ça c'est un autre sujet...

Que jusqu'à 2000-2005 c'était compliqué pour les banques de faire la demande pour savoir si leur client ne possédait déjà pas un compte normalement limité à un par personne, ça je ne dis pas le contraire.

Mais depuis, avec l'informatisation générale ils peuvent très bien le savoir, faut quand même pas déconner. Si depuis 2010 (en étant gentil) ils ouvrent un compte limité à un par personne à quelqu'un qui en possède déjà un, c'est que la banque n'a pas fait son boulot.

Et d'ailleurs, on peut dire que 99% des gens qui ont plusieurs livrets A etc, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas connaissance d'un livret ouvert à leur nom par quelqu'un de leur famille qui leur a caché.  

Quasi PERSONNE ne lit les multiples pages des conditions générales de ce qu'ils souscrivent. Pages écrites en tout petits caractères volontairement pour faire renoncer à leur lecture, avec le conseiller bancaire qui presse à signer pour qu'on ne prenne pas le temps de les lire. Technique bien connue par les vendeurs pour que les gens ne prenne pas le temps de la réflexion et signent en se basant uniquement sur ce qu'on leur a présenté, qui est embelli et ne correspond pas forcément aux CGV.

Il y'a très peu de gens très pointilleux qui vont tout lire attentivement avant de signer. C'est dommage mais c'est une réalité.

M'enfin, heureusement pour les banques qu'il reste des gens comme toi pour justifier tout les torts des banques et leurs façons d'agir pas toujours réglo...  :sarcastic:

n°69362526
B737-9
Posté le 09-10-2023 à 00:17:30  profilanswer

Sur l'appli Fortu, quand on va sur la FAQ, qu'on tape "clôture de compte" et qu'on clique sur la page associée, on a juste une phrase disant qu'il faut envoyer un message au service client.
Comme quoi l'appli n'est pas si complète que ça.  :o Mon tort a été de ne pas été voir avant que tu m'en parle.

Euh, je ne sais pas ce qu'est la FAQ de l'appli Fortu.
En revanche à la rubrique Aide, connecté ou non, je vois, tant sur Android que iOS :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/215171
Mais bon, pourquoi pas...

M'enfin, heureusement pour les banques qu'il reste des gens comme toi pour justifier tout les torts des banques et leurs façons d'agir pas toujours réglo...

Ah, tout de suite la morgue dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
J'ai essayé de t'expliquer que ce n'est vraisemblablement pas possible pour les  banques de faire ce que tu décris mais non, tu reviens avec ton ton méprisant plutôt que de te documenter et d'apporter un vrai argument contraire et sourcé.
Mais non le fameux yakafokon de comptoir prévaut.

Une banque ne fait pas ce qu'elle veut. Elle n'interrogera pas la base de données des comptes si elle n'en a pas le droit.
Et une banque c'est pas comme dans nos vies à nous où tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. En gros elle ne peut faire que ce qu'on l'autorise à faire.

Puisque ça n'a pas l'air de rentrer dans ton  [:cerveau arf] voici un petit mode opératoire simplifié que l'on peut retrouver sur service public pour un livret A.

Citation :

- Lors de l'examen de la demande d'ouverture, la banque doit interroger l'administration fiscale pour vérifier si vous avez déjà un livret A ou non.
- L'administration fiscale doit répondre à l'établissement demandeur dans un délai maximal de deux jours ouvrés.
- La banque ne peut pas faire l'ouverture tant qu'elle n'a pas cette réponse.

Et ça, ben y a pas pour le LDDS.
Toi y en a comprendre ou toi y en a encore faire exprès ?

Trop long à retranscrire ici, je te laisse lire et comprendre le détail très complet, si c'est à ta portée, ces articles du CMF sur ce qui précède, pour le livret A.
Mais bon, encore faut il se sortir les doigts du nez et vouloir essayer de comprendre comment cela fonctionne.

Lorsque le législateur aura fait la même pour le LDDS alors là oui, tu pourras revenir dire Yakafokon.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 09-10-2023 à 00:26:34
n°69362620
SaintBol
Posté le 09-10-2023 à 01:21:27  profilanswer

B737-9 a écrit :

Lorsque le législateur aura fait la même pour le LDDS alors là oui, tu pourras revenir dire Yakafokon.

Oui, c'est pour le 1er janvier 2024 je crois?

n°69362678
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 02:07:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Hello Bank je crois que c'est mieux de désenrôler l'ancien tel :o à vérifier

le mieux c'est de vérifier tout de suite les applis sur le nouveau tel tant que tu as encore l'ancien à portée :)

Non pas besoin de désenrôler l'ancien tel pour HB quand tu changes de smartphone, avant de passer sur le nouveau.

De toutes façons, quand tu enrôle l'appli sur un nouveau tel, ça désenrôle l'ancien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-10-2023 à 03:27:09
n°69362713
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 03:23:28  profilanswer

B737-9 a écrit :

Euh, je ne sais pas ce qu'est la FAQ de l'appli Fortu.
En revanche à la rubrique Aide, connecté ou non, je vois, tant sur Android que iOS :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/215171
Mais bon, pourquoi pas...

Oui la FAQ c'est la rubrique "aide", on parle bien de la même chose.

Moi sur mon compte "Fosfo", dans l'appli Fortu j'ai juste une phrase qui me dit d'envoyer un mail au service client.

D'ailleurs, tes captures d'écran sont illisibles sur l'appli HFR.

Enfin bref, je vois que tu veux absolument avoir raison sur tout, que tu as l'arrogance de vouloir nous expliquer comment ça marche tout en faisant le chevalier blanc des banques... Dans ces conditions il est inutile de discuter du fond. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)