Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69370500
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 23:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

J'intervenais juste que pour dire que c'est pas étonnant que les gens ne lisent pas un contrat de XX pages avant de signer un truc tout con pour lequel le banquier devrait selon moi avoir un devoir de t'informer des BA-Ba.
Et en plus comme je l'ai dit impossible de le télécharger AVANT d'aller chez le banquier, pour gagner du temps, c'est pas prévu sur le site des banques que j'ai citées

Comme tu dis:

Citation :

Lors de la signature de ton contrat/compte LEP il est inscrit noir sur blanc et en gras avec une case à cocher avant ta signature et lu et Approuvé:

Mais quand t'en es à cette étape c'est que t'es dans son bureau et que t'as tout lu soigneusement avec lui vu que "nul n'est censé ignorer la loi"

Non mais laisse tomber... :sarcastic:  

C'est HFR, ça a toujours été comme ça tu est face à des gens parfaits qui n'ont jamais transgressé la loi ne serait-ce qu'en traversant un passage piéton quand le bonhomme est rouge.  :sarcastic:  

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,
Vous allez pouvoir peut être m’aider .

Je cherche une banque en ligne sans frais . Ou je pourrais déposer de l’argent par exemple en agence.

Hello Bank c’était pas mal mais il demande un RIB d’un ancien compte.à l’inscription. Et je n’en ai pas .

Y’a t’il un autre moyen ? C’est important que je puisse déposer en liquide en agence  

Merci

Le problème c'est que si tu dépose souvent des espèces en agence, il va arriver un moment où la banque va te demander des comptes sur la provenance de cet argent, et il va falloir justifier ça.

Ou alors elle te balancera direct à Tracfin bien avant de te demander quoi que ce soit...

Méfie toi quand même. :/

Ashkaran a écrit :

Et bien d'où viennent les espèces ? Tu gères des trafics ?  :??:

Je l'attendais cet interrogatoire inquisiteur...  :sarcastic:  

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Vous êtes flics ? Vous bossez aux impôts ? Non. Vous n'êtes que des randoms comme nous tous ici.

Il pose une question, on lui répond et basta. Ça ne vous regarde pas ce qu'il fait avec son argent.

Toujours le même refrain sur ce forum depuis 20 ans, où dès qu'on pose la moindre question tout de suite les "parfaits citoyens" arrivent avec leurs suspicions en prêtant les pires intentions au mec qui ne faisait que demander, "parce que tu comprends on sait jamais, il pourrait faire un truc en dehors de la loi".

Vous êtes tout blanc vous tous ? Personne n'a téléchargé des films ou des musiques à foison au début des années 2000 quand vous étiez ado ou étudiant désargenté ? Vous déclarez tout ce que vous vendez au fisc chaque année même quand il s'agit de quelques euros ? Vous n'avez jamais profité d'une faille dans un service quelconque pour le payer moins cher (genre YouTube premium, deezer ou autres souscrits dans un pays où ça coûte rien) ?

Vous êtes réglos quand vous ouvrez 50 comptes dans toutes les BEL juste pour toucher les primes, sans utiliser le service derrière et en laissant le compte bancaire inutilisé ou en le fermant dès que possible ? A cause de qui, croyez-vous, que les banques ont fortement restreintes les primes ou alors sous conditions ? Aux petits malins comme vous qui venaient juste toucher leur prime sans jouer le "game" comme vous dites. Et ne dites pas le contraire, depuis la première page de ce topic les exemples sont très très nombreux.

Allons allons.... PERSONNE n'a les fesses propres, y compris ici malgré l'image que vous voulez tous vous donner. Il est impossible de respecter toutes les lois à la lettre même en faisant du mieux qu'on peut pour être dans les clous, et sans aller dans l'illégalité volontaire.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 23:50:48  profilanswer

n°69370636
maaah
Posté le 10-10-2023 à 00:27:24  profilanswer

Tu m’as l’air très nerveux aujourd’hui…

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous êtes tout blanc vous tous ?

Nous je sais pas mais toi clairement non, on dirait bien que tu as pas mal de choses à te reprocher  [:docteur g:5]  

Le problème c'est que si tu dépose souvent des espèces en agence, il va arriver un moment où la banque va te demander des comptes sur la provenance de cet argent, et il va falloir justifier ça.

Ou alors elle te balancera direct à Tracfin bien avant de te demander quoi que ce soit...

Pourquoi tu pars du principe qu’il aura du mal à justifier ces sommes ? [:aras qui rit]  

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Vous êtes flics ? Vous bossez aux impôts ? Non.

Non mais au cas où tes fiches ne seraient pas à jour, Ashkaran travaille au service conformité d’une banque, donc oui c’est son boulot  :D  
 [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 10-10-2023 à 00:32:57
n°69370713
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 01:07:05  profilanswer

maaah a écrit :

Tu m’as l’air très nerveux aujourd’hui…

Non, c'est juste que ça m'agace les mecs qui viennent jouer les flics en permanence.

maaah a écrit :

Nous je sais pas mais toi clairement non, on dirait bien que tu as pas mal de choses à te reprocher  [:docteur g:5]  

Ah toujours ces petites phrases assassines pour jeter le doute sur les gens... on est bien sur HFR, pas de doutes ! :love:  

maaah a écrit :

Pourquoi tu pars du principe qu’il aura du mal à justifier ces sommes ? [:aras qui rit]  

Je disais ça au cas où, je ne suppute rien contrairement à vous. :o  

maaah a écrit :

Non mais au cas où tes fiches ne seraient pas à jour, Ashkaran travaille au service conformité d’une banque, donc oui c’est son boulot  :D  
 [:clooney2]

Je sais. Et est-ce que ça lui donne le droit d'effectuer un interrogatoire en règle sur un mec qui n'a rien à voir avec lui, d'autant plus sur un forum en dehors du cadre de son travail ? Non.

Qu'il donne des infos sur son boulot pour aider les gens, no soucy. Mais qu'il ne dépasse pas ses droits. Et c'est pareil pour tout ceux ici qui passent leur temps à s'octroyer des droits qu'ils n'ont pas pour jouer aux flics.

n°69371282
Legrand11
Posté le 10-10-2023 à 09:06:32  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,

Je cherche une banque en ligne sans frais . Ou je pourrais déposer de l’argent par exemple en agence.

Hello Bank c’était pas mal mais il demande un RIB d’un ancien compte.à l’inscription. Et je n’en ai pas .

Y’a t’il un autre moyen ? C’est important que je puisse déposer en liquide en agence  

Merci

Pourquoi aurais tu autant de liquides à déposer ?

De toutes manières n'importe quelle banque (BED ou BEL) te demandera de justifier la provenance des fonds en récurrence ou en montant.

Pour les Lagaffe et compagnies un conseil désintéressé aux autres c'est aussi prévenir sans vouloir être oiseau de mauvaise augure.

Je remarque aussi simplement la mauvaise ambiance de ce forum qui incite les nouveaux venus à fuir d'autant que les sujets abordés sont bien souvent très loin du thème.

Message cité 3 fois
Message édité par Legrand11 le 10-10-2023 à 10:31:19
n°69371355
eclaireur
Posté le 10-10-2023 à 09:20:06  profilanswer

Wrong topic

Message édité par eclaireur le 10-10-2023 à 09:24:11
n°69371395
Culbutale
Posté le 10-10-2023 à 09:24:44  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bonjour,
J'ai recu un prélévement pour agio chez BoursoBrank, est-ce que ca vous est arrivé ce mois-ci aussi ?
D'aprés le bot j'ai été négatif de 650€ entre le 1 et 2 juillet (ca ressemble au prélèvement différé, mais pas de pot, il était créditeur ce mois-ci)
https://imageupload.io/ib/XZbgQzcR7 [...] 558586.png

Du coup j'ai envoyé un ticket, je vous tiens au courant.

Je viens d'avoir un conseiller Bourso, j'ai été remboursé des agios, mais en gros l'histoire c'est que j'ai fait un virement instantané le samedi de 1200€ et j'ai fait un virement au même moment de mon livret A.
La date de valeur du virement instantané était le 1et juillet(samedi), et la date de valeur du virement livret A vers compte courant était le 3 juillet(lundi), donc 2 jours en négatif.

Le conseiller a insisté sur le fait que ca s'appliquait également sur les débits CB différés, si vous avez un débi différé le 2 octobre(lundi), le compte doit être approvisionné AVANT(vendredi 29 septembre). Sinon il y aura un solde négatif. Il m'a dit que j'aurai probablement des agios pour le débit des CB d'octobre, pour cette raison.

A noter que je n'ai jamais eu le soucis jusqu'à maintenant donc c'est une évolution de leur coté.

Message cité 3 fois
Message édité par Culbutale le 10-10-2023 à 09:27:26
n°69371466
Captotofr
Posté le 10-10-2023 à 09:34:42  profilanswer

Ca commence à peser sur la charge mentale, raison de plus pour domicilier des revenus.

Si HelloBank l'appliquait, on se prendrait agios sur agios [:vc4fun:2]

n°69371512
_Jo_306
Posté le 10-10-2023 à 09:40:59  profilanswer

Culbutale a écrit :

Je viens d'avoir un conseiller Bourso, j'ai été remboursé des agios, mais en gros l'histoire c'est que j'ai fait un virement instantané le samedi de 1200€ et j'ai fait un virement au même moment de mon livret A.
La date de valeur du virement instantané était le 1et juillet(samedi), et la date de valeur du virement livret A vers compte courant était le 3 juillet(lundi), donc 2 jours en négatif.

Le conseiller a insisté sur le fait que ca s'appliquait également sur les débits CB différés, si vous avez un débi différé le 2 octobre(lundi), le compte doit être approvisionné AVANT(vendredi 29 septembre). Sinon il y aura un solde négatif. Il m'a dit que j'aurai probablement des agios pour le débit des CB d'octobre, pour cette raison.

A noter que je n'ai jamais eu le soucis jusqu'à maintenant donc c'est une évolution de leur coté.

Très intéressant, mais flippant et potentiellement illégal de leur part

Mais hélas c'est un sujet qu'on a déjà débattu et qui n'a jamais été pris en compte pour la FP : l'affichage de Bourso les week end est foireux, ils font croire que les dates de valeur sont au lundi alors qu'en fait y'a des choses qui devraient être pris en compte dans le week end (comme les virements instantanés) et à contrario ils peuvent  afficher un solde dans le futur avec la date d'aujourd'hui.

C'est nouveau qu'ils osent dire que le DD peut être pompés le week end, ça c'est très borderline de leur part. Après y'a d'autres banques, quand le DD tombe un samedi/dimanche, ils pompent le vendredi, mais au moins elles le disent au lieu d'afficher n'importe quoi avec un solde dans le futur  [:massys]

Pour résumer, avec Bourso, ne rien faire le samedi/dimanche et avoir le cul propre le vendredi, sinon ça peut donner n'importe quoi.

n°69371636
wode
wode
Posté le 10-10-2023 à 09:59:08  profilanswer

Culbutale a écrit :

Merci, c'est de ça dont je me plains et j'en avais fait part sur ce topic. Velocesuper n'a pas arrêté de me faire une leçon sur le fait que c'était "normal" que tout soit décalé chez Boursorama (les seuls à le faire), et que le fait d'avoir des virements complètement désordonnés c'était pas grave, puisque ça n'entrainait pas d'agios "le même jour", ce qui s'avère être faux.

Encore merci pour ton message qui confirme ce que je dis ici depuis des mois, en espérant que Velocesuper arrête d'affirmer des choses fausses, quand plusieurs personnes (et maintenant la confirmation de Boursorama) disent le contraire, preuves à l'appui.

n°69371659
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2023 à 10:02:43  profilanswer

wode a écrit :

Merci, c'est de ça dont je me plains et j'en avais fait part sur ce topic. Velocesuper n'a pas arrêté de me faire une leçon sur le fait que c'était "normal" que tout soit décalé chez Boursorama (les seuls à le faire), et que le fait d'avoir des virements complètement désordonnés c'était pas grave, puisque ça n'entrainait pas d'agios "le même jour", ce qui s'avère être faux.

Encore merci pour ton message qui confirme ce que je dis ici depuis des mois, en espérant que Velocesuper arrête d'affirmer des choses fausses, quand plusieurs personnes (et maintenant la confirmation de Boursorama) disent le contraire, preuves à l'appui.

Oui sauf qu'on est pas vraiment dans ce cas de figure là.

Le virement livret A vers CC n'est PAS un virement instantané (donc date de valeur au lundi). D'où les agios.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:02:43  profilanswer

n°69371710
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 10:11:06  profilanswer

A ce moment-là ils ne devraient pas l'afficher comme tel.

n°69371718
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2023 à 10:12:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A ce moment-là ils ne devraient pas l'afficher comme tel.

Ah ça je suis complétement d'accord, l'affichage est complétement pourri chez Bourso...

n°69371772
Captotofr
Posté le 10-10-2023 à 10:21:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le virement livret A vers CC n'est PAS un virement instantané (donc date de valeur au lundi). D'où les agios.

Tout est à date de valeur entre lundi et vendredi chez Bourso même les virement interne entre CC, j'ai domicilié mes revenus ce qui explique que je ne dois pas être concerné par vos soucis d'agios :/  

n°69371883
heisenberg​68
Posté le 10-10-2023 à 10:37:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et bien d'où viennent les espèces ? Tu gères des trafics ?  :??:

Ou la  :lol:  

En parlant d’espèce je parle de déposer 20-50-100€  

Pas 10k en petite coupure  :na:

---------------
En guérison ...
n°69371893
heisenberg​68
Posté le 10-10-2023 à 10:38:46  profilanswer

Mais quand t'en es à cette étape c'est que t'es dans son bureau et que t'as tout lu soigneusement avec lui vu que "nul n'est censé ignorer la loi"

Non mais laisse tomber... :sarcastic:  

C'est HFR, ça a toujours été comme ça tu est face à des gens parfaits qui n'ont jamais transgressé la loi ne serait-ce qu'en traversant un passage piéton quand le bonhomme est rouge.  :sarcastic:  

[/quotemsg]

Je l'attendais cet interrogatoire inquisiteur...  :sarcastic:  

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Vous êtes flics ? Vous bossez aux impôts ? Non. Vous n'êtes que des randoms comme nous tous ici.

Il pose une question, on lui répond et basta. Ça ne vous regarde pas ce qu'il fait avec son argent.

Toujours le même refrain sur ce forum depuis 20 ans, où dès qu'on pose la moindre question tout de suite les "parfaits citoyens" arrivent avec leurs suspicions en prêtant les pires intentions au mec qui ne faisait que demander, "parce que tu comprends on sait jamais, il pourrait faire un truc en dehors de la loi".

Vous êtes tout blanc vous tous ? Personne n'a téléchargé des films ou des musiques à foison au début des années 2000 quand vous étiez ado ou étudiant désargenté ? Vous déclarez tout ce que vous vendez au fisc chaque année même quand il s'agit de quelques euros ? Vous n'avez jamais profité d'une faille dans un service quelconque pour le payer moins cher (genre YouTube premium, deezer ou autres souscrits dans un pays où ça coûte rien) ?

Vous êtes réglos quand vous ouvrez 50 comptes dans toutes les BEL juste pour toucher les primes, sans utiliser le service derrière et en laissant le compte bancaire inutilisé ou en le fermant dès que possible ? A cause de qui, croyez-vous, que les banques ont fortement restreintes les primes ou alors sous conditions ? Aux petits malins comme vous qui venaient juste toucher leur prime sans jouer le "game" comme vous dites. Et ne dites pas le contraire, depuis la première page de ce topic les exemples sont très très nombreux.

Allons allons.... PERSONNE n'a les fesses propres, y compris ici malgré l'image que vous voulez tous vous donner. Il est impossible de respecter toutes les lois à la lettre même en faisant du mieux qu'on peut pour être dans les clous, et sans aller dans l'illégalité volontaire.

Personnellement je comprends cette question  [:a por la duodecima:6]  

Mais comme je l’ai dit , je parle de quelques dépôt mensuelle de 50€ pas plus . Rien d’illégal  :jap:

Message édité par heisenberg68 le 10-10-2023 à 10:40:16

---------------
En guérison ...
n°69371895
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 10:38:50  profilanswer

Culbutale a écrit :

Donc pas d'agio :D

Les conseillers se contredisent entre eux, le mieux est de se référer à la FAQ Bourso.

_Jo_306 a écrit :

Très intéressant, mais flippant et potentiellement illégal de leur part

Mais hélas c'est un sujet qu'on a déjà débattu et qui n'a jamais été pris en compte pour la FP : l'affichage de Bourso les week end est foireux, ils font croire que les dates de valeur sont au lundi alors qu'en fait y'a des choses qui devraient être pris en compte dans le week end (comme les virements instantanés) et à contrario ils peuvent afficher un solde dans le futur avec la date d'aujourd'hui.

C'est nouveau qu'ils osent dire que le DD peut être pompés le week end, ça c'est très borderline de leur part. Après y'a d'autres banques, quand le DD tombe un samedi/dimanche, ils pompent le vendredi, mais au moins elles le disent au lieu d'afficher n'importe quoi avec un solde dans le futur [:massys]

Pour résumer, avec Bourso, ne rien faire le samedi/dimanche et avoir le cul propre le vendredi, sinon ça peut donner n'importe quoi.

Qu'est-ce que tu veux que je prenne en compte sur la FP, ta croisade est pénible.

wode a écrit :

Je ne fais pas de leçon, je t'évite de te retrouver dans des situations problématiques, car tu n'as toujours pas compris qu'un virement instantané ne réouvre pas Target 2 !

Il n'y a aucune preuve, juste l'avis d'un conseiller Bourso, rapporté par un membre HFR.

J'ai déjà reconnu qu'il y avait parfois des problèmes durant les week-ends, car les opérations du premier jour ouvré suivant se faisaient de façon chronologique, entraînant des refus de paiement (sans frais, sans agio).
Et si agios, un simple appel au service client et c'est remboursé.

__nicolas__ a écrit :

Les agios ont été remboursés, c'est un non sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 10:41:47
n°69371896
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2023 à 10:38:54  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Ou la :lol:

En parlant d’espèce je parle de déposer 20-50-100€

Pas 10k en petite coupure :na:

Ah oui en effet :lol:
Mais pourquoi ne pas les dépenser ? Ça t'éviterait d'ouvrir un nouveau compte pour si peu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 10-10-2023 à 10:39:24

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69371901
heisenberg​68
Posté le 10-10-2023 à 10:39:39  profilanswer

Legrand11 a écrit :

De toutes manières n'importe quelle banque (BED ou BEL) te demandera de justifier la provenance des fonds en récurrence ou en montant.

Pour les Lagaffe et compagnies un conseil désintéressé aux autres c'est aussi prévenir sans vouloir être oiseau de mauvaise augure.

Je remarque aussi simplement la mauvaise ambiance de ce forum qui incite les nouveaux venus à fuir d'autant que les sujets abordés sont bien souvent très loin du thème.

Je n’ai jamais parlé de montant

---------------
En guérison ...
n°69371902
heisenberg​68
Posté le 10-10-2023 à 10:39:41  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Je n’ai jamais parlé de montant

---------------
En guérison ...
n°69371910
heisenberg​68
Posté le 10-10-2023 à 10:41:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ah oui en effet :lol:
Mais pourquoi ne pas les dépenser ? Ça t'éviterait d'ouvrir un nouveau compte pour si peu :??:

Pour le reste , ce sont des raisons personnelles.  :hello:

---------------
En guérison ...
n°69371924
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 10:42:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce matin, j'ai vu les pubs Bforbank en 12m2 sur le quai du métro, c'est bien moche !  [:clooney24]  

Il est passé où le coté HDG ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/LsmSRbN.png

https://i.imgur.com/Hslg87z.png

C'est horrible ce nouveau branding ouais. [:sebmbalo:7]  

En quoi se transformer en banque pour gogoles de la gen Z qui investissent sur les crypto en caleçon est pertinent ?  [:sebmbalo:7]  

Ca ne me CONVIENT PAS. [:deratisateur]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69371936
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 10:44:28  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,

Merci

Tu ouvres un compte dans une banque en dur et dès que tu as un RIB, tu pourras ouvrir un compte chez Hellobank (par exemple).

LiamManziel a écrit :

C'est horrible ce nouveau branding ouais. [:sebmbalo:7]

En quoi se transformer en banque pour gogoles de la gen Z qui investissent sur les crypto en caleçon est pertinent ? [:sebmbalo:7]

Ca ne me CONVIENT PAS. [:deratisateur]

Tu es officiellement vieux  :O  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 10:45:54
n°69371977
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 10:51:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça te sert à quoi de vouloir parler à un humain quand tu peux tout faire depuis ton application... Tu as même Eliot pour accéder directement aux informations relatives à des mots clés.
Les limitations carte ne durent que trois mois. En attendant les virements sont illimités et les virements instantanés limités à 2000€ tous les 24h.
De quoi voir venir... Je ne comprends pas cette mode de vouloir absolument payer par carte de grosses sommes...  

Avec ING, tu ne pouvais quasiment rien faire, juste consulter ton solde et faire un virement qui prenait deux jours... Trop bien la banque :whistle:  

C'est un peu comme dire, j'adore ma 205/Super 5... Ma nouvelle 208/Clio est trop impersonnelle :O
Faut vraiment ne rien connaître en banque en ligne pour promouvoir ING. Tu peux juste l'aimer par nostalgie ou parce que le orange est ta couleur préférée :D

Voilà tu te fais toi même la réponse :o  

Velocesuper a écrit :

Je ne fais pas de leçon, je t'évite de te retrouver dans des situations problématiques, car tu n'as toujours pas compris qu'un virement instantané ne réouvre pas Target 2 !

Il n'y a aucune preuve, juste l'avis d'un conseiller Bourso, rapporté par un membre HFR.  

J'ai déjà reconnu qu'il y avait parfois des problèmes durant les week-ends, car les opérations du premier jour ouvré suivant se faisaient de façon chronologique, entraînant des refus de paiement (sans frais, sans agio).
Et si agios, un simple appel au service client et c'est remboursé.

n°69371993
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 10:52:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou alors le remboursement est l'aveu implicite de leur erreur, et c'est un sujet.

n°69372042
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 10:59:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Voilà tu te fais toi même la réponse :o

Depuis juin 2022, le service client Bourso est bien plus disponible. Le temps d'attente beaucoup plus court que Fortuneo, par exemple.

Tu ferais mieux de répondre aux questions des nouveaux arrivants, plutôt que d'essayer de toujours me contredire.

Maintenant, tu nous fais de la spéléologie sur ce topic afin de bien pourrir l'ambiance déjà délétère [:cytrouille]

RaKaCHa a écrit :

Ou alors le remboursement est l'aveu implicite de leur erreur, et c'est un sujet.

Une erreur due aux gens qui profitent des jours où Target 2 est fermé pour régulariser leur découvert à coup de virements instantanés [:poogz:5]
[:0nick_aj:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 11:04:46
n°69372049
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:00:18  profilanswer

Btw j'ai pas suivi. Le changement de Boursorama en BoursoBank a entrainé d'autres changements que le branding ?

Car je compte bien me barrer de chez BforBank suite à leur moove absurde. Mais si Bourso fait pareil, bon hein voila  [:apges:3]  

Velocesuper a écrit :

Tu es officiellement vieux  :O  :D

J'ai 28 ans, mais je déteste notre époque, et je déteste encore plus le fait que le business encourage cette pente de demeurés. [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69372083
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 11:05:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Depuis juin 2022, le service client Bourso est bien plus disponible. Temps d'attente beaucoup plus court que Fortuneo, par exemple.  

Peut-être et c'est tant mieux, mais quand ce n'était pas le cas tu évacuais la question en affirmant que le SC ne servait à rien. C'est un peu l'illustration de ce qui t'est reproché continuellement sur ce topic, ta défense aveugle de Bourso jusqu'à la mauvaise foi et la contradiction.

n°69372119
eclaireur
Posté le 10-10-2023 à 11:10:26  profilanswer

Je débarque, mais pourquoi c’est une grenouille maintenant le logo de B for Bank ?

Et pourquoi y’a des affiches de messages pour djeunz partout dans la rue ? :o

n°69372130
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:11:53  profilanswer

Rendez nous Marie-Odile en train de faire du sailing sur son voilier BORDEL [:coroners]

---------------
n°69372132
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 11:12:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Peut-être et c'est tant mieux, mais quand ce n'était pas le cas tu évacuais la question en affirmant que le SC ne servait à rien. C'est un peu l'illustration de ce qui t'est reproché continuellement sur ce topic, ta défense aveugle de Bourso jusqu'à la mauvaise foi et la contradiction.

Et moi, je te reproche ta croisade anti-Bourso et de pourrir le topic en t'intéressant davantage à ma personne que d'être utile pour l'ensemble de la communauté.

Si tu ne prends pas en compte le temps qui s'écoule et les modifications/mise à jour induites, tu n'as pas fini de me contredire.

Pour ma part j'ai autre chose à faire que de rechercher dans tes messages de plus d'un an, pour prouver à tout le monde que tu te contredis.

Te rends-tu bien compte de l'absurdité d'un tel comportement ? Ce n'est que négatif pour ceux qui lisent ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 11:14:33
n°69372146
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 11:13:57  profilanswer

Les gens n'ont aucune idée de ce qu'est Target 2 !
C'est bien à la banque d'afficher correctement les montants et la temporalité des virements, et non au client d'aller voir comment fonctionnent les systèmes interbancaires.

n°69372182
waylan
Posté le 10-10-2023 à 11:17:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc pas d'agio :D

Les conseillers se contredisent entre eux, le mieux est de se référer à la FAQ Bourso.

Les mots ont un sens, et la tu as tort, la signification n'est absolument pas la même (mais tu le sais [:churros norris] )

Velocesuper a écrit :

Non plus, un virement instantané ne devrait pas avoir une date de virement et une date de valeur différentes, sinon il ne faut plus l'appeler "instantané" .
C'est au mieux trompeur, au pire mensonger.

Oui la croisade est très lourde, oui le débarquement de certains est nocif au topic, mais il faut que toi aussi tu bouges un peu de ta position ;)

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 10-10-2023 à 11:19:10
n°69372188
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 11:18:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et moi, je te reproche ta croisade anti-Bourso et de pourrir le topic en t'intéressant davantage à ma personne que d'être utile pour l'ensemble de la communauté.

Si tu ne prends pas en compte le temps qui s'écoule et les modifications/mise à jour induites, tu n'as pas fini de me contredire.

Pour ma part j'ai autre chose à faire que de rechercher dans tes messages de plus d'un an, pour prouver à tout le monde que tu te contredis.

Te rends-tu bien compte de l'absurdité d'un tel comportement ? Ce n'est que négatif pour ceux qui lisent ce topic.

C'est surtout que ta recherche risque d'être infructueuse :o  
Et si elle l'était je serais le premier à reconnaître ma contradiction, errare humanum est toussa toussa :sarcastic:

n°69372196
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-10-2023 à 11:19:33  profilanswer

waylan a écrit :

Les mots ont un sens, et la tu as tort, la signification n'est absolument pas la même (mais tu le sais [:churros norris] )

waylan a écrit :

Non plus, un virement instantané ne devrait pas avoir une date de virement et une date de valeur différentes, sinon il ne faut plus l'appeler instantanée.

Oui la croisade est très lourde, oui le débarquement de certains est nocif au topic, mais il faut que toi aussi tu bouges un peu de ta position ;)

Sinon il faut pas appeler ça virement instantané  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69372204
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2023 à 11:20:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Btw j'ai pas suivi. Le changement de Boursorama en BoursoBank a entrainé d'autres changements que le branding ?

Car je compte bien me barrer de chez BforBank suite à leur moove absurde. Mais si Bourso fait pareil, bon hein voila [:apges:3]

Fortu semble vouloir rester digne.

LiamManziel a écrit :

J'ai 28 ans, mais je déteste notre époque, et je déteste encore plus le fait que le business encourage cette pente de demeurés. [:coroners]

LiamManziel a écrit :

Rendez nous Marie-Odile en train de faire du sailing sur son voilier BORDEL [:coroners]

Et Philippe le pilote d'avion  [:f22raptor]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69372262
Ashman
Posté le 10-10-2023 à 11:28:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je débarque, mais pourquoi c’est une grenouille maintenant le logo de B for Bank ?

Et pourquoi y’a des affiches de messages pour djeunz partout dans la rue ? :o

Car BforBank est en train de se noyer. Revirement stratégique en mode désespéré du service marketing avant fermeture de la banque dans 1 an ou 2 [:michaeldell]  

n°69372275
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:30:37  profilanswer

Et d'ailleurs on a une raison expliquant pourquoi les banque en ligne offrant des visa gratuites disparaissent pour se regrouper sur un marché déjà ultra concurrentiel du jeune stratuper t-shirt veste de costume veja ?

Je ne vois pas en quoi c'est un argument marketing bénéfique de cesser de proposer une offre meilleure que les concurrents  [:sebmbalo:7]  

Ashkaran a écrit :

Fortu semble vouloir rester digne.  

:jap: . Mieux que Bourso selon toi ?  

---------------
n°69372292
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 11:32:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Car BforBank est en train de se noyer. Revirement stratégique en mode désespéré du service marketing avant fermeture de la banque dans 1 an ou 2 [:michaeldell]  

Franchement Ma Franch Bank ça paraissait débile au départ, rien que le nom..., et pourtant ça a l'air de bien marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 10-10-2023 à 11:33:23
n°69372296
eclaireur
Posté le 10-10-2023 à 11:33:35  profilanswer

Ashman a écrit :

On passe de la banque privée en ligne à la banque des djeunz de toutes les couleurs.

M’est avis que ça va pas être productif :o

Y’a une prime à prendre en ce moment ?  [:jean_cachesex:4]

n°69372341
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 11:40:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens n'ont aucune idée de ce qu'est Target 2 !
C'est bien à la banque d'afficher correctement les montants et la temporalité des virements, et non au client d'aller voir comment fonctionnent les systèmes interbancaires.

Target 2 est en FP [:cosmoschtroumpf]

waylan a écrit :

D'où le smiley ;)

waylan a écrit :

Non plus, un virement instantané ne devrait pas avoir une date de virement et une date de valeur différentes, sinon il ne faut plus l'appeler "instantané" .

Pour moi, le problème est identifié (il touche très peu de monde et parfois lors de week-end en fin de mois), la solution est trouvée (demander le remboursement des éventuels agios (je n'en ai jamais eu perso).

La solution préventive est de faire des virements avant le week-end, pas pendant avec des virements instantanés en espérant boucher un découvert qui date peut-être d'avant le week-end... Car les preuves sont toujours manquantes.
Pas de copie d'écran, pas de ligne agio depuis l'application Bourso...

incubusss a écrit :

C'est surtout que ta recherche risque d'être infructueuse :o
Et si elle l'était je serais le premier à reconnaître ma contradiction, errare humanum est toussa toussa :sarcastic:

Cela nous fait encore une différence, je préfère trouver des solutions aux problèmes à l'instant T que de faire attention à ne surtout jamais me contredire :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 11:41:54
n°69372346
-sarah-
Posté le 10-10-2023 à 11:41:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 10-10-2023 à 11:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)