Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69337555
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 12:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOL.

A son lancement, ça se voulait une banque en ligne haut de gamme.
Virage à 180° là !  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 12:56:51  profilanswer

n°69337676
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2023 à 13:19:13  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour

je suis à la recherche d'une BEL qui n'est pas boursorama/fortuneo/hb, qui propose la GOLD/PREMIER de manière accessible et qui n'exige pas d'appli bancaire (j'ai pas de smartphone, j'en veux pas), et qui soit évidemment sans frais

j'étais en cours d'inscription chez BFB, mais un aléa de  quelques jours (j'ai changé d'activtié) m'a privé des bulletins de salaires au moment pile ou la banque change son offre (et le nouveau b4b ne m'attire plus, au contraire me repousse dans sa nouvelle offre, clairement nivelée par le bas -copié/collé de bourso?-

si vous connaissez une alternative gratuite, qui ne soit pas celles précitées plus haut..

merci!

Tu veux absolument une banque ou tu as surtout besoin d'une carte bleue GOLD/PREMIER ?

n°69337682
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2023 à 13:19:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL.

A son lancement, ça se voulait une banque en ligne haut de gamme.
Virage à 180° là !  [:clooney24]

Hélas frérot, les choses ne vont pas en s'améliorant. Vrais ont connu la période d'effervescence des BEL.

Message édité par Luckan le 05-10-2023 à 13:20:00
n°69337805
_Jo_306
Posté le 05-10-2023 à 13:38:05  profilanswer

nicklamor a écrit :

Y’a ça en France? Sans contact et Pin sur TPE?

Ils en ont parlé dans les journaux y'a quelques mois, les taxis parisiens ont fait les bêta testeurs de ce système là
Ça devrait se généraliser petit à petit mais pour le moment c'est quasi inexistant
Le système est plutôt pas mal finalement, ils vendaient la chose comme quoi il n'y aura plus à se poser la question d'insérer ou pas sa carte selon si l'on est à plus ou moins de 50€ : avec ce système y aurait plus du tout besoin d'insérer la carte et ça demande le code pin seulement au dessus de 50€. C'est pas bête du tout
Bon par contre, ça va encore dans le sens de l'autorisation systématique tout le temps  :sweat:

rewe a écrit :

bonjour

je suis à la recherche d'une BEL qui n'est pas boursorama/fortuneo/hb, qui propose la GOLD/PREMIER de manière accessible et qui n'exige pas d'appli bancaire (j'ai pas de smartphone, j'en veux pas), et qui soit évidemment sans frais

j'étais en cours d'inscription chez BFB, mais un aléa de quelques jours (j'ai changé d'activtié) m'a privé des bulletins de salaires au moment pile ou la banque change son offre (et le nouveau b4b ne m'attire plus, au contraire me repousse dans sa nouvelle offre, clairement nivelée par le bas -copié/collé de bourso?-

si vous connaissez une alternative gratuite, qui ne soit pas celles précitées plus haut..

merci!

Tes critères sont trop restrictifs
À part peut être Axa banque (que personne ici ne connaît vraiment pour ainsi dire) aucune autre banque exceptés Bourso et Fortuneo ne propose une carte gold (ou équivalent) gratuitement. Soit faudra que tu payes, soit prendre une carte plus basique  [:piranhas1]
Reste les solutions type Carte Zéro mais c'est pas des vraies banques et les assurances ne se valent pas il me semble

n°69337820
nikolai
Posté le 05-10-2023 à 13:40:21  profilanswer

J'ai déjà reçu la carte Bourso. Y'a pas à dire, ils sont efficaces !

Par contre, j'ai hérité de l'ancien modèle, ciglé Boursorama Banque :'(

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69338040
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 05-10-2023 à 14:10:42  profilanswer

Le LEP est passé à 10000 euros de plafond au premier octobre mais toujours impossible de faire un virement complémentaire à la caisse d'épargne...

n°69338218
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2023 à 14:30:35  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Le LEP est passé à 10000 euros de plafond au premier octobre mais toujours impossible de faire un virement complémentaire à la caisse d'épargne...

Une raison de plus pour quitter la CE et aller chez Hellobank, où ça a fonctionné dès le 1er octobre  ;)

n°69338231
Ashman
Posté le 05-10-2023 à 14:32:08  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Tu peux être sûr qu'ils vont trainer des pieds pour mettre en place la mesure pour économiser des tunes. Tant que ça finira pas dans les news avec un ministre obligé de réagir, ça va se mettre en place très lentement dans les banques :o

n°69338257
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 05-10-2023 à 14:34:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une raison de plus pour quitter la CE et aller chez Hellobank, où ça a fonctionné dès le 1er octobre  ;)

Je suis déjà chez Bourso mais pas de LEP chez eux.

n°69338282
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2023 à 14:37:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL. A son lancement, ça se voulait une banque en ligne haut de gamme. Virage à 180° là !  [:clooney24]

C'est pas un virage ça, ils ont versé dans le fossé  [:outatime]  

rewe a écrit :

Il n'y a pas, donc tu devras transiger sur tes exigences

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 14:37:58  profilanswer

n°69338300
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 14:39:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu peux être sûr qu'ils vont trainer des pieds pour mettre en place la mesure pour économiser des tunes. Tant que ça finira pas dans les news avec un ministre obligé de réagir, ça va se mettre en place très lentement dans les banques :o

Ils ne font pas forcément exprès, mais le temps que le Jira remonte dans le sprint, soit traité, recetté, et mis en Prod. Il peut bien se passer 2 mois.  :jap:  
C'est pareil dans toutes les vieilles COGIP sclérosées.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69338324
Dru
Posté le 05-10-2023 à 14:41:43  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Les fonds au départ partent bien du compte courant et pas d'un autre livret?

n°69338452
patrickfar
Posté le 05-10-2023 à 14:52:03  profilanswer

nicklamor a écrit :

En Crête le mois dernier j’avais pas mon tél avec moi pour payer l’essence, le pompiste (oui le pompiste! Ça existe encore là bas le mec vient te servir même si t’as rien demandé) vient avec un TPE sans contact y’en avait pour 80€ env. Je pose la carte dessus (donc sans la puce) et ça me demande le pin code. Y’a ça en France? Sans contact et Pin sur TPE?

Ce n'est pas nouveau chaque pays peut décider du montant du SC.

Il y a 4 ou 5 ans, à l'époque où c'était encore à 30€ en France, j'étais en Slovénie et en Croatie et les commerçants me disaient que je pouvais payer en SC y compris pour des montants supérieur, de mon côté je savais bien que la restriction était dans la puce de ma carte bancaire.

Toutefois même si le SC à l'époque pouvait aller de mémoire au dessus des 100€, à partir d'un certain montant il fallait saisir le code PIN (70 ou 75€).

Et pour répondre à la question je n'ai jamais vu ça en France, après depuis 3 ans j'utilise Google pay, donc je n'ai plus de contrainte de montant.

Message édité par patrickfar le 05-10-2023 à 16:24:57
n°69338516
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 05-10-2023 à 14:57:52  profilanswer

Dru a écrit :

Les fonds au départ partent bien du compte courant et pas d'un autre livret?

si ça vient d'un autre livret, aaah c'est peut-être pour ça, je vais essayer

n°69338628
Andorria
Posté le 05-10-2023 à 15:10:50  profilanswer

JohnRambo a écrit :

RAS de mon côté à la CE, virement fait le 1er octobre :)

n°69339317
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2023 à 16:46:23  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je suis déjà chez Bourso mais pas de LEP chez eux.

Je parlais de Hellobank  :pt1cable:

Andorria a écrit :

RAS de mon côté à la CE, virement fait le 1er octobre :)

Alors il a sûrement oublié de déduire les intérêts  ;)
Donc le virement de 2300€ ne passera pas.

n°69339977
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-10-2023 à 18:36:44  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Velocesuper a écrit :

Merci pour le rappel !  :jap: J'avais zappé ça...

Virement fait de mon côté pour mettre mon LEP à 10000€ chez HB, RAS. :sol:  

Si il reste à 6% ça fait du 600€ d'intérêt par an non ? C'est pas trop mal.  :spamafote:

n°69340121
Captotofr
Posté le 05-10-2023 à 18:58:35  profilanswer

Très probable que le taux va descendre en février.

Enfin moi, je ne me soucierai plus puisque je devrai clôturer le mien en 2024, encore 5 quinzaines à 25€.

Message édité par Captotofr le 05-10-2023 à 18:58:52
n°69340369
crystaldix
Posté le 05-10-2023 à 19:23:37  profilanswer

Bonsoir,

Je viens faire appel à vos compétences cumulées pour un problème avec Bourso, avec lequel j'étais content depuis le début.

Pour faire court, le propriétaire de mon ancien logement m'a envoyé un chèque de 800 euros de remboursement de caution. Je lui avais pourtant laissé mon RIB, mais non, reçu par chèque. Du coup, je passe par la remise digitale, et là, je me fais jeter par un message d'erreur qui me dit qu'à cause d'un trop grand nombre de chèques impayés, je peux seulement encaisser 300 euros sur 30 jours glissants.  
Donc je prends mon ton le plus mielleux pour appeler mon ancien propriétaire (avec qui j'aurais aimé ne plus jamais avoir de contact !) qui me dit "ça, c'est votre problème, pas le mien, vous avez un chèque, je vais pas faire un virement en plus !" ---> et il a 100% raison !   :fou:  
Donc naîf que je suis, je tente l'appel au service client, impossible malgré les différentes tentatives d'avoir un être humain au bout du fil.  [:openutella]  
J'ai donc envoyé un message sur le formulaire de contact, mais vu la réponse que j'avais reçu il y a quelques années la seule fois où j'avais eu affaire à eux, mieux valait encore le bot, lui au moins ne se faisait pas passer pour un humain !
Du coup, fini la naïveté, je cherche une banque secondaire juste pour pouvoir encaisser rapidement ce chèque de 800 euros (à la rigueur, même si ça devait me couter 20 euros le premier mois avant de me barrer, c'est mineur par rapport aux 800 euros à récupérer.

Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Message cité 6 fois
Message édité par crystaldix le 05-10-2023 à 19:56:36
n°69340384
Andorria
Posté le 05-10-2023 à 19:26:32  profilanswer

tiens tiens tiens  :o  

[:nekromanttik:5]

n°69340410
dissou
Posté le 05-10-2023 à 19:29:00  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bonsoir,

...

Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Hello Bank pour le dépôt de chèques en agence BNP, ça fonctionne bien :jap:

n°69340694
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-10-2023 à 20:01:00  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bonsoir,

Je viens faire appel à vos compétences cumulées pour un problème avec Bourso, avec lequel j'étais content depuis le début.

Pour faire court, le propriétaire de mon ancien logement m'a envoyé un chèque de 800 euros de remboursement de caution. Je lui avais pourtant laissé mon RIB, mais non, reçu par chèque. Du coup, je passe par la remise digitale, et là, je me fais jeter par un message d'erreur qui me dit qu'à cause d'un trop grand nombre de chèques impayés, je peux seulement encaisser 300 euros sur 30 jours glissants.
Donc je prends mon ton le plus mielleux pour appeler mon ancien propriétaire (avec qui j'aurais aimé ne plus jamais avoir de contact !) qui me dit "ça, c'est votre problème, pas le mien, vous avez un chèque, je vais pas faire un virement en plus !" ---> et il a 100% raison !   :fou:  
Donc naîf que je suis, je tente l'appel au service client, impossible malgré les différentes tentatives d'avoir un être humain au bout du fil.
J'ai donc envoyé un message sur le formulaire de contact, mais vu la réponse que j'avais reçu il y a quelques années la seule fois où j'avais eu affaire à eux, mieux valait encore le bot, lui au moins ne se faisait pas passer par un humain !
Du coup, fini la naïveté, je cherche une banque secondaire juste pour pouvoir encaisser rapidement ce chèque de 800 euros (à la rigueur, même si ça devait me couter 20 euros le premier mois avant de me barrer, c'est mineur par rapport aux 800 euros à récupérer.

Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Et si tu as de nouveau un chèque à déposer tu vas faire comment ?
En tout cas ça confirme que la limitation des remises de chèques n'est pas qu'une menace...et la question c'est quelle sera la prochaine prestation a être dégradée chez Bourso :o

n°69340717
wode
wode
Posté le 05-10-2023 à 20:06:00  profilanswer

Repost car page d'avant :

Chez Bforbank, conditions tarifaires page 10, on parle de livret A et de LDDS. Ça veut dire que c'est toujours là ? Ça date du 10 Septembre 2023.

Si c'est le cas, il serait intéressant de tenter ? Si l'appli est refaite, qu'il y a tous les livrets, et que ça marche bien, service h24, ça serait intéressant non ?

n°69340739
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-10-2023 à 20:08:17  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bonsoir,

Donc je prends mon ton le plus mielleux pour appeler mon ancien propriétaire (avec qui j'aurais aimé ne plus jamais avoir de contact !) qui me dit "ça, c'est votre problème, pas le mien, vous avez un chèque, je vais pas faire un virement en plus !" ---> et il a 100% raison ! :fou:
Donc naîf que je suis, je tente l'appel au service client, impossible malgré les différentes tentatives d'avoir un être humain au bout du fil. [:openutella]
J'ai donc envoyé un message sur le formulaire de contact, mais vu la réponse que j'avais reçu il y a quelques années la seule fois où j'avais eu affaire à eux, mieux valait encore le bot, lui au moins ne se faisait pas passer pour un humain !

Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Envoyer ton chèque +remise de chèque papier à bourso. Ils ne peuvent pas refuser.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69341234
Dru
Posté le 05-10-2023 à 21:06:24  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bonsoir,

Donc naîf que je suis, je tente l'appel au service client, impossible malgré les différentes tentatives d'avoir un être humain au bout du fil.  [:openutella]  

Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Un bête livret quelconque dans l’agence bancaire la plus proche de chez toi, c’est gratuit, sans obligation d’utilisation, zéro contrainte pour un usage une fois toutes x années ça me paraît le plus simple :o

n°69341294
loupie94
Posté le 05-10-2023 à 21:17:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai mon livret dans une CE aussi et ça  a fonctionné dès le 1er octobre.

n°69341334
iceman088
Posté le 05-10-2023 à 21:21:23  profilanswer

J'ai effectué ce soir un virement de mon Livret BforBank vers mon CC Fortuneo de 24,5 k€ via le site web BforBank.

Je saisi mon code secret d'accès à mon espace client afin de valider le virement, je valide dans l'application BforBank sur mon Smartphone (avec empreinte digitale + clique sur bouton) la confirmation de l'opération afin de bien valider que je suis à l'origine de la demande et là, j'obtiens ce beau message :

"Nous devons effectuer des contrôles additionnels afin de valider votre virement.
Vous recevrez une notification pour vous tenir informé du statut de cette opération dans un délai de minimum 48h."

[:cmoijerom sisi:1]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69341408
crystaldix
Posté le 05-10-2023 à 21:32:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Et si tu as de nouveau un chèque à déposer tu vas faire comment ?
En tout cas ça confirme que la limitation des remises de chèques n'est pas qu'une menace...et la question c'est quelle sera la prochaine prestation a être dégradée chez Bourso :o

De mémoire, le dernier chèque que j'ai encaissé, c'était... il y a plus de 5 ans.
Donc largement rentabilisé par rapport à ce que la BNP me coutait tous les mois (pour payer quoi ? Un interlocuteur dédié en alternance BTS Action Co ? La belle affaire, j'ai tout fait pour ne jamais me rendre en agence !).

Après, bien sûr, je parle de besoins bancaires minimaux.  [:la chancla:1]  

Merci à vous en tout cas pour vos réponses.

Ashkaran a écrit :

Envoyer ton chèque +remise de chèque papier à bourso. Ils ne peuvent pas refuser.

Le projet est sympa, en mode théorique "moi quand on m'en fait trop, on se ramasse l'appareil judiciaire dans la mouille"  [:djekyl] , mais je doute de sa concrétisation rapide, je vois surtout les complications genre "afin de mieux vous servir, nous ne pouvons donner suite à votre demande !". Et j'ai un peu besoin de ces 800 euros dans un délai raisonnable.

dissou a écrit :

Ca me tente bien, ton idée, je crois que je vais tenter ça.
Alors si en plus, il y a 80 euros de bienvenue à gratter !   [:pazou:3]  
(bon, là-dessus, je doute que ça s'applique si jamais on ne prend pas la domiciliation et la CB, il doit y avoir une exclusion dans les petites lignes seulement visibles en zoom 400%)

Message cité 2 fois
Message édité par crystaldix le 05-10-2023 à 22:22:00
n°69341474
rewe
Posté le 05-10-2023 à 21:43:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il n'y a pas, donc tu devras transiger sur tes exigences

ou couper court à l'initiative, ce qui sera très certainement le chemin choisi :jap:

hors de question d'avoir une CB d'apparence baby-kid en complément d'une appli mobile obligatoire sur mon 3310..
mais cela semble révéler l'envers du décors :
-revolut va surement se faire racheter (dans longtemps) au meme titre que n26
-ing et orange bank, no comment
-bourso essaie de draguer le citadin csp+
==> bforbank abandonne la clientele de qualité et exigeante pour copier l'"ultra-jeune" citadin d'orange/ing, quitte à revendre derrière

j'ai une grande conviction que ce virage absolu se traduit par un souhait dans les prochaines années de vendre le fonds de commerce, donc d'aller à l'opposé de la stratégie jusqu'alors, qui semble avoir moins fonctionné que prévu.. et donner une allure d'orange bank permettrait de capter quelques milliers de clients en plus pour délester les couts (tout par appli) et surtout refiler la "patate chaude" d'une banque qu'a jamais vraiment séduit/rapporté", à un autre géant, comme bourso serait tenté de les racheter..

n°69341577
prbman
Posté le 05-10-2023 à 22:03:45  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'ai effectué ce soir un virement de mon Livret BforBank vers mon CC Fortuneo de 24,5 k€ via le site web BforBank.

Je saisi mon code secret d'accès à mon espace client afin de valider le virement, je valide dans l'application BforBank sur mon Smartphone (avec empreinte digitale + clique sur bouton) la confirmation de l'opération afin de bien valider que je suis à l'origine de la demande et là, j'obtiens ce beau message :

"Nous devons effectuer des contrôles additionnels afin de valider votre virement.
Vous recevrez une notification pour vous tenir informé du statut de cette opération dans un délai de minimum 48h."

[:cmoijerom sisi:1]

Mais tu comprends, si tu es contre le fait que ta banque te fasse suer sous les contrôles  pendant deux jours pour envoyer de l'argent d'un compte à ton nom vers un autre compte à ton nom, tu fais le jeu des mafiosos et autres trafiquants d'êtres humains   [:frag_facile]

n°69341591
marsit75
Posté le 05-10-2023 à 22:07:15  profilanswer

48h également pour moi pour valider un virement vers un autre compte à mon nom pour la somme incroyable de 200 euros. Bforbank quoi

n°69341645
marsit75
Posté le 05-10-2023 à 22:18:29  profilanswer

rewe a écrit :

ou couper court à l'initiative, ce qui sera très certainement le chemin choisi :jap:

hors de question d'avoir une CB d'apparence baby-kid en complément d'une appli mobile obligatoire sur mon 3310..
mais cela semble révéler l'envers du décors :
-revolut va surement se faire racheter (dans longtemps) au meme titre que n26
-ing et orange bank, no comment
-bourso essaie de draguer le citadin csp+
==> bforbank abandonne la clientele de qualité et exigeante pour copier l'"ultra-jeune" citadin d'orange/ing, quitte à revendre derrière

j'ai une grande conviction que ce virage absolu se traduit par un souhait dans les prochaines années de vendre le fonds de commerce, donc d'aller à l'opposé de la stratégie jusqu'alors, qui semble avoir moins fonctionné que prévu.. et donner une allure d'orange bank permettrait de capter quelques milliers de clients en plus pour délester les couts (tout par appli) et surtout refiler la "patate chaude" d'une banque qu'a jamais vraiment séduit/rapporté", à un autre géant, comme bourso serait tenté de les racheter..

Revolut restera je pense indépendante, elle a une appli au top et séduit énormément de monde sans se faire embêter par les régulateurs.
N26 fera faillite, la rigidité allemande les fera couler.
Quand à bfor, ça m'étonnerait que le ca fasse un cadeau à son concurrent, ils préfèreront transférer leur clientèle chez eux avec une offre.
Je vois seulement bourso et fortuneo tenir à long terme

n°69341691
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-10-2023 à 22:29:43  profilanswer

dissou a écrit :

+1.  :jap:  

Ashkaran a écrit :

[:nobrain23:1] un peu trop risqué, ils peuvent très bien arguer qu'ils l'ont pas reçu, qu'il y'avait rien dans l'enveloppe... C'est pas top. :/

loupie94 a écrit :

J'ai mon livret dans une CE aussi et ça  a fonctionné dès le 1er octobre.

Les CE sont régionalisées, peut-être que certaines caisses régionnales sont plus longues que d'autres à intégrer les nouveautés ?  :??:  

rewe a écrit :

Peut-être que leur positionnement trop élitiste était en dehors de ce que leur cible attendait d'une banque... Quand t'as beaucoup de pognon t'as peut-être pas trop envie de jouer avec une appli / BEL et que tu préfères avoir une vraie agence avec un conseiller bancaire en chair et en os devant toi...

prbman a écrit :

Mais tu comprends, si tu es contre le fait que ta banque te fasse suer sous les contrôles  pendant deux jours pour envoyer de l'argent d'un compte à ton nom vers un autre compte à ton nom, tu fais le jeu des mafiosos et autres trafiquants d'êtres humains   [:frag_facile]

Exactement !  :o  Les banques ont tout les droit nonmého !  :o

marsit75 a écrit :

Revolut restera je pense indépendante, elle a une appli au top et séduit énormément de monde sans se faire embêter par les régulateurs.
N26 fera faillite, la rigidité allemande les fera couler.
Quand à bfor, ça m'étonnerait que le ca fasse un cadeau à son concurrent, ils préfèreront transférer leur clientèle chez eux avec une offre.
Je vois seulement bourso et fortuneo tenir à long terme

Revolut, il suffit qu'il y'ai comme pour N26 un peu trop d'opérations "grises" et ils sautent.

D'accord avec toi pour N26. :jap:  

Pour Bfb, je pense que le CA veut sa banque en ligne typé HB, Bourso ou Fortu, d'où le repositionnement.

HB peut tenir aussi sur le long terme, c'est quand même la BNP derrière.

Message édité par gaston lagaffe22 le 05-10-2023 à 22:35:05
n°69341693
blazoom
Posté le 05-10-2023 à 22:30:09  profilanswer

Bonjour,

J’ai une question concernant le LEP.  

Si on en a un et qu’on y a toujours le droit, faut-il aller à la banque donner son avis d’imposition pour le maintenir?
De mémoire, elle tamponne sur l’avis d’imposition.

Merci.

n°69342138
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-10-2023 à 00:20:57  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

J’ai une question concernant le LEP.  

Si on en a un et qu’on y a toujours le droit, faut-il aller à la banque donner son avis d’imposition pour le maintenir?
De mémoire, elle tamponne sur l’avis d’imposition.

Merci.

Chez HelloBank ce n'est plus la peine d'envoyer l'avis d'imposition en tout cas, ils contrôlent directement auprès des finances publiques.  
Pour les quelques autres banques qui le proposent, il vaut mieux les questionner directement mais ce serait étonnant qu'ils n'aient pas le même système...%%%

:)

n°69342198
rewe
Posté le 06-10-2023 à 01:36:31  profilanswer

Exellis a écrit :

Chez HelloBank ce n'est plus la peine d'envoyer l'avis d'imposition en tout cas, ils contrôlent directement auprès des finances publiques.  
Pour les quelques autres banques qui le proposent, il vaut mieux les questionner directement mais ce serait étonnant qu'ils n'aient pas le même système...%%%

:)

euh.. I beg you pardon?[:so-saugrenu20:6]
HB comme d'autres organismes commerciaux ont el droit d'interroger le fisc, supposé être bouche cousue de confidentialité absolue sur les renseignements des contribuables?!

n°69342206
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-10-2023 à 01:45:32  profilanswer

C'est la réponse que j'ai reçu quand j'ai envoyé mon avis la dernière fois...  [:michel_cymerde:7]

n°69342252
Culbutale
Posté le 06-10-2023 à 04:16:57  profilanswer

Bonjour,
J'ai recu un prélévement pour agio chez BoursoBrank, est-ce que ca vous est arrivé ce mois-ci aussi ?
D'aprés le bot j'ai été négatif de 650€ entre le 1 et 2 juillet (ca ressemble au prélèvement différé, mais pas de pot, il était créditeur ce mois-ci)
https://imageupload.io/ib/XZbgQzcR72H2PIq_1696558586.png

Du coup j'ai envoyé un ticket, je vous tiens au courant.

n°69342482
atlantel
Posté le 06-10-2023 à 08:09:22  profilanswer

rewe a écrit :

euh.. I beg you pardon?[:so-saugrenu20:6]
HB comme d'autres organismes commerciaux ont el droit d'interroger le fisc, supposé être bouche cousue de confidentialité absolue sur les renseignements des contribuables?!

Non, c'est un échange de données. Les banques obtiennent le revenu fiscal de référence et c'est tout. Idem pour la caf et d'autres.

n°69342498
blazoom
Posté le 06-10-2023 à 08:15:01  profilanswer

atlantel a écrit :

Non, c'est un échange de données. Les banques obtiennent le revenu fiscal de référence et c'est tout. Idem pour la caf et d'autres.

Donc plus besoin de ramener son avis d’imposition, si je comprends bien.

n°69342518
iceman088
Posté le 06-10-2023 à 08:21:15  profilanswer

prbman a écrit :

Effectivement, notre argent est entre de bonnes mains sécuritaires... pour notre bien évidemment.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)