Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69362713
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 03:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Euh, je ne sais pas ce qu'est la FAQ de l'appli Fortu.
En revanche à la rubrique Aide, connecté ou non, je vois, tant sur Android que iOS :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/215171
Mais bon, pourquoi pas...

Oui la FAQ c'est la rubrique "aide", on parle bien de la même chose.

Moi sur mon compte "Fosfo", dans l'appli Fortu j'ai juste une phrase qui me dit d'envoyer un mail au service client.

D'ailleurs, tes captures d'écran sont illisibles sur l'appli HFR.

Enfin bref, je vois que tu veux absolument avoir raison sur tout, que tu as l'arrogance de vouloir nous expliquer comment ça marche tout en faisant le chevalier blanc des banques... Dans ces conditions il est inutile de discuter du fond. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 03:23:28  profilanswer

n°69362827
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2023 à 07:28:33  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Non pas besoin de désenrôler l'ancien tel pour HB quand tu changes de smartphone, avant de passer sur le nouveau.

De toutes façons, quand tu enrôle l'appli sur un nouveau tel, ça désenrôle l'ancien.  :jap:

Ça a changé depuis 2020.

Je m'étais fait volé mon smartphone et j'ai du passer par le SC pour pouvoir enrôler le nouveau smartphone :D

n°69363214
nicklamor
Posté le 09-10-2023 à 09:10:11  profilanswer

marsit75 a écrit :

Personne ne lit les 50 pages qu'il reçoit pour le moindre contrat signé malheureusement, d'où le travail du banquier de rappeler l'essentiel et les points importants, ce qui n'est pas systématique

Et encore heureux qu'on ne les lit pas!
T'imagines la gueule du banquier devant un client en fin de RDV ouverture du LEP qui joue bien le jeu (comme les bien pensants disent ici: nul n'est censé ignorer la loi):

"Bon Ok je vais signer mais j'aime bien savoir ce que je fais donc avant de signer je vais lire les 27 pages devant vous une par une et vous allez bien m'expliquer les petites lignes parce que je n'aimerais pas me retrouver en porte à faux vis à vis de la loi"

Ton RDV ouverture LEP: 2H

Pour le LOL j'ai essayé de télécharger le contrat type LEP chez :

BNP
SG
LBP
C.E

Impossible!

Faut d'abord prendre RDV avec un conseiller.
Et pas de contrat type à télécharger avant pour bien lire les petites lignes, donc gagner du temps.

Par contre OK y'a sur les sites les points clés.

Mais bon ça ne fait pas tout.

n°69365109
B737-9
Posté le 09-10-2023 à 12:51:20  profilanswer

Oui la FAQ c'est la rubrique "aide", on parle bien de la même chose.
Moi sur mon compte "Fosfo", dans l'appli Fortu j'ai juste une phrase qui me dit d'envoyer un mail au service client.
D'ailleurs, tes captures d'écran sont illisibles sur l'appli HFR.
Enfin bref, je vois que tu veux absolument avoir raison sur tout, que tu as l'arrogance de vouloir nous expliquer comment ça marche tout en faisant le chevalier blanc des banques... Dans ces conditions il est inutile de discuter du fond.

C'est pas cliquable sur l'appli HFR ? (je ne savais même pas qu'il y avait une appli HFR  :)  )
Alors c'est peut-être différent pour un Fosfo dont l'ouverture se fait 100 % en ligne même si je réitère, la rubrique Aide est accessible sans être connecté à son compte. Tu nous diras, cela permettra de répondre à d'autres HFRiens plus tard.

Mon cher, c'est toi qui as fait preuve de morgue dès ton premier message sur le sujet hein...
T'as pas l'impression d'inverser le truc pour le LDDS ?

Est ce légal / illégal de consulter des informations auprès de l'administration fiscale ? La question elle est vite répondue.
Que la réponse ne te plaise pas et que pour toi tout ce qui ne va pas dans ton sens est être larbin / mouton, je n'ai qu'une réponse à te faire : ouin ouin.

J'avais osé caresser l'espoir que tu démontres que je me suis trompé et que c'est facile pour une entreprise de faire quelque chose qu'elle n'a pas le droit de faire, ce que je t'ai pourtant déjà invité à faire, en vain.
Mais bon, on connait déjà ta réponse, tu vas te draper dans l'indignation.  :o

marsit75 a écrit :

Personne ne lit les 50 pages qu'il reçoit pour le moindre contrat signé malheureusement, d'où le travail du banquier de rappeler l'essentiel et les points importants, ce qui n'est pas systématique

C'est aussi pour cela que le législateur impose souvent les fiches d'informations simplifiées comme on peut les retrouver pour les abonnements Internet, mobile, assurances, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 09-10-2023 à 12:58:05
n°69365910
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2023 à 14:36:05  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Tu avais simplement demandé à BD ton IBAN ?

De mémoire, un appel téléphonique et j'avais reçu le mail dans la foulée  :)

n°69365922
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 14:38:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ça a changé depuis 2020.

Je m'étais fait volé mon smartphone et j'ai du passer par le SC pour pouvoir enrôler le nouveau smartphone :D

Non, j'ai changé d'iphone récemment et j'ai juste eu a activer la clé digitale sur le nouveau pour HB. J'ai cliqué pour activer, ça m'a envoyé un SMS avec un code que j'ai rentré dans l'appli, et c'était activé.

B737-9 a écrit :

Mon cher, c'est toi qui as fait preuve de morgue dès ton premier message sur le sujet hein...
T'as pas l'impression d'inverser le truc pour le LDDS ?

Est ce légal / illégal de consulter des informations auprès de l'administration fiscale ? La question elle est vite répondue.
Que la réponse ne te plaise pas et que pour toi tout ce qui ne va pas dans ton sens est être larbin / mouton, je n'ai qu'une réponse à te faire : ouin ouin.

J'avais osé caresser l'espoir que tu démontres que je me suis trompé et que c'est facile pour une entreprise de faire quelque chose qu'elle n'a pas le droit de faire, ce que je t'ai pourtant déjà invité à faire, en vain.
Mais bon, on connait déjà ta réponse, tu vas te draper dans l'indignation.  :o

Écoute, il y'a 4-5 ans de ça j'avais voulu ouvrir un livret réglementé (donc limité à un par personne) dans ma BED (le CA), et mon conseiller n'avait pas pu l'ouvrir immédiatement car il devait interroger le fichier national pour savoir si j'en possédais pas déjà un, il m'avait dit que c'était la réglementation qui l'imposait.

Il y'a 3 ans quand j'ai ouvert mon livret A chez HB ils ont vérifié aussi si j'en possédais pas un ailleurs, mais ça été plus vite.

Donc venir dire que c'est illégal pour eux de vérifier si tu possède pas déjà un livret réglementé, excuse moi mais c'est de la foutaise.  

Le problème c'est qu'on ne peut pas discuter avec toi car tu prends systématiquement le parti des banques en leur trouvant des excuses pour tout. Tu justifie tout. :spamafote:

n°69365936
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2023 à 14:39:20  profilanswer

Non, j'ai changé d'iphone récemment et j'ai juste eu a activer la clé digitale sur le nouveau pour HB. J'ai cliqué pour activer, ça m'a envoyé un SMS avec un code que j'ai rentré dans l'appli, et c'était activé.

2020 ça commence à faire loin maintenant :)

tant mieux si c'est plus simple now!

n°69365955
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2023 à 14:42:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est pas cliquable sur l'appli HFR ? (je ne savais même pas qu'il y avait une appli HFR :) )

Sur l'application Redface, c'est bien cliquable et zoomable  :sol:

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9332_1.htm

n°69366239
Legrand11
Posté le 09-10-2023 à 15:18:13  profilanswer

nicklamor a écrit :

Et encore heureux qu'on ne les lit pas!
T'imagines la gueule du banquier devant un client en fin de RDV ouverture du LEP qui joue bien le jeu (comme les bien pensants disent ici: nul n'est censé ignorer la loi):

"Bon Ok je vais signer mais j'aime bien savoir ce que je fais donc avant de signer je vais lire les 27 pages devant vous une par une et vous allez bien m'expliquer les petites lignes parce que je n'aimerais pas me retrouver en porte à faux vis à vis de la loi"

Ton RDV ouverture LEP: 2H

Pour le LOL j'ai essayé de télécharger le contrat type LEP chez :

BNP
SG
LBP
C.E

Impossible!

Faut d'abord prendre RDV avec un conseiller.
Et pas de contrat type à télécharger avant pour bien lire les petites lignes, donc gagner du temps.

Par contre OK y'a sur les sites les points clés.

Mais bon ça ne fait pas tout.

Cesse cette intox ! Tu es fatiguant, je t'assure.

Lors de la signature de ton contrat/compte LEP il est inscrit noir sur blanc et en gras avec une case à cocher avant ta signature et lu et Approuvé:

Je déclare sur l'honneur ne posséder aucun autre compte ou livret de ce type dans tout établissement financier.

C'est clair et si tu aimes frauder ce sera à tes dépends.

D'ailleurs de mémoire les services fiscaux et/ou la Banque peuvent te demander de rembourser les intérêts perçus indûment.

Message cité 2 fois
Message édité par Legrand11 le 09-10-2023 à 15:19:14
n°69366898
smellyfart
Posté le 09-10-2023 à 16:42:16  profilanswer

Fortuneo n'affiche pas les paiements en temps réel le week end ?
Quoi que même en semaine, je viens de faire un retrait au dab et rien d'afficher.
Solde du cc toujours pas mis à jours depuis jeudi 5 octobre. ( 3 paiements depuis et même dans "à venir" c'est vide. )

En comparaison j'ai fait un retrait sur bourso en meme temps, afficher en quelques seconde et solde du compte mis à jours en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par smellyfart le 09-10-2023 à 16:46:01
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 16:42:16  profilanswer

n°69367001
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2023 à 16:54:04  profilanswer

Non et on s'en moque car débit différé

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69367048
dissou
Posté le 09-10-2023 à 16:59:52  profilanswer

smellyfart a écrit :

Fortuneo n'affiche pas les paiements en temps réel le week end ?
Quoi que même en semaine, je viens de faire un retrait au dab et rien d'afficher.
Solde du cc toujours pas mis à jours depuis jeudi 5 octobre. ( 3 paiements depuis et même dans "à venir" c'est vide. )

En comparaison j'ai fait un retrait sur bourso en meme temps, afficher en quelques seconde et solde du compte mis à jours en même temps.

C'est normal à priori : chez Boursorama les cartes sont des cartes à autorisation systématiques qui interrogent ton solde avant d'autoriser le paiement ou non. Ils t'affichent donc une estimation de ton solde en temps réel (qui inclut la pré-autorisation), comme si le commerçant (ou ici la banque pour ton retrait) avait déjà validé la transaction.

Ce n'est pas le cas chez Fortuneo (sauf pour la carte Fosfo) : le paiement passe automatiquement tant que tu n'as pas dépassé le plafond, il n'y a pas de pré-autorisation. Le débit sur le compte se fait lorsque le commerçant valide la transaction et que c'est pris en compte par la banque (donc hors weekend nécessairement).

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 09-10-2023 à 17:00:44
n°69367083
smellyfart
Posté le 09-10-2023 à 17:05:34  profilanswer

dissou a écrit :

C'est normal à priori : chez Boursorama les cartes sont des cartes à autorisation systématiques qui interrogent ton solde avant d'autoriser le paiement ou non. Ils t'affichent donc une estimation de ton solde en temps réel (qui inclut la pré-autorisation), comme si le commerçant (ou ici la banque pour ton retrait) avait déjà validé la transaction.

Ce n'est pas le cas chez Fortuneo (sauf pour la carte Fosfo) : le paiement passe automatiquement tant que tu n'as pas dépassé le plafond, il n'y a pas de pré-autorisation. Le débit sur le compte se fait lorsque le commerçant valide la transaction et que c'est pris en compte par la banque (donc hors weekend nécessairement).

Salut, justement j'ai la carte fosfo donc ça m'a étonné.
Etant habitué a bourso et revolut, j'ai trouve ca bizarre pour une BEL.

n°69367142
dissou
Posté le 09-10-2023 à 17:16:36  profilanswer

smellyfart a écrit :

Salut, justement j'ai la carte fosfo donc ça m'a étonné.
Etant habitué a bourso et revolut, j'ai trouve ca bizarre pour une BEL.

Ah oui en effet :o
En regardant sur la page dédiée, ils disent que c'est visible dans l'onglet "Activité" de ton application Fortuneo. Peut être que ce n'est pas visible sur le site, je n'ai pas de Fosfo pour vérifier.

n°69367173
B737-9
Posté le 09-10-2023 à 17:22:48  profilanswer

Écoute, il y'a 4-5 ans de ça j'avais voulu ouvrir un livret réglementé (donc limité à un par personne) dans ma BED (le CA), et mon conseiller n'avait pas pu l'ouvrir immédiatement car il devait interroger le fichier national pour savoir si j'en possédais pas déjà un, il m'avait dit que c'était la réglementation qui l'imposait.
Il y'a 3 ans quand j'ai ouvert mon livret A chez HB ils ont vérifié aussi si j'en possédais pas un ailleurs, mais ça été plus vite.
[...]
Le problème c'est qu'on ne peut pas discuter avec toi car tu prends systématiquement le parti des banques en leur trouvant des excuses pour tout. Tu justifie tout.

Mort de rire.
Systématiquement ? Tu ne prends pas ta vessie pour une lanterne des fois ? Va falloir me les sortir mes posts où je prends systématiquement le parti des banques en leur trouvant des excuses pour tout.
Mais bon, comme dit le proverbe, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage...
Non mon cher, je prends le parti de la loi.

Ici on te répètera que des vérifications ne sont pas faites pour l'ouverture d'un LLDS mais toi tu dis que non (en parlant opportunément et vaguement d'un livret réglementé (donc limité à un par personne) alors que juste en dessous tu parles bien du livret A).
Ah et tu as quand même compris que c'est OBLIGATOIRE pour le livret A depuis 2013 ou tu fais exprès de noyer le poisson ?

La preuve que ce n'était pas imposé comme tu l'écris de manière péremptoire ?
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14794
Et comme je suis bon prince, je vais t'éviter de cliquer :

Citation :

Détenir 2 livrets d'épargne populaire, 2 livrets de développement durable et solidaire... est interdit par loi.
Depuis 2013, avant d'ouvrir un livret A, les banques vérifient que leurs clients n'en possèdent pas déjà un.

Un décret paru au Journal officiel le 14 mars 2021 étend ce contrôle à tous les produits d'épargne réglementée (LEP, LDDS, PEL...).
Ces dispositions pour lutter contre l'ouverture de compte en doublon s'appliqueront à compter du 1er janvier 2024.

Quels sont les livrets concernés ?
Le dispositif concerne les livrets suivant :
    livret d'épargne populaire (LEP) ;
    livret de développement durable et solidaire (LDDS) ;
    plan épargne logement (PEL) ;
    comptes épargne logement (CEL).
    Livret jeune.
À noter : Un seul livret jeune est autorisé par personne.
Il est possible de le cumuler avec un livret A, un livret d'épargne populaire (LEP) ou un livret de développement durable et solidaire (LDDS).

Quels sont les contrôles ?
Les banques devront appliquer les mesures suivantes :
    interroger l'administration fiscale sur les informations relatives à d'autres produits d'épargnes identiques à celui dont la démarche est en cours ;
    refuser l'ouverture du livret d'épargne, si le client s'oppose à ce que l’administration fiscale communique les informations ;
    refuser l'ouverture, si l'administration fiscale confirme que le client est déjà titulaire d'un ou plusieurs livrets d'épargne identiques.

Ta souffrance prendra donc fin dans quelques semaines.
Cela te fera un os de moins à ronger car oui ce sera imposé, à partir du 1er janvier 2024.

Avant de terminer, cadeau, cet article Moneyvox de 2018.

Citation :

Tout est plus simple avec le LDDS.
Certes, comme pour le Livret A, sa détention est limitée à un compte par personne.
Toutefois, en ouvrir un nouveau n’impose pas de vérification aux banques : une simple déclaration sur l’honneur de l’épargnant suffit pour valider l’ouverture.
A charge pour ce dernier de clore, en amont, son ancien compte, ce qui pourra le plus souvent se faire par l’envoi d’un simple courrier, voire depuis son espace client en ligne.

Allez, en bon prince, je te laisse aussi le dernier mot sur ce sujet.
Bises là où tu sais, grand fou, je t'aime quand même.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 09-10-2023 à 17:34:08
n°69367229
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 17:33:58  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mort de rire.
Systématiquement ? Non mon cher, je prends le parti de la loi.
Ici on te répètera qu'aucune vérification n'est faite pour l'ouverture d'un LLDS mais toi tu dis que non

Non non, tu prends le parti des banques.

Je t'ai donné des exemples concrets, et tu persiste dans ton discours "chevalier des banques". C'est fatiguant les gens comme toi.

Tu est juriste ? Tu as bossé dans une banque ? Parce que affirmer "la loi dit que..." c'est bien beau mais si tu n'est ni l'un ni l'autre t'es juste un mec random sur HFR qui se la raconte.

Bref...  :sarcastic:

n°69367251
B737-9
Posté le 09-10-2023 à 17:36:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sur l'application Redface, c'est bien cliquable et zoomable

:jap:
Merci de la précision. :)  
Encore une preuve que le numérique n'est pas facile pour tout le monde tous les jours... (suivez mon regard). :lol:
D'ailleurs on n'a pas vu passer la capture d'écran en question, comme c'est étonnant...  [:power600]  

Legrand11 a écrit :

D'ailleurs de mémoire les services fiscaux et/ou la Banque peuvent te demander de rembourser les intérêts perçus indûment.

La peine prévue par la loi (coucou Gaston !  :D ) est une amende fiscale égale à 2 % de l’encours du livret surnuméraire. L’amende n’est pas recouvrée si son montant est inférieur à 50 €.

SaintBol a écrit :

Oui, c'est pour le 1er janvier 2024 je crois?

Oui, voir un tout petit peu au dessus.
Décret du 14 mars 2021 application au 1er janvier 2024, le temps que les SI des banques soient mis à jour j'imagine.

Message édité par B737-9 le 09-10-2023 à 17:45:37
n°69367309
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-10-2023 à 17:47:10  profilanswer

dissou a écrit :

C'est normal à priori : chez Boursorama les cartes sont des cartes à autorisation systématiques qui interrogent ton solde

plafond mensuel  [:moundir]

Non non, tu prends le parti des banques.

Bon bref, c'est la loi, elle s'applique aussi bien aux banques qu'aux épargnants  [:pikitfleur:4]  

nicklamor a écrit :

comme les bien pensants disent ici: nul n'est censé ignorer la loi

Ce n'est pas de la bien-pensance, c'est l'organisation des sociétés qui nécessite cette chimère juridique, il en est ainsi partout où il y un État et du droit...  [:sat 08:3]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nul_n [...] rer_la_loi
Évidemment c'est une fiction, mais on n'a pas trouvé moyen de faire autrement depuis des siècles... [:cerveau erf]

Message édité par SaintBol le 09-10-2023 à 19:59:28
n°69367539
smellyfart
Posté le 09-10-2023 à 18:25:41  profilanswer

dissou a écrit :

Ah oui en effet :o
En regardant sur la page dédiée, ils disent que c'est visible dans l'onglet "Activité" de ton application Fortuneo. Peut être que ce n'est pas visible sur le site, je n'ai pas de Fosfo pour vérifier.

Oui c'est bien l'onglet activité que je regarde.
J'y vois les paiements cb mais c'est pas toujours en temps réel, un paiement du 7 s'est affiché le 9 et mon retrait de cet aprem n'y figure toujours pas.
Et aucun de ces paiements n'a encore été débité du "solde" depuis le 5 oct.
Fin bref juste déçu, je pensais que toutes les BEL avaient cette fonctionnalité.

n°69367685
nicklamor
Posté le 09-10-2023 à 18:51:26  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Cesse cette intox ! Tu es fatiguant, je t'assure.

Lors de la signature de ton contrat/compte LEP il est inscrit noir sur blanc et en gras avec une case à cocher avant ta signature et lu et Approuvé:

Je déclare sur l'honneur ne posséder aucun autre compte ou livret de ce type dans tout établissement financier.

C'est clair et si tu aimes frauder ce sera à tes dépends.

Tu dois confondre avec un autre posteur.
Moi le LEP j'en ai pas et RAF

J'intervenais juste que pour dire que c'est pas étonnant que les gens ne lisent pas un contrat de XX pages avant de signer un truc tout con pour lequel le banquier devrait selon moi avoir un devoir de t'informer des BA-Ba.
Et en plus comme je l'ai dit impossible de le télécharger AVANT d'aller chez le banquier, pour gagner du temps, c'est pas prévu sur le site des banques que j'ai citées

Comme tu dis:
[quotemsg] Lors de la signature de ton contrat/compte LEP il est inscrit noir sur blanc et en gras avec une case à cocher avant ta signature et lu et Approuvé:[quotemsg]

Mais quand t'en es à cette étape c'est que t'es dans son bureau et que t'as tout lu soigneusement avec lui vu que "nul n'est censé ignorer la loi"

n°69367896
matchat
Posté le 09-10-2023 à 19:24:24  profilanswer

:hello:

Pour changer de sujet: location de voiture :o

Je vais à Santorin pd la toussaint, j'envisage de louer chez europcar un citadine sans prendre d'assurance en plus, j'ai :
-amex gold
-visa premier chez HB, bourso
-MC Gold chez fortu

On est d'accord qu'en cas de pépin, sans prendre d'assurance supplémentaire chez le loueur, mon amex gold ou ma visa premier prendrait en charge les frais d'un pépin avec la caisse ?

Si oui, faut il préférer l'amex gold, une via premier, ou une MC gold ?

Edit suite à  remarque + bas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 09-10-2023 à 19:48:55
n°69368051
maaah
Posté le 09-10-2023 à 19:46:10  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:

Pour changer de sujet: location de voiture :o

Je vais à Santorin pd la toussaint, j'envisage de louer chez europcar un citadine sans prendre d'assurance en plus, j'ai :
-amex gold
-visa premier chez HB, bourso et fortu

On est d'accord qu'en cas de pépin, sans prendre d'assurance supplémentaire chez le loueur, mon amex gold ou ma visa premier prendrait en charge les frais d'un pépin avec la caisse ?

Si oui, faut il préférer l'amex gold ou une via premier ?

Chez Fortu c’est une Mastercard Gold donc tu as même 3 choix  :pt1cable:  
(Désolé je ne sais pas laquelle couvre mieux)

n°69368387
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 20:31:35  profilanswer

Salut à tous ,
Vous allez pouvoir peut être m’aider .

Je cherche une banque en ligne sans frais . Ou je pourrais déposer de l’argent par exemple en agence.

Hello Bank c’était pas mal mais il demande un RIB d’un ancien compte.à l’inscription. Et je n’en ai pas .

Y’a t’il un autre moyen ? C’est important que je puisse déposer en liquide en agence  

Merci

---------------
En guérison ...
n°69368465
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-10-2023 à 20:44:15  profilanswer

.
à part HB, y'a Nickel....  :o  

---------------
.  c'est tout
n°69368531
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 20:53:15  profilanswer

J’avais pas fait attention que nickel on peut déposer au bureau de tabac

---------------
En guérison ...
n°69368559
angellus2
Posté le 09-10-2023 à 20:55:55  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,

Je cherche une banque en ligne sans frais . Ou je pourrais déposer de l’argent par exemple en agence.

Hello Bank c’était pas mal mais il demande un RIB d’un ancien compte.à l’inscription. Et je n’en ai pas .

Y’a t’il un autre moyen ? C’est important que je puisse déposer en liquide en agence  

Merci

tu n'a pas de banque actuellement?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69368569
jma64
Posté le 09-10-2023 à 20:56:46  profilanswer

.
je ne sais pas si Nickel est 100% gratuit, mais les bureaux de tabac sont ouverts plus souvent que les agences.

---------------
.  c'est tout
n°69368579
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 20:57:54  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je ne sais pas si Nickel est 100% gratuit, mais les bureaux de tabac sont ouverts plus souvent que les agences.

Mais tout les bureaux ne font pas apparement

---------------
En guérison ...
n°69368636
angellus2
Posté le 09-10-2023 à 21:03:38  profilanswer

jma64 a écrit :

.

nickel est payant, 20€/an pour la formule la moins chere

---------------
n°69368650
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 21:05:44  profilanswer

Merci .

---------------
En guérison ...
n°69368660
angellus2
Posté le 09-10-2023 à 21:06:53  profilanswer

et il y a des frais pour un depot d’espèces, 3%

---------------
n°69368702
Ashkaran
Posté le 09-10-2023 à 21:11:30  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,

Merci

Déposer de l'argent ? En virement ou par chèque ?

---------------
n°69368736
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 21:14:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Déposer de l'argent ? En virement ou par chèque ?

Oui possible , mais je veux aussi la possibilité de déposer de l’argent liquide assez facilement  

Finalement le mieux reste hello bank, qui est relié à BNP

---------------
En guérison ...
n°69368755
Ashkaran
Posté le 09-10-2023 à 21:15:48  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Oui possible , mais je veux aussi la possibilité de déposer de l’argent liquide assez facilement

Finalement le mieux reste hello bank, qui est relié à BNP

Des espèces ? Ah tu es commerçant ou micro entrepreneur.  :)

---------------
n°69368813
B737-9
Posté le 09-10-2023 à 21:19:19  profilanswer

matchat a écrit :

-amex gold
-visa premier chez HB, bourso
-MC Gold chez fortu
Si oui, faut il préférer l'amex gold, une via premier, ou une MC gold

Première chose à vérifier, DD ou DI ?
Pas de souci pour l'Amex qui est en DD mais quid des deux autres ?
Si DI alors vérifier que l'Europcar local l'accepte.

n°69368901
heisenberg​68
Posté le 09-10-2023 à 21:24:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Des espèces ? Ah tu es commerçant ou micro entrepreneur.  :)

Non pas du tout  :pt1cable:

---------------
En guérison ...
n°69369103
Ashkaran
Posté le 09-10-2023 à 21:40:49  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Non pas du tout :pt1cable:

Et bien d'où viennent les espèces ? Tu gères des trafics ?  :??:

---------------
n°69369937
chienBlanc
Posté le 09-10-2023 à 22:40:20  profilanswer

Ce matin, j'ai vu les pubs Bforbank en 12m2 sur le quai du métro, c'est bien moche !  [:clooney24]  

Il est passé où le coté HDG ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/LsmSRbN.png

https://i.imgur.com/Hslg87z.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 09-10-2023 à 22:40:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69369946
jma64
Posté le 09-10-2023 à 22:41:29  profilanswer

.
ils attaquent chez Nickel ?    :o  :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°69370294
tanguy12
Posté le 09-10-2023 à 23:10:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce matin, j'ai vu les pubs Bforbank en 12m2 sur le quai du métro, c'est bien moche !  [:clooney24]  

Il est passé où le coté HDG ?  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/LsmSRbN.png

https://i.imgur.com/Hslg87z.png

c'est pas toi qui étais un grand consommateur de luxe? maintenant tu traînes dans le métro? il est passé où le côté HDG?

n°69370500
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 23:50:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

J'intervenais juste que pour dire que c'est pas étonnant que les gens ne lisent pas un contrat de XX pages avant de signer un truc tout con pour lequel le banquier devrait selon moi avoir un devoir de t'informer des BA-Ba.
Et en plus comme je l'ai dit impossible de le télécharger AVANT d'aller chez le banquier, pour gagner du temps, c'est pas prévu sur le site des banques que j'ai citées

Comme tu dis:

Citation :

Mais quand t'en es à cette étape c'est que t'es dans son bureau et que t'as tout lu soigneusement avec lui vu que "nul n'est censé ignorer la loi"

Non mais laisse tomber... :sarcastic:  

C'est HFR, ça a toujours été comme ça tu est face à des gens parfaits qui n'ont jamais transgressé la loi ne serait-ce qu'en traversant un passage piéton quand le bonhomme est rouge.  :sarcastic:  

heisenberg68 a écrit :

Salut à tous ,

Merci

Le problème c'est que si tu dépose souvent des espèces en agence, il va arriver un moment où la banque va te demander des comptes sur la provenance de cet argent, et il va falloir justifier ça.

Ou alors elle te balancera direct à Tracfin bien avant de te demander quoi que ce soit...

Méfie toi quand même. :/

Ashkaran a écrit :

Et bien d'où viennent les espèces ? Tu gères des trafics ?  :??:

Je l'attendais cet interrogatoire inquisiteur...  :sarcastic:  

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Vous êtes flics ? Vous bossez aux impôts ? Non. Vous n'êtes que des randoms comme nous tous ici.

Il pose une question, on lui répond et basta. Ça ne vous regarde pas ce qu'il fait avec son argent.

Toujours le même refrain sur ce forum depuis 20 ans, où dès qu'on pose la moindre question tout de suite les "parfaits citoyens" arrivent avec leurs suspicions en prêtant les pires intentions au mec qui ne faisait que demander, "parce que tu comprends on sait jamais, il pourrait faire un truc en dehors de la loi".

Vous êtes tout blanc vous tous ? Personne n'a téléchargé des films ou des musiques à foison au début des années 2000 quand vous étiez ado ou étudiant désargenté ? Vous déclarez tout ce que vous vendez au fisc chaque année même quand il s'agit de quelques euros ? Vous n'avez jamais profité d'une faille dans un service quelconque pour le payer moins cher (genre YouTube premium, deezer ou autres souscrits dans un pays où ça coûte rien) ?

Vous êtes réglos quand vous ouvrez 50 comptes dans toutes les BEL juste pour toucher les primes, sans utiliser le service derrière et en laissant le compte bancaire inutilisé ou en le fermant dès que possible ? A cause de qui, croyez-vous, que les banques ont fortement restreintes les primes ou alors sous conditions ? Aux petits malins comme vous qui venaient juste toucher leur prime sans jouer le "game" comme vous dites. Et ne dites pas le contraire, depuis la première page de ce topic les exemples sont très très nombreux.

Allons allons.... PERSONNE n'a les fesses propres, y compris ici malgré l'image que vous voulez tous vous donner. Il est impossible de respecter toutes les lois à la lettre même en faisant du mieux qu'on peut pour être dans les clous, et sans aller dans l'illégalité volontaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)