Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69372346
-sarah-
Posté le 10-10-2023 à 11:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 10-10-2023 à 11:41:52
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 11:41:01  profilanswer

n°69372359
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 11:43:04  profilanswer

-sarah- a écrit :

Euh, BforB, c’est le Crédit Agricole quand même..

L'un n'empêche pas l'autre.

n°69372409
_Jo_306
Posté le 10-10-2023 à 11:49:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

:jap: . Mieux que Bourso selon toi ?

Si le fonctionnement de BfB te plaisait, tu seras mieux chez Fortuneo oui
- pas d'opérations affichées en instantané, mais avec une "vraie" carte gold sans autorisation systématique
- appli sobre (voir austère)
- service client joignable au téléphone  (avec plus ou moins d'attente et de qualité)
Et tu auras en plus les virements instantanés et les frais à l'étranger gratuits  ;)

Avec Bourso, c'est carte à autorisation systématique (mais opérations affichées en instantané), l'appli beaucoup plus chargée (j'aime bien perso, c'est très complet, mais les goûts et les couleurs...) mais pour ce qui est du service client c'est la roulette russe  :sweat: , tu peux être categorisé en mode "interdiction d'avoir un conseiller"

n°69372439
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 11:54:51  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Si le fonctionnement de BfB te plaisait, tu seras mieux chez Fortuneo oui
- pas d'opérations affichées en instantané, mais avec une "vraie" carte gold sans autorisation systématique
- appli sobre (voir austère)
- service client joignable au téléphone  (avec plus ou moins d'attente et de qualité)
Et tu auras en plus les virements instantanés et les frais à l'étranger gratuits  ;)

Avec Bourso, c'est carte à autorisation systématique (mais opérations affichées en instantané), l'appli beaucoup plus chargée (j'aime bien perso, c'est très complet, mais les goûts et les couleurs...) mais pour ce qui est du service client c'est la roulette russe  :sweat: , tu peux être categorisé en mode "interdiction d'avoir un conseiller"

Merci beaucoup pour le comparatif mais j'ai donné trop peu de renseignements, je te prie de m'en excuser  :jap:

Chez BforBank j'ai seulement mon PEA. J'allais justement souscrire à leur Visa mais bon  [:apges:3]

Donc finalement je cherche à transférer mon PEA, sur lequel ils étaient bien positionnés, chez un autre pas trop mal. [:garypresident:2] Si j'en crois mes recherches, Fortuneo est globalement meilleur sauf sur les ETF ou Bourso a parfois du zero frais.

C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 10-10-2023 à 11:54:58

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69372462
_Jo_306
Posté le 10-10-2023 à 11:58:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci beaucoup pour le comparatif mais j'ai donné trop peu de renseignements, je te prie de m'en excuser :jap:

Chez BforBank j'ai seulement mon PEA. J'allais justement souscrire à leur Visa mais bon [:apges:3]

Donc finalement je cherche à transférer mon PEA, sur lequel ils étaient bien positionnés, chez un autre pas trop mal. [:garypresident:2] Si j'en crois mes recherches, Fortuneo est globalement meilleur sauf sur les ETF ou Bourso a parfois du zero frais.

C'est bien ça ?

Ah oui, je pensais que c'était ta vraie banque  :O

Pour le PEA, oui Fortuneo est mieux que Bourso
Y'a effectivement quelques trucs 0 frais chez Bourso comme du monétaire, mais la plupart des 0 frais sont pas éligibles PEA, c'est plutôt pour un CTO

n°69372501
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-10-2023 à 12:02:14  profilanswer

-sarah- a écrit :

Euh, BforB, c’est le Crédit Agricole quand même..

Ce n'est qu'une filiale ; ce ne serait pas la première fois qu'une banque vend ou ferme une activité qui ne fonctionne pas (pas bien ou pas suffisamment par rapport à ses objectifs).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69372503
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 12:02:25  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Y'a effectivement quelques trucs 0 frais chez Bourso comme du monétaire, mais la plupart des 0 frais sont pas éligibles PEA, c'est plutôt pour un CTO

Je confirme, c'est pour le CTO.
Pas de fonds à 0% pour le PEA ou le PEA-PME :/

n°69372586
tanguy12
Posté le 10-10-2023 à 12:14:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et d'ailleurs on a une raison expliquant pourquoi les banque en ligne offrant des visa gratuites disparaissent pour se regrouper sur un marché déjà ultra concurrentiel du jeune stratuper t-shirt veste de costume veja ?

Je ne vois pas en quoi c'est un argument marketing bénéfique de cesser de proposer une offre meilleure que les concurrents  [:sebmbalo:7]  

Peut être parce que si c'était gratuit ou bon marché, Marie Odile ne ferait justement pas de voile et JeanEudes ne piloterait pas d'avion.

n°69372884
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 13:04:25  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Je remarque aussi simplement la mauvaise ambiance de ce forum qui incite les nouveaux venus à fuir d'autant que les sujets abordés sont bien souvent très loin du thème.

Mais la mauvaise ambiance générale sur ce forum, ça fait des années qu'elle existe. Du fait de beaucoup qui sont arrogants et méprisants, qui défendent une marque comme si c'était leur gosse, ou qui jouent les petits flics. D'une modération partiale qui défend systématiquement ces mecs là et qui va te virer toi parce que tu dénonce cet état de fait ou que tu te défends face à tout ces mecs.

On m'a pas attendu pour que la mauvaise ambiance soit présente, malgré ce que certains vont vouloir faire croire.

De toutes façons faut pas se voiler la face : les forums aujourd'hui c'est passé de mode, et utilisé quasi uniquement par des "vieux" comme nous. Les jeunes aujourd'hui utilisent en grande partie des discord, reddit ou autres applis pour leur communautés...  :spamafote: Les forums finiront par disparaître dans les 10-15 ans qui viennent.  

Quand tu regarde bien, le forum HFR n'a pas été mis à jour depuis 2010. Ça fonctionne certes, mais c'est très parlant du fait que les forums y'a plus grand chose de nouveau à apporter techniquement parlant, et que les gens lambdas sont partis ailleurs sur d'autres applis... Ici ça reste très fréquenté, mais la plupart des autres forums c'est vide et depuis des années.

Tu vois, rien que mes 2-3 derniers posts et surtout celui-ci vont me valoir un ban. C'est comme ça HFR depuis environ 15 ans....  :spamafote:  Et donc il ne faut pas s'étonner qu'il ne reste ici que des gens imbus d'eux-mêmes qui mettent une mauvaise ambiance, et que les nouveaux fuient.  

Mais personne ne se pose les bonnes questions, et HFR est devenu un repaire où l'on est dans l'entre-soit et où il ne faut surtout pas critiquer le comportement de certains (qui mériterait des bans pour eux si ça fonctionnait normalement) sous peine de se faire ban soi-même.

Mais comme LDLC et surtout Marc s'en tapent complètement de ce forum, et ne veulent pas faire le ménage, nous sommes dans la tyrannie de certains qui ont pris le pouvoir au détriment des autres.

n°69372909
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 13:08:25  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ah oui, je pensais que c'était ta vraie banque  :O

Parfait je te remercie  :jap:  

tanguy12 a écrit :

Peut être parce que si c'était gratuit ou bon marché, Marie Odile ne ferait justement pas de voile et JeanEudes ne piloterait pas d'avion.

Oui enfin ils semblent pas les viser là justement, donc quitte à faire du lowcost, autant garder ce qui l'est déjà  [:delarue2]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 13:08:25  profilanswer

n°69372917
-sarah-
Posté le 10-10-2023 à 13:09:08  profilanswer

n°69373008
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 13:20:16  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais la mauvaise ambiance générale sur ce forum, ça fait des années qu'elle existe. Du fait de beaucoup qui sont arrogants et méprisants, qui défendent une marque comme si c'était leur gosse, ou qui jouent les petits flics. D'une modération partiale qui défend systématiquement ces mecs là et qui va te virer toi parce que tu dénonce cet état de fait ou que tu te défends face à tout ces mecs.

On m'a pas attendu pour que la mauvaise ambiance soit présente, malgré ce que certains vont vouloir faire croire.

De toutes façons faut pas se voiler la face : les forums aujourd'hui c'est passé de mode, et utilisé quasi uniquement par des "vieux" comme nous. Les jeunes aujourd'hui utilisent en grande partie des discord, reddit ou autres applis pour leur communautés...  :spamafote: Les forums finiront par disparaître dans les 10-15 ans qui viennent.  

Quand tu regarde bien, le forum HFR n'a pas été mis à jour depuis 2010. Ça fonctionne certes, mais c'est très parlant du fait que les forums y'a plus grand chose de nouveau à apporter techniquement parlant, et que les gens lambdas sont partis ailleurs sur d'autres applis... Ici ça reste très fréquenté, mais la plupart des autres forums c'est vide et depuis des années.

Tu vois, rien que mes 2-3 derniers posts et surtout celui-ci vont me valoir un ban. C'est comme ça HFR depuis environ 15 ans....  :spamafote:  Et donc il ne faut pas s'étonner qu'il ne reste ici que des gens imbus d'eux-mêmes qui mettent une mauvaise ambiance, et que les nouveaux fuient.  

Mais personne ne se pose les bonnes questions, et HFR est devenu un repaire où l'on est dans l'entre-soit et où il ne faut surtout pas critiquer le comportement de certains (qui mériterait des bans pour eux si ça fonctionnait normalement) sous peine de se faire ban soi-même.

Mais comme LDLC et surtout Marc s'en tapent complètement de ce forum, et ne veulent pas faire le ménage, nous sommes dans la tyrannie de certains qui ont pris le pouvoir au détriment des autres.

C’est aussi ça qui me fait dire que l’évolution de BforBank n’est peut-être pas comprise ici (y compris par moi…) mais n’est pas forcément si absurde que ça…

n°69373131
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 13:38:32  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est aussi ça qui me fait dire que l’évolution de BforBank n’est peut-être pas comprise ici (y compris par moi…) mais n’est pas forcément si absurde que ça…

J'ai 28 ans et je ne comprends pas non plus.

Le monde pourrai simplement arrêter sur la Gen Z, peuplée de demeurés qui en plus ne pèse pas lourd dans notre population nationale.

Cela dit il a raison sur HFR, en particulier l'aspect clanique protégé par la modération sur tout un tas de topic.

---------------
n°69373282
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 13:56:19  profilanswer

Oui, le groupe LDLC est propriétaire de ce forum et du site HFR depuis 2000.

incubusss a écrit :

Oui je pense que leur positionnement "haut de gamme" était trop ambitieux pour une banque en ligne... Les gens friqués aiment bien avoir un conseiller en chair et en os devant eux et pas s'emmerder avec un service client par téléphone ou messages.  

Et ils auraient une "vraie" BEL à proposer face aux Bourso, HB etc...

n°69373759
-sarah-
Posté le 10-10-2023 à 14:54:40  profilanswer

Message édité par -sarah- le 10-10-2023 à 14:55:31
n°69373980
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2023 à 15:20:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Franchement Ma Franch Bank ça paraissait débile au départ, rien que le nom..., et pourtant ça a l'air de bien marcher.

Oui, mais tout comme Nickel, le public est bien ciblé je pense.

_Jo_306 a écrit :

Pour le PEA, oui Fortuneo est mieux que Bourso. Y'a effectivement quelques trucs 0 frais chez Bourso comme du monétaire, mais la plupart des 0 frais sont pas éligibles PEA, c'est plutôt pour un CTO

Oui, les ETF à 0 frais Bourso, c'est avec Blackrock (gamme ETF iShares), qui ne cible pas le marché des éligibles PEA (au contraire d'Amundi ou BNP notamment).

n°69374612
tanguy12
Posté le 10-10-2023 à 16:28:51  profilanswer

Oui je pense que leur positionnement "haut de gamme" était trop ambitieux pour une banque en ligne... Les gens friqués aiment bien avoir un conseiller en chair et en os devant eux et pas s'emmerder avec un service client par téléphone ou messages.  

Et ils auraient une "vraie" BEL à proposer face aux Bourso, HB etc...

Pas que. Les gens recherchant un statut veulent payer pour se différencier. Faire du gratuit pour eux c'est se tromper sociologiquement je pense avant tout.

n°69374704
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 16:38:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas que. Les gens recherchant un statut veulent payer pour se différencier. Faire du gratuit pour eux c'est se tromper sociologiquement je pense avant tout.

Pas forcément, je pense que pas mal de personnes ici qui ont des WE ou des AmEx Gold Fortuneo ont pris ce genre de cartes en grande partie pour le côté pour statutaire, mais n'auraient pas payé 1 centime pour les avoir.

n°69374815
-sarah-
Posté le 10-10-2023 à 16:49:05  profilanswer

n°69374907
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 16:57:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui voilà ! C'est ce que je voulais dire.  :jap:  

incubusss a écrit :

Pas forcément, je pense que pas mal de personnes ici qui ont des WE ou des AmEx Gold Fortuneo ont pris ce genre de cartes en grande partie pour le côté pour statutaire, mais n'auraient pas payé 1 centime pour les avoir.

Oui enfin, il y'a vouloir jouer au riche sans l'être, et l'être réellement, riche.  :o  Quand tu as du pognon tu t'en fout pas mal de payer ta carte bancaire premium 100 balles par an, pas comme certains qui veulent se donner un côté statutaire sans en avoir les moyens malgré leur salaire entre 3k et 10k €, pour économiser une centaine d'euros par an.

La population HFR n'est pas représentative de quoi que ce soit.  :spamafote:

Message édité par gaston lagaffe22 le 10-10-2023 à 16:58:50
n°69374954
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2023 à 17:01:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Ou plutôt pour les garanties (assurances) qu'elles offrent.

-sarah- a écrit :

Ce qui ne passe pas: c’est gratuit pour certains, et payant pour vous.

[:hungryman:3] [:arkin] [:john_tgv:8]

Message édité par Velocesuper le 10-10-2023 à 17:17:42
n°69375018
patrickfar
Posté le 10-10-2023 à 17:07:10  profilanswer

Sinon Revolut refait aussi son design.

https://www.presse-citron.net/revol [...] ebarquent/

n°69375165
jmb74
Miaou
Posté le 10-10-2023 à 17:22:14  profilanswer

Quand tu regarde bien, le forum HFR n'a pas été mis à jour depuis 2010.

Ouais m'enfin ca fonctionne, c'est gratuit et on est pas inondés de pubs. J'en demande pas plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
old feedback
n°69375167
dwarfy
Posté le 10-10-2023 à 17:22:44  profilanswer

Pas encore sur l'app en France (ou en tous cas pas encore chez moi).

Même en 10.10.

Même en essayant d'activer un truc (rien n'est dispo) dans profil > nouvelles fonctionnalités.

Mais ils l'écrivent: Note: the new app version is being rolled out gradually, so it might take some time for you to see the new features.

J'ai juste le nouveau logo de l'icône et dans l'app le nouveau (énième) changement de "R" de Revolut à chaque endroit où on voit le logo. C'est tout.

Message édité par dwarfy le 10-10-2023 à 17:25:15
n°69375200
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 17:26:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais m'enfin ca fonctionne, c'est gratuit et on est pas inondés de pubs. J'en demande pas plus  [:cosmoschtroumpf]

Oui ça fonctionne... jusqu'à quand ? Un jour il y'aura bien des choses obsolètes dans le code et plus gérées par les navigateurs récents. 2010 ça fait 13 ans déjà... :/

Et le jour où "mesdiscussions" (sur quoi est basé le forum HFR) disparaît, on fait comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-10-2023 à 17:29:28
n°69375206
tanguy12
Posté le 10-10-2023 à 17:27:53  profilanswer

incubusss a écrit :

oui enfin pas beaucoup de types ici qui conduisent leur propre avion

n°69375243
dwarfy
Posté le 10-10-2023 à 17:33:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin pas beaucoup de types ici qui conduisent leur propre avion

J'ai ces deux cartes. Et je conduis mon propre vélo.

n°69375259
tanguy12
Posté le 10-10-2023 à 17:37:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai ces deux cartes. Et je conduis mon propre vélo.

Oui justement c'est ce que je dis

n°69375260
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2023 à 17:37:13  profilanswer

.
et en vélo on fait des vols... planés !

donc on vole

---------------
.  c'est tout
n°69375265
jmb74
Miaou
Posté le 10-10-2023 à 17:37:46  profilanswer

Oui ça fonctionne... jusqu'à quand ? Un jour il y'aura bien des choses obsolètes dans le code et plus gérées par les navigateurs récents. 2010 ça fait 13 ans déjà... :/

Et le jour où "mesdiscussions" (sur quoi est basé le forum HFR) disparaît, on fait comment ?

Bah j'espère qu'ils feront pas une migration catastrophique à la caradisiac  [:grande greluche:7]

---------------
old feedback
n°69375271
dwarfy
Posté le 10-10-2023 à 17:39:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui justement c'est ce que je dis

Oui justement moi aussi !

Donc c'est ce qu'on dit.

n°69375297
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2023 à 17:42:05  profilanswer

Le forum n'a pas été rendu open source ?

n°69375326
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 17:45:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah j'espère qu'ils feront pas une migration catastrophique à la caradisiac  [:grande greluche:7]

Oui j'espère aussi... Caradisiac ça été catastrophique et on a perdu tout ses favoris dans l'affaire... :/

n°69375332
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2023 à 17:46:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Le forum n'a pas été rendu open source ?

Je ne crois pas...

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé cette discussion qui en parle : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8196_1.htm

n°69375437
Tuxerman12
Posté le 10-10-2023 à 18:03:35  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je veux bien qu'il y ait du contrôle humain mais on m'annonce que je dois attendre 48h avant d'obtenir une réponse qui pourra me dire si je peux (ou pas) utiliser mon argent comme je l'entends (on parle bien d'un virement entre un livret à mon nom et un CC à mon nom).

Cela fait maintenant 65 heures et je suis toujours sans réponse et sans pouvoir disposer de mon argent comme je l'entends...  [:dileste3:5]  

Peut-être que j'aurai dû faire le virement du livret BforBank vers le CC BforBank puis vers le CC Fortuneo ?  [:urd]

[edit] je n'avais pas tilté sur le "dans un délai de minimum 48h" dans le message de BforBank !  [:canardeur]  [/edit]

Ça s'est bien terminé finalement ? :O

n°69375557
Tuxerman12
Posté le 10-10-2023 à 18:23:36  profilanswer

Moi je ne sais toujours pas quoi choisir comme banque sans frais, j'hésite entre Bourso et Fortu, sans doute parce que ce sont les plus connues. Vous me conseillez quoi ?

n°69375564
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 10-10-2023 à 18:25:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi je ne sais toujours pas quoi choisir comme banque sans frais, j'hésite entre Bourso et Fortu, sans doute parce que ce sont les plus connues. Vous me conseillez quoi ?

De prendre les deux :o

n°69375566
coucourist​e
Posté le 10-10-2023 à 18:25:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis chez Bourso depuis 2012 et je suis très content :o
J’ai mon crédit depuis 2020, compte joint, etc, et tout est parfait :jap:

n°69375567
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2023 à 18:25:20  profilanswer

[:flash23:2] + sondages

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69375571
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 18:25:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les deux :o

n°69375582
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 18:26:58  profilanswer

La WE c'est pas une carte de riche déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)