Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4697  4698  4699  ..  5270  5271  5272  5273  5274  5275
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69308551
Legrand11
Posté le 01-10-2023 à 12:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

Là-dessus c'est pareil partout, malheureusement un jour ou l'autre, n'importe quelle banque où l'on soit on sera confronté à ça.  :spamafote:  

Les pires étant LBP.

Toi tu fais une fixette sur LBP qui applique la loi dans la lutte contre le blanchiment d'argent comme.... Toutes les autres banques qui risquent des amendes énormes si elles ne le font pas. Les exemples ne manquent pas.

Il suffit de penser que l'argent sale sert au financement de la drogue pour nos enfants ou au trafic humain pour se convaincre que leurs actions sont bien fondées.  

Donc il est LEGAL et finalement tout à fait légitime qu'une banque ( même LBP

Message cité 2 fois
Message édité par Legrand11 le 01-10-2023 à 12:07:44
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 12:03:21  profilanswer

n°69308591
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-10-2023 à 12:13:12  profilanswer

Ashman a écrit :

Enfin tu avoueras que ça doit pas être courant  :)  

pas courant, d'accord, mais... ça arrive,  comme le refus 'passif' de mobilité bancaire (cad: la banque ne réagit pas, ne transfère rien et ne cloture rien:  il n'est prévu AUCUNE SANCTION  :lol:  )

---------------
.  c'est tout
n°69308790
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-10-2023 à 13:04:47  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Toi tu fais une fixette sur LBP qui applique la loi dans la lutte contre le blanchiment d'argent comme.... Toutes les autres banques qui risquent des amendes énormes si elles ne le font pas. Les exemples ne manquent pas.

Il suffit de penser que l'argent sale sert au financement de la drogue pour nos enfants ou au trafic humain pour se convaincre que leurs actions sont bien fondées.  

:lol:  :lol:  :lol:  le bon  [:hello gromit] de base...  :lol:  

LBP fait surtout de la rétention pour empêcher les gens d'utiliser leur argent comme bon leur semble.

Les banques ont fait voter ça pour éviter que les gens retirent leur argent trop facilement, et l'état y a vu le moyen d'avoir un œil sur des flux qui ne seraient pas déclarés au fisc.

Toutes ces excuses de pseudo lutte contre l'argent sale c'est du bullshit pour les gogos. Au final dans la réalité ça concerne un pourcentage très minime de clients. Les vrais "mafiosos" gardent leur cash chez eux. Et ne passent pas par les banques classiques...

Par contre, bizarrement quand t'es politique et que tu ramènes des grosses sommes en liquide là y'a aucun contrôle, pareil quand t'es riche (on se souvient de l'affaire Bettencourt, entre autres)...

Bref, continuez bien à être d'accord avec ça, quand on viendra vous faire suer pour un virement ou une dépense de 2000€ et qu'on vous demandera de justifier ça de façon très très tatillonne et que vous ne pourrez pas et que l'argent sera bloqué, faudra pas venir pleurer. Comme d'habitude c'est le français moyen qui est embêté, pas ceux qui fraudent réellement... :sarcastic:  

Cette soumission dont les gens comme toi font preuve, sans voir plus loin que l'excuse bidon qu'on leur a sorti pour justifier ça est navrante de bêtise...  :pfff:  

n°69308796
marsit75
Posté le 01-10-2023 à 13:06:04  profilanswer

Legrand11 a écrit :

A mon avis, les gars ne passent pas par la banque postale pour ce genre de trafic...
Ici on parle d'un banque qui t'interroge comme un voleur dès que tu dépasses 1000 euros de transaction, soit même pas un smic...

La bnp m'a fais chier pour des virement de 4000 euros avec ma mère... et on parle de virement qui reste pour 99% en france, donc parfaitement retraçable...
Les banques vont beaucoup plus loin que la loi dans la majorité des cas

n°69308909
B737-9
Posté le 01-10-2023 à 13:35:09  profilanswer

Toutes ces excuses de pseudo lutte contre l'argent sale c'est du bullshit pour les gogos. Au final dans la réalité ça concerne un pourcentage très minime de clients. Les vrais "mafiosos" gardent leur cash chez eux. Et ne passent pas par les banques classiques...

Je passe sur les poncifs et le populisme.

Etant retraité mais pour avoir travaillé dans un des plus gros aéroports mondiaux, je peux t'affirmer que les vrais "mafiosos" ne gardent pas leur cash chez eux car... il ne leur servira à rien chez eux.

Et justement, plus ils sont embêtés et plus ils trouvent des moyens détournés et inventent des stratagèmes.
Pendant longtemps certaines banques ont été passivement complices.
Depuis les méchants se sont tournés vers d'autres méthodes, qui leur coutent plus cher mais bon, ils n'ont pas le choix.

n°69308942
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-10-2023 à 13:44:47  profilanswer

marsit75 a écrit :

A mon avis, les gars ne passent pas par la banque postale pour ce genre de trafic...
Ici on parle d'un banque qui t'interroge comme un voleur dès que tu dépasses 1000 euros de transaction, soit même pas un smic...

La bnp m'a fais chier pour des virement de 4000 euros avec ma mère... et on parle de virement qui reste pour 99% en france, donc parfaitement retraçable...
Les banques vont beaucoup plus loin que la loi dans la majorité des cas

+1000.  :jap:  

B737-9 a écrit :

Je passe sur les poncifs et le populisme.

Etant retraité mais pour avoir travaillé dans un des plus gros aéroports mondiaux, je peux t'affirmer que les vrais "mafiosos" ne gardent pas leur cash chez eux car... il ne leur servira à rien chez eux.

Et justement, plus ils sont embêtés et plus ils trouvent des moyens détournés et inventent des stratagèmes.
Pendant longtemps certaines banques ont été passivement complices.
Depuis les méchants se sont tournés vers d'autres méthodes, qui leur coutent plus cher mais bon, ils n'ont pas le choix.

Non non, juste la réalité.

Retraité ok mais depuis combien de temps ? Parce que si ça fait 10-15-20 ans que tu est retraité, les choses ont changées depuis...

Si les "mafiosos" ont des moyens détournés et qu'ils font autrement en ne passant pas par les banques "classiques" françaises, pourquoi alors faire suer le péquin moyen français qui va virer 1000-2000-3000€ à un autre compte français pour une transaction ?  Vous voyez bien que votre raisonnement de défendre ces restrictions ne tiennent pas la route puisque ça n'embête pas les personnes ciblées (les trafiquants) mais le péquin moyen honnête !  :spamafote: A un moment faut être cohérent les mecs.

n°69309004
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-10-2023 à 13:54:14  profilanswer

LBP s'est pris 50 millions d'amende pour 16500 € de transactions douteuses.

Ils ont mis fin à leur mandat cash suite à cette histoire.

Et maintenant ils demandent l'origine des fonds pour un dépôt de 50€ en liquide -_-

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69309188
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2023 à 14:30:04  profilanswer

Et oui.
1/4 de mes dossiers concernent des versements ou retraits d'espèces.
Vous ne semblez pas imaginer que ce mode de paiement est encore très utilisé.

Message édité par Ashkaran le 01-10-2023 à 14:31:02

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69309217
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-10-2023 à 14:33:56  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Et maintenant ils demandent l'origine des fonds pour un dépôt de 50€ en liquide -_-

50€ réellement ? ça parait tellement disproportionné  :sweat:

n°69309229
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2023 à 14:35:20  profilanswer

Faut quand même avouer que la réglementation est particulièrement débile et chiante.

Devoir justifier des trucs quand on fait des virements (ou rachats) à soi-même, c'est bien débile. Il suffit la plupart du temps de justifier par "réorganisation de l'épargne" et c'est bon...

Déjà pour pas étre emmerdé, je dis toujours que j'ai un patrimoine de plus de 500k€ quand je m'inscrits à un truc. Les algos sont moins regardants pour les petits virements vu qu'en théorie, ça représente une petite part du patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 14:35:20  profilanswer

n°69309373
-sarah-
Posté le 01-10-2023 à 15:03:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69309533
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-10-2023 à 15:39:04  profilanswer

Oui, l'amende c'est surtout pour toutes les transactions "Western Union" ou ce genre de trucs...

Mais de là à faire suer un mec qui va déposer une fois toutes les 36 du mois 50-100€ en liquide sur son compte, faut quand même pas exagérer.  :pfff:

n°69309557
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-10-2023 à 15:43:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut quand même avouer que la réglementation est particulièrement débile et chiante.

Devoir justifier des trucs quand on fait des virements (ou rachats) à soi-même, c'est bien débile. Il suffit la plupart du temps de justifier par "réorganisation de l'épargne" et c'est bon...

Déjà pour pas étre emmerdé, je dis toujours que j'ai un patrimoine de plus de 500k€ quand je m'inscrits à un truc. Les algos sont moins regardants pour les petits virements vu qu'en théorie, ça représente une petite part du patrimoine.

+1.

500k€ ? Et si ils te demandent des preuves tu fais comment ?

Comme quoi, ça prouve bien que dès que tu est riche t'es beaucoup moins emmerdé que le smicard qui va foutre 100€ en liquide sur son compte parce qu'il a vendu un truc sur LBC ou parce qu'il aura tondu la pelouse du voisin ou effectué des petits travaux pour gagner 3 sous de + pour survivre...  :pfff:

n°69309587
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-10-2023 à 15:52:43  profilanswer

500k€ ? Et si ils te demandent des preuves tu fais comment ?

Une déclaration sur l'honneur.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69309820
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2023 à 16:42:00  profilanswer

Non franchement en vrai, ils s'en tapent. J'ai jamais eu demande de justification. Tu remplis bien ce que tu veux dans les formulaires en ligne à la création du compte.

n°69310326
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-10-2023 à 18:23:16  profilanswer

Une déclaration sur l'honneur.

Fausse déclaration -> déshonneur, donc

n°69310449
B737-9
Posté le 01-10-2023 à 18:44:00  profilanswer

Retraité ok mais depuis combien de temps ? Parce que si ça fait 10-15-20 ans que tu est retraité, les choses ont changées depuis...

Tu vois, tu es tellement matrixé que tu en perds la raison.  :lol:  

Moins d'un an Darling.
Et même si devoir de réserve tout ça, beaucoup de ces "histoires" sont publiques, il suffit de chercher.

Et je serais retraité depuis plus longtemps, et alors ?
Un gros aéroport est littéralement une petite ville.
J'y ai encore beaucoup d'amis, collègues, relations, hein. Donc ce n'est pas parce que je n'y suis plus que je ne me tiens pas informé, passion un jour, passion toujours !
Sans oublier d'autres dispositifs permettant de sortir de sa retraite pour des périodes ponctuelles.
Mais bon, passons.

Si les "mafiosos" ont des moyens détournés et qu'ils font autrement en ne passant pas par les banques "classiques" françaises, pourquoi alors faire suer le péquin moyen français qui va virer 1000-2000-3000€ à un autre compte français pour une transaction ?  Vous voyez bien que votre raisonnement de défendre ces restrictions ne tiennent pas la route puisque ça n'embête pas les personnes ciblées (les trafiquants) mais le péquin moyen honnête ! A un moment faut être cohérent les mecs.

Allons, allons.
Matrixage encore mon cher.
Sans oublier les niveaux de "mafiosos" qui ne sont pas tous les mêmes.

Il ne te vient pas à l'idée que si ces dispositions sont maintenues c'est que justement elles continuent à produire leurs effets ?
Et que les arrêter reviendrait à revenir au point de départ ?

Ah, sinon oui il y a effectivement moyen de faire mieux mais cela ne plaira pas au Français schizophrène qui veut plus de service public et moins d'impôt. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 01-10-2023 à 18:53:00
n°69310808
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-10-2023 à 19:50:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

:lol:  :lol:  

Sûrement moins mateixé que toi qui trouve ça normal, et qui est incapable de répondre réellement sur le paradoxe que je relevais...  [:amel_the_white]  [:littlebill]  

Être "matrixé" comme tu dis, c'est avaler de fausses justifications et ne pas voir qu'en fait ces mesures n'emmerdent que les gens honnêtes et sont abusives car les banques vont bien au delà de ce que la loi demande.

Mentalité de flic ou de soumis, au choix.

Quand a ta retraite, je posais la question parce que des mecs a la retraite depuis 10-15-20 et qui croient encore dur comme fer qu'à l'intérieur de l'entreprise où ils étaient ça se passe toujours comme à leur époque, qui n'ont plus que de vagues contacts avec leurs collègues, et qui affirment savoir comment ça se passe actuellement dans leur ancienne boîte, c'est plutôt courant.

n°69311072
Legrand11
Posté le 01-10-2023 à 20:42:31  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  le bon  [:hello gromit] de base...  :lol:  

LBP fait surtout de la rétention pour empêcher les gens d'utiliser leur argent comme bon leur semble.

Les banques ont fait voter ça pour éviter que les gens retirent leur argent trop facilement, et l'état y a vu le moyen d'avoir un œil sur des flux qui ne seraient pas déclarés au fisc.

Par contre, bizarrement quand t'es politique et que tu ramènes des grosses sommes en liquide là y'a aucun contrôle, pareil quand t'es riche (on se souvient de l'affaire Bettencourt, entre autres)...

Bref, continuez bien à être d'accord avec ça, quand on viendra vous faire suer pour un virement ou une dépense de 2000€ et qu'on vous demandera de justifier ça de façon très très tatillonne et que vous ne pourrez pas et que l'argent sera bloqué, faudra pas venir pleurer. Comme d'habitude c'est le français moyen qui est embêté, pas ceux qui fraudent réellement... :sarcastic:  

Cette soumission dont les gens comme toi font preuve, sans voir plus loin que l'excuse bidon qu'on leur a sorti pour justifier ça est navrante de bêtise...  :pfff:  

On se connaît ? Je ne crois pas ! Que sais tu de ma vie et de mon métier pour être aussi agressif ? Évidemment si tu le savais , à mon humble avis, et surtout DEVANT MOI, tu ferais beaucoup moins le malin avec tes arguments populo  d' extrême.....

Je te laisse à tes convictions qui reposent sur rien, sur du sable et qui se désagrégeront au premier fait et argument que je pourrais te présenter.

J'avais déjà remarqué ton agressivité envers d'autres alors que manifestement tu as tort.

Il faudrait vraiment te remettre en question dans ta vie...

PS: inutile de répondre ce sera en pure perte :  je ne répondrai pas à la vacuité de ta pensée.

n°69311113
waylan
Posté le 01-10-2023 à 20:53:24  profilanswer

Ca manquait un  [:kelly_viendansmonli:6]  sur ce topic tiens...

n°69311205
prbman
Posté le 01-10-2023 à 21:09:42  profilanswer

J'ai du mal à suivre... B737-9 et Legrand11 même forumeur qui s'emmêle dans ses multis?

n°69311235
B737-9
Posté le 01-10-2023 à 21:15:16  profilanswer

Sûrement moins mateixé que toi qui trouve ça normal, et qui est incapable de répondre réellement sur le paradoxe que je relevais...
[...]
Quand a ta retraite, je posais la question parce que des mecs a la retraite depuis 10-15-20 et qui croient encore dur comme fer qu'à l'intérieur de l'entreprise où ils étaient ça se passe toujours comme à leur époque, qui n'ont plus que de vagues contacts avec leurs collègues, et qui affirment savoir comment ça se passe actuellement dans leur ancienne boîte, c'est plutôt courant.

Paradoxe de quoi ?
Je t'ai répondu mais t'es tellement fermé que tu n'as pas compris.
Comme beaucoup de matrixés cela ne sert à rien d'essayer de te convaincre, si tu as décidé que le ciel est rouge alors je pourrais passer des heures à te dire que le ciel est bleu que cela ne changera rien.
Tu me demanderas même de prouver que le ciel est bleu alors que non, la base c'est que c'est à celui qui conteste de prouver ce qu'il affirme.

Pour en revenir à ton paradoxe, c'est un peu comme la vitesse sur la route.
Les radars auto (fixes, mobiles, embarqués, etc.) emm tt le monde et ca ne sert plus à rien puisque les accidents ont baissé et que de toute façon les "mafiosos" ont des détecteurs et que les politiques et les nantis passent au travers, bla bla bla.
Enlevons les radars auto et on verra ce qu'il se passera dans les trois mois.

Stp, arrête de nous faire des analyses de comptoir (monde d'avant) ou des réseaux sociaux (monde de maintenant).

C'est comme les 13 000 débiles (je ne parle pas de toi, je ne te connais pas suffisamment) qui ont signé la pétition demandant à Gabriel Attal pour qu'il «réagisse sur sa loi et la retire», car elle «apprend à des enfants de maternelle et de primaire la sexualité» à propos d'EVRAS en Belgique.
(Pétition opportunément modifiée depuis qu'on a fait remarquer que la France n'était pas concernée).
1) Ce n'est pas une loi, 2) cela ne concerne pas la France, 3) les débiles se font manipuler par des extrémistes.

prbman a écrit :

J'ai du mal à suivre... B737-9 et Legrand11 même forumeur qui s'emmêle dans ses multis?

Hein ?

waylan a écrit :

Ca manquait un  [:kelly_viendansmonli:6]  sur ce topic tiens...

[:xpay]

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-10-2023 à 21:22:56
n°69311295
prbman
Posté le 01-10-2023 à 21:23:49  profilanswer

Rien, ça donnait cette impression en essayant de suivre le fil, d'un oeil peu attentif je l'avoue.

n°69311546
Andorria
Posté le 01-10-2023 à 22:12:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Fausse déclaration -> déshonneur, donc

il suffit de ne pas avoir d'honneur  [:babouchka:6] :o

n°69312033
marsit75
Posté le 02-10-2023 à 01:49:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

Moins d'un an Darling.
Et même si devoir de réserve tout ça, beaucoup de ces "histoires" sont publiques, il suffit de chercher.

Et je serais retraité depuis plus longtemps, et alors ?
Un gros aéroport est littéralement une petite ville.
J'y ai encore beaucoup d'amis, collègues, relations, hein. Donc ce n'est pas parce que je n'y suis plus que je ne me tiens pas informé, passion un jour, passion toujours !
Sans oublier d'autres dispositifs permettant de sortir de sa retraite pour des périodes ponctuelles.
Mais bon, passons.

B737-9 a écrit :

Allons, allons.
Matrixage encore mon cher.
Sans oublier les niveaux de "mafiosos" qui ne sont pas tous les mêmes.

Il ne te vient pas à l'idée que si ces dispositions sont maintenues c'est que justement elles continuent à produire leurs effets ?

Ah, sinon oui il y a effectivement moyen de faire mieux mais cela ne plaira pas au Français schizophrène qui veut plus de service public et moins d'impôt. :pt1cable:

Aéroport donc changement de pays...
Amende de la banque postale, western union donc pays africains en majorité...
Transaction en dehors du pays, je veux bien qu'on demande des justificatifs, ça se comprend... :jap:  

Mais la réalité, c'est que les banques font du zèle pour des virements qui sont à 95% intra france, et des dépôts d'espèces avec des comptes qui ne font que des transactions en France sur des sommes ridicules. Donc en majorité et très largement facile à tracer, surtout avec la puissance des algos.
La bnp me demandait des justificatifs pour des virements qui restait dans leur propre banque... des virements de moins d'un smic français...
Un ami à moi car il déposait 200 euros par mois en espèce pendant quelques mois...alors qu'il a un patrimoine de 500k et gagne 4k par mois... :pt1cable:  

Pendant ce temps, les chinois d'aubervilliers blanchissent des millions d'euros en passant par des banques hongroise par ex et des banques chinoises... qui ne sont pas des paradis fiscaux...  :jap:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Sans parler de la city de Londres... :whistle:  

Non les riches qui veulent frauder n'ont aucun souci ou difficulté... et les banques françaises ferment les yeux vu les sommes... on veut juste emmerder le français moyen qui pour certains sont docilement d'accord de se faire demander des justificatifs de leur propre argent gagné honnêtement sans avoir aucun avantage en retour...

n°69312057
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-10-2023 à 03:02:24  profilanswer

marsit75 a écrit :

Transaction en dehors du pays, je veux bien qu'on demande des justificatifs, ça se comprend... :jap:  

Mais la réalité, c'est que les banques font du zèle pour des virements qui sont à 95% intra france, et des dépôts d'espèces avec des comptes qui ne font que des transactions en France sur des sommes ridicules. Donc en majorité et très largement facile à tracer, surtout avec la puissance des algos.
La bnp me demandait des justificatifs pour des virements qui restait dans leur propre banque... des virements de moins d'un smic français...
Un ami à moi car il déposait 200 euros par mois en espèce pendant quelques mois...alors qu'il a un patrimoine de 500k et gagne 4k par mois... :pt1cable:  

Pendant ce temps, les chinois d'aubervilliers blanchissent des millions d'euros en passant par des banques hongroise par ex et des banques chinoises... qui ne sont pas des paradis fiscaux...  :jap:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Sans parler de la city de Londres... :whistle:  

Non les riches qui veulent frauder n'ont aucun souci ou difficulté... et les banques françaises ferment les yeux vu les sommes... on veut juste emmerder le français moyen qui pour certains sont docilement d'accord de se faire demander des justificatifs de leur propre argent gagné honnêtement sans avoir aucun avantage en retour...

Merci !  :jap:  :jap:  

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre dans mes derniers posts : à force de donner raison aux banques qui abusent de leur pouvoir, etc... un jour ce seront eux qui seront touchés directement et qui ne pourront plus du tout faire ce qu'ils veulent avec leur pognon.

Quand certains auront compris que leur soumission mènera à leur perte et que ce n'est pas parce qu'ils se  plient docilement à tout qu'ils seront respectés, bien au contraire même, ils auront fait un grand pas.

Mais bon, je vois d'ici les réponses à base de mépris hautain (comme d'hab) et d'insultes genre "gilet jaune" etc etc...  :sarcastic: Inutile de s'étendre + sur le sujet.

n°69312347
jdjonhy
Posté le 02-10-2023 à 08:40:53  profilanswer

Salut, après échange via chat avec un conseiller bforbank, il semblerait que l’option envisagée serait de proposer une carte avec des assurance équivalente à la visa premier pour les anciens clients. Un peu comme boursorama ultim. C’est à prendre avec des pincettes car ça peut être un stagiaire qui m’as répondu, mais bon, je crains que ce ne soit définitivement la fin du modèle de banque en ligne que l’ont a connu.  

Seul fortuneo (pour l’instant) n’a pas fais ce choix là, on verra bien à l’avenir.

n°69312393
B737-9
Posté le 02-10-2023 à 08:50:22  profilanswer

marsit75 a écrit :

Transaction en dehors du pays, je veux bien qu'on demande des justificatifs, ça se comprend...
[...]

Mon cher, je répondais au postulat de base qui édictait que "Les vrais "mafiosos" gardent leur cash chez eux" sans oublier les poncifs en tout genre.
Tu démontres exactement l'inverse à savoir que l'argent doit circuler.

Pour en revenir à la France, le vilain sait faire preuve de beaucoup d'ingéniosité dans le domaine, même franco français (ruisseaux, rivières, toussa).

En outre je ne parlais pas du trafic "classique".
Je parlais de trafic lié à l'argent sale (stupéfiants et autres) car si en plus il faut lutter contre l'optimisation fiscale, où allons-nous !  :pt1cable:  

Et merci justement de mettre en lumière ce que j'écrivais au sujet du Français schizophrène, le même qui veut du service public mais adore exécrer ses fonctionnaires. :lol:  
Depuis des années l'Etat taille grave dans les effectifs de la douane (entre autres) alors que c'est une Administration qui fait rentrer un pognon de dingue.
De là à imaginer un complot de l'Etat pour faciliter les trafics en tout genre... (et hop, je viens de mettre un euro dans la fente de nos meilleurs...). [:morgoth1]

Mais bon, je vois d'ici les réponses à base de mépris hautain (comme d'hab) "qu'est ce que t'y connais toi espèce de vieux retraité, mes sources RS sont tellement au-dessus de tout" et d'insultes genre "mouton, larbin, soumis" etc etc...  :sarcastic: Inutile de s'étendre + sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2023 à 10:00:38
n°69312824
tanguy12
Posté le 02-10-2023 à 10:17:52  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Salut, après échange via chat avec un conseiller bforbank, il semblerait que l’option envisagée serait de proposer une carte avec des assurance équivalente à la visa premier pour les anciens clients. Un peu comme boursorama ultim. C’est à prendre avec des pincettes car ça peut être un stagiaire qui m’as répondu, mais bon, je crains que ce ne soit définitivement la fin du modèle de banque en ligne que l’ont a connu.  

Seul fortuneo (pour l’instant) n’a pas fais ce choix là, on verra bien à l’avenir.

Fortuneo est la seule bénéficiaire avec ce modèle à la fois....
C'était un peu inéluctable, la modèle marchait pas.

En soit, dès que les loueurs de bagnole se mettent à la page sur l'embossage, je ne vois aucun inconvénient à l'ultim, au contraire

n°69312869
_Jo_306
Posté le 02-10-2023 à 10:26:50  profilanswer

Les cartes ticket resto vont bientôt être la norme :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 96510.html

Et en passant, un ptit coup de pied dans la fourmilière des opérateurs qui se goinfrent un peu trop en frais de transaction (il était temps...)

n°69312975
Legrand11
Posté le 02-10-2023 à 10:46:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mon cher, je répondais au postulat de base qui édictait que "Les vrais "mafiosos" gardent leur cash chez eux" sans oublier les poncifs en tout genre.
Tu démontres exactement l'inverse à savoir que l'argent doit circuler.

Pour en revenir à la France, le vilain sait faire preuve de beaucoup d'ingéniosité dans le domaine, même franco français (ruisseaux, rivières, toussa).

En outre je ne parlais pas du trafic "classique".
Je parlais de trafic lié à l'argent sale (stupéfiants et autres) car si en plus il faut lutter contre l'optimisation fiscale, où allons-nous !  :pt1cable:  

Et merci justement de mettre en lumière ce que j'écrivais au sujet du Français schizophrène, le même qui veut du service public mais adore exécrer ses fonctionnaires. :lol:  
Depuis des années l'Etat taille grave dans les effectifs de la douane (entre autres) alors que c'est une Administration qui fait rentrer un pognon de dingue.
De là à imaginer un complot de l'Etat pour faciliter les trafics en tout genre... (et hop, je viens de mettre un euro dans la fente de nos meilleurs...). [:morgoth1]

Mais bon, je vois d'ici les réponses à base de mépris hautain (comme d'hab) "qu'est ce que t'y connais toi espèce de vieux retraité, mes sources RS sont tellement au-dessus de tout" et d'insultes genre "mouton, larbin, soumis" etc etc...  :sarcastic: Inutile de s'étendre + sur le sujet.

+1000

Message cité 1 fois
Message édité par Legrand11 le 02-10-2023 à 20:45:12
n°69313076
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-10-2023 à 11:04:23  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Tu penses à quoi pour être plus précis : le remplacement des cartes Visa/MC CB classiques par des cartes non badgées CB à autorisation systématique et assurances tierces ? Si oui il reste aussi Monabanq, Hello Bank et Axa.

n°69313243
wode
wode
Posté le 02-10-2023 à 11:25:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Malheureusement ça n'a aucun effet. Chaque année est pire que l'année précédente, tu peux le constater toi-même. Exemple ici, tu as en France des milliers de cas comme Montpellier, tu vois les tueries à Marseille cette année, on établit un nouveau record chaque année en terme de délinquance.

Mais tu as l'impression que t'embêter car tu déposes 200€ en espèces à ta banque, ça a un réel effet, c'est donc que ça marche : tu en as l'impression, c'est tout ce qui compte.

n°69313429
dwarfy
Posté le 02-10-2023 à 11:45:36  profilanswer

Amex, ils sont ultra relous avec leur màj du KYC.

Y'a jamais rien qui va côté documents. On m'a jamais dit que la copie de ma CNI ou de mon passeport "était illisible" :/

n°69313579
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-10-2023 à 12:04:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Fortuneo est la seule bénéficiaire avec ce modèle à la fois....
C'était un peu inéluctable, la modèle marchait pas.

En soit, dès que les loueurs de bagnole se mettent à la page sur l'embossage, je ne vois aucun inconvénient à l'ultim, au contraire

Je ne suis pas passé à l'Ultim à cause des frais si pas d'usage de la CB dans le mois. En principe ce n'est pas un problème, mais on est jamais à l'abris de se retrouver dans l'incapacité d'utiliser sa CB.

n°69313765
tanguy12
Posté le 02-10-2023 à 12:29:34  profilanswer

Luckan a écrit :

Je ne suis pas passé à l'Ultim à cause des frais si pas d'usage de la CB dans le mois. En principe ce n'est pas un problème, mais on est jamais à l'abris de se retrouver dans l'incapacité d'utiliser sa CB.

Quelque part, en vue de la rentabilité, et donc la pérennité de l'offre gratuite, on ne peut qu'approuver ces frais d'inutilisation.

n°69313879
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2023 à 12:52:08  profilanswer

:hello:

MàJ des tableaux en FP :

- Logo BoursoBank
- Visuels carte Fortuneo
- Colonne Monabanq à jour (virements instantanés gratuits, paiement en devises gratuit et dépôt espèces passant de 5 à 6€).

Merci à Pastek de Dealabs, pour son MP [:charlest]

A venir, MàJ BforBank.

Message édité par Velocesuper le 02-10-2023 à 12:52:44
n°69313952
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2023 à 13:06:30  profilanswer

pas clair  [:larry_golade]  

incubusss a écrit :

Tu penses à quoi pour être plus précis : le remplacement des cartes Visa/MC CB classiques par des cartes non badgées CB à autorisation systématique et assurances tierces ? Si oui il reste aussi Monabanq, Hello Bank et Axa.

Mais Axa, c'est quand même à voir. Faut se déplacer en agence pour ouvrir un compte, de nos jours  :D  
On sent qu'ils ne savent pas trop quoi en faire, on peut se dire que dans une revue d'activités ça pourrait finir liquidé (un Groupama aussi a tenté de faire de la BeL  :D )

tanguy12 a écrit :

Fortuneo est la seule bénéficiaire avec ce modèle à la fois.... C'était un peu inéluctable, la modèle marchait pas.

Bourso aussi, de ces temps-ci, quand ils ne sortent pas masses primes d'acquisition:
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] e.N2158667

n°69314016
tanguy12
Posté le 02-10-2023 à 13:16:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bourso aussi, de ces temps-ci, quand ils ne sortent pas masses primes d'acquisition:
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] e.N2158667

oui certes, mais c'est donc post passage à l'Ultim. (même si ça doit pas être la principale source d'économie)

Sinon tu voudrais pas prendre la FP de ce fil?

n°69314178
B737-9
Posté le 02-10-2023 à 13:42:47  profilanswer

wode a écrit :

Malheureusement ça n'a aucun effet. Chaque année est pire que l'année précédente, tu peux le constater toi-même. Exemple ici, tu as en France des milliers de cas comme Montpellier, tu vois les tueries à Marseille cette année, on établit un nouveau record chaque année en terme de délinquance.

Ca c'est encore autre chose.
La solution est évidente, on ne peut rien contre le shit, cela fait plus de quarante ans qu'on prohibe et que dalle.

Que l'Etat devienne le seul dealeur officiel et cela va changer énormément de choses : + d'ETP pour la police et la justice et donc + d'efficacité, du pognon qui rentre dans les caisses de l'Etat, couper l'herbe sous le pied des dealers, etc.
Quant au fantasme de la drogue dure : mouarf.

C'est juste qu'aucun gouvernement ne veut franchir le pas, peur des retombées électorales, attisées par la bonne droite bien franchouillarde.

n°69314264
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 02-10-2023 à 13:55:04  profilanswer

Petit retour d'expérience de mon côté:

HSBC
Compte ouvert depuis 2007 avec une conseillère très commerçante (passé en statut Premier direct quand je suis parti étudier à l'étranger  :sol:  ), compte principal pendant environ 6 ans et gros avantage à l'époque pour leur présence internationale qui m'a permis d'avoir des comptes/transactions sans frais dans plusieurs pays où j'ai résidé (pas encore de Fintech à l'époque). Ça m'a aussi permis de me rendre compte qu'en France, on payait cher pour beaucoup d'incompétence, et que les conseillers en France sont vraiment en dessous de tout (ce n'est pas spécificque à HSBC). Compte tenu de l'incompétence des conseillères qui se sont succédées sur les dernières années, j'ai réduit tous mes services au strict minimum (frais de tenue de compte, plus de carte chez eux, transactions occasionnelles).

Boursorama
En partant du postulat que la plupart des banques ont un service qui n'est pas la hauteur, je me dis que quitte à avoir un mauvais service, autant ne pas le payer ou le payer un minimum. J'ai donc ouvert un compte Bourso individuel en 2019 qui est devenu mon compte principal. RAS sur la plupart des opérations "classiques" qui se gèrent facilement via l'appli ou le site, mais toujours compliqué pour des opérations/problèmes un peu particuliers.  
Compte joint ouvert depuis la semaine dernière (à cause d'Hello Bank qui est en dessous de tout) mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à commander de carte à débit immédiat liée au compte joint  [:aelenia]  

Hello Bank
Ouverture d'un compte joint soumise en Août 2022, après 2 cartes perdues par La Poste, on a finalement reçu et activé les cartes en Septembre pour moi, Décembre pour ma conjointe qui a eu un autre problème entre temps. Des soucis réguliers dans l'appli, les procédures de sécurité, beaucoup (trop) de limites pour la version gratuite, et un support incompétent (je passe les discussions où j'obtiens 3 réponses décrivant 3 procédures différentes à une simple question comme "quelle est la procédure pour ouvrir un compte épargne joint ?", ou encore une personne du support qui tente de résoudre un problème avec l'appli et qui en conclut qu'elle ne peut pas résoudre le problème et qu'il faut changer de marque de téléphone  [:delarue5]  
J'ai donc demandé à ma conjointe d'ouvrir un compte Bourso pour pouvoir ouvrir ensuite un compte joint et fermer le compte joint HB  :sarcastic:  

À tous ceux qui s'intéressent à Hello Bank : fuyez  [:kzimir]  

Fortuneo
Demande d'ouverture de compte complétée le 25 Septembre, toujours en attente...

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 02-10-2023 à 13:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4697  4698  4699  ..  5270  5271  5272  5273  5274  5275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)