Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  5287  5288  5289  5290  5291  5292
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74459752
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-03-2026 à 17:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Par contre 6€ pour une CB en débit différé je veux bien voir la propo :o sauf si les taro sont pas encore alignés partout mais dans mes souvenirs ça c'était le tarif pour l'offre minimum avec une online et j'en ai jamais vu une seule en DD...  

Force à toi avec le digipass, pour le temps qu'il va y rester...

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] uliers.pdf

page 8, 47,50€ / an

https://clove.red/credit_mutuel_visa.jpg

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 17:01:58  profilanswer

n°74459905
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-03-2026 à 17:39:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

À part ça, vu qu'il n'y a pas de news de Bourso concernant l'obligation prochaine d'avoir un smartphone pour utiliser leurs services, je prévois de migrer au crédit mutuel. Eh ben les amis, le process d'inscription c'est autre chose que les banques en ligne.  
D'abord, inscription sur leur site pour qu'un conseiller me rappelle "dès que possible" (dans mon cas ça a été le lendemain), l'objet de l'appel étant seulement de fixer un rendez-vous dans une agence physique pour effectivement ouvrir le compte. Le RDV physique prend apparemment plus d'une heure [:siluro] J'ai rendez-vous mardi, on va voir ce que ça donne.
Je devrais m'en tirer pour environ 6€ par mois pour un compte et une carte à débit différé.

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ? Je suis au CIC et j'ai l'impression que ça tend vers plus de smartphone, même s'il existe différentes options comme indiqué ici : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] aires.html

Au passage, j'ai eu plusieurs RDV pour mon ouverture de compte au CIC et je pense que l'heure de RDV arrive vite, entre les questions de découverte du client, les informations à saisir manuellement, les documents à numériser (identité, revenus), un exemplaire de la signature si tout est fait sur place...
Il ne faut pas oublier qu'en banque ligne, la plupart du boulot est délégué au client (saisie), aux logiciels (OCR, analyses de dossier/risque - au moins en premier niveau).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74459925
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 17:42:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ? Je suis au CIC et j'ai l'impression que ça tend vers plus de smartphone, même s'il existe différentes options comme indiqué ici : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] aires.html

Non j'ai pas demandé, je n'avais pas trop le temps de discuter, je me base sur les infos de leur site internet (même solution que CIC visiblement). Mais je ne manquerai pas de demander lors du RDV physique mardi.

Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 17:43:08

---------------
n°74459952
tails38
Posté le 27-03-2026 à 17:47:23  profilanswer

Il va se retrouver avec la carte papier pour securiser ses transactions du CM :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-03-2026 à 17:47:43
n°74459961
DayWalker ​II
Posté le 27-03-2026 à 17:49:18  profilanswer

Digipass, ca marche très bien :)

n°74459963
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 17:50:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Il va se retrouver avec la carte papier pour securiser ses transactions du CM :o

Je sais pas en quoi ça consiste exactement mais je suis même pas sûr que ce serait plus chiant que ce que j'ai actuellement (authent sur service client + SMS + mail).

Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 17:50:52

---------------
n°74460101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:31:28  profilanswer

Cherche carte de clés personnelles sur Google, tu vas comprendre :D

_-Sky-_ a écrit :

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ?

Ça sert à rien, ils en auront aucune idée... Mais je parierai clairement pas sur le CM là dessus alors qu'ils mettent justement un budget monstre dans l'interface digitale...

tails38 a écrit :

C'est ça :whistle: ils devaient la supprimer mais je me tape encore des demandes pour les bénéficiaires...

DayWalker II a écrit :

Digipass, ca marche très bien :)

Oui, jusqu'au jour où tu dois payer un billet de train en ligne et que le boîtier est chez toi quoi :o

Donc 47.50 par an + 1.64€/mois, quand on est précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-03-2026 à 18:32:07
n°74460132
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:42:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ça sert à rien, ils en auront aucune idée... Mais je parierai clairement pas sur le CM là dessus alors qu'ils mettent justement un budget monstre dans l'interface digitale...

Sur quoi parierais-tu ?  [:hugeq:3]

fegre a écrit :

Donc 47.50 par an + 1.64€/mois, quand on est précis :o

enfin ça fait toujours moins que 6€ / mois  [:alfa j:3]

initialement je m'étais basé sur leur document d'information tarifaire, qui donne des chiffres légèrement plus élevés (2,25/mois + 48/an), va savoir pourquoi [:tammuz]

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] if-cmc.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 18:44:13

---------------
n°74460133
maaah
Posté le 27-03-2026 à 18:42:21  profilanswer

T’as oublié les frais de tenue de compte et à priori la « license digipass » à 29€.
Ça commence à faire beaucoup.

n°74460150
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:46:41  profilanswer

Bah non ça fait toujours moins de 6€ par mois.

Quant à 29€ en one chot c'est pas vraiment ce que je qualifierais de grosse dépense (surtout si on compte l'économie de rachat de smartphone quand le mien sera jugé trop vieux pour être compatible avec l'appli bancaire, s'il ne l'est pas déjà)

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 18:48:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 18:46:41  profilanswer

n°74460161
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-03-2026 à 18:50:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais j'ai un smartphone, c'est vraiment pas le sujet. Enfin bon, on va peut-être pas refaire le débat à chaque fois ? Acceptez que différentes personnes ont différentes priorités, et voilà.

Pour ce qui est du divertissement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant  [:ivy gu]

Je suis pas certain que le crédit mutuel oblige pas l’authentification forte sur l’appli ! Il me semble avoir eu le cas.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°74460164
maaah
Posté le 27-03-2026 à 18:51:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quant à 29€ en one chot c'est pas vraiment ce que je qualifierais de grosse dépense (surtout si on compte l'économie de rachat de smartphone quand le mien sera jugé trop vieux pour être compatible avec l'appli bancaire, s'il ne l'est pas déjà)

Je partais du principe que c’était par an mais je me trompe peut-être.
Concernant les tarifs que tu as trouvés différents suivant le document, il ne faut pas oublier que le CM n’est pas une seule entité, il y a différentes fédérations avec des tarifs différents.

n°74460174
B737-9
Posté le 27-03-2026 à 18:53:39  profilanswer

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes et les CB virtuelles.
Avec les 1.64 € de tenue de compte on arrive à 8.30 €, vaut mieux prendre un Eurocompte à 6.60 € / mois.

En plus il y a même le "Supplément pour opérations cartes en temps réel" compris dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 27-03-2026 à 18:59:02
n°74460182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:57:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Sur quoi parierais-tu ?  [:hugeq:3]

Plutôt un truc du style la banque postale parce que service public, plèbe toussa toussa :o mais en réalité j'en ai aucune idée et je me suis surtout jamais posé la question

Ivy gu a écrit :

enfin ça fait toujours moins que 6€ / mois  [:alfa j:3]

initialement je m'étais basé sur leur document d'information tarifaire, qui donne des chiffres légèrement plus élevés (2,25/mois + 48/an), va savoir pourquoi [:tammuz]

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] if-cmc.pdf

Probablement parce que le DIT est commun à toutes les fédés et doit viser au plus haut j'imagine, dans ma fédé c'était déjà 2.20 les FTC donc ça collerait...

n°74460188
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:59:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes.

Source ? Je n'ai vu ça nulle part.

---------------
n°74460189
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:59:55  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Négocie le digipass, ils l'offraient pour ce motif quand j'y étais

maaah a écrit :

Je partais du principe que c’était par an mais je me trompe peut-être.
Concernant les tarifs que tu as trouvés différents suivant le document, il ne faut pas oublier que le CM n’est pas une seule entité, il y a différentes fédérations avec des tarifs différents.

Tu te trompes, c'est one-shot :jap:

B737-9 a écrit :

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes.
Avec les 1.64 € de tenue de compte on arrive à 8.30 €, vaut mieux prendre un Eurocompte à 6.60 € / mois.

En plus il y a même le "Supplément pour opérations cartes en temps réel" compris dedans.

C'est gratuit pour les particuliers, c'est obligatoire...
Et à 6.60 c'est ce que je dis tu n'auras probablement pas de DD...

Message édité par fegre le 27-03-2026 à 19:00:08
n°74460191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 19:00:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pour les assos au delà de 3 connexions, et encore avec les nouvelles offres ça a probablement sauté

n°74460263
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-03-2026 à 19:25:55  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai les logos des enseignes correspondants aux débits sur mes comptes Bourso depuis ce matin, c'est pratique  [:implosion du tibia]  

mko a écrit :

Cela fait un moment que cela existe

valaj a écrit :

Perso c'est apparu récemment

loupie94 a écrit :

++1, j'en parlais d'ailleurs plus haut.

Maintenant savoir pourquoi ils ont fait ça à des dates différentes selon les cas....

Ivy gu a écrit :

déploiement progressif, c'est courant sur les services avec beaucoup d'utilisateurs, ça permet qu'un bug qui n'aurait pas été détecté avant n'impacte qu'un nombre d'utilisateurs limité.

Madame me dit que chez elle ça fait un mois, alors que je l'ai parrainé et que j'avais mon compte bourso 2 ans avant elle, y'a pas de logique :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-03-2026 à 19:26:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74460431
B737-9
Posté le 27-03-2026 à 20:09:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pages 8 et 9 du pdf.
• CMUT Direct (service distant complet, toutes fonctions dont  opérations externes (1) et opérations de bourse, voir p.4), par mois : 2,70 €.
• CMUT Direct Basis (service distant minimum, consultation et virements entre vos comptes) : Gratuit.

Service Payweb Card (5) (numéros virtuels de carte de paiement)
(5) Utilisation sous réserve de détention d’un abonnement CMUT Direct et d’une carte bancaire éligible au service.

n°74460569
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 20:47:27  profilanswer

J'en ai fait des tetrachiées de cmut complet, sans même un compte courant sur lequel prélever, sinon les mandataires ne pourraient rien faire sur les comptes protégés...
Si CMO fait payer ça c'est une vaste blague :lol:

n°74460715
B737-9
Posté le 27-03-2026 à 21:19:42  profilanswer

C'est compris dans l'Eurocompte, avec les frais de tenue de compte plus deux trois conneries, le tout pour 6.60 € / mois pour une MC DI/DD.
Du coup on n'est pas loin des 6 € / mois estimés du début.

C'est rigolo, ils ont une offre
CONNECT
Ouverture de compte en ligne pour un nouveau client
Un compte + une carte (2) + une appli : 3,00 € / mois
(2)Carte de débit (carte de paiement internationale à autorisation systématique).

Message édité par B737-9 le 27-03-2026 à 21:25:02
n°74460840
ORTF
Posté le 27-03-2026 à 21:42:39  profilanswer

Bon bah c'est la cata le nouveau site Fortuneo.

n°74460870
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2026 à 21:47:02  profilanswer

ORTF a écrit :

Détaille un peu chef

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74460934
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2026 à 21:55:52  profilanswer

ORTF a écrit :

?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74460989
ORTF
Posté le 27-03-2026 à 22:05:55  profilanswer

Connectez vous, je ne dois pas être le seul. Il y a trois colonnes, une première qui prend un huitième de la page pour sélectionner "votre quotidien" ou "votre patrimoine" puis une seconde pour le produit/compte/contrat et la dernière qui prend les 2/3 avec un peu de détails. Beaucoup de choses en cours de développement. A voir. Peut être mieux sur un 32 pouces, encore que, mais ce n'est pas dingue.

n°74461010
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2026 à 22:09:31  profilanswer

Pas encore activé, pour moi, ce sera dans les prochains jours.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74461078
Iv4ndi
Posté le 27-03-2026 à 22:29:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Perdre 72€ par an, et gagner toutes les emmerdes d'une banque en dur, tout ça parce qu'on veut pas installer une appli sur son téléphone ? Vraiment ?  [:somberlain6:5]

Spoiler :

Et tout ça pour sans doute se faire quand même forcer à installer l'appli dans quelques années parce que les banques en dur feront pareil  [:so-saugrenu34:7]

This.
Reculer pour mieux sauter  [:mzitraya:1]

n°74461502
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-03-2026 à 02:42:36  profilanswer

ORTF a écrit :

Connectez vous, je ne dois pas être le seul. Il y a trois colonnes, une première qui prend un huitième de la page pour sélectionner "votre quotidien" ou "votre patrimoine" puis une seconde pour le produit/compte/contrat et la dernière qui prend les 2/3 avec un peu de détails. Beaucoup de choses en cours de développement. A voir. Peut être mieux sur un 32 pouces, encore que, mais ce n'est pas dingue.

J'ai testé en quelques clics. Effectivement c'est encore pire qu'avant !  [:cerveau pouah]  
J'ai mis aussitôt un retour sur l'ancienne interface.

---------------
Mon feed-back
n°74462975
XaTriX
Posté le 28-03-2026 à 15:10:28  profilanswer

De nouvelles idées pour avoir un petit paiement mensuel sur les comptes peu actifs pour ne pas payer les frais ?
Toujours mini 5€ chez Amazon c'est ça ?

En fait j'aimerais tout rapatrier sur le compte commun et laisser les autres comptes peinard :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74463291
Romf
Posté le 28-03-2026 à 16:39:30  profilanswer

Ivy gu a écrit :

À part ça, vu qu'il n'y a pas de news de Bourso concernant l'obligation prochaine d'avoir un smartphone pour utiliser leurs services, je prévois de migrer au crédit mutuel. Eh ben les amis, le process d'inscription c'est autre chose que les banques en ligne.  
D'abord, inscription sur leur site pour qu'un conseiller me rappelle "dès que possible" (dans mon cas ça a été le lendemain), l'objet de l'appel étant seulement de fixer un rendez-vous dans une agence physique pour effectivement ouvrir le compte. Le RDV physique prend apparemment plus d'une heure [:siluro] J'ai rendez-vous mardi, on va voir ce que ça donne.
Je devrais m'en tirer pour environ 6€ par mois pour un compte et une carte à débit différé.

Lol le crédit mutuel, j'étais allé les voir pour un crédit (j'étais pas client), je n'ai finalement pas donné suite (rien ouvert chez eux donc) et j'ai reçu quelques temps après une lettre (physique) pour m'expliquer que pour eux le respect de la vie privée c'est super important et qu'ils ne me spameront pas sans que je sois ok (en gros, c'etait ya quelques annèes)  [:joce]  

Et sinon pk tu veux pas d'app sur smartphone (pas suivi le sujet déso)

n°74463365
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2026 à 17:00:54  profilanswer

Faudrait pas confondre ne pas ouvrir de produit et ne pas avoir d'espace informatique... T'es allé les voir, ils ont recueilli des données, t'as reçu le document RGPD relatif à ces données et à ce qu'ils en font/font pas, rien de neuf sous le soleil

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-03-2026 à 17:01:28
n°74463421
Romf
Posté le 28-03-2026 à 17:10:01  profilanswer

fegre a écrit :

Faudrait pas confondre ne pas ouvrir de produit et ne pas avoir d'espace informatique... T'es allé les voir, ils ont recueilli des données, t'as reçu le document RGPD relatif à ces données et à ce qu'ils en font/font pas, rien de neuf sous le soleil

Perso je trouve ça un peu cocasse mais bon, envoyer un courrier pour dire qu'on t'en enverra pas  [:delarue2]

n°74463509
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2026 à 17:24:58  profilanswer

Ca peut aussi servir à s'assurer que l'adresse est valide ;) si retour en NPAI ==> Alerte sur le dossier client pour suspicion de fausse adresse

n°74463765
Romf
Posté le 28-03-2026 à 18:27:45  profilanswer

fegre a écrit :

Ca peut aussi servir à s'assurer que l'adresse est valide ;) si retour en NPAI ==> Alerte sur le dossier client pour suspicion de fausse adresse

Si seulement il y avait un truc qui s'appelle justificatif de domicile pour vérifier qu'une adresse est valide :o

n°74463812
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2026 à 18:43:54  profilanswer

Parce que tu crois que ça suffit? [:rofl]

Ils arrivent à falsifier des bulletins de paie complets avec une cohérence plutôt bonne pour certains, alors un random papelard EDF avec  d'énormes cadres blancs faciles à détourer... Déjà faudrait qu'ils utilisent tous le 2D-DOC ce qui n'est pas le cas... Et ensuite que les softs d'OCR les analysent systématiquement comme c'était le cas pour les avis d'IR au CM

Donc non je maintiens, l'envoi d'un courrier à l'adresse fournie c'est efficace comme méthode...

n°74463878
Romf
Posté le 28-03-2026 à 19:00:11  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que tu crois que ça suffit? [:rofl]

Ils arrivent à falsifier des bulletins de paie complets avec une cohérence plutôt bonne pour certains, alors un random papelard EDF avec  d'énormes cadres blancs faciles à détourer... Déjà faudrait qu'ils utilisent tous le 2D-DOC ce qui n'est pas le cas... Et ensuite que les softs d'OCR les analysent systématiquement comme c'était le cas pour les avis d'IR au CM

Donc non je maintiens, l'envoi d'un courrier à l'adresse fournie c'est efficace comme méthode...

Et toi tu crois que se fier à la potentielle bonne volonté du facteur ou d'un voisin qui verrait cette enveloppe posée quelque part et la renverrait en NPAI plutôt que la laisser trainer "au cas où" ou la mettre à la poubelle c'est une méthode plus fiable de quoi que ce soit, d'autant plus pour quelqu'un qui n'est pas client? [:delarue2]  

Mais bon t'as sans doute raison, le crédit mutuel est sans doute au top de la sécurité, même l'état ne fait pas ça pour refaire des papiers d'identité, ils devraient s'en inspirer

J'ai du mal à comprendre ton acharnement à défendre ce truc, ça n'a aucun sens. Imaginons qu'ils veulent contrôler l'adresse en envoyant une lettre, ça n'a aucun sens de faire ça, tu mets un code dedans à donner sur un site/par tel/à ton conseiller pour valider le truc, pas un random courrier et "ah il revient pas en npai donc c'est bon".

n°74463911
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2026 à 19:07:54  profilanswer

Le but c'est de mettre un doute sur le dossier, pas d'en faire d'une vérité absolue  [:prozac]

Je ne m'acharne en rien, j'explique pourquoi ça existe, comme je fais souvent ici parce que c'est justement l'intérêt d'être du métier, si t'en as rien à foutre arrête de me relancer au pire? On gagnera du temps tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-03-2026 à 19:08:15
n°74464132
Romf
Posté le 28-03-2026 à 20:06:14  profilanswer

fegre a écrit :

Le but c'est de mettre un doute sur le dossier, pas d'en faire d'une vérité absolue  [:prozac]  

Je ne m'acharne en rien, j'explique pourquoi ça existe, comme je fais souvent ici parce que c'est justement l'intérêt d'être du métier, si t'en as rien à foutre arrête de me relancer au pire? On gagnera du temps tous les deux.

Mais tu SAIS que ça sert à ça ou tu supposes? Car moi, ça me paraît juste impossible que ce soit ça, la raison. Si tu bosses au CM et que tu sais que c'est le cas je m'excuse

n°74464430
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-03-2026 à 21:19:41  profilanswer

Je SAIS qu'il y a des courriers envoyés à l'ouverture de l'espace informatique pour entre autre "valider" l'adresse oui, je ne sais pas si c'est précisément celui que tu as reçu

n°74465204
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-03-2026 à 01:32:59  profilanswer

Hello,

J'ai des soucis avec le 3D Secure de BoursoBank, depuis ce vendredi soir (avec le site sur le PC, je n'ai pas l'application).

Pour valider un paiment par CB, lorsque le message "Êtes-vous en relation avec un collaborateur BoursoBank ?" apparaît, je mets Oui ou Non, mais lorsque je clique sur Valider, il ne se passe jamais rien. Le message revient en boucle.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/501509

Si ensuite je clique sur Annuler, l'erreur suivante s'affiche :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/501510

Est-ce que d'autres personnes constatent la même chose ?  :??:  
Je ne sais pas si c'est un problème généralisé chez eux, ou pas...

Merci. ;)

---------------
Mon feed-back
n°74465647
B737-9
Posté le 29-03-2026 à 10:09:18  profilanswer

Romf a écrit :

Et toi tu crois que se fier à la potentielle bonne volonté du facteur ou d'un voisin qui verrait cette enveloppe posée quelque part et la renverrait en NPAI plutôt que la laisser trainer "au cas où" ou la mettre à la poubelle c'est une méthode plus fiable de quoi que ce soit, d'autant plus pour quelqu'un qui n'est pas client?

Dose un peu quand même. :lol:  
Même si ce n'est pas parfait, c'est comme ça que ça fonctionne depuis des décennies.
https://www.laposte.fr/demenager/qu [...] -locataire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  5287  5288  5289  5290  5291  5292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)