Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5268  5269  5270  5271  5272  5273
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74459752
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-03-2026 à 17:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Par contre 6€ pour une CB en débit différé je veux bien voir la propo :o sauf si les taro sont pas encore alignés partout mais dans mes souvenirs ça c'était le tarif pour l'offre minimum avec une online et j'en ai jamais vu une seule en DD...  

Force à toi avec le digipass, pour le temps qu'il va y rester...

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] uliers.pdf

page 8, 47,50€ / an

https://clove.red/credit_mutuel_visa.jpg

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 17:01:58  profilanswer

n°74459905
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-03-2026 à 17:39:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

À part ça, vu qu'il n'y a pas de news de Bourso concernant l'obligation prochaine d'avoir un smartphone pour utiliser leurs services, je prévois de migrer au crédit mutuel. Eh ben les amis, le process d'inscription c'est autre chose que les banques en ligne.  
D'abord, inscription sur leur site pour qu'un conseiller me rappelle "dès que possible" (dans mon cas ça a été le lendemain), l'objet de l'appel étant seulement de fixer un rendez-vous dans une agence physique pour effectivement ouvrir le compte. Le RDV physique prend apparemment plus d'une heure [:siluro] J'ai rendez-vous mardi, on va voir ce que ça donne.
Je devrais m'en tirer pour environ 6€ par mois pour un compte et une carte à débit différé.

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ? Je suis au CIC et j'ai l'impression que ça tend vers plus de smartphone, même s'il existe différentes options comme indiqué ici : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] aires.html

Au passage, j'ai eu plusieurs RDV pour mon ouverture de compte au CIC et je pense que l'heure de RDV arrive vite, entre les questions de découverte du client, les informations à saisir manuellement, les documents à numériser (identité, revenus), un exemplaire de la signature si tout est fait sur place...
Il ne faut pas oublier qu'en banque ligne, la plupart du boulot est délégué au client (saisie), aux logiciels (OCR, analyses de dossier/risque - au moins en premier niveau).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74459925
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 17:42:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ? Je suis au CIC et j'ai l'impression que ça tend vers plus de smartphone, même s'il existe différentes options comme indiqué ici : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] aires.html

Non j'ai pas demandé, je n'avais pas trop le temps de discuter, je me base sur les infos de leur site internet (même solution que CIC visiblement). Mais je ne manquerai pas de demander lors du RDV physique mardi.

Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 17:43:08

---------------
n°74459952
tails38
Posté le 27-03-2026 à 17:47:23  profilanswer

Il va se retrouver avec la carte papier pour securiser ses transactions du CM :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-03-2026 à 17:47:43
n°74459961
DayWalker ​II
Posté le 27-03-2026 à 17:49:18  profilanswer

Digipass, ca marche très bien :)

n°74459963
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 17:50:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Il va se retrouver avec la carte papier pour securiser ses transactions du CM :o

Je sais pas en quoi ça consiste exactement mais je suis même pas sûr que ce serait plus chiant que ce que j'ai actuellement (authent sur service client + SMS + mail).

Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 17:50:52

---------------
n°74460101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:31:28  profilanswer

Cherche carte de clés personnelles sur Google, tu vas comprendre :D

_-Sky-_ a écrit :

As-tu demandé à ton interlocuteur au Crédit Mutuel ce qui était prévu sur l'obligation d'utiliser un smartphone pour leurs services ?

Ça sert à rien, ils en auront aucune idée... Mais je parierai clairement pas sur le CM là dessus alors qu'ils mettent justement un budget monstre dans l'interface digitale...

tails38 a écrit :

C'est ça :whistle: ils devaient la supprimer mais je me tape encore des demandes pour les bénéficiaires...

DayWalker II a écrit :

Digipass, ca marche très bien :)

Oui, jusqu'au jour où tu dois payer un billet de train en ligne et que le boîtier est chez toi quoi :o

Donc 47.50 par an + 1.64€/mois, quand on est précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-03-2026 à 18:32:07
n°74460132
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:42:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ça sert à rien, ils en auront aucune idée... Mais je parierai clairement pas sur le CM là dessus alors qu'ils mettent justement un budget monstre dans l'interface digitale...

Sur quoi parierais-tu ?  [:hugeq:3]

fegre a écrit :

Donc 47.50 par an + 1.64€/mois, quand on est précis :o

enfin ça fait toujours moins que 6€ / mois  [:alfa j:3]

initialement je m'étais basé sur leur document d'information tarifaire, qui donne des chiffres légèrement plus élevés (2,25/mois + 48/an), va savoir pourquoi [:tammuz]

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] if-cmc.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 18:44:13

---------------
n°74460133
maaah
Posté le 27-03-2026 à 18:42:21  profilanswer

T’as oublié les frais de tenue de compte et à priori la « license digipass » à 29€.
Ça commence à faire beaucoup.

n°74460150
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:46:41  profilanswer

Bah non ça fait toujours moins de 6€ par mois.

Quant à 29€ en one chot c'est pas vraiment ce que je qualifierais de grosse dépense (surtout si on compte l'économie de rachat de smartphone quand le mien sera jugé trop vieux pour être compatible avec l'appli bancaire, s'il ne l'est pas déjà)

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 27-03-2026 à 18:48:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 18:46:41  profilanswer

n°74460161
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-03-2026 à 18:50:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais j'ai un smartphone, c'est vraiment pas le sujet. Enfin bon, on va peut-être pas refaire le débat à chaque fois ? Acceptez que différentes personnes ont différentes priorités, et voilà.

Pour ce qui est du divertissement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant  [:ivy gu]

Je suis pas certain que le crédit mutuel oblige pas l’authentification forte sur l’appli ! Il me semble avoir eu le cas.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°74460164
maaah
Posté le 27-03-2026 à 18:51:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quant à 29€ en one chot c'est pas vraiment ce que je qualifierais de grosse dépense (surtout si on compte l'économie de rachat de smartphone quand le mien sera jugé trop vieux pour être compatible avec l'appli bancaire, s'il ne l'est pas déjà)

Je partais du principe que c’était par an mais je me trompe peut-être.
Concernant les tarifs que tu as trouvés différents suivant le document, il ne faut pas oublier que le CM n’est pas une seule entité, il y a différentes fédérations avec des tarifs différents.

n°74460174
B737-9
Posté le 27-03-2026 à 18:53:39  profilanswer

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes et les CB virtuelles.
Avec les 1.64 € de tenue de compte on arrive à 8.30 €, vaut mieux prendre un Eurocompte à 6.60 € / mois.

En plus il y a même le "Supplément pour opérations cartes en temps réel" compris dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 27-03-2026 à 18:59:02
n°74460182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:57:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Sur quoi parierais-tu ?  [:hugeq:3]

Plutôt un truc du style la banque postale parce que service public, plèbe toussa toussa :o mais en réalité j'en ai aucune idée et je me suis surtout jamais posé la question

Ivy gu a écrit :

enfin ça fait toujours moins que 6€ / mois  [:alfa j:3]

initialement je m'étais basé sur leur document d'information tarifaire, qui donne des chiffres légèrement plus élevés (2,25/mois + 48/an), va savoir pourquoi [:tammuz]

https://www.creditmutuel.fr/telecha [...] if-cmc.pdf

Probablement parce que le DIT est commun à toutes les fédés et doit viser au plus haut j'imagine, dans ma fédé c'était déjà 2.20 les FTC donc ça collerait...

n°74460188
Ivy gu
Posté le 27-03-2026 à 18:59:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes.

Source ? Je n'ai vu ça nulle part.

---------------
n°74460189
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 18:59:55  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Négocie le digipass, ils l'offraient pour ce motif quand j'y étais

maaah a écrit :

Je partais du principe que c’était par an mais je me trompe peut-être.
Concernant les tarifs que tu as trouvés différents suivant le document, il ne faut pas oublier que le CM n’est pas une seule entité, il y a différentes fédérations avec des tarifs différents.

Tu te trompes, c'est one-shot :jap:

B737-9 a écrit :

Ne pas oublier les 2.70 € par mois pour avoir l'accès Internet permettant de faire les virements externes.
Avec les 1.64 € de tenue de compte on arrive à 8.30 €, vaut mieux prendre un Eurocompte à 6.60 € / mois.

En plus il y a même le "Supplément pour opérations cartes en temps réel" compris dedans.

C'est gratuit pour les particuliers, c'est obligatoire...
Et à 6.60 c'est ce que je dis tu n'auras probablement pas de DD...

Message édité par fegre le 27-03-2026 à 19:00:08
n°74460191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 19:00:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pour les assos au delà de 3 connexions, et encore avec les nouvelles offres ça a probablement sauté

n°74460263
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-03-2026 à 19:25:55  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai les logos des enseignes correspondants aux débits sur mes comptes Bourso depuis ce matin, c'est pratique  [:implosion du tibia]  

mko a écrit :

Cela fait un moment que cela existe

valaj a écrit :

Perso c'est apparu récemment

loupie94 a écrit :

++1, j'en parlais d'ailleurs plus haut.

Maintenant savoir pourquoi ils ont fait ça à des dates différentes selon les cas....

Ivy gu a écrit :

déploiement progressif, c'est courant sur les services avec beaucoup d'utilisateurs, ça permet qu'un bug qui n'aurait pas été détecté avant n'impacte qu'un nombre d'utilisateurs limité.

Madame me dit que chez elle ça fait un mois, alors que je l'ai parrainé et que j'avais mon compte bourso 2 ans avant elle, y'a pas de logique :O

Message édité par Kara le 27-03-2026 à 19:26:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74460431
B737-9
Posté le 27-03-2026 à 20:09:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pages 8 et 9 du pdf.
• CMUT Direct (service distant complet, toutes fonctions dont  opérations externes (1) et opérations de bourse, voir p.4), par mois : 2,70 €.
• CMUT Direct Basis (service distant minimum, consultation et virements entre vos comptes) : Gratuit.

Service Payweb Card (5) (numéros virtuels de carte de paiement)
(5) Utilisation sous réserve de détention d’un abonnement CMUT Direct et d’une carte bancaire éligible au service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5268  5269  5270  5271  5272  5273
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)