Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69303758
Elguiweb
Posté le 30-09-2023 à 09:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est mieux en cas de location de bagnole.

Mais pourquoi est-ce refusé ???

Jamais de découvert, respect de conditions de flux créditeurs (+1800€ sur 6 derniers mois).

C'est quoi le problème ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 09:53:03  profilanswer

n°69303766
waylan
Posté le 30-09-2023 à 09:53:36  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Suite de mes demandes de changement de débit chez Fortuneo : passage de débit immédiat à débit différé sur une Gold MasterCard.

J'ai fait une nouvelle demande après avoir fait un virement de 1000€. 2000€ de flux créditeurs sur les 6 derniers mois et nouveau refus de changement de type de débit notifié par Fortuneo .

Là je crois que je vais rendre les armes.

C'est 1,5k€ (1,8k€) par mois sur 6 mois, pas juste 2k€ sur 6 mois au cas où.

Message édité par waylan le 30-09-2023 à 09:54:21
n°69303781
el3ssar
Posté le 30-09-2023 à 09:56:19  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Jamais de découvert, respect de conditions de flux créditeurs (+1800€ sur 6 derniers mois).

C'est quoi le problème ?

L’algorithme en a décidé autrement  [:michaeldell]

n°69303925
Andorria
Posté le 30-09-2023 à 10:32:41  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Suite de mes demandes de changement de débit chez Fortuneo : passage de débit immédiat à débit différé sur une Gold MasterCard.

J'ai fait une nouvelle demande après avoir fait un virement de 1000€. 2000€ de flux créditeurs sur les 6 derniers mois et nouveau refus de changement de type de débit notifié par Fortuneo .

Est-ce que tu as joué le GAME pendant les 6 derniers mois avec ta cb fortu, ou bien tu t’es contenté de faire un virement chaque mois ?

n°69303981
Ashman
Posté le 30-09-2023 à 10:42:35  profilanswer

Hello,

C'est possible d'encaisser un chèque de banque dans une banque en ligne (bourso, fortuneo) ? Je m'apprête à clôturer un PEL bien garni et la CE me propose de me payer via un chèque de banque envoyé au domicile.

Ca parle de l'émission de chèque de banque dans les BEL mais je vois rien concernant la réception. Si c'est pas possible, ça m'embêterait...

n°69303988
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2023 à 10:43:55  profilanswer

Ashman a écrit :

Hello,

C'est possible d'encaisser un chèque de banque dans une banque en ligne (bourso, fortuneo) ? Je m'apprête à clôturer un PEL bien garni et la CE me propose de me payer via un chèque de banque envoyé au domicile.

Ca parle de l'émission de chèque de banque dans les BEL mais je vois rien concernant la réception. Si c'est pas possible, ça m'embêterait...

Un chèque de banque côté encaissement c'est un chèque standard.

n°69304005
Ashman
Posté le 30-09-2023 à 10:47:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Un chèque de banque côté encaissement c'est un chèque standard.

Ok, c'était mon interrogation s'il y avait un cas spécifique (genre devoir remettre physiquement le chèque dans ce cas précis). Merci de ton aide [:cerveau charlest]

n°69304039
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 10:55:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

Techniquement c'est un décret français dont la rédaction ne laisse pas le choix en France.
Et je ne vois pas comment pourrait faire un citoyen qui n'a pas de passeport, à part faire une fausse déclaration en mairie pour faire refaire sa CNI et faire plaisir à la banque.

Ca rejoint un peu ce que je disais sur le pouvoir discrétionnaire des banques pour refuser une ouverture de compte et le secret.
Même lorsqu'elles se trompent, ce n'est pas aisé de les corriger ("vous vous êtes trompé, ma CNI est bien valide par décision stupide de l'Etat, vous ne le saviez pas ?" ) lorsque tu ne sais pas pourquoi on rejette ton dossier.

+1000.  :jap:  

Le plus drôle, c'est que quand ça les arrange pour nous fliquer sur nos flux d'argent entrants et sortants, là les banques respectent servilement la loi.

Mais quand il s'agit d'accepter une carte d'identité expirée y'a un an ou deux alors qu'il y'a un décret officiel qui repousse la validité des cartes d'identité de 5 ans supplémentaires après leur expiration, là y'a plus de respect de la loi.

En fait les banques respectent la loi quand ça les arrange. :pfff:

n°69304053
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 10:58:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

HS, mais en France ça remplace rapidement, sans difficulté et à distance un torchon cartonné abimé par un titre plastifié au format ID-1 (à renouveler au bout de 10 ans, donc).

Donc en gros tu va sur le site de l'état pour renouveler ton permis de conduire, tu fais ta demande et on te le remplace sans problème ?  :??:  

n°69304103
jdjonhy
Posté le 30-09-2023 à 11:13:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour bforbank, j'ai eu ce mail:

Citation :

Nous vous remercions pour votre fidélité et sommes heureux de vous compter parmi nos clients.
Vous l’avez sans doute remarqué, BforBank a fait peau neuve avec un nouveau logo, de nouvelles couleurs, une nouvelle application mobile et de nouvelles offres…
Depuis sa création, BforBank a à cœur de vous proposer une offre de produits et services bancaires digitaux premium pour vous permettre de gérer vous-même votre argent.
Désormais, BforBank souhaite mettre ce savoir-faire au service du plus grand nombre en offrant le meilleur du digital et de l’humain. Remettre l’humain au cœur de notre relation, c’est à la fois être à l’écoute de vos attentes et vous proposer une nouvelle expérience plus proche de vous.
Qu’est ce qui change pour vous aujourd’hui ?
RIEN : vous conservez l'ensemble de vos comptes, services bancaires et accès à votre application mobile et Espace Client.
Et la suite ?
Ce lancement est une 1ère étape. Nos équipes co-construisent avec notre communauté de clients les nouvelles offres bancaires qui viendront enrichir celles déjà existantes, BforBASIC et BforZEN.
Soyez rassuré, nous continuerons de proposer une gamme complète de produits et services, notamment en épargne. Vous conserverez donc l’ensemble de vos produits d’épargne actuels et bénéficierez d’une offre bancaire complète et universelle, l’humain en plus.
Vous pourrez pleinement profiter de ces services et produits avec un accompagnement renforcé de nos conseillers courant 2024. Autonome, mais jamais seul.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure des évolutions et changements à venir dans les prochaines semaines.

Donc peut être une troisième offre ?

Franchement vu la difficulté pour obtenir une gold crédit chez fortuneo, j’espère vraiment que bforbank va me laisser ma visa premier credit quand on devra basculer sur la nouvelle application. C’est la dernière visa premier gratuite accessible alors j’espère en profiter encore longtemps… peut être que comme à l’image de boursorama les ancients clients qui auront profiter de ces offres avant le changement pourront les conserver ce serait un gros plus étant donné que je n’ai pas pu avoir de visa premier chez bourso (client après les changements d’offre).

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 11:13:08  profilanswer

n°69304186
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2023 à 11:32:58  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Mets 50k :O chez Fortuneo et ça devrait débloquer le débit différé :whistle:

Elguiweb a écrit :

C'est quoi le problème ?

C'est refusé parce que tu n'as pas assez d'argent chez eux.

Ashman a écrit :

Ok, c'était mon interrogation s'il y avait un cas spécifique (genre devoir remettre physiquement le chèque dans ce cas précis). Merci de ton aide [:cerveau charlest]

Si ton courrier se perd, je n'aimerais pas être à ta place :whistle:
Un virement, c'est quand même beaucoup mieux.

Encore 100€ à se faire facilement chez Bourso :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212932

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-09-2023 à 11:34:01
n°69304303
Ashman
Posté le 30-09-2023 à 11:58:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si ton courrier se perd, je n'aimerais pas être à ta place :whistle:
Un virement, c'est quand même beaucoup mieux.

Oui, je lui ai parlé de virement mais elle m'a dit "non, chèque de banque à votre domicile", ça m'a surpris...

Evidemment, vu le montant, je vais mettre suivi avec AR mais bon, ça rassure pas des masses. J'imagine que personne a jamais tenté le coup de remettre en mains propres un chèque de banque au siège à boulogne chez bourso ?  :whistle: Je travaille pas très loin donc ça pourrait s'envisager en théorie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 30-09-2023 à 11:59:07
n°69304328
-sarah-
Posté le 30-09-2023 à 12:04:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69304781
jmax1
Posté le 30-09-2023 à 14:01:09  profilanswer

-sarah- a écrit :

Bah si , vas y, et tu le remets contre reçu.

AMHA ce ne sera pas possible. Ayant bossé pour eux durant l’été 2018, il n’y avait pas toujours quelqu’un à l’accueil. Accueil qui n’était pas du tout fait pour recevoir des clients. (ça ressemblait plus à un guichet SAV HDG). Alors un reçu pour remise de chèque…
Après, ça a peut-être changé depuis. Mais je pense qu’ils lui demanderont de passer par le process habituel.

Message édité par jmax1 le 30-09-2023 à 14:28:39
n°69304824
B737-9
Posté le 30-09-2023 à 14:09:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Evidemment, vu le montant, je vais mettre suivi avec AR mais bon, ça rassure pas des masses. J'imagine que personne a jamais tenté le coup de remettre en mains propres un chèque de banque au siège à boulogne chez bourso ?  :whistle: Je travaille pas très loin donc ça pourrait s'envisager en théorie.

Il y a des années, peut-être fin des années 2000, je déposais mes remises directement.
Mais c'est flou donc je ne me souviens plus si c'était délocalisé à l'époque comme aujourd'hui avec le TSA.

n°69305180
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-09-2023 à 15:26:27  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Donc en gros tu va sur le site de l'état pour renouveler ton permis de conduire, tu fais ta demande et on te le remplace sans problème ?  :??:  

Sur le site de l'ANTS, et il était demandé de fournir une photo du permis en mode plus ou moins charpie pour le motif «titre abimé» (et d'avoir une CNI ou un passeport à jour crois-je me rappeler, et une photo de sa tête qui respecte les normes à la con).

n°69305225
atlantel
Posté le 30-09-2023 à 15:37:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur le site de l'ANTS, et il était demandé de fournir une photo du permis en mode plus ou moins charpie pour le motif «titre abimé» (et d'avoir une CNI ou un passeport à jour crois-je me rappeler, et une photo de sa tête qui respecte les normes à la con).

J'ai dit que j'avais perdu mon permis, j'ai pu en refaire faire un.  Je préfère le nouveau format.

n°69305292
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 15:53:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Hello,

Tu peux ouvrir un compte chez hello bank si tu as une agence BNP pas loin, ça te permettra d'encaisser ton chèque.  :jap:

n°69305294
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 15:54:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ok merci pour l'info !  :jap:

n°69305305
Velocesupe​r
Posté le 30-09-2023 à 15:57:11  profilanswer

Ashman a écrit :

Oui, je lui ai parlé de virement mais elle m'a dit "non, chèque de banque à votre domicile", ça m'a surpris...

Evidemment, vu le montant, je vais mettre suivi avec AR mais bon, ça rassure pas des masses. J'imagine que personne a jamais tenté le coup de remettre en mains propres un chèque de banque au siège à boulogne chez bourso ? :whistle: Je travaille pas très loin donc ça pourrait s'envisager en théorie.

Je me demande si tu peux refuser le chèque de banque... Et demander un virement à la place.

Pour l'AR, c'est une mauvaise idée. Pour le suivi, pourquoi pas... Pour pour indemniser 60k en cas de perte, je n'y crois pas  :whistle:

Le mieux est peut-être de te rendre sur place pour donner en main propre, mais je ne sais pas si c'est possible  :/

n°69305344
Captotofr
Posté le 30-09-2023 à 16:07:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Je m'apprête à clôturer un PEL bien garni et la CE me propose de me payer via un chèque de banque envoyé au domicile.

Pas de CC chez la CE pour faire le virement ?

LBP n'était peut être pas si pire que ça  :o  

D'ailleurs je n'ai jamais reçu le chèque de Bourso envoyé en simple courrier en guise de solde de livraison VEFA.  [:darms:3]

n°69305346
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2023 à 16:08:01  profilanswer

Tu peux ouvrir un compte chez hello bank si tu as une agence BNP pas loin, ça te permettra d'encaisser ton chèque.  :jap:

J'ai peur qu'à terme HB enlève ces possibilités de remise de chèques (voire l'accès à un LEP) de ses offres s'ils ont trop de faux comptes qui ne sont ouverts que pour ça. Et ce serait assez logique d'ailleurs.

n°69305384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-09-2023 à 16:17:57  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai peur qu'à terme HB enlève ces possibilités de remise de chèques (voire l'accès à un LEP) de ses offres s'ils ont trop de faux comptes qui ne sont ouverts que pour ça. Et ce serait assez logique d'ailleurs.

Et oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69305401
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 16:22:12  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est possible, mais en même temps il a pas trop d'autres solutions "sûres" pour encaisser son chèque d'un gros montant...  :spamafote:  

Ou alors ouvrir un compte dans une BED avec le strict minimum, mais surtout pas chez LBP où il ne pourra pas faire ce qu'il veut avec son pognon.

n°69305439
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2023 à 16:31:49  profilanswer

C'est possible, mais en même temps il a pas trop d'autres solutions "sûres" pour encaisser son chèque d'un gros montant...  :spamafote:  

Ou alors ouvrir un compte dans une BED avec le strict minimum, mais surtout pas chez LBP où il ne pourra pas faire ce qu'il veut avec son pognon.

La solution ça peut être de jouer le jeu et d'utiliser HB en banque principale, c'est une bonne BEL avec des services que d'autres ne proposent plus au nom de l'optimisation (j'ai aucun intérêt particulier chez HB) [:spamafote]

n°69305466
Foxus666
Posté le 30-09-2023 à 16:37:34  profilanswer

Vous aussi chez bourso, vous avez ça quand vous faites un "gros" virement ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/6/1696084618-risque-fraude.jpg

n°69305496
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 16:44:50  profilanswer

incubusss a écrit :

La solution ça peut être de jouer le jeu et d'utiliser HB en banque principale, c'est une bonne BEL avec des services que d'autres ne proposent plus au nom de l'optimisation (j'ai aucun intérêt particulier chez HB) [:spamafote]

Moi j'y suis chez HB en banque principale depuis 3 ans et demi, et franchement rien à redire.

Les conseillers ont toujours répondus rapidement quand je leur posait une question, quand j'ai voulu ouvrir un LEP il y'a quelques mois en une aprem c'était réglé avec 2-3 échanges et un aller-retour par mail pour signer le contrat. Ils m'ont jamais fait suer en me proposant des produits bancaires par téléphone ou mail (contrairement à ma BED où ça m'agaçais fortement qu'ils appellent pour ça, ou quand j'allais en agence au guichet ou lors d'un rdv avec mon conseiller ils essayaient toujours de me refourguer leurs merdes). Là c'est peinard.

Les opérations bancaires apparaissent en quelques minutes sur mon compte, pas besoin d'attendre 2-3 jours comme dans ma BED ou chez Fortu...

Non franchement, pour le moment j'ai pas à m'en plaindre de HB.  :jap:

n°69305616
Captotofr
Posté le 30-09-2023 à 17:07:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] fraude.jpg

Oui je l'ai eu pour un virement instantanée de 1000€.

n°69306325
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-09-2023 à 19:26:12  profilanswer

Idem sur 3K ces derniers jours.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69306827
prbman
Posté le 30-09-2023 à 21:15:55  profilanswer

Moi j'y suis chez HB en banque principale depuis 3 ans et demi, et franchement rien à redire.

Les conseillers ont toujours répondus rapidement quand je leur posait une question, quand j'ai voulu ouvrir un LEP il y'a quelques mois en une aprem c'était réglé avec 2-3 échanges et un aller-retour par mail pour signer le contrat. Ils m'ont jamais fait suer en me proposant des produits bancaires par téléphone ou mail (contrairement à ma BED où ça m'agaçais fortement qu'ils appellent pour ça, ou quand j'allais en agence au guichet ou lors d'un rdv avec mon conseiller ils essayaient toujours de me refourguer leurs merdes). Là c'est peinard.

Les opérations bancaires apparaissent en quelques minutes sur mon compte, pas besoin d'attendre 2-3 jours comme dans ma BED ou chez Fortu...

Non franchement, pour le moment j'ai pas à m'en plaindre de HB.  :jap:

Moi il m'ont fait suer une fois pour un virement sortant de 6000€ alors que j'avais fait beaucoup de virements entrant et sortant de ce montant et >  sur les années précédentes et que KYC niveau patrimoine matchait.

J'ai donc du attendre 48h avec le fric bloqué dans les limbes pour recevoir le coup de fil d'une gonzesse qui m'a parlé comme a un clebs en mode "d'où vient ton fric !!!" pour que ce soit enfin débloqué.

Confiance dure à gagner, facile à perdre, toussa toussa.... il va sans dire que mes livrets et CC chez eux sont vides depuis cet épisode.

Si quelqu'un de chez HB me lit :

[:frag_facile]

n°69307046
jmb74
Miaou
Posté le 30-09-2023 à 22:08:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] fraude.jpg

Je l’ai même parfois pour de simples paiements en ligne de montants insignifiants.

---------------
old feedback
n°69307113
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-09-2023 à 22:20:47  profilanswer

prbman a écrit :

Moi il m'ont fait suer une fois pour un virement sortant de 6000€ alors que j'avais fait beaucoup de virements entrant et sortant de ce montant et >  sur les années précédentes et que KYC niveau patrimoine matchait.

J'ai donc du attendre 48h avec le fric bloqué dans les limbes pour recevoir le coup de fil d'une gonzesse qui m'a parlé comme a un clebs en mode "d'où vient ton fric !!!" pour que ce soit enfin débloqué.

Là-dessus c'est pareil partout, malheureusement un jour ou l'autre, n'importe quelle banque où l'on soit on sera confronté à ça.  :spamafote:  

Les pires étant LBP.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 30-09-2023 à 22:21:21
n°69307141
wode
wode
Posté le 30-09-2023 à 22:27:56  profilanswer

Les paiements ont-ils "beaucoup" d'informations sur HelloBank ? Par exemple quand tu vas dans l'opération, est-ce que tu vois la date et l'heure, est-ce que tu vois la localisation, le nom complet, la catégorie etc?

Boursorama a les catégories mais pas le nom complet ni l'heure, seulement la date (et il y a des décalages). Fortu pareil en pire.

n°69307244
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2023 à 22:50:42  profilanswer

Exemple avec HB

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213370

A peu près la même chose avec Monabanq.

n°69307368
Ashman
Posté le 30-09-2023 à 23:22:49  profilanswer

Captotofr a écrit :

Pas de CC chez la CE pour faire le virement ?

LBP n'était peut être pas si pire que ça  :o

D'ailleurs je n'ai jamais reçu le chèque de Bourso envoyé en simple courrier en guise de solde de livraison VEFA.  [:darms:3]

J'ai plus les accès au compte car j'avais oublié le mot de passe et compte bloqué (je reçois toujours le CR papier une fois par an, pas trop gênant pour un compte dormant qui me sert que pour le PEL). Là si je teste en ligne on me dit de me rapprocher d'un conseiller. Bref, si je veux clôturer tout ce bordel, je dois prendre un RDV pour récupérer le mot de passe (pas possible au tél, ce serait trop facile...), demander la clôture du PEL, puis faire les virements externes une fois récupéré (sachant qu'il y en a pour un très gros montant) et dans un dernier temps clôturer le compte, le processus va prendre un temps fou...

Là en un courrier, je récup tout one shot et je ferme le bousin, ce que je devrais faire quoi qu'il en soit. Je suis juste méga emmerdé avec cette histoire d'utiliser la poste. Avec remise en mains propres du chèque de banque, il n'y aurait pas de sujet évidemment.

Velocesuper a écrit :

Je me demande si tu peux refuser le chèque de banque... Et demander un virement à la place.

Pour l'AR, c'est une mauvaise idée. Pour le suivi, pourquoi pas... Pour pour indemniser 60k en cas de perte, je n'y crois pas  :whistle:

Le mieux est peut-être de te rendre sur place pour donner en main propre, mais je ne sais pas si c'est possible  :/

Oui, je vais essayer de la rappeler, je peux comprendre qu'ils aient pas envie pour le virement vu le montant mais ça ne m'arrange pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-09-2023 à 23:23:37
n°69307401
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2023 à 23:34:59  profilanswer

Ashman a écrit :

.... Avec remise en mains propres du chèque de banque, il n'y aurait pas de sujet évidemment.

détrompes-toi, une banque a perdu un chèque à 4 chiffres que j'avais fait à quelqu'un. La remise était OK (reçu fait) mais ensuite... volatilisé ! ! ! !

J'ai dû refaire le chèque après décharge. (trois mois plus tard)

edith:   tout est possible, tout est réalisable  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 30-09-2023 à 23:36:25

---------------
.  c'est tout
n°69307449
Captotofr
Posté le 30-09-2023 à 23:56:56  profilanswer

Bon courage, j'ai du faire avec la limitation de 3k€ par jour de LBP pour transférer les 60k€ mais au moins j'avais le contrôle.

n°69307510
marsit75
Posté le 01-10-2023 à 00:36:38  profilanswer

Là-dessus c'est pareil partout, malheureusement un jour ou l'autre, n'importe quelle banque où l'on soit on sera confronté à ça.  :spamafote:  

Les pires étant LBP.

Les pires et de très loin sont effectivement LBP mais la bnp est très tatillonne même pour des clients de longue date

n°69307706
nicklamor
Posté le 01-10-2023 à 07:58:05  profilanswer

Captotofr a écrit :

Oui je l'ai eu pour un virement instantanée de 1000€.

moi j'ai fait 3 virements en 2 jours: 2000, 2000 et 250 et chaque fois j'ai eu ça, même pour le 250€

n°69308224
Ashman
Posté le 01-10-2023 à 10:32:34  profilanswer

jma64 a écrit :

détrompes-toi, une banque a perdu un chèque à 4 chiffres que j'avais fait à quelqu'un. La remise était OK (reçu fait) mais ensuite... volatilisé ! ! ! !

J'ai dû refaire le chèque après décharge. (trois mois plus tard)

edith:   tout est possible, tout est réalisable  :lol:  

Enfin tu avoueras que ça doit pas être courant  :)  

Captotofr a écrit :

Bon courage, j'ai du faire avec la limitation de 3k€ par jour de LBP pour transférer les 60k€ mais au moins j'avais le contrôle.

A priori 10K/jour (en 2 virements de 5K) à la CE si Google dit pas de bêtises, y a 75K à transférer... Ca peut être une solution en fermant juste le PEL et si je récupère l'accès au compte rapidement. Et ensuite fermer le compte dans un 2ème temps une fois qu'il est quasi vide.

n°69308551
Legrand11
Posté le 01-10-2023 à 12:03:21  profilanswer

Les pires étant LBP.

Toi tu fais une fixette sur LBP qui applique la loi dans la lutte contre le blanchiment d'argent comme.... Toutes les autres banques qui risquent des amendes énormes si elles ne le font pas. Les exemples ne manquent pas.

Il suffit de penser que l'argent sale sert au financement de la drogue pour nos enfants ou au trafic humain pour se convaincre que leurs actions sont bien fondées.  

Donc il est LEGAL et finalement tout à fait légitime qu'une banque ( même LBP

Message cité 2 fois
Message édité par Legrand11 le 01-10-2023 à 12:07:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)