Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69242286
moua
Full wormage
Posté le 20-09-2023 à 19:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Revenus =/= capacité de dépenses.  

Se payer un voyage à 3k c’est pas hors de portée du premier jeune qui n’en veut. Mais si la carte de paiement  ne suit pas c’est triste :D

Pour les dépenses habituelles ça suffit.
Si c’est le seul compte et qu’il faut plus de lattitude, j’imagine que le changement sur l’offre payante est immediat.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 19:09:10  profilanswer

n°69242289
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-09-2023 à 19:09:22  profilanswer

moua a écrit :

Ils pensent à l’ouverture internationale.

Bon pour My French Bank, je comprends pas.

C'est juste que pour beaucoup, l'anglicisme ça fait classe, branché et ouvert sur le monde, alors que le français ça fait beauf, rance et renfermé...
Tout ce qui fait trop franchouillard est montré du doigt (regardez la cérémonie d'ouverture de la CDM de rugby...)

Donc ils nous foutent de l'anglais partout...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 20-09-2023 à 19:09:43
n°69242446
Umi
Posté le 20-09-2023 à 19:36:06  profilanswer

Exellis a écrit :

C'est juste que pour beaucoup, l'anglicisme ça fait classe, branché et ouvert sur le monde, alors que le français ça fait beauf, rance et renfermé...
Tout ce qui fait trop franchouillard est montré du doigt (regardez la cérémonie d'ouverture de la CDM de rugby...)

Donc ils nous foutent de l'anglais partout...  :sarcastic:

Ca serait intéressant de comprendre les causes de cette détestation de soi et de son peuple.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69242492
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2023 à 19:40:36  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Non il n'a rien negocié du tout et a été surpris de recevoir une VISA INFINITE avec WISE

Mais il me semble que c'est une Infinite sans aucun des avantages ou assurances qui vont normalement avec.
En gros seulement pour gratter l'interchange plus élevé sur les paiements hors EEE.

---------------
click clack clunka thunk
n°69242515
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-09-2023 à 19:43:51  profilanswer

Captotofr a écrit :

Vu sur un abribus, Boursorama change de nom pour devenir BoursoBank ? Wtf

C'est pas une blague? !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69242533
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-09-2023 à 19:45:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça change quoi concrètement pour 90% des usagers?

Pour la plupart rien

---------------
n°69242547
vingte
Posté le 20-09-2023 à 19:47:23  profilanswer

moua a écrit :

Pour les dépenses habituelles ça suffit.
Si c’est le seul compte et qu’il faut plus de lattitude, j’imagine que le changement sur l’offre payante est immediat.

L'offre payante, c'est 3K de plafond et une carte de débit.

- Je vais sur un salon, faire un essai d'un vélo, ça me demande une empreinte bancaire pour 4k.
- Tu vas à l'étranger, tu veux louer une caisse, on te demande une carte de crédit.
- Tu te payes des vacances sympa, tu dépasses les 3K mensuels avec les autres dépenses.

C'est juste fou, je suis le public qui est prêt à payer (même plus que 4€ / mois) pour être dans une banque et avoir tout au même endroit (école confort), et on dirait ils veulent pas de moi.

n°69242828
Andorria
Posté le 20-09-2023 à 20:33:19  profilanswer

moua a écrit :

Bon bah finalement il va bien falloir migrer au printemps :

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ns-clients

BForBank c’est [:budykiller:5]

n°69242878
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 20:41:17  profilanswer

Umi a écrit :

+1000, et cette mode de l'anglais se retrouve partout avec des anglicismes biens sales parfois (digital, digitalisation  [:cerveau pouah] )
En fait les français ont honte d'eux-même et donc de leur langue.

à raison manifestement

n°69242946
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 20:49:06  profilanswer

benos a écrit :

Revenus =/= capacité de dépenses.  

Se payer un voyage à 3k c’est pas hors de portée du premier jeune qui n’en veut. Mais si la carte de paiement  ne suit pas c’est triste :D

à la fois le jeune qui n'en veut, c'est un peu le pilote d'avion de 2011.
manifestement, lui ils l'auront pas.
Si ils arrivent à capter 10% de tous les autres, je pense que ça leur ira bien

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 20:49:06  profilanswer

n°69242988
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2023 à 20:56:13  profilanswer

Umi a écrit :

+1000, et cette mode de l'anglais se retrouve partout avec des anglicismes biens sales parfois (digital, digitalisation  [:cerveau pouah] )

Ce qui m'amuse tellement c'est ridicule au boulot, c'est qu'ils utilisent le terme de digitalisation pour tout, même quand il s'agit de remplacer un système/utilitaire qui est déjà dans un format numérique :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69243014
Umi
Posté le 20-09-2023 à 21:01:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à raison manifestement

J'ai pas compris, je dois être bête, peux-tu expliciter.

---------------
n°69243263
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 21:32:21  profilanswer

vingte a écrit :

- Je vais sur un salon, faire un essai d'un vélo, ça me demande une empreinte bancaire pour 4k.
- Tu vas à l'étranger, tu veux louer une caisse, on te demande une carte de crédit.
- Tu te payes des vacances sympa, tu dépasses les 3K mensuels avec les autres dépenses.

C'est juste fou, je suis le public qui est prêt à payer (même plus que 4€ / mois) pour être dans une banque et avoir tout au même endroit (école confort), et on dirait ils veulent pas de moi.

Tu cites 3 exemples qui sont d'usage minoritaires dans la population fr.
Mais oui ils ciblent une clientèle, donc ne "veulent pas" des hors-cible.
De la même façon que l'offre précédente excluait celui gagnant 1400/mois quand bien même "bon client" etc...

n°69243266
Legrand11
Posté le 20-09-2023 à 21:32:44  profilanswer

DDT a écrit :

Mais il me semble que c'est une Infinite sans aucun des avantages ou assurances qui vont normalement avec.
En gros seulement pour gratter l'interchange plus élevé sur les paiements hors EEE.

Cela m'étonnerait car le numéro d'assistance apparaît sur la carte INFINITE.

n°69243270
JumpZero
Posté le 20-09-2023 à 21:32:55  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Question :

Pourquoi Wise n'apparaît pas sur le FP ?

J'ai un ami qui a ouvert un compte chez eux avec une somme ( relativement importante) à l'ouverture il a eu directement une carte VISA INFINITE gratuite.

Virements instantanés gratuits.

J'ai et utilise la carte Wise c'est effectivement une "Visa Infinite" c'est marqué dessus! Mais comme dit par DDT il n'y a pas d'avantage particulier ou je n'en connais pas, je viens de vérifier sur le site web Wise et sur la rubrique aide de l'appli il n'y a rien!
Je l'ai payé 5€ et si je me souviens elle gratuite et c'est juste le coût de l’expédition!
J'en avais déjà parlé sur ce post
site Wise, rubrique carte ici

Edit: correction orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par JumpZero le 20-09-2023 à 21:34:35
n°69243278
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 21:33:57  profilanswer

Umi a écrit :

ça doit être ça

n°69243286
moua
Full wormage
Posté le 20-09-2023 à 21:34:46  profilanswer

Umi a écrit :

vingte a écrit :

Je me demande combien de personnes utilisent BFB comme banque secondaire sur les 200K.

Car en banque secondaire, tu vas juste acheter ta baguette 1x par mois pour avoir la gratuité, avec la visa premier et garder le compte « au cas où ».
Au final la moyenne des paiement doit être bien basse  :lol:  

Après si t’es au ~smic, seul, et que 50+% de tes dépenses sont fixes et payés par prélèvement/virement, alors 3K€ c’est amplement suffisant.

La dernière fois que j’ai loué un vélo, c’était à l’étranger, et je suis reparti sans avoir laissé quoi que ce soit :o
(Question de confiance… mais c’est un autre sujet).

Bref, t’es plus dans la cible, mais il reste du monde pour qui ça peut convenir  :spamafote:  

n°69243289
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 21:35:09  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Question :

J'ai un ami qui a ouvert un compte chez eux avec une somme ( relativement importante) à l'ouverture il a eu directement une carte VISA INFINITE gratuite.

Bizarre une telle carte n'apparaît pas sur leur site.
Sinon pour ta question je suppose que l'autre gland qui tient la FP n'a pas de compte chez eux tout simplement

n°69243314
tanguy12
Posté le 20-09-2023 à 21:39:06  profilanswer

moua a écrit :

Je me demande combien de personnes utilisent BFB comme banque secondaire sur les 200K.

Car en banque secondaire, tu vas juste acheter ta baguette 1x par mois pour avoir la gratuité, avec la visa premier et garder le compte « au cas où ».

Après si t’es au ~smic, seul, et que 50+% de tes dépenses sont fixes et payés par prélèvement/virement, alors 3K€ c’est amplement suffisant.

La dernière fois que j’ai loué un vélo, c’était à l’étranger, et je suis reparti sans avoir laissé quoi que ce soit :o

Bref, t’es plus dans la cible, mais il reste du monde pour qui ça peut convenir  :spamafote:  

Même si je prends mon cas, avec un salaire supérieur au médian, sur 12 mois je dirais qu'aucun mois ne dépasse 3k, et 3-4 mois seulement dépassent 1k.
Mes grosses dépenses récurrentes c'est par virement en fait.
Alors pour la majorité des revenus... sauf à avoir des montagnes russes en dépenses, faisables en carte...

edit: alors en fait, en paiement effectif non, mais effectivement souvent empreintes >3k sur le mois à cause des locs de bagnole.

Message édité par tanguy12 le 20-09-2023 à 21:40:32
n°69243343
Legrand11
Posté le 20-09-2023 à 21:43:48  profilanswer

DDT a écrit :

[url] https://colnect.com/en/bank_cards/b [...] rn_Ireland  [/url]

n°69243608
Legrand11
Posté le 20-09-2023 à 22:27:31  profilanswer

JumpZero a écrit :

J'ai et utilise la carte Wise c'est effectivement une "Visa Infinite" c'est marqué dessus! Mais comme dit par DDT il n'y a pas d'avantage particulier ou je n'en connais pas, je viens de vérifier sur le site web Wise et sur la rubrique aide de l'appli il n'y a rien!
Je l'ai payé 5€ et si je me souviens elle gratuite et c'est juste le coût de l’expédition!
J'en avais déjà parlé sur ce post
site Wise, rubrique carte ici

Edit: correction orthographe

Par principe comme c'est une carte INFINITE WISE ou pas tu as accès à  ces avantages :

https://my.visa.fr/fr

n°69243780
User Name
Posté le 20-09-2023 à 22:57:39  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Je penche vers la "responsabilité"  de PayPal : je conserve les fonds, je le fais fructifier sur le marché au jour le jour, je fais trainer.....et je fais le virement vers la Banque ensuite...

Je l'ai soupçonné aussi, mais bon, qu'est-ce que ça leur apporte quelques jours...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69243842
jean019
Posté le 20-09-2023 à 23:10:17  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Par principe comme c'est une carte INFINITE WISE ou pas tu as accès à  ces avantages :

https://my.visa.fr/fr

un commentaire ici dit que la carte Wise n'est pas une Infinite au sens Visa :
https://www.spendways.com/fr/produit/transferwise
(en même temps ce serait étonnant vu la gratuité)

n°69243844
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2023 à 23:10:51  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Question :

Parce que d'après les avis que je viens de lire suite à ton message, c'est une "fausse" Infinite :whistle:

LeBrock a écrit :

Je ne félicite pas Bourso, ce nouveau nom est ridicule, encore un anglicisme parfaitement inutile, il n'y a rien de plus ringard que d'utiliser des mots anglais pour avoir l'air branché.
Comment a-t-il pu échapper à ces géniaux marketeux que les deux premières banques en ligne françaises se trouvent être les deux seules à utiliser le mot français "banque" dans leur nom ?Toutes les autres utilisent "bank" ou "banq" et sont des flops complets.
ça ne fait pas sérieux en plus d'être une marque de soumission culturelle.
Je pensais déjà transférer mon PEA chez Fortuneo pour les passages d'ordres (beaucoup) moins chers que chez Bourso, maintenant c'est décidé.

Pour la bourse, Bourso est intéressant avec le CTO avec ses iShares à 0% ;)
Pour les PEA, il vaut mieux choisir Bourse Direct (le moins cher, mais pas le plus pratique) ou encore Fortuneo ou BforBank, selon le montant de ses ordres.

cartemere a écrit :

j'essaie de contacter fortuneo (demande de validation de paiement pour un achat que je n'ai pas effectué, chez un commerçant chez qui je ne suis jamais allé :o )
20 min d'attente sur le serveur vocal...
seriously...

C'est le monde à l'envers, depuis quelques semaines, il est plus facile de joindre Bourso que Fortuneo :D

Umi a écrit :

+1000, et cette mode de l'anglais se retrouve partout avec des anglicismes biens sales parfois (digital, digitalisation [:cerveau pouah] )

[:teepodavignon:1]

marsit75 a écrit :

Revolut, n26 ou lydia en version gratuite font mieux sur quasi tous les domaines...
et revo et lydia ont un iban francais, les 3/4 des gens ne feront pas la différence avec une vraie banque, et de toute façon ça ne change rien concrètement pour le client

Sauf si l'établissement met la clé sous la porte :whistle:

Umi a écrit :

Ca serait intéressant de comprendre les causes de cette détestation de soi et de son peuple.

Ce n'est absolument pas le sujet du topic :sarcastic:

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas une blague? !

J'ai pourtant mis le lien officiel plus en amont et je viens de recevoir le mail :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210088

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2023 à 23:15:36
n°69243904
maaah
Posté le 20-09-2023 à 23:31:59  profilanswer

Umi a écrit :

Rassure toi, il n’a pas compris non plus.

n°69243913
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-09-2023 à 23:36:13  profilanswer

moua a écrit :

moua a écrit :

Le seul vrai concurrent qui coche toutes les cases c'est Lydia (le cadre Français, ca reste important pour certains), avec 2 millions de clients,
même si la cible n'est pas identique.

https://selectra.info/finance/actua [...] ril-chiche

moua a écrit :

C'est une offre publique ou "négociée" ?

Citation :

Côté pile, cela va permettre aux clients de bénéficier d'une mise à jour de leur solde en temps réel. Côté face, BforBank n'accordera plus d'autorisations de découvert. Pascal Luigi promet toutefois que des solutions de gestion de trésorerie (débit différé, crédit renouvelable) intégreront l'offre « dans les prochains mois ».

Tout n'est pas perdu?
Mais 4€/mois, autant aller en banque en dur

Message édité par bulldozer_fusion le 20-09-2023 à 23:39:45

---------------
n°69243917
Umi
Posté le 20-09-2023 à 23:37:35  profilanswer

maaah a écrit :

Rassure toi, il n’a pas compris non plus.

Vu ses réponses je crois qu'il n'y a rien à en tirer en effet  :)

---------------
n°69243920
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-09-2023 à 23:38:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai pourtant mis le lien officiel plus en amont et je viens de recevoir le mail :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210088

:jap:
J'ai reçu aussi, je ne vois pas l'intérêt de ce changement mais on va faire avec

---------------
n°69243985
marsit75
Posté le 21-09-2023 à 00:07:42  profilanswer

moua a écrit :

Le problème c'est quelle cible ils visent ?
Ceux au rsa sont déjà sur nickel qui convient parfaitement
Les voyageurs ont french bank ou revolut qui font parfaitement le taf
Les branchés qui veulent tout en temps réel ? ils le font quasi tous maintenant, plus ou moins bien  

Ils arrivent donc après tout le monde et sont plus chers que nickel ou french bank avec l'offre zen pour moins bien, et pour l'offre à zéro, ils font moins bien que quasi tout le monde, c'est ça que je comprends pas.
Pour se faire une place, il faut proposer mieux, non ?

n°69244003
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 00:25:16  profilanswer

Umi a écrit :

Vu ses réponses je crois qu'il n'y a rien à en tirer en effet  :)

[:srfcboy:5]

n°69244524
jdjonhy
Posté le 21-09-2023 à 08:37:49  profilanswer

moua a écrit :

Super, go résilier à ce moment là… Fortuneo l’irréductible gaulois, les seules à nous laisser une vrai gold/premier gratuite.  
Pour combien de temps encore ?…

n°69244586
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 08:49:16  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Super, go résilier à ce moment là… Fortuneo l’irréductible gaulois, les seules à nous laisser une vrai gold/premier gratuite.  
Pour combien de temps encore ?…

en plus avec le mot "banque" en français [:maestun:1]

n°69244593
User Name
Posté le 21-09-2023 à 08:50:23  profilanswer

Pour le nouveau BPourBanque, il y a un point qui a vraiment attiré mon attention : le support disponible 24/7. Suffit de lire mon historique sur le topic pour comprendre à quel point c'est indispensable. Payer 4€/mois pour ça, je suis prêt à le faire !!! En revanche, je ne comprends pas la nouvelle identité qui passe du mode corporate au mode Quasimir...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69244763
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2023 à 09:20:03  profilanswer

marsit75 a écrit :

Le problème c'est quelle cible ils visent ?
Ceux au rsa sont déjà sur nickel qui convient parfaitement
Les voyageurs ont french bank ou revolut qui font parfaitement le taf
Les branchés qui veulent tout en temps réel ? ils le font quasi tous maintenant, plus ou moins bien  

Ils arrivent donc après tout le monde et sont plus chers que nickel ou french bank avec l'offre zen pour moins bien, et pour l'offre à zéro, ils font moins bien que quasi tout le monde, c'est ça que je comprends pas.
Pour se faire une place, il faut proposer mieux, non ?

Des primes et du rachat de concurrents, il y a que ça de vrai  :o

n°69245047
patrickfar
Posté le 21-09-2023 à 10:01:29  profilanswer

Fortuneo va peut-être faire une offre de mobilité bancaire pour récupérer les clients de BfB v1

Message édité par patrickfar le 21-09-2023 à 10:01:46
n°69245090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2023 à 10:06:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

:jap:  
J'ai reçu aussi, je ne vois pas l'intérêt de ce changement mais on va faire avec

J'ai toujours trouvé ça affreux Boursorama, c'est trop ancré dans les années 90, comme la mouvance des noms d'entreprise qui finissaient en "éo" à la même époque :D
Pas mal Boursobank je trouve, on peut continuer à dire bourso

n°69245290
Legrand11
Posté le 21-09-2023 à 10:27:43  profilanswer

User Name a écrit :

Je l'ai soupçonné aussi, mais bon, qu'est-ce que ça leur apporte quelques jours...

Au cours du marché au jour le jour (>2%) ce n'est pas neutre.

De mon côté ce matin toujours rien.

n°69245390
Legrand11
Posté le 21-09-2023 à 10:38:09  profilanswer

jean019 a écrit :

un commentaire ici dit que la carte Wise n'est pas une Infinite au sens Visa :
https://www.spendways.com/fr/produit/transferwise
(en même temps ce serait étonnant vu la gratuité)

Possible effectivement mais il y a aussi ceci :

https://www.banque-francaise.com/de [...] s-voyages/

n°69245564
Dru
Posté le 21-09-2023 à 10:56:12  profilanswer

Bforbank [:toyoyost:8]

« « Il est temps d'aller voir ailleurs »... Des clients BforBank déboussolés par la nouvelle offre »

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] elle-offre

Message édité par Dru le 21-09-2023 à 10:56:53
n°69245618
jdjonhy
Posté le 21-09-2023 à 11:01:24  profilanswer

Il faut continuer à jouer le game chez fortuneo sinon ils risquent de nous virer les golds un jour pour nous refiler des cartes noir ou doré à autorisation systématique comme tout les autres :p

n°69245629
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 11:02:16  profilanswer

ce qui me ferait "peur" c'est que boursobanque :o ne doive plus s'aligner sur des assurances offertes gratuitement par la concurrence et donc réduise la couverture actuelle de l'ultim (qui est très bonne)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)