Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69028105
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 18:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Le mandat Offensif étant trop volatile à mon goût, pour la performance supérieure théorique.

Offensif !  :o  
https://thumbs.gfycat.com/DampFatBufflehead-max-1mb.gif  

Velocesuper a écrit :

Tu as souscrit dans un produit/mandat que tu ne comprenais pas totalement, à priori.

Quand on comprend pas le mandat, c'est donc le mandat qu'on prend pas  [:metos]  

Velocesuper a écrit :

Déconseiller Boursorama (en particulier l'assurance-vie en gestion pilotée, qui reçoit beaucoup de primes lors de versements exceptionnels) à quelqu'un, c'est le priver de centaines d'euros par an et des milliers d'euros sur une dizaine d'année. Ceci est factuel [:cosmoschtroumpf]

Certes, mais pour quel coût d'opportunité...  [:gum:1]  
Ils se gardent bien (mais tous les courtiers font pareil) de mettre un comparatif avec une proportion f€+tracker world à titre de comparaison, pour chaque mandat / niveau de risque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 18:21:14
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 18:20:36  profilanswer

n°69028180
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 18:33:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Certes, mais pour quel coût d'opportunité... [:gum:1]
Ils se gardent bien (mais tous les courtiers font pareil) de mettre un comparatif avec une proportion f€+tracker world à titre de comparaison, pour chaque mandat / niveau de risque :D

Le coût :O c'est juste le ticket d'entrée des 300€ à l'ouverture ;) :O

Tu sais, j'ai 16 autres contrats d'AV et aucun n'offre une prime pour un versement exceptionnel.
Il y a bien des taux boosté... Mais c'est toujours sous conditions d'UC et ça dure une année seulement.

Et puis, il y a le fameux cheat code avec l'AV Bourso [:cerveau shut]

Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 18:35:19
n°69028225
bobby8921
Posté le 19-08-2023 à 18:42:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne sais pas quel est le pire choix de mandats, j'hésite entre le Défensif et le Réactif. Tu as choisi le Réactif, pas de chance... Seul mandat où l'on a très peu d'historique, car c'est le dernier né.
Bref, je préfère les mandat Équilibré ou Dynamique. Le mandat Offensif étant trop volatile à mon goût, pour la performance supérieure théorique.

Tu as souscrit dans un produit/mandat que tu ne comprenais pas totalement, à priori.

Performances de la Gestion Pilotée (chiffres arrêtés au 31/12/2019)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202904

La Gestion Pilotée conseillée par Edmond de Rothschild AM a fêté ses 10 ans avec des rendements moyens annuels compris entre +3,5 % et +6,2 % selon les mandats

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] dxV11aMcvm

Ça permet à tout le monde de voir vite fait à quoi s'attendre.

Mais du coup quel est le rendement de la tienne si la GP c'est si bien ?
Car j'ai jamais entendu quelqu'un dire que sa GP Bourso était performante. Peu importe le profil choisi.

n°69028372
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 19:18:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mais du coup quel est le rendement de la tienne si la GP c'est si bien ?
Car j'ai jamais entendu quelqu'un dire que sa GP Bourso était performante. Peu importe le profil choisi.

Et ce n'est pas moi qui vais le dire ;)

Quant à ma perf personnelle sur ce mandat Dynamique (qui a été en Défensif au début, puis en Équilibré, passant par le Réactif nullisime par rapport aux promesses), grâce à toutes les primes de versement... Je ne l'ai pas calculé :sweat:
Je ne cherchais pas à battre le marché avec cette gestion pilotée :D mais le "petit" billet de temps en temps est vraiment sympa ;)

Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 19:19:44
n°69028686
wode
wode
Posté le 19-08-2023 à 20:15:44  profilanswer

Tu n'as rien à calculer, ça s'affiche sur ton appli automatiquement, comme je t'ai montré sur ma capture d'écran, sur l'onglet "Montant +/- values latentes"

n°69028830
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-08-2023 à 20:38:36  profilanswer

:hello:  

Je suis chez Boursorama, mais je souhaite ouvrir un LEP.
Boursorama n'en proposant pas, je recherche une banque susceptible d'accepter de m'ouvrir ce LEP sans pour autant domicilier mes revenus dans cette banque.
Est-ce que vous auriez une idée d'une banque physique ou en ligne qui pourrait faire ça ?

n°69028917
wode
wode
Posté le 19-08-2023 à 20:48:35  profilanswer

n°69029363
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 21:47:35  profilanswer

wode a écrit :

Tu n'as rien à calculer, ça s'affiche sur ton appli automatiquement, comme je t'ai montré sur ma capture d'écran, sur l'onglet "Montant +/- values latentes"

On n'a pas la même façon de calculer les plus-values, apparemment.
Pourtant je pensais avoir été clair dans mon précédent message.

Vouloir opposer l'ETF World à la gestion pilotée Boursorama, je pense que tout monde à compris qui était le vainqueur au niveau des performances.

Mais mon PEA ne m'a jamais lâché une prime pour un versement exceptionnel [:cosmoschtroumpf]

jean_venere a écrit :

:hello:
Je suis chez Boursorama, mais je souhaite ouvrir un LEP.
Boursorama n'en proposant pas, je recherche une banque susceptible d'accepter de m'ouvrir ce LEP sans pour autant domicilier mes revenus dans cette banque.
Est-ce que vous auriez une idée d'une banque physique ou en ligne qui pourrait faire ça ?

Quasiment toutes les banques en dur et ce n'est pas une raison pour y aller :O
En banque en ligne, il y a Axa banque et Hellobank (voir tableau en FP).

n°69029840
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-08-2023 à 22:42:20  profilanswer

wode a écrit :

En banque en ligne, Hello Bank a le LEP.

https://www.hellobank.fr/fr/client/ [...] -populaire

Velocesuper a écrit :

Pourtant je pensais avoir été clair dans mon précédent message.

Vouloir opposer l'ETF World à la gestion pilotée Boursorama, je pense que tout monde à compris qui était le vainqueur au niveau des performances.

Mais mon PEA ne m'a jamais lâché une prime pour un versement exceptionnel [:cosmoschtroumpf]

Velocesuper a écrit :

Quasiment toutes les banques en dur et ce n'est pas une raison pour y aller :O
En banque en ligne, il y a Axa banque et Hellobank (voir tableau en FP).

Je vais aller voir ça, merci à vous.  :jap:

n°69030134
wode
wode
Posté le 19-08-2023 à 23:42:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'as rien à calculer. Je t'ai montré ma capture d'écran venant directement de Boursorama. Je n'ai fait aucun calcul, tout ce que tu vois, je te l'ai montré depuis Boursorama.

À ce stade, tu refuses tout simplement de montrer tes +/- values.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 23:42:39  profilanswer

n°69030151
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 23:47:45  profilanswer

wode a écrit :

Tu n'as rien à calculer. Je t'ai montré ma capture d'écran venant directement de Boursorama. Je n'ai fait aucun calcul, tout ce que tu vois, je te l'ai montré depuis Boursorama.

À ce stade, tu refuses tout simplement de montrer tes +/- values.

Tu vois, tu comprends rapidement quand tu veux  [:itm]

n°69030210
wode
wode
Posté le 20-08-2023 à 00:10:29  profilanswer

Une fois de plus Velocesuper, merci de m'avoir prouvé le contraire. La gestion pilotée de Boursorama, c'est une cata, tu viens pour me dire que je fais un "tacle gratuit" avec du vent, aucune preuve, pendant que j'apporte les chiffres pour appuyer mes propos.

Et d'autres disent la même chose que moi. Pendant ce temps là, tu n'as pas pu prouver le contraire, tu as seulement cherché à me discréditer alors que j'apporte toutes les preuves nécessaires. Toi non.

n°69030265
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2023 à 00:49:20  profilanswer

wode a écrit :

Une fois de plus Velocesuper, merci de m'avoir prouvé le contraire. La gestion pilotée de Boursorama, c'est une cata, tu viens pour me dire que je fais un "tacle gratuit" avec du vent, aucune preuve, pendant que j'apporte les chiffres pour appuyer mes propos.

Et d'autres disent la même chose que moi. Pendant ce temps là, tu n'as pas pu prouver le contraire, tu as seulement cherché à me discréditer alors que j'apporte toutes les preuves nécessaires. Toi non.

Une fois de plus wode déforment mes propos et ne voit que le côté négatif de sa propre expérience.

On a tous compris que tu avais choisi le mauvais mandat, au mauvais moment et que tu as une dent contre ton propre choix :whistle:

Les performances passées ont été postées dans les messages ci-dessus.
Il n'y a pas de mensonge ou tricherie. Pas de plus-value semblable aux meilleurs ETF sur PEA (pas la même volatilité non plus).

De mon côté, j'apporte une autre vision de l'utilité de la gestion pilotée :
- Franchir le pas pour invertir dans autre chose que les livrets règlementés (qui rapportent moins que les trois meilleurs mandats)
- Une approche pédagogique, une initiation pour certaines personnes.
- Un comparatif/challenge, avec un autre contrat en gestion libre.
- Les primes (qui tombent directement sur le compte courant).

Libre à toi de parler de catastrophe, mais avec les performances passées consultables en ligne + les exemples ci-dessus, on pourra continuer d'anéantir tes propos négatifs/diffamatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-08-2023 à 00:49:43
n°69030306
maaah
Posté le 20-08-2023 à 01:18:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Libre à toi de parler de catastrophe, mais avec les performances passées consultables en ligne + les exemples ci-dessus, on pourra continuer d'anéantir tes propos négatifs/diffamatoires.

Ce sont des performances déplorables et tous les chiffres (dont les tiens) le prouvent.  
Tu peux faire ce que tu veux avec ton argent mais n’entraîne pas les débutants du topic dans ta chute, ils n’ont pas à souffrir de ton aveuglement.

n°69030320
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2023 à 01:35:46  profilanswer

maaah a écrit :

Ce sont des performances déplorables et tous les chiffres (dont les tiens) le prouvent.
Tu peux faire ce que tu veux avec ton argent mais n’entraîne pas les débutants du topic dans ta chute, ils n’ont pas à souffrir de ton aveuglement.

Où as-tu lu que j'aurais conseillé la gestion pilotée à quelqu'un ? :sarcastic:
A la rigueur, je peux juste conseiller de mettre le minimum et ramasser toutes les primes [:cisco1:1]

C'est sûr, 300€ c'est une grosse somme, attention à la chute [:vave:4]

Mon hypothétique aveuglement n'a d'égal ta focalisation sur l'unique performance du produit [:gidoin] .

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-08-2023 à 01:39:39
n°69030323
maaah
Posté le 20-08-2023 à 01:49:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A la rigueur, je peux juste conseiller de mettre le minimum et ramasser toutes les primes [:cisco1:1]  

Amen, limite toi donc à ça du coup et tout le monde sera content.

Mais c’est plus fort que toi, quand on critique Bourso, même si c’est sur un de ses produits de merde (et là ça en est objectivement un), tu sors des arguments improbables pour les défendre alors que même toi tu n’y crois pas, la preuve tu n’y met pas plus de 300 balles.

Bref: la gestion pilotée Bourso, ouvrez en une avec le minimum si vous espérerez chopper des primes, mais pour le gros argent: allez voir ailleurs (edit: ailleurs que sur ce produit, pas besoin de changer de banque, je précise au cas où…)

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 20-08-2023 à 01:53:37
n°69030558
B737-9
Posté le 20-08-2023 à 08:48:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je reste toujours autant pantois lorsque j'observe que mes écrits sont aussi mal interprétés et surtout pour en faire ressortir autant de points négatifs

[:the_dark_spy]

n°69031017
dwarfy
Posté le 20-08-2023 à 11:04:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est sûr, 300€ c'est une grosse somme, attention à la chute [:vave:4]  

Faites l'addition. On n'est pas vraiment à 300€.

Un détail certes, mais une preuve de plus que ce gentil forumeur raconte n'importe quoi à longueur de temps. Le tout de façon péremptoire et entrainant une sacrée désinformation pour les lurkers.

n°69031039
Kadaj
Posté le 20-08-2023 à 11:07:36  profilanswer

Hello,
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Wise dans le coin?
Je voyage à peu près une fois par an au Japon et bien que j'utilise le combo fortuneo/bourso, je reste tributaire du taux de change au moment où je suis sur place. Je voudrais profiter du taux très bas en ce moment pour commencer à stocker des yens.
Est-ce que vous avez des retours sur Wise? Par rapport à Revolut notamment qui propose à peu près la même chose mais sur lequel les histoires de fermeture/blocage de comptes me refroidissent pas mal.

---------------
500px
n°69031269
wode
wode
Posté le 20-08-2023 à 11:57:39  profilanswer

N'écoute pas les autres, tu ne connais pas leur situation. Revolut est très bien, ils proposent depuis Juin l'IBAN français, avec une succursale en France : autant te dire qu'ils sont beaucoup plus rigoureux, font le tri, demandent ton NIF et tout ce qu'il faut pour être en règle, et tu seras bien plus à l'abri. En cas de recours, tu peux t'attaquer à un organisme français et pas lithuanien ou je ne sais quoi, c'est beaucoup mieux.

Wise a quand même beaucoup de frais cachés par rapport à Revolut. Déjà les virements coûtent 10 centimes là où Revolut les fait gratuitement et instantanément. Je trouve aussi Revolut plus complet, les frais sont plus clairs.

n°69031272
wode
wode
Posté le 20-08-2023 à 11:58:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Une preuve de plus que ce gentil forumeur raconte n'importe quoi à longueur de temps. Le tout de façon péremptoire et entrainant une sacrée désinformation pour les lurkers.

Tacle gratuit  :ange:  :ange:  :ange:

n°69031533
logsyc
Posté le 20-08-2023 à 12:44:54  profilanswer

Kadaj a écrit :

Hello,
Je voyage à peu près une fois par an au Japon et bien que j'utilise le combo fortuneo/bourso, je reste tributaire du taux de change au moment où je suis sur place. Je voudrais profiter du taux très bas en ce moment pour commencer à stocker des yens.
Est-ce que vous avez des retours sur Wise? Par rapport à Revolut notamment qui propose à peu près la même chose mais sur lequel les histoires de fermeture/blocage de comptes me refroidissent pas mal.

Ma femme et moi.
Utilisation pour faire des paiements ou en recevoir des US et UK (avec des numéros de compte dans le pays ce qui m'a permis de faire des transactions "locales" )
Taux de change récemment utilisé (USD -> Eur) que j'ai trouvé bon vs le cours vu sur Xe.com (frais de 25 USD)
Virements rapides, interface qui nous convient. Pas de comparo avec Revolut (j'ai hésité au moment de l'ouvrir il y a environ 1 an et j'i choisi Wise - plouf plouf, ce sera toi...).
Je ne suis pas allé à l'étranger tester et je n'ai pas la carte.
A refaire, je ne sais toujours pas si je privilégierai Wise ou Revolut mais ça fonctionne bien.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69031738
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2023 à 13:19:11  profilanswer

maaah a écrit :

Amen, limite toi donc à ça du coup et tout le monde sera content.

Mais c’est plus fort que toi, quand on critique Bourso, même si c’est sur un de ses produits de merde (et là ça en est objectivement un), tu sors des arguments improbables pour les défendre alors que même toi tu n’y crois pas, la preuve tu n’y met pas plus de 300 balles.

Bref: la gestion pilotée Bourso, ouvrez en une avec le minimum si vous espérerez chopper des primes, mais pour le gros argent: allez voir ailleurs (edit: ailleurs que sur ce produit, pas besoin de changer de banque, je précise au cas où…)

Tu vois, on finit par être d'accord... Comme très souvent  :ange:

En revanche, les ordres du type : "limite toi donc à ça", ça ne passe pas.
Tes grossièretés non plus.
Ma façon d'écrire, tant qu'elle est compatible avec la charte, je répondrais comme j'en ai envie.

Tu peux critiquer Bourso, je n'en ai rien à faire. Tant que c'est argumenté, avec exemples, preuves, sans grossièreté... Et tant que vous laissez écrire ceux qui ont une autre vision.
Je rappelle que les mandats battent largement tous les livrets règlementés. Dit-on pour autant que les livrets règlementés sont nuls ? Non, c'est toujours un rapport bénéfices/risques. Le topic Épargne est là pour guider ceux qui se posent des questions à ce sujet et notre "rôle" ici, à mon avis, est de les aiguiller vers ce topic bien plus adapté.

Attention également à la diffamation, vous vous exposez à des poursuites en cas de dénonciation ou tout simplement si un employé qui passe par ici.

A mon avis, ce topic ne doit pas devenir un terrain de règlement de comptes entre les clients et la banque.
Je ne dis pas qu'il faut être hypocrite, mais mesurer ses propos et éviter les grossièretés envers les établissements bancaires.

Si tu veux débattre, je t'en prie  [:moonblood6:3]

n°69031819
DDT
Few understand
Posté le 20-08-2023 à 13:29:09  profilanswer

wode a écrit :

Wise a quand même beaucoup de frais cachés par rapport à Revolut. Déjà les virements coûtent 10 centimes là où Revolut les fait gratuitement et instantanément. Je trouve aussi Revolut plus complet, les frais sont plus clairs.

Quels frais cachés ? Wise a toujours été transparent et leur business model est profitable contrairement à celui de Revolut.
Revolut a d'ailleurs sacrément diminué la limite de change gratuite et s'est mis à facturer les virements sortants en dehors de la devise associée à ton adresse par exemple.

Après Revolut conserve certains avantages, taux spots généralement imbattables, et tu peux facilement placer un ordre limite si tu veux acheter une devise en avance.

---------------
click clack clunka thunk
n°69031885
Kadaj
Posté le 20-08-2023 à 13:39:05  profilanswer

wode a écrit :

N'écoute pas les autres, tu ne connais pas leur situation. Revolut est très bien, ils proposent depuis Juin l'IBAN français, avec une succursale en France : autant te dire qu'ils sont beaucoup plus rigoureux, font le tri, demandent ton NIF et tout ce qu'il faut pour être en règle, et tu seras bien plus à l'abri. En cas de recours, tu peux t'attaquer à un organisme français et pas lithuanien ou je ne sais quoi, c'est beaucoup mieux.

Je trouve au contraire que Wise a moins de frais cachés.En comparant les offres équivalentes (donc standard pour Revolut), lors de l'achat de devises, chez Wise il y a des frais fixes (0.56%) contrairement à Revolut ou c'est gratuit jusqu'à 1000 euros par mois mais avec des frais supplémentaires le week-end et si on dépasse cette limite.En revanche l'IBAN français est effectivement un bon point.

logsyc a écrit :

Ma femme et moi.
Utilisation pour faire des paiements ou en recevoir des US et UK (avec des numéros de compte dans le pays ce qui m'a permis de faire des transactions "locales";)
Taux de change récemment utilisé (USD -> Eur) que j'ai trouvé bon vs le cours vu sur Xe.com (frais de 25 USD)
Virements rapides, interface qui nous convient. Pas de comparo avec Revolut (j'ai hésité au moment de l'ouvrir il y a environ 1 an et j'i choisi Wise - plouf plouf, ce sera toi...).
Je ne suis pas allé à l'étranger tester et je n'ai pas la carte.
A refaire, je ne sais toujours pas si je privilégierai Wise ou Revolut mais ça fonctionne bien.

Merci pour le retour :jap:

---------------
500px
n°69032470
JumpZero
Posté le 20-08-2023 à 14:54:50  profilanswer

Kadaj a écrit :

Hello,

J'utilise Wise et je trouve ça excellent!
En fait j'utilisais TransferWise avant que ça ne devienne Wise, pour faire quelquefois (genre 1 fois/an) des virement à l’étranger c'était très intéressant par rapport aux banques! Et ça le reste.
Depuis j'ai pris la carte Wise (5€ Visa débit) et avec l'appli en + c'est le top!
J'ai un IBAN belge pour le compte en €
Je transfère des € de ma banque principale (FR) sur mon compte Wise en € (coût =0) et ensuite je convertit ces € en devises locales (50 devises dispo qu'ils disent!) ensuite je paie en devise locale avec la carte ou avec le téléphone (Google pay).
J'ai utilisé en Thaïlande, Vietnam, Laos, Singapour, Australie, Chili, Argentine, Uruguay et... France
A chaque fois (sauf au Chili et Argentine) j'ai trouvé que c'était mieux que les taux de change de Visa (calculette en ligne)
Mais en fait c'est difficile à comparer, pour comparer vraiment il faut que ce soit le même jour, car ce que je fais généralement (c'est fun) c'est programmer une conversion automatique (par ex dire tu convertit 100€ en USD dès que le le taux est >= 1.1 )
et ensuite tu as des USD sur ton compte et tu paie direct en USD ;-) Si tu n'as plus d'USD Wise te convertira directement des € (mais je crois, je n'ai pas vérifié, que c'est moins intéressant. TBC)

Donc pour toi si tu vas au Japon et que tu trouves le taux intéressant alors bien sur tu peux mettre des YEN sur ton compte qui resteront des YEN (et tu peux y gagner ou .. perdre Who knows?)

Je ne peux pas comparer avec Revolut ou autres je fais un usage modéré de ces trucs là.
--
Jmp0

n°69033550
Tumacru
Posté le 20-08-2023 à 18:21:35  profilanswer

JumpZero a écrit :

En fait j'utilisais TransferWise avant que ça ne devienne Wise, pour faire quelquefois (genre 1 fois/an) des virement à l’étranger c'était très intéressant par rapport aux banques! Et ça le reste.
Depuis j'ai pris la carte Wise (5€ Visa débit) et avec l'appli en + c'est le top!
Je transfère des € de ma banque principale (FR) sur mon compte Wise en € (coût =0) et ensuite je convertit ces € en devises locales (50 devises dispo qu'ils disent!) ensuite je paie en devise locale avec la carte ou avec le téléphone (Google pay).
J'ai utilisé en Thaïlande, Vietnam, Laos, Singapour, Australie, Chili, Argentine, Uruguay et... France
A chaque fois (sauf au Chili et Argentine) j'ai trouvé que c'était mieux que les taux de change de Visa (calculette en ligne)
Mais en fait c'est difficile à comparer, pour comparer vraiment il faut que ce soit le même jour, car ce que je fais généralement (c'est fun) c'est programmer une conversion automatique (par ex dire tu convertit 100€ en USD dès que le le taux est >= 1.1 )
et ensuite tu as des USD sur ton compte et tu paie direct en USD ;-) Si tu n'as plus d'USD Wise te convertira directement des € (mais je crois, je n'ai pas vérifié, que c'est moins intéressant. TBC)

Donc pour toi si tu vas au Japon et que tu trouves le taux intéressant alors bien sur tu peux mettre des YEN sur ton compte qui resteront des YEN (et tu peux y gagner ou .. perdre Who knows?)

Je ne peux pas comparer avec Revolut ou autres je fais un usage modéré de ces trucs là.
--
Jmp0

Intéressant, merci.

Je me greffe à l'échange avec une question concernant des besoins plus basiques type trois semaines de vacances à l'étranger : j'étais resté sur l'idée que le plus intéressant était de s'envoler avec une belle somme en cash que l'on aura préalablement fait changer dans un établissement du quartier de la bourse. Lors de mes derniers voyages l'un des plus compétitifs était le change de la bourse (https://www.changedelabourse.com).

C'est toujours valable pour ce type de besoin très ponctuel ou bien Wise est aussi une option intéressante ?

n°69033991
Kadaj
Posté le 20-08-2023 à 19:39:01  profilanswer

JumpZero a écrit :

--
Jmp0

Merci pour le retour détaillé, ça a l'air de pas mal correspondre avec ce que je veux faire.

---------------
500px
n°69034370
JumpZero
Posté le 20-08-2023 à 20:43:36  profilanswer

Tumacru a écrit :

Intéressant, merci.

Je me greffe à l'échange avec une question concernant des besoins plus basiques type trois semaines de vacances à l'étranger : j'étais resté sur l'idée que le plus intéressant était de s'envoler avec une belle somme en cash que l'on aura préalablement fait changer dans un établissement du quartier de la bourse. Lors de mes derniers voyages l'un des plus compétitifs était le change de la bourse (https://www.changedelabourse.com).

C'est toujours valable pour ce type de besoin très ponctuel ou bien Wise est aussi une option intéressante ?

Voyager avec du cash n'a jamais été une bonne idée. Le temps où l'on utilisait des "traveller's cheque" est révolu aujourd'hui une carte c'est mieux! Protection contre le vol!
Une ou plutôt plusieurs cartes et un peu de cash pour au cas où. J'ai toujours des USD (1 ou 2 billets de 50, des 20, des 5 et des 1) au cas où..
La carte avec le paiement sans contact est utilisé presque partout dans le monde.  

Par curiosité j'ai comparé ton site "change de la bourse" avec Wise:
pour acheter 1000CAD (dollar canadiens) c'est 731,92€ (change de la bourse) et 682,69€ (Wise)
Ecart: 49,23€ Y'a pas photo!   :ange:

https://i.ibb.co/MVS0tvp/2023-08-20-210342-350x776-scrot.png

https://i.ibb.co/mT46Tch/2023-08-20-185339-1235x647-scrot.png

Message cité 1 fois
Message édité par JumpZero le 20-08-2023 à 21:05:15
n°69034625
logsyc
Posté le 20-08-2023 à 21:24:43  profilanswer

Oui enfi le site change de la bourse se goinfre bien hein parce que selon XE.com
1000 CAD c'est 677.70 Euros

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69035050
Tumacru
Posté le 20-08-2023 à 22:22:40  profilanswer

JumpZero a écrit :

Voyager avec du cash n'a jamais été une bonne idée. Le temps où l'on utilisait des "traveller's cheque" est révolu aujourd'hui une carte c'est mieux! Protection contre le vol!
Une ou plutôt plusieurs cartes et un peu de cash pour au cas où. J'ai toujours des USD (1 ou 2 billets de 50, des 20, des 5 et des 1) au cas où..
La carte avec le paiement sans contact est utilisé presque partout dans le monde.  

Par curiosité j'ai comparé ton site "change de la bourse" avec Wise:
pour acheter 1000CAD (dollar canadiens) c'est 731,92€ (change de la bourse) et 682,69€ (Wise)
Ecart: 49,23€ Y'a pas photo!   :ange:

https://i.ibb.co/MVS0tvp/2023-08-20 [...] -scrot.png

https://i.ibb.co/mT46Tch/2023-08-20 [...] -scrot.png

Top, merci ! Je suis un peu surpris, ça remonte un peu mais autour de 2018 ils étaient très compétitifs (après je vois qu'ils sont fermés au mois d'août, peut être que le taux n'est pas actualisé ?). Dans tous les cas, bien noté pour Wise, j'envisagerai l'option pour mes futures escapades !  

n°69035903
RaKaCHa
Posté le 21-08-2023 à 08:20:43  profilanswer

Citation :

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre virement.

Nous vous informons que c'est une nouvelle sécurité mise en place chez Fortuneo.

Vous remerciant de votre confiance.

Bonne journée,
L'Équipe Fortuneo

Merci :o

n°69036252
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-08-2023 à 09:41:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre virement.

Nous vous informons que c'est une nouvelle sécurité mise en place chez Fortuneo.

Vous remerciant de votre confiance.

Bonne journée,https://forum.hardware.fr/message.php?config=hfr.inc&cat=13&post=45447&numrep=69035903&ref=31&page=4658&p=1&subcat=432&sondage=0&owntopic=1&new=0#formulaire
L'Équipe Fortuneo

Merci :o

ils m'ont répondu avant hier pour m'expliquer que c'était lié à la période propice à la fraude !

Message édité par qhyron90 le 21-08-2023 à 09:45:49
n°69036506
tiboc59
Posté le 21-08-2023 à 10:24:20  profilanswer

Partir avec un peu de cash en voyage n'est pas une mauvaise idée en soi. Je viens de retirer 20€ à Madrid chez Bankinter..1,75€ de frais !!!!

Donc même si le CA te dit qu'ils ne prennent pas de frais pour les retraits, de l'autre côté ils en prennent et pas qu'un peu..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69036691
qhyron90
Posté le 21-08-2023 à 10:48:20  profilanswer

ha oui, aucune des cartes ne protège contre les frais locaux des distributeurs :o

n°69036715
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2023 à 10:51:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Partir avec un peu de cash en voyage n'est pas une mauvaise idée en soi. Je viens de retirer 20€ à Madrid chez Bankinter..1,75€ de frais !!!!  

Donc même si le CA te dit qu'ils ne prennent pas de frais pour les retraits, de l'autre côté ils en prennent et pas qu'un peu..

C'est bizarre quand même ces frais en zone euro non ?

n°69036720
tails38
Posté le 21-08-2023 à 10:52:06  profilanswer

En espagne tout les DAB prennent des frais.
Faut retirer le cash en france.
Ce ne sont pas des frais sur la carte mais de la part du DAB

Message édité par tails38 le 21-08-2023 à 10:52:30
n°69036865
dwarfy
Posté le 21-08-2023 à 11:14:11  profilanswer

Je confirme, la semaine dernière 120€ retirés à Alicante (me rappelle plus du dab), 123€ débités.

n°69037043
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2023 à 11:41:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ha oui, aucune des cartes ne protège contre les frais locaux des distributeurs :o

Il y a une parade contre ces frais… Se renseigner avant de partir pour avoir la liste des distributeurs sans frais avec votre banque (ou avec le moins de frais possible, selon le pays).
De manière générale, éviter les petits distributeurs juste à côté des commerçants, de type "pupitre". Privilégier les distributeurs sécurisés et adossés à une banque.

Pour ma part, j'utilise principalement ma carte HelloBank pour profiter des retraits sans frais grâce à "BNP Paribas Global Network" :

https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] -alliance/

42 000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays

n°69037054
qhyron90
Posté le 21-08-2023 à 11:43:18  profilanswer

ça enlève aussi les frais locaux de distributeur ou c'est juste les frais de "devise" ?

n°69037073
tiboc59
Posté le 21-08-2023 à 11:46:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il y a une parade contre ces frais… Se renseigner avant de partir pour avoir la liste des distributeurs sans frais avec votre banque (ou avec le moins de frais possible, selon le pays).
De manière générale, éviter les petits distributeurs juste à côté des commerçants, de type "pupitre". Privilégier les distributeurs sécurisés et adossés à une banque.

Pour ma part, j'utilise principalement ma carte HelloBank pour profiter des retraits sans frais grâce à "BNP Paribas Global Network" :

https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] -alliance/

42 000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays

Merci pour l'info. Ça fait encore une banque en plus..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4657  4658  4659  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)