Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69245629
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 11:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui me ferait "peur" c'est que boursobanque :o ne doive plus s'aligner sur des assurances offertes gratuitement par la concurrence et donc réduise la couverture actuelle de l'ultim (qui est très bonne)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 11:02:16  profilanswer

n°69245637
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 11:03:09  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Il faut continuer à jouer le game chez fortuneo sinon ils risquent de nous virer les golds un jour pour nous refiler des cartes noir ou doré à autorisation systématique comme tout les autres :p

à la fois tu peux jouer le game que tu veux le online c'est + le futur que le passé en fait

n°69245700
_Jo_306
Posté le 21-09-2023 à 11:10:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce qui me ferait "peur" c'est que boursobanque :o ne doive plus s'aligner sur des assurances offertes gratuitement par la concurrence et donc réduise la couverture actuelle de l'ultim (qui est très bonne)

Ils ont déjà réduit la couverture en douce en début d'année...
Clairement, ils ont 5 millions de clients, les concurrents sont en train de s'hara-kiri, je vois pas pourquoi ils feraient un effort !

Bourso (voir Fortu) finiront par nous la mettre à l'envers tôt ou tard je pense [:piranhas1]
Bourso le fait déjà petit à petit, insidieusement, depuis quelques années

Fortu ne fout rien depuis des années, en bien ou en mal. Leur immobilisme est peut être leur meilleure qualité  :D pourvu que ça dure...

n°69245745
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 11:16:12  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Clairement, ils ont 5 millions de clients, les concurrents sont en train de s'hara-kiri, je vois pas pourquoi ils feraient un effort !  

Bourso (voir Fortu) finiront par nous la mettre à l'envers tôt ou tard je pense [:piranhas1]

Fortu ne fout rien depuis des années, en bien ou en mal. Leur immobilisme est peut être leur meilleure qualité  :D pourvu que ça dure...

franchement la brochure définitive chubb elle me va bien.
Enfin bon l'avenir nous le dira.

n°69245809
_Jo_306
Posté le 21-09-2023 à 11:22:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

franchement la brochure définitive chubb elle me va bien.
Enfin bon l'avenir nous le dira.

C'est "presque pareil" oui
Mais les conditions d'octroi ont été très resserrés, donc des choses couvertes par n'importe quelle VP ne le sont plus avec l'ultim  :sweat:

Avec BfB qui passe aux cartes virtuelles, après Hello Bank y'a quelques années, je me dis que Bourso se retrouve en infériorité sur ce domaine
Je les vois bien dégainer une offre ultim+ payante avec les cartes virtuelles, qui remplacera l'offre actuelle : "vous comprenez elle est vachement mieux, on vous incite fortement à souscrire"  :D
La bonne excuse pour passer en mode payant comme presque tous les autres...

n°69245913
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 11:33:23  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est "presque pareil" oui
Mais les conditions d'octroi ont été très resserrés, donc des choses couvertes par n'importe quelle VP ne le sont plus avec l'ultim  :sweat:

Avec BfB qui passe aux cartes virtuelles, après Hello Bank y'a quelques années, je me dis que Bourso se retrouve en infériorité sur ce domaine
Je les vois bien dégainer une offre ultim+ payante avec les cartes virtuelles, qui remplacera l'offre actuelle : "vous comprenez elle est vachement mieux, on vous incite fortement à souscrire"  :D  
La bonne excuse pour passer en mode payant comme presque tous les autres...

Bon après c'est comme tout, "excuse ou pas excuse", ils enrobent le truc comme ils veulent, mais tant qu'ils ne seront pas rentables, ils devront chercher à le devenir.
Si la croissance de clientèle ne suffit pas, (re)devenir payant est peut être la solution... Je ne dis pas que je m'en réjouis, mais je comprends bien que le business model doit s'établir à un moment donné

n°69246131
jdjonhy
Posté le 21-09-2023 à 11:59:25  profilanswer

Fortu est aussi la seule à proposer uniquement des cartes gratuites même en très haut de gamme. J’espère qu’ils vont pas nous lâcher, mais vu qu’ils sont rentable comme ça depuis des années…

n°69246545
xela2reims
Posté le 21-09-2023 à 13:05:23  profilanswer

A partir de quelle ancienneté peut-on demander un découvert autorisé sur Bourso ?

Ouverture du compte le 1er juillet, je ne peux toujours pas.

---------------
>PSN Profiles<  
n°69246558
Velocesupe​r
Posté le 21-09-2023 à 13:08:16  profilanswer

xela2reims a écrit :

A partir de quelle ancienneté peut-on demander un découvert autorisé sur Bourso ?

Ouverture du compte le 1er juillet, je ne peux toujours pas.

3 mois  [:flash23:2]

n°69246796
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2023 à 13:42:34  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Il faut continuer à jouer le game chez fortuneo sinon ils risquent de nous virer les golds un jour pour nous refiler des cartes noir ou doré à autorisation systématique comme tout les autres :p

Ma position et mon analyse depuis 10 ans

jdjonhy a écrit :

Fortu est aussi la seule à proposer uniquement des cartes gratuites même en très haut de gamme. J’espère qu’ils vont pas nous lâcher, mais vu qu’ils sont rentable comme ça depuis des années…

Jouons le GAME [:cacatomique:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 13:42:34  profilanswer

n°69246816
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2023 à 13:45:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Jouons le GAME [:cacatomique:2]  

T'as du culot quand même vu tout ce qui a été dit sur les anglicismes sur les dernières pages   [:makokotte]

n°69246846
jean019
Posté le 21-09-2023 à 13:47:54  profilanswer

N'oublions pas AXA banque et carte Zero,

CB gold, pas mal non plus. Et pas de soucis particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 21-09-2023 à 13:56:04
n°69247199
JumpZero
Posté le 21-09-2023 à 14:32:22  profilanswer

Pour faire suite aux discussions "Wise Visa Infinite" j'ai contacté Wise par mail depuis mon compte sur leur site et reçu la réponse 34 minutes plus tard.
--
Ma question:  
Sur ma carte Wise il est écrit "Visa Infinite". Normalement avec le niveau "Infinite" de la carte "Visa" il est associé des avantages comme des assurances, des accès aux salons d'aéroport, etc.. Qu'en est-il exactement? Je n'arrive pas à trouver d'information la dessus sur votre site et dans l'aide de l'appli.
--
La réponse:
J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avoir pris contact avec nous. De notre côté, Wise ne propose aucun service avec sa carte, que ce soit l'assurance ou l'accès aux salons d'aéroport , après si le support Visa propose une assurance ou autre avec cette carte c est possible . J'espère que j'ai pu vous aider.

A mon sens il n'y a donc rien d'inclus avec la carte!  
Allez j'ose essayer à mon prochain passage dans un aéroport de me pointer au salon. Oh la gueule de l’hôtesse devant cette carte toute verte fluo  :non:

n°69247246
dr moreau
Posté le 21-09-2023 à 14:39:41  profilanswer

Pour info, je viens d'appeler le service client de BfrogBank et ils vont reproposer des CTO/PEA/AV etc en 2024. La question reste de savoir si les tarifs proposés jusqu'à présent et qui étaient plutôt avantageux, vont être conservés ou non.

n°69247268
Umi
Posté le 21-09-2023 à 14:42:42  profilanswer

n°69247315
nikolai
Posté le 21-09-2023 à 14:48:11  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo indiquant des délais de traitements à rallonges.
Normalement, c'est combien de jours pour l'ouverture d'un compte pour un nouveau client svp ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69247333
blog
Posté le 21-09-2023 à 14:50:04  profilanswer

:hello:  
en prevision d'un voyage a l'etranger hors zone euro, je suis en train de faire le tour des cartes dispo et pratique pour ce cas.
J'ai une carte Bed, une gold bourso 1ere generation (ie tx de commission de l'ordre de 2%).

j'ai pas de revolut ou n26 ou autre.

Est-ce que ca vaux le coup de prendre une revolut, ou meme une visa ultim ?
idealement j'aimerais bien avoir une carte a debit différéé sans frais de commission. J'avais vu la ultim mais je n'ai pas atteint l'encours nécessaire.

J'ai pas de compte fortuneo, et pas specialement envie d'en créer un dans ce but non plus.
La carte zero avec son credit renouvelable ca craint je trouve.

n°69247362
Captotofr
Posté le 21-09-2023 à 14:52:40  profilanswer

+1 pour revolut + compte devise si possible (pour éviter les taux de changes le weekend), alimentation par topup sur ta VP bourso (différé si j'ai bien compris).

Message édité par Captotofr le 21-09-2023 à 14:54:16
n°69247447
cartemere
Posté le 21-09-2023 à 15:02:03  profilanswer

tiens d'ailleurs comment ça se passe avec Revolut ?

si je vais à l'étranger, je peux directement via l'appli transférer 1000€ vers la devise cible sans frais (avec application du forex spot indiqué sur l'appli) ?
et ensuite je peux utiliser la carte pour les paiements/retraits ?

n°69247471
cartemere
Posté le 21-09-2023 à 15:04:58  profilanswer

impossible de trouver les CGV générales du compte classique chez Revolut  [:transparency]

n°69247497
blog
Posté le 21-09-2023 à 15:07:14  profilanswer

oui ma vp bourso est différée.
si je comprends bien ce que tu dit, je recharge le compte revolut avec ma carte , et le debit sera différé coté bourso ?

n°69247554
DDT
Few understand
Posté le 21-09-2023 à 15:13:32  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs comment ça se passe avec Revolut ?

si je vais à l'étranger, je peux directement via l'appli transférer 1000€ vers la devise cible sans frais (avec application du forex spot indiqué sur l'appli) ?
et ensuite je peux utiliser la carte pour les paiements/retraits ?

Oui, tu peux changer en amont ou pas, c'est sans frais en dehors de weekends tant que tu es en dessous de la limite mensuelle de leur offre gratuite.

blog a écrit :

si je comprends bien ce que tu dit, je recharge le compte revolut avec ma carte , et le debit sera différé coté bourso ?

Normalement non.

C'est une transaction équivalente à un retrait de cash, qui devrait être débité directement.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 21-09-2023 à 15:40:44

---------------
click clack clunka thunk
n°69247566
cartemere
Posté le 21-09-2023 à 15:14:40  profilanswer

DDT a écrit :

Oui, tu peux changer en amont ou pas, c'est sans frais en dehors de weekends tant que tu es en dessous de la limite mensuelle de leur offre gratuite.

la limite de gratuité de l'offre gratuite (à 200€/mois)
au delà, quels sont les frais appliqués ? c'est par retrait ? en pourcentage ?

EDIT : ça a l'air d'être 2% de frais d'après leur tableau récapitulatif
et 1% de fais de change appliqué si on dépasse les 1000€ de conversion
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/

Message édité par cartemere le 21-09-2023 à 15:18:27
n°69247600
Legrand11
Posté le 21-09-2023 à 15:18:17  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tout n'est pas rose pour BB.

Extrait des Échos de ce,jour :

Au deuxième trimestre, la banque en ligne avait d'ailleurs ralenti sa conquête de nouveaux clients, avec 129.000 recrutements « seulement ». Elle avait limité par la même occasion les coûts d'acquisition, et enregistré sur le trimestre un bénéfice net de 47 millions d'euros, une première.

Une conquête coûteuse
La relance de la conquête clients va de nouveau grever les comptes. Société Générale estime un « impact négatif cumulé d'environ 150 millions d'euros de résultat brut d'exploitation entre 2023 et 2025 ».

Fortuneo gagne de l'argent, est bénéficiaire et reste le challenger, Bourso fait dorénavant beaucoup moins d'efforts pour conquérir.

n°69247607
Captotofr
Posté le 21-09-2023 à 15:19:12  profilanswer

blog a écrit :

Tout à fait.

n°69247659
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 15:26:19  profilanswer

dr moreau a écrit :

Pour info, je viens d'appeler le service client de BfrogBank et ils vont reproposer des CTO/PEA/AV etc en 2024. La question reste de savoir si les tarifs proposés jusqu'à présent et qui étaient plutôt avantageux, vont être conservés ou non.

je doute que spirica mette le paquet pour le fonds dolcea vie des vieilles av b4b... il va être fusionné à l'actif général j'imagine

n°69247666
tanguy12
Posté le 21-09-2023 à 15:27:05  profilanswer

blog a écrit :

:hello:  
en prevision d'un voyage a l'etranger hors zone euro, je suis en train de faire le tour des cartes dispo et pratique pour ce cas.
J'ai une carte Bed, une gold bourso 1ere generation (ie tx de commission de l'ordre de 2%).

j'ai pas de revolut ou n26 ou autre.

Est-ce que ca vaux le coup de prendre une revolut, ou meme une visa ultim ?
idealement j'aimerais bien avoir une carte a debit différéé sans frais de commission. J'avais vu la ultim mais je n'ai pas atteint l'encours nécessaire.

J'ai pas de compte fortuneo, et pas specialement envie d'en créer un dans ce but non plus.
La carte zero avec son credit renouvelable ca craint je trouve.

à toi de voir si ça vaut le coup.
2% c'est pas énorme.

n°69247719
B737-9
Posté le 21-09-2023 à 15:35:21  profilanswer

N'ayant pas Revolut je ne sais pas mais on a vu des banques utiliser le MCC et transformer "l'achat" Revolut en retrait car c'est considéré comme de la fabrication d'argent.
C'était un peu pour ça que Aumax s'était fait taper sur les doigts et avait été privé de Visa only, seule les CB Visa logo CB étaient restées.
Donc outre Visa, cela dépend aussi de la capacité de l'émetteur à utiliser le MCC correctement.

Certains émetteurs font pire en interdisant la transaction, aujourd'hui plusieurs MC only (Cetelem, Carrefour Banque entre autres) ne permettent plus le rechargement CB d'un compte Bourso par exemple.

tanguy12 a écrit :

à toi de voir si ça vaut le coup.
2% c'est pas énorme.

C'est clair que toute cette charge mentale pour 1,69 % soit 17 € pour 1 000 € de dépenses...
Après c'est chacun.

jean019 a écrit :

N'oublions pas AXA banque et carte Zero,  
CB gold, pas mal non plus. Et pas de soucis particulier.

Ouh là, je t'invite à lire la notice de la Gold C0 de toute urgence !
Elle n'a plus rien d'une Gold au sens français.

JumpZero a écrit :

A mon sens il n'y a donc rien d'inclus avec la carte!  
Allez j'ose essayer à mon prochain passage dans un aéroport de me pointer au salon.

Cela est souvent dit, les niveaux dépendent des pays des émetteurs.
Les VP / Gold allemandes n'ont par exemple pas grand chose à voir avec les françaises.
Chaque pays a son contrat type.
Cela vaut aussi évidemment pour les WE / Infinite.

Legrand11 a écrit :

Par principe comme c'est une carte INFINITE WISE ou pas tu as accès à  ces avantages : https://my.visa.fr/fr

Même réponse qu'au dessus.
Dans d'autres pays les WE permettent les accès à certains salons aéroports.
Présente une WE Fortu à ces salons et tu attendras longtemps pour entrer sans payer. :)

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 21-09-2023 à 16:03:55
n°69247735
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-09-2023 à 15:36:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

blog a écrit :

oui ma vp bourso est différée.si je comprends bien ce que tu dit, je recharge le compte revolut avec ma carte , et le debit sera différé coté bourso ?

Tout à fait.

Mais en principe non, comme l'écrit B737-9...

Message édité par SaintBol le 21-09-2023 à 16:08:00
n°69247937
blog
Posté le 21-09-2023 à 16:04:40  profilanswer

c'est vrai que 1,69% ca va pas chercher loin. Mon idée c'est plutot d'avoir une 2eme solution au cas où.
Ma bed (CA) prend une comm a chaque retrait/ paiement plus 2.09 %

j'aimais bien aumax avant, je trouvais ca tres pratique.

n°69247960
cartemere
Posté le 21-09-2023 à 16:08:52  profilanswer

blog a écrit :

c'est vrai que 1,69% ca va pas chercher loin. Mon idée c'est plutot d'avoir une 2eme solution au cas où.

[:rafaenrage:1]

blog a écrit :

+1
aumax faisait bien le taff

Message édité par cartemere le 21-09-2023 à 16:09:20
n°69247964
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-09-2023 à 16:09:09  profilanswer

blog a écrit :

Faudrait clairement arriver à un niveau d'encours ad-hoc (livret & co, même temporaire), attendre un peu, migrer en Ultim DD, et voilà...

n°69247980
Captotofr
Posté le 21-09-2023 à 16:11:43  profilanswer

blog a écrit :

Sans oublier que certaines banques appliquent une taxe à chaque retrait DAB, ça chiffre vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 21-09-2023 à 16:12:00
n°69248015
Dru
Posté le 21-09-2023 à 16:15:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

N'ayant pas Revolut je ne sais pas mais on a vu des banques utiliser le MCC et transformer "l'achat" Revolut en retrait car c'est considéré comme de la fabrication d'argent.
C'était un peu pour ça que Aumax s'était fait taper sur les doigts et avait été privé de Visa only, seule les CB Visa logo CB étaient restées.
Donc outre Visa, cela dépend aussi de la capacité de l'émetteur à utiliser le MCC correctement.

Certains émetteurs font pire en interdisant la transaction, aujourd'hui plusieurs MC only (Cetelem, Carrefour Banque entre autres) ne permettent plus le rechargement CB d'un compte Bourso par exemple.

B737-9 a écrit :

C'est clair que toute cette charge mentale pour 1,69 % soit 17 € pour 1 000 € de dépenses...
Après c'est chacun.

B737-9 a écrit :

B737-9 a écrit :

Les VP / Gold allemandes n'ont par exemple pas grand chose à voir avec les françaises.

B737-9 a écrit :

Présente une WE Fortu à ces salons et tu attendras longtemps pour entrer sans payer. :)

Je confirme que chez Fortu les tops up Revolut passent bien en différé.

Sinon pour la charge mentale, avec d’autres banques qui ont des conditions d’utilisation je suis d’accord, mais revolut ça s’ouvre en 10 min, gratuit, zéro obligation d’utiliser la carte, c’est le compte secondaire parfait à mon sens…

Message édité par Dru le 21-09-2023 à 16:15:42
n°69248136
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-09-2023 à 16:32:24  profilanswer

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici...  :o  

Je viens de voir que Fortuneo m'avait facturé 3€ pour inactivité de ma carte bancaire... C'est nouveau ça ??  :heink:  

En fait, j'hésite à fermer mon compte Fortuneo Fosfo, que je n'utilise quasi plus depuis des mois.

Les + : Les plafonds de carte sont intéressants, la possibilité de créer des cartes virtuelles aussi.

Les - : Ça fonctionne comme ma BED avec les opérations qui s'affichent 2 jours après, et c'est pénible.

Admettons que je ferme ce compte, quelles sont les services qui proposent la création de plusieurs cartes virtuelles "à la volée" ? Parce qu'au final c'est ce qui m'intéresse surtout.

Pour les plafonds j'ai toujours mon compte historique dans ma BED (crédit agricole) avec la carte qui permet d'avoir un plafond de paiement de 2500€, que je peux modifier le jour où j'ai besoin de faire un paiement supérieur donc fortu n'a pas vraiment d'intérêt au final... (je garde ce compte pour les dépôts en automates de liquide ou chèques)

n°69248187
B737-9
Posté le 21-09-2023 à 16:38:49  profilanswer

blog a écrit :

Quel CA ? Rares sont les BED qui prennent du fixe sur les paiements.

Captotofr a écrit :

Sans oublier que certaines banques appliquent une taxe à chaque retrait DAB, ça chiffre vite.

Les retraits chez Revolut c'est pas non plus le top avec 200 € par mois avant commission de 2 %.

gaston lagaffe22 a écrit :

Je viens de voir que Fortuneo m'avait facturé 3€ pour inactivité de ma carte bancaire... C'est nouveau ça ??
Les - : Ça fonctionne comme ma BED avec les opérations qui s'affichent 2 jours après, et c'est pénible.

C'est comme ça depuis le lancement de la Fosfo en 2019.
C'est sur la FP, dans la brochure tarifaire et sur le site lorsque tu l'as prise ;)

Pour la non instantanéité c'est bizarre, tu n'es pas le premier à le faire remarquer alors que c'est un argument du produit que l'on retrouve ici avec le fonctionnement détaillé décrit plus bas : Qu'est ce que l'espace Activité CB et la visualisation instantanée de mes opérations carte ?
As-tu contacté Fortu à ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 21-09-2023 à 17:35:41
n°69248739
jean019
Posté le 21-09-2023 à 17:46:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

En synthèse quel est le problème avec C zéro ? (je ne connais pas toutes les caractéristiques d'une Gold FR)
Leur différé marche bien en tout cas.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 21-09-2023 à 17:48:34
n°69248789
Captotofr
Posté le 21-09-2023 à 17:54:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Les retraits chez Revolut c'est pas non plus le top avec 200 € par mois avant commission de 2 %.

Pour résumer avec Revolut, on a jusque 1000€ sur le change hors week end dont 200€ sur le retrait sans frais. Avec un compte devise (si possible), on peut limiter les frais de devises, encore mieux si on anticipe plusieurs mois à l'avance (1000€*x mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 21-09-2023 à 18:08:13
n°69248877
JumpZero
Posté le 21-09-2023 à 18:06:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

B737-9 a écrit :

Je confirme: ayant été expat j'avais une Visa Platinium (non française donc) avec zéro avantage (et gratuite bien sur).

n°69248924
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-09-2023 à 18:14:50  profilanswer

blog a écrit :

Normalement non. (Assimilé retrait Cash)  
Après dans la pratique, c'est souvent mal identifié et marqué comme une dépense CB classique et passe en differré.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69248935
B737-9
Posté le 21-09-2023 à 18:16:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

Pour résumer avec Revolut, on a jusque 1000€ sur le change hors week end dont 200€ sur le retrait sans frais. Avec un compte devise (si possible), on peut limiter les frais de devises, encore mieux si on anticipe plusieurs mois à l'avance (1000€*x mois).

Je ne comprends pas.
Je ne répondais qu'à la partie retrait de ton message.
Avec Revolut basique, si je retire plus de 200 € en devises dans le mois, je paye 2 % ou non ?
Dans certains pays que je visite de temps en temps, le paiement en espèces est de mise.

jean019 a écrit :

En synthèse quel est le problème avec C zéro ? (je ne connais pas toutes les caractéristiques d'une Gold FR)
Leur différé marche bien en tout cas.

Parce que c'est à moi de lire à ta place ?[:albertos]

La FP n'est plus à jour tant pour le niveau de garanties que pour la date de prélèvement du DD.

Depuis le 1er janvier 2023, tout a disparu par rapport à une Gold française (lire notice ici).
Il ne reste plus qu'une pauvre assurance accident voyage qui octroie une somme en cas de décès, amputation, perte d'un œil, d'un membre et quelques trucs sympas mais de loin genre protection augmentation prix ou extension de garantie d'un an.
Plus rien pour les retards, pertes vol bagages, véhicule de location, etc., aucune assistance en cas de maladie, accident, décès d'un proche, etc. que dalle, zéro comme le nom de la carte.

Quant au DD ben il marche bien chez tous les autres aussi : Amex, Bourso, Fortu, etc. celui de Fortu étant le mieux pour la plage avec une date d'arrêté fixe (le 19, débit le dernier jour du mois), celui de Bourso étant nul pour la plage (débilité d'une date d'arrêté mobile) mais mieux pour le prélèvement en début du mois (pour le peu qui joue avec les quinzaines des livrets donc très bof lorsque le taux est à 0,5 %).

Pour C0 c'est même pire puisqu'il a été amputé de son avantage principale : arrêté le 10 et prélèvement en fin de mois.
Info de septembre 2021 :

Citation :

La date de prélèvement de votre règlement change.
En effet, à compter du relevé d’octobre 2021, les prélèvements seront désormais effectués vers le 18 de chaque mois.

Cette FAQ jamais mise à jour est honteusement ultra mensongère.
Je suis arrivé à repasser en manuel non sans peine, ainsi je vire les fonds avant le dernier jour du mois pour les quelques paiements que je fais, histoire de jouer le game et la faire vivoter.
J'ignore comment c'est pour les autres titulaires de C0 toujours restés en mode prélèvement.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 21-09-2023 à 19:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)