Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5249  5250  5251  5252  5253  5254
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69200659
marsit75
Posté le 14-09-2023 à 10:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le monde est grand, et y a une grande partie où payer en liquide est encore indispensable comme en Asie du Sud est ou Amérique du Sud

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 10:04:54  profilanswer

n°69200673
marsit75
Posté le 14-09-2023 à 10:07:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

Apparemment tout roulait 2 jours avant qu’il ne pose la question qui tue « assurez vous la Porsche si je roule avec sur le Nurburgring? »

En plus il explique bien que c’est eux qui sont venus le chercher pour le migrer sur une agence « concept » où on fait de l’individualisé, comprendre HDG en language banquier. Faut croire que son profil etait intéressant

Le service conformité a du lui tomber dessus, les mecs sont juste bornés et quand il y a un risque, il dégage sans ménagement, même des clients très rentable.
Avec des gens comme eux, t'as pas besoin de concurrence, ils te sabordent très bien de l'intérieur.
vu son profil, il a trouvé rapidement une banque concurrente

n°69200784
tanguy12
Posté le 14-09-2023 à 10:24:48  profilanswer

marsit75 a écrit :

Le monde est grand, et y a une grande partie où payer en liquide est encore indispensable comme en Asie du Sud est ou Amérique du Sud

Oui bien entendu d'où la très forte implantation de boursorama et hello bank au cambodge et au venezuela :jap:

n°69201335
zymok
Posté le 14-09-2023 à 11:26:55  profilanswer

bonjour,
que pensez vous de la carte ULTIM de Boursorama ?
y a t'il des frais cachés ou est elle vraiment 100% gratuite et sans plafonds (sous réserve d'utilisation au moins une fois par mois)

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par zymok le 14-09-2023 à 11:29:08
n°69201349
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2023 à 11:29:47  profilanswer

n°69201405
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2023 à 11:38:33  profilanswer

zymok a écrit :

bonjour,
que pensez vous de la carte ULTIM de Boursorama ?
y a t'il des frais cachés ou est elle vraiment 100% gratuite et sans plafonds (sous réserve d'utilisation au moins une fois par mois)

merci à vous

La première image du tableau en FP ne s'affiche pas chez toi ?

n°69201425
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 11:41:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ok go [:flash23:4]

Cadeau :
Pour demander l'ouverture d'un compte courant, vous devez répondre aux conditions suivantes :

Disposer déjà d'un compte bancaire en France.

Être une personne physique majeure.

Le compte courant Fortuneo n'est pas accessible aux professionnels ou aux personnes morales (auto-entrepreneurs, SCI, syndics, etc.).

Salut,
Je suis aussi en Allemagne (non résident fiscal français donc) et j'aimerais bien avoir une Visa Premier / Mastercard Gold en France.
En Allemagne, ces cartes sont super chères et au niveau des assurances, cela ne couvre pas aussi bien.

J'ai encore un compte au LCL, mais j'ai résilié la Visa Premier car assez chère (143€ par an quand même).

Quelle banque est pas trop relou pour m'ouvrir un compte dans ces conditions ?
J'ai appelé Fortuneo et ils m'ont dit "NIET" (il faut être résident fiscal français) et Boursorama semble aussi être pénible.

Il y a peut-être moyen de ruser avec Fortuneo, en ouvrant d'abord un compte bourse (qui demande juste une domiciliation en France, une connaissance peut me faire un certificat d'hébergement) et ensuite prétendre que j'ai déménagé et ensuite ouvrir un compte bancaire (possible car déjà client Fortueneo). Mais bon c'est pénible.

Vous pensez que je devrais abandonner l'idée ?

Merci

n°69202207
JohnWayne1​412
Posté le 14-09-2023 à 13:38:10  profilanswer

heidelberg a écrit :

Salut,
Je suis aussi en Allemagne (non résident fiscal français donc) et j'aimerais bien avoir une Visa Premier / Mastercard Gold en France.
En Allemagne, ces cartes sont super chères et au niveau des assurances, cela ne couvre pas aussi bien.

J'ai encore un compte au LCL, mais j'ai résilié la Visa Premier car assez chère (143€ par an quand même).

Quelle banque est pas trop relou pour m'ouvrir un compte dans ces conditions ?
J'ai appelé Fortuneo et ils m'ont dit "NIET" (il faut être résident fiscal français) et Boursorama semble aussi être pénible.

Il y a peut-être moyen de ruser avec Fortuneo, en ouvrant d'abord un compte bourse (qui demande juste une domiciliation en France, une connaissance peut me faire un certificat d'hébergement) et ensuite prétendre que j'ai déménagé et ensuite ouvrir un compte bancaire (possible car déjà client Fortueneo). Mais bon c'est pénible.

Vous pensez que je devrais abandonner l'idée ?

Merci

Tout d'abord, ce topic n'encourage jamais la fraude!

Ensuite, tu semble chercher une bonne couverture assurance à travers ta carte. Je te rappelle que toute fausse déclaration est un motif de résiliation des assurances (et de la carte au passage). Le jour où tu auras un sinistre, ils vont te demander des justifs, constater que tu as fraudé/menti, et te jeter...

n°69202462
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 14:14:15  profilanswer

Ah oui je n'avais pas considéré ce point là, bien vu !
Et désolé si j'ai offusqué le topic avec cette suggestion de "fraude".

Bon du coup quelle (bonne) banque accepte les non-résidents fiscaux sans faire trop de problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par heidelberg le 14-09-2023 à 14:15:09
n°69202594
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 14-09-2023 à 14:32:07  profilanswer

La BNP doit avoir des offres pour un profil comme le tien je pense :)

https://mabanque.bnpparibas/fr/vos- [...] ernational

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 14:32:07  profilanswer

n°69202607
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 14:35:20  profilanswer

Chez BNP la Visa Premier est à 134€ par an :-(
Comme je ne suis pas en France, cela n'a pas d'intérêt pour moi d'avoir des succursales en dur.
Je visais plutôt du genre Boursorama ou Fortuneo qui offrent de bonnes conditions pour avoir l'équivalent d'une Visa Premier

n°69202853
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-09-2023 à 15:13:15  profilanswer

heidelberg a écrit :

Chez BNP la Visa Premier est à 134€ par an :-(
Comme je ne suis pas en France, cela n'a pas d'intérêt pour moi d'avoir des succursales en dur.
Je visais plutôt du genre Boursorama ou Fortuneo qui offrent de bonnes conditions pour avoir l'équivalent d'une Visa Premier

C'est quoi qui t'intéresse dans le fait d'avoir une Visa Premier ? Les assurances ?

n°69202923
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 15:22:45  profilanswer

Oui principalement pour la location de voiture ainsi que l'annulation ou interruption de voyage.
J'ai essayé de prendre à part et c'est bien plus cher.

n°69203361
marsit75
Posté le 14-09-2023 à 16:19:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui bien entendu d'où la très forte implantation de boursorama et hello bank au cambodge et au venezuela :jap:

Tu sais tu peux voyager en prenant ta carte bourso ou hello bank  :lol:

n°69203410
tanguy12
Posté le 14-09-2023 à 16:25:52  profilanswer

marsit75 a écrit :

Tu sais tu peux voyager en prenant ta carte bourso ou hello bank  :lol:

sans blague?
Mais attends, si tu parles de voyages, ne parlerais-tu pas d'une période de temps minoritaire sur l'année?  [:spetnaz:1]

n°69203518
B737-9
Posté le 14-09-2023 à 16:42:50  profilanswer

heidelberg a écrit :

Boursorama semble aussi être pénible.

Si tu es Français avec une pièce d'identité française en cours de validité (Bourso est parfois relou avec les pièces d'identité étrangères) et un compte bancaire français pour le virement initial, qu'est ce qui bloquerait chez Boursorama ?
As-tu une adresse postale française (familles, proches, etc.) ? Plus facile pour l'envoi de la CB.

https://selectra.info/finance/guide [...] n-resident

Citation :

Boursorama Banque : les avantages d'une banque en ligne pour un non résident Français
Que vous soyez étudiant étranger, de passage en France ou encore Français mais non résident fiscal en France, Boursorama Banque est la banque en ligne la plus adaptée à vos besoins.
Boursorama Banque est, en effet, la seule banque en ligne officiellement accessible pour les non résidents.

Flemme de lire les conditions générales, le peu que j'ai survolé en recherche pdf ne dit rien, sous-entendu ne l'interdit pas.
Boursorama t'a répondu quelque chose ou c'est toi qui en a déduit que ?

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 14-09-2023 à 20:30:17
n°69204011
rewe
Posté le 14-09-2023 à 17:45:54  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ah oui je n'avais pas considéré ce point là, bien vu !
Et désolé si j'ai offusqué le topic avec cette suggestion de "fraude".

Bon du coup quelle (bonne) banque accepte les non-résidents fiscaux sans faire trop de problèmes ?

simple :
si t'es FR résident FR => ouvrir les BEL, et par la suite tu peux t'expat, selon comment tu t'organises (déjà fait) sans nécessité de prévenir la BEL (je l'ai jamais fait)
si t'es FR expat => adieu toutes les BEL, un FR expat est comme un étranger via visa en france => BED et tu vas raquer
presque tous les franco-américains, personnes US ou simplement non francais mais sous visa, en france les BEL c'est mort de chez mort, les BEL c'est FR rési FR ou dégage, c'est comme ça

si t'as un profil international, genre FR expatrié, ou non FR résident en FR, alors faut juste prendre une BED bien chère ou une banque privée pour les $$$$

fallait ouvrir avant de partir, mon grand :)

B737-9 a écrit :

Si tu es Français avec une pièce d'identité française (Bourso est parfois relou avec les pièces d'identité étrangères) et un compte bancaire français pour le virement initial, qu'est ce qui bloquerait chez Boursorama ?
As-tu une adresse postale française (familles, proches, etc.) ? Plus facile pour l'envoi de la CB.

https://selectra.info/finance/guide [...] n-resident

Citation :

Boursorama Banque : les avantages d'une banque en ligne pour un non résident Français
Que vous soyez étudiant étranger, de passage en France ou encore Français mais non résident fiscal en France, Boursorama Banque est la banque en ligne la plus adaptée à vos besoins.
Boursorama Banque est, en effet, la seule banque en ligne officiellement accessible pour les non résidents.

Flemme de lire les conditions générales, le peu que j'ai survolé en recherche pdf ne dit rien, sous-entendu ne l'interdit pas.

meme ca, pas sur que ca aide...

n°69204816
B737-9
Posté le 14-09-2023 à 20:24:44  profilanswer

rewe a écrit :

si t'es FR résident FR => ouvrir les BEL, et par la suite tu peux t'expat, selon comment tu t'organises (déjà fait) sans nécessité de prévenir la BEL (je l'ai jamais fait)

Justement, ne pas prévenir la banque d'un changement de résidence fiscale serait un non-respect caractérisé de ses engagements lors de la signature et peut entrainer la fermeture du compte (j'ai bien compris que tu ne l'as jamais expérimenté).  
On n'a pas vu passer sur HFR (je ne sais plus si c'est Bourso ou Fortu, j'imagine que c'était Fortu) des cas de fermetures de comptes une fois que le domicile à l'étranger (y compris en UE) avait été déclaré ?

rewe a écrit :

meme ca, pas sur que ca aide...

Sur la notice Ultim janvier 2023 téléchargeable ici rien ne me semble lier les conditions à un domicile en France.
On voit même la distinction claire entre France et "pays de domicile de l'assuré".

Citation :

Qui est assuré ?
Il s’agit du titulaire de la Carte Assurée, ainsi que son Conjoint, leurs Enfants et leurs ascendants et descendants titulaires d’une carte d’invalidité, dans les conditions exposées en page 50 à la définition « Assuré ».

Citation :

Section 1 - Frais Médicaux et Rapatriement à l’Etranger
Ce qui est garanti
Si au cours de son Voyage À l’Étranger, l’Assuré :
[...]
A. Frais médicaux (à l’exclusion de tous frais médicaux en France ET dans le pays de Domicile de l’Assuré)

Citation :

Section 2 - Services d’assistance personnelle
Ce qui est garanti
Les services en vertu de la présente section sont fournis par Chubb Assistance et sont proposés au cours de Voyages À l’Étranger OU à plus de 100km du Domicile de l’Assuré.

Vais pas tous les faire, c'est trop long
Glossaire

Citation :

Assuré
Sont considérées comme Assurées les personnes physiques suivantes, qu’elles se déplacent ensemble ou séparément lors du Voyage Assuré :
Le titulaire de la Carte Assurée et son Conjoint vivant sous le même toit, ainsi que :

Carte assurée
Carte ULTIM de Boursorama Banque

Domicile
Logement où l’Assuré réside habituellement et effectivement avec sa famille et déclaré comme étant son habitation principale auprès de l’administration fiscale.

Etranger
Le terme Etranger signifie le Monde entier à l’exception du pays du Domicile de l’Assuré, ainsi que tous les pays sous Sanctions économiques et commerciales tel qu’indiqué dans l’article correspondant en page 45.

Voyage / Voyage Assuré
Un déplacement OU un séjour À l’Étranger OU en France, à plus de 100km du Domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel, avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays incluant la première destination

Pour ce dernier, les OU ainsi que la virgule entre France et à plus de 100 km ont leur importance.

Amha il faut une résidence fiscale fixe en Allemagne.
Je ne connais pas la définition de résidence fiscal au sens du droit allemand, mais comme c'est un contrat français je présume que ce sera celle du droit français qui s'applique.
Trop long à détailler sur ce post, la longue définition du fisc français est ici.
Le cas d'un télétravailleur "digital nomad" pourrait effectivement coincer un peu, mais un domicile classique établi à l'étranger doit pouvoir coller.

Si dans le processus d'ouverture du compte Bourso il est bien déclaré la résidence fiscale étrangère (je ne sais plus si elle est demandée à l'exception de la résidence US) alors aucune fraude puisque la déclaration sera sincère et véritable telle qu'attesté lorsqu'on appose sa signature (manuscrite ou électronique) en bas d'un contrat.

Dans tous les cas et une fois l'Ultim en main, se renseigner auprès de Chubb avant, par écrit, mieux qu'à l'oral.
Mais pour moi les conditions sont claires, résider à l'étranger ne me parait pas être un obstacle aux garanties et assistances proposées par l'Ultim.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 14-09-2023 à 20:55:08
n°69204864
marsit75
Posté le 14-09-2023 à 20:35:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sans blague?
Mais attends, si tu parles de voyages, ne parlerais-tu pas d'une période de temps minoritaire sur l'année?  [:spetnaz:1]

Pas forcément si tu es hfr compliant avec 3 résidences à l'étranger  :sol:

n°69205022
H2N3
Posté le 14-09-2023 à 21:00:13  profilanswer

Recu un mail de bforbank concernant les futurs changements: Vous pourrez pleinement profiter de la nouvelle offre* et de la nouvelle application BforBank courant 2024.  

Y a le temps :o

n°69205385
tanguy12
Posté le 14-09-2023 à 21:27:19  profilanswer

marsit75 a écrit :

Pas forcément si tu es hfr compliant avec 3 résidences à l'étranger  :sol:

on parle bien du même HFRien qui avait absolument besoin d'un chéquier?

n°69206327
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 22:36:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si tu es Français avec une pièce d'identité française en cours de validité (Bourso est parfois relou avec les pièces d'identité étrangères) et un compte bancaire français pour le virement initial, qu'est ce qui bloquerait chez Boursorama ?

Oui j'ai une carte d'identité française et un compte bancaire chez LCL. Je vais tenter chez Boursorama demain.
Je suis juste refroidi par leur carte Ultim qui n'est apparemment pas bien acceptée par les loueurs de voiture à l'étranger.

rewe a écrit :

simple :
si t'es FR expat => adieu toutes les BEL, un FR expat est comme un étranger via visa en france => BED et tu vas raquer
presque tous les franco-américains, personnes US ou simplement non francais mais sous visa, en france les BEL c'est mort de chez mort, les BEL c'est FR rési FR ou dégage, c'est comme ça

si t'as un profil international, genre FR expatrié, ou non FR résident en FR, alors faut juste prendre une BED bien chère ou une banque privée pour les $$$$

fallait ouvrir avant de partir, mon grand :)

Quand je suis parti de France, Boursorama commençait tout juste (et pas du tout sûr que cela allait survivre bien longtemps) ;-)

B737-9 a écrit :

Dans tous les cas et une fois l'Ultim en main, se renseigner auprès de Chubb avant, par écrit, mieux qu'à l'oral.
Mais pour moi les conditions sont claires, résider à l'étranger ne me parait pas être un obstacle aux garanties et assistances proposées par l'Ultim.

Lorsque j'avais ma Visa Premier chez LCL, j'avais épluché les CGV et confirmé avec eux: les assurances restent valables même si tu ne résides pas en France.
J'ai aussi "testé" l'assurance avec un accident lors d'un voyage (alors que j'étais résident en voyage). Ils ont tout remboursé sans sourciller (on parle d'environ 10 000€) et n'en avait rien à faire de mon domicile.

J'imagine que les CGV pour toutes les Visa Premier et Mastercard Gold sont similaires.
Mais je vais éplucher aussi ceux de Boursorama pour être sûr.

Ce qui m'embête le plus chez Boursorama, c'est la carte qui pose des problèmes chez les loueurs de voiture (les pompes à essence, les péages, etc. je peux toujours utiliser une autre carte, mais pour la couverture d'assurance dans le cas d'une location, il faut normalement payer avec la carte).

n°69206565
B737-9
Posté le 14-09-2023 à 22:50:47  profilanswer

heidelberg a écrit :

J'ai aussi "testé" l'assurance avec un accident lors d'un voyage (alors que j'étais résident en voyage). Ils ont tout remboursé sans sourciller (on parle d'environ 10 000€) et n'en avait rien à faire de mon domicile.

Je ne trouve pas le smiley "rosir de plaisir" (*) mais cela confirme un peu lorsque j'évoque la majorité silencieuse pour laquelle les assurances CB fonctionnent ET sont utiles.  [:-sam-] et :love:  

heidelberg a écrit :

J'imagine que les CGV pour toutes les Visa Premier et Mastercard Gold sont similaires.

C'est en général assez proche.
Il y a un socle imposé par VP et Gold puis les émetteurs peuvent ajouter des choses.
Mais l'Ultim n'est plus une VP, ils ont donc leur propres conditions et on a vu que ça a cafouillé au début...

heidelberg a écrit :

Ce qui m'embête le plus chez Boursorama, c'est la carte qui pose des problèmes chez les loueurs de voiture (les pompes à essence, les péages, etc. je peux toujours utiliser une autre carte, mais pour la couverture d'assurance dans le cas d'une location, il faut normalement payer avec la carte).

Afin de pouvoir bénéficier des garanties CB, il faut régler le principal (le séjour si tour operator, le transport : l'avion, le train, le bus, etc., l'hébergement : Airbnb, hôtel, etc.).
Ainsi pour une location de voiture c'est la réservation effectuée avec la CB qui fait foi. Ou le paiement à la réservation si proposé par le loueur et que le client le choisi.

Les dépenses accessoires comme le carburant, le péage, la nourriture, les restaurants, etc. n'ont pas à être réglés par la CB servant de support aux garanties.

Quant aux DAC à l'étranger ils fonctionnent parfois différemment de ceux de France, en Espagne on choisit le montant qu'on veut, il est gelé et remboursé immédiatement au raccroché si on a pas assez pris.
C'est ce qu'il se passe de plus en plus en France excepté qu'on a rarement le choix du pré montant (de plus en plus chez Total mais les grandes surfaces jamais vu).
En Italie, payer du carbu avec une CB fallait s'accrocher la dernière fois que j'y suis allé, cela a peut-être changé depuis.
En Allemagne (j'y vais souvent mais tu dois mieux connaitre que moi) les DAC ne sont pas hyper répandus, en tout cas j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins qu'en France.

(*) Celui-là pourrait faire l'affaire ? [:wark0]
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 14-09-2023 à 23:08:55
n°69206790
heidelberg
Posté le 14-09-2023 à 23:19:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne trouve pas le smiley "rosir de plaisir" (*) mais cela confirme un peu lorsque j'évoque la majorité silencieuse pour laquelle les assurances CB fonctionnent ET sont utiles.  [:-sam-] et :love:  

Franchement c'était un exemple de professionnalisme. La personne au téléphone juste après l'accident a tout géré comme une pro et tout a été remboursé sans chichi.
Tout le monde pense qu'une assurance c'est inutile jusqu'à ce que l'on a un accident...
Un ami a aussi "testé" le remboursement de la franchise en cas de soucis lors de la location de voiture et cela a fonctionné sans soucis.

B737-9 a écrit :

C'est en général assez proche.
Il y a un socle imposé par VP et Gold puis les émetteurs peuvent ajouter des choses.
Mais l'Ultim n'est plus une VP, ils ont donc leur propres conditions et on a vu que ça a cafouillé au début...

Bon je suis bon pour tout éplucher. Mais je vais d'abord voir avec eux si c'est possible de prendre un compte chez eux.

B737-9 a écrit :

Afin de pouvoir bénéficier des garanties CB, il faut régler le principal (le séjour si tour operator, le transport : l'avion, le train, le bus, etc., l'hébergement : Airbnb, hôtel, etc.).
Ainsi pour une location de voiture ce sera la réservation effectuée avec la CB qui fait foi. Ou le paiement à la réservation si proposé par le loueur et que le client le choisi.

Alors j'ai souvent le cas maintenant où la réservation est gratuite et où il n'y a rien à payer avant. Du coup tu es coincé quand tu te pointes sur place et que la carte ne passe pas.
Une simple recherche sous Google et tu tombes sur pas mal de gens qui ont des soucis avec la carte boursorama chez des loueur de voitures et qui n'ont donc pas pu bénéficier de l'assurance.

B737-9 a écrit :

Les dépenses accessoires comme le carburant, le péage, la nourriture, les restaurants, etc. n'ont pas à être réglés par la CB servant de support aux garanties.

Quant aux DAC à l'étranger ils fonctionnent parfois différemment de ceux de France, en Espagne on choisit le montant qu'on veut, il est gelé et remboursé immédiatement au raccroché si on a pas assez pris.
C'est ce qu'il se passe de plus en plus en France excepté qu'on a rarement le choix du pré montant (de plus en plus chez Total mais les grandes surfaces jamais vu).
En Italie, payer du carbu avec une CB fallait s'accrocher la dernière fois que j'y suis allé, cela a peut-être changé depuis.
En Allemagne (j'y vais souvent mais tu dois mieux connaitre que moi) les DAC ne sont pas hyper répandus, en tout cas j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins qu'en France.
 :lol:

Franchement c'est pas trop grave si la carte ne fonctionne pas trop bien (j'ai d'autres cartes...oui oui je sais je suis HFR compliant). Ce qui est très important c'est de pouvoir bénéficier des assurances (et donc payer la location de voiture avec la carte).

n°69206997
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2023 à 00:46:59  profilanswer

heidelberg a écrit :

Oui j'ai une carte d'identité française et un compte bancaire chez LCL. Je vais tenter chez Boursorama demain.
Je suis juste refroidi par leur carte Ultim qui n'est apparemment pas bien acceptée par les loueurs de voiture à l'étranger.

Elle sera mieux acceptée en Débit Différé qu'en Débit Immédiat, en tous cas.

n°69207136
B737-9
Posté le 15-09-2023 à 06:00:42  profilanswer

heidelberg a écrit :

Franchement c'était un exemple de professionnalisme. La personne au téléphone juste après l'accident a tout géré comme une pro et tout a été remboursé sans chichi.
Tout le monde pense qu'une assurance c'est inutile jusqu'à ce que l'on a un accident...  
Un ami a aussi "testé" le remboursement de la franchise en cas de soucis lors de la location de voiture et cela a fonctionné sans soucis.

Décidément... [:agapimo]
Et sinon c'est exactement ce que je dis, tant qu'on n'en a pas besoin effectivement cela ne sert à rien. Et heureusement qu'on ne s'en sert pas puisque cela veut dire qu'on a pas de pépin, soit même ou ses proches. Jusqu'au jour où.

heidelberg a écrit :

Bon je suis bon pour tout éplucher. Mais je vais d'abord voir avec eux si c'est possible de prendre un compte chez eux.

Le premier truc c'est effectivement que Bourso t'accepte.
Si t'en as envie, fais nous un retour de ton ressenti après t'être enfilé la notice de l'Ultim.

heidelberg a écrit :

Alors j'ai souvent le cas maintenant où la réservation est gratuite et où il n'y a rien à payer avant. Du coup tu es coincé quand tu te pointes sur place et que la carte ne passe pas.
Une simple recherche sous Google et tu tombes sur pas mal de gens qui ont des soucis avec la carte boursorama chez des loueur de voitures et qui n'ont donc pas pu bénéficier de l'assurance.

Perso j'ai pas mal loué du temps de ma splendeur. J'ai toujours prépayé avec annulation possible mais je loue toujours chez les gros loueurs internationaux et avec ma WE.

Et comme l'écrit @SaintBol, avec le DD cela devrait aller beaucoup mieux, l'Ultim étant une Visa "credit" comme des millions d'autres dans le monde.
Excepté si le problème est le non embossage mais là on n'y peut rien, faut changer de loueur vu que ce sera le cas à terme de toutes les CB.

Apparemment un autre bogue de l'Ultim c'est le remboursement magasin sur carte, ceux qui nécessitent la présentation physique (pas la SNCF qui recrédite directement depuis leur appli).
Mais si tu as d'autres cartes alors ce n'est pas un souci.

n°69207676
patrickfar
Posté le 15-09-2023 à 09:16:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Recu un mail de bforbank concernant les futurs changements: Vous pourrez pleinement profiter de la nouvelle offre* et de la nouvelle application BforBank courant 2024.  

Y a le temps :o

Reçu aussi.

Je crains le passage "forcé" à l'expiration de ma VP.

La prime de portabilité peut être faite plusieurs fois chez Boursorama ?

n°69208079
jdjonhy
Posté le 15-09-2023 à 10:15:23  profilanswer

Ma nouvelle cb bforbank Vp a debit différé est en cours de fabrication avec une expiration pour le 08/2025…  

Ils ont grave raccourci la durée de vie des cartes.  

Ça laisse imaginer ce qu’ils comptent faire de ces offres sur le long terme…

n°69208135
_Jo_306
Posté le 15-09-2023 à 10:21:32  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Ma nouvelle cb bforbank Vp a debit différé est en cours de fabrication avec une expiration pour le 08/2025…

Ils ont grave raccourci la durée de vie des cartes.

Ça laisse imaginer ce qu’ils comptent faire de ces offres sur le long terme…

Bourso a fait pareil :
- les VP sont passés à 2 ans
- les ultims sont passés à 5 ans

Mais pour le moment, ils n'ont pas encore supprimé les VP. Donc croisons les doigts que ça reste ainsi, autant pour Bourso que BfB d'ailleurs [:alph-one]

n°69208314
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2023 à 10:45:18  profilanswer

Bonjour,
vous arrivez à vous connecter sur Boursorama banque ? J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs navigateurs, dès que je me connecte ça me déconnecte immédiatement. Je n'ai pas changé de mdp.

n°69208320
XaTriX
Posté le 15-09-2023 à 10:46:40  profilanswer

Je viens de tester ça marche bien (je ne te remercie pas de m'avoir donné l'occasion de voir mon solde tout pourri [:ofou])

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69208321
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-09-2023 à 10:46:50  profilanswer

RAS chez moi :/

n°69208345
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2023 à 10:50:44  profilanswer

Bah ça remarche, devait y avoir un bug juste pour ma gueule (la page d'accueil devait mal se charger).
Merci désolée pour le dérangement :o

n°69208346
apple douc​hebag
Posté le 15-09-2023 à 10:50:48  profilanswer

Pour prendre des renseignements sur un crédit immo, vous savez si on peut prendre un rdv physique chez Boursorama ? (après tout ils ont une adresse à Boulogne, notamment, je n'y suis pas loin) ou alors tout se passe en ligne même un entretien pour un crédit ? Ça me paraîtrait étrange.

n°69208365
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 10:53:16  profilanswer

Il n'y a pas d'accueil physique chez Boursorama. Tout se fait en ligne.

n°69208386
apple douc​hebag
Posté le 15-09-2023 à 10:55:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

Il n'y a pas d'accueil physique chez Boursorama. Tout se fait en ligne.

Merci, c'est quand même bien merdique pour un crédit immo ils abusent.

n°69208404
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 10:58:00  profilanswer

Au pire tu peux te renseigner ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°69208430
nicklamor
Posté le 15-09-2023 à 11:00:22  profilanswer

B737-9 a écrit :

Justement, ne pas prévenir la banque d'un changement de résidence fiscale serait un non-respect caractérisé de ses engagements lors de la signature et peut entrainer la fermeture du compte (j'ai bien compris que tu ne l'as jamais expérimenté).  
On n'a pas vu passer sur HFR (je ne sais plus si c'est Bourso ou Fortu, j'imagine que c'était Fortu) des cas de fermetures de comptes une fois que le domicile à l'étranger (y compris en UE) avait été déclaré ?

Oui ok. Mais bon….

Si il fait la balance risque/benef de partir là dessus qu’est ce qui vaut mieux?
Trouver personne qui t’ouvre un compte selon tes attentes?
Ou risquer que «  peut être » au bout d’un certain temps la BEL te foute dehors?

J’insiste bien sur le peut être et au bout de combien de temps?
Au pire tu retombes au cas numéro 1

n°69208948
waylan
Posté le 15-09-2023 à 12:15:39  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Change de banque  [:apges:5]

n°69209481
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2023 à 13:41:28  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Tu ne sais pas cliquer pour choisir l'une des propositions qu'il vont te faire ? :O
Sinon, de mon temps (2018) il y avait un mail et un service dédié par téléphone.

Message édité par Velocesuper le 15-09-2023 à 13:41:54
n°69209630
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 14:00:26  profilanswer

Captotofr a écrit :

service crédit immobilier 01 46 09 39 18 sans passer par Eliott  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5249  5250  5251  5252  5253  5254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)