Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69193935
patrickfar
Posté le 13-09-2023 à 09:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsit75 a écrit :

4 euros par mois pour bforzen avec une carte à autorisation systématique contre la visa premier qui est gratuite.
Et avec rien de mieux pour 4 euros à part des virements instantanés.
Ils ont engagé des gens supplémentaires cette année pour nous pondre des offres d'une nullité pareille?
Sérieusement?

C'est certain.
Et aucune info sur le paiement hors zone euro, alors que pour l'offre gratuite on a droit royalement à 1 retrait gratuit par mois.  :pt1cable:  

Je sens que lorsque BFB fera le forcing pour passer à BforZen en remplacement de ma VP, j'en profiterais pour faire une portabilité.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 09:26:01  profilanswer

n°69194054
_Jo_306
Posté le 13-09-2023 à 09:43:54  profilanswer

patrickfar a écrit :

Et aucune info sur le paiement hors zone euro, alors que pour l'offre gratuite on a droit royalement à 1 retrait gratuit par mois. :pt1cable:

Attention, c'est bien en zone euro le retrait gratuit  [:kosmos]
Hors zone euro, c'est trop loin pour les grenouilles voyons  :O

Jamais vu une offre aussi pourrie soit dit en passant : à peine 1 retrait gratuit, même les offres pour les enfants/ados sont pas à ce niveau  :pfff:

n°69194503
KoRni
Vision analogique
Posté le 13-09-2023 à 10:52:07  profilanswer

Merde, moi qui viens de transférer une partie de mon CTO chez eux :o
J’espère qu’ils ne vont pas mettre la clé sous la porte :fou:

---------------
Signature Loading...
n°69194613
marsit75
Posté le 13-09-2023 à 11:07:41  profilanswer

A ton avis, avec un logo de grenouille et des offres à 4euros qui offre moins que revolut en version gratuite, tu penses qu'ils vont attirer des clients par cargo ?
Je vais commencer à prendre les devants.
Je vous rappelle que j'étais chez ing...on a vu la suite, je suis ensuite passer chez orange...et maintenant chez bfor...
Quelle banque vais je choisir pour la faire couler :lol:

n°69194620
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-09-2023 à 11:09:12  profilanswer

:D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69194710
_Jo_306
Posté le 13-09-2023 à 11:22:41  profilanswer

Va chez Hello Bank, c'est bien  :D

Plus sérieusement, je ne parierais pas tout de suite sur une chute
Certes leur nouvelle offre est totalement pourrie pour des initiés comme nous, mais il ne faut pas oublier que "Nickel" fonctionne très bien, tout comme Revolut

On est juste plus du tout la clientèle visée : ils passent de la "banque privée" pour CSP+ vers les (très) jeunes, étudiants, etc... qui se foutent des retraits, du logo CB, du différé, mais qui veulent juste un truc pas trop chère qui marche, du temps réel, et de l'appli sympa sur smartphone  [:piranhas1]

Sur un malentendu, avec peut être un ptit matraquage de pub, on sait jamais, ils peuvent conclure  :O

n°69194928
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-09-2023 à 11:53:57  profilanswer

marsit75 a écrit :

A ton avis, avec un logo de grenouille et des offres à 4euros qui offre moins que revolut en version gratuite, tu penses qu'ils vont attirer des clients par cargo ?
Je vais commencer à prendre les devants.
Je vous rappelle que j'étais chez ing...on a vu la suite, je suis ensuite passer chez orange...et maintenant chez bfor...

Les offres n'ont à priori (on n'a pas encore tous les détails pour BfB) rien à voir.  Revolut ce n'est pas une vraie banque (pas de chéquier, pas de remise de chèques/espèces possibles...) et l'offre de BfB comprend aussi des assurances.

n°69195366
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-09-2023 à 12:58:44  profilanswer

marsit75 a écrit :

Marrant, il y a comme un motif systématique, là  :D

n°69195442
angellus2
Posté le 13-09-2023 à 13:14:05  profilanswer

marsit75 a écrit :

Pas Boursorama ni Hello bank please  [:agkklr]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69195723
dwarfy
Posté le 13-09-2023 à 13:53:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Revolut ce n'est pas une vraie banque

Y'a la vraie banque. Puis y'a ... la vraie banque.

[:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 13:53:24  profilanswer

n°69195741
SaintBol
Posté le 13-09-2023 à 13:55:51  profilanswer

incubusss a écrit :

Revolut ce n'est pas une vraie banque (pas de chéquier, pas de remise de chèques/espèces possibles...)

Bon, c'est une vrai banque car elle a une licence lituanienne, mais elle ne propose que des services limités, disons  :D

n°69196075
marsit75
Posté le 13-09-2023 à 14:36:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Les offres n'ont à priori (on n'a pas encore tous les détails pour BfB) rien à voir.  Revolut ce n'est pas une vraie banque (pas de chéquier, pas de remise de chèques/espèces possibles...) et l'offre de BfB comprend aussi des assurances.

Si ils partent sur un délire on veut attirer des jeunes avec du temps réel, les clients seront incapables de faire la différence entre une vraie banque comme bfor qui propose ni crédit immo, ni dépôt d'espèce, et revolut.
Quand au dépôt de chèques, les jeunes doivent pas en déposer beaucoup.
Et bfor veut te faire billet 4 euro par mois pour quelle plus value?
Pas de retrait gratuit, pas de paiement gratuit hors ue, une appli qui sera jamais au niveau de révolut ne rêvons pas...
Bref à part un logo de grenouille, je vois pas de nouveauté qui apporte quelque chose.
Nickel eux était les premiers à offrir une banque pour les " pauvres ", revo pour les voyageurs, mais bfor?

n°69196159
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-09-2023 à 14:49:24  profilanswer

marsit75 a écrit :

Si ils partent sur un délire on veut attirer des jeunes avec du temps réel, les clients seront incapables de faire la différence entre une vraie banque comme bfor qui propose ni crédit immo, ni dépôt d'espèce, et revolut.

Il n'y a pas que ça comme presatations basiques que en propose pas Revolut : Livret A, prêts, chèque de banque... la base quoi.

marsit75 a écrit :

Quand au dépôt de chèques, les jeunes doivent pas en déposer beaucoup.

Entre pas beaucoup et jamais, la diff c'est q'il te faut quand même un moyen de déposer tes rares chèques.

marsit75 a écrit :

Et bfor veut te faire billet 4 euro par mois pour quelle plus value?

Les prestations de bases précdemment citées ? Les assurances ? Le service client ?

marsit75 a écrit :

Pas de retrait gratuit, pas de paiement gratuit hors ue, une appli qui sera jamais au niveau de révolut ne rêvons pas...

1 retrait gratuit par mois sur l'offre gratuite, illimité probablement sur l'offre à 4 euros. Je pense que ça peut suffire pour beaucoup de monde.

marsit75 a écrit :

Bref à part un logo de grenouille, je vois pas de nouveauté qui apporte quelque chose.
Nickel eux était les premiers à offrir une banque pour les " pauvres ", revo pour les voyageurs, mais bfor?

n°69196190
Crush20
Posté le 13-09-2023 à 14:53:04  profilanswer

Le « en temps réel » c’est clairement un argument repoussoir à mon sens, puisque ça tient compte de pré-autorisations qui restent affichées pendant x minutes / heures / jours même si elles ne sont pas concrétisées ou pas au même montant. À moins que je ne sois plus à la page et qu’il y ait des fonctionnements différents maintenant… mais si c’est toujours le cas la chose n’a aucun intérêt à part provoquer de l’anxiété et de l’incompréhension chez le consommateur lambda

Message édité par Crush20 le 13-09-2023 à 14:54:02
n°69197183
Homer06
Posté le 13-09-2023 à 17:02:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il est bizarre ce logo grenouille. Ils le sortent d'où ?  
Les couleurs ne collent pas non plus au thème actuel BforBank.

https://apptrailers.itunes.apple.co [...] fault.m3u8

La fin d'une ère!

Le fait qu'il y ait déjà 20 notes 5/5 sur l'AppStore est savoureux :)

n°69197675
patrickfar
Posté le 13-09-2023 à 18:04:01  profilanswer

incubusss a écrit :

1 retrait gratuit par mois sur l'offre gratuite, illimité probablement sur l'offre à 4 euros. Je pense que ça peut suffire pour beaucoup de monde.

Même pas, dans la 4ème image sur l'app store il y a un chat et dans l'image il y a 5 retraits par mois.

n°69198072
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-09-2023 à 19:13:54  profilanswer

Andorria a écrit :

En effet, pas mal de nouveautés  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 97049e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c8968e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e68866.jpg

Sinon toujours pas de réponse de la part de Bourso, message envoyé vendredi  :o

Euh, BforBank, c'est la banque de l'Elite. J'ai peur que la carte VISA Infinite soit retirer du catalogue pour les nouveaux clients avec une telle interface.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69198100
Andorria
Posté le 13-09-2023 à 19:20:25  profilanswer

Ezerian a écrit :

Euh, BforBank, c'est la banque de l'Elite. J'ai peur que la carte VISA Infinite soit retirer du catalogue pour les nouveaux clients avec une telle interface.  

non, fortu c'est la banque de l'élite, tu n'as pas assez suivi le topic toi :o

n°69198179
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-09-2023 à 19:38:18  profilanswer

Et sinon, les offres d'assurances vies, de PEA, de CTO, de credits, elles font passer à la trappe.  

Un truc qui n'est pas annoncé, c'est le dépôt de chèques et d'especes en agence CA ou LCL, c'est toujours pas prévu?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69198253
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 13-09-2023 à 19:49:37  profilanswer

Citation :

Ce virage de la banque complète, BforBank a trop tardé à le prendre. Lancée par les caisses régionales du Crédit Agricole en 2009, sur un modèle proche de la banque privée tournée vers une clientèle patrimoniale en quête d’autonomie, la banque en ligne a depuis «‘transitionné' vers une banque digitale complète, s’adressant une clientèle plus large, de plus de 200.000 clients.» Le Crédit Agricole peine à trouver un modèle pour sa filiale et a déjà dû procéder à sept augmentations de capital depuis 2009. Les pertes nettes enregistrées par BforBank s’accumulent, et même, se creusent : de 16 millions en 2016, elles sont passées à 77,4 millions en 2022, d’après ses comptes annuels publiés au Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo). Le groupe mutualiste a donc décidé de «de se donner les moyens d’un développement transformant pour BforBank, à travers un nouveau positionnement et un investissement ambitieux, 450 millions d’euros sur cinq ans», explique son directeur général Jean-Bernard Mas.

Bforbank devrait dévoiler dans les prochaines semaines «une toute nouvelle offre conciliant humain et digital», co-construite avec ses clients et des experts. Elle ambitionne de «devenir un leader de la banque en ligne en Europe d’ici à 2030 ». Mais n’a-t-elle pas pris du retard vis-à-vis de ses concurrents hexagonaux et des fintechs au comportement agressif ? «On ignore combien de clients de Bforbank l’ont choisie comme banque principale et quelles sont ses perspectives de dégager des revenus et de devenir profitable. De manière générale, on peut s’interroger sur la pertinence de conserver une banque en ligne indépendante du réseau qui va générer des coûts supplémentaires plutôt que de générer des synergies», remarque Amine Belaicha.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69198307
ortf
Posté le 13-09-2023 à 19:59:00  profilanswer

Citation :

Bforbank devrait dévoiler dans les prochaines semaines «une toute nouvelle offre conciliant humain et digital», co-construite avec ses clients et des experts

On insulte pas les mères mais ces phrases là…

n°69198643
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 13-09-2023 à 21:03:00  profilanswer

ortf a écrit :

Citation :

Bforbank devrait dévoiler dans les prochaines semaines «une toute nouvelle offre conciliant humain et digital», co-construite avec ses clients et des experts

On insulte pas les mères mais ces phrases là…

Parfois tu te trouves inutile, et puis tu te rappelles que des gens sont payés pour écrire ce genre de phrases vides de sens... en attendant d'être remplacés par une IA cela va sans dire :o

n°69198683
tanguy12
Posté le 13-09-2023 à 21:10:18  profilanswer

groslolo a écrit :

Ce logo de grenouille, quelle horreur, ça tranche avec l'univers classe du début.  :lol:  
Effectivement, on sent venir le bide et la fin définitive de l'aventure.  :whistle:

à la fois quand on voit le succès de Revolut c'est plutôt bon signe cette direction, non?

n°69198696
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 13-09-2023 à 21:12:12  profilanswer

C'est surtout un peu tard.

---------------
n°69198769
nicklamor
Posté le 13-09-2023 à 21:22:32  profilanswer

Un truc de fou: comment te faire bannir du C.A  (compte courant+ crédit conso+ assurance + tous services en 2 jours!) juste parce que t’a demandé comment serait assurée ta nouvelle caisse: https://youtu.be/jDyd-Xmc3oA?si=rZgg-tesdpp4Y7cK

n°69198798
marsit75
Posté le 13-09-2023 à 21:26:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois quand on voit le succès de Revolut c'est plutôt bon signe cette direction, non?

C'est surtout trop tard, et surtout ils auront jamais le niveau de l'application de Revolut ne rêvons pas.
Et même n26 galère à suivre revolut...
Et surtout revolut cherche à attirer les jeunes nomades, bfor cherche qui à part des humains qui aime le digital comme ils disent.
Ils sont plus chers que révolut, ne propose pas de gratuité à l'étranger, seront moins dans le fameux digital...
Quand aux clients qui veulent une vraie banque de l'élite, ils iront plutôt vers fortuneo qui propose tout en mieux et gratuit.
Bfor ne va juste nulle part en faisant un juste milieu illisible.
Si ils veulent imiter révolut, qu'ils s'alignent niveau tarif et fonctionnalités, et là peut être ils pourront capter des clients qui veulent des livrets A ou autre chose manquantes chez eux..

n°69198928
tanguy12
Posté le 13-09-2023 à 21:48:35  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Certes leur nouvelle offre est totalement pourrie pour des initiés comme nous, mais il ne faut pas oublier que "Nickel" fonctionne très bien, tout comme Revolut

On est juste plus du tout la clientèle visée : ils passent de la "banque privée" pour CSP+ vers les (très) jeunes, étudiants, etc... qui se foutent des retraits, du logo CB, du différé, mais qui veulent juste un truc pas trop chère qui marche, du temps réel, et de l'appli sympa sur smartphone  [:piranhas1]  

Sur un malentendu, avec peut être un ptit matraquage de pub, on sait jamais, ils peuvent conclure  :O  

Je pense que tu te gourres pas mal sur ça.  
Le schéma que tu décris comme "premium", c'est plutôt pour les médecins de province de 50 ans + pour caricaturer/simplifier.
Revolut capte des tonnes de (relativement ou non) jeunes actifs, les profils internationaux, mobiles, tech...

Dans un bar chic et branché blindé d'expats d'une capitale européenne, ce sont les cartes revolut que tu vois défiler, en aucun cas des chèques "banque privée" avec logo CB...

n°69199108
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-09-2023 à 22:27:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

Un truc de fou: comment te faire bannir du C.A  (compte courant+ crédit conso+ assurance + tous services en 2 jours!) juste parce que t’a demandé comment serait assurée ta nouvelle caisse: https://youtu.be/jDyd-Xmc3oA?si=rZgg-tesdpp4Y7cK

En même temps, un client qui n'est pas rentable. Il faut le sortir. C'est le principe du capital.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69199117
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-09-2023 à 22:30:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le schéma que tu décris comme "premium", c'est plutôt pour les médecins de province de 50 ans + pour caricaturer/simplifier.
Revolut capte des tonnes de (relativement ou non) jeunes actifs, les profils internationaux, mobiles, tech...

Dans un bar chic et branché blindé d'expats d'une capitale européenne, ce sont les cartes revolut que tu vois défiler, en aucun cas des chèques "banque privée" avec logo CB...

Perso pour les repas pro, je paye en général avec la carte Curve ou le mobile, personne ne sais si c'est une carte CB où pas derrière.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69199145
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-09-2023 à 22:36:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour ceux que je connais l’ouverture du compte Revolut date de l’époque où les BEL n’incluaient pas les paiements / retraits hors zone euro, et je n’en connais aucun qui utilise ce compte comme « banque » principale.

Message cité 2 fois
Message édité par incubusss le 13-09-2023 à 22:37:19
n°69199155
rewe
Posté le 13-09-2023 à 22:38:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

pari dangereux, mais peut etre rentable pour etre revendue (ing, orange...)
l'idée de faire un truc haut de gamme n'était peut etre pas si mal que ca
mais il est vrai qu'il faut choisir : banque jeunes accessibles ou banque privée, mais ce dernier segment est en général banquier costume avec café offert à l'ouverture du compte, avec frais conséquents et invitations événements ou conférences (déjà vu en BP), c'est tout l'inverse de la petite revolut ou n26 en panique..

n°69199174
nicklamor
Posté le 13-09-2023 à 22:43:06  profilanswer

Ezerian a écrit :

En même temps, un client qui n'est pas rentable. Il faut le sortir. C'est le principe du capital.  

Il avait crédit à la conso 50K€ + compte courant+ crédit immobilier et voulait ajouter assurance pour Porsche…pas rentable?
Salarié en Suisse…
En plus c’est eux qui viennent de le débaucher d’une agence lambda pour le migrer sur une nouvelle agence « HDG »?!

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-09-2023 à 22:45:14
n°69199197
dragages
Posté le 13-09-2023 à 22:50:47  profilanswer

Taux immo pas rentable d'après sa conclusion

---------------
JPP
n°69199228
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-09-2023 à 22:58:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il avait crédit à la conso 50K€ + compte courant+ crédit immobilier et voulait ajouter assurance pour Porsche…pas rentable?
Salarié en Suisse…
En plus c’est eux qui viennent de le débaucher d’une agence lambda pour le migrer sur une nouvelle agence « HDG »?!

Justement, il y a des problèmes avec la rentabilité des prêts (notamment le prêt immobilier)  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69199240
tanguy12
Posté le 13-09-2023 à 23:02:59  profilanswer

incubusss a écrit :

Pour ceux que je connais l’ouverture du compte Revolut date de l’époque où les BEL n’incluaient pas les paiements / retraits hors zone euro, et je n’en connais aucun qui utilise ce compte comme « banque » principale.

Effectivement très peu de "compte principal", notamment lié à la définition du versement du salaire.
Mais pas mal d'autres usages, comme le paiement par carte évidemment.

n°69199247
tanguy12
Posté le 13-09-2023 à 23:05:47  profilanswer

rewe a écrit :

l'idée de faire un truc haut de gamme n'était peut etre pas si mal que ca
mais il est vrai qu'il faut choisir : banque jeunes accessibles ou banque privée, mais ce dernier segment est en général banquier costume avec café offert à l'ouverture du compte, avec frais conséquents et invitations événements ou conférences (déjà vu en BP), c'est tout l'inverse de la petite revolut ou n26 en panique..

L'idée de base de prendre ce créneau n'était pas dénuée de sens.
Sauf qu'à mon avis, la clientèle "décrite" dans la pub avec le voilier, c'est une clientèle qui associe de manière systématique qualité et prix. Et qui a besoin d'affirmer son statut social.
Donc paradoxalement (ou pas tant si on connaît ce segment), en étant payant ils auraient sans doute séduit + cette clientèle cible.

n°69199343
SaintBol
Posté le 13-09-2023 à 23:35:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans un bar chic et branché blindé d'expats d'une capitale européenne, ce sont les cartes revolut que tu vois défiler

iPhones + Apple Pay  :o  

tanguy12 a écrit :

en aucun cas des chèques "banque privée" avec logo CB...

cartes  :o

incubusss a écrit :

C'est tout à fait ça ici  :jap:

rewe a écrit :

ING Direct en France n'a jamais été rentable, l'oseille récupérée à la fin était vraisemblablement sans rapport avec celui perdu tout au long de la vie de la banque.
Ce sera naturellement aussi le cas d'Orange Bank.

tanguy12 a écrit :

Sauf qu'à mon avis, la clientèle "décrite" dans la pub avec le voilier, c'est une clientèle qui associe de manière systématique qualité et prix. Et qui a besoin d'affirmer son statut social. Donc paradoxalement (ou pas tant si on connaît ce segment), en étant payant ils auraient sans doute séduit + cette clientèle cible.

C'est la cible de Milleis. Mais je me demande s'ils s'en sortent vraiment...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-09-2023 à 23:41:37
n°69199569
Laska-
Posté le 14-09-2023 à 01:35:57  profilanswer

marsit75 a écrit :

En général ça pivote vers l'échec et rapidement la fin de partie...
Sérieux un logo de grenouille... des couleurs criardes...
Ils veulent attirer qui exactement?
À mon avis dans leur recrutement ils ont du embauchés des mecs de chez bourso sous couverture pour couler leurs concurrents  :lol:

C'est légal d'ailleurs de faire des choses comme ça ?

n°69200464
nicklamor
Posté le 14-09-2023 à 09:41:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Justement, il y a des problèmes avec la rentabilité des prêts (notamment le prêt immobilier)  

Apparemment tout roulait 2 jours avant qu’il ne pose la question qui tue « assurez vous la Porsche si je roule avec sur le Nurburgring? »

En plus il explique bien que c’est eux qui sont venus le chercher pour le migrer sur une agence « concept » où on fait de l’individualisé, comprendre HDG en language banquier. Faut croire que son profil etait intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-09-2023 à 09:44:29
n°69200636
tanguy12
Posté le 14-09-2023 à 10:02:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

cartes  :o

Non mais apparemment les retraits gratuits sont un critère maintenant.
Sincèrement les personnes payant en liquide c'est je pense pas trop le profil recherché ni par b4b, ni par une autre banque en ligne en fait

n°69200659
marsit75
Posté le 14-09-2023 à 10:04:54  profilanswer

Le monde est grand, et y a une grande partie où payer en liquide est encore indispensable comme en Asie du Sud est ou Amérique du Sud

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)