Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69118008
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2023 à 18:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une première, la puce de ma carte Fortuneo est rouillé sur plus d'un quart de la surface [:pingouino]

Non, je ne me baigne pas avec :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 18:08:56  profilanswer

n°69118448
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-09-2023 à 19:41:52  profilanswer

aljazeera a écrit :

Boursorama complètement HS au moment où je dois faire un virement pour bloquer un appartement. Merde !

aH, ça remarche, là...  [:gunblade]  

koskoz a écrit :

C'est une première, la puce de ma carte Fortuneo est rouillé sur plus d'un quart de la surface [:pingouino]  Non, je ne me baigne pas avec :o

Possiblement l’enchaînement portefeuille, poche, été, sueur, humidité, oxydation  [:msaint]
Problème répandu sur les mobiles avant qu'ils ne deviennent étanches, d'ailleurs...

Message édité par SaintBol le 01-09-2023 à 19:54:15
n°69118564
B737-9
Posté le 01-09-2023 à 20:04:15  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai bien fait car la totalité des DAB prennent pas de mastercard donc deja fortu c'est mort.

La totalité ?
As-tu essayé les banques mentionnées sur ce blog (supposément actualisé au 15 juin 2023)? Même Visa ça sembler planter des fois.

Citation :

3. MasterCard and Visa cards. Not all ATMs accept both cards. The MCB, BNI and AccèssBanque accept both.
The Bank of Africa accepts only VISA.
The BMOI bank says it takes VISA but at 2 separate branches, my transaction was declined.

As tu essayé "Rechercher un distributeur" de l'appli Fortuneo ?
L'outil de Géolocalisation de DAB‎ de MC ?

Je ne sais pas où tu es mais j'ai mis une adresse au hasard à Tananarive et il y en a pas mal, notamment avec cette banque.

Il semblerait que les DAB de SG Madagascar acceptent aussi les MC.
As tu essayé ?

n°69118665
tuxerman12
Posté le 01-09-2023 à 20:31:04  profilanswer

Bonjour  :hello:
Je regarde un peu le système de mobilité bancaire, mais je me demande si c'est vraiment 100% automatique avec reprise par la nouvelle banque de tous les prélèvements + ou - récurrents (loyer, électricité, caf, Netflix, ...) ET virements (salaires, sécu, mutuelle, caf, ...) ?
Sinon est-ce que vous auriez une check-list de tout ce qu'il y aurait à faire pour une migration semi-automatique ou totalement manuelle ?
Merci  :jap:

Message édité par tuxerman12 le 01-09-2023 à 20:36:31
n°69118694
B737-9
Posté le 01-09-2023 à 20:37:06  profilanswer

De mémoire les créditeurs peuvent être informés par le gestionnaire de la mobilité mais certains peuvent ne pas suivre et demander que le vrai bénéficiaire fasse le changement lui-même.

Sinon la check list est simple.
Si tu tiens tes comptes sur un tableur ou autre logiciel alors c'est hyper facile de voir qui prélève et vire sur les 12 (mieux 18) derniers mois, compte bancaire et CB.
Sinon tu regardes tes relevés sur les 12 (mieux 18) derniers mois, compte bancaire et CB.

Et tu fais les changements toi-même, en général c'est vite fait.
Créditeurs : salaire, CAF, sécu, mutuelle santé, etc.
Débiteurs : impôts (vérifier que ça prenne pour tous les contrats), assurances, mutuelle santé, portable, Internet, énergies, eau, syndic, cartes autres (Amex, FNAC, Cetelem, Auchan, Carrefour, etc.), Netflix, Amazon, etc.

Ensuite tu attends les confirmations et que tout se passe bien sur le nouveau compte (en général deux trois mois suivant la réactivité des débiteurs / créditeurs).
Surtout faire attention aux chèques non encaissés si tu es un adepte (ce sera le même souci si tu fais la mobilité bancaire).
Attendre encore un mois ou deux après le dernier prélèvement / virement / confirmation de prise en compte par les organismes (pour ceux qui en donnent) puis clore l'ancien compte.

Message édité par B737-9 le 01-09-2023 à 20:51:08
n°69118740
tuxerman12
Posté le 01-09-2023 à 20:47:01  profilanswer

Ah merde c'est chiant ça. J'avais presque espoir que c'était facile :/
Je verse une PA par le système de merde déshumanisant mis en place par la CAF, comme si une erreur de Vie ne suffisait pas on achève bien les paternels à la CAF, il y a un site grotesque fait par un stagiaire, il n'y a même pas un truc pour changer de RIB ! [:clooney16]
Merci pour ton post détaillé :jap:

Message édité par tuxerman12 le 01-09-2023 à 20:48:58
n°69118782
B737-9
Posté le 01-09-2023 à 20:53:16  profilanswer

J'ai édité mon post car j'avais oublié un truc important : les chèques.

J'imagine que pour une pension alimentaire par la CAF alors cela doit surement pouvoir être fait par... courrier papier !
Recherche Google au hasard qui me sort la CAF de l'Ain.
Ils prennent la CB. Pas si antique que ça !  :)

Message édité par B737-9 le 01-09-2023 à 20:56:03
n°69120657
tails38
Posté le 02-09-2023 à 09:40:53  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Sans vouloir trop défendre Bourso ( :O ) c'est l'un des seuls où on peut gérer le blocage du mandat ou du créancier au choix. Ailleurs c'est souvent tout le créancier voir rien du tout
En passant, petit tacle à fortuneo qui a installé le bouton, mais quand tu cliques dessus ils te disent grosso modo "démerdez-vous avec le créancier, nous on fait que dalle"  :pfff:

Ah tu fais bien de dire que fortuneo ne propose pas cela :(

n°69120659
tails38
Posté le 02-09-2023 à 09:41:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et alors, ce n'est pas un problème puisqu'en un appel, c'est réglé.

Si je rale tu te doute bien que ce n'est pas si simple....

Appel = on transmet au service concerné car la conseillière n'a pas la main
Demande par mail = conseil d'aller sur la page pour gerer mes prelevements
reclamation = conseil d'aller sur la page pour gerer mes prelevements
J'ai relancé une reclamation...

n°69121236
bobby8921
Posté le 02-09-2023 à 11:46:44  profilanswer

200€ offerts chez Boursorama pour le transfert d'un compte bourse (PEA et/ou PEA/PME et/ou CTO)
J'ai un CTO qui a été ouvert automatiquement chez Fortuneo à la création de mon PEA mais qui est vide.  
La prime de transfert Bourso fonctionnerait quand même ?
Je n'ai rien vu dans les conditions générales sur un montant minimum à avoir sur le compte bourse transféré.

Message cité 3 fois
Message édité par bobby8921 le 04-09-2023 à 14:09:15
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 11:46:44  profilanswer

n°69121298
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 11:57:36  profilanswer

marsit75 a écrit :

Quelqu'un de son vivant a réussi à avoir le service client tel de bfor?
Ça raccroche après avoir entré ses identifiant au tél. Au moins bourso font patienter 20 min mais on les a

Je viens d'essayer à l'instant, j'ai eu le service bancaire en moins de 3 minutes. Le plus long étant de rentrer ses identifiants et parler au répondeur... Ensuite ça décroche direct.

En revanche, j'ai mis plus de 40 minutes pour joindre le service client Fortuneo :sarcastic:

Et pour la science, je viens d''appeler Boursorama (j'avais une question sur le remboursement des frais suite au transfert de mon PEA-PME) et je les ai eu en 6 minutes ;)
D'ailleurs il y a une prime de 200€ maintenant... Je l'ai fait quand c'était "seulement" 100€. Et toujours le remboursement des frais de transfert x2 :sol:
Édit : [:haha grillaid]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 14:32:23
n°69121319
el tarlo
Posté le 02-09-2023 à 12:02:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Boursorama complètement HS au moment où je dois faire un virement pour bloquer un appartement.  

Merde !

Puisqu'on te dit qu'il faut avoir 2 banques  :o

n°69121330
el tarlo
Posté le 02-09-2023 à 12:04:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

200€ offerts chez Boursorama pour le transfert d'un compte bourse (PEA et/ou PEA/PME et/ou CTO)
J'ai un CTO qui a été ouvert automatiquement chez Fortuneo à la création de mon PEA mais qui est vide.  
Je n'ai rien vu dans les conditions générales sur un montant minimum à avoir sur le compte bourse transféré.

Grande idée d'optimisation. Ouvrir un compte bourse chez Fortu avec 50 balles et le transférer chez Bourso pour la prime 2 semaines plus tard  [:clooney3]

n°69121438
periaz
This is pure art...
Posté le 02-09-2023 à 12:29:33  profilanswer

Bonjour,

Quand j’ai souscrit un prêt immobilier auprès de la Caisse d’Epargne, ils m’ont demandé d’acheter des parts sociales et d’ouvrir un PEA chez eux. Etant donné que c’était la seule banque qui voulait bien me financer (taux d’usure toussa :o), j’ai fait ce qu’il me demandait.

À présent je souhaite diversifier mes placements et j’aimerais bien avoir un PEA mais plus chez eux. Quel est le plus simple selon vous ? Bouger les lignes dans un autre PEA ? Fermer et ouvrir ailleurs, mais dans ce cas où partent mes parts sociales ?

J’ai aussi lu qu’on pouvait détenir ces parts sociales sans forcément qu’elles soient sur un PEA. Mais c’est pas très clair pour moi.

Merci

n°69121458
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2023 à 12:33:01  profilanswer

Tu as l'air de vouloir jouer le GAME, pourquoi ne pas utiliser ton PEA chez CE ? Avec le plafonnement des frais PEA via la loi Pacte, l'écart des frais doit être faible, surtout pour u' débutant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69121502
_Jo_306
Posté le 02-09-2023 à 12:41:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu as l'air de vouloir jouer le GAME, pourquoi ne pas utiliser ton PEA chez CE ? Avec le plafonnement des frais PEA via la loi Pacte, l'écart des frais doit être faible, surtout pour u' débutant.

[:pierroclastic:5] la loi Pacte a bien bloqué les ordres à 0,5% mais les frais de tenue de compte ou les frais par ligne, je crois qu'ils sont toujours là chez certains, et ça pique

n°69121666
tails38
Posté le 02-09-2023 à 13:11:05  profilanswer

+1 frais de tenue du pea bonjour la baise …

n°69122124
SaintBol
Posté le 02-09-2023 à 14:34:05  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ouais enfin il a ptêt pas 2 fois les sommes nécessaires?  :ange:

AshkaraN a écrit :

T'as oublié les droits de garde et les frais de tenue de compte/PEA dans les banques en dur. Alors l'écart faible, faut voir...  [:pierroclastic:5]  

Exemple CE IdF:

• Jusqu'à 30 000 € - 0,20 % par semestre
  • De 30 001 € jusqu'à 99 999 € - 0,10 % par semestre
  • A partir de 100 000 € - 0,05 % par semestre
  • Commission fixe par ligne du portefeuille (en supplément de la commission proportionnelle) 2,30 € par semestre

aH, et je note que le document tarifaire de la caisse des pargnes est écrit par des illettrés:

Citation :

titres côtés

[:killall-9:1]  [:le canard nouveau:2]  

periaz a écrit :

Quand j’ai souscrit un prêt immobilier auprès de la Caisse d’Epargne, ils m’ont demandé d’acheter des parts sociales et d’ouvrir un PEA chez eux. Etant donné que c’était la seule banque qui voulait bien me financer (taux d’usure toussa :o), j’ai fait ce qu’il me demandait.
À présent je souhaite diversifier mes placements et j’aimerais bien avoir un PEA mais plus chez eux. Quel est le plus simple selon vous ? Bouger les lignes dans un autre PEA ? Fermer et ouvrir ailleurs, mais dans ce cas où partent mes parts sociales ?
J’ai aussi lu qu’on pouvait détenir ces parts sociales sans forcément qu’elles soient sur un PEA. Mais c’est pas très clair pour moi.

Tu peux détenir les parts sociales en CTO, et demander leur transfert, en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-09-2023 à 14:45:45
n°69122177
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 14:42:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Si je rale tu te doute bien que ce n'est pas si simple....
Demande par mail = conseil d'aller sur la page pour gerer mes prelevements
reclamation = conseil d'aller sur la page pour gerer mes prelevements
J'ai relancé une reclamation...

Ah, je comprends mieux maintenant.
Quand ça m'est arrivé, l'opérateur que j'ai eu en ligne m'a débloqué mon créancier en live...

bobby8921 a écrit :

Il n'y a pas de minimum, j'ai transféré mon PEA-PME avec moins de 200€ :D
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de transférer le CTO lié à ton PEA [:creeping_death:6]
Mais ça peut être intéressant de voir si c'est possible ou à quel point ça va mettre le bazar :whistle:

D'ailleurs si la clôture des produits bourse chez Fortuneo est facturé 85€, le transfert est gratuit.
Il y a seulement 15€ par ligne transférée à payer (remboursé x2 avec Boursorama) [:charlest]

el tarlo a écrit :

Grande idée d'optimisation. Ouvrir un compte bourse chez Fortu avec 50 balles et le transférer chez Bourso pour la prime 2 semaines plus tard [:clooney3]

Je l'ai toujours dit, ne pas ouvrir de produits financiers chez Boursorama, c'est passer à côté de centaines d'euros [:cosmoschtroumpf]

periaz a écrit :

Bonjour,

Merci

Vendre tes parts sociales et ensuite, transférer ton PEA.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 14:46:58
n°69122211
SaintBol
Posté le 02-09-2023 à 14:49:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vendre tes parts sociales et ensuite, transférer ton PEA.

T'as oublié que c'était la merde, genre c'est possible une fois par an et le «conseiller» fait tout pour rater la date  :D  
Transfert PEA -> CTO par contre c'est possible à tout moment.

n°69122221
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-09-2023 à 14:50:47  profilanswer

.
Une fois / an , oui

Autant lancer dès maintenant l'ordre de vente.

---------------
.  c'est tout
n°69122257
bobby8921
Posté le 02-09-2023 à 14:55:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a pas de minimum, j'ai transféré mon PEA-PME avec moins de 200€ :D
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de transférer le CTO lié à ton PEA [:creeping_death:6]
Mais ça peut être intéressant de voir si c'est possible ou à quel point ça va mettre le bazar :whistle:

D'ailleurs si la clôture des produits bourse chez Fortuneo est facturé 85€, le transfert est gratuit.
Il y a seulement 15€ par ligne transférée à payer (remboursé x2 avec Boursorama) [:charlest]

En quoi le CTO est lié au PEA ?
Fortuneo les ouvre d'office en même temps mais ils ont chacun leur poche espèces.
Ça devrait être 2 entités distinctes et le transfert ne devrait pas poser de problèmes.
Me trompe-je ?
Le PEA je n'ai pas spécialement envie de le transférer chez Bourso.
Le PEA/PME, pas vraiment d'utilité pour l'instant.
Et Bourso demande à ce que 5 ordres soient passés dans les 12 mois suivants le transfert, donc je préfèrerai transférer le CTO et acheter leurs ETF sans frais.

n°69122430
SaintBol
Posté le 02-09-2023 à 15:24:58  profilanswer

bobby8921 a écrit :

En quoi le CTO est lié au PEA ? Fortuneo les ouvre d'office en même temps mais ils ont chacun leur poche espèces. Ça devrait être 2 entités distinctes et le transfert ne devrait pas poser de problèmes.

Le PEA a sa poche espèces, incluse dedans.
Il y a une espèce de «compte espèces» à côté du CTO.
Et en effet pas de rapport entre le PEA et le reste des trucs ouverts automagiquement par Fortuneo.

bobby8921 a écrit :

Tu fais bien, c'est plus cher.

n°69122466
marsit75
Posté le 02-09-2023 à 15:31:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens d'essayer à l'instant, j'ai eu le service bancaire en moins de 3 minutes. Le plus long étant de rentrer ses identifiants et parler au répondeur... Ensuite ça décroche direct.

En revanche, j'ai mis plus de 40 minutes pour joindre le service client Fortuneo :sarcastic:

Et pour la science, je viens d''appeler Boursorama (j'avais une question sur le remboursement des frais suite au transfert de mon PEA-PME) et je les ai eu en 6 minutes ;)
D'ailleurs il y a une prime de 200€ maintenant... Je l'ai fait quand c'était "seulement" 100€. Et toujours le remboursement des frais de transfert x2 :sol:

Merci de ton essai, j'ai réussi également à enfin les avoir.
D'ailleurs, pour la petite histoire, quand on appelle bforbank avec le haut parleur activé au moment d'entrer les identifiants, ça raccroche systématiquement après. Donc ne les appeler jamais avec le haut parleur activé  :pt1cable:

prbman a écrit :

Pas de frais de tenue de compte à la SG possible à partir de 60 K d'encours. Clients 'Haute Fidélité".

Quelles sont les autres avantages de ce service 'Haute Fidélité" ? je n'arrive à avoir aucune info dessus.

Message édité par marsit75 le 02-09-2023 à 15:42:02
n°69122544
el tarlo
Posté le 02-09-2023 à 15:49:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ouais enfin il a ptêt pas 2 fois les sommes nécessaires?  :ange:

C'est exactement le problème j'évoquais un peu plus haut mais je suis passé pour un teubé incapable de gérer son argent [:clooney3]

n°69122726
speed031
Posté le 02-09-2023 à 16:19:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Effectivement hier c'était long pour avoir fortu au téléphone.

Pour faire suite au problème avec ma CB, il y a eu tentative de fraude avec mon numéro de CB que la banque à detecter.
Je ne sais comment le numéro est parti dans la nature, je suis plutôt vigilant la dessus. Cela vient sûrement d'une fuite de donnée d'un commercant. Cela va m'encourager à utiliser encore plus mes numéros de cb virtuel.
Bref opposition par précaution, et fabrication d'une nouvelle.

Message édité par speed031 le 02-09-2023 à 16:20:20

---------------
Kurtz
n°69122821
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-09-2023 à 16:28:23  profilanswer

Toujours autant que faire se peut utiliser les cartes virtuelles pour les achats en ligne :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69122826
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 16:29:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

T'as oublié que c'était la merde, genre c'est possible une fois par an et le «conseiller» fait tout pour rater la date :D
Transfert PEA -> CTO par contre c'est possible à tout moment.

Je n'ai pas oublié, mais je ne connais pas la date anniversaire de ses parts sociales.
Mais si le transfert des parts sociales en CTO est possible, pourquoi pas, si ça peut "débloquer" le transfert du PEA.

Je ne connais pas toutes les astuces, n'ayant jamais acheté de parts sociales [:cosmoschtroumpf]

bobby8921 a écrit :

En quoi le CTO est lié au PEA ?
Fortuneo les ouvre d'office en même temps mais ils ont chacun leur poche espèces.
Ça devrait être 2 entités distinctes et le transfert ne devrait pas poser de problèmes.
Me trompe-je ?
Le PEA/PME, pas vraiment d'utilité pour l'instant.
Et Bourso demande à ce que 5 ordres soient passés dans les 12 mois suivants le transfert, donc je préfèrerai transférer le CTO et acheter leurs ETF sans frais.

Le CTO est nécessaire au cas où une action viendrait à perdre son éligibilité au PEA, elle basculerai alors dans le CTO.

Si tu n'as plus de CTO... Que se passerait-il ? Mais comme tu peux avoir autant de CTO que tu veux, tu peux très bien en créer un nouveau chez Fortuneo.
Je n'ai pas essayé [:elessar53] [:kna]
Et puis, il y a des actions avec un prix dérisoire... Donc pas besoin de mobiliser une grosse somme ;)

Pour Boursorama, les 5 ordres... C'était un seul quand j'ai transféré mon PEA-PME et je n'ai encore lu aucun avis, de personne se faisant réellement retirer une prime [:slackerbitch]

marsit75 a écrit :

Merci de ton essai, j'ai réussi également à enfin les avoir.
D'ailleurs, pour la petite histoire, quand on appelle bforbank avec le haut parleur activé au moment d'entrer les identifiants, ça raccroche systématiquement après. Donc ne les appeler jamais avec le haut parleur activé :pt1cable:

Tu as trouvé le bug [:charlest]
Kit oreillettes, pas de problème ;)

el tarlo a écrit :

C'est exactement le problème j'évoquais un peu plus haut mais je suis passé pour un teubé incapable de gérer son argent [:clooney3]

Juste pour un impatient :O
Je suis passé au travers tous les récents problèmes de connexion, à croire que vous en faites des tas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 21:48:09
n°69123218
SaintBol
Posté le 02-09-2023 à 17:23:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais si le transfert des parts sociales en CTO est possible, pourquoi pas, si ça peut "débloquer" le transfert du PEA. Je ne connais pas toutes les astuces, n'ayant jamais acheté de parts sociales [:cosmoschtroumpf]

Pas seulement un sujet de parts sociales, mais un sujet plus global de titres sur PEA, à vrai dire.

Velocesuper a écrit :

Le CTO est nécessaire au cas où une action viendrait à perdre son éligibilité au PEA, elle basculerai alors dans le CTO.

Avec versement compensatoire pour éviter la requalification en retrait partiel (ou clôture du plan si moins de 5 ans), d'ailleurs.

Velocesuper a écrit :

Juste pour un impatient :O Je suis passé au travers tous les récents problèmes de connexion, à croire que vous en faites des tas :D

C'était pété (comptes courants + cartes invisibles) hier au moins entre 11h et 19h, un jour ouvré en heures ouvrées. C'est quand même fâcheux  [:haha fail]

n°69123489
kimagure
Posté le 02-09-2023 à 18:15:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'était pété (comptes courants + cartes invisibles) hier au moins entre 11h et 19h, un jour ouvré en heures ouvrées. C'est quand même fâcheux  [:haha fail]

Sans vouloir minimiser l'impact du problème pour les personnes concernées, ça ne devait pas toucher tout le monde (ou alors pas tout le temps). Je n'ai eu aucun problème hier alors que j'ai utilisé l'appli mobile plusieurs fois dans la journée, je voyais bien tous mes comptes, et j'ai même fait des virements...

K.

n°69123512
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-09-2023 à 18:19:54  profilanswer

Questionnaire Fortu sur le profil investisseur

Citation :

Personne politiquement exposée

"Liberté, égalité, fraternité"  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69123541
SaintBol
Posté le 02-09-2023 à 18:26:53  profilanswer

kimagure a écrit :

Sans vouloir minimiser l'impact du problème pour les personnes concernées, ça ne devait pas toucher tout le monde (ou alors pas tout le temps). Je n'ai eu aucun problème hier alors que j'ai utilisé l'appli mobile plusieurs fois dans la journée, je voyais bien tous mes comptes, et j'ai même fait des virements...K.

Carte en DI ou en DD?  :)  
Hier c'était jour de prise en compte des débits différés. Peut-être que le problème qu'ils ont eu avait un rapport  [:transparency]

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Questionnaire Fortu sur le profil investisseur

Citation :

Personne politiquement exposée

Question classique dans ce genre de questionnaire ; en mode «on veut pas d'emmerdes» peut-être...

Message édité par SaintBol le 02-09-2023 à 18:27:52
n°69123609
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-09-2023 à 18:42:26  profilanswer

J'avais signalé la présence de 2 comptes courants à l'ouverture du PEA.

L'un de ces comptes et devenu un compte espèce (attaché au CTO).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69123684
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-09-2023 à 19:00:00  profilanswer

el tarlo a écrit :

C’est consternant d’être obligé d’avoir 2 banques du fait de leur manque de fiabilité. Avant on ne se prenait pas autant la tête, on avait une banque et basta. La banque c’était un non sujet.

n°69123739
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2023 à 19:12:01  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'avais signalé la présence de 2 comptes courants à l'ouverture du PEA.

L'un de ces comptes et devenu un compte espèce (attaché au CTO).

comme prévu !  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69123744
maaah
Posté le 02-09-2023 à 19:13:21  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est consternant d’être obligé d’avoir 2 banques du fait de leur manque de fiabilité. Avant on ne se prenait pas autant la tête, on avait une banque et basta. La banque c’était un non sujet.

C’est pas faux  [:jaffax]  
Par contre la banque unique était plus cher que 2 ou 3 banques pas fiable de maintenant.  [:maestun]  
Ceci expliquant peut-être cela…

n°69123761
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-09-2023 à 19:17:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

comme prévu !  [:toobar]

:jap:

---------------
n°69123931
periaz
This is pure art...
Posté le 02-09-2023 à 20:01:35  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

n°69123949
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 02-09-2023 à 20:04:36  profilanswer

Pareil ici :)

Mais ils ont passé en compte espèce adossé au CTO le compte sur lequel ils m'ont fait faire le 1er versement pour le PEA.

Me faut donc annuler à ma banque principale l'ancien compte bénéficiaire et en refaire un sur ce compte courant :s

n°69123967
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-09-2023 à 20:09:18  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est clair, mais plus que les banques ce sont les clients et les pratiques qui ont changé.

Avant ta banque te donnait du liquide au comptoir, un chéquier et une CB basique et c'était réglé. Mes grands-parents étaient comme ça, CB basique, un chéquier et ils allaient au comptoir en cas de demande, mes parents sont encore comme ça.
Aujourd'hui, on veut pouvoir payer avec son téléphone, sa montre, agréger ses comptes sur des applis mais aussi gérer ses comptes depuis son PC ou son smartphone avec l'applikivabien.

Plus encore, en 2023 on veut que ça aille vite, que tout aille vite. Que ce soit pour faire des transferts d'argent, se faire livrer de la nourriture ou voir son film préféré on ne veut plus attendre.
Avant, si tu voulais faire un virement le dimanche, tu devais attendre que ta banque ouvre le lundi, et si ton banquier était pas là le lundi, bah tu revenais le mardi épicétou.
Si Bourso est en rade 4 heures maintenant, c'est la fin du monde (je triquite pas, je suis pareil hein ^^)

Voilà pourquoi il faut 2 ou 3 comptes pour pouvoir avoir tout, tout le temps, tout de suite. :)

Message édité par Exellis le 02-09-2023 à 20:09:54
n°69124016
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-09-2023 à 20:19:13  profilanswer

LeFred a écrit :

Pareil ici :)

Mais ils ont passé en compte espèce adossé au CTO le compte sur lequel ils m'ont fait faire le 1er versement pour le PEA.

Me faut donc annuler à ma banque principale l'ancien compte bénéficiaire et en refaire un sur ce compte courant :s

Bien vu, mon 2ème virement va arriver sur le compte espèce.

Je fais encore 2 virements, je transfère le pognon sur le compte courant et ensuite je change le compte destinataire des virements.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)